Jump to content

Homosexualité dans SWTOR contestée aux USA


Joker_AIS

Recommended Posts

Mise à jour : Selon Games Industry, EA aurait reçu "plusieurs milliers" de courriers postaux et d'e-mails pour lui demander de renoncer à l'inclusion de personnages homosexuels dans ses jeux Star Wars : The Old Republic et Mass Effect 3. EA a confirmé le caractère massif des protestations, mais assure qu'il n'a pas l'intention de céder aux pressions. L'éditeur dénonce un "harcèlement politique" qui ne vise en rien à "protéger les enfants" comme le prétendent les associations.

 

Apparemment ni EA ni Bioware ne semblent vouloir céder c'est déjà ça :)

Aprés perso je pense pas qu'intégrer l’homosexualité soit forcément obligatoire ni une priorité (bien plus prioritaire que le contenus pvp cependant :p ), mais en revanche refuser volontairement de l’intégrer pour éviter de "choquer" certaines association puritaines ça ce serait honteux, sans forcement être de l'homophobie (même si la frontière est mince) cela voudrait dire que l'homosexualité est trop "anormale" et "amorale" pour pouvoir être vue et que c'est quelque chose qui doit être caché et ça ça me fait vomir.

 

Ensuite je rajouterais que l'ignorance mène a l’intolérance et que l'intolérance envers les autres n'est rien par rapport a l'intolérance envers soi-même, Une société qui nie l'homosexualité ne fait que formater sa population dans le rejet et la dépréciation de se type de personnes, et lorsque la personne est elle même homosexuel et bien ça peut très mal se terminer, un exemple simple étant le suicide des jeunes 2éme cause de mortalité chez les 15/24ans et où les chances de suicides sont multiplié par 13 si vous étes homosexuel.

 

Tous ce beau discours pour dire que Bioware de par sa politique essaie seulement de banaliser quelque chose qui devrait l’être depuis longtemps. Que tout le monde s'insurge de ce fait (et entre autre que se topic existe) prouve qu'ils on raison de le faire et que faute de changer la mentalité des plus vieux soumis depuis longtemps a la société actuelle ils essayent de façonner les jeunes et donc la société de demain en y incorporent un peu plus de tolérance.

Edited by Neokyr
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut :)

C'est vraiment se poser des questions à la con :)

Chacun doit être libre de vivre son aventure comme il le désire.

****, hétéro, ca dépend pas des autres joueurs cela mais de la personne qui joue et qui joue comme elle veux !

 

 

Malhe.

 

Tient ? Le forum me remplace homos3xuel par des *** ?

Edited by Malhadie
Link to comment
Share on other sites

La question de l'homosexualité dans un jeu ne se pose pas spécialement pour moi, car un jeu reste un jeu et l'interet pour moi et de découvrir l'histoire du personnage et d'avoir un certain contenu qui me tiendra jusqu'à la fin de celui-ci.

 

Maintenant SWTOR n'est pas un simple jeu mais un mmorpg et je voudrai souligner le mot RPG!

 

Certes le jeu est là pour vivre une aventure dans le monde de star wars et découvrir un peu les différentes cultures, classes, missions et autre, mais il ne faut pas oublier non plus la communauté rpg. Beaucoup de monde n'en a rien à faire de la sexualité de son personnage et je le comprend parfaitement, mais ici nous avons la possibilité de façonner notre personnage pour qu'il réponde à nos envies et attente et je trouverai normal que l'on puisse de se fait décider que notre personnage soit homosexuel ou non sans que cela nous attire les foudres de toute une communauté de joueur.

 

Après on a le droit de ne pas apprécier ou d'être contre, mais il faut laisser aux personnes qui le désire le droit de faire un personnage homosexuel. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi on devrait dénaturer une oeuvre originale sous couvert de pressions exercées par la communauté homosexuelle.

S'il y a bien un theme qui n'est pas développé dans le monde de star wars c'est bien celui de la sexualité et de l 'homosexualité, l'amour y est présent certes, mais sous sa forme la plus simple et enfantine.

Je n'ai rien contre l'homosexualité, mais il faut arreter de vouloir tout modifier pour le mettre en "gay's style".

Si vous jouez pour vous créer une romance homosexuelle, il y a plein d'autres jeux: Skyrim, Mass effect....

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi on devrait dénaturer une oeuvre originale sous couvert de pressions exercées par la communauté homosexuelle.

S'il y a bien un theme qui n'est pas développé dans le monde de star wars c'est bien celui de la sexualité et de l 'homosexualité, l'amour y est présent certes, mais sous sa forme la plus simple et enfantine.

Je n'ai rien contre l'homosexualité, mais il faut arreter de vouloir tout modifier pour le mettre en "gay's style".

Si vous jouez pour vous créer une romance homosexuelle, il y a plein d'autres jeux: Skyrim, Mass effect....

 

Lol l'argumentation qui sert à rien.

 

L'amour enfantin, la vache, déjà rien que ça => LOL

En outre, il n'y a aucune raison valable que les jeux que tu cites (et qui sont issus de la même boite d'ailleurs, hein on ne l'oublie pas) proposent cette possibilité et pas celui-ci.

L'argument principal de EA pour ses jeux a toujours été de vouloir étendre son marché au peu de gays qui jouent aux jeux vidéos, c'est juste commercial. "Vouloir tout modifier" => LOL

 

Tu veux du RP? Pas de relations du tout pour les Jedi, ils ne sont pas censés éprouver de passion. A côté de ça, je ne vois aucune raison d'interdire les relations gay/de toute autre nature aux Sith qui sont censés tirer leur pouvoir des émotions.

 

Ce qui dérange ici c'est clairement que BW ait cédé aux neuneus amerloques qui, non contents d'être à la pointe de l'intolérance, se permettent en sus de polluer le monde entier avec leur bêtise.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi on devrait dénaturer une oeuvre originale sous couvert de pressions exercées par la communauté homosexuelle.

S'il y a bien un theme qui n'est pas développé dans le monde de star wars c'est bien celui de la sexualité et de l 'homosexualité, l'amour y est présent certes, mais sous sa forme la plus simple et enfantine.

 

Enfin quelqu'un qui poste quelque chose de vrai et réfléchi, c'est ce que je dis depuis le début, ça fait plaisir de pas être le seul. Pour un contre les relation homosexuelles ? Ni pour ni contre, mais qu'ils fassent des vrais personnages gay avec un vrai scénario en fonction et là ça aura de la gueule.

Donner le choix dénature les choses pour moi, donc c'est très loin au delà du "pour ou contre l'homosexualité", comment être contre, c'est débile, l'homosexualité existe point barre, faire dévier le débat vers ça est une arnaque et les deux cotés le font, je trouve ça médiocre, même avilissant rien que de devoir le préciser ou de devoir s'en justifier parce qu'on est suspecté d'homophobie... c'est juste du chantage.

 

Je me demande si on demandait aux joueurs "pour ou contre des personnages racistes en jeu"... les gens ne feraient aucune différence avec "pour ou contre le racisme" et on aurait un espèce de débat assez médiocre intellectuellement, là c'est pareil.

 

Je pense que ça ne gênerait absolument personne que le soldat (par exemple) soit directement gay, que toute sa campagne soit influencée par une histoire d'amour homosexuelle, ça en ferait un personnage digne. Mais bosser pour donner les gens à choisir sur un truc aussi insignifiant dans swtor est assez ridicule. Voilà enfin je me répète trop.

 

Pour finir il suffit d'aller voir les vidéo de sheppard dans ME3, ses scènes gay avec un des personnage principal de la saga... tout le monde a trouvé ça ridicule... si sheppard avait été gay dès le début personne n'aurait rien trouvé à redire comme personne n'a jamais rien trouvé à redire sur les multiples personnages clairement gay et bi de la saga.

En donnant le choix je trouve qu'on enlève énormément de personnalité aux choses. C'est mon sentiment.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ni pour ni contre, mais qu'ils fassent des vrais personnages gay avec un vrai scénario en fonction et là ça aura de la gueule.

 

Je vois pas l'intérêt de faire un "scénario gay" parce qu'effectivement c'est pas vraiment le propos principal de Star Wars, et c'est quoi un " vrai personnage gay"? Un Jedi avec une bure rose? En guise de contestation, j'vais mettre un cristal magenta sur mon sabre tiens !

 

Le choix de draguer Iresso plutôt que l'autre neuneu de Nadia Grell ("Owi, une nouvelle aventure trololo") serait déjà une bonne chose.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

S'il y a bien un theme qui n'est pas développé dans le monde de star wars c'est bien celui de la sexualité et de l 'homosexualité, l'amour y est présent certes, mais sous sa forme la plus simple et enfantine.

 

Et sinon, Padme est tombée enceinte par l'opération du saint esprit ?

 

Plus sérieusement, les relations dans SWTOR n'apportent pas grand chose (à mon point de vue hein!). Elles se résument à quelques phrases "rentre-dedans" ou un aller-retour dans la chambre. Que les personnages soient hétéro ou ****, je ne vois pas ce que cela change (ah si un bisou langoureux qui de toute façon aura lieu dans le vaisseau donc personne pour voir et être "choqué").

 

Je vois pas l'intérêt de faire un "scénario gay" parce qu'effectivement c'est pas vraiment le propos principal de Star Wars, et c'est quoi un " vrai personnage gay"? Un Jedi avec une bure rose?

 

Ce n'est absolument pas ce qu'il a dit, relis son post...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si on demandait aux joueurs "pour ou contre des personnages racistes en jeu"... les gens ne feraient aucune différence avec "pour ou contre le racisme" et on aurait un espèce de débat assez médiocre intellectuellement, là c'est pareil.

 

Si tu passais moins de temps à dire que le jeu ne te conviens pas pour x raisons sans doute que tu aurais remarqué qu'il y a des personnages racistes et xénophobes dans Star Wars et dans SWTOR.

Que ce soit in-game ou RP tu as donc la possibilité de le jouer.

 

Je pense que ça ne gênerait absolument personne que le soldat (par exemple) soit directement gay, que toute sa campagne soit influencée par une histoire d'amour homosexuelle, ça en ferait un personnage digne. Mais bosser pour donner les gens à choisir sur un truc aussi insignifiant dans swtor est assez ridicule. Voilà enfin je me répète trop.

 

Pour finir il suffit d'aller voir les vidéo de sheppard dans ME3, ses scènes gay avec un des personnage principal de la saga... tout le monde a trouvé ça ridicule... si sheppard avait été gay dès le début personne n'aurait rien trouvé à redire comme personne n'a jamais rien trouvé à redire sur les multiples personnages clairement gay et bi de la saga.

En donnant le choix je trouve qu'on enlève énormément de personnalité aux choses. C'est mon sentiment.

 

Tu nies deux choses dans ton premier paragraphe :

La première c'est que l'homosexualité existe dans star wars et UE. La deuxième c'est l'interraction sociale entre l'individualité et l'environnement qui est moteur de l'évolution de la personnalité et de l'humanité.

 

Dans ton deuxième paragraphe : tu exprimes ton avis comme si c'était l'avis de tout le monde.

Je te rappelle juste que tu n'es pas homniscient. Et je te donne mon avis.

Effectivement cette scéne démontre que EA a dans une certaine mesure raison, le public des jeunes utilisateurs de jeux vidéo est un public rétrograde et sexiste.

La même scéne joué par deux avatars féminins "exite ce jeune public" alors qu'ils trouvent "cela ridicule" quand il s'agit de deux avatars masculins. Je ne juge pas : je ne fais que constater et pour appuyer mon propos je t'invite à regarder les commentaires de ses vidéos.

 

Ton argumentation est poreuse.

D'un côté tu disais respecter le choix des scénaristes : donc dans ce cas là tu devrais toi aussi te demander pourquoi ce qui a été retiré par Bioware (l'annonce date d'il y a un an ou deux je cite de mémoire tu pourras effectuer les recherches "La romance homosexuelle ne sera pas implanté à la sortie du jeu, cela est prévu, cela viendra plus tard.") doit être implanté le plus tôt possible pour qu'on posséde le jeu "complet" et non pas "amputé".

De l'autre côté tu te moques du choix des scénaristes qui ont prévu la romance homosexuelle et qui l'ont implanté sur d'autres jeux.

 

Ton argumentation est aussi malhonnéte :

Tu sous entend qu'il y aurait un groupe de pression "homosexuel" qui insiste pour que la "romance homosexuelle soit implanté".

Tout ce que nous savons actuellement c'est que les seuls groupes de pressions qui envoient des "milleirs de courriers" à Bioware et EA, ce sont les groupes qui ne souhaitent pas que cela soit implanté.

 

En prennant un peu de recul :

Tu peux constater que les choix de la boite de développement sont remis en question par la boite de production. Je ne suis pas forcément adepte de la théorie du complot : mais effectivement les raisons financières l'emportent sur les raisons scénaristiques.

 

Tu sais très bien faire cette analyse quand il s'agit des choix de game-play qui nuisent à ton plaisir de "gamer". Ici c'est exavtement le même problème sauf qu'au lieu d'être des choix game-play c'est le contenu narratif et scénaristique qui est amputé.

 

Maintenant, si tu n'as pas envie de faire partie des joueurs qui souhaitent faire en sorte que le développement du jeu soit une réussite en gardant ta confiance dans la boite de développement, ne va pas te plaindre sur d'autres sujet "game-play" quand la boite de production impose des choix qui nuisent à ton plaisir de "gamer".

 

Il me semble que sur certains points tu sais très bien faire la différence entre ce qui relève de la "boite à idée" qui sous-entend un succés du jeu sur le long terme et une communauté de joueur soudée. et ce qui relève de la "boite à pognon" garantissant effectivement un succés financier mais à court terme et un risque de de voir le jeu finir aux oubliettes.

 

Est-ce que tu souhaites un succés sur le long terme de ce jeu ou est-ce que tu ne viens ici que pour profiter de l'occasion de râler et dans ce second cas, pourquoi es-tu toujours sur le jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, Padme est tombée enceinte par l'opération du saint esprit ?

 

Ils s'aime, se marient et ont un enfant... si ça c'est pas enfantin (qui a dit concervateur?).

Bref, plus largement et plus personnellement, je ne vois pas l'interet de jouer des romances dans un jeu vidéo, et encore moin un mmo... y'a un terrain de chasse tellement plus grand IRL.;)

Link to comment
Share on other sites

Ils s'aime, se marient et ont un enfant... si ça c'est pas enfantin (qui a dit concervateur?).

Bref, plus largement et plus personnellement, je ne vois pas l'interet de jouer des romances dans un jeu vidéo, et encore moin un mmo... y'a un terrain de chasse tellement plus grand IRL.;)

 

Ouais mais ça Bioware a voulu mettre des romances dans le jeu... Arpès lors de la béta la question est venu s'il y allait avoir des romances avec compagnons de même sexe (SGRA en Anglais) et Bioware a répondu "Oui c'est prévu mais ça sera après la release".

 

Pour répondre à un autre au dessus, Bioware fait ce qu'il veut avec son jeu du moment que Lucas est d'accord. Et de plus le lobbying, ce sont les anti-romances gay qui le font avec des communiqués religieux nous faisant retourner au temps de l'Inquisition!

Faut pas non plus tourner le sujet à l'envers!!!

 

Maintenant, de toute façon, ça fait 6 mois et on voit bien comme pour un certain nombre de sujet que Bioware s'en fiche et ment constamment avec des réponses évasives mais laissant espoir...

D'ailleurs, serveurs fermés à 8h40 alors qu'il était annoncé 9h00, encore un manque de professionnalisme de Bioware.

Link to comment
Share on other sites

L'important n'est pas d'avoir à tout prix des romances entre même sexe dans un jeu, et surtout pas d'imposer ces romances via le scénario, ce serait une forme de discrimination.

L'important c'est d'avoir le choix pour que chaque joueur puisse développer les relations avec ses partenaires dans la direction qui lui plait le mieux, çà c'est de la tolérance et de l'ouverture. Et puis après tout, on est dans un RPG ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

A ceux qui disent que l'homosexualité dénature l'esprit Star Wars, je tiens à les orienter sur un sujet nomme, de mémoire, "Où est l'esprit Star Wars?"

Ce sujet illustre très bien que chacun à sa propre idée de ce qu'est l'esprit Star wars, et que les points communs à tous sont submergé par les visions personnelles et les goûts de chacun. Il me faut un certain nombre de critère, personnellement, pour que je me dise "ça n'est plus du Star wars", pour d'autre un seul suffit (car il revêt une importance particulière).

Dire que l'homosexualité fait ou ne fait pas partit de l'esprit Star Wars n'est donc pas un argument, puisqu'il peut être utiliser tout aussi légitimement dans les deux sens.

 

Après, quand à l'absence d'homosexualité dans l'univers, je crois me rappeler qu'on a jamais vu que deux noirs dans les films (Windu et Lando) et aucun Kel Dor femelle. Doit on en conclure que les noir sont une extrême minorité dans l'univers (plus que tout autre races alien) et que les Kel Dor sont unisexué?

Le fait que l'univers Star Wars est "inachevé" dans le sens où on peut toujours, ou plutôt encore, rajouter des éléments ou les imaginer fait qu'au final, l'idée qu'on ai jamais vu un type de personnage ne veux pas dire qu'il n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors je résume dans Star wars the old republic : on tue beaucoup et c'est obligatoire, pour toute les raisons possible, c'est un vrai massacre, on détruit, on participe a une course a l'armement et armes de destruction planétaire, on extermine, vole, pille...

[…].

Et il y en a qui l'ouvre parce que l'on peut exprimer son affection avec des partenaires des deux sexe et les voir brièvement s'embrasser.

à ce niveau la je pense que nous n'avons pas la même notion de ce qui serait exagéré !

 

la tolérence ils savent pas ce que c'est ?

 

Edité par Najat

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

Non mais si Bioware à décidé que l'orientation sexuelle des partenaires romancables était hétéro, c'est comme ça, point barre. C'est pas parce qu'ils l'ont fait dans certains autres jeux qu'ils doivent le faire dans tous.

 

Si vraiment c'est votre délire, jouez sur un serveur RP et faites vous un personnage au background ho-mo, beaucoup le font déjà.

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est surtout que Bioware a annoncé qu'ils les implémenteraient dans le jeu les relations du même sexe.

 

 

Et sinon, pourquoi on les demande ?

Pour faire râler ceux qui sont contre ! :p

(Ironie.)

Link to comment
Share on other sites

EDIT: quote déplacée j'avais mal lus sorry

 

Je vois franchement pas pourquoi vous voulez des romances **** dans SWTOR, sérieux.

 

Avant de poster lisez au moins les 2 premiéres page: le sujet de se thread c'est que Bioware veut intégrer des romances homosexuelles et que certain lobby américain font pression pour les en empêcher.

Non le sujet n'est pas un whine pour forcer Bioware a les intégrer et jusqu’à contre indication de la part de Bioware celles-ci seront intégrées quoi qu'on puisse en dire.

Edited by Neokyr
Link to comment
Share on other sites

Je rappelle avant tout que le sujet a été créé car des associations américaines font du lobby contre l'annonce de Bioware que les Romances de même sexe (SGRA) seront implantées et ont publiés des communiqués s'insurgeant de la nuisance de l'homosexualité dans un jeu en ligne et que cela pourrait pervertir le développement des jeunes enfants.

 

Voici simplement les faits que l'OP expose.

 

Il faudrait peut-être apprendre à ne pas lire de travers et aussi éviter de se retrouver hors sujet!! Là ça devient particulièrement ridicule.

 

Maintenant la question qui reste à être répondu par Bioware c'est: "après la release" ça veut dire quand?

Edited by Phaliensys
Link to comment
Share on other sites

Ils avaient dis courant 2012 nan? Alors on devrais l'avoir d'ici 2017 :p

Nan, franchement, ils ont d'autres chats a fouetter en ce moment, l'implantation des romances peut attendre parvrapport à d'autres exigeances. Il faudra les mettre, ils l'ont promis, mais c'est pas une MaJ majeur si je puis dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Je trouve cela extraordinaire! Dans Tera des femmes se baladent en string, dans Swtor elles se font peloter et on nous sous entend quelques scènes à caractères sexuels et on ose nous dire que l'homosexualité dans Swtor n'est pas admise ??

La liberté elle, l'est .

Je suis une femme homosexuelle irl et je trouve ça incohérent de que mon agent impérial ne puisse avoir de liaison potable qu'avec Vector...

(Je ne parle pas du Docteur vous l'auriez compris...).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...