Jump to content

Coup de gueule!!


Lexoston

Recommended Posts

Bah tant que les déséquilibres soulevés par tout le monde ne sont pas un minimum corrigés (je joue gunship, et c'est même plus drôle tellement c'est devenu chiant de sniper sans avoir à réfléchir), perso, je déserte GSF et m'en retourne à mes bons vieux BG.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah tant que les déséquilibres soulevés par tout le monde ne sont pas un minimum corrigés (je joue gunship, et c'est même plus drôle tellement c'est devenu chiant de sniper sans avoir à réfléchir), perso, je déserte GSF et m'en retourne à mes bons vieux BG.

C'est clair ,d’ailleurs sur DN cela en est arrivé a un tel point que les BG se résume a Repu contre Repu ...

C'est pathétique...

Imaginer les premium qui vont débarqués et se sera l'ouverture de la chasse a la galinette cendrée...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair ,d’ailleurs sur DN cela en est arrivé a un tel point que les BG se résume a Repu contre Repu ...

C'est pathétique...

Imaginer les premium qui vont débarqués et se sera l'ouverture de la chasse a la galinette cendrée...

 

Et encore parce que la galinette cendrée quand elle est blessée, elle peut te picorer ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est cool on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que les canons du gunship sont trop puissants, sauf bien sur certains frustrés de la vie qui ont trouvé en GSF un bon moyen de décharger leur frustration par l’intermédiaire des gros canons de leur gunship :)

Donc maintenant il serait bien qu'un Community Manager veuille bien nous répondre quant à la position de Bioware là dessus, sachant que sur les forums U.S c'est exactement le même problème.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Perso moi qui joue que vaisseau armé je trouves que c'est quand même abusé les dégâts par exemple en defense n'importe qui peut venir en 2 tirs même pas chargés à 100% je le dé pop et sinon les tourelles le finissent :D en fin de parti je fini à 15 - 20 kills parfois et 5 ou 6 assits c'est un machine à médaille quoi ....
Link to comment
Share on other sites

Bon bah c'est cool on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que les canons du gunship sont trop puissants, sauf bien sur certains frustrés de la vie qui ont trouvé en GSF un bon moyen de décharger leur frustration par l’intermédiaire des gros canons de leur gunship :)

Donc maintenant il serait bien qu'un Community Manager veuille bien nous répondre quant à la position de Bioware là dessus, sachant que sur les forums U.S c'est exactement le même problème.

Merci!

 

Les techniques du disque rayé et de l'ostracisation pour lasser et faire partir les opposants... elle est belle, la démocratie, elle est belle...

 

Perso je le dis et le répète : c'est des conneries. Ceux qui comme lexoston sont mégafrustrés par la puissance du gunship sont justement ceux qui ne jouent pas gunship et qui ne savent pas jouer leur vaisseau. Moi en BG je tombe sur un mec qui sait à peu près manœuvrer son vaisseau j'ai même pas le temps de me mettre à portée de tir... Si tu fais ouvrir en 2 coup sur coup, c'est que tu es une quiche qui ne sais pas jouer son vaisseau. Point final. Ne cherche pas à imposer ton point de vue à tous, surtout quand il est erroné, biaisé et foncièrement subjectif.

 

Maintenant, quant à un nerf du gunship, je dis non, non, non et dix fois non. Ce n'est pas à ceux qui ne jouent pas gunship de dire si oui ou non ce vaisseau a besoin d'un nerf. Ceux qui trouvent le truc pas équilibré sont ceux qui ne savent pas jouer leur vaisseau et qui blâment les autres de leur incompétence.

 

Et pis ma frustration te dit merde, jeune homme.

Link to comment
Share on other sites

Les techniques du disque rayé et de l'ostracisation pour lasser et faire partir les opposants... elle est belle, la démocratie, elle est belle...

 

Perso je le dis et le répète : c'est des conneries. Ceux qui comme lexoston sont mégafrustrés par la puissance du gunship sont justement ceux qui ne jouent pas gunship et qui ne savent pas jouer leur vaisseau. Moi en BG je tombe sur un mec qui sait à peu près manœuvrer son vaisseau j'ai même pas le temps de me mettre à portée de tir... Si tu fais ouvrir en 2 coup sur coup, c'est que tu es une quiche qui ne sais pas jouer son vaisseau. Point final. Ne cherche pas à imposer ton point de vue à tous, surtout quand il est erroné, biaisé et foncièrement subjectif.

.

 

Alors mon cher Fredfulgore voici ma réponse... ah non, c'est la réponse de thegreylegende qui joue gunship.

 

Perso moi qui joue que vaisseau armé je trouves que c'est quand même abusé les dégâts par exemple en defense n'importe qui peut venir en 2 tirs même pas chargés à 100% je le dé pop et sinon les tourelles le finissent :D en fin de parti je fini à 15 - 20 kills parfois et 5 ou 6 assits c'est un machine à médaille quoi ....

 

Maintenant, quant à un nerf du gunship, je dis non, non, non et dix fois non. Ce n'est pas à ceux qui ne jouent pas gunship de dire si oui ou non ce vaisseau a besoin d'un nerf. Ceux qui trouvent le truc pas équilibré sont ceux qui ne savent pas jouer leur vaisseau et qui blâment les autres de leur incompétence.

 

Et pis ma frustration te dit merde, jeune homme

 

Et ceux qui ne peuvent pas admettre que ce vaisseau a besoin d'un nerf sont ceux qui ont besoin de se sentir tout puissant dans un jeu vidéo et d'en avoir le kiki tout dur. On peut tourner en boucle sur le thème pendant longtemps...

Link to comment
Share on other sites

cherche pas darth pas la peine de parler avec ce type il est trop borné et frustré ça sert à rien, même si on était 15 ou 20 à lui démontrer par A+B qu'il a tort (ce qui est presque le cas), il reculerait pas d'un iota parce que ce serait admettre son erreur, et admettre que le gros canon de son gunship est le seul moyen qu'il a trouvé pour compenser sa triste vie irl.. Bref un boulet quoi
Link to comment
Share on other sites

Et ceux qui ne peuvent pas admettre que ce vaisseau a besoin d'un nerf sont ceux qui ont besoin de se sentir tout puissant dans un jeu vidéo et d'en avoir le kiki tout dur. On peut tourner en boucle sur le thème pendant longtemps...

 

On peut éviter de déjà commencer avec le "nerf this, nerf that"?

C'est pas tant la surpuissance qui soit un problème en soit, le véritable soucis c'est que tu puisses resté planqué loin du combat. C'est que tu puisses te stopper à un endroit et attendre le pigeon.

Et tout cela tient plus au fait du design du jeu, l'abus de stop and shoot est juste trop important. Et si BW, nous avait sorti un Space Sim, on en serait pas là.

Link to comment
Share on other sites

cherche pas darth pas la peine de parler avec ce type il est trop borné et frustré ça sert à rien, même si on était 15 ou 20 à lui démontrer par A+B qu'il a tort (ce qui est presque le cas), il reculerait pas d'un iota parce que ce serait admettre son erreur, et admettre que le gros canon de son gunship est le seul moyen qu'il a trouvé pour compenser sa triste vie irl.. Bref un boulet quoi

 

C'est marrant ... c'est exactement ce que je n’arrête pas de me dire de vous deux (Lexostan et Darth_Veix) depuis que je parcours ce sujet ... un peu pour ça que j'ai abandonné la conversation ...

 

Trop de gens sont malheureusement comme ça ... dès qu'ils ne comprennent pas un truc : "putain c'est quoi ce cheat de merde .... mais lol kikoo lol xptdr mdr xD LOL c'est nimp sérieux ! au cheat c'est du cheat du cheat du cheat du cheat" ! Ils ne savent dire que ça .... sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment !

 

Mais bon .... c'est comme ça ... on s'y fait à force à côtoyer ces gens là !

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair 9 pages de débat mais c'est clair qu'on cherche pas à comprendre lol quoi.. on voit vite de quel coté tu te situes x)

tu me croiras sans doute pas mais jpeux te garantir qu'avant de venir poster ici pour donner mon avis sur le gunship je me suis renseigné j'ai fait toute sorte de tests je l'ai essayé moi même et je suis même allé voir ce qu'ils en pensaient sur les forums US mais sinon ouais t'as raison je cherches pas à comprendre j'ai juste envie de râler sans argumenter ;)

et juste au cas ou on est pas que 2 à penser ça, loin loin loin de là

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

oulà les trisolol montent encore d'un cran ! quand on aime jouer avec le gunship (et donc qu'on n'a pas envie d'un nerf -qui n'aura pas lieu par ailleurs), c'est qu'on est un gros frustré de la vie et qu'on satisfait nos déficiences sexuelles dans un jeu vidéo ......

 

c'est vraiment chercher bien loin tout ça, pour défendre son bol de soupe ! même pitoyable

mais c'est bien vous deux, le ridicule ne tue pas, continuez vous vivrez longtemps !

 

si vous voulez davantage d'espérance de vie, allez militer contre toutes les armes à très longue portée sur tous les supports (réel et/ ou virtuel) et éventuellement les armes de destruction de masse, c'est le même combat, non ?

parce qu'un sniper ou une frappe aérienne, c'est quand même cheaté !

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

je ne poste pas souvent mais comme Galactic Starfighter m'a redonné gout au jeu, je vais participer une peu ! :)

 

Sur le serveur Battle Meditation, je joue un chasseur. Parler du 1 contre 1 est un faux débat car le pvp spatial se joue minimum à 8vs8, tout est un travail d'équipe. Je parviens à battre des Gunship plutot pas mauvais en kill, dégats et assist. Ce n'est pas une arme ultime. Mais ca le devient quand tu as la moitié de ton équipe qui reste planqué dans le hangar du vaisseau de départ.

 

Si une chose mérite un coup de gueule c'est plutot l'anti jeu de certains qui tagguent en bg spatial juste XP et faire la journa.

 

Dites vous aussi qu'un Gunship s'il n'est pas focus sur vous, il ne vous verra pas arrivé a moins d'être en vocal et que quelqu'un lui annonce votre arrivée.

 

Les gunship qui se gavent, c'est uniquement parce que l'équipe adverse les laissent faire. Moi aussi, je râle quand je me retrouve sans énergie après le premier shoot d'un GS, seul méthode que j'ai trouvé pour m'en sortir c'est la bascule énergie sur moteurs pour déclencher mon pouvoir d'esquive aussi vite que possible. Mais si je meurs c'est avant tout ma faute car je n'ai pas chassé le GS. Si la prise d'objectif est prioritaire pour gagner un BG, éliminé/neutralisé les GS qui protègent les objectifs participent aussi a la prise de ces objectifs.

 

Mais encore une fois, c'est un travail d'équipe.

 

Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

oulà les trisolol montent encore d'un cran ! quand on aime jouer avec le gunship (et donc qu'on n'a pas envie d'un nerf -qui n'aura pas lieu par ailleurs), c'est qu'on est un gros frustré de la vie et qu'on satisfait nos déficiences sexuelles dans un jeu vidéo ......

 

c'est vraiment chercher bien loin tout ça, pour défendre son bol de soupe ! même pitoyable

mais c'est bien vous deux, le ridicule ne tue pas, continuez vous vivrez longtemps !

 

si vous voulez davantage d'espérance de vie, allez militer contre toutes les armes à très longue portée sur tous les supports (réel et/ ou virtuel) et éventuellement les armes de destruction de masse, c'est le même combat, non ?

parce qu'un sniper ou une frappe aérienne, c'est quand même cheaté !

 

Apparemment tu as de gros soucis d'analyse de texte, j'ai bien exprimé que l'on pouvait continuer dans le même thème encore longtemps. Je n'ai rien en soi contre le gunship, je ne pense pas que ce type de vaisseaux doivent être nerf drastiquement. Si tu comprenais les textes que tu lis sur ce forum, tu te serais rendu compte que je reconnais le fait que je n'ai pas une connaissance totale du gunship. Les premières critiques sur ce vaisseaux ont été accueillis par des accusations de "ouin ouin" de la part de ces défenseurs, cela n'a rien de constructif non plus. Cela a été dans la plupart des cas, le seul moyen de défense avec le "vous chouinez parce que vous ne savez pas jouer votre vaisseau". Lexoston a peut être manqué de tact dans sa façon de s'exprimer mais il a cité des sources, des joueurs anglophone jouant gunship et qui reconnaissent qu'il y a un problème. Sur ce forum français aussi, nous avons eu un témoignage (les autres n'ont à mon avis pas envie de se faire traiter de traître à leur cause et ne disent rien)

Link to comment
Share on other sites

Au sujet des vaisseaux armés.

 

Cette classe n'est pas forcément problématique sauf dans certains cas que je décrirais plus loin.

Une fois que l'on a un éclaireur qui commence à être assez équipé, avec les bon bonus de compagnons (perforation d'armure) et que l'on attaque le vaisseau armé par dessus, derrière ou de côté, le VA n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir.

 

Technique :

- Pas d'attaque frontale (c'est la mort quasi assuré)

- Ne descendre le VA qu'avec les blasters. Si vous commencez par lancer un missile, il va avoir son alarme et se barrer, alors que full gun... PAF !

 

Problématiques du VA :

- Le plus gros problèmes c'est qu'on a généralement affaire à des poules mouillés qui cours se réfugier dans les jupons de leur mère (vaisseau mère), et non même pas le cran de se battre ou d'appeler de l'aide. Pour mois ces joueurs non aucune estime à mes yeux. Et y'en a une paire de joueurs qui on un gros kiki de kill et qui se barre comme des lâches.

- Autre problème, trop de VA tue le jeu. Il faudrait une limitation au nombre de VA par nombre de joueur. 8=2 et 12=3

- Le tableau de score. Qu'il est facile de faire du tir au pigeon et de se trouver en haut du tableau, alors que ceux qui font du vrai combat spatial, dogfight, galèrent pour arriver à la moitié de leurs kills. Bioware devrait classer par nombre de médailles ou point d'objectifs. Ca récompenserai ceux qui joue les objectifs et non les kills.

 

Problématique générale :

La communication au sein des équipes. Il est plus simple d'être en groupe sur TS et d'annoncer l'attaque d'un VA que sans. C'est ce que l'on fait, et ça fonctionne plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement ça n'est pas le tir chargé qui me parait über, c'est surtout le skill qui transfert les dégâts reçus dans les blasters, j'ai un scout maxé en esquive si un tir sur 5 me touche c'est déjà Noël, le probleme c'est quand je les rush pourtant avec blaster + salve de roquette, quelques sniper arrivent a me tomber avant grâce au big up de leur blaster quand il prennent des dégâts.

 

J'ai pourtant une classe/config supposée être au summum de son efficacité offensive contre une cible immobile (roquettes), et très bonne défense contre les blasters (esquive maxée + CD esquive).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Defwynn tu voudrais que les gunships restent sur place pour que tu puisses les aligner?

 

Ce vaisseau n'est pas fait pour les combats courte distance....cadence de virage extrêmement lente, bouclier moyen, moteur asthmatique.....Alors ils vont pas engager un combat avec ton scout ou pire encore avec ton chasseur parce que tu trouves ça plus chevaleresque......

 

C'est le princicipe du sniper de tirer de loin et de se barrer vers les équipiers (ou dans ce cas la zone safe).

J'ai jamais vu un tireur délite sur le terrain rester sur place , ou pire , aller au combat avec son petit flingue et son couteau si il se fait remarquer.... il va pas aller crever pour une histoire d'amour propre.....

 

Il y a certainement un petit soucis de dégâts (surtout sur les balles perforantes) mais faut pas abuser non plus.

 

Chassez les et vous verrez qu'ils craquent sous la dent .

Link to comment
Share on other sites

Defwynn tu voudrais que les gunships restent sur place pour que tu puisses les aligner?

 

Un gunship fait de toute façon ça en mode snipe, c'est pour ça qu'un éclaireur peut lui tomber dessus et le descendre.

 

Par contre c'est ce qu'on fait quand on court après un gunship qui va se planquer dans les jupons d'un vaisseau mère. Soit la tourelle nous OS, soit le gunship qui profite de notre demi-tour.

 

Le gunship peut avoir une très bonne survie si il est bien configuré.

Le boost amélioré plus le talent qui augmente la vitesse, avec mon bourdon je suis à la ramasse.

Ce qui est nul, c'est d'aller se planquer et de se faire ouvrir par les tourelles de défenses.

 

T'es un gunship tu te fais ouvrir ? et bien faut une sentinelle, un jeu d'équipe ou bien configurer son vaisseau.

 

Je pense que les gunship n'ont pas se plaindre hein, faire des OS c'est un très gros avantage.

Edited by Defwynn
Link to comment
Share on other sites

Un canon à ions ou une bonne torpille à protons des familles ça les calme un peu les gunships en général... j'ai testé un gardien stellaire (ou F-T6 Rycer imperial) avec une bonne config ça passe comme papa dans maman. En tout cas sur DN je suis bien moins inquiété qu'avec mon scout quand il y a du GS en face! Essayez de vous trouver une solution avant de crier au nerf... Edited by XxMAGELLANxX
Link to comment
Share on other sites

Un canon à ions ou une bonne torpille à protons des familles ça les calme un peu les gunships en général... j'ai testé un gardien stellaire (ou F-T6 Rycer imperial) avec une bonne config ça passe comme papa dans maman. En tout cas sur DN je suis bien moins inquiété qu'avec mon scout quand il y a du GS en face! Essayez de vous trouver une solution avant de crier au nerf...

 

Ouais enfin, jusqu'à ce que tu tombe sur un gunship qui te root de 40% (canon ionique spé Disruption de moteur), c'est juste impossible de faire quoique ce soit sauf s'il est occupé sur quelqu'un d'autre.

 

Le mec te touche une fois et c'est fini.

Link to comment
Share on other sites

exact eilenda, il te touche une fois avant même que tu saches qu'il te target, te root de 40% tout en bousillant ton bouclier, et il a plus qu'à passer au canon perforant qui ignore 100% du blindage et hop tu pars en fumée en 3sec... Alors qu'un chasseur amélioré blindage à fond sous CD défensif puisse être détruit aussi vite et aussi facilement mais merde arrêtez de dire que c'est normal enlevez vos œillères un peu!!!

Et jle dis direct pas la peine de répondre "t'as qu'a faire gaffe t'as qu'à vérifier toute les cibles pour voir si y'a pas un gunship t'as qu'à le contourner etc etc" abstenez vous c'est pas le sujet, merci

Enfin bref de toute façon ça sert à rien d'en débattre pendant 10 ans y'aura toujours les pour et les contre et personne changera d'avis, le but du topic à la base c'était de connaitre l'avis de Bioware là dessus, après presque 1 mois de GSF sont-ils satisfaits? comptent-ils modifier des choses ou sont-ils satisfaits du jeu tel qu'il est maintenant? Merci

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

Avec ma méthode un vaisseau armé disparait en 3 secondes aussi... 4 secondes si il est sous bouclier forteresse. C'est pas moins normal mais évidemment je me pointe pas dans son axe.

Après pour ou contre perso je m'en fou je joue pas gunship ça m’empêche pas de faire des highscores et des fois même plus de kill que ces vaisseaux soit disant cheatés c'est bien que le nerf est useless

Link to comment
Share on other sites

exact eilenda, il te touche une fois avant même que tu saches qu'il te target, te root de 40% tout en bousillant ton bouclier, et il a plus qu'à passer au canon perforant qui ignore 100% du blindage et hop tu pars en fumée en 3sec... Alors qu'un chasseur amélioré blindage à fond sous CD défensif puisse être détruit aussi vite et aussi facilement mais merde arrêtez de dire que c'est normal enlevez vos œillères un peu!!!

 

Pour te répondre, je ne fais que me citer moi même page 5 (comme quoi le sujet tourne en rond depuis pas mal de page...) :

On va comparer les vaisseaux si vous voulez :

 

Le Gunship :

 

Il va se placer à distance, s'il a gardé le [bouvlier rétroactif] il va le claquer ce qui augmentera les dégâts fait sur son prochain tir touché. Il va charger ( ça va lui prendre 3 bonnes secondes) ... il va devoir bien te viser ... il va tirer, tu vas avoir mal mais tu seras pas mort ! Là si t'es pas con tu vas pas rester figé ... pendant ce temps là il va recharger son canon (et de 3 bonnes secondes supplémentaire) ... tu vas vriller plus, tu te seras peut être même rapprocher de lui, donc son champ de tir va considérablement augmenté avec la distance qui se réduit ... il va être de plus en plus difficile pour lui de te toucher ... mais bref il te touche, tu meurs !

 

Ça lui aura pris presque 10 secondes le temps de te cibler correctement pour t'avoir.

 

 

L'éclaireur :

 

Avec mon Flash, je te lock le missile à fragmentation, pendant que ça lock je claque le [Tir canalisé] (pouvoir actif) et je te tire une rafale dans les dents, j'entends le bip du verrouillage du missile, je relache le clique droite, les missiles partent ... paf tes morts ! ça m'a pris combien de temps ? au max 4 secondes ....

 

 

Faisons le même raisonnement avec le chasseur :

 

Je te vois au loin (à 10k de moi), je commence à te lock, tu arrives à porter de mes canons, j'arme mes canons à ion, en 2 secondes tu n'as plus de bouclier, je switch de canon, j'entends que le missile est verrouillé je lance le missile et je tire au canon en même temps ... paf t'es mort ... ça m'a pris combien de temps ? au max 5 secondes le temps que tu arrives à porter de mes canons !

 

 

 

Donc si tu nous expliquais concrètement ce que tu reproches aux Gunships ? Parce que si c'est juste une question de dégâts .... tu es dans l'erreur la plus totale !

 

Quand je dégomme un mec avec mon Flash en moins de temps que pour dire "Abracadabra" on me dit "wouah qu'est ce que tu fais comme dégât ! tu fais trop mal !" .... Alors que quand un Gunship défonce qqun en 5 secondes .... on lui dit "hoooo comment c'est cheaté ! c'est vraiment n'imp" .... on peut m'expliquer pourquoi ? Au final il aura mis carrément plus de temps que moi à dézinguer un mec .... où est le cheat ?

Edited by Heramos
Link to comment
Share on other sites

pfff franchement j'ai même pas envie de te répondre tellement ta mauvaise foi est flagrante..

mais bon juste un truc: si t'arrives à down un gunship sous forteresse en 4 secondes avec un flash... bah on joue pas au même jeu :) et encore là c'est en admettant que t'arrives à portée de tir (5000m) sans qu'il ne t'aie vu, sachant que s'il te voit il a le temps de te tuer 2 fois avant que t'aies pu le toucher, surtout si il t'as snare avant, parce que évidemment dans ton raisonnement tu prends pas en compte le snare de 40%, ni les 15km de portée d'ailleurs, et ton histoire des 10 secondes là faut que tu m'expliques comment tu calcules, si ça c'est pas de la mauvaise foi alors je m'y connais pas..

bref voila ta démonstration magistrale ne tient pas debout, et c'est toujours toi qui fait tourner le sujet en rond, comme je l'ai dit juste avant de toute façon ça sert à rien ce débat y'aura toujours les pour et les contre, moi tout ce que je veux c'est un peu de communication de la part de bioware pour savoir ce qu'ils en pensent, c'est tout..

Edited by Lexoston
Link to comment
Share on other sites

, moi tout ce que je veux c'est un peu de communication de la part de bioware pour savoir ce qu'ils en pensent, c'est tout..

 

Brouzoufs !!! Toujours des brouzoufs ...

Le vaisseau armé leur a ramené un grand nombre d'abonnés donc a mon avis il n'y aura pas de comm la dessus...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...