Jump to content

Il y a du progrès


Garrusvander

Recommended Posts

Voila encore un mec qui est dans la partie sympa du jeu et qui juge, sauf que mec, le pexing, ça s'arrête un jour, et swtor, c'est pas un rpg, c'est un mmorpg, c'est du multijoueur, pas un jeu de pexing.

 

Le scalling est moisi, on le sait, les gens up trop vite, même en solo, tu fais des missions spatiales + 2 ou 3 BG limite tu up de level! Du coup t'arrives sur une planète avec déjà 2-3 lvl de plus, donc tu fais pas les Hero car juste avec quêtes de classe + quêtes de la planète t'as le lvl pour passer à la planète suivante.

 

Je pense que ça fait partie des raisons qui font dire que le jeu est trop solo.

Si les quêtes de classe rapportaient beaucoup moins d'xp ainsi que les quêtes solos, les gens seraient obligés de faire les ZL et les Hero et ça grouperait beaucoup plus (car ce serait indispensable).

 

Il y a pleins de petites modifs au niveau des chiffres (donc pas très dures) qui bougeraient pas l'équilibre du jeu mais rendrait le jeu en groupe indispensable :

 

Retirer (ou au moins baisser) aussi l'xp en BG, ça donne déjà de la bravoure, des crédits et des distinctions!

 

Moins d'xp également dans les missions spatiales.

 

Rendre les améliorations de vaisseau achetables aussi par des distinctions de la flotte pour récompenser les gens qui font beaucoup de missions spatiales et faire aussi que l'accomplissement des missions spatiales bonus donnent des distinctions et pas seulement des crédits et de l'xp.

 

Au lieu d'obtenir de l'xp à chaque fois qu'on explore une zone pour la première fois pourquoi ne pas plutôt s'en servir pour débloquer d'autres choses du style des titres. Exemple : lorsqu'on a exploré en entier une planète on obtient le titre "Explorateur de telle planète"

Quand on a atterri au moins une fois sur toutes les planètes on obtient : "Voyageur" etc...

 

Pareil pour les entrée de codex, pourquoi donner de l'xp, pourquoi pas imaginer un petit système où un certain nombre d'entrée de codex donne accès à des missions uniques (genre vous avez toutes les entrées de codex de telle planète, vous avez une recette de craft spéciale pas puissante juste jolie et que l'on ne peut obtenir que de cette façon).

 

Là la moindre de nos actions donne de l'xp, tu parles avec un de tes compagnons de l'xp, tu découvres un datacron de l'xp etc...

Et je parles même pas du bug "Etat reposé" qui est censé se déclencher uniquement lorsqu'on se déco dans les cantinas et que moi j'avais tout le temps (du coup xp x2 tout le temps).

 

Désolé pour le HS mais je me rends compte que beaucoup de plaintes contre l'aspect pas assez MMO et trop solo de SWToR pourraient être réglé par des petites modifications du scalling.

 

Bien sur tout ça ne résoud pas les problèmes de end game. Mais pour le coup le end game se joue quasiment uniquement en team (PvP Ilum, BG, ZL HM, Raids, ya guerre que les journas qu'on fait seul) donc ce ne sont pas les mêmes problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parlons du "50" alors (complètement d'accord pour le problème du scaling foireux du pex 1->50 et de l'inutilité des ZL en phase de pex). Je prend comme base ton post ASURA, tu m'en voudras pas.

 

Toute façon on vas etre franc et cash direct.

 

Ceux qui ouin ouin ( oui je ouin ouin donc bon on vas prendre le terme ).

 

On up 50.

On bien vu le contenu du jeux.

On vu que ça n'allait pas.

 

--------------------------------

 

Ne pas confondre 50 & Nolife

 

Les autres :

 

Sont pas 50.

 

Je le suis.

 

N'aime que le pve/RPG.

 

J'aime autant le PvE que le PvP, avec une tendance à passer plus de temps en PvP.

 

Aime faire 500 fois la même quête.

 

J'ai abandonné les quêtes répétables PvE 50 dès le 2ème jour.

 

Toute personne qui le critique est un noob, ouin ouin, rageux, taré, mauvaise réputation etc.

 

Regardons qui me critiquera et on saura qui ils sont.

 

Est completement fan du jeux. [...] Donc vu que les gens qui disent la vérité on plus d'abo ils ne restent que les fan boys....

 

Je suppose que fanboy c'est un argument ? On décrypte un peu. Un fanboy il... est fan du jeu... Donc il aime le jeu... Donc dire qu'un avis de fanboy ne compte pas trop c'est dire qu'un avis d'un mec conquis par le jeu n'est pas à prendre en compte... Bah on va contre-argumenter en disant qu'en face on a les HateBoys, alors n'en tenons pas compte. (Et pour prévenir plutôt que guérir : un fanboy est aussi incapable de voir les mauvais côtés de son jeu qu'un hateboy n'est capable d'en voir les bons)

 

A voir le groupe le plus nombreux, mais quand je vois les serveurs qui étais en mode complet, chargé a fond, et que tous les serveurs sont en vert... je me pose des questions :)

 

Ou encore l'histoire du déploiement des joueurs, ou comment éviter d'avoir tous les joueurs sur un même serveur : on limite les places au début, puis quand tout se stabilise on étend la capacité des serveurs pour se caler sur sa population active.

 

 

Bon sinon mon avis après 1 mois au lvl 50 ?

Et bien je suis toujours aussi content de me connecter à ce jeu le soir ! L'ennui est toujours pas là (alors qu'il était arrivé bien plus tôt sur d'autres jeux comme Lotro par exemple).

Les opérations sont pas ultra nombreuses, mais pour un lancement je trouve que c'est suffisamment fourni (depuis quand on attend d'un jeu à sa sortie d'avoir autant de contenu qu'un jeu qui s'engraisse depuis 10 ans ?)

Le pvp... bah j'y passe énormément de temps ! Ayant quelques personnes avec qui j'adore jouer, je m'éclate comme un ptit fou ! Et même à me refaire les 3 BG en boucle je n'ai pour le moment aucune lassitude (sauf envers les perfs sur Alderande); chaque BG apportant ses équipes et donc situations différentes.

Sur Ilum, le farming des caisses est affreux, mais tant qu'il y a du pvp sauvage en 1-2-3 vs 1-2-3 (donc pas du bus vs bus) ça se tient.

Niveau communauté et glandouille à la capitale... bah ya de quoi s'amuser en glandouillant sur la flotte tant qu'on est pas complètement associable.

 

ya bien sûr plein de choses qui pourraient être rajoutées (le combat spatial plus poussé et multi, les courses de podracer, le pazaak (ça, ce serait super !) et autres conneries du genre) mais avec son contenu, SWTOR est vraiment pas une tare. Après c'est clair, si vous voulez beaucoup de contenu vous pouvez retourner farmer des sangliers sur Wow :)

 

Au passage j'ai rencontré autant de monde sur SWTOR que sur d'autres MMO pendant la phase de lvling. Vous savez vous pouvez régler la distance maximale de recul de votre caméra, ça aide à regarder un peu plus loin que le sol devant vous ! Et normal qu'à avoir rushé comme des nolife vous ne croisiez pas ceux ayant une vie (ça c'est têt la solution aussi !). Tentez un reroll peut-être, en plus c'est intéressant les différents gameplays !

 

 

A vous confrères trolls :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Monsieur Corentin Dubois merci d'être passé je crée ce topic pour parler calmement des progrès du jeu et c'est quatre individus qui n'ont aucun respect commence à venir flood et taunt à tout va. ça commencé à devenir lourd.

 

Enorme, ça me rappelle l'époque collège/lycée et son gang de fayots! :D

Link to comment
Share on other sites

Mettre un temps de pex plus ou moins long c'est pareil, ça ne change rien à la problématique.

Sur les jeux coréens ça a un certain sens, sur un jeu qui veut se baser sur skill ça n'en a plus beaucoup.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est sur Monsieur Huffyfan mais pour un mmo qui a deux mois d'âge ce n'est pas mal du tout.

Si un modérateur pouvait passer pour nettoyer les commentaires de trois personnes qui postent déjà pour ne rien dire juste pour flood et parce qu'on ne partage pas la même opinion il nous taunt sans cesse et cela commence serieusement à m'agacer s'il vous plaît merci.

 

R to the O to the F to the L !

C'est du clown de 1ere quality ca!

Fanboi enleve ta langue du luc de bioaware, j'crois qu'il veullent péter!

Link to comment
Share on other sites

Après c'est clair, si vous voulez beaucoup de contenu vous pouvez retourner farmer des sangliers sur Wow :)

 

Ah c'est bien dommage car avec juste cette phrase tu viens de te décrédibiliser totalement.

Enfin pour moi une chose est certaine envers tout ceux qui crachent sur WoW même si je n'y joue plus depuis 2009 j'y est quand même passé de super moment et je m'y suis rarement ennuyé ; chose que je ne retrouve pas sur swtor et en ayant également testé Aion je pense de plus en plus que je ne serais pas prêt de retrouver l'amusement que j'ai connu sur les débuts de warcraft.

Et c'est certain comme c'est partit je ne ferais pas 4 ans ici d'ailleurs rien que la communauté est ultra nauséabonde.

Edited by Taypis
Link to comment
Share on other sites

Tu a pas tort, franchement quoi de mieux que des gens avec le vécu ?

 

Nous on a tous torché, donc on sait de quoi on parle et on sait quoi faire direct, je suis pas programmeur, ni dev, mais moi je saurais dire quoi faire.

 

 

Enorme ce vieux post !

 

Tkt mec t'as tout torché!

T'es arrivé tellement au top dans ce jeux (et tous les autres) que t'es connu au 4 coins de la planète random.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...