Jump to content

Lassitude en JCJ ?!


dj_dol

Recommended Posts

J’adore le jeu SWTOR, mais suis je le seul à trouvé que les niveaux JCJ n'ont pas d'intérêt ?!...

 

Ne serais ce que pour atteindre le niveaux 60 en bravoure... on se tape en boucle les 4 mêmes niveaux indéfiniment !!!

 

À quand la création par Bioware de nouvelles zones de JCJ supplémentaire ??

 

histoire d'évité cette lassitude !

Link to comment
Share on other sites

Peut être faudrait-il d'autre format de pvp que les bg connus. Des trucs originaux.. Novarre n'a pas vraiment apporté de révolution. Peut être en opposant des groupe de taille différente de 8, combats spatiaux, peut être même des bg avec une suite logique/histoire.
Link to comment
Share on other sites

Selon les dernières nouvelles de la Gamescon. Bioware serait en train de plancher sur un format de PvP inférieur au 8vs8 mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.

 

Ils sont en train de réfléchir à un autre type de confrontations en plus petits groupes. J’ai posé la question à Gabe pour essayer d’en savoir plus mais il n’a rien pu me dire.

 

Source "Voir commentaire"

 

Pour le PvP, il existe de nombreuses alternative aux zones de guerres. Des quêtes PvP en monde ouvert plus qu'Ilum dans le passé l'étendre à la galaxie entière. Une instance alliant PvE + PvP pourquoi pas. (À la manière du Dredgion d'Aion par exemple)

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Hum à voir, il va surtout falloir se sortir les mains des poches et qu'ils commencent à vraiment réfléchir !

Il y a parfois des choses évidentes, tellement évidentes qu'on ne les voient pas.

 

Ilum est un fiasco monumental personne ne dira le contraire.

 

Les zones de guerres sont plus une vaste zone de frag où peu jouent la stratégie et la communication, qui d'ailleurs n'est pas facilité par l'absence d'un voice com il faut le reconnaitre ; encore un défaut de conception et de non réflexion de la part de l'équipe de développement, allez taper dans le canal chat pour annoncer les inc alors que vous êtes en plein combat : Pathétique lol ! ( Regardez certains anciens jeux de fps ils ont un voice com... )

 

Un style de jeu qui vise plus le kikimeter alors que l'objectif n'est pas que là, chaque zone de guerre à son ou ses approches idéales pour mettre toutes les chances de son côté et favoriser la victoire.

 

Une méconnaissance de sa classe et de son rôle d'une manière général et selon les situations, de ses skill et à quel moment les déclencher, le heal est un vaste débat...Les bg réussis reposent en bonne partie sur la qualité du heal côté République j'en connais peu....Mais il y en a des très bon j'en ai croisé, mais j'insiste ils sont rares.

 

Regardez les amateurs de pvp, on est ( je dis on car j'en fait partie...) obligé d'aller se chercher, attaquer des avant poste ennemis pour essayer de trouver du fun, de l'originalité et de l'imprévu; une autre alternative pvp à celui existant qui est pour moi au raz des pâquerettes et qui rapidement ennuyeux.

 

La tanière des hors-la-loi est elle aussi un fiasco jamais personnes là-dedans lol.

 

Le pvp doit être ouvert et être favorisé par des récompenses " des vrais pas un stuff vide ou useless " ou je ne sais quel speeder poubelle ! Des médailles, du stuff, des capacités et ou buff supplémentaires un peu comme pour l'héritage, des crédits !

 

Les zones doivent être agrandies, avec des avant postes ennemis à prendre, des challenges inter guildes/factions ( cf Guild Wars 2 ), le concept de star wars, sont histoire c'est qu'à chaque recoin de la galaxie on peut rencontrer un ennemi et cela influx sur notre destin, notre côté lumineux ou obscur.

 

Une bonne partie de beaucoup de planètes doivent avoir une zone pvp importante, ce qui fait rester les joueurs c'est la qualité de son pvp.

 

Favoriser dans le pvp la coopération, aujourd'hui un joueur attaqué et aidé dans l'environnement n'apporte pas de récompense !

 

I faut bien sûr bloquer le grey kill dans certaines circonstances cela va de soit.

 

Réagissez, faîtes nous rêver, surprenez nous : L'univers de Star wars permets beaucoup de choses à condition de suivre ses principes et arrêtez de nous agiter devant le nez des carottes en plastiques pour essayer de nous faire rester, respectez nous respectez vous, ne pensez surtout pas que les gens sont bêtes et ne ressentent pas les choses et ne voient pas les lacunes !

 

Vous dites vouloir vous inspirer des meilleurs et faire mieux prouver le nous !!!!!!

 

Je préfère des personnes qui agissent et qui bossent réellement dans le bon sens et "proprement" s'il vous plaît plutôt que celles qui parlent et annonces beaucoup de choses et vous font miroiter la lune !

 

A vous clavier les devs c'est fini les vacances si demain vous voulez avoir encore du taff !!!!!

 

Je pense donc je suis, je paye je te fait vivre !!!!!!

 

Bye !

Link to comment
Share on other sites

Ilum était pas un fiasco dans le concept, il est mort à cause du moteur du jeu qui a 10ans de retard, pas adapté à ce type de jeu de masse. Le gros soucis des zone de guerre ouverte vient surtout du probleme du moteur du jeu qui est trop gourmand en ressources, meme avec les réduction graphiques pour la zone pvp ilum, on avait tjs des problemes de lag dans la zone. Bref il y a eu une erreur de choix de moteur sur ce jeu au départ, qui prive le choix de guerre ouverte sur ce jeu. Changer un moteur de jeu revient à changer de jeu, ce qui est pas viable comme solution pour bioware car il faudrait tout refaire pour une "minorité" de fans boys pvp.

 

Pour info il y a une grande zone de guerre ouverte genre ilum sur Belsavis qui n'a jamais été ouverte suite à tout leur pb sur ilum, on y accède en walljump. Ils avaient des projets qu'ont pas pu aboutir a cause du meme probleme de ressources.

 

C'est pour cela que bioware s'oriente sur des formats 8vs8 ou plus petits genre les arenes d'un autre jeu à cause de leur moteur. Faut pas s'étonner après qu'une majorité de joueurs pvp migre vers d'autres jeux, car l'une des promesses de bioware de zone de guerre massive n'a pu être tenu. Leurs videos d'annonces ne tiennent pas leurs promesses. Le pvp sur ce jeu se meurt malheureusement, il se destine plus à des fans RP/pve qu'aux hardcores gamers pvp.

Edited by Thinu
Link to comment
Share on other sites

Ilum était pas un fiasco dans le concept, il est mort à cause du moteur du jeu qui a 10ans de retard, pas adapté à ce type de jeu de masse. Le gros soucis des zone de guerre ouverte vient surtout du probleme du moteur du jeu qui est trop gourmand en ressources, meme avec les réduction graphiques pour la zone pvp ilum, on avait tjs des problemes de lag dans la zone. Bref il y a eu une erreur de choix de moteur sur ce jeu au départ, qui prive le choix de guerre ouverte sur ce jeu. Changer un moteur de jeu revient à changer de jeu, ce qui est pas viable comme solution pour bioware car il faudrait tout refaire pour une "minorité" de fans boys pvp.

 

Pour info il y a une grande zone de guerre ouverte genre ilum sur Belsavis qui n'a jamais été ouverte suite à tout leur pb sur ilum, on y accède en walljump. Ils avaient des projets qu'ont pas pu aboutir a cause du meme probleme de ressources.

 

C'est pour cela que bioware s'oriente sur des formats 8vs8 ou plus petits genre les arenes d'un autre jeu à cause de leur moteur. Faut pas s'étonner après qu'une majorité de joueurs pvp migre vers d'autres jeux, car l'une des promesses de bioware de zone de guerre massive n'a pu être tenu. Leurs videos d'annonces ne tiennent pas leurs promesses. Le pvp sur ce jeu se meurt malheureusement, il se destine plus à des fans RP/pve qu'aux hardcores gamers pvp.

 

Au-delà des problèmes graphiques dûs à leur moteur pourri, le concept d'Ilum était une catastrophe dès la base...

Ils ont prévu une carte BEAUCOUP trop grande, aucun intérêt à prendre/défendre les points (WooT le bonus de bravoure rendu inutile quelques moins plus tard...) et pour finir ils n'ont pas prévu les réactions des joueurs (mode farming /camping à l'entrée des bases et personne pour tenter de feinter via les speeders...)

Enfin bref, Ilum est de toute façon un gros fail de base...surtout après des annonces comme "nous avons les meilleurs développeurs PvP"...

 

Sans compter que nous ne sommes jamais lu (à croire que les européens n'ont que des idées de m...) et du coup quoique l'on dise ça ne change rien...

On rajoute à ça le fait que BW a viré la moitié de ses devs dans les premiers mois (quand il aurait fallu en embaucher histoire d'avoir du contenu...)

 

En conclusion, j'avoue que je m'ennuie autant en PvP qu'en PvE et que d'après les dernières annonces on est mal barré...

Link to comment
Share on other sites

humm BW s'est tiré une balle dans le pied dès le début, l'attente des joueurs PVP (like me) sur le contenu, tarde trop. Abonnement terminé ... Quel gachis :)

 

Pour preuve du fiasco, le MMO passe en F2P au bout de 9 mois.

Link to comment
Share on other sites

humm BW s'est tiré une balle dans le pied dès le début, l'attente des joueurs PVP (like me) sur le contenu, tarde trop. Abonnement terminé ... Quel gachis :)

 

Pour preuve du fiasco, le MMO passe en F2P au bout de 9 mois.

 

Le passage en F2P n'est pas forcément gage de fiasco (ça a permis à certains jeux de reprendre une jeunesse) mais bon en effet à trop attendre, on se lasse...

Link to comment
Share on other sites

Ilum est un fiasco. Un PVP de masse sans aucun but, désolé mais c'est n'importe quoi. Ils ont mis des objectifs useless et surtout qui se prenaient en solo aux heures creuses, en quelques minutes. Et on ne peut pas appeler ça du PVP ouvert, vu qu'il se rendre sur une map précise.

 

Il existe de vieux concepts, de PVP avec des mobs gardes (histoire de demander un groupe minimal pour prendre un point). Rien que cela sur Ilum aurait rendu le concept plus attrayant que "on est plus, on vous défonce". On ajoute un intérêt à dominer un point, avec des alertes où qu'on soit (pour ceux qui auraient activé une option) quand un point est attaqué, et en copiant un vieux système, on a un système décent.

 

Ici, ils ont simplement viré 75% des options, pour se limiter à du 20vs20 (ou plus).

Link to comment
Share on other sites

Ilum était pas un fiasco dans le concept, il est mort à cause du moteur du jeu qui a 10ans de retard, pas adapté à ce type de jeu de masse. Le gros soucis des zone de guerre ouverte vient surtout du probleme du moteur du jeu qui est trop gourmand en ressources, meme avec les réduction graphiques pour la zone pvp ilum, on avait tjs des problemes de lag dans la zone. Bref il y a eu une erreur de choix de moteur sur ce jeu au départ, qui prive le choix de guerre ouverte sur ce jeu. Changer un moteur de jeu revient à changer de jeu, ce qui est pas viable comme solution pour bioware car il faudrait tout refaire pour une "minorité" de fans boys pvp...

 

Alors sur ce cas il faut bien regarder les bonnes informations, c'est mieux ! il est vrai que ce moteur ne vient pas de sortir mais tu n'es pas sans savoir qu'il y a ce que l'on appelle des mises à jours, cela concerne les moteurs de jeu pour le de swtor c'est hero-engine, l'idée ici n'est pas de mélanger des infos plus ou moins vraies et d'écrire ensuite sans réellement savoir parce que l'on à cru voire ou entendre et qu'il semblerait que....:)

 

Concrètement un moteur à plusieurs fonctionnalités c'est un tool kit qui est normalement entièrement paramétrable sur différents niveaux, au départ le soucis vient de la manière de concevoir le jeu et d'utiliser l'outil, ce tool kit qu'est hero-engine est prévu pour recevoir logiquement beaucoup de joueurs sur une même map, de plus il ne faut pas tout mélanger : capacité de nos pc, puissance du moteur et qualité de connexion internet et des serveurs du jeu avec la qualité et les niveaux disponibles des bibliothèques de rendu qui elles ne sont qu'une partie du moteur, mais il est clair que tous ces facteurs interagissent ensembles lors de la création d'un mmorpg et ce tout doit être cohérent et bien pensé.

 

Par contre, je suis d'accord sur le fait et cela est facilement vérifiable : Au départ les options graphiques étaient trop élevées la preuve est qu'ils ont ajouté la possibilité de baisser le rendu dans le jeu, ce qui aurait dû être fait avant.

 

C'est la manière dont à été adapté l'outil ici qui fait défaut, je t'invite à bien vérifier tes informations avant d'écrire ça évite de se planter, de dire n'importe quoi !

 

Va voir sur ces liens :

 

Je cite " En général, un moteur de jeu ne peut pas vraiment définir le type de contenu, ou même le type de jeu, que vous avez la possibilité de faire. Le réel facteur de stabilité qui induit sur la qualité graphique et les autres fonctionnalités est la capacité des programmeurs et des designers à faire leur travail et non le moteur..."

 

" Lorsque vous contrôlez la plateforme technique que vous développez vous-même, vous arrivez à prendre toutes les décisions et vous vous assurez que toutes les fonctionnalités que vous aviez prévu sont développées de la façon que vous vouliez. Cela rend les choses plus serrées et plus stables."

 

http://elderscrollsonline.fr/pourquoi-ne-pas-utiliser-heroengine/

 

Sur celui-ci : http://www.heroengine.com/

 

Et enfin ce dernier :

 

http://fallenforge.com/news/les-moteurs-graphiques

 

C'est simple et bien expliqué et cela permets de comprendre ce qui se passe actuellement dans le jeu, le potentiel et

sur certaines choses à faire pour améliorer cette aspect du rendu entre autres.

 

Il est important de savoir de quoi on parle sans quoi on est peu crédible, à bon entendeur !

Edited by CheweeGalaxyStar
Link to comment
Share on other sites

... no comment ...

Je te renvoie juste la balle, ce moteur de jeu n'est pas adapté pour du gros multiplayer (plusieurs centaines de joueurs) sur une même map, certes niveau rendu graphique c'est très joli, mais un joueur pvp ne s'arrête pas a regarder la finesse de modélisation de la pâquerette au sol. Les joueurs pvp sont las sur ce jeu car le pvp se meurt du fait de promesse non tenu en partie a cause du choix du moteur. Bioware a choisi hero engine pour en mettre plein la vue (et encore il existe mieux), au détriment du jeu pvp, certes les cinématiques toutes les 5min, etc... c'est très joli, mais pour un joueur pvp ce n'est pas son intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Selon les dernières nouvelles de la Gamescon. Bioware serait en train de plancher sur un format de PvP inférieur au 8vs8 mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.

 

Sérieux ? Le 8 vs 8 c'est déjà super pauvre alors s'ils réduisent encore le format ... vaudrait mieux l'augmenter et proposer un champ de bataille qui fait vraiment champ de bataille.

Enfin bon ...

Link to comment
Share on other sites

Sérieux ? Le 8 vs 8 c'est déjà super pauvre alors s'ils réduisent encore le format ... vaudrait mieux l'augmenter et proposer un champ de bataille qui fait vraiment champ de bataille.

Enfin bon ...

 

+1 quand on voit qu'il y a des fois 4 ou 5 bg en même temps en soirée... Le format 16vs16 sur une nouvelle map serait intéressant et tout à fait envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord avec les autres joueurs ce n'es pas un pvp avec 4 vs 4 que l'ont souhaite mais du 25 vs 25 voir du 15 vs 15 des combat pvp épuique quoi de la recupe de flag demolition de tourelle bombe pour faire peter des mur pour s'infiltre dans une base des sauts de vaisseau pour penetre dans une place forte detruire les pods tous ce qui a attrais aux pvp multijoueur quoi pas 3 simples bg ou ont commence a s'ennuye alors qu'ont voudraient participe a du pvp avec le plus grand nombre de l'empire pour possede une partie d'un continent d'une planete pour possede ses ressources ou sont avances technologiques quoi et bcp plus d'event pour nos faction respective
Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de rêver les filles ^^

 

Ils ont du mal à virer les freezes sur un serveur avec deux cents personnes seulement... alors faire des bg de plus de 300 joueurs.... :eek:

 

La preuve Ilum, avec seulement 50 personnes de chaque faction au même endroit t'as des freezes de 30 sec et je n'exagère pas, du moins si un chouilla puisque de toute façon on n'a pas pu tester car on était mort avant de comprendre qu'on l’était xD

 

En gros du grand n'importe quoi en perspective, je le sens bien comme ça l'avenir de Swtor et c'est bien dommage, j'y ai cru mais je me suis fait trop mal quand je suis retombé sur mes pieds :(

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi en même temp si nous sommes toujours négatif avec bioware autant quitte le jeu de suite ou se tire une balle laissons leur le bénéfice du doute et lançons nous dans des posts sur le future devellopement du jeu plein d'idée qui sais peu etre s'en inspirons t'ils ? ^^
Link to comment
Share on other sites

+1 pour Wonsul-Ran , alors la je kifferai a mort et j'en connais d'autre , deja les 4 comperes avec qui je jouait tous les jours de 21 heure a pas d'heure et qui ont migré vers un autre MMo avec du PvP en masse , bon 1000 ca fait beaucoup mais 100 deja ca serai cool....
Link to comment
Share on other sites

Pour Ilum bon ben je ne peux être que d'accord avec l'avis générale c'était une énorme erreur. Et ce n'est pas une blague ; il était réellement possible d'arriver dans une zone ou on avait le nom des joueurs sans la texture et directement se retrouver au respawn car visiblement on s'était fait dessouder. Ce n'était heureusement pas tout le temps mais c'est clair que les freeze était tellement énorme que c'était injouable et ininteressant. Perso ce qui me désespère plus c'est que s'il n'y avait pas eut tous ces lags ils auraient laissé la zone tel quel. Parce que pour mémoire il y avait chaque fois 6 fois plus d'impériaux que de republicains sur mon serveur (à part sur la fin) et donc si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que j'étais sensé faire sur ilum à part rapporter des points à l'empire je suis tout ouïe.

Bon sinon perso je n'ai rien contre du PvP à 4vs4 ou 16vs16 du moment qu'il y ait de la nouveautée et surtout que les joueurs fassent un minimum d'effort pour connaitre leur classe, comprendre l'objectif t et tenter de jouer en groupe. C'est pour moi ça qui me fatigue actuellement plus que le manque de BG. En permanence les types se font pull, prendre l'objectif par un fufu, jumper en huttbal, ne focus rien, ne lisent pas le chan, n'écrivent pas dedans, ne savent même pas qu'ils peuvent couper un sort..... Pour résumer et ce n'est bien sur que mon avis : oui Bioware a de gros efforts à faire (je ne crois pas qu'il le feront) mais le principal soucis c'est les joueurs.

Je tiens à dire que je me prend pas pour le meilleur joueur j'en suis très loin et ne le serait jamais. J'essaie juste de progresser et les erreurs que je signale je les ai moi même quasiment toutes faites à mes débuts. Le gros pbs c'est de jouer avec 7 types qui les font et refont et rerefont toutes dans le même match et referont pareil aux suivants...........

Link to comment
Share on other sites

On atteint même des sommets en ce moment...

Ma nouvelle tactique : prendre à 2 m des ennemis alors qu'ils se battent avec mes collègues...(fait dans pas mal de bg ces 2 derniers jours)

Pas un des adversaires ne s'est retourné pour me coller un dégâts afin d'empêcher le cap....

 

Le niveau est de + en + déplorable... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Énorme déception de star wars aucun équilibre en JCJ, aucun intérêt, aucun amusement. Bref un jeu a oublier...

 

Ben que dire.... Moteur graphique pourri, PVP basé sur les contrôles et ça va pas aller mieux vu ce qu'ils annoncent pour le prochain patch.

Neuf mois qu'on leur explique qu'on aime pas être perma stun, slow, maze, bump et qu'on aimerait un vrai pvp de masse sans être à 10 ips...

 

Un joli jeu avec de bonnes choses mais réalisé par des devs qui ne doivent pas jouer vu l'état du pvp. Je n'ai aucun espoir que ça change, trop de mauvais choix dès le départ.

Edited by Belfea
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...