Jump to content

Homosexualité dans SWTOR contestée aux USA


Joker_AIS

Recommended Posts

Je ne comprend pas que l'homosexualité dérange, mais bon, chacun à le droit à son opinion et je peux concevoir (comprendre, j'ai du mal) mais concevoir que certains ne veuillent pas voir "ça" dans un jeu. Mais là, ils ne le veront meme pas !

 

Exactement. Cela ne concerne QUE le joueur, qui est en plus libre de provoquer la romance ou non. Donc, inclure cette possibilité n'enlève rien au plaisir de jouer des hétéros.

 

Dans le premier Sims (j'ai pas joué aux suites), puisque le jeu a été cité, il était possible d'avoir des relations **** et même d'adopter (mon gosse a été enlevé par l'armée, lol). Cela m'a marqué, car rares étaient les jeux, romans ou personnages fictifs auxquels on pouvait s'identifier en tant que gay à l'époque. Quand on voit le nombre d'années qui sont passées et le peu que cela a évolué dans le domaine, ça laisse songeur...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans les sims 2 et 3 tu peux toujours être homosexuel :) Je trouve que ça devrait être pareil dans swtor, de toute façon personne ne peut voir ce que tu as décidé de faire avec tes partenaires, donc qu'importe qu'on soit gay ou non ? oO

J'ai pu me marier 2x avec mon agent secret et sans divorcer siouplait, donc être une femme qui a 2 mari on peut, mais être une femme qui a une femme on peut pas ? :(

Link to comment
Share on other sites

Non on ne pense pas qu'au sexe.. il s'agit de simple histoire amoureuse .. Dans un esprit de liberté, il serai effectivement bien de pouvoir choisir son partenaire amoureux.. peu importe son sexe.. Car au final, étant jedi consulaire male, je n'ai le choix que d'un seul partenaire "amoureux", car il n'ya qu'une fille ..

 

Alors que j'aimerais tellement pouvoir choisir Zenith comme partenaire amoureux... il est tellement plus ..mystérieux .. !

 

Bref, je suis pour l'homosexualité dans swtor, comme ça a été fait dans Dragon Age ... !

Link to comment
Share on other sites

C'est là que tu te dis que d'avoir pris Star Wars en tant que license pour faire un mmo, en tant que dév, ça doit être vraiment casse-pieds.

 

"Y avait pas d'homosexuel dans Sw, faut pas qu'il y en ait dans le jeu".

 

Comparé à des personnages comme Zevhran, Leliana dans Dao ou le lieutenant Cortez dans me 3, où leur homosexualité fais partie intégrante à leur background, c'est pas avec les compagnons et les romances édulcorées que l'on a dans Swtor, que ça va rendre la chose crédible.

 

Et avec Lucas derrière, je suis pas certain que donner une romance gay ou lesbien dans swtor, ça soit réellement "crédible", j'ai plus peur d'une caricaturisation comme on a eu dans Da 2 avec Anders par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Trop trop bon! :D

 

J'adore le Palmashow et je croyais avoir vu tous leurs clips. Celui-là, je ne l'avais pas encore vu.

Ils en ont fait un autre sur Star Wars depuis mais que je ne trouve pas terrible.

 

Merci à toi.

 

J'adore ! :)

 

Je suis gay francophone et d'origine française, j'habite pas en France depuis plusieurs années, j'ai déménagé en Amérique du Nord et pas toujours facile pour la langue française je vais finir par parler le franglais.... :), la langue Anglaise j'ai du mal.... Je sais c'est Hors Sujet...( Je m'excuse de suite pour mes fautes d'orthographes, pas besoin de me le dire, je fais ce que je peux). Pour revenir au jeu, je dirai que chacun et libre de ces choix, même dans un mmo, et c'est fun ça!!! dans un vaisseau ou personne à part sa personne choisi une romance ou pas, ça ne me pause pas de problème. Actuellement j'ai même une relation, je suis tomber en amour avec un de mes personnage féminin. Oui et rien n'avoir avec le monde réel, je préfère mon chum, lui aussi joue, il joue une fille.... super belle et c'est pas avec elle que je suis en amour parce que y'a pas d'interaction pourtant. Je vais créer un nouveau personnage fille parce que c'est intéressant aussi. Nous sommes dans un jeu de toute façon!!! J'adore la conversation que j'ai d'ailleurs avec mes compagnons. Ça m'amuse beaucoup de pouvoir avoir une romance avec une fille. Pourtant c'est pas ce que je ferai dans la vie réel, mais dans ce super jeux que j'adore pourquoi pas? Ça me donne des points d'affections, c'est tous ce qui compte le reste je m'en fiche et je m'attache à mes compagnons d' avantages :) Bon OK j'aime tous mes compagnons, je m'attache à chaque histoire et j'aimerai que toutes les possibilités sois possible, le reste je m'en fou, ça ne regarde que moi, et ce que vous choisissez avec vos compagnons c'est pareil, Pour dire les appellations je m'en fous, chacun fais ce qu'il veux et nous avons la possibilité d'avoir des romances, chacun et libre de faire ce qu'il lui plait avec ces compagnons . Aux USA, c'est pas la généralités qui est contre de pouvoir faire ce qui veux et j'espère, qu'en France c'est pareil.... Bonne nuit les français, je vous aiment, et ça c'est plus personnel mais j'aime aussi votre langue :) C'est la première fois que je m'exprime sur le forum, c'est très très rare, mais j'ai envie de dire..... pourquoi pas ???? Possibilités ne veux pas dire être forcés non ?. En dehors de ce débat le jeu avance, pas trop vite certain, mais la suite viendra avec le temps.

 

Comaeus.... j'ai pas pris le temps de regarder plus attentivement tous tes messages, les vidéos.... sont super fun ! Au plaisir de te lire et vous lire vous tous :)

Edited by Hyorel
Link to comment
Share on other sites

C'est n'importe quoi les associations comme sa.

 

Honnêtement laisser les vivres ils ont droits d'aimer qui ils veulent,

par contre quand il s'agit de deux hommes qui s'aime les associations gueulent.

Mais quand c'est deux femmes qui s'aime c'est chaud personne viens l'ouvrir.......

Link to comment
Share on other sites

Moi, je suis pour l'homosexualité..., surtout entre les hommes, j'irais meme jusqu'a dire que je l'encourage.

 

Ca reduit la concurence.

 

Même raisonnement, même raisons.

 

Bref, que dalle a foutre!

Link to comment
Share on other sites

Surtout que l'homosexualité n'est pas un choix.

 

Au contraire, l'homosexualité est un choix. On m'a déjà sorti sa en me disant c'est comme toi tu es noir tu l'as pas choisit...

Dire que c'est pas un choix c'est effectivement le faire passer comme un fléau.

Dans ce cas là c'est un peu comme dire que Edit de François : on va éviter les comparaisons douteuses, si ça ne vous dérange pas trop. :) n'est pas un choix.

Enfin bon, je respecte le choix de chacun, chacun est libre de vivre comme il l'entend mais comme je dis, la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres

C'est un débat sans fin...

Enfin bon, aimez, vivez heureux et calculer pas ce que peuvent dire les gens ^^

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je vois pas pourquoi en faire un "débat"...

ça change quoi ? Personne n'oblige les gens à avoir une romance **** ou hétéro. Personne n'est obligé de cliquer sur un [séduire]. C'est le choix de chacun Bioware aurai déjà du mettre en place les romances **** depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

Cela existe depuis la nuit des temps et malgré toutes les actions pour éradiqué se sois disant fléau par les religions monothéiste qui on façonner notre mentalité c 13 dernier siècle tout cela ne tien plus debout ...

L'homme peut être Homosexuel et cela depuis toujours et pour toujours !

 

Les religions monothéiste on toujours fais la chasse a l’homosexualité pour tout simplement faire oublier les vielles religion a plusieurs dieux dite "Payenne"...

Tout comme la soumission de la femme dans la majorité des religions monothéiste pour faire oublier que la femme étai vénéré et très respecté dans les ancienne religion ...

 

Et les US sont très puritain donc rien d'étonnant a cela

 

Devenez des esprits libre...

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, l'homosexualité est un choix. On m'a déjà sorti sa en me disant c'est comme toi tu es noir tu l'as pas choisit...

Dire que c'est pas un choix c'est effectivement le faire passer comme un fléau.

 

 

Est-ce que TU te souviens du moment où tu as DÉCIDÉ "Je vais être hétéro et aimer les femmes"? Moi non plus... ;)

C'est aussi simple que ça: ce n'est PAS un choix. L'orientation sexuelle découle de plein de facteurs sur lesquels tu n'as pas d'incidence (donc, ce n'est pas comme la couleur de peau non plus: c'est différent). On ne se "force" pas à aimer tel ou tel sexe voyons... Ce serait bien la première fois que l'homme choisirait la difficulté plutôt que la facilité!

En effet, au cas où tu n'aurais pas suivi, être gay n'est pas tout rose (:p). Ce n'est pas un "fléau", loin de là, mais notre société et culture étant foncièrement orientées vers l'hétérosexualité, se construire en tant qu'homosexuel n'est pas évident. Tu grandis entouré de modèles hétéro, sans vraiment te reconnaitre dans ce que la société te présente comme étant le seul et unique amour: celui entre un homme et une femme. Tes parents? Un homme et une femme. Les couples que tu vois dans 95% des cas: un homme et une femme. Dans les contes, le prince ne sauve jamais un autre prince. Etc.

Les seules références que l'on rencontre qui nous concernent un tant soit peu sont...des insultes et des stéréotypes (la folle, etc.). Super...

On se sent différent, sans savoir pourquoi, et on n'a bien souvent personne à qui en parler. Rares sont ceux qui le vivent sans problème dès l'enfance. Certains osent en parler. D'autres se tournent vers la religion (qui le leur rend bien mal...). D'autres ne s'en sortent pas... Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de suicides chez les jeunes gays?

 

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent message, le seul CHOIX que l'homosexuel fait est celui de vivre selon sa nature ou vivre dans le mensonge/déni. Ceux qui choisissent la deuxième option, par manque de courage, de soutien ou confiance en soi, sont très nombreux.

 

Je suis heureux en étant gay. Je m'accepte pleinement et je n'ai aucun regret. Mais j'en ai bavé en grandissant, face à mes doutes et au mépris d'autrui. J'aurais été bien bête si j'avais CHOISI cela plutôt que de faire comme les autres et sortir avec la belle Brigitte. :D

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, l'homosexualité est un choix. On m'a déjà sorti sa en me disant c'est comme toi tu es noir tu l'as pas choisit...

Dire que c'est pas un choix c'est effectivement le faire passer comme un fléau.

 

Okayyyy. Donc être noir, est un fléau car il ne l'a pas choisi. Okaaaayyyy. Je me doute que ce n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce que tu as écrit.

 

Sinon, non, être homosexuel n'est pas un choix, pas plus qu'être hétéro. Je n'ai pas choisi d'être hétéro, je le suis, c'est ma manière d'être et je ne me suis pas posé la question, c'était mon penchant naturel.

 

Au pire, certaines sociétés (religion, contexte social) empêchent des gens d'être homsexuels et les forcent vers un pseudo choix hétéro. Avec le gâchis qui s'en suit (vie ratée, voir plusieurs vies ratées : sa femme, ses enfants).

 

On est ce qu'on est. Rien à voir avec un choix.

 

Le reste c'est de la norme sociale. Certains psychologues (je n'en connais que des russes, américains (liés à la religion) et iraniens (aussi liés à la religion)) considèrent que l'homosexualité est une déviance et qu'il faut faire revenir les homosexuels à la "normalité". Le programme de réadaptation est juste (!) un lavage de cerveau, une destruction de la personnalité pour être reconstruite suivant les normes du "médecin". Ca ne se termine que rarement bien.

 

Pas du tout un choix en tout cas.

 

Et pour en revenir au sujet, oui EA/BW va subir une forte pression et je suis vraiment curieux de ce qui va en sortir.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...