Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente - 2


CharlotteDubois

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Pour info pour les lyonnais mécontant :

Electronic Arts France 56, rue des Docks 69256 Lyon Cedex 09

 

Tél. : 04 26 23 20 00

Fax : 04 26 23 21 90

 

webmaster-franceea.com

 

 

Faut que tous le monde écrive a ces espèce de jeanfoutres!

Après tout si on les inondes d'appels et de courriels, seront obliger de faire quelques chose!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Autant être franc, je suis un joueur comblé par ce magnifique jeu. Depuis la bêta que j'ai pu toucher du bout des doigts jusqu'à l'accès anticipé. Alors oui, les files d'attente me gonfle royalement sur HR. Je rentre du boulot et pof je me tape grand minimum 2h de file. J’espérai encore que cela s’améliorerait à la sortie du jeu. mais force et de constater que non.

 

Loin de moi l'idée de venir troller sur ce forum, encore moins de menacer de ne pas acheter d'abonnement (comme beaucoup semblent le faire). Car disons le tout de suite, je continuerai de jouer à ce jeu qui est tout simplement génial (du moins pour le moment, du haut de mon lvl 25!).

 

J'admire le travail des modos obligé de lire nos message de geeks narcissiques, qui comparé à d'autre mmo communiquent beaucoup plus avec la communauté. Cependant il serai très aimable de partager un peu plus les plans et les solutions d'EA/Bioware vis à vis des problèmes de files d'attente. Peu importe que la situation ne s'améliore pas tout de suite, partagé vos plans et vos idées! Nous (Ou du moins moi) vous avons fait confiance en précommandant le jeu. Montrez nous que c'est réciproque et que vous vous penchez sérieusement sur la question!

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Un mec résume très bien la chose, je me permet de le citer :

 

Non, la solution n'est pas d'ouvrir plein de serveur

Non, Bioware ne fait pas exprès de ne pas ouvrir de serveur (ils en ouvrent presque tous les jours)

Non, la situation ne va pas durer

Oui il faut patienter un peu et c'est chiant

Oui presque tous les MMO ont des files d'attente au début

Link to comment
Share on other sites

Autre solution pour éviter de nouveaux comptes créés sur des serveurs déjà saturés : fermer la création de personnage sur ce serveur, sauf si plusieurs joueurs l'ayant déjà intégré cooptent leur camarade.

 

Egalement, ouvrir rapidement de nouveaux serveurs et offrir, c'est la moindre des choses, la migration.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles informations à vous communiquer par rapport à la situation actuelle. Pour le moment, pour citer ce message : "La capacité des serveurs est augmentée lorsque c'est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement."

 

La seule suggestion que nous puissions vous faire à l'heure actuelle est de rejoindre les serveurs n'étant pas complets si vous souhaitez éviter les files d'attente.

 

Nous avons néanmoins pris note de ce problème. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible.

 

Je pense que vous devriez songer à aller chercher l'information. Navré que ça tombe sur vous, cette tonne de plaintes.... mais la politique de la boîte pour laquelle vous travaillez n'a pas l'air d'aider.... Pour l'instant le manque de communication n'instaure pas un climat de confiance au sein de la communauté. Le problème est présent depuis assez de temps que pour avoir choisi une solution technique valable. Il vient alors un moment pour rassurer sa clientèle en étant un minimum transparent sur le travail en cours, et mettre la solution en oeuvre dans un temps 2....

 

A mon sens, le problème est assez vieux pour en arriver à ce stade. Et un coup de téléphone est vite passé. Si ma boîte faisait ce que la vôtre fait, je serais au chomage depuis longtemps. Le minimum est de donner un délai assez rapidement... histoire que le client sache vers quoi il va.

 

Cordialement,

 

Kenzal

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Autre solution pour éviter de nouveaux comptes créés sur des serveurs déjà saturés : fermer la création de personnage sur ce serveur, sauf si plusieurs joueurs l'ayant déjà intégré cooptent leur camarade.

 

Egalement, ouvrir rapidement de nouveaux serveurs et offrir, c'est la moindre des choses, la migration.

 

Effectivement permettre au joueurs au moin de migrer leur personnage serais deja une bonne choses.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche des chiffres et je ne trouve que des spéculations :

 

 

- Quelle est la quantité maximale théorique de chaque serveur ?

 

 

Certains parlent de 2000 joueurs, mais il ne s'agit que d'approximations faites par des joueurs.

 

 

(Oui je poste... j'ai le temps puisque je ne peux pas jouer mon lvl 20 comme je le voudrais ^^)

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est trop , des demande d'assistance pour des migrations envoyé en mail via le site et le jeu qui reste ..... sans reponse sauf d'un droide qui me lache un message copier coller .

 

pas de nouvelles interessante a part des limites de serveurs soit disant revue a la hausse alors que 1700 dans la file d'attente sur rift toujours .

 

je pense que je vais me reguler ou reguler a la place de bioware en ne continuant pas l'aventure sur ce jeu . potentiel de jeu ok mais pour le reste c'est mort et j'en suis degouter

 

sur ce passer a tous et a toutes une tres belle et longue ..... non pas aventure mais attente sur la page d'accueil de votre jeu ^^

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles informations à vous communiquer par rapport à la situation actuelle. Pour le moment, pour citer ce message : "La capacité des serveurs est augmentée lorsque c'est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement." et votre directeur technique et marketing ils sont en vacances ? ils n'ont pas penser que ça aller rushes ? Si c'est le cas, c'est de l’incompétence! Virez les vite!

La seule suggestion que nous puissions vous faire à l'heure actuelle est de rejoindre les serveurs n'étant pas complets si vous souhaitez éviter les files d'attente. Et abandonner les persos qu'ont a déjà monter a la sueur de nos doigts ?

 

Nous avons néanmoins pris note de ce problème. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible d'éventuelles nouvelles informations.

 

 

Non mais je rêve la ! Si c'est pour écrire ça, autant rien écrire! Pas de migration gratuite ? rien d'autre ? Arrêtez de vous tourner les pouces et de vous grattez les arpions et bougez vous un peut! :mad:

 

Je sais ma chère Charlotte que vous n'y êtes pour rien, que vous n’êtes que de la chair a canon étant en première ligne mais quand même, restons sérieux!:mad:

Link to comment
Share on other sites

Je suis en file depuis 17h15 !

 

Sérieusement ça dure depuis le lancement de précommande.... :mad:

 

Je crée a chaque fois un nouveaux personnage est bam.. niveaux 19 déco.. file d'attente.... 1600 ième dans la liste.... j'en ai vraiment marre de chez marre :mad:

Link to comment
Share on other sites

La d'abord ils doivent attendre de voir combien de sousou sont mis dans la poche,me rappel a la sortie de wow c'etais pire,aion pas mieux,warharmmer aussi,et rift un peu mieux.

 

Sois ils ont la pression,sois ils sont mort de rire a nous voir pester comme des rats morts.

Link to comment
Share on other sites

sincerement je regrette le systeme de serveur aléatoire avec regulation de final fantasy online et si tu voulais rejoindre un pote a toi tu devais lui demander un code qu'il devait payer in game 1000 credit pour t'inviter sur le meme serveur

 

c'est plus agreable et ca regule tres tres bien , maintenant cela n'est qu'une vision personnel d'un bon process

Edited by zaradzki
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu'il existe réellement de solution viable (du coté de bioware) , augmenter sans cesse la capacité des serveurs pour se retrouver avec d'innombrables phase sur des serveurs peuplés , imaginez le bordel , un exemple simple:

1-Je cherche a rencontrer un pote IG , le jeu est bien foutu , on se rencontre malgré les phase , etc....

2-Lui cherche a rencontrer quelqu'un que je ne connais pas , plus compliqué mais le jeu est encore bien foutue , on se rencontre , génial .

3-Combien de joueur sur un serveur , mettez le problème a échelle et essaye de visualiser ^^

 

Sans parler de serveur désert.

Apres proposer des changement de serveur facile , rapide , pourrait être une solution ...si, nous joueurs butés comme nous sommes, acceptons de changer de serveur intelligemment.

Edited by stdds
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles informations à vous communiquer par rapport à la situation actuelle. Pour le moment, pour citer ce message : "La capacité des serveurs est augmentée lorsque c'est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement."

 

La seule suggestion que nous puissions vous faire à l'heure actuelle est de rejoindre les serveurs n'étant pas complets si vous souhaitez éviter les files d'attente.

 

Nous avons néanmoins pris note de ce problème. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible.

 

 

Vite, vite, offrez des migration.... sinon je retourne sur WOW.

 

Parce qu'il n'est pas question de recommencer un perso !!!

 

 

C'est quoi cette politique? dès le début vous voulez perdre des clients? vous en avez déjà trop???

 

:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles informations à vous communiquer par rapport à la situation actuelle. Pour le moment, pour citer ce message : "La capacité des serveurs est augmentée lorsque c'est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement."

 

La seule suggestion que nous puissions vous faire à l'heure actuelle est de rejoindre les serveurs n'étant pas complets si vous souhaitez éviter les files d'attente.

 

Nous avons néanmoins pris note de ce problème. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible d'éventuelles nouvelles informations.

 

 

 

c'est bien marrant de dire de migrer sur un autre serveur mais nos guildes sont sur les serveur ou il y a plus de 2h d'attente

nous allons pas changer de serveur tout les jours.

ont payent un service nous voulons de la qualité et pas comme ce que vous faites en ce moment meme ( c'est a dire rien).

si bioware ne peut pas assurer un tel service sa sens la fin d'un jeu trés vite.

trouver des solutions et no des paroles . cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tous les Mmo oui wow au début y a eu aussi un engouement énorme mais c été un des premiers mmo grand publique , et il à déjà qq années maintenant alors je comprend pas pourquoi avec l’expérience des différents mmo qui on précédées , les avancées informatiques ils trouve pas une solution et qu'ils ne s'y attendes pas .

 

Pas comme si la beta avais duré 3 jours ....

 

Et vu le nombre de pré commandes qu'il y a eu ils devais pas s'y attendre ...

 

 

Gros fail qui, leurs portera préjudice si ils ne trouves pas une solution rapidement vu la concurrence qu'il y a devant ( WOW) et qui est installé depuis plusieurs années .

 

J’espère que swtor ne va pas finir comme war,aion,aoc ... et j'en passes car la ils commences biens

Link to comment
Share on other sites

Il est nécessaire d'augmenter la capacité des serveurs. :mad:

 

Je bosse toute la journée comme beaucoup et ne peux jouer que le soir

 

J'ai déjà pris un abo de 6 mois pour encourager votre entreprise.

 

Je rentre du travail à 19H30 et j'ai 1H50 de temps d'attente !

 

JE PAYE POUR JOUER PAS POUR ETRE DANS DES FILES D'ATTENTES...

Link to comment
Share on other sites

Tous les Mmo oui wow au début y a eu aussi un engouement énorme mais c été un des premiers mmo grand publique , et il à déjà qq années maintenant alors je comprend pas pourquoi avec l’expérience des différents mmo qui on précédées , les avancées informatiques ils trouve pas une solution et qu'ils ne s'y attendes pas .

 

Pas comme si la beta avais duré 3 jours ....

 

Et vu le nombre de pré commandes qu'il y a eu ils devais pas s'y attendre ...

 

 

Gros fail qui, leurs portera préjudice si ils ne trouves pas une solution rapidement vu la concurrence qu'il y a devant ( WOW) et qui est installé depuis plusieurs années .

 

J’espère que swtor ne va pas finir comme war,aion,aoc ... et j'en passes car la ils commences biens

 

Rift serais plus une concurence a l'heure a actuel, remarque en france peut etre pas .... dommage meilleur MMO 2011

Link to comment
Share on other sites

. Si tu augmente le nombre de serveur -> On se retrouve avec des serveurs vide.

. Si tu empêche les gens de créer des perso sur un serveur full -> Sympa pour les mecs qui veulent rejoindre leur guilde

. Migration de serveur -> Le temps de mettre ça en place il y aura déjà plus de file et c'est sans parler des problèmes technique qui risque d'aggraver la situation.

 

 

La seul et uniquement solution simple et peu couteuse c'est .... la patience.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...