Jump to content

Galliyan

Members
  • Posts

    205
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Problème hier en Opération au "Palais de Karraga". Serveur Mantle of the force . 21h30 3 joueurs de mon groupe dans l'incapacité de RE-rentrer dans l'instance suite et message d'erreur comme quoi ils allaient être déconnectés du serveur . 30 Minutes à attendre que le soucis se règle . Nous avons d'abord pensé à un Crash serveur , mais non . Après de mulitiple connection et reconnection le problème a disparu (22h environ ).
  2. La récurrence des maintenances est vraiment pénibles. On peut comprendre la necessité de stabiliser le jeu et d'améliorer ses performances . Mais en aucun cas cela justifie de réaliser des maintenances à l'arrache , trois fois par semaine ! Il ya 1 JOUR de maintenance le Mardi ...et bien on attend ce jour et on ne piétine pas le temps de jeu des clients sous divers prétextes d'instabilités , de déséquilibres et autres soucis mineurs. La seul raison qui justifie une maintenance d'arrache c'est un crash serveur !
  3. Ma réponse est simple : Réaliser un contenu Spatiale ouvert de grande envergure FPS Avec prise de forteresse , combat spatiaux et contrôle de zone , une carte d'univers riche etc... Cette direction aurait permis de reunir une communauté très importante de joueurs non présents dans un MMO RPG, aurait apporter une profondeur qui n'existe pas dans SWTOR et aurait satisfait une licence qui méritait vraiment mieux. Tous les MMO "Space opera" s'oriente dans cette direction ! mais il est vrai qu'ils ont d'abord réalisé le spatial avant de mettre en place le terrestre. La force d'une telle orientation c'est de réunir 2 populations RPG et FPS qui ne se rencontre que très rarement. Mais le moteur le permet -il ? , les stratèges de Biobio en ont -il encore les moyens ? ..j'en doute
  4. Le grand retour de carracas!! cela fait bien plaisir de te revoir sur ce forum ! je te rejoins sur le levelling qui est effectivement de bonne qualité. MAIS ! - Il est vraiment trop rapide - Les scénarios sont linéaires et n 'apportent aucune alternative à part des points obscurs/lumineux Au terme de la progression , je suis complètement d'accord avec toi: - Le jeu repose uniquement sur la multiplication des personnages (rerolls) - Le jeu ne propose aucune alternative autre que le farming. En faite le contenu de fin jeu manque de richesse et de profondeur . En outre, l'apport de nouveau contenu est très compliqué à mettre en place dans ce jeu en raison de l'obstacle de la scénarisation , auquel il faut rajouter un moteur poussif . En clair Bioware c'est fortement compliqué la vie avec les dialogues, qui en plus n'apportent rien au gameplay et à l'histoire de classe . On aurait pu tout à fait se contenter d'un bon scénario et de bonne cinématiques comme dans LOTRO et d'autres. Pourquoi tant de Blabla ..si cela n'apporte aucune alternative à l'histoire de nos personnages ? Un mystère pour moi..
  5. Il est probable que la génération de nouveau contenu restera soutenue. La concurrence est de plus en plus vive , donc pas d’inquiétude. D'autre jeu fonctionne déjà très bien en F2p et conjuguent parfaitement une bonne rétention de leurs clients et un contenu de très bonne qualité . Je citerais en exemple LOTRO , dont la qualité du jeu est excellente et la population très agréable.
  6. Très juste Takarde F2p ne veut pas dire gratuit . J'ai un peu rapidement écarté les jeux F2P qui ne reposent que sur du Cashshop car forcément le contenu n'est pas accessible dans sa totalité sans payer. De toute façon quelque soit le modèle économique retenu par un éditeur , il doit être rentable. Donc ne te fais aucune illusion le joueur paye. En ce qui concerne la qualité du jeu et bien elle reste globalement proportionnelle au retour sur investissement attendu par l'éditeur , là aussi il n 'y a pas de miracle. Enfin, en ce qui concerne la population et bien force est de constater que l'accessibilité tant au niveau du contenu (adulte ou non , difficile ou non etc. ) qu'en terme de fees client (abonnement , coût de la jouabilité etc..) affecte forcément la population (Csp , âge etc.) . Il y a pas de commentaire à avoir , c'est juste une réalité ..
  7. Il y a effectivement de vraies questions concernant le modèle économique des MMOs. On voit aujourd'hui des jeux "AAA " F2p de très grande qualité sur le marché et inversement des jeux "AAA" dont la signature et la licence ne suffisent pas à soutenir un modèle d'abonnement. En faite il ya pas de bon modèle , il y a juste des bons et des mauvais jeux. Des jeux avec des millions de clients et les autres.. La qualité et le renouvellement du contenu n'est pas à remettre en cause et quelque soit le modèle on a du très bon et du très mauvais... La réalité montre que la population MMO évolue, celle d'aujourd'hui n'est évidement pas la même qu'il ya 10 ans . Les attentes ne sont plus les mêmes, les jeux de plus en plus nombreux et la consommation de plus en plus rapide. Résultat le F2p gagne du terrain . Cette démocratisation ce traduit par des exigences plus grandes des clients et aussi par des attentes de plus en plus divergeantes. L'industrie du jeu veut aujourd'hui pousser un modèle qui lui permettra de s'ouvrir au plus grand nombre et ceci quitte à proposer du contenu déjà vue et revue , mais qui fonctionne ... En clair vos attentes sont écoutés mais elles doivent répondre au ratio : satisfaction du plus grand nombre / coûts de développement. Une industrie à maturité ne souhaite pas prendre le risque de l'innovation ! Elle souhaite surtout imposer son modèle de rentabilité et capter le plus de clients possibles .( c'est le cas dans toutes les industries du monde ) Le F2p est donc un modèle qui a un grand avenir . Hier: Vente de la boîte de jeu + l'abonnement Demain : Vente de la boîte de jeu + cashshop et comme certains éditeurs rêvent depuis un moment de mettre nos PC à la poubelle: Après demain : Vente de la boîte de jeu+ cashshop + console (idéalement si on peut offrir la console moyennement un abonnement ce serait encore mieux...)
  8. Très juste et comme HK 51 , cela aura tendance à m'énerver plus que m'apporter de la satisfaction. Pourquoi toute ces petites choses qui semblent anodines deviennent un véritable handicape pour le jeu ?! Simplement parce que l'univers du jeu fait apparaître une impression globale de confinement et d'un manque de "Background" ! Je ne me l'explique pas ...mais force est de constater que l'ensemble manque d'équilibre : - les zones de jeu immenses ou simplement trop petites. - Un sentiment de "Couloir" que "Hoth" ne sauve pas... - Une instanciation à outrance justifiée soit disant par l'histoire de classe , mais qui rend le jeu trop dirigé, et limite juste la liberté que l'on souhaite trouver dans un MMO . - Des Zones de confins ou de fatigue à outrance gâchent complètement l'immersion ...c'est une incompréhension et qui était tellement simple de corriger. - Manifestement les zones de réunion ont été négligée (cantina interactives et offrant des éléments RP ) . - Je ne parle même pas des éléments de surprise, ou la découverte et l'exploration manque un peu de richesse (point de vue , petit camp , temple perdu ou bâtiments que l'on peut visiter même si ils ne servent à rien mais donnent du réalisme, Coffres cachés etc..) . heureusement que les "Datacrons" on été implantés . - Les aspects immersifs des vols spatiaux n'existent juste pas: Une carte de l'univers triste et rigide , des quêtes de combats spatiaux répétitives et sans aucun intérêts , une impression qu'à aucun moment on se trouve dans l'espace ?!! ah si lors des vols inter-flottes ..on ne sait pas pourquoi mais là c'est juste magique ! Un exemple parmi tant d'autres : "Esseles" un miracle si on comprend à quel moment on se retrouve en voyage dans l'espace ?! Bon je dresse un tableau moribond du jeu et je m'en excuse par avance , car j'y joue encore... Heureusement que le jeu est globalement beau et le Gameplay riche et dynamique. Mais honnêtement l'univers développé par Biobio manque furieusement de profondeur ! Heureusement que ma communauté (guilde ) est d'une grande qualité car sinon j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps. D'autant que rien de sérieusement novateur est attendu et que le contenu commence à juste fatiguer .
  9. Juste un énorme +1 , tu as résumé exactement l'ensemble des lacunes de ce jeu !!! Toutes ces idées ont été lourdement débattues depuis de très nombreux mois , mais malheureusement elles sont pour une grande majorité restées sans écoutes . Il faudrait un travail très importants et une volonté stratégique forte pour faire évoluer ce jeu sur les aspects que tu as évoqués et qui apporteraient exactement la profondeur nécessaire à ce jeu pour durer . Ne parlons pas du contenu Spatial qui est l'impasse qu 'il ne fallait surtout pas faire ...............et qu'ils n'ont pas souhaité développer , voir même pas envisagés... Je t'accorde que l'on ne peut qu'espérer un avenir meilleur .
  10. Xhylette a raison , on ne peut que déplorer ces répétitions de "Mises à jour ", pire s'en inquiéter car elles ne peuvent pas être différée au Mardi jour de maintenance.
  11. Je fais une parenthèse ..mais je viens de voir que c'est notre Antonio Moreno au commande de la modération du Forum aujourd'hui !! On le voit trop peu souvent pour que cela ne soit pas souligné .. Donc gaffe les gars cela risque de tirer à vue à coup de contrôle ..tenez-vous bien et si vous avez votre fufu de up c'est le moment de l'activer !! Sinon pour qu'un Dark Tonio soit sur le pont c'est que les effectifs de nos French Community Coordinator doivent être maigre .. Il y aurait il des congés ? rassure nous pas de départs précipités ? Mais ou sont François et Charlotte ? au moins avec eux on peut négocier ..Najat on sait pas trop encore ...discrète elle sait se faire oublier (elle doit jouer heal en PVP )
  12. Tu as réussi à monter ton niveau d'héritage à 50 ! et bien GG Si les développeurs te lisent ils vont déprimer ..............
  13. Tout d'abord je voudrais apporter quelques points d'éclairages: 1/ Les licenciements font partie de la vie d'une entreprise capitalistique, et faut vraiment comprendre que EA/ Bioware ne sont pas des sociétés caritatives ou de services publics et que quand un projet se termine on redimensionne les départements et équipes afin de garder des coûts acceptables. Le développement et le lancement du jeux étant derrière nous, il est normal que ces licenciements arrivent. 2/ Ne perdez pas de vue que le licenciement dans une société Américaine n'est pas forcément perçu de la même manière que chez nous. Les départs sont souvent rapides(je n'utilise pas le mot "brutal"..) négociés et la catégorie de collaborateur concernée est habituée à une très grande flexibilité. Ce qui n'est absolument pas le cas sur le vieux continent mais c'est pas le débat. De plus les développeurs et autres staffs des jeux vidéos sont habitués à travailler sur des missions et des objectifs moyens termes, en clair il sont débarqués une fois les projets aboutis ou prennent l'initiative eux-mêmes de changer de sociétés. Ils sont parfaitement au fait de cela et en vivent très bien , d'autant que leurs carrières sont internationales. "Une nouvelle vague de licenciement se prepare - Mais où vont nos 12.99€??" Personnellement ce qui me parle dans ce Post c'est surtout la deuxième partie du titre "Mais où vont nos 12.99€??" La bonne question c'est ou va mon argent ? il y a 2 personnes à satisfaire dans cette histoire "SWTOR": Le client et l'actionnaire (vous le mettrez dans l'ordre que vous voudrez....) et pour le moment j'ai bien l'impression que le conseil d'administration passe un peu trop avant moi ......
  14. Ce qui m'inquiète un peu et je rejoints complètement le post précédent , c'est le sentiment que pas grand chose n'avance du côté du contenu . Passé les 2 ou 3 outils nécessaires (ou non) , exigés par la communauté depuis la bêta (voir même avant) : recherche groupe , banque de guilde etc.. on attend quand même du neuf à jouer !? Rien ou pas grand chose depuis à se mettre sous la dent à part du marketing. "HK-51" est une très jolie vidéo ! mais bon ...cela va t-il suffire pour retenir la population de joueurs début septembre ? Encore plus ennuyeux je trouve, concerne la mise en place du système de parrainage et la possibilité de jouer gratuitement jusqu'au niveau 15( vous me corrigerez si c'est pas le bon lvl) . Sur le papier cela semble magnifique , plein de nouveaux joueurs , un espace de découverte gratuit du jeu etc. Mais derrière ces effets d'annonces c'est quand même une course aux comptes actifs avec l'idée de montrer aux actionnaires et aux médias que tout va bien. "Une digue avant un raz de marré " ? car c'est bien le tsunami 2012 qui se présente de 28 Août ...et mon bateau de communauté a beau être au port bien amarré j'ai déjà des matelots qui m'ont prévenus qu'il ne feraient pas la prochaine sortie en mer.
  15. Des cycles jours/nuits vous en demandez beaucoup là ... ils ont déjà pas penser une seconde à mettre des sièges dans une cantina afin de poser un bout d'armure alors faire la pluie et le beau temps ......faut pas demander la lune (noire) non plus !!
×
×
  • Create New...