Jump to content

Nanotechnologie de recuperation inutile ?


-Ash-

Recommended Posts

Bonjour, je voulais vous faire part de mon avis sur ce pouvoir ( le dernier de l'arbre heal ) je trouve ce pouvoir totalement inutile, C'est notre seul heal de groupe mais en plus d’être un HOT il heal relativement peu (1500pv en 15seconde au lvl 45 ) et coute 30 énergie... Impossible de tenir un groupe qui prend des dégâts d'aoe rien qu'avec ce sort ou alors il faudrait le coupler avec les sondes mais ca coute bien trop en énergie. J'espere qu'ils vont le up un peu ou le changez mais la pour moi ce pouvoir n'est vraiment pas utile pour ce qu'il heal. Voila vous en pensez quoi vous ? Edited by -Ash-
Link to comment
Share on other sites

Je me posais la question justement. Je ne l'ai pas encore débloqué dans l'arbre de talent (je suis level 35) mais la description ne m'emballait pas... Est ce que ca ne vaut pas le coup au final de faire l’impasse dessus en talent pour aller chercher du critique ou autre? (en attendant un éventuel up?)

 

D'ailleurs sauf miss de ma part je n'ai pas vu de proposition de template heal sur le forum agent...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ce sort est loin d etre inutil.

 

Les tics augmente via la techno, astuce, afflux crit que vous avez, soit au lvl 50 avec du stuff cela est un sort qui remonte énormémant le groupe.

 

Exemple lors des phases de transitions du derniers boss de EV, ect ect...

 

Comme tout les sorts, ils augmenteront via vos stats, go hero, raid et les choses changeront ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce sort dépend également si tu fais du PVE ou PVP. En PVP il restera un heal de circonstance c'est à dire lorsque tout le monde peut être grouper ce qui est assez rare.

Après en PVE il ne vaut pas le heal de zone du sorcier certes mais il reste un soutient indispensable au heal de raid sur certains encounter. Il faut s'y faire l'opérative ne sera pas le heal de raid principal mais reste un très bon healeur quand même !

Link to comment
Share on other sites

Pour être en try actuellement sur Soa hm, c'est une aoe heal non négligeable !

Pour info, ça fonctionne comme la croissance sauvage du druidheal de wow :

c'est à dire, que ça fonctionne comme un heal intelligent qui prendra en priorité les cibles les plus low hp.

 

A savoir aussi que le stuff va fortement influencer ce heal. Je pense surtout à l'alacrité qui va permettre de gagner des tics supplémentaire. Reste à déterminer les caps :)

Link to comment
Share on other sites

Nanotechnologie de récupération:

 

Energie: 30

Délai de réutilisation: 12 secondes

Portée: 30 mètres

 

Restitue 1513 points de santé en 15 secondes à 4 alliés maximum dans un rayon de 10 mètres.

 

 

Je suis à 14.78% d'alacrité et ce sort ne procure aucun tick en plus et la durée entre les ticks n'est pas différente que quand j'en ai 0.

C'est pas comme la hâte sur WoW hein. D'ailleur le descriptif est assez explicite: "Réduit le temps requis pour activer ou canaliser des pouvoirs, accélérant ainsi leur éxecution."

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La nanotechnologie de récupération est loin d'être inutile, en voici une courte démonstration:

 

Un tick de nanotech rend plus de vie qu'un tick de la sonde de kolto stackée un fois.

 

Le coût en énergie de la nanotech est le double de celui de la sonde de kolto.

 

Donc si la nanotech est correctement utilisée et touche deux cibles au minimum, elle est plus rentable que la sonde de kolto (qui est quand même bien vous admettrez :p ) !

 

J'ai dit correctement car il faut prendre en compte quelques différences entre les deux sorts:

 

1. Lancer la nanotech consomme instantanément le double d'énergie qu'une sonde de kolto, ainsi si le sort est lancé en dessous de 90 d'énergie, la regen sera ralentie et on notera donc une perte d'énergie.

 

2. La sonde de kolto fait proc des avantages tactiques, mais pas la nanotech.

 

3. Cependant, la nanotech lancera un seul GCD là ou deux sondes de kolto en utiliseront deux. Le GCD libéré par l'utilisation de la nanotech plutôt que d'une sonde peut être mis à profit pour lancer un Diagnostic de deux tics sans perte de temps qui permet une regen énergie, ou pour lancer d'autres sorts si la situation l'exige.

 

En résumé : évitez de lancer la nanotech en dessous de 90 d'énergie (elle peut néanmoins s'avérer très utile dans des situations critiques, ne faites pas un blocage psychologique sur son coût en énergie ;) ), veillez à ce que la nanotech touche au moins deux personnes (un bon moyen peut être de la lancer sur soi et de se déplacer près des personnes bas en vie, même si vous êtes full life), et n'oubliez pas de garder au moins une sonde de kolto active pour le proc d'avantage tactique !

Link to comment
Share on other sites

Il est juste carement naze comparer a l'ulti heal de sorcier ... c'est le jour et la nuit ils ont intérêt de le up sous peine de voir la pop de AI déjà peut présente de ce voir depop

 

Ouais , bah , jouant les deux , j'sais pas ou tu as été me pondre une ineptie pareille m'enfin ... ma foi , les deux stuff = AS>Sorc (cuze instant cast/reste sur les cibles en mouvement)

Link to comment
Share on other sites

C'est un sort qui mériterai d'être buff car il heal relativement peu (stuff mi columni/rakata) ,tick très lentement, ne touche que 4 personnes et a un coût prohibitif qui ne nous autorise à l'utiliser que presque max énergie. Autrement dit souvent lorsque peu de dégâts sont subis.

 

Entre celui du sorcier qui touche tout le monde et tick très vite c'est le jour et la nuit. Ce dernier rempli son rôle de heal de zone : remonter rapidement un groupe.

 

Certes il ne suit pas les joueurs en mouvement mais il est facile de coordonner un groupe a se pack durant 4-5 secondes.

 

Cela dit je l'utilise quand même souvent, plutôt en anticipation qu'en réaction et en fonction des contraintes d'énergie.

Link to comment
Share on other sites

Ouais , bah , jouant les deux , j'sais pas ou tu as été me pondre une ineptie pareille m'enfin ... ma foi , les deux stuff = AS>Sorc (cuze instant cast/reste sur les cibles en mouvement)

 

J'évolue en HM/Nighmare 8 joueurs avec un Sorcier Heal (moi en agent impérial). On est au même niveau de compétence si je puis dire et pour moi y'a pas photo : le heal du zone du sorcier est bien plus performant que celui en cas de soin de zone d'urgence !

 

Après pour le lissage du soin sur le groupe, le maintient du HPS, celui de l'agent impérial rempli sont rôle. Mais bon, c'est moins prioritaire qu'un bon soin de zone d'urgence quand tout part en sucette :D

Edited by grokouik
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je dispose d'un Sorcier heal, et d'un agent heal (mais pas encore 50 lui... presque).

 

Ce sont tout simplement 2 sorts complétement différents, qui ont leur force/faiblesse.

 

La puissance de l'ulti sorcier est sa rapidité entre es ticks, le fait qu'elle touche toutes les cibles dans la zone. Cela en fait comme dit précédemment une parfaite AOE pour remonter rapidement un groupe.

Ses faiblesses sont son cout (20% de la barre...), son temps d'incantation, et le fait que cette AOE ne se déplace pas avec les gens :D

 

L'avantage de l'ulti agent est principalement sa facilité d'utilisation. Une petite AoE instant, c'est tout simplement violent !! Cela permet à ce sort d'être rentable aussi bien en PvE, qu'en PvP (là ou l'ulti sorcier est surtout utile en PvE, ou dans certaines conditions en PvP).

 

Vous parliez du cout exhorbitant? Je ne suis pas sur du tout que le cout soit plus élevé pour l'agent que pour le sorcier. Au contraire.

L'impact pour le sorcier de lancer son AOE est strictement la même, qu'elle que soit sa force restante : sa regen est de 8, point barre !

Par contre, pour l'agent, plus on est bas en energie, moins c'est rentable, vu la perte de regen que cela entraine.

Link to comment
Share on other sites

perso pour avoir clean le contenu pve en night, je peux vous dire que la nano est ma foi fort utile et bien utilisé son cout en energie s'integre tres bien à certains cycle :

 

petit exemple phase heal de raid sur soa pendant les transitions,

 

 

vous stacké à tour de role sur 4 personnes une sonde

récuperation

vous stacké à tour de role sur 4 personnes une sonde (on est dc à 2 sonde)

récuperation

nano

recuperation

et on repose une sonde sur chaque pour refresh

 

avec 2 sonde en perm+nano+ les proc a caler en instant sur ceux low je peux vous dire que vousdescendez jamais en dessous de 55% d’énergie que vous healez 4 personnes de manière plus que correcte avec la mobilité qu'aucun autre healer ne possède !

 

Cette phase marche très bien si le boss n'envoie pas des tartes monumentale vous aurez des proc d'avantage tactique suffisant même pour tenir le tank rien qu'en instant ... voilà toussa et modulable suivant la situation, posez les sondes sur 3 personnes et vous pourrez après une recup caler un gros cast+instant etc etc

 

Donc non l'agent n'a pas un sort useless comme certains le pensent, il nécessite peut être qu'on se creuse un peu plus la tête pour un résultat plus que convenable !

 

 

Amicalement,

Jagdara:)

Edited by zalicks
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...