Jump to content

Migration d'un personnage vers un serveur ?


Kamiiinouuu

Recommended Posts

C'est A B U S E !!!

Je vais etre obligé de monter un VPN pour lancer le jeu avant de partir du boulot !!!

Il ne fallait pas lancer le jeu le 20 alors que les pré-inscrits saturaient déjà les serveurs. Ou bien les autoriser qu'à partir d'1 heure du matin en semaine :)

 

PS : On sait quel est le nombre maximal de joueurs sur un serveur ?

Edited by Cybitnap
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais sans rire les créateur du jeu disent qu'ils font au mieux pour garantir que tout le monde ai quelqu'un avec qui jouer quand il se connecte et finalement ils nous font attendre pour rentrer c'est n'importe quoi

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Bioware n'a pas tenu compte des beta week-end ou déjà des files d'attentes existaient puis ensuite à fait son découpage des guildes, mis en place l'accès anticipé et n'a toujours pas pris en compte la saturation de leur serveur. Résultat aujourd'hui jours de sortie, il n'est pas possible de jouer ou BIOWARE nous a mis c'est quand même un comble ! Tout autant me direz-vous que le manque total de communication et d'excuse pour une situation qui perdure (bientôt une semaine puisque les files sont apparues le deuxième jour).

 

En conclusion, le lancement est un profond échec et n'a pris en compte aucun enseignement des précédents lancements de MMORG ni des signes avant-coureur.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir à nos moutons, laissons se tasser les choses, personnellement je wine car j'aime vraiment ce jeux, je me sens très frustré. Je suis prêt à laisser couler au regard du potentiel qu'a ce jeu.

 

 

+1 tout a fait d'accord avec toi, je leurs laisse meme un petit mois pour voir ce que ca donne!

 

De memoire il me semble que le serveur archimonde de wow a sa sortie avait une grosse file d'attente aussi (mais c'est un vague souvenir)

 

Ne soyez pas violent dès le premier jour laissez leurs le temps de trouver un solution BW y arrivera j'en suis sur!

Link to comment
Share on other sites

Déco = 1h de file d'attente?

 

Ah ok désolé, je savais pas que ça fonctionnait comme ça chez EA et BW, merci en tout cas.

 

Et dommage pour votre jeu, il était pourtant prometteur :(

 

P.S: Jeu désinstallé sur le deuxième PC, c'est une première étape déjà.

Edited by Perciflette
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir...

 

Mode rage inc :

 

Bon pour couper court à toutes fausses rumeurs concernant les migrations de perso gratuite ou non sur d'autres serveurs je vais vous faire part de mon avis concernant les migrations...

 

En fait il n'y a pas de com sur le sujet et vous savez pourquoi ?

Je suis sur et certain qu'il ne l'ont pas implementé en se disant on vera ca pour plus tard, le principal etant de sortir le jeu à la date fixée et corriger certains problemes...

 

Voilà alors pour faire court et bref.. vous ne dites rien et je pense savoir pourquoi...

Pas de migration implementée... zut on fait comment maintenant chef ?

Ben on va attendre, ils vont aller sur d'autres serveurs..

Oui mais chef c'est nous qui les avons mis là avec leurs guilde...

Ha zut ! on y avait pas pensé a celle là...

Bon on va faire une reunion et voir ce que l'on peut faire....

Chef on fait quoi et on dis quoi en attendant ?

RIEN ! on a pas de solutions, on va pas leur dire ...chut !!!!

 

Voilà mode rage off..

 

PS : j'ai deja mis des zut à la place des m... pour eviter d'avoir comme seule reponse, message edite par charlotte...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord !!

 

On se fiche de pouvoir migrer. 5 jours avant le lancement, ceux qui avaient pré-commandés avaient déjà saturé tous les serveurs. Et j'ai pas l'impression d'être envahi par les joueurs.

 

Donc il fallait prévoir !! Soit attendre 5 jours de plus pour le lancement officiel (ou lancer les pré-commandes 5 jours plus tôt), soit prévoir 5 fois plus de personnes par serveur.

 

On sait bien que ca va se tasser, mais imposer 30 à 90 minutes d'attente, c'est

L A M E N T A B L E !!

 

On a attendu 12 à 24 mois, beaucoup ont fait les betas (pas moi), et autant j'adore le jeu, autant j'ai autre chose à faire qu'attendre 1h pour me connecter.

 

Qu'ils ne me sortent par l'excuse "On ne s'attendait pas à un tel engouement". !!

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai commencé aujourd'hui à jouer, je suis sur le serveur Princess Galia, et tout se passe à merveille :p, tout le monde a commencé en même temps et au même niveau donc c'est plutôt cool .

 

Je devais rejoindre un pote sur Star Map, mais au bout de 1h dattente j'ai abandonné lol :)

Edited by dieweb
Link to comment
Share on other sites

Les files d'attente, on pourrait apparenter ça à du contrôle de foule! Ils mettent des limites de population plus basses sur les serveurs, ce qui engendrent donc des files d'attente plus rapidement, et les nouveaux joueurs (pas tous, mais la majeur partie), en voyant ça, décident de créer un perso sur un serveur sans file d'attente! Et au bout de quelques semaine, une fois le rush du lancement du jeu terminé, BW va augmenter la limite de population des serveurs, ce qui va supprimer (ou en tout cas réduire considérablement) les files d'attente sur les serveurs, ET plus personne n'essayera de créer de perso sur des "gros" serveurs étant donné qu'ils auront tous commencé à monter un perso!

Voilà, Bioware a compris que les humains sont des moutons, et pour les faire paître dans un champ verdoyant, il les dirigent en leur imposant quelques contraintes!

Mais au final, le mouton sera content, car l'herbe sera bonne dans son champ! =]

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas simplement rendre impossible la création d'un premier perso sur les serveurs complet ?

 

Personnellement j'ai créé mon perso sur un serveur "LEGER" le 15 et je me retrouve à devoir attendre en file d'attente pour jouer mon perso. Et j'ai pas envie de refaire un autre perso ailleurs vu le temps et l'investissement et la monté des professions et du stuff de ce perso.

D'autre personne ont pas le choix, ils ont suivi simplement leur guilde et se retrouve aujourd'hui sans la possibilité de jouer.

 

Payer un jeu, payer un abonement mensuel et NE PAS POUVOIR JOUIR DE SON ACHAT me semble à la limite de la légalité pour BIOWARE. Si demain je porte plainte pour le fait d'avoir payé pour un produit que je ne peux pas utiliser à cause du fait de BIOWARE je suis certain que la justice me donnera raison.

 

De plus, autre problème : les gens qui créés un premier perso sur un serveur "LEGER" se retrouve sur un serveur vide ! Pas de gens avec qui grouper, personne à qui vendre à l'HV.

 

J'espère que BIOWARE va vite régler ce problème, car tout le monde à pas les moyens d'attendre 35 minutes ou 1h avant de pouvoir jouer.

 

Franchement là, 0 pointé à BIOWARE, je me sens arnaqué.

Link to comment
Share on other sites

Bon perso j'ai abandonné mon serveur de départ Star Map et donc mes deux perso + ma guilde parce que je voudrais jouer au moins un peu à ma pause de midi et avant 21heures le soir. En gros passer 4 heures et demie à attendre de pouvoir me connecter et au final n'avoir plus qu'une heure ou deux de jeu ça me saoule.

Me voilà parti pour Galia, reparti de 0 donc, et tout seul en +, en espérant ne pas rencontrer le même problème dans une semaine après la vague des "j'veux SWTOR à noel" puisque visiblement rien n'empêche de nouveaux joueurs de créer des perso sur des serveurs déjà plein à craquer ... Enfin bref, gestion de la situation : 0 pointé pour Bioware, n'en déplaise aux Kevin qui pensent que wow est le premier mmo de l'histoire de l'humanité, Bioware est censé avoir une expérience de longue date en la matière.

J'espère qu'ils ne flingueront pas cette licence comme ils ont déjà flingué des cultes tels que D&D et Warhammer.

Edited by Helldrum
Link to comment
Share on other sites

bonjour

je voudrais dire a CharlotteDubois que j'ai payer un jeux 50 euros et que c'est pour jouer,

je joue comme tout le monde entre 2 a 6 h par jour, mais c'est période sont couper de pose ( manger sortir ou autre) ce qui fait que je me connecte 2 a 3 fois par jour, avec une attente d'une moyen de 50 a 1h30 par connections sa fait 3h d'attente par jour, ce qui fait 21h par semaine et 84h par mois,:(

ce qui fait que j'ai acheter un jeux que je ne peu pas jouer, donc je vais demandé un remboursement de ce jeux pour non conforme a sa description.

je pense que beaucoup de joueur devrait faire comme moi, je ne comprend pas qu'un groupe comme EA ne mette pas assez de serveur pour la sortie d'un jeu qui soit disant doit êtres un must.

Je ne vous dit pas bravo n'y merci EA.:mad:

je vais boycotté les jeux EA, a force de prendre les joueurs pour des vaches a lait ou des cons je pense que pas mal de joueurs feront comme moi.:mad:

Link to comment
Share on other sites

De coup on se retrouve à 50% de la population de Galia en reroll de chez Star Map, et 80% de ceux-là du côté Jedi originellement du côté Sith. On se marre bien sur le général donc ça permet de passer le temps.

 

Bon ça empêche pas le fait que jouer avec ma guilde sur Star Map me manque et que ça me soule de laisser mon main de côté, ceci pour 3 jours d'affilée.

 

Ce post super pas constructif vous a été offert pas Drigle&co, merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas répété le problème général.. Tout le monde le sait, les files d'attente sa craint...

 

Le problème est qu'on nous conseil de faire un perso sur un autre serveur.. Sauf que moi je veux jouer sur un serveur JCJ RP francais... Il n'y en a qu'un seul !!! surchargé et en plus rempli de mec qui se foutent totalement du RP vue qu'ils cherchaient sans doute un serveur plus vide avant.

 

Moralité 1h d'attente, un serveur a peine RP de ce que j'ai vue et aucune possibilité d'aller ailleurs.

 

Merci de faire un autre serveur JCJ RP ou de grossir les populations des serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas répété le problème général.. Tout le monde le sait, les files d'attente sa craint...

 

Le problème est qu'on nous conseil de faire un perso sur un autre serveur.. Sauf que moi je veux jouer sur un serveur JCJ RP francais... Il n'y en a qu'un seul !!! surchargé et en plus rempli de mec qui se foutent totalement du RP vue qu'ils cherchaient sans doute un serveur plus vide avant.

 

Moralité 1h d'attente, un serveur a peine RP de ce que j'ai vue et aucune possibilité d'aller ailleurs.

 

Merci de faire un autre serveur JCJ RP ou de grossir les populations des serveurs.

 

C'est pas un 2ème serveurs qui va régler ce problème, y'a d'ailleurs aucun problème qui puisse le régler.

 

Du Rp tu en fais n'importe ou avec t'es amis.

Link to comment
Share on other sites

Chouette ce midi j'avais 1h00 à tuer...je me connecte sur swtor...1500+ joueurs en attente...bon, je ne vais pas jouer en fait...:cool:

 

Nième post sur le sujet...ok...mais il faut leur mettre la pression pour une solution RAPIDE !!

 

Migration gratuite à instaurer en urgence...

 

Un ami souhaitait venir jouer avec moi, je lui est conseillé de ne pas venir (pour le moment) car impossible de jouer sur mon serveur...quand il a vu les 3h00+ d'atente, même pas la peine ! Un client en moins je le confirme ;)

Edited by Solho
Link to comment
Share on other sites

euh :rolleyes:

 

vous etes au courant que personne dans le staff lis vos ouinouin ?

 

les seule fois que Mr et Mme Jaune ce pointe c'est pour réduire la taille des polices d'écriture et edit les post avec language hors charte.

 

si les dev en avais quelque chose a faire de ce que vous pleurez sur le fofo cela fait longtemps que la solution au files d'attente aurai été trouvé ^^

 

aller a+ sous le bus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'avais choisis un serveur pour jouer JDR JCJ parce qu'il donne un peu de punch au role play. Puis, file d'attente oblige, je me suis replié vers un serveurs JDR simple... Aujourd'hui ce 2ème serveur est complet et je dois attendre pour me connecter.

 

Tous les serveurs FR RP sont Complets avec files d'attente... J'attends..! Je suis un joueur 100% RP (sinon rien :p)

 

Je n'ai, de mémoire de joueur, jamais eu de soucis pour me connecter à un serveur faute de place (peut-être parce que j'ai joué aux jeux qu'il fallait). Je pense qu'il faudrait revoir la politique d'accès aux serveurs et revenir à des solutions qui fonctionnent et qui ont fait leurs preuves (cf autres jeux) plutôt que de chercher à bricoler - Il y a toujours un plan B !!? -

 

Sinon, rien à redire. Star wars est un très bon mmorpg, bien préparé (mis à part ce point) et qui n'est pas "bancale à sa sortie". ;)

 

Bravo à toute l'équipe. "j'ai hâte de pouvoir jouer" ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...