Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Homosexualité dans SWTOR contestée aux USA


Joker_AIS

Recommended Posts

je sais bien j'ai parfaitement compris je dis juste que ca serait bon que bioware laisse filtrer quelques informations à ce niveau pour eviter qu'on avance trop et qu'on doive recommencer un pj si on desire faire une romance avec un personnage de meme sexe. J'irai pas me prendre la tête jusqu'a recommencer un pj pour ça donc j'espere rapidement ^^
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca me fait quand même bien délirer de voir ce genre de polémique dans un jeu.... Vous devriez quand même séparer un poil l'irl et l'IG non ?

 

Chacun vie sa vie IRL comme il l'entends... la on est dans un jeu. Vous voulez quoi ? un event spécial, une journée spéciale gay pride, la techno parade sur Coruscant ? Si vous voulez absolument introduire toutes les habitudes sexuelles IG ? On va bien se marrer je sens... Aller zou pour les zoophiles on enverra Leila faire une petite gatterie à Jabba ou Solo se faire attraper dans la soute par Chubakka... Vous voulez pas aussi mettre des percings et des chaines à Dark Vador pour que ça lui aille mieux par hasard avec son costume en cuir noir ?

 

Et les végétariens alors, pourquoi personne n'y pense ? On a droit qu'au steak de bantha à la cantine il faut faire une pétition contre ça.... il y a un moment faut arrêter de délirer...

 

PS : Ce post est à prendre au 3eme degré évidemment mais bon je préfère préciser...

 

1. Il a déjà été dit et redit que c'est BIOWARE qui a annoncé les romances gay dans le jeu. ce n'est nullement une demande des joueurs. La polémique concerne le fait qu'il serait question de ne plus les inclure à cause de certaines pression outre atlantique. Et ça, c'est inadmissible.

 

2. Troisième degré ou pas, tu seras gentil d'éviter de comparer l'homosexualité à la zoophilie ou à une quelconque déviance sexuelle.

 

3. Pour les piercings, il suffit de prendre un cyborg... ;-)

Link to comment
Share on other sites

2. Troisième degré ou pas, tu seras gentil d'éviter de comparer l'homosexualité à la zoophilie ou à une quelconque déviance sexuelle.

 

Edit: oh et puis aller non, débat à la con, comme je l'ai déjà dit sur c epsot, je ne comprend meme pas qu'il soit encore ouvert, c'est un piège dans le quel on peut facilement glisser, puisqu'il est presque interdit de donner son point de vue sur le sujet sans risquer d'être qualifié d'homophobe

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Edit: oh et puis aller non, débat à la con, comme je l'ai déjà dit sur c epsot, je ne comprend meme pas qu'il soit encore ouvert, c'est un piège dans le quel on peut facilement glisser, puisqu'il est presque interdit de donner son point de vue sur le sujet sans risquer d'être qualifié d'homophobe

 

Quelle mouche te pique?

 

Personne ici ne traite autrui d'homophobe à tort et à travers.

 

Tu peux absolument donner ton avis sur le sujet. C'est pourtant pas difficile de le faire sans évoquer la zoophilie et autres déviances hein...

 

Quant au sujet, il a autant de légitimité qu'un autre.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Hum ça dépend ou aux USA, pas sur que chez les Mormons et consort ça passe tranquillou le bisou entre personne du même sexe :cool:

 

C'est ce qui me fait délirer chez les ricains, à un endroit tu sera foutu en tôle si on porte plainte contre toi pour sodomie et dans un autre état tu pourra assister à un mariage gay :D

 

Fin du HS

 

Bon jeu :cool:

 

Je trouve pas cela si HS...

 

Je trouve dommage le titre du sujet qui porte à confusion justement. Qui en réalité conteste l'homosexualité? :p

 

Actually, I play a female character and indeed I would prefer to be in love with another girl in the game, so, It will be an homosexual relationship. But in real life, I'm a boy. :D

Edited by sebcan
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on est pas mal dans cette situation, a être d'un sexe et jouer un autre sexe.

 

Va savoir les raisons profondes et intimes, mais ça change pas l'orientation sexuelle et donc l’intérêt a priori pour la romance (J'ai des potes masculins hétéro qui joue des relation avec des hommes pour être consistant en RP).

 

Avec ma contrebandière, le premier compagnon est chou, défenseur de la veuve et de l’orphelin, chevalier en armure et avec un blaster, mais j'ai pas envie que le personnage auquel je m'associe se lie a lui intimement.

 

D'où l'aspect pratique des romances homosexuelles ^^

 

 

Et pour en revenir au sujet de l'homosexualité aux USA, je ne pense pas que ça va aller bien loin. Ils se font rétamer la figure à chaque fois, et en plus la tolérance semble être plus dans l'air du temps chez eux que précédemment.

Je pense pas qu'ils seront beaucoup écouté par quiconque.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on est pas mal dans cette situation, a être d'un sexe et jouer un autre sexe.

 

Va savoir les raisons profondes et intimes, mais ça change pas l'orientation sexuelle et donc l’intérêt a priori pour la romance (J'ai des potes masculins hétéro qui joue des relation avec des hommes pour être consistant en RP).

 

Avec ma contrebandière, le premier compagnon est chou, défenseur de la veuve et de l’orphelin, chevalier en armure et avec un blaster, mais j'ai pas envie que le personnage auquel je m'associe se lie a lui intimement.

 

D'où l'aspect pratique des romances homosexuelles ^^

 

 

Et pour en revenir au sujet de l'homosexualité aux USA, je ne pense pas que ça va aller bien loin. Ils se font rétamer la figure à chaque fois, et en plus la tolérance semble être plus dans l'air du temps chez eux que précédemment.

Je pense pas qu'ils seront beaucoup écouté par quiconque.

 

100 % d'accord avec ton post Contevent, je n'aurais pas dit mieux. :cool:

 

Pour les associations américaines, je pense comme toi qu'elles se feront rétamer la figure ou seront ignorées par la majorité des américains. Mais cela reste quand même inquiétant car ces courants puritains bien pensants s'appuyant sur les convictions religieuses ont pris de l'ampleur ces dernières années aux USA.

 

C'est un peu symptomatique cette montée en puissance car en situation de crise (économique en l'occurence), l'obscurantisme religieux reprend souvent du poil de la bête car les gens cherchent dans le spirituel une explication ou un refuge sécurisant que le rationnel et le concret ne leur fournissent plus.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais être aussi optimiste en ce qui concerne les USA.

Mais quand je vois que rien n'est fait pour empécher des associations comme "God hates ****" d'exister, qui vont jusqu'à aller aux enterrements des victimes de meurtres homophobes pour crier leur haine aux parents et aux proches, j'ai de GROS doutes...

Link to comment
Share on other sites

Faut savoir que les américains respectent à mort la liberté d'expression et malheureusement dans les bons sens comme dans les mauvais , la loi aura vraiment du mal à condamner quelqu'un pour ses propos homophobes parce que ce serais intolérant de ne pas tolérer son point de vue .

 

Ce qui est selon moi une grosse C******* comme le principe d'ingérence dans l'histoire des révolutions arabes mais je m'égare .

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est donc pour ça...

 

Je m'était longuement demandé pourquoi on ne pouvait pas jouer un gay ou bi comme dans Dragon Age... C'est donc les puritains...:rolleyes: Encore une chose qui passe à la trappe au nom des bonnes mœurs et du politiquement correct.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète :p

 

Dans le 1.2, ca sera rajouter.

La rumeur qui coure serait que le jeu ne soit pas sortie complètement finit, et qu'ils aient mit des priorités pour pouvoir le sortir a temps.

Les patch qui suivent "complètent" le jeu, et dans le 1.2, j'aurai enfin ma Contrebandière lesbienne :)

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète :p

 

Dans le 1.2, ca sera rajouter.

La rumeur qui coure serait que le jeu ne soit pas sortie complètement finit, et qu'ils aient mit des priorités pour pouvoir le sortir a temps.

Les patch qui suivent "complètent" le jeu, et dans le 1.2, j'aurai enfin ma Contrebandière lesbienne :)

 

Euh non... c'est pas prévu pour la 1.2. Désolé de décevoir.

Link to comment
Share on other sites

F2P est l'acronyme de Free to Play.

 

Des MMO dit gratuit mais dont la plupart des fonctions de bases (potion devie, mana, énergie de repos, set obets sympas...) doit être obtenu via un cash shop en monnaie réel. Au final ces jeux gratuits peuvent se révéler bien plus cher mensuellement qu'un MMO normal pour peu qu'on n'y fasse pas attention.

Link to comment
Share on other sites

pour être plus sérieux, je ne pence pas que "Bioware" implémentera les relations homosexuels dans SwtoR (bien qu'elles fut envisagées) et sa me désole autant que vous, pour deux raisons:

1) l'univers "Star-war" et la propriété de "Georges Lucas" et Georges à réécrit toute l’histoire de la trilogie pour pas choquer ces gosses de huit ans...

2) Si tel était la volonté de "Bioware" cette option aurait existé déjà à la sortie du jeu (comme dans la série des "mass-efect" et "dragons") la décision malheureusement ne leur appartient plus, elle dépend de EA,Lucas art...donc peu probable.

Link to comment
Share on other sites

la decision est deja prise, ce n'est définitivement pas le souci. Après, s'ils annulent ils tombent dans la publicité mensongère. Même si je pense pas que des masses de gens aient pris le jeu uniquement pour ça.. ou ils risquent de s'ennuyer un bon moment
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

vraiment n'importe quoi -_-

 

il n'y a pas assez de pnj et de partenaires noirs aussi non? et les asiatiques?

 

on est dans un jeu vidéo :

 

- ou des twileks sortent avec des humains ....

 

- jouer un sith c'est glorifier un regime stallinien ou nord coréen...

 

- ou tuer est le seul point d'orgue de ton aventure ... que se soit des méchants ou des innocentes victimes ou des pauvres bêtes qu'on rien demandé.

 

et j'entends que c'est honteux qu'il n'y ai pas de relations homosexuelles disponibles :confused:

 

alors vos trucs de quota ou de discriminations ou de liberté de penser allez les faire ailleurs..c'est vraiment hors propos dans un tel jeu.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

La loi de Godwin a encore frappé!

Reouvrir le topic pour dire ça, c'est du beau.

 

A l'heure actuelle, Swtor, tout comme un bon nombre de jeu solo de Bioware, je parlerais notamment de Mass Effect ou Dragon Age, propose au joueur de creer un personnage qui correspond au mieux à ce qu'il imagine de son avatar soit pour se rapprocher de lui, soit pour mieux coller au rp fixé.

Dans Swtor, on propose notamment au joueur de decider si son personnage :

- s'engage dans une relation avec une race alien (ou humain, n'oublions pas que si on joue chiss et qu'on se tourne vers Mako, ca reste une relation interespece ^^)

- se dirige vers des actions plutot diplomatique ou est une brute finie

- s'entend ou pas avec ceux qui l'entourent (je pense aux partenaires mais aussi à certains npcs de quête et npc important de trame de classe)

 

On attend juste un choix de plus qui a été promis par Bioware. Un choix parfaitement justifiable d'ailleurs puisque ne pas le mettre serait comme proposer uniquement des relations homosexuelles à tous les joueurs. Pourquoi la majorité l'emporte forcement sur une minorité? Pourquoi n'auraient ils pas le droit de faire évoluer leur personnage comme ils le veulent? Et surtout en quoi ça te dérange toi?

Parce que oui, Swtor est basé sur un systeme de choix... alors oui, c'est parfaitement dans la nature du jeu que de proposer ce genre de choses dans les mois (esperons) à venir.

Link to comment
Share on other sites

Mais ouais il suffirait des relations homosexuelles pour que swtor devienne bon, suis-je bête. Gueuler pour demander plus de dialogues avec des pnj c'est d'un ridicule à couper le souffle. Qu'ils fassent des personnages de l'histoire **** si ça leur chante, tout le monde s'en moque de ça, mais exiger des features solo je suis désolé c'est participer au pourrissement d'un jeu qui a déjà du mal à passer pour un vrai mmo.

Mince quoi, dans un mmo vous êtes censés incarner un personnage, pas attendre qu'on vous souffle les choix de dialogue, est-ce que vous comprenez ça ?? Non hein ...

Si ya un truc à exiger c'est qu'on donne plus de liberté aux joueurs, pas une ou deux cinématique ou quelques options de dialogue.

 

Qu'ils mettent une cantina gay au moins les joueurs décideront quoi en faire, prenant la responsabilité de décider de leur personnage et pas de l'orientation sexuelle des personnages non joueurs du jeu (qui ne vous appartiennent pas)!

Là oui !

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Oh, crois moi, j'attend pas pour RP qu'on me rajoute des trucs et des bidules.

Comme je l'expliquais, je suis personnellement là depuis l'ouverture et je n'ai toujours pas fait le tour des possibilités pvp et pve du jeu... parce que je passe les trois quarts de mon temps à rp et ca me convient parfaitement d'ailleurs.

Je n'ai pas dit que c'était primordial, note. Y'a d'autres choses qui passent avant c'est une certitude. Notamment ne plus annoncer quelque chose pour dire au dernier moment "ca n'y sera pas pour le moment en fait" (... wait, c'est ce qu'ils ont fait pour les romances de même sexe à la sortie aussi ^^) Les promesses en l'air n'apportent jamais rien de bon. Alors oui, j'attend qu'ils rajoutent du contenu (plus pour les autres que pour moi actuellement d'ailleurs), je sais que SWTOR en manque pour l'entendre repeter toute la journée même si j'en ai pas moi même eu la preuve. Et je sais que le chemin a parcourir risque d'être encore long.

Ces romances, je ne dis pas que ca apportera grand chose au jeu. Cependant, je defends l'idée.

Ce n'est pas parce que mass effect 3 a intégré les romances de même sexe que sa fin est plus digeste pour moi. Mais en attendant, ça rajouterai un plus à SWTOR pendant cette phase de leveling que tu as exploité je pense trop vite.

 

Notons que je le répète, j'ai un niveau 50, d'autres personnages dans les alentours du 40 et non, je n'ai définitivement pas touché au contenu HL encore. Ce qui m'empeche pas de jouer avec les autres. Je consacre juste tout le temps que d'autres passent à se stuffer comme des brutes à rp, ce qui rend mon temps de jeu ma foi nettement plus agreable et ma façon de profiter du jeu nettement plus favorable à un avis positif.

Edited by Aklabem
Link to comment
Share on other sites

j'adore les gens qui brandissent leur loi godwin comme une bible du bon sens :cool:

 

j’ai jamais dit que ça me dérangeais, j'expose juste des faits et des actions de jeu bien plus moralement graves et discriminatoires et condamnables que le fait que "OMG" il n'y ai pas la possibilité de se faire un bisou entre 2 hommes ou deux femmes.

 

d'ailleurs le jeu est bien plus ouvert que vous le dites puisqu'il permet déja a deux espèces différentes de s'aimer :rolleyes:

 

pis d'ailleurs pourquoi ont peu pas avoir de romance avec tous nos partenaires? même le robot, on est libre bordel !! marre de cette discrimination ! :rolleyes:

 

mais non il y a juste le fait homosexuel pas disponible qui est important... forcement.

 

c'est inique.

 

ps : pour te faire plaisir j’ai changé ma phrase et mis régime stallinien et nord coreen a la place....et pfiouuu la loi godwin ...

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.