Jump to content

[UNIQUE] 1.2 fin de SWTOR?


Bettel

Recommended Posts

Petite remarque : soit tu ne maîtrises pas la notion de pvp libre soit tu es de mauvaise foi

 

La notion de pvp libre est née avec les premiers Mmo, et il n'y avait aucune récompense à en faire, pire à la base perdre lors d'un pvp était le risque de drop son équipement, son xp et son or.

 

Le besoin de carotte c'est la nouvelle génération de joueur, qui ne sait pas s'amuser sans gain.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 585
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La notion de pvp libre est née avec les premiers Mmo, et il n'y avait aucune récompense à en faire, pire à la base perdre lors d'un pvp était le risque de drop son équipement, son xp et son or.

 

Le besoin de carotte c'est la nouvelle génération de joueur, qui ne sait pas s'amuser sans gain.

 

Contente de pas être la seule a penser comme ça!

 

Gagner des médailles et autres récompenses en "pvp sauvage" n'est pas une obligation! Au contraire ça incite au farmage pk et ça pourrit le jeu!

Link to comment
Share on other sites

La notion de pvp libre est née avec les premiers Mmo, et il n'y avait aucune récompense à en faire, pire à la base perdre lors d'un pvp était le risque de drop son équipement, son xp et son or.

 

Le besoin de carotte c'est la nouvelle génération de joueur, qui ne sait pas s'amuser sans gain.

 

On est bien d'accord, je ne comprends pas le sens de ta réflexion. Qui a parlé de carottes ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas être de mauvaise fois, ma définition doit donc dater un peu et, sans mauvais esprit mais plutôt le mode "curieuse" on, j'aimerais comprendre ce qui empêche d'organiser un pvp de plaine entre team sur les planètes où l'empire et la république se côtoient. Pour moi c'est le seul pvp qui tient la route.

Le bg ça va 5minutes mais c'est vite lassant. Le pvp "chacun pour sa gueule" préféré des pk où un lvl 50 farme les lvl 30 sur les points de quêtes ou les dro¨des médicaux hors base, moi ça me répugne. Alors si c'est celui là que tu appelles "pvp libre" go sur un serveur pvp. Moi je suis bien heureuse qu'il puisse être évite.

 

Faudra que tu m'expliques la différence entre un bg et une rencontre pvp organisée entre 2 groupes de 12 ?

Ha oui, en BG, c'est 8vs8 ... :rolleyes:

Et jamais je n'ai imaginé le pvp comme du greykill. Je ne pense pas que tu apprécies plus que ça le pvp (corrige moi si je me trompe) et je peux le comprendre vu la tournure que cela a pris depuis 5 ans. Je ne parlerai pas de DAOC, la plupart ne savent pas ce que c'est mais la gestion du pvp a toujours posé problème (Lotro, je suis fan mais le pvp est inexistant si ce n'est un unique bg dans lequel les gens tournent en rond)

Link to comment
Share on other sites

Contente de pas être la seule a penser comme ça!

 

Gagner des médailles et autres récompenses en "pvp sauvage" n'est pas une obligation! Au contraire ça incite au farmage pk et ça pourrit le jeu!

 

Tout à fait d'accord (tu vois, tu n'es pas si seule) ;)

Link to comment
Share on other sites

Faudra que tu m'expliques la différence entre un bg et une rencontre pvp organisée entre 2 groupes de 12 ?

Ha oui, en BG, c'est 8vs8 ... :rolleyes:

Et jamais je n'ai imaginé le pvp comme du greykill. Je ne pense pas que tu apprécies plus que ça le pvp (corrige moi si je me trompe) et je peux le comprendre vu la tournure que cela a pris depuis 5 ans. Je ne parlerai pas de DAOC, la plupart ne savent pas ce que c'est mais la gestion du pvp a toujours posé problème (Lotro, je suis fan mais le pvp est inexistant si ce n'est un unique bg dans lequel les gens tournent en rond)

 

Le pvp en team n'est pas exactement comme les bg au sens où, ici, dans les bg de Sw:tor, il y a des objectifs à tenir donc tout le monde se précipite sur les dits objectifs. Ce n'est pas du pvp "de plaine" au sens où je l'entendais du moins, du combat armée contre armée.

 

J'adorais le pvp sur Warhammer. Ca avait beaucoup de charme je trouve un raid Caos/ElfesNoirs face à un raid Empire/Nains :rolleyes: C'était pas parfait mais ça restait du très bon pvp. Bien plus agréable qu'un bg "prise de drapeau".

 

Je regrete qu'il n'y ai rien de tel organisé ici... Vu la diversité des classes, les maps assez agréables (même si Tatooine est un désert géant, ça n'est pas aussi monotone qu'on aurait pu craindre) ça pourrait vraiment être agréable. Maintenant je crois que plus que les moyens donnés par les éditeurs, ce sont les mentalités qui on changé par rapport à l'epoque du jeu que tu citait et que bien peu, trop peu, de joueurs actuels ont connu : DAOC

 

Pour clore sur une autre note... LOTRO avait de excellent PvE pour compenser le PvP foireux... de vrais instances avec de vrais défis et de vrais strats, et c'était déjà ça.

Edited by TeguynEored
Link to comment
Share on other sites

Pour clore sur une autre note... LOTRO avait de excellent PvE pour compenser le PvP foireux... de vrais instances avec de vrais défis et de vrais strats, et c'était déjà ça.

 

J'y retourne de temps à autre. Une ambiance en PVE inégalée à mon sens ;)

Link to comment
Share on other sites

J'y retourne de temps à autre. Une ambiance en PVE inégalée à mon sens ;)

 

Oui, je fais partit des gens qui avaient prit l'abo à vie à la sortie. Du coup je ne suis jamais SMF (comprendre Sans Mmo Fixe), je sais où aller quand y a rien d'autre ^^

J'y retourne souvent, toujours avec le même plaisir, justement pour ce PvE

Edited by TeguynEored
Link to comment
Share on other sites

Tout va très madameeeeeeeeee la marquiseeeeeeeeeeee, tout va très bien tout va très bien..........

 

http://startupgrind.com/2012/04/exclusive-electronic-arts-set-to-lay-off-500-employees/

http://www.computerandvideogames.com/343845/ea-poor-battlefield-3-old-republic-performance-result-in-layoffs/

 

EA prévoit de licencier 500 à 1000 personnes, ce qui représente entre 5 et 11% des effectifs.

Le site explique que cette décision est surtout conduite par des des jeux qui n'ont pas rapporté le succès attendu et dont l'investissement marketing (juste marketing hein) était nettement supérieur aux recettes (pour BF3 et SWTOR) ou un nombre d'abonné en déclin qui ne permet pas d'équilibrer les comptes (Swtor).

 

Quand on en est à faire des coupes dans le personnel on peut s'attendre à un effet immédiat sur les produits:

- service minimum

- investissement minimum

=> qualité minimum

 

Quand on voit déjà l'état du jeu en terme de bugs, limites techniques, fonctionnalités, maintenances à répétitions, décisions prises par rapports à d'autres jeux actuels du même genre on peut s'inquiéter...

 

On peut donc effectivement se demander si swtor ne va pas finir dans la longue liste des MMO mort-nés. 4 mois après la sortie à grandes annonces de promo d'offres d'essai, effectivement on sent que BW tente toute pour maintenir le rafiot à l'eau...

 

La 1.2 n'aura pas du tout eu l'écho annoncé quand je repense aux annonces enchanteresses du Guild Summit et quand je vois le résultat.... On peut se demander si les dev ne sont pas amnésiques ou s'ils ont déjà joué à un MMO récent ? L'arrivée tardives de fonctionnalités techniques qui devaient être fournies dès la sortie comme tout bon MMO qui se respecte, L'inutilité de l'héritage, le PvP décapité par des équilibres de classes et des choix de mécaniques pvp improbables, ou un nouveau BG ni plus ni moins le clone d'un BG existant (faut le faire quand même surtout quand y'en a que 3). Oui y'a un nouveau donjon, un nouveau raid, de quoi nous tenir en haleine pendant.... 1 mois... C'est quand la 1.3 ?

Oh y'en aura toujours qui diront que c'est bien qu'il y a du monde (150 personnes sur la flotte, c'est massif en effet) et qu'on s'amuse...

 

Je les crois, un MMO ne meurt pas vraiment, mais quel déception SWTOR quand même. Ils avaient tellement de potentiel et ils se sont contentés de pondre un wow avec des sabres lasers sans aller plus loin alors que wow ça fait déjà 7 ans, les améliorations du jeu et la popularité en moins...

EA et BW vont payer très cher leur laxisme et leur amateurisme dans le développement de swtor.

 

Me concernant je joue purement par voie de rerolling à petite dose. J'allonge le temps du jeu en jouant peu et c'est bien la première fois que pour apprécier un jeu je devais me limiter pour ne pas y perdre gout ou patience... Vivement que je passe à autre chose. :wea_03: Swtor, le MMO choisi parce que tu aimes starwars, uniquement en dépit des autres MMO... Si il n'y avait pas la license SW dans ce jeu, il y a bien longtemps qu'il aurait déjà disparu en fait.

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

Tout va très madameeeeeeeeee la marquiseeeeeeeeeeee, tout va très bien tout va très bien..........

 

http://startupgrind.com/2012/04/exclusive-electronic-arts-set-to-lay-off-500-employees/

http://www.computerandvideogames.com/343845/ea-poor-battlefield-3-old-republic-performance-result-in-layoffs/

 

EA prévoit de licencier 500 à 1000 personnes, ce qui représente entre 5 et 11% des effectifs.

Le site explique que cette décision est surtout conduite par des des jeux qui n'ont pas rapporté le succès attendu et dont l'investissement marketing (juste marketing hein) était nettement supérieur aux recettes (pour BF3 et SWTOR) ou un nombre d'abonné en déclin qui ne permet pas d'équilibrer les comptes (Swtor).

 

Quand on en est à faire des coupes dans le personnel on peut s'attendre à un effet immédiat sur les produits:

- service minimum

- investissement minimum

=> qualité minimum

 

Quand on voit déjà l'état du jeu en terme de bugs, limites techniques, fonctionnalités, maintenances à répétitions, décisions prises par rapports à d'autres jeux actuels du même genre on peut s'inquiéter...

 

On peut donc effectivement se demander si swtor ne va pas finir dans la longue liste des MMO mort-nés. 4 mois après la sortie à grandes annonces de promo d'offres d'essai, effectivement on sent que BW tente toute pour maintenir le rafiot à l'eau...

 

La 1.2 n'aura pas du tout eu l'écho annoncé quand je repense aux annonces enchanteresses du Guild Summit et quand je vois le résultat.... On peut se demander si les dev ne sont pas amnésiques ou s'ils ont déjà joué à un MMO récent ? L'arrivée tardives de fonctionnalités techniques qui devaient être fournies dès la sortie comme tout bon MMO qui se respecte, L'inutilité de l'héritage, le PvP décapité par des équilibres de classes et des choix de mécaniques pvp improbables, ou un nouveau BG ni plus ni moins le clone d'un BG existant (faut le faire quand même surtout quand y'en a que 3). Oui y'a un nouveau donjon, un nouveau raid, de quoi nous tenir en haleine pendant.... 1 mois... C'est quand la 1.3 ?

Oh y'en aura toujours qui diront que c'est bien qu'il y a du monde (150 personnes sur la flotte, c'est massif en effet) et qu'on s'amuse...

 

Je les crois, un MMO ne meurt pas vraiment, mais quel déception SWTOR quand même. Ils avaient tellement de potentiel et ils se sont contentés de pondre un wow avec des sabres lasers sans aller plus loin alors que wow ça fait déjà 7 ans, les améliorations du jeu et la popularité en moins...

EA et BW vont payer très cher leur laxisme et leur amateurisme dans le développement de swtor.

 

Me concernant je joue purement par voie de rerolling à petite dose. J'allonge le temps du jeu en jouant peu et c'est bien la première fois que pour apprécier un jeu je devais me limiter pour ne pas y perdre gout ou patience... Vivement que je passe à autre chose. :wea_03: Swtor, le MMO choisi parce que tu aimes starwars, uniquement en dépit des autres MMO... Si il n'y avait pas la license SW dans ce jeu, il y a bien longtemps qu'il aurait déjà disparu en fait.

 

La licence Star Wars, tu as tout dit. C'est justement par cette licence qu'il faut que certains arrêtent de planer, ce jeu ne sera jamais en F2P, jamais jamais jamais, s'il vous faut une preuve, un autre mmo sous licence Lucas, SWG qui malgré qu'ils aient fait fuir 90 % de leurs joueurs avec leur horreur de NGE, ont non seulement persisté dans leur erreur, mais en plus n'ont jamais mis ce jeu en F2P.

Pour SWTOR ce sera la même, ils préféreront arrêté le jeu si besoin, mais jamais de F2P ;)

Perso je ne cherche pas du F2P, je cherche juste à jouer à un super jeu, SWTOR n'est pas nul, mais très décevant pour ma part si l'on souhaite y jouer sur du long terme, comme tu l'as dit, c'est un World of Star Wars, et dire qu'on aurait pu avoir un stratosphérique SWG 2...

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

C'était une autre époque et un autre éditeur. Si swtor coule oui il sera en f2p, il ne s'arrêtera pas. C'est même pas un world of star wars je suis désolé c'est loin en dessous.

Avant qu'ils le passent en f2p il va s'en passer du temps, vu que le jeu n'est pratiquement pas un mmo j'ai même des doutes sur une survie possible en f2p en fait.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

remarque vaut mieux pas qu'il ferme swtor comaeus sinon toi et ta joyeuse bande de pollueurs ,vous irez ou ?sur gw2,qui s'il vous plais pas sera lui aussi promis a une fin rapide car comme chacun sait si vous prédisé la fin d'un mmo,il doit finir.

tention les pros ont parler:D:D:D

Link to comment
Share on other sites

:D Ce qu'il ne faut pas entendre. Stop tu t'enfonces je dis ça pour toi arrête part du forum et du jeu tranquille. Mais arrête de post tu te fais du mal.

 

Fanboyz spotted!! mono neurone aussi enorme le coup des trois serveurs, pas d'bol si t'es fan de pvp et que ton pays a un serveurs RP balo....( ceci dit j'ai bien rit)

Link to comment
Share on other sites

He les fans

plutot que de cracher ( une fois de plus ) sur les anti swtor

voir maintenant ceux qui sont juste mecontents.

Je sais pas des conseils pour les joueurs mecontents seraient une bien meilleur solution , non ?

Et puisque vous admettez ( enfin ) que le jeu n'est pas parfait

faudrait peut etre voir à faire remonter les infos.

Que le jeu vous plaise comme il est , je le conçoit ( j'ai un peu de mal , mais bon )

mais si il y a que les anti ou mecontent qui ( pour votre plus grand bonheur ne seront plus là bientot )

envoie des messages vers les dev pour des modifs ou ameliorations.

Alors preparez vos mouchoirs parce que si vous vous dites qu' aprés ils seront enfin peinard

et qu'ils pourront alors bosser sereinement.

Là je dis danger.

Voila comment ça marche :

- les indicateurs sont pas dans le rouge il y trop de mecontent , allez on demande plus de pognon pour avoir des renforts dans les equipe de dev aux actionnaires

- le peuple ne gronde plus , tout le pognon part dans la communication , pour essayer d'amener plus de joueurs

- le peuple regronde , ben oui on a fait aucune modifs depuis 6 mois , allez repognon dans l'equipe de dev

- et ainsi de suite....

Alors c'est sur cela pourra durer 5-6 ans comme ça ( j'en doute fortement )

On peut pester , sans etre forcement , contre le jeu ( c'est pas mon cas ) mais si vous vous contentez

de ce qu'on vous donne , alors le jeu est mort d'avance.

J'ai pas votre experience du mmo , je suis juste un fan de star wars

mais une communauté se doit d'etre reactive à mon sens.

Bien evidemment cela n'implique pas les " casus " comme vous les appeler qui sont si j'ai bien compris des joueurs occasionnels ou qui ne font rien pour ameliorer leurs persos ( bien que j'ai un peu de mal comment on peut faire cela en payant un abonnement )

Mettre une pression constante sur l'equipe de dev est à mon sens indispensable , cela ne veut pas dire que vous trouvez le jeu pourri mais que vous en demandez plus.

Ma foi c'est bien normal , vous payez un abo apres tout.

Quand vous etes abonnés à une revue vous reçevez pas la meme tous les mois ?

J'esperes avoir été constructif et pas trop mechant

et surtout pas trop compliqué ( dedicace à celui qui se reconnaitra )

Allez kenavo les potos

Link to comment
Share on other sites

Mettre une pression constante sur l'equipe de dev est à mon sens indispensable , cela ne veut pas dire que vous trouvez le jeu pourri mais que vous en demandez plus. Ma foi c'est bien normal , vous payez un abo apres tout.

 

Les développeurs, tu les as payés en une seule fois pour, lorsque tu as décidé "de ton seul plein gré et en pleine connaissance" d'acheter la boite avec les CD's qui contenait leur travail, censé être fini, complet, terminé. Tu portes seul la responsabilité de cet achat, qui implique que ce contenu est celui que tu voulais.

 

La mauvaise habitude prise par les éditeurs d'envoyer des correctifs ultérieurs font que ceux-ci sont forcément gratuits vu qu'ils auraient déjà dû être présents dès le départ. En réalité, tu les as payés au moment de l'achat du jeu, mais ils te sont livrés plus tard.

 

Le vrai contenu supplémentaire, lui, est payant de la même manière ; ce sont les extensions du jeu, pour autant que l'éditeur en sorte, bien sûr.

 

L'abonnement mensuel que tu payes, c'est uniquement pour le fonctionnement des serveurs et le service commercial.

 

Et pour ce qui est de mettre la pression, laisse faire les actionnaires et le patron qu'ils ont nommé : c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils savent faire.

Link to comment
Share on other sites

Les développeurs, tu les as payés en une seule fois pour, lorsque tu as décidé "de ton seul plein gré et en pleine connaissance" d'acheter la boite avec les CD's qui contenait leur travail, censé être fini, complet, terminé. Tu portes seul la responsabilité de cet achat, qui implique que ce contenu est celui que tu voulais.

 

La mauvaise habitude prise par les éditeurs d'envoyer des correctifs ultérieurs font que ceux-ci sont forcément gratuits vu qu'ils auraient déjà dû être présents dès le départ. En réalité, tu les as payés au moment de l'achat du jeu, mais ils te sont livrés plus tard.

 

Le vrai contenu supplémentaire, lui, est payant de la même manière ; ce sont les extensions du jeu, pour autant que l'éditeur en sorte, bien sûr.

 

L'abonnement mensuel que tu payes, c'est uniquement pour le fonctionnement des serveurs et le service commercial.

 

Et pour ce qui est de mettre la pression, laisse faire les actionnaires et le patron qu'ils ont nommé : c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils savent faire.

 

Si c'est ta version du fonctionnement d'un systeme à abonnement mensuel

alors les jeux comme guild wars ont de beaux jours devant eux...

Et pour mettre une pression efficace , si tous le monde dit que tout est rose

alors oui les actionnaires ( et donc le boss ) sont aux anges.

Je ne suis pas melanchoniste mais si personne ne gueule

alors votre jeu n'est pas pret d'evoluer.

Alors je sais bien que "Rome ne s'est pas fait en un jour "

mais le second probleme c'est la communication quasi inexistante de bioware

sur les futurs grosses modifs ( je parle pas de la 1.2 , y'en a encore qui vont s'enerver )

mais comme tu dis de add on , en cours de dev.

Cela rassurerait les plus sceptiques , tu ne penses pas ?

Edited by jeremhia
Link to comment
Share on other sites

Le jeu est à peine lancé. Laissons leur le temps de l'améliorer.

 

Moi je le trouve génial comme jeux. Je reste !

 

Et bon vent à ceux qui s'en vont !

 

Cet argument avait du sens lorsque le jeu était sortis depuis 1-2 mois et qu'il n'y avait pas de gros concurrent sur le point de sortir.

 

Aujourd'hui, la première MàJ majeur a été une déception pour beaucoup de joueurs et certains gros titres sont sur le point de sortir.

 

Si on prend un joueur lambda qui s'ennuie sur Swtor après avoir fait 2-3 reroll. Lorsque son temps de jeu va arriver à échéance, on peut penser qu'il y a de fort risque qu'il va tester la concurrence avant de reprendre du temps de jeu sur Swtor.

 

Si la concurrance lui plaît, bim ça fait un joueur de moins.

 

Entre Tera, GW2, Diablo III, combien de joueurs risque de prendre ce chemin ?

 

Les gens qui continue de penser que Swtor gardera une grosse base de joueurs quoi qu'il advienne, je vous trouve incroyablement optimiste.

 

Et pour les autres qui restent sur la ligne "qu'il se barre, osef on sera mieux entre nous".

N'oubliez par que sur un jeu à abonnement, si les chiffres deviennent mauvais, le jeu ne se développe plus, voir il est arrêté. Vu que c'est une énorme franchise, on peut très bien imaginé que si EA ne rentre pas dans ses frais, ils décident purement et simplement d'arrêter l'exploitation du jeu.

 

 

Pour ma part j'aime bien ce jeu, j'y passe de bon moment, mais je suis loin d'être serein sur son avenir.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Si c'est ta version du fonctionnement d'un systeme à abonnement mensuel

alors les jeux comme guild wars ont de beaux jours devant eux...

Et pour mettre une pression efficace , si tous le monde dit que tout est rose

alors oui les actionnaires ( et donc le boss ) sont aux anges.

Je ne suis pas melanchoniste mais si personne ne gueule

alors votre jeu n'est pas pret d'evoluer.

 

Encore faut-il savoir gueuler et ne pas le faire n'importe comment.

Et comme je le disais par ailleurs, ce que certains veulent sur leur jeu, n'est pas forcément non plus ce que veulent les autres.

 

Sinon, un actionnaire n'est jamais content, il est comme tout le monde, il en veut toujours plus.

Link to comment
Share on other sites

Le seul soucis c'est que gueuler sert pas à grand chose vu que pour faire un patch en fonction il leur faut au moins 6 mois. Ca été dit la 1.2 a été fait avant les retours et elle ne les prend toujours pas en compte. En gros vaut mieux désabo plutot que d'attendre c'est pareil dans tout les jeux. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...