Jump to content

Demande de retours sur les fonctionnalités de l’interface utilisateur


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Maintenant que vous avez eu l’occasion d’utiliser les options de personnalisation de l’interface utilisateur avec la mise à jour 1.2, nos développeurs voudraient connaître votre avis sur ces options.

Vous pouvez participer à la suite de ce sujet en nous parlant des futures options ou fonctionnalités de l’interface utilisateur que vous souhaiteriez voir implémentées en jeu.

 

Nous travaillons déjà sur quelques-uns de ces aspects en nous appuyant sur vos retours comme par exemple l’ajout de barres d’accès rapide ou encore la possibilité de personnaliser l’affichage des améliorations.

Pour le moment, nous n’avons pas d’estimation de temps pour la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités mais nous sommes impatients de découvrir vos idées et vos propositions !

 

Merci à tous de partager vos suggestions !

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Là, il ne me vient pas grand chose, si ce n'est que votre affichage par défaut du type "Barres étendues" est perfectible. Lorsque vous avez recréé l'ancienne interface avec ce réglage par défaut, vous avez raté un truc, et on a perdu en informations.

 

Ce défaut m'a obligé a déplacer certains éléments car ils étaient moins bien placés qu'auparavant : vos barres de personnages sont trop encastrées dans la barre d'action n°1 ce qui empêche d'avoir des informations sur la barre d’énergie/concentration/rage/Force en plaçant la souris par-dessus. J'ai donc été obligé de les redéplacer vers le haut de l'écran de quelques pixels afin d'avoir à nouveau accès à ces informations. Pensez aux joueurs qui créeront un Agent ou un Soldat qui quand ils voudront comprendre comment fonctionne leur régénération d'énergie/munitions, ne pourront pas le savoir à cause d'une erreur de quelques pixels.

 

D'ailleurs je vous conseille aussi d'abaisser les barres latérales et barre de partenaire étendue de quelques pixels car le haut de ces barres à gauches vont se ficher derrière la sélection de canal du chat. C'est frustrant que lorsqu'une fois que l'on ouvre la barre de partenaire avec le petit "+", qu'on ne puisse pas la refermer avec le petit "-" car il est trop mal placé, et tout le monde ne sait pas que la touche "ù" du clavier est donc la seule solution pour la refermer.

 

Et dernier détail : pourquoi le suivi de missions a-t-il la taille réduite comme avant la 1.2 lorsque l'on était sur l’Étoile du Néant avec la carte qui prenait de la place ? Le suivi de Zone de Guerre a été déplacé et ne rentre plus en conflit, cette réduction de taille ne me parait donc pas nécessaire. C'est même plutôt bizarre de voir son suivi de missions qui s’arrête au milieu de l'écran. Donc je préconise que la taille par défaut ne soit plus 500, mais 800. (Si je me souviens bien de mon réglage)

 

Tiens en parlant de suivi de Zone de Guerre, j'en profite pour vous signaler un bug : lorsque je participe avec un personnage République à la Cote de Novare, le suivi de Zone de Guerre ne se place pas à coté du suivi de missions et sous la barre d'outils comme normalement, mais dans le suivi de mission, à peu près au milieu de l'écran verticalement parlant. Pour bien préciser ce bug, il ne se passe que si joue République dans cette Zone de Guerre. Si je joue Empire, ça marche bien, et si je participe à une autre Zone de Guerre ça marche tout aussi bien. A noter que je n'ai jamais eu la chance de participer à cette Zone de Guerre en tant que Républicain et dans le camp violet, je n'ai donc pu constater ce bug que le camp jaune. Ce bug se règle si l'on ouvre l'éditeur d'interface et qu'on le referme, même si l'on ne change rien, et le suivi se replace comme par magie. Je subis ce bug quelque soit l'ordinateur sur lequel je joue parmi les deux que j'aie.

 

 

PS : précision, tous les défauts/bugs notés ci-dessus, sont valable sur mes deux ordinateurs qui ont des résolution d'écran différentes (hauteur : 1050 pour l'un et 768 pour l'autre), et je n'ai pas partagé le fichier **.xml . Je ne sais pas si cela est d'importance, mais je tiens à le préciser.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais pas ce que vous entendez par "barre d'amélioration", en tout cas la barre des buffs et débuffs , que ce soit sur soi ou sur la cible est pas optimale. Donc pour moi les efforts les plus intéressants devraient se porter dans cette direction Edited by Xwildclaw
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais pas ce que vous entendez par "barre d'amélioration", en tout cas la barre des buffs et débuffs , que ce soit sur soi ou sur la cible est pas optimale. Donc pour moi les efforts les plus intéressants devraient se porter dans cette direction

 

+1 Il faut qu'on est accès aux buffs et débuffs dans la personnalisation !!!

 

Que ce soit nous, la cible ou même le partenaire (dans le sens ou je me moque royalement des buffs qu'il peut avoir ou non, donc pouvoir les masquer serait bien).

Edited by Horowitz
Link to comment
Share on other sites

Précédemment, j'ai fait un message portant sur les défauts de votre interface "étendue" qui mériteraient à être corrigés (notamment avec les données inaccessibles de la barre de munition), mais maintenant car la nuit porte conseil, j'ai une idée de ce que j'aimerais comme options supplémentaires : augmenter le nombre d'options quant à l'affichage des cooldowns sur les barres.

 

Parmi les option de CD que j'aimerais voir il y a :

 

 

  • Le style d'écoulement du Cd : écoulement vertical (actuel) et écoulement horloge (éclaircissement de la case dans le sens des aiguilles d'une montre)

C'est purement esthétique, j'aime votre style actuel (écoulement vertical), mais le style "horloge" existe aussi dans d'autres jeux, et peut-être que certains préfèreraient un style "horloge". Ce paramètre se ferait séparément du choix clair/sombre du fond et avec/sans flash de fin.

 

 

  • Choix de valeur du changement de couleur du texte (actuellement lié au réglage de dixième de seconde)

Le changement de couleur était une bonne idée, afin de signifier la fin proche du CD. Mais quand on est comme moi que l'on affiche les dixièmes de secondes uniquement à la toute fin (2 sec) car on estime l'affichage des dixièmes accessoire et gênant au delà, le changement de couleur devient inutile puisqu'il ne permet pas de signaler à l'avance un CD court. Je souhaite fortement la séparation des deux paramètres car la nécessité des dixièmes de secondes n'est pas forcément liée à notre définition d'un CD court. Personnellement j'estime qu'un CD est court à partir de 5 secondes, mais que je n'ai besoin de précision supplémentaire qu'à partir de 2 secondes. Pour moi les dixièmes ne servent qu'à signaler l'imminence de la fin du CD.

 

 

  • Choix de la valeur à partir du quel le temps est compté en seconde uniquement (actuellement uniquement si <1min)
  • Choix de la valeur à partir de la laquelle les secondes commencent à s'afficher (comme précédemment)

La présence des deux options simultanément n'est pas une nécessité absolue, le but de celles-ci est d'obtenir une meilleure précision quant au CD dont la durée est comprise entre 1 min et 2 min. L'affichage actuel "1m" pour toutes les valeurs de CD inférieures à 2m est trop vague. Peut-être est-ce dû à ma formation scientifique, mais une marge d'erreur allant de 50% à 100% de valeur réelle ça ne me va pas. Avec l'affichage actuel je ne sais pas si quand je vois "1m" le CD est proche de 1min ou de 2min soit passer du simple au double.

Ces deux option ont un défaut limitant : la taille de police. Pour les personnes ayant choisi une grosse police, l'affichage d'une valeur avec trop de caractères poserait problème. Ainsi pour la première option, le choix se limiterait typiquement à 60s ou 90s car un affichage type 120s (ou tout autre valeur supérieure à 100s) pourrait être trop grand, et donc pour des valeurs telles que 1m45s, l'affichage "1m" serait maintenu. La deuxième option qui par définition qui autoriserait un affichage du type 1m06 crée des textes longs, donc je doute qu'une telle option soit viable.

Je souhaite vraiment voir un jour apparaitre au moins la première option. Je n'ai que peu d'intérêt dans la deuxième option bien que je l'utiliserai peut-être en bonus (la première réglée sur 90s et la deuxième réglé sur 2m), mais son absence ne me choquerait pas.

 

 

 

Schématiquement voici comment s'afficheraient les textes selon mes réglages actuels et tels qu'ils seraient si ces options étaient implémentées :

 

Valeur -> Actuel -> Amélioré

2m -> 2m -> 2m

1m30 -> 1m -> 90s

45s -> 45s -> 45s

5s -> 5s -> 5s

2s -> 2.0s -> 2.0s

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Truc tout bête, mais quand on modifie l'interface, notamment en plaçant son portrait de joueur en haut à gauche, ça fout le bordel dans les missions spatiales. Je n'ai plus accès aux raccourcis ni au compteur de missiles :eek:
Link to comment
Share on other sites

On peut maintenant "inverser verticalement" la disposition de certaines fenêtres, notamment celle qui affiche les quêtes suivies. Par contre il n'est pas possible de choisir l'alignement horizontal (ancrage à droite où à gauche) qui oblige pour l'instant à garder cette interface contre le bord droit de l'écran. Ça serait pas mal de pouvoir modifier ça. Sinon dans l'ensemble, c'est une réussite je trouve.
Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer:

- que la barre des missions ne soit pas la même pour les missions spatiales afin que l'on puisse la déplacer mieux afin qu'elle ne gène pas.

 

- que la barre des buff et debuff soit séparé de la fenetre de cible, afin de pouvoir choisir la taille séparemment

 

- il y a un bug pour cote de novare, chaque fois qu'on arrive dans la zone de guerre, il faut replacer manuellement l'interface de cette zone de guerre, elle n'arrive pas à s'enregistrer

 

Pour l'instant c'est les seules choses que je vois

Link to comment
Share on other sites

Post deja fait dans une autre section.

 

Je vous la replace par ici :

 

Comme référence il y a un autre Mmorpg largement diffusé, fonctionnalités internes du jeu ou accessibles via Add-On.

 

- Un affichage des Buffs/Debuffs configurable, dans le style "PowerAura classic", afin de mieux voir les proc de compétences, la durée, le nombre de stacks, etc...

 

- Un gestionnaire d'équipement, soit dans le genre "Outfitter" configurable a souhait, ou au moins 2 emplacements switchables, genre 1 equipement Pve/Social ou 1 Pve/Pvp.

 

- Une possibilité de ciblage en "MouseOver" dans les cadres de personnages (Joueur, Cible, cadres de groupe, cadre opérations). Pour expliciter le terme Mouseover, il suffit de place le curseur de la souris "sur" un cadre de personnage (Ou un personnage en jeu), afin de pouvoir lancer une technique sur lui (Via le clavier donc) et donc SANS le cibler (sans cliquer). Utile pour les soigneurs surtout, mais aussi en Pvp je pense.

 

- Une possibilité d'affecter des raccourcis souris a des techniques, genre l'addon "Clique". Par exemple le bouclier de l'érudit Soin sur le "clic droit" dans les cadres de raid uniquement. Avec les combinaisons de boutons de souris et touches Alt, Ctrl, Shift.

 

- Une barre d'action qui switcherai suivant la nature de la cible,Ami-pas de cible/Ennemi-Neutre, utile surtout pour les soigneurs afin de ne pas avoir 2 barres d'actions différentes.

 

Voila, voila, ce sont des petits "plus" pour le confort de jeu, rien qui ne remet en cause ce qui est deja installé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant l'interface utilisateur en tant que healeur elle n'est pas optimisée pour les soins pour les personnes comme moi qui heal à la souris. On a une perte de temps entre le temps de cibler et d'aller chercher le sort à lancer qui est loin d'être négligeable.

 

Il serait bien que l'on puisse paramétrer tous les boutons et combinaison clavier + bouton souris sur des sorts que l'on choisirai nous même et ainsi juste avec un clique avec les combinaison que l'on aura configuré avec la souris en cliquant sur le cadre d'opération et sur les cadres de joueurs en groupe nous permettrai de lancer le sort que l'on souhaite sur la personne ciblée sans perdre le temps, clique cible, clique sort, clique autre sort, cibler autre cible, lancer autre sort, etc... comme c'est actuellement.

 

Habitué de jouer en PVE de haut niveau sur un autre MMO, je trouve que la non possibilité de faire cela est fort regrettable et non adapté aux personnes qui jouent à la souris comme moi en soins. Je ne connais pas les autres types de jeu que heal.

 

D'autre part le paramétrage de la taille des buffs et des debuffs ainsi que la sélection individuelle de ce qu'on souhaite qui apparaisse me semble également indispensable pour deux raisons. Les infos sur le cadre opération sont beaucoup trop petites et la multiplication sans filtre de ces buffs et debuffs ne permet pas une lecture rapide de ceux-ci pour réagir comme il se doit et le filtrage et un paramétrage nous permettrai par exemple de mettre en valeur les debuff ou buff que ce soit sur nous même ou sur un pnj et de le placer ou l'on veut pour nous mettre en avant les moments importants d'un combat pour apporter les bonnes réponses de jeu. Le déplacement de nos debuff et de la taille est aussi importante.

 

Un système aussi pour switcher les équipements serait une bonne chose pour que l'on puisse par exemple conserver en mémoire des sets d'équipement afin que l'on puisse par exemple switch entre PVE et PVE simplement ou réciproquement ou alors mettre une tenue spécifique lorsque nous sommes à la flotte impériale (côté empire).

 

Concernant les logs de combats d'opération, je trouve dommage que l'on ne puisse pas suivre les stats in game de tous les membres d'une même opération de manière à pouvoir s'optimiser et améliorer intelligemment son équipement et ou son mode de jeu surtout lorsque l'on joue en guilde. A la limite rajoutez le en case à cocher pour que les personnes qui ne souhaitent pas qu'on les pistes puisse cocher dans les préférences "Ne souhaite pas fournir ses statistiques de combat"

 

Pour tous cela intégrez le dans le jeu ou alors ouvrez ça aux addons afin que cela puisse être mis en place car cela pourrai commencer à instaurer un certain ennuie sur le long terme si cela ne change pas pour la partie jouabilité pour les joueurs à la souris à ma manière. J'espère que ce n'est pas la cause du début de désertification que nous commençons à constater sur les serveurs.

Link to comment
Share on other sites

- Possibilité de lancer des sorts via mouseover, sans avoir à sélectionner la cible, et ce que ce soit en passant la souris sur le cadre opération ou la cible de la cible (je demande ça en tant que healer)

- bug dans le placement d'élément de l'interface, quand on change de position initiale, pour le cadre de partenaire et le cadre des scores pour la ZG Cote de novare.

- Dans le combat log, indiquer le heal effectif et l'overheal (je sais pas si ça rentre dans le cadre de ce topic)

- Choisir de voir que les debuff et pas les buf dans le cadre d'opération

- Pouvoir enregistrer dans le profil de l'interface, le placement des sorts. Actuellement c'est bien, on peut enregistrer et restaurer en fonction de ce qu'on fait le placement des barres mais pas leur contenu.

- Rajouter la cible du focus

Edited by tytyh
Link to comment
Share on other sites

Moi je proposerais une simple fenetre de pourcentage d'aggro car des fois les mobs nous foncent dessus sans savoir si c'est une reprise d'aggro ou une simple competence de mobs. Etant heal ca serait appreciable car ma reduction d'aggro je la claque pour le moment à la va comme je te pousse. C'est brouillon de ce coté la.

 

Ah et SURTOUT:

- Pouvoir charger les meme raccourcis clavier à tout les persos car refaire les assignements de touches pour chaque perso c'est un peu lassant.

Edited by Kalrig
Link to comment
Share on other sites

- Serait-il possible de pouvoir déplacer les fenêtres à notre guise ?

- Serait-il possible de pouvoir redimensionner les fenêtres à sa guise ?

- Serait-il possible de pouvoir afficher + de 2 fenêtres sans que cela en ferme une déjà ouverte ?

Link to comment
Share on other sites

- Rajouter la cible du focus

 

C'est deja faisable moi j'ai la cible de la cible vas voir dans interface. Ils l'ont fait et heureusement ca fait du bien.

 

Je rebondis aussi sur les joueurs à la souris, une personne parlait de pouvoir faire une suite de plusieurs sorts ou j'ai mal lu? Si oui ca serait quand meme la mort du gameplay parce que faire des sequences de sorts deja programmés autant se mettre afk durant les ope ou ZL et faire autree chose. Par contre je suis d'accord pour pouvoir utiliser plusieurs trinkièts en meme temps car activer les reliques l'une apres l'autre en cas de burst c'est une perte assuré de dps/heal et d'un peu de temps d'utilisation des trinkièts.

 

Par exemple pour Commando heal nous avons un sort qui permet de caster un sort gratuitement et un autre pour le lancer instantanement. Faire le combo, ca serait vraiment un plus. Donc rajouter une possiilité de maccro ou de pouvoir lancer en meme temps maximum 3 buffs.

Link to comment
Share on other sites

Pour les joueurs à la souris c'est juste de pouvoir bind les boutons de la souris au lieu du clavier et qu'on ne soit pas obligé de cliquer dans un premier temps pour cibler et ensuite lancer le sort.

 

L'idée est de pouvoir juste en cliquant notre combinaison par exemple:

 

Shift + Clique gauche en étant dans le cadre d'opération sur la personne à qui l'on souhaite lancer le sort de soin paramétré au préalable. Il n'y a aucune automatisation la dedans ni tuerie dans le gameplay.

 

C'est pour supprimer le pré-clique de ciblage et nous faire gagner la possibilité d'utiliser le clique gauche et droit ainsi que les autres boutons chacun paramétrés sur un sort.

 

Genre je souhaite lancer un sort de soin sur le joueur "JOUEUR1" je vais dans le cadre d'opération avec ma souris au dessus de son cadre et la je fais la combinaison par exemple SHIFT+CLIQUE GAUCHE = Innervation lancer sur la personne qui était en mouseover.

 

Et on pourrai ainsi paramétrer par exemple:

Bouton Souris 1 = Innervation

Bouton souris 2 = soin obscure

Bouton souris 3 = Infusion Obscure

Bouton souris 4 = Résurgence

SHIFT+CLIQUE GAUCHE = Barrière d’éclair

SHIFT+Bouton Souris 1 = Revivification

etc... ce ne sont que des exemples de paramétrages, après on pourrai faire les combinaisons de ce que l'on souhaite.

 

Personnellement je joue avec des souris pour MMORPG avec beaucoup de boutons dans cet optique....

 

L'idée est de virer ce ciblage obligatoire avant de lancer le sort alors que notre souris est bien en mouseover sur la personne sur qui on souhaite lancer le sort via les combinaisons de touches ci-dessus et ainsi pouvoir récupérer l'utilisation dans nos combinaison du clique droit et du clique gauche lorsque l'on est dans le cadre d'opération ou en mouseover sur un cadre de personnage et conserver les fonctionnalités du jeu normal hors cadre d'op ou hors mouseover sur cadre de personnage quelconque.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Avant la 1.2, le suivi des missions se décalait automatiquement en-dessous des feuilles de marque des zg. Maintenant ce n'est plus le cas, serait-ce possible de remettre ce mécanisme?

 

Et pourrait avoir l'option de rotation auto de la mini-carte ? (Il me semble pas que c'est possible, en tout cas je n'ai rien trouvé de tel)

Edited by Ashlack
Link to comment
Share on other sites

- Rajouter la cible du focus

C'est deja faisable moi j'ai la cible de la cible vas voir dans interface. Ils l'ont fait et heureusement ca fait du bien.

 

Non je ne parle pas de la cible de la cible mais de la cible du focus (ou cible focalisée je crois)

Link to comment
Share on other sites

- Il me manque une 5ème barre de sorts et de préférence horizontale

- Il serait vraiment bien de pouvoir faire glisser les fenêtres.

 

Les 4 existantes tu peux déjà le faire, les modifiées en horizontales et les déplacées où tu veux. Dans le paramétrage d'interface rajouté il y a pas longtemps dans une des dernières mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

- Serait-il possible de pouvoir déplacer les fenêtres à notre guise ?

- Serait-il possible de pouvoir redimensionner les fenêtres à sa guise ?

- Serait-il possible de pouvoir afficher + de 2 fenêtres sans que cela en ferme une déjà ouverte ?

 

Pour le déplacement et l'ouverture c'est possible actuellement, un simple case à cocher dans l’éditeur d'interface =) (Je ne me souviens pas du non du l'option :rak_02:)

Link to comment
Share on other sites

- Pouvoir enregistrer ses configurations de touches et les réexploiter d'un personnage à l'autre (à l'instar du profil d'interface)

- pouvoir changer individuellement l'échelle de la carte plein écran (en échelle 1.2 sur un écran 1920x1080, le haut et le bas de la carte sortent des limites de l'écran)

- avoir un option qui permette de zoomer automatiquement la mini-carte lors d'un combat

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...