Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Il me semble que c'est uniquement un joueur qui aime s'opposer à d'autres, et les vaincres.

 

Personnellement je n'ai jamais été un grand fan des arenes, même si j'avoue m'y être un peu amusé.

MAIS, pourquoi le refuser à une communauté grandissante et désireuse?

Les joueurs n'aimant pas cet aspect du jeux n'ont qu'a pas y foutre leur saloperie de paluches, et tout le monde sera content.

 

Cependant j'adhère à l'optique de ne pas y intégrer de récompenses supérieures à ce que l'on pourrait trouver en pratiquant une autre forme de PVP, cela limiterait déja bcp de kikoulols.

 

Tant que les arenes ne deviennent pas la (fausse) représentation de l'accomplissement PVP, tout va bien.

 

Have fun

 

en ce qui me concerne je n'ai jamais apprécié les arènes (l'idée de faire face a la compo op du moment brrr)

 

Après effectivement, qu'ils l'implémentent perso, ca changera pas ma vie si et seulement si on est pas obligé d'y aller pour avoir le dernier stuff pvp ...

 

Dans le même ordre d'idée, suis plutôt pour les bg côtés car au moins on pourra être 8 et on aura un bonus d'avoidance sur le "je rentre et c'est 0-4 pour la team en face" et on parlera peut être en fin de stratégie en bg et pas de tapaypourprendlaymédailleeeuh!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personellement j'ai bien ris en lisant les posts de ce topic avec quelques phrases épiques comme "mesuré son skill en arène"....

Juste pour rappel (pour ceux qui l'aurait oublié), c'est un jeux tab target ou les balles sorts etc... te suivent même si tu te déplace etc...

 

Par exemple pour ceux qui parles des arène de WoW et parle de Skill en même temps, formule simple

 

Classe OP du moment > combo classes > macro > et là vient jouer le facteur skill

 

Après ça n'empêche pas que je peux comprendre que certains les souhaitent, mais il y a des choses indispensables à prendre en compte (à mon avis) :

 

- pas de meilleur stuff

- pas de modif/équilibrage de classe pour les arènes, si la classe est équilibrée pour un 8VS8 c'est suffisant (et encore, je vois pas pourquoi certain nerf ou up ne sont pas appliqué que pour le pvp afin de ne pas toucher aux PVE)

 

PS : je suis quelqu'un qui préfère nettement le pvp (j'en a fait exclusivement d'ailleurs durant presque les 3 dernières années mais sur un jeux PvP (pas de classes / pas de level / aim FPS style / full loot / sandbox / conquête de villes/hameaux que tu possèdes ensuite(malheureusement communauté de niche et compagnie un peu pourrie, on était 20 milles au début et seront certainement de nouveau ce chiffre une fois que la version 2 sortira)), mais je rappel que ce jeux est un thempark et que de ce fait ne pourra jamais être appelé jeux pvp

Edited by Thes
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la meilleure façon de prouver sa valeur en pvp, ses talents, que l'arène ?

Tu joues avec un ami, un collègue, avec qui tu as l'habitude de jouer, qui connais ta façon de jouer, comme tu connais la sienne, et avec qui tu va prendre plaisir à jouer.

Contre une autre équipe de 2 joueurs, qui ressentent la même chose de leur coté, et qui eux aussi sont organisés stratégiquement.

 

Ca reste LE meilleur challenge du pvp et le plus intéressant. C'est l'occasion de mettre ton skill en avant, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en tirer un équipement différent et supérieurs aux personnes qui spam BG (et qui peuvent y rester semi afk btw, bref, c'est pas le sujet)

 

Des gens parlent de "si tu veux arène, retourne sur WoW" vous m'excuserais, mais le système d'arène sur WoW (le système originel de Burning Crusade) était très réussi. Alors bien entendre ici c'est SWTOR, pas WoW, mais aucune raison de ne pas reprendre certains des côtés positifs qu'avaient d'autres jeux.

 

 

Personnellement, J'approuve totalement tes propos hlmnot.

 

Et j’espère que BioWare instaurera des arènes cotées avec titres, recompenses, etc..

 

Toutefois, ne pas trop exagérer sur les stats des stuff d’arènes pour que cela soit plus ou moins équitable pour les gens faisant du PvE.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la meilleure façon de prouver sa valeur en pvp, ses talents, que l'arène ?

Tu joues avec un ami, un collègue, avec qui tu as l'habitude de jouer, qui connais ta façon de jouer, comme tu connais la sienne, et avec qui tu va prendre plaisir à jouer.

Contre une autre équipe de 2 joueurs, qui ressentent la même chose de leur coté, et qui eux aussi sont organisés stratégiquement.

 

Ca reste LE meilleur challenge du pvp et le plus intéressant. C'est l'occasion de mettre ton skill en avant, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en tirer un équipement différent et supérieurs aux personnes qui spam BG (et qui peuvent y rester semi afk btw, bref, c'est pas le sujet)

 

Des gens parlent de "si tu veux arène, retourne sur WoW" vous m'excuserais, mais le système d'arène sur WoW (le système originel de Burning Crusade) était très réussi. Alors bien entendre ici c'est SWTOR, pas WoW, mais aucune raison de ne pas reprendre certains des côtés positifs qu'avaient d'autres jeux.

 

 

Pourquoi blamer les joueurs serieux, qui assistent bien le BG, font les choses correctement, juste aux vue des gens AFK?

Je reconnais que beaucoup de monde ne font que rush les bgs bettement, mais ce n'est pas comme si on n'avait jamais entendu parler de PL en arene, croiser des mecs surstuff à 1500 de cote etc.....

Je reconnais que les strats arenes sont serieuses et évolués lorsque cela est requis, de là à en faire un must have du pvpboy, je n'suis pas convaincu.

L'architecture des bg, les zones pvp ouvertes, sont autant de choses à developper pour justement ne pas faire des arenes l'accomplissement personnel, meme si, c'est fun de gagner avec ton pote.

Chacun sa merde.

Edited by Marcqk
Link to comment
Share on other sites

1v1 ? C'est aussi inutile que de se taper a 40 contre 40 avec 5 fps ...

 

Les arènes ne sont qu'un moyen supplémentaire pour se faire plaisir. Pourquoi les amateurs de PVP devraient se contenter de BGs quand l'implantation d'un mode d'arènes proposerait une alternative plaisante avec un gameplay différent.

 

On ne parle pas de stuff, arrêter de prendre cela pour excuse...

 

Pensez vous sincèrement que vous aller garder un intérêt dans ce jeu avec un seul et unique format de PVP jouable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi ce que je vois sur ce forum, c'est un communauté d'hystérique, anti addon, pro RP, anti arène, sectaire, anti wow en gros et franchement ça me désole.

 

Gros +1, on peut dire ce qu'on veut sur WoW, il avait quand même de très bons cotés qui méritent d'être repris.

Link to comment
Share on other sites

Gros +1, on peut dire ce qu'on veut sur WoW, il avait quand même de très bons cotés qui méritent d'être repris.

 

Bon côté ? ah oui, la modification incessante des classes pour pseudo équilibrer les équipes d'arène tout en emmerdant les joueurs pve qui n'en n'ont absolument rien à battre de votre concours de "celui qui à la plus longue" ?

 

Merci, mais non merci :)

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les arènes , car la ... le pvp est super instancié , pas dynamique , et répétitif =) du coup , un peu de compétitivité ne ferait pas de mal à la population , sans oublier les bus contre bus sur Illium , chose qui tue le suspens du bon vieux pvp sauvage 1V2 , 1V3 mais bon je rêve trop la ^^ , du 1V2 sur sw ? ( Lol ) sauf si on est un malfra =D car le systeme des cc est un peu mal calculé , et aussi les écoles de magie sont pas décroissante , exemple ( un Sorcier qui vous cyclone , à la fin du cyclone si un autre vous recyclone vous restez cyclonés la même durée que le premier cyclone du coup ... c'est un peu frustrant =/)

 

 

 

 

 

 

Ps : Ceux qui ragent contre faut pas non plus oubliez que 80% qui sont sur swtor y viennent =) ou aussi de Aoc , Aion bref Vanilla , bc ,et Wotlk furent mes meilleurs moments de Pve/pvp ( Ah ma bonne vieille compo démo destru/mage feu =') pas cheated mais bien chauffante XD )

 

Cordialement.:)

Link to comment
Share on other sites

1v1 ? C'est aussi inutile que de se taper a 40 contre 40 avec 5 fps ...

 

Les arènes ne sont qu'un moyen supplémentaire pour se faire plaisir. Pourquoi les amateurs de PVP devraient se contenter de BGs quand l'implantation d'un mode d'arènes proposerait une alternative plaisante avec un gameplay différent.

 

On ne parle pas de stuff, arrêter de prendre cela pour excuse...

 

Pensez vous sincèrement que vous aller garder un intérêt dans ce jeu avec un seul et unique format de PVP jouable ?

 

 

 

Si deja la moitie des joueurs comprenaient comment jouer correctement au huttball par exemple et que ce nest pas le plus gros bus qui va gagner ni la team qui feras le plus de frags .

 

 

Quand je vois 80 % de la population dite pvp sur un serveur pvp rester betement middle map , ne jamais etre a cote du porteur adverse ou allié , ne jamais se demarquer a l avant du porteur et chercher a tout prix l affrontement direct a 2 vs 6 oui je me dis que le contenu pvp est tres largement suffisant mais encore faut il brancher le cerveau .

 

Et la soi disante alternative des arenes donnerait la meme chose que sur un autre mmo celebre : kevinroxxordareneux = je m en fous des bg je fais des arenes moi je viens juste pour la quete , donc encore une fois non merci .

Link to comment
Share on other sites

Bon côté ? ah oui, la modification incessante des classes pour pseudo équilibrer les équipes d'arène tout en emmerdant les joueurs pve qui n'en n'ont absolument rien à battre de votre concours de "celui qui à la plus longue" ?

 

Merci, mais non merci :)

 

SI je faisais comme toi ça donnerait : "Ben moi ça m'embête beaucoup toutes ces màj pour le contenu pve dont on se fiche éperdument, ils n'ont qu'à arrêter de développer des instances, ça sert à rien."

 

Voilà pourquoi les gens ne veulent pas d'arènes, ce sont juste des joueurs pve égoïste qui n'en on rien à faire. Et je suis sûr que c'est le cas de plus de la moitié des post négatifs sur les arènes, c’est juste honteux!

Link to comment
Share on other sites

Ok donc tu considères que les arènes c'est plus skillé parce que des variables sont à prendre en compte.

 

Sauf que les BG en team (actuellement impossibles sur SWTOR) te proposent la même chose (coordination, connaissance des mécanismes du jeu, de l'équipe adverse, de sa psychologie etc.) en y rajoutant le principe d'un objectif, qui demande de prendre en compte des variables supplémentaires (dont le terrain et la meilleur manière d'atteindre l'objectif).

 

Sauf que l'open pvp c'est la même chose qu'une arène, avec la connaissance du terrain en plus (on part sur l'idée d'un open pvp où des joueurs de niveaux équivalents s'affrontent).

 

Sauf que le PvP de masse c'est au BG et à l'arène ce que les raids sont aux instances à 4/5/6. Cela demande plus de discipline et de la concentration sur un temps plus long. Les objectifs artificiels des BG étant remplacés par des objectifs donnés par le raidlead (tenir cette colline, repousser les adversaires jusqu'à tel point).

 

Donc, en faisant une étude rationnelle, l'arène a moins de variable que les BG, l'open pvp ou le pvp de masse, mais d'après toi (et d'autres) est plus skillé. Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à cette superbe conclusion. De plus dans un mmo, donc un jeu qui se veut massivement multijoueur, des arène à 1Vs1, 2Vs2 ou 3Vs3 peuvent paraitre un peu incongrues (le constat vaut aussi, dans une moindre mesure pour les BG).

 

 

 

Et paf, tout est dit.

Link to comment
Share on other sites

SI je faisais comme toi ça donnerait : "Ben moi ça m'embête beaucoup toutes ces màj pour le contenu pve dont on se fiche éperdument, ils n'ont qu'à arrêter de développer des instances, ça sert à rien."

 

Voilà pourquoi les gens ne veulent pas d'arènes, ce sont juste des joueurs pve égoïste qui n'en on rien à faire. Et je suis sûr que c'est le cas de plus de la moitié des post négatifs sur les arènes, c’est juste honteux!

 

A un détail près, SWTOR à toujours été annoncé comme un jeu pve et que le pvp restait une option.

 

Comme je l'ai lu un peu avant, on ne va pas demander du porc caramel dans une pizzeria :)

Edited by Markhor
Link to comment
Share on other sites

A un détail près, SWTOR à toujours été annoncé comme un jeu pve et que le pvp restait une option.

 

Comme je l'ai lu un peu avant, on ne va pas demander du porc caramel dans une pizzeria :)

 

C'est pas ce qu'ils nous disent à chaque news de développeur. Il n'ont qu'a changer de stratégie alors.

Link to comment
Share on other sites

Ok, les préjugés à deux balles...

 

Personnellement, je pense qu'il y a d'autres priorités avant les arènes (interface, double spé, contenu HL,...) mais à terme oui ça serait sympa d'avoir un système du genre. Après si c'est innovant par rapport à WoW c'est encore mieux !

 

oh oui, du contenu HL serait le bienvenu !!! c'est vraiment dommage de monter si vite, et de ne plus rien avoir à faire, enfin, rien de très exaltant en tout cas

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien contre les arènes mais il ne faut que pas que le meilleur équipement JCJ soit dispo uniquement si on y participe.

 

+10, la plupart des gens qui sont contre les arènes le sont parce que sur wow c'était le cas, mais perso j'adore les arènes, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que le meilleur équipement pvp ne soit pas réservés aux arènes.

Link to comment
Share on other sites

Les arènes c'est juste magnifique ! c'est la ou tu peux voir ton potentiel en face a face ! Créer une tactique avec ton coép etc... Les bg sont sympathiques mais vite lassant à la longue. Franchement je jouais a wow presque que pour ça. Stop les rageux a dire oui mais non ca tue le pvp etc. Vous avez peur du skill ou quoi? Et excusez moi mais les arènes c'est pas le truc qui fait une mentalité de merde aux joueurs... Un kikoo reste un kikoo et y'en aura de toute facon arènes ou pas arènes...

 

J'espère qu'il y aura un truc ressemblant aux arènes de wow. Pas la même chose mais un truc plus approfondit

 

 

 

Il n'y a rien a rajouter c'est exactement ce que je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Contre les systèmes de pvp fermé.

Pour un système d'open pvp très développer, un système qui incite au pvp sauvage.

L'heure de la terreur a sonner en zone ouvertes !

 

Stop au "soit disant pvp" dans les BG ou autre style de processus instancié et fermé.

 

vive le pvp libre ! :D

Link to comment
Share on other sites

Hors mis les simples d'esprit qui cible le jeu comme étant pve et qui zape complètement la parti pvp.

 

J'aurais aimé savoir comment ceux qui ne souhaite pas d'arène et qui on déclaré la guerre a ce systeme pvp envisage le coté e-sport.

 

Moi c'est ça qui m'intéresse.

 

J'ai lu une personne qui demandai a faire du pvp sans reward, juste pour s'amusé.

 

Ca me fait un peut rire pcq dans ce cas, j'aimerais beaucoup envoyé les raid pve faire des down sans loot. Je me demande combien continuerais a pve juste pour le plaisir de down un boss.

 

Il faut pas se leurré. Beaucoup de personne on envie de perçé. Que les autres reconnaissent sa maitrise de la classe.

 

Pourquoi vous Pveiste accomplis jouez vous en si grand nombre sur des serveurs pvp

(Ne dites pas que vous etes contraint forcé du a la population des serveur pcq ce n'est pas vrai. C'est belle est bien votre choix pour la plupart)

 

Enfin je me base sur la déclaration " swtor est un jeu pve " pour cette question.

 

 

Il faut arrété d'etre égoïste. On ne peut pas limité un aspect du jeu qui est envier de beaucoup pour le plaisir des autres. Vous êtes même pas dans la recherche de solution. Vous êtes dans l'interdiction pure. "Non -Pourquoi non? -Pcq"

 

Je ne dit pas que le pvp ouvert doit disparaitre, en revanche il faut tout simplement faire les choses de façon a ce que les deux systeme de pvp soit attrayant pour tous.

 

Personnelment ça m'emmerde vite d'etre un sniper ou un ravageur dans une foule de 60 mec sans pouvoir me démarqué.J'aurais bo en tué des dizaines, ils ne se souviendront pas de mon nom. J'dit pas qu'il ne faut pas être humble. J'dit qu'on devrait avoir l'opportunité de prouvé sa valeur.

 

D'autant plus que le pvp ouvert limite grandement la connaissance des autres classes.

 

J'ai fait un moment sur wow en pvp, et je peut vous dire que comme bien d'autres, les classes qui tombais en face de moi je les connaissait au détail pret.

Je savais a quoi m'attendre, je connaissait leur point faible que j'allais exploité, je connaissais leur point fort également sur quoi je basai une stratégie et vis versa.

 

La on se limite a " go nerf il m'creve sur un stun, cheat! " ou " marau ça pique ", mais clairement, qu'on t-il fait? j'pense que beaucoup d'entre nous ne le savent pas ou on du mal a l'voir tout l'temps. Et ça devrait pas être ainsi

 

Qu'on soit bon ou moin bon, on s'amuse en pvp en cherchant a faire parti de l'élite pour moi, donc il faut de l'e-sport. Trouvé de l'e-sport en RvR et on aura trouvé une alternative aux arènes.

 

En attendant soyez moin égoïste.

 

PS: dsl des fautes, j'suis pas tres bon m'enfin je pense que c'est lisible.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ayant pratiqué WoW jusqu'à la sortie de SWTOR les arènes apportent du bon comme du mauvais :

 

- le bon : elles permettent de faire du pvp en petit comité et permettent d'avoir une expérience plus conviviale. De plus elles poussent les gens à s'améliorer et ainsi à donner un classement.

 

- le contre : qui dit classement dit récompense. Ces récompense vont donc interférer sur le niveau des joueurs (car l'équipement sera d'un meilleur niveau que le classique) et va donc entrainer des déséquilibres dans les champs de bataille.

 

Pour ma part avant de se dire on va copier WoW, il faut surtout se demander si le système d'arène peut être intégré dans l'univers Star Wars.

 

Il faut cependant pouvoir satisfaire les envies PvP des joueurs, donc il faut attendre de voir ce que les développeurs compte intégrer pour enrichir le contenu du jeu sans dénaturalisé l'univers de ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je m'en tape qu'il y ait des arènes, du moment que cela ne donne pas accès un système d'objet qui vont encore plus creuser l'écart avec les pveboys. Le pvp est à la base un ajout pour s'amuser quand on en a marre de jouer contre l'environnement, et contrairement a celui-ci, un joueur ne doit pas devenir un "boss" à cause de son matos.

 

Bref, arène oui pour un titre/fun, mais pas de stuff supplémentaire, y'a déjà les bgs ranked qui vont venir nous pourir la vie dans pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les arènes, personellement sa ne m'as jamais attiré sur WoW.

 

S'il finissaient par en faire sur ToR, cela ne me dérangerai pas du moment que s'il y a du stuff à la clé, il ne soit pas over fumé par rapport au stuff pvp classique.

 

Ce serai plus pour ceux qui veulent se prouver qu'ils en ont dans le ventre en atteignan le haut du classement.

Je sais qu'il y en a qui aime sa, je respecte leurs choix, mais il ne faut pas que sa devienne obligatoire pour être le meilleur en pvp, gràce au stuff acquis gràce à l'arène.

Link to comment
Share on other sites

oh oui, du contenu HL serait le bienvenu !!! c'est vraiment dommage de monter si vite, et de ne plus rien avoir à faire, enfin, rien de très exaltant en tout cas

 

Monter si vite ... perso j'en pouvais plus de la phase de pex,je recommencerai pas 2 fois. et je trouve qu'il y a déja beaucoup a faire au level 50. Après je comprends que certains en veuille plus il est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je m'en tape qu'il y ait des arènes, du moment que cela ne donne pas accès un système d'objet qui vont encore plus creuser l'écart avec les pveboys.

 

Bah oui pis quand tu étais petit tu voulais faire roi du monde aussi comme métier? Tu es un pveboy bah logiquement moi la dedant j'vois un mec spécialisé en pve. J'trouve ça normal que face a des pvpboy tu sois en difficulté. De la même façon qu'ils seront en difficulté quand ils iront en pve. Le seul soucis ladedant c'est qu'on voit beaucoup moin de gens pleuré pcqu'un boss les farms en chaine que quand c'est des mecs en bg.

 

 

Le pvp est à la base un ajout pour s'amuser quand on en a marre de jouer contre l'environnement, et contrairement a celui-ci

 

Louche ça! ya 2 faction qui son censé etre en guerre. D'autant plus louche ya une équipe entières certe endormie mais entière consacré au devellopement du pvp sur swtor. Vraiment dingue cette façon d'pensé. " C'est un jeu pve, quand on en a marre du pve on va pvp".

 

 

Bref, arène oui pour un titre/fun, mais pas de stuff supplémentaire, y'a déjà les bgs ranked qui vont venir nous pourir la vie dans pas longtemps.

 

Bah oui, et puis un Maitre de combat stuff bleu aussi ofcourse. Trouve toi des limites avant de limité les autres garçon.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...