Jump to content

La fin du heal


petitpas

Recommended Posts

 

 

 

NOTE : Pour l'autre sorcier "noob" qui comprend plus rien ! ... si tu regardais mieux tes sorts, tu verrais que, tu as un debuff sur ta regen Force quand tu claque ta consommation ! c'est se fameux débuff que tu n'as pas quand tu place une consommation sous proc ! ( a l’époque on n'avait ni débuff, ni perte de vie .. )

 

wouaii OK effectivement entre une regene force et une consomation de force tu trouves ca pareil. moi pas.

 

la petite alternative c 'est d'avoir un stuff pvp pour garder le premier bonus set pvp et le reste rakata la finalement ca devient moins genant la regene

 

le plus gros soucis c est le tps de cast de notre gros heal qui ne peut plus etre compensé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yop,

 

Je ne parle que du PVE ici, je ne fais pas de PVP.

 

Ca m'a fait bizarre aussi ce changement mais au final ça le fait toujours.

 

Surprenant l'histoire du proc sur consommation, mais maintenant ça n'affecte plus la regen, ça compense un peu.

Après le flash heal casté avec le proc faisait autant de heal que le gros, donc au final c'est juste l'enchainement qui change.

 

Je me souviens que dans les raids pré 1.2, l'overheal dominait chez les sorciers, en tombant rarement en dessous de 60% de force. Maintenant on doit mieux gérer nos soins, pas forcément un mal. Ca va peut aussi forcer à varier les classes, par exemple les sondes de kolto de l'agent secret permettent d'absorber une partie de la consommation.

 

Je pense qu'il faudra juste du temps pour s'habituer à jouer avec le nouveau système, et si ça passe vraiment pas on pourra râler, mais attendez d'avoir vraiment tester avant de le faire, pas juste jouer un jour avec les reflexes d'avant.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux du pavé ? :D Tu vas en avoir ce n'est pas au singe qu'on apprend à faire la grimace.

 

Avant d'entrée des détails plus complets, il faut contextualiser un peu le truc. Nous ne sommes pas les seuls à avoir été nerfs, les commandos l'ont été aussi.

 

Oui le nerf de l'Erudit/sorcier fait mal, en même temps il en avait besoins. Autant ? On ne pourra jamais le dire puisqu'à la 1.1 nous n'avions aucun moyen de nous comparer par rapports aux autres healers. Mais les ressentit faisait sentir une nette supériorité de l'érudit vis à vis de nos amis Mercenaire / Commando / Malfrat / Agent Secret. D'une part à cause de l'usebug. D'autre part car pour chaque situation nous avions un outil ultra efficace couplé de ça avec une regen juste imba (Bonjours les opérations en cauchemar où je fini à 70% de force au plus bas)

 

A la 1.2 ? Oui ça change, le nerf est plutôt bien réfléchit mais tourne complètement au désavantage du PvP (je n'ai même plus du tout envie d'y mettre les pieds pour le coup), et rééquilibre la donne au niveau PvE.

 

Les sorts on été repensés de manière logique et "classique"

 

Le flash redevient un flash, un soin qui sauve la mise mais qui demande un bras pour être casté.

 

Le greater reprend (ou plutot garde) son rôle de soin principal entrant (avec l'innervation/Transe de soin) avec son coté cast long pour un montant de soin important.

 

Le truc qui nous manque et qui aurait du à mon sens être rajouté aurait été un véritable soin d'urgence. Chose que l'on pouvait "imiter" à la 1.1 avec la double infusion + Critique (Teneur en force chez les érudits)

 

Maintenant je vais parler de la chose que je connais le plus vu que c'est celle que je pratique en permanence et pour laquelle je théorycraft aussi en permanence.

 

Balancer des informations aléatoires sur des boss sans les comprendre c'est pas jolie jolie.

 

Le premier boss en HM sur Conflit explosif je le connais très bien puisque (je le redis) j'ai passer tout ma fin d'après midi jusqu'à 00h-01h à wiper en boucle dessus. Pourquoi ? Non pas à cause d'un manque de heal mais à cause d'un manque de dps qu'il fallait trouver quelquepart.

 

 

Je ne vais pas m'amuser à dire la strat en HM ça serait du pur spoil, seulement le passage avec les DoT à n'a pas lieu au même moment que celui des pics et des positionnements judicieux permettent un healing efficace, peu cher. Oui c'est clair que sur la phase avec les pics je vais pas m'amuser à poser un AoE Heal, ça fait 1,8s de perdu, pour une zone où au final va apparaitre un pic. Je joue complètement autrement sur cette phase.

 

Mais sur le reste de l'opération, le packing des dps Distant est clairement possible tout en evitant de se prendre les debuffs inutiles (et j'en passe). Ainsi l'aoe est clairement utilisable, et soulage de manière importante le raid. Au point que le Salut est ma principale entrée sur le boss.

 

Quand on se tape l'enrage je suis à 15% de force restant.

 

 

Donc non, la classe n'est pas broken, faut juste jouer complètement différent. et ça commence tout juste à rentrer sous les doigts.

 

Il faut juste savoir quand lancer sa consommation (après les DoT ou lorsqu'on est dans une zone) et surtout quand ne pas la lancer.

 

Savoir quand l'utiliser aussi sans le proc (ça fait partit des règles du jeu, sur de la phase calme, et il y en a, ça fait la différence sur la fin)

 

Savoir quel sort utiliser à quel moment. Mais je pense que je ne t'apprends rien.

 

 

Maintenant, lorsque je vois mon GM (et tout les commando Heal de mon serveur dont ceux de la plus grosse guilde PvE Rep) tourner à 1k3 1k4 hps tandis que je suis à 1k6 1k7 Hps bulle non comprise dans le décompte.

 

Non je me dis qu'en fait je n'ai pas à trop me plaindre, et que nos amis commando/Mercenaire sont beaucoup plus mal loti que nous.

 

 

y'as d'autre façons de nerf une classe que de la rendre chiante a jouer au possible ... Car oui c'est chiant de devoir se heal tout le temps parce que je m'auto kill pour regen ma mana !

 

Pour lutter contre la mana "infini" du sorcier, pouvait tout simplement augmente le cout des sorts de heal comme sa a été fait sur wow avec le passage a cataclysme .. simple et efficace .. On aurait du gérer notre mana beaucoup plus sans perdre complètement le gameplay

 

La le pire, c'est qu'on ne peu pas se passer de la consommation, on a pas assez de Force pour tenir un boss sans ce sort ..

 

Au final, sur un combat tu passes plus de temps a trouve un moyen de te soigné toi, que le reste du groupe .. tu vas me dire que c'est un nerf intelligent sa ?

 

le rôle d'un heal c'est de maintenir les autres membres du groupe en vie, pas nous meme pendant tout un combat histoire d'avoir de la mana (Force)

 

Surtout que le pire, suffit qu'on se prenne une clac d'un boss qui peu arriver de facon aléatoire après avoir utilise une consommation, et mourir avec cette connerie si on ne fait pas gaffe et si on prévoit pas le truc ( j'ai pas encore eu le cas par chance ... )

 

 

Pour occuspoccus, quand tu fais une consommation, tu récupère 8% de ta Force immédiatement mais si tu fais la consommation sans le proc ! Tu as un débuff qui réduit ta REGEN FORCE DE 25% pendant 10 sec ! cumulable 4 fois (donc aucune regen Force sur la durée pendant 10 sec, tu récupères juste 4 fois 8% de Force ) ... C'est se débuff que tu n'as pas quand tu fais la consommation sous le proc de "Afflux de Force" MERCI DE LIRE TES SORTS !!!!

La regen Force de base est de 8.0/s

 

 

Pour Nunuz .. "Surprenant l'histoire du proc sur consommation, mais maintenant ça n'affecte plus la regen, ça compense un peu.

Après le flash heal casté avec le proc faisait autant de heal que le gros, donc au final c'est juste l'enchainement qui change."

 

Mon Flash heal fait du 3k, le gros heal 5k ( avant et maintenant )... je vois pas ou c'est la meme ! c'est quasi le double :s

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai testé que la partie PvP du sorcier heal, on se fait 2 fois plus plier en 4 par des joueurs qui viennent juste d'arriver ...

 

Le PvE s'annonce pareil,au vu de la quantité de force qu'on ne regen plus.

 

Pour moi, c'est direction respé DPS ou fin du jeu

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Krholam. Ayant été sur le 1er boss de la nouvelle opération en mode 16, j'ai pas trouver un nerf si handicapant que ça. Je me base par rapport aux autre. Le gameplay a changer et c'est pour moi le problème.

 

Après personnellement j'aime beaucoup moins, manque de dynamisme et surtout pas d'outils pour burst heal.

L'idée de perdre de la vie pour pouvoir en donner est de mon point de vu stupide également. Un nerf sur la regen oui, comme ça non. En pve c'est chiant alors en pvp c'est juste n'importe quoi j'imagine (je fais pas ou très peut de pvp).

 

Donc non le sorcier heal pve n'est pas mort et useless. Et oui il est moins sympa et dynamique à jouer. Ça reste subjectif bien entendu sur le plaisir de jouer. C'est objectif sur sa valeur en pve.

 

en aparté:

 

J'ai vu un post disant que tout le monde dit que le sorcier heal est devenu useless et donc prétendre le contraire est idiot. Tout d'abord, il y a sur ce post des personnes pour la plupart mécontent de la nouvelle orientation.

Il est donc normal qu'il y est beaucoup d'avis négatifs. Ensuite, ce n'est pas parce-que une majorité exprime une opinion qu'il s'agit d'une vérité. Ca ce saurait. Bref les remarques stupides de ce genre vous pouvez vous les garder pour les bas de plafonds ce limitant aux avis de masse.

De plus beaucoup parle de pvp. En pve j'ai vu des post parlant de zl. Allo une zl c'est le truc qu'on fait les yeux fermer. Y compris la nouvelle (en hm). La grosse différence c'est qu'ici on peut plus jouer aux pompier et sauver les miches aussi facilement d'un dps ou un tank qui faisait de la merde. Ben mince alors ils vont devoir faire un effort.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de passer pour le plus sombre des crétins je suis mitigé sur cette maj :

 

(pour info je ne joue quasi qu'en pve, et trop peu en pvp pour avoir un avis significatif)

 

Ok on est nerf, et Ok on va en chier pour regen.

A coté de ça moi j'avais quasi arreté de jouer mon inqui heal parce que je trouvais le gameplay routinier :

En gros innervaton -> hot -> greatheal -> consomation (gratos parce que l'innerv a proc) = tu fais pas vraiment attention a ta force.

Si situation difficile : une conso de plus dans une aoe heal et tu t'en sorts.

 

Finallement on avait un gros heal casté au meme rythme qu'un flash et qui coutait pas grand chose en force puisque compensait par une "consommation gratuite".

 

Il juste falloir qu'on face un peu plus attention a notre gestion du heal (donc moins d'overheal et plus de heal utiles), et gérer différemment la consommation, c'est tout.

 

Je pense qu'il nous manque surtout un proc / mécanisme de regen.

Je n'ai pas essayé de "jouer" avec subversion (pour augmenter la cadence de regen force) par exemple...

Edited by zampeuh
Link to comment
Share on other sites

Nerf = ok, mais le nerf chiant = pas ok

 

Il ne faut pas se leurrer, mais cette mise à jour du sorcier heal n'est pas trop sympa à jouer. Je pense que les healeurs que nous sommes vont commencer à regarder un peu plus le stuff des autres professions et peut-être mettre leur veto en disant que tel et tel n'a pas assez de points de vie et / ou de dps (par ces stats d'équipement) pour ne pas les prendre dans le groupe. C'est mauvais pour tout le monde cela. Alors que jusqu'à maintenant je pouvais tenir n'importe quel niveau 50 indépendamment de son équipement sur les plus simples des ZL HM. Ça leur permettait de faire leurs quêtes et de choper des cristaux pour leur équipement. Bien que hier soir je n'ai fait que la Serre Noire en HM (qui c'est bien déroulée d'ailleurs), j'ai senti que ce n'était plus ça et que sur d'autres ZL ou en particulier les opérations à 8 ça pourrait être chiant à jouer. Risque de fracture en prévision?

 

Wait and see comme ils diraient outre-manche, mais je la sens pas bien en l'état actuel pour certains raids suivant le mode de jeu.

Link to comment
Share on other sites

pour repondre a krolham,

 

si tu lis bien mon post tu comprends bien que le nerf ne me gene pas plus que ça pour la regen en tout cas, je fais autant de pvp que de pve et je suis avec beaucoup d'interet tes articles etc...

 

le fait est que:

 

- Le bug céssion disparait. jusque la c'est logique mais pourquoi avoir attendu 6 mois pour le faire ?

 

- comme dit plus haut on est la seule classe qui soigne et qui pour pouvoir continué a soigner doit se sacrifier. je trouve que c'est un non sens mais bon admettons.

 

- plus aucune nervosité du gameplay, aucun droit a l'erreur (on est pas tous des machines donc c'est toujours possible) on a plus de burst, surtout depuis la fin de céssion buggé et des -1s de cast sur le greater.

 

En Pve va falloir mieux opti les compo, ok c'est possible de s'adapter faut changer de gameplay toussa toussa.

 

En PVP je le dit et j'assume on est inutile sous préssion (qui est le principe du pvp) et 3x plus fragile en focus, deja que les bh me faisait bobo maintenant c'est les maraudeurs qui m'ouvre comme une boite de thon ....

 

Au final j'ai l'impréssion que la refonte n'etait pas obligé la correction du bug + up du cout des sorts et/ou nerf de la regen nous auraient, je pense, amplement remis a niveau en Pve et PVP ...

 

voila c'est juste l'avis d'un joueur parmis tant d'autre ni plus ni moins !

Link to comment
Share on other sites

Le nerf des heals (érudit dans mon cas) est une totale aberration et notamment en PvP.

 

- Corriger le bug du double emploi de la cession --- OK, je trouve ça tout à fait normal car ce n'était pas prévu pour fonctionner comme ça et c'était totalement abusé...

 

- Nerfer la regen --- Pourquoi pas? mais je plains les personnes étant peu équipées pour s'intégrer en tant qu'érudit dans des sorties raid et encore plus en BG. Résultat, go respec DPS.

 

- Nerfer la cession sur le timer de notre gros --- Pourquoi sacrifier notre plus important soin?!! Parce que nos adversaires en PvP n'ont pas le temps de regarder une barre de cast??? Sur 3 BGs hier, c'est quasi impossible à passer.

 

- Combiner à ma remarque du dessus, l'expertise en BG... je regarde calmement, j'ai 1050 d'expertise ( c'est pas monstrueux non plus), de mémoire : +21% de dégâts, +17% d'absorption,...... +11% de soins --------> go respec DPS. J'oublie bien sur les 30% de base de nerf de nos soins :cool:

 

Si le but est de supprimer les classes de soins en PvP, il faut l'afficher plus nettement (10% de dégâts supplémentaires par rapport à ce que je peux apporter en soins : je calcule à la louche bien sur).

 

Mon tank ne veut plus poser sa garde sur moi, car ne tenant plus aucune assist plus de 4-5 sec maintenant, il meurt quasi en même temps que moi puisque, je ne peux plus soigner les 2........ Formidable l'amusement en BG :(

 

N'eut-il pas été plus intelligent (mot qui fâche), de modifier l'arbre soins de l'érudit/sorcier pour empêcher les spé hybrides (les réels fléaux des BGs) d'obtenir la possibilité de DPS et de soigner comme des porcs?!

 

Pour ma part, 5 jours d'abonnement restant, j'avoue que la balance commence à prendre du plomb dans l'aile. :mad:

Link to comment
Share on other sites

T'as des parts chez BIOWARE ou quoi ? tout le monde le dit que ce nerf est abuser , y'a que toi qui nous sort que c'est bien reflechis .

 

On ne t'as pas demander un pavé , mais si tu veux justifier la politique de BW , vas-y !

Je pense que tu fera partis de la minorité qui jouera heal , en pvp y'en aura plus et je pense , qu'aussi bien pour le BH heal , que pour le sorcier heal , il va y avoir un désabonnement massif ( je parle des heals , pas de l'ensemble des classes ) Quoique le bh dps il a pris un sacré nerf aussi et en 1 vs 1 il se fait tordre en deux .

 

Avant tout je joue pour le BG , de toute façons le pve est moisie et tout le monde la rush avec une facilité deconcertante . Je prèfère jouer avec des gens qui ont un vrai cerveau plutôt qu'avec un boss poteau ridicule .

 

T'est heureux ? c'est bien t'est tout seul , d'ailleurs pour ma part tu n'est pas crédible , ton post sent le faux tag joueur .

 

Tout les heals que je connais en sorcier ou en BH sont complètement dégoutés .

Je connais de gros joueurs , et depuis 5 mois j'ai eu le temps de me faire pas mal de potes sur le jeu ! Tous sont du même avis . Le nerf est trop important , c'est du Grand n'importe quoi .

 

 

1- Non le nerf est pas abusé, est ce que pour autant ça veut dire que j'aime l'orientation qu'ils ont pris ? Nein Faut pas mélanger les choses.

 

2-

Pour occuspoccus, quand tu fais une consommation, tu récupère 8% de ta Force immédiatement mais si tu fais la consommation sans le proc ! Tu as un débuff qui réduit ta REGEN FORCE DE 25% pendant 10 sec ! cumulable 4 fois (donc aucune regen Force sur la durée pendant 10 sec, tu récupères juste 4 fois 8% de Force ) ... C'est se débuff que tu n'as pas quand tu fais la consommation sous le proc de "Afflux de Force" MERCI DE LIRE TES SORTS !!!!

La regen Force de base est de 8.0/s

 

Merci de ne pas sortir mes phrases de mon contexte. Une consommation hors "Afflux de force" est toujours rentable en terme de gain de force.

 

Prenons justement des entrées force sur un combat qui dure 10s (en fait juste le temps du debuff)

 

On part sur un force pool de 650 puisqu'on peut considérer qu'en opération tout le monde a le bonus 4p

 

1er cas : Utilisation de consommation hors proc

2ème cas : Cas témoin (donc sans consommation)

 

 

 

1 : Entrée de force = (8-(8*25)/100)*10+(650*8/100)

Entrée de force = 112

 

2 : Entrée de force = 8*10

Entrée de force = 80

 

 

Donc dans le cas où j'utilise Consommation hors proc d'afflux je suis quand même gagnant en terme de regen de force.

 

________________________________________

 

Maintenant, oui c'est pareil pour tout le monde y'a un gros changement de gameplay. J'ai l'impression de conduire un semi-remorque en terme de "latence", mais à coté de ça on est quelque chose de solide. Le heal de réactivité ne vas plus être pour nous (c'est pour ça que les Double Erudit ça ne marche pas des masses :3), Il y a le heal qui sauve, et le heal qui sécurise.

 

Comme l'a souligné l'un de mes camarades ce qui nous manque c'est soit un 2ème moyen d'entrée net de force. Ou bien un véritable panic button. Un instant "God mod" qui permette de sauver les miches d'une personne. Mais ceci de manière très ponctuelle.

 

Quand on débute sur une classe, on est tous pareil, on lit des guides, on lit ses sorts. On a plus les yeux rivés sur ses procs pour pas qu'ils partent dans le vide que véritablement sur l'encounter, et si on a le malheurs de regarder devant, c'est la catastrophe.

 

Seulement à force de pratiquer, petit à petit y'a des réflexes qui arrivent, qui viennent.

 

On est exactement dans la même situation, il faut réapprendre notre healing. Et plus le temps passe, plus je me sens à l'aise sur mon érudit (version 1.2) et arrive à réagir de façon adéquate à chaque situation.

 

 

Et pour en finir, ce n'est pas en faisant du QQing que vous allez faire sortir quelque chose de constructif. Bioware a essayé de faire un truc basé sur l'auto-flagellation, y'a peut être moyen de faire ressortir des idées de mécaniques futur à partir de ça. :3

 

 

 

PS : Siphy : J'ai pas envie d'aller en pvp mais à un point xD en plus y'a des soucis d'input Dps aux dernières nouvelles

Edited by Krholam
Link to comment
Share on other sites

"Maintenant, lorsque je vois mon GM (et tout les commando Heal de mon serveur dont ceux de la plus grosse guilde PvE Rep) tourner à 1k3 1k4 hps tandis que je suis à 1k6 1k7 Hps bulle non comprise dans le décompte.

 

Non je me dis qu'en fait je n'ai pas à trop me plaindre, et que nos amis commando/Mercenaire sont beaucoup plus mal loti que nous."

 

 

Donc on nous coupe les bras mais on doit pas se plaindre parce que les commandos on perdu leurs jambes en plus?

 

Il faut re up les classes heals, (commandos ET erudit) en pvp c'est plus gérable, pour le pve j'ai bien conscience qu'on s'adaptera ; mais nier que ce patch rend useless tt les erudit heal en pvp cela revient a avoir la reflexion d'un huitre lyophilisé.

 

Ce nerf va entrainer un reroll ou une respé massive de tt les heals , parce qu'on s'ennuie (aussi bien en pvp qu'en pve) et qu'on se fait 3shot par des doubles néons kikoolol je te dps en nobrain ..........

Link to comment
Share on other sites

Après plus de 15 années à jouer healer sur des mmos(en pvp essentiellement), je n'avais jamais vu une mise à jour aussi pénalisante. Déjà je ne fais pas de reroll donc héritage inutile pour moi (on oublie les nouveaux skills), de plus je suis d'accord avec les différentes observations au sujet de la mort du sorcier heal en pvp, je focalise sur le heal et là je ne sauve plus personne même pas moi-même. J'ai essayé une façon différente de jouer mais je me sens inutile et je ne vous parle pas des scores: 100% du temps a healer et dans les derniers du classement à l'arrivée. J'étais jusqu'ici un joueur moyen avec des scores moyens et là j'ai l'impession d'être naze. Du coup il ne nous reste plus que la voie du dps, reroll ou bye bye....
Link to comment
Share on other sites

@Khrolam : je comprends que tu ne sois pas attiré par les BGs. Personnellement, ça m'attriste de perdre quasi la moitié de l'intérêt que je porte au jeu ;). Respec DPS ne m'intéresse guère. Mon malfrat spé heal (oui je suis intoxiqué) va prendre aussi une claque à l'intérêt que je lui porte ;).

 

Je ne suis jamais contre une nouvelle façon de jouer mais en général, je change de jeu pour cela. La modification est trop brutale et ne laisse pas penser qu'elle a été "réfléchie", elle me laisse plutôt penser que c'est une adaptation maladroite à la tonne de pleureuses qui se sont déchainées et qui elles-mêmes pleureront quand il n'y aura plus aucune spé heal en BG.

 

Heureusement que les BGs côtés ne soient pas implémentés car cela aurait déclencher l'ire de bien plus de gens encore je pense.;)

Link to comment
Share on other sites

"Maintenant, lorsque je vois mon GM (et tout les commando Heal de mon serveur dont ceux de la plus grosse guilde PvE Rep) tourner à 1k3 1k4 hps tandis que je suis à 1k6 1k7 Hps bulle non comprise dans le décompte.

 

Non je me dis qu'en fait je n'ai pas à trop me plaindre, et que nos amis commando/Mercenaire sont beaucoup plus mal loti que nous."

 

 

Donc on nous coupe les bras mais on doit pas se plaindre parce que les commandos on perdu leurs jambes en plus?

 

Il faut re up les classes heals, (commandos ET erudit) en pvp c'est plus gérable, pour le pve j'ai bien conscience qu'on s'adaptera ; mais nier que ce patch rend useless tt les erudit heal en pvp cela revient a avoir la reflexion d'un huitre lyophilisé.

 

Ce nerf va entrainer un reroll ou une respé massive de tt les heals , parce qu'on s'ennuie (aussi bien en pvp qu'en pve) et qu'on se fait 3shot par des doubles néons kikoolol je te dps en nobrain ..........

 

Je plaçais mon texte dans un contexte PvE ! Si tu lis ma petite phrase à la fin x') oui en PvP on est inutile :/

Link to comment
Share on other sites

Je vois de partout qu'on nous conseil d'apprendre à gérer notre mana avec cette nouvelle MAJ. Seul problème, à mon sens, c'est que c'est pas la mana le problème mais le temps d'incant ! En quoi gérer sa mana ou changer de cycle va réduire le temps d'incant de notre gros sort ? Encore une fois je ne fais que du PVE et autant vous dire que rester 2.5s sans bouger c'est vraiment dur. Mais le pire c'est de se dire qu'on le fait pour soigner UNE seule personne ! Un seul sort en 2.5 c'est juste pas faisable.

 

Par ailleurs il faut bien faire remarquer qu'avant les dps pouvaient se heal avec les medipacks, maintenant si vous avez bien vu les medipacks ne sont utilisables qu'une fois par combat (tiens ça me rappel un jeu ça). Donc si on réfléchi bien on nous demande de heal plus avec des sorts moins puissants.

 

Alors je suis ,d'accord avec ceux qui disent que nos sorts restent plus puissants que ceux des autres heal, mais nos sort coutent plus cher ou sont plus long, donc au final je ne me sens pas au-dessus d'eux : /

 

Ce qui à été proposé plus haut est une très idée pour l'équilibre, à savoir augmenter le cout des sorts, ça aurait, de mon point de vue, la meilleur façon de nerf notre trop grande regene. A mon sens le nerf à été fait du mauvais coté.

 

J'insiste encore une fois sur un autre point : Tant qu'on ne fera pas de différence entre le PVE et le PVP, on ne pourra jamais créer un vrai équilibre des classes, de par la nature différente de ces deux "jeux".

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour occuspoccus, quand tu fais une consommation, tu récupère 8% de ta Force immédiatement mais si tu fais la consommation sans le proc ! Tu as un débuff qui réduit ta REGEN FORCE DE 25% pendant 10 sec ! cumulable 4 fois (donc aucune regen Force sur la durée pendant 10 sec, tu récupères juste 4 fois 8% de Force ) ... C'est se débuff que tu n'as pas quand tu fais la consommation sous le proc de "Afflux de Force" MERCI DE LIRE TES SORTS !!!!

La regen Force de base est de 8.0/s

 

non mais rassure moi tu le fais expres là !!

 

tu comprends quoi dans ""s'active sans diminuer votre force "" ?

 

sinon pour te rassurer j ai pas attendu que tu m'expliques comment marche l'inqui heal étant quasi full rakata et full MDC rang 65.

 

bref la regene pve m interesse peu car qd tu joues depuis plus de 5 voir 6 ans avec les mm gonz depuis wow aion t'as des automatismes qui pallient ce manque.

 

mais le manque de burst heal est là et 2.3 sec pour cast un gros sort qui a autant de chance de te sortir un 3k qu un 6k c 'est pas terrible.

 

 

petit edit aussi a tous

on parle de FORCE et non plus de mana.

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc Monsieur je try 7h sur un boss, tu viens nous faire une comparaison des stats de tes heals et de celui d'un commando effectivement tu le dépasse de peu , maintenant je pense que tu va etre décus de savoir que ce commando n'est que spécialisé dans le mono cyble et que contrairement a toi qui peu spam ton aoe heal , donc tes comparaisons de stats de heals raid son faussé et pas très reflèchie, de plus la marge de heal procuré entre vous 2 n'est pas enorme et lui n'a que des heals Mono, alors arrete de te caché derriere tes stats faussé pour te faire passé pour le pgm des healeurs merci
Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup de sorciers heal, je suis également très déçu par ce patch. :(

 

Oui on avait une regen abusée mais le nerf qu'on se prend là... Ouch.

 

Du coup, comme j'aime TOR et que j'aime plus l'inqui heal, ben je me suis trouvé ma petite solution. :p

 

Dès le jour de la publication du prépatch 1.2 ma première réaction a été : "Hum, il est lvl combien mon agent ? Ha oui 6 ! Bon ben maintenant c'est mon main"

 

Aujourd'hui j'ai un agent 50 spé heal et je m'amuse à découvrir un autre gameplay et une autre manière assez intéressante de heal. N'hésitez pas à reroll c'est cool vous verrez et pour les autres qui n'ont pas ce courage ben... Bonne chance je vous soutiens moralement. :jawa_angel:

Link to comment
Share on other sites

Juste un truc Monsieur je try 7h sur un boss, tu viens nous faire une comparaison des stats de tes heals et de celui d'un commando effectivement tu le dépasse de peu , maintenant je pense que tu va etre décus de savoir que ce commando n'est que spécialisé dans le mono cyble et que contrairement a toi qui peu spam ton aoe heal , donc tes comparaisons de stats de heals raid son faussé et pas très reflèchie, de plus la marge de heal procuré entre vous 2 n'est pas enorme et lui n'a que des heals Mono, alors arrete de te caché derriere tes stats faussé pour te faire passé pour le pgm des healeurs merci

 

 

Dans ce cas, propose moi une analyse. Je pèse le pour le contre. J'ai eu le temps de tester la mis à jours sur le PTR, la première fois que j'ai lu le patch j'ai été aussi choqué. Je relativise, j’essaie de trouver des moyen de m'en sortir plutôt que de faire du whine.

 

Stat faussées ? C'est vrai que le commando ne fait pas la même chose qu'un Erudit, qui ne fait pas la même chose qu'un Malfrat on est d'accord. Il y a une synergie entre ces trois heal. Seulement en terme de regen je peux t'affirmer que les commandos sont beaucoup plus à plaindre que nous et je pense être beaucoup plus informé en

Au passage Merci ! Bioware paie mon abonnement mais à toi aussi tu as 30 jours qui viennent de t'être offert ;).

 

 

Maintenant un point de vue est un point tu le prends comme tu veux. J’essaie d'apporter des solutions qui sont propre à moi. Je joue ainsi, ça va peut être aider d'autres joueurs. Je suis quelqu'un de très actif dans la communauté et j'aime apporter des éclairages différents.

 

A coté de ça, je ne poste pas juste mon seul message pour tenter de faire un taunt de bas étage. Mais c'est une autre histoire ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, propose moi une analyse. Je pèse le pour le contre. J'ai eu le temps de tester la mis à jours sur le PTR, la première fois que j'ai lu le patch j'ai été aussi choqué. Je relativise, j’essaie de trouver des moyen de m'en sortir plutôt que de faire du whine.

 

Stat faussées ? C'est vrai que le commando ne fait pas la même chose qu'un Erudit, qui ne fait pas la même chose qu'un Malfrat on est d'accord. Il y a une synergie entre ces trois heal. Seulement en terme de regen je peux t'affirmer que les commandos sont beaucoup plus à plaindre que nous et je pense être beaucoup plus informé en

Au passage Merci ! Bioware paie mon abonnement mais à toi aussi tu as 30 jours qui viennent de t'être offert ;).

 

 

Maintenant un point de vue est un point tu le prends comme tu veux. J’essaie d'apporter des solutions qui sont propre à moi. Je joue ainsi, ça va peut être aider d'autres joueurs. Je suis quelqu'un de très actif dans la communauté et j'aime apporter des éclairages différents.

 

A coté de ça, je ne poste pas juste mon seul message pour tenter de faire un taunt de bas étage. Mais c'est une autre histoire ;)

 

Je comprend ton point de vue pve, mais beaucoup de joueurs font aussi (ou seulement, et j'en fais partis ) du pvp et à ce niveau la classe est devenu obsolète.

 

Le propre du healer est de pouvoir aider ca team, avec ce patch 1.2 ( en pvp ) mon rôle est discutable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, comme vous tous, je suis degouté de la maj 1.2

 

J ai un erudit spé heal sur Mecrosa order (pseudo Kären) et j ai testé le nouveau gameplay en PVP et au nouveau raid.

 

Stuff PvP: J ai 2 pieces maitre et full champion pour le reste.

Stuff Pve:full columni avec qq pieces rakata

 

Résultats:

 

PvP:

- Injouable, temps de cast trop long de notre sort principal,les dps font tres mal

- Par contre je suis jamais oom en pvp, vu que maintenant je meurs tout le temps, je reviens full force :D

 

Pve :

- Je suis obligé de surveiller constament ma vie, je me hot des que mon sort est up

- J envoie desormais le sort d aoe pour me heal et je demande aux distances de s approcher.

 

Que ce soit en pvp ou pve, je trouve que le gp est devenu moins nerveux donc ennuyeux...

 

Je comprends qu il fallait nerf l erudit, mais alors pourquoi ne pas avoir augmenter le cout des

sorts au lieu de nous pondre un gameplay mou?

 

Cette nuit j avais arreté mon abo tellement j etais degouté.

Je viens de le reactiver en attendant de voir s' il y aura des changements.

Edited by Darksetsuna
Link to comment
Share on other sites

- Par contre je suis jamais oom en pvp, vu que maintenant je meurs tout le temps, je reviens full force

 

C'est tellement vrai en plus :D

jsuis full champion et je me fait ouvrir en deux par des joueurs no sutff ....

Il est ou le pot de vaseline dans l'arbre de talent du heal ? parce que j'ai des brulûres anales en pvp .......

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...