Jump to content

Nekonick

Members
  • Posts

    136
  • Joined

Everything posted by Nekonick

  1. Parfaitement, d'ailleurs moi j'étais pour que le jeu soit vraiment Rp à fond. Mais les gens se plaignent, crient aux nerfs, réclame une balance entre les classes... Bientôt ils vont demander des jedis charismatiques et crédibles.
  2. Ce qui me permet de dire que ça génère du pognon (et je n'ai jamais précisé à court terme ) c'est que le F2P est dans 90% des cas du Pay to win... Du coup les gens qui veulent vraiment avoir une chance de gagner vont payer. Et souvent la boutique des F2P est garnie d'objets tous indispensables et qui une fois achetés sont revenus plus chers qu'un abo. Pour ma part, je n'ai jamais vu aucun F2P de qualité, au contraire et donc quand un jeu passe en F2P j'ai tendance à me dire que les développeurs sont loin, très loin de faire un "pari pour l'avenir"... Au contraire.
  3. Certes mais ça aurait trop avantagé les Inquisiteurs. Si on avait du recevoir du fric tout les deux jours, je te laisse imaginer le scandale chez les autres classes.
  4. Je compléterais en disant que si tu fais assidument toutes les quêtes de chaque planètes avant de passer à la suivante tu vas avoir plusieurs niveaux au dessus de tes ennemis en faisant les quêtes principales ^^
  5. Le passage F2P ne va certainement pas aller dans l'amélioration du jeu. Quand on passe un jeu en F2P c'est le dernier sursaut pour se faire du pognon puis c'est marre. Il ne faut plus s'attendre à de grandes innovations.
  6. Alors la secte, pendant quelque temps tu vas recevoir du courriers (deux ou trois il me semble) t'expliquant ce qu'ils font et te filant deux ronds... Puis après plus rien.
  7. C'est l'effet mmo je dirais... Puisque tu est cloisonné dans un camps le scénario évite de trop te mettre en porte à faux pour éviter d'avoir à justifier le fait que tu ne sois pas devenu Sith. Y a ce genre de problème dans beaucoup de classe, mais les utilisateurs de la forces sont plus frappant : entre les Siths tellement mignons qu'ils auraient une place au Conseil de l'Ordre et qui sont récompensés au même titre qu'un véritable Sith et les Jedis tellement pourris mais jamais punie...
  8. J'ai déjà plus ou moins fait ça avec l'héritage et le rp solo qui va avec (si au moins on pouvait écrire une biographie et que l'héritage soit visible de tous...)
  9. J'ai jamais compris ce principe de "la patience est la voie du Jedi"... Les Jedi c'est surtout des attentistes passif... La patience d'un Sith n'est pas motivée par les considérations Jedi. Palpatine n'a pas fait qu'attendre bêtement : il a activement travaillé pour humilier la République en se faisant élire Empereur. Je vois rien qui ressemble de prêt ou de loin à de la "patience Jedi" là dedans. Être Sith c'est pas forcément être un boeuf qui crie en voulant bêtement précipiter les choses.
  10. Question que je me posais aussi... Comment mes formidables Dark ont pu tout simplement disparaître de la surface de la galaxie ? Pour ma part je pense qu'on aura droit à la sempiternel résolution de problème manichéenne de Star Wars : les vilains Sith tout bouffis de pouvoir vont s'entredévorer (de préférence au moment où il n'y aura plus aucun espoir pour la République et qu'un seul assaut final bien coordonné suffirait....) au moment crucial, déclenchant une guerre civile de grande ampleur, guerre civile qu'une valeureuse poignée (oui c'est toujours une poignée...) de super chevaliers jedi cheaté (les héros du "bien" manichéen sont toujours cheaté... Vous ne me ferez pas croire qu'Aragorn à de quoi tenir tête à plusieurs Nazgul sans cheat... Idem pour Luke qui tient tête à Vader... bref...) va terminer de chasser les restes d'un Empire qui s'est disloqué lui même. Pour le reste, on peut imaginer que quelques grands sith se sont "volatilisés" dans la galaxie en attendant leur heure (ah ben ils sont là mes perso !), mais s'en ai finit de l'administration impériale dont le peuple est tout bonnement assimilé à la République.
  11. Je me souviens plutôt que dans KOTOR le conseil de Dantoine n'est que le conseil de Dantoine. Le véritable "Conseil Jedi" avec les majuscules se trouve à Coruscant. D'ailleurs en faisant les Kotor et les scénarios de Swtor (notamment Jedi et Sith (oui nous aussi on va dans des enclaves Jedi... Bon souvent on ressort tout seul...)) on remarque/apprend que chaque enclave à un conseil plus ou moins étendu. En plus, si vous vous rappelez, dans Kotor, le conseil de Dantoine vous envoi souvent vous promener pendant leurs "discussions". Il y a donc plusieurs ellipses de plusieurs heures durant lesquels les braves membres du conseil de Dantoine ont pu demander son avis au Conseil de Coruscant.
  12. Et c'est bien dommage cela dit... Je me souviens que la première fois que j'ai vu Kaas City j'était quelque peu désappointé... ça fait un peu chantier dans la jungle. Bon c'est un joli chantier mais quand même, je m'attendais à quelque chose avec un peu plus de gueule pour la capitale d'un Empire Galactique qui domine plus de la moitié de la galaxie connue.
  13. C'est assez facile en fait de considérer que la population Impériale ne diminue pas : Le jeu fait passer les Sith pour de gros bourrins décérébrés mais la plupart du temps les Sith pensent selon le schéma de la domination efficace, donc sur le long terme... Les quelques massacres et autres exécutions sommaires pour l'exemple sont certes courante mais jamais assez pour anéantir complètement une civilisation entière. C'est rare les Sith qui s'amusent à anéantir une planète entière. Du coup la population Impériale à le temps de croître ^^ Maintenant faut avouer que c'est toujours plus "épique" de dire que ton personnage à connu l'enfer avant de devenir le super Jedi sauveur de la galaxie plutôt que de dire qu'il a eu une enfance heureuse et morne. Même si étonnement la deuxième option est tellement rare qu'elle devient la plus originale..
  14. Après j'ai jamais eu l'espoir que tous les Rps soient bon, loin s'en faut mais bon
  15. Bof si y avait que ça de dégoûtant dans ce film... Entre la zoophilie latente, le vieux plagiat de Pocahontas et la mort de Sigourney...
  16. Jabba n'est pas une immondice (contrairement aux Ewoks et aux Wookies) Après, je pense qu'avant de rêver éveillé faut rester cohérent... Se frapper un scénario de classe entier avec un perso qui émet pour seul et unique bruit tout le long de la partie "BROiuuuauauauuauuuuouiii".... Je sais pas mais moi c'est le genre de truc qui pourrait me faire songer à brûler mes enceintes. La seule idée d'un jedi wookie ou ewok... brr... Ou alors oui, si des races comme ça apparaissent "pour le fun" faudrait les limiter à des classes bien précises... Genre ferrailleurs....esclaves...
  17. Ah je disais pas ça par rapport à une quelconque logique avec l'univers... Évidemment, si on part du principe de réalité, de cohérence avec la réalité et l'univers Star Wars, effectivement rien n'empêche un contrebandier de se battre au sniper ni un Sith Assassin de manier un seul sabre. Mais il me semble avoir déjà lu une proposition de ce type et quelqu'un avait répondu qu'en cela entrainerait une panoplie de "bug" graphique parce qu’apparemment les classes sont codées pour avoir telle ou telle poses et changer l'arme peut parfois poser des problèmes à ce niveau là. Et je crois que Bioware n'est pas bien chaud pour reprendre depuis le début la modélisation des mouvements et des postures de toutes ses classes.
  18. Je dirais même que je plussoie.
  19. Tout le monde préfère être dans un serveur bien peuplé où tout roule comme sur des roulettes, mais après je sais qu'à titre purement personnel, quand j’entends dire "je vois jamais/ rarement de rp sur un serveur JDR"... Bah ça me fait un peu grincer des dents. Qu'il y ai une forte population sur Huntmaster, tant mieux pour vous, mais par solidarité rolistique, je plains les pauvres joueurs qui ont choisis ce serveur pour faire du rp et qui vont se retrouver écrasé et dilué encore plus qu'ils ne le sont aujourd'hui dans le flot intarissable des joueurs pas rp. Et pour soutenir le monsieur de Requiem, pour avoir souvent fait des bg à leurs côté, leur présence ne garantit pas nécessairement la victoire. Les Républicains sont loin de perdre constamment.
  20. Aaah en voila une belle réponse de quelqu'un qui n'a rien compris à ce que j'ai dit... Ou qui a choisit de na pas comprendre, à voir. Alors puisqu'il faut encore se justifier pour un rageux, allons y. Je n'ai jamais dit que rien ne devait être fait ni même que la communauté devait être attentiste, j'ai juste fait remarquer que les délires d'organisations d'un G20000 entre chef de Guilde, c'est impossible, irréalisable et de toute façon complètement inutile. La communauté de Tor à montré plus d'une fois qu'elle n'était pas passive, je te rappel que certains demandent la fusion des serveurs depuis pratiquement 2-3 mois. Ensuite, "swtor vaincra"... Tu sais le seul ennemi de swtor à l'heure actuelle c'est sa communauté, comme beaucoup de jeux communautaire par ailleurs. Et je trouve que tu en es un très bon exemple : en plus d'être agressif face à un "humour potache et légèrement cynique" tu continus sur ta lancée en déviant sur le troll après une explication que je trouvait pourtant assez claire. Maintenant, je t'en prie, libre à toi d'organiser le grand rassemblement des MG de tous swtor pour débattre de l'avenir du jeu... D'ailleurs rien que ça, pourquoi seulement les MG ? Ce sont les plus mâtures ? je doute... Les plus intelligents ? Je doute encore... Swtor est entre les mains de ses créateurs... fait un tour sur le forum des suggestion, fait un tour dans les vieux topics, tu verras que ça fait un bail que les gens réclament... Alors oui, moi je préfère rester assis et ironiser plutôt que de continuer à gueuler dans le cul des poneys en pensant qu'on va m'entendre, surtout quand la balle n'est clairement plus dans nôtre camps.
  21. Les séries où le méchant gagne sont rares tout simplement parce que c'est pas politiquement correct et aussi parce que ça ne permet généralement pas de faire une suite. En vrac : imagine si dans le Seigneur des Anneaux, les choses avaient étaient un chouïa moins grosbill du côté des gentils... Bon ben déjà la communauté n'auraient certainement jamais était formée, et quand bien même, elle aurait était anéantie lors de l'attaque de Lurtz. Du coup, Sauron se réincarne, anéantissement de la Terre du Milieu, fin de l'histoire... Galère de faire une suite avec ça. Autre délire, Avatar. Imaginons un instant un peu plus de logique, les humains triomphent en cramant la surface de la planète. Bon ben pour un Avatar 2 on repassera :/. Et ça peut se justifier sur n'importe quel jeu... Prenons Kotor... Moi perso, j'ai toujours préféré la fin "Sith" où on redeviens Dark Revan et ont roule sur la République... Bah si cette fin là était l'officielle, aujourd'hui on aurait pas eu Kotor 2 ni Swtor... Faire perdre le méchant reste l'option la plus crédible car elle permet d'en faire venir un autre ou, à la rigueur, le même dans un genre de combat sans fin (Joker et Batman ?) Maintenant tout les "méchants" n'ont pas une mort ridicule et je les aient toujours trouvé beaucoup plus charismatiques que les gentils... D'ailleurs si on devait enlever le grosbillisme des gentils et enlever la contrainte scénaristique du "le gentil gagne" je pense que les méchants auraient largement un plus beau palmarès... Evil > Good
  22. Aaaah les spoilers ... Certainement une des raisons qui jouerait en faveur de la légalisation du meurtre
  23. Parce que je n'aime pas me faire traiter de crétin sans raison, je vais devoir m'expliquer, étant donné que certains ici on autant d'humour qu'une huître à moitié cuite. C'est justement en réaction aux sujets de "pub pour serveurs" que j'ai vu fleurir ci et là que j'ai posté cette anti-pub, une sorte de pied de nez pour montrer à quel point je trouvais ridicule ce genre de comportement qui nuit à l'entièreté de la communauté plus qu'il ne la sert. Maintenant, ironie à part, je pense que certains devraient mettre un peu d'eau dans leur vin, ça ferait pas de mal. Quand à une grande réunion des chefs de guilde... Sans vouloir être médisant je trouve que ça tient plutôt de l'utopie naïve que de la réalité. Déjà la moitié des chef de guilde ne sont plus là et dans la moitié qui reste, je dirais qu'il doit y en avoir 10% qui vont régulièrement sur le fofo officiel et sont susceptible de participer à une réunion au sommet. Et quoi qu'on en dise, Vodos fait partie des serveurs les plus peuplés quand on regarde les chiffres que donnent certaines personnes, donc s'il faut choisir 4 serveurs, il en fera surement parti. Parce que non, quoi que les intelligences supérieures puissent croire, je ne fait pas partie des défenseurs de la pluralité des serveurs et j'attends comme tout le monde que Bioware agissent en ce sens (le transfert de perso étant déjà une avancée dans ce sens là...) Un autre but non avoué ou presque de cette anti-pub c'était de rappeler que si les serveurs sont catégorisé c'est pas pour rien. Tout le monde s'envole vers Huntmaster, très bien, sauf que tout le monde, c'est pas des rôlistes... Et qu'à la base Huntmaster c'est un serveur pour ceux qui arrivent à faire du rp sur MMO... Et jouant moi même à des jdr sur navigateur ou autre, y a rien de plus horrible que d'être envahit par une communauté de type qui ne jouent pas le jeu. Maintenant le vilain crétin que je suis se trompe surement.
  24. Tout est possible sur Vodos siosk baal... Vodos siask... Sur ce super serveur
  25. Il n'y a aucun bug, j'ai choisi la spé de mon reroll hier vers 2h du mat. Il suffit juste de faire ce que le jeu te dit.
×
×
  • Create New...