Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

Si tu es réellement sincère, il va te falloir présenter des excuses, l'Alchimiste.

 

"On fait une distinction entre un newbie et un noob.

 

On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenterait plus à celui d'un débutant.

 

Noob est aussi utilisé pour insulter une personne sans employer un mot vulgaire : il définit alors le mot "idiot". On utilise ce genre de mot dans de nombreux jeux compétitifs."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Newbie

 

xhylette, tu voudrais pas aller jouer un peu steup?

parceque la en etre a sortir une definition érronée de wikipedia pour rajouter de la tension sur le forum... ca va loin, tres loin.

 

je ne sais pas si tu as des problemes psychologiques (depression ou autres), mais bon faudrait un peu arreter d'une part, de considerer tout ceux qui n'ont pas les memes idees comme des ennemis (oui, oui, je pourrais meme te quoter si tu veux) et d'autre part de transformer en foire d'empoigne tous les endroits ou tu postes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super source wikipedia.

 

Tu as raison ... Larousse est largement dépassé, les autres aussi, d'ailleurs.

 

Un coup de Google, et on trouve de suite le renseignement cherché. En plus des mots, il y a les expressions. Et puis c'est moderne, c'est "à jour" et c'est gratuit.

 

Ainsi, rien que pour le mot "Péquenaud", je trouve seulement cinq mots dans mon Larousse, alors que Wikipedia s'étale sur deux pages d'écran.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9quenaud

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

la traduction de newbie c'est "un bleu" c'est à dire un nouveau sans expérience. Noob étant une contraction argotique, c'est loin d'être une insulte. Le terme "noob" employé par les joueurs veut juste dire "débuttant qui ne sait pas jouer". Après il faut reconnaître que les gens l'utilisent avec en arrière pensée un mépris certain pour la personne visée. Mais ce n'est pas parce que les joueurs veulent l'utiliser comme une insulte que ça en est une. Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Quand t'en vient à contredire les gens en appuyant tes raisonnements uniquement sur des définitions wikipédia c'est que t'es sacrément dans le pétrin je trouve. Comme je te le dis depuis un bail, ce que tu ne comprends pas c'est que tes définitions sont inexactes et que tu cherches juste celles qui te conviennent, d'une part à cause de ton ignorance crasse du sujet et d'autre part parce que tu es obligé de jouer sur les mots pour manipuler les choses à ta faveur.

Si ceux qui n'ont rien à dire ne disaient rien je pense qu'on aurait des meilleurs forums enfin bref, il serait temps enfin de tourner la page... parce que crois-moi si t'étais en face des gens ils seraient tous mort de rire, là sur un forum c'est facile tu sors ton beau langage et c'est les autres qui se font ban parce que tu leur fait perdre leur sang froid.

Délit de virilité en somme, tandis que la médiocrité on la laisse courir tant que la forme est dans la norme, ya vraiment pas de quoi être fier je trouve.

 

Donc si c'était possible de stop maintenant histoire que tout les topics arrêtent de tourner invariablement en démontage perpétuels de tes posts redondants et forcément en attaques envers ta petite personne (parce que tu pousses les gens à bout) je trouverais ça bien, parce que depuis quelques temps il n'y a plus aucun débat ni aucune discussion, juste de la pédagogie dans une marée d'ignorance incessante.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Sur Darth Nihilum, 280 personnes en soirée en semaine sur la flotte... jamais vu autant de monde pour ma part !

Sur Baron Death mark, à la fin des abo gratuit j'ai constaté une baisse de 30 à 50% de la population dans les zones bas level.

 

Résultat galère pour trouver des groupes

 

Et pour les zones litigieuses bas level j'ai essayé une fois ou deux de monter des groupes, j'ai jamais réussi, depuis j'ai abandonné.

 

Au final, ça reste un bon jeu solo surtout avec les partenaires mais la partie groupe est complètement gachée par le trop grand nombre de serveur qui a dispersé la population.

 

Je vais surement arrêter l'abo à la fin du 2e mois

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le fake screen :)

Mecrosa order jetait dessus hier 25 a la flotte :)

 

Je ne peux que plussoyer tes dires, Mecrosa Order dépasse rarement le léger, en début d'après-midi on peine à atteindre à les 10personnes sur la flotte de la république.

Link to comment
Share on other sites

Bref, c'est le moment d'en revenir à la discussion initiale, la population des serveurs.

 

En faite c plus a vous de nous le dire^^?

Vous dever bien savoir combien il y a de compte ectif sur chaque serveurs mais je suis sur que le secret est bien gardé car le nombre décroissant est en total contradiction avec toute la PUB que vous faites!

 

On se moque de nous ou quoi alo ?...

Edited by DarkLazor
Link to comment
Share on other sites

Encore une discussion useless qui ne sert qu'à mettre une mauvaise ambiance.

Sérieusement, moi, quand je joue, je ne vois presque aucun problème dans ce jeu à part Ilum.... mais quand je vous lis sur le forum, je me tapes immédiatement une déprime.

 

Va falloir que vous ayez conscience que si vous n'avez pas de propositions constructives à faire, poster vos inquiétudes ou vos griefs ne peut faire qu'aggraver la situation (si tant est qu'elle soit grave...) en décourageant les autres joueurs.

 

Ou alors c'est votre but?

Vous voulez accroitre les chances que le jeu ne tienne pas histoire de pouvoir dire "je vous l'avais bien dit" ensuite ?

 

En tout cas, moi, j'aurais pas lu le forum, j'aurais jamais pensé les serveurs vides. Kessel Run, 100 joueurs rien que sur la flotte en heure de pointe.... et il faut se rendre compte que la flotte c'est juste le lieu où on glandouille entre deux missions/BGs, et non pas un vrai terrain de jeu... si c'est ça que vous appelez vide... on a pas le même définition du mot "vide".

 

Maintenant, en journée... ben tout le monde n'est pas forcément chômeur, donc c'est peu normal qu'il n'y ait pas beaucoup de pékins pendant les heures de bureau français, sur un serveur exclusivement français.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Encore une discussion useless qui ne sert qu'à mettre une mauvaise ambiance.

 

 

En tout cas, moi, j'aurais pas lu le forum, j'aurais jamais pensé les serveurs vides. Kessel Run, 100 joueurs rien que sur la flotte en heure de pointe.... et *****, la flotte c'est juste le lieu où on glandouille entre deux missions/BGs, c'est même pas un vrai terrain de jeu... si c'est ça que vous appelez vide... on a pas le même définition du mot "vide".

.

 

 

100 joueurs à la flotte, si tu savais que la capacité estimée des serveurs est de 5000 joueurs, oui je ne peux que plussoyer SERVEUR VIDE.

Link to comment
Share on other sites

Encore une discussion useless qui ne sert qu'à mettre une mauvaise ambiance.

Sérieusement, moi, quand je joue, je ne vois presque aucun problème dans ce jeu à part Ilum.... mais quand je vous lis sur le forum, je me tapes immédiatement une déprime.

 

Va falloir que vous ayez conscience que si vous n'avez pas de propositions constructives à faire, poster vos inquiétudes ou vos griefs ne peut faire qu'aggraver la situation (si tant est qu'elle soit grave...) en décourageant les autres joueurs.

 

Ou alors c'est votre but?

Vous voulez accroitre les chances que le jeu ne tienne pas histoire de pouvoir dire "je vous l'avais bien dit" ensuite ?

 

En tout cas, moi, j'aurais pas lu le forum, j'aurais jamais pensé les serveurs vides. Kessel Run, 100 joueurs rien que sur la flotte en heure de pointe.... et *****, la flotte c'est juste le lieu où on glandouille entre deux missions/BGs, c'est même pas un vrai terrain de jeu... si c'est ça que vous appelez vide... on a pas le même définition du mot "vide".

 

Maintenant, en journée... ben tout le monde n'est pas forcément chômeur, donc c'est peu normal qu'il n'y ait pas beaucoup de pékins pendant les heures de bureau français, sur un serveur exclusivement français.

 

Tu dis nimp:

1/ Ce n'est pas pour mettre une mauvaise ambiance juste constaté et retranscrire

2/ Si tu as rien vue tu es bien le seul!

3/Rien ne t'oblige a lire

4/Crois tu que ton poste est plus constructif?

 

...

Link to comment
Share on other sites

Voici mon expérience sur le serveur "Phateem hall of Knowledge"(République JCE) hier soir à 21h00

 

130 joueurs sur la flotte connectés (environ, je pense que je suis large..)

 

Nous avons pris l'initiative de compléter notre groupe Opération de guilde à destination de la "Chambre de l'éternité", il nous manquait 1x DPS suite à une absence de dernière minute.

 

Donc message sur le canal général , 20mn de requêtes .... et 2 réponses.

 

Une : "quelle est le nom de votre guilde ? "

quoi répondre ...........pff?!

 

deux: " vous le faite en mode rush ? car j'ai pas trop le temps.."

pas trop l'esprit de notre communauté désolé .

 

Pour moi c'est une expérience un peu nouvelle, de ne pas trouver un dernier joueur, aux heures les plus chargées d'un serveur et particulièrement dans le compartiment DPS qui manque rarement au genre mmo...?!

 

bref ..cela nous a laissé dubitatif...

Edited by Galliyan
Link to comment
Share on other sites

Trop de serveurs au lancement et ils ont ouvert de nouveaux serveur à la demande des joueurs car " les files d'attente c'est chiant ".

 

Revers de la médaille.

 

Ce qui me choque le plus c'est qu'il fusionne pas encore les serveurs et stop avec votre excuse bidon " C'est un aveux d'échec ". Beaucoup de jeux ont du le faire, c'est comme sa, il y à toujours plus de joueurs quand le jeu ouvre ses portes ..

 

Et puis c'est un dès seul jeu avec autant de serveurs localisé FR, à savoir que tout la communautée FR ne jouent pas sur les serveurs Français mais pas mal sont sur des serveurs US .. Quand je vois le nombres de joueurs dans les guildes Québecoise ! Y'a du peuple !

 

Donc je vois pas trop ce qu'il attendent pour fusionner, surtout qu'il paye l'entretien des serveurs non ? Moins de serveurs = + de bénéfice ? :o

 

Serveurs asiatique = 3 Serveurs = Chargé / très Chargé / Complet, je vois très souvent sauf période de nuit chez eux .. Donc faite pareil pour les EU voir US .. Quand tu vois le nombre de serveurs US léger sa fait peur .. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Entre le leveling, les quêtes et les compétences d'équipage, je suis bien occupé.

Alors, le nombre de joueurs connectés sur le serveur me laisse assez indifférent.

 

Leveling, quêtes et compétences d’équipage ^^

 

Tu ne sais pas de quoi tu parle quoi...

On a finie tout sa depuis des mois et on tourne en rond voila le prob!!!

Si le nombre t'indiffère on en reparle quant tu es Lv max et que tu veux faire des ZL ou autre....

Edited by DarkLazor
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'attendre le lvl max.

 

Certaine Quête h2 - h4 Impossible à faire par manque de joueurs :rolleyes:

 

Du coup Reroll sur Mantle of the Force et la c'est très correct m'enfin .. Moi sa m'a pas forcément dérangé de Reroll.

 

C'est aussi pour sa que je suis pour une fusion, pour ceux qui ont pas le temps de re up un perso !

Link to comment
Share on other sites

(... )On a finie tout sa depuis des mois et on tourne en rond voila le prob!!!(...)

Le prob!!!... existe surtout pour ceux qui ont voulu avaler le contenu à vitesse V pour être le plus vite possible 50.

Ridicule d'aller si vite pour s'ennuyer ensuite ^^

Link to comment
Share on other sites

Niveau population ça va de mon côté..

 

Par contre, pour les h+, c'est toujours galère de trouver du monde mais concrètement, ça ne viens pas du "dépeuplement" du serveur (qui n'existe pas sur le mien) mais surtout de la communauté qui ne veut pas se bouger pour aider...

 

SI je gagnais 1 crédit pour chaque appel du type "cherche des gens pour h+ machin" sur le général qui reste sans aucunes réponses.... Je pourrais m'acheter la galaxie.

Link to comment
Share on other sites

Le prob!!!... existe surtout pour ceux qui ont voulu avaler le contenu à vitesse V pour être le plus vite possible 50.

Ridicule d'aller si vite pour s'ennuyer ensuite ^^

 

Faux .. C'est excuse marchais après 1-2 mois de jeu, maintenant beaucoup de guilde/joueurs ont clean le contenu

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.