Jump to content

Trille

Members
  • Posts

    17
  • Joined

Everything posted by Trille

  1. Effectivement, le droïde protocolaire qui répond complètement à côté de la plaque, et automatiquement, c'est bien dommage. Sur d'autres MMO, j'appréciais énormément de pouvoir échanger quelques lignes avec un MJ et parler d'un bug lorsqu'il dégradait fortement mon expérience de jeu.
  2. Pareil, je peux réinitialiser certaines quêtes, mais je ne peux pas les abandonner. Or elles sont devenues grises ; et commencent à se cumuler, mordant mon quota de 25 quêtes actives max. Il me semble qu'il s'agit en général de suites de quêtes, pour lesquelles j'ai déjà accompli les premières étapes. 4 ou 5 actuellement dans mon journal.
  3. Huntmaster, absorption quasi instantanée de 800 personnes en file d'attente. Tant que le serveur tient le coup... Et tant qu'effectivement on ne sature pas de nouveau rapidement le serveur par la création de nouveaux comptes (post Noël par exemple ?)
  4. C'est le plus inquiétant dans cette histoire. Qu'appelle-t-on "un futur proche" ? Serait-ce encore pareil dans 3-4 mois ? Quant à créer un nouveau personnage sur un nouveau serveur, c'est là ignorer le moteur principal des joueurs de MMO : la progression de leur avatar. Je serai dévasté à l'idée de devoir recommencer à zéro mon investissement de plusieurs dizaines d'heures de jeu, sans considérer le désintérêt de refaire le même parcours à quelques jours d'intervalle.
  5. Vous tombez durement sur l'op. Je ne sais dans quelle mesure il est sincère ou pas d'ailleurs. Pour autant, cela peut s'entendre. Imaginons que l'on achète le jeu pour en profiter pendant un mois (ce qui, on est d'accord, peut permettre tout de même de monter level 50 et de l'investir au moins autant qu'un jeu classique). Alors si on ne peut s'y connecter pendant les deux premières semaines, ce devrait être un critère suffisant pour demander remboursement d'un service qui n'aura pas rempli ses promesses. Par ailleurs, ce n'est pas parce que la concurrence a généré également des files d'attente, qu'il faut le prendre comme un mal nécessaire. Il n'y a pas écrit en gros sur nos boîtes de jeu : "AVERTISSEMENT : jusqu'à mi-janvier, le jeu est susceptible de ne pas être disponible avant plusieurs heures d'attente". Il faut prendre son mal en patience certes. Mais ne pas trop courber l'échine tout de même. J'attends pour ma part une communication efficace de Bioware, afin de nous donner rapidement des perspectives d'amélioration.
  6. Raler alors que l'on ne peut se connecter au jeu, ce n'est pas outrancié vis à vis d'une entreprise. C'est une réaction mâture et adulte ; nous payons pour un service qui n'est pas assuré : il est dès lors raisonnable de ne pas simplement laisser couler les choses et de demander à la fois des réparations et des mesures concrètes d'amélioration rapide. Ayons un peu d'honneur ! Nous ne sommes pas des vaches à lait. Et si comme il est dit un peu plus haut, cela écoeure des entreprises de créer des jeux (alors même que cette politique des files d'attente n'a sans doute nul autre fondement que sa lucrativité), c'est que leur vocation commerciale est entièrement viciée : il y aura toujours d'autres investisseurs s'appuyant sur un business model plus prévoyant.
  7. Il faudrait pouvoir créer un petit programme pour bouger la souris de temps en temps, histoire de ne jamais se déconnecter pour inactivité. Enfin, j'imagine que les joueurs-informaticiens ont déjà pensé à un truc comme ça, vu que désormais c'est la sanction maximale d'être déconnecté et que les files d'attente sont de plus en plus longues.
  8. Vu comment ça grouille sur le forum officiel, je trouve qu'ils tardent beaucoup à faire des annonces. De base, ils avaient pourtant toutes les données avec eux pour ne pas se tromper : le nombre de précommandes, la maîtrise du système de répartition préalable des guildes etc. Et nous savons qu'il existe de nombreuses solutions possibles : - ouvrir plusieurs nouveaux serveurs, quite à les fusionner ensemble dans 3 mois (ce qui permet déjà d'engrenger plus de pognons d'abonnements, qui se perdront autrement) ; - créer un service de migration de serveurs ; et le rendre au moins temporairement gratuit ; - interdire la création de nouveaux personnages sur des serveurs complets, à moins de la cooptation par un camarade qui s'y trouve (système de FFXIV). Au niveau du service client, il me paraît minimal de : - prolonger la période de gratuité du jeu, tant que le problème n'est pas résolu : il est scandaleux de payer simplement pour se frustrer dans une file d'attente ; - communiquer rapidement une feuille de route sur la résolution de cette épine. Enfin, si une file d'attente reste inéluctable, il faut travailler à la manière dont on accompagne les joueurs pour les faire patienter. C'était mon idée de mini jeux accessibles sous formes d'instance, capitalisant des points injectés ensuite dans notre partie principale : serveur dédié aux combats spatiaux, à l'envoi des partenaires en missions, aux zones de guerre / BG. GW2 fera un ravage dans ce contexte, eux qui ont inventé un système de gestion des serveurs très différents (les serveurs ne gèrent plus des personnages sur des univers, mais des modules d'un univers global). Actuellement, Bioware cumule quelques erreurs : - absence de communication avec la communauté quant aux solutions qui seront prises ; - l'impression qu'ils ont délibéremment choisi de restreindre le nombre de serveurs, pour engranger davantage de bénéfices, en attendant que la communauté se lasse et commence à se vider ; - restreindre l'accès au jeu en limitant les boîtes vendues (certaines zones géographiques n'y ayant pas accès), plutôt que de chercher à taper fort en dotant le jeu des structures flexibles pouvant s'adapter à la charge des joueurs. Nous avons apparemment de la "chance" sur notre serveur RP-JCJ d'avoir des files d'attente théoriquement de l'ordre de 50 minutes. Sur certains serveurs, il faut semble-t-il attendre jusqu'à >5h ! J'en suis vraiment très choqué.
  9. Et en attendant la résolution des files d'attente, PROLONGEMENT DE LA PERIODE DE TRENTE JOURS GRATUITS. Et quoi, on ne va pas en plus payer pour ne pas pouvoir jouer ?? Et s'irriter chaque jour, terriblement frustrés, de ne pas avoir pu nous connecter Par ailleurs, je comprends mal les fanboys qui tempèrent ce défaut majeur du jeu. Est-il commercialement acceptable de vendre (très cher ! j'ai payé l'édition DELUXE en préco un peu moins de 80€ ; auxquels il faut déjà ajouter une anticipation de 13€/mois) un jeu auquel les joueurs ne peuvent pas accéder ? Nous serions aux Etats-Unis, il y aurait déjà une class action pour le remboursement massif du jeu + dommages et intérêts pour chaque heure investie.
  10. Pareil, je n'ai pas trouvé cette option. Elle est pourtant indispensable en zone litigieuse, par exemple lorsqu'à défaut d'avoir trouvé un tank (c'est une denrée si rare !!), nous décidons d'utiliser le compagnon tank d'un des joueurs. Celui-ci prend alors de grandes baffes, mais il est si difficile parfois de le cibler ou de suivre sa jauge de vie que je le perds régulièrement Ca serait vraiment bien de pouvoir afficher les compagnons de nos coéquipiers.
  11. Autre solution pour éviter de nouveaux comptes créés sur des serveurs déjà saturés : fermer la création de personnage sur ce serveur, sauf si plusieurs joueurs l'ayant déjà intégré cooptent leur camarade. Egalement, ouvrir rapidement de nouveaux serveurs et offrir, c'est la moindre des choses, la migration.
  12. Connexion à 19h20. Huntmaster (RP-JCJ), file d'attente estimée à 41 minutes. Aie aie aie !!! J'espère que la population va rapidement baisser, car autrement pour moi ça sera un critère rédhibitoire. Quand je me connecte une heure, si je dois attendre 40 minutes (minimum) pour entrer dans le jeu, puis 10 minutes pour entrer en zone de guerre... il ne reste plus même le temps d'envoyer mes compagnons en mission que je dois déjà me déconnecter. Pas franchement une expérience de jeu exaltante... Pourtant il n'appartient qu'à Bioware d'être un peu innovant, en proposant des annexes au jeu pendant la phase d'attente (accès au crafting ou aux zones de guerre hébergées sur un serveur de compensation par exemple).
  13. J'ai ouvert deux sujets dans la section du service client sur ce thème. C'est effectivement un bug très pénible, qui rend vraiment moisi la classe de healer en zone de guerre. La seule chose qui tempère mon irritation est de me dire qu'en face, les healers galèrent sans doute autant, équilibrant quelque peu les choses. Pour pallier tant bien que mal à cette difficulté, j'ai remplacé ma touche TAB par le ciblage de l'allié le plus proche. Ainsi, je spam tab et je remplis les jauges que je vois descendre.
×
×
  • Create New...