Jump to content

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

Le prob!!!... existe surtout pour ceux qui ont voulu avaler le contenu à vitesse V pour être le plus vite possible 50.

Ridicule d'aller si vite pour s'ennuyer ensuite ^^

 

Absolument pas le bute est pas de finir en vitesse grand V!

Juste que le contenue est trop limité ... et la 1.2 tarde tarde tarde...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vous trouvent bien dure tous et toutes j ai peur que beaucoup de perfusions de WOWnite et était injecté . Le jeu correspond tout a fait a star wars dans son ensemble pour le lvl max qui est de 50 vous me dirai se qu on fait de plus sur les autres mmo a par pvp héro et raid ; j ai jamais vu d autre mmo proposer 2 voir 3 raid de difficulté égal en même temps biensur . Ceci étant dit il est vrai que le raid pourrai etre plus dure au départ en normal pour ralentir sa progression ; coup de gueule en perspective sur ts et autre mumble en fin de soirée parce que un heal ou un tank n a pas de niveau ou le stuff et oui faut bien trouver des défaut aux autre quand on en trouve pas chez soi ( mais en cherchant bien ) . Pour le pvp sa a toujours était comme sa il y a les roxxor et les autres c es même autre qui veulent etre full stuff pvp en jouant sur des serveurs pve ou pvp mais qui ne quittent surtout pas la capitale de peur de croiser un ennemi , remarquez vous etes utilent aussi et vous portez le nom de "VH sur patte". la seule remarque constructive que je fait moi c es qu il faudrai un groupage auto pour les instances comme sur WOW c es très pratique et nous en ferai faire plus voila pour mon coup de gueule . Le francais et raleur je sais j en suis un mais faut pas abuser non plus ( il peu se cacher une ou deux faute c es possible alors ralez pas pour sa non plus ) bisous bisous et bon jeu sur star wars a tous Edited by lulugazgaz
Link to comment
Share on other sites

100 joueurs à la flotte, si tu savais que la capacité estimée des serveurs est de 5000 joueurs, oui je ne peux que plussoyer SERVEUR VIDE.

 

Tu ne réalises pas vraiment ce que cela veut dire, 100 joueurs à la flotte.

Je vais essayer de t'éclairer...

 

100 joueurs à la flotte, c'est ce que j'ai vu la première fois que j'y ai mis les pieds à la sortie de Tython. A cette époque, Tython, en heure de pointe, cumulait 80 joueurs.

Cette époque étant encore récente (j'ai commencé SWTOR fin février) et la population de la flotte n'ayant pas baissé, je vais supposer qu'il y a toujours pareil le soir sur Tython..

 

Après, de planète en planète, la population va en décroissant assez régulièrement... jusqu'à environ 30 sur Illum. Et il y a environ une dizaine de planètes... donc 600 joueurs, plus les 100 de la flotte, soit 700.

 

Ceci ne compte ensuite pas les joueurs en ZL, en ZDG, en opération, en combat spatial, en transit, etc. Je dirais donc que nous somme 1000 en heure de pointe.

Et ca... c'est la république... à vue d'oeil, sur notre serveur, il y a deux fois plus d'impériaux que de républicains, donc... 3000 joueurs.

 

3000 joueurs.

C'est cela que représente 100 joueurs à la flotte. 3000 joueurs sur 5000 autorisés par le serveur.

Les serveurs seraient limités par 2000 car Bioware n'aurait pas fait des serveurs aussi stables et capable de supporter autant de monde, on serait en train de geuler parce qu'ils sont surpeuplés. :D

 

 

 

Donc, voilà, c'est une évaluation empirique, mais juste pour dire, encore une fois, que sur les forums, le pessimisme domine de manière nette.

Vous n'avez même pas de vrais chiffres sous la main, un calcul rapide approximatif ne donne même pas de raison particulière de paniquer, mais vous postez quand même comme si SWTOR était en train d'agoniser...

 

Moi je serais un joueur influenceable, je serais déjà en train de plier bagage en vous lisant.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

(...) mais vous postez quand même comme si SWTOR était en train d'agoniser...

Moi je serais un joueur influenceable, je serais déjà en train de plier bagage en vous lisant.

C'est peut-être le but de ces oiseaux de mauvaise augure, pour que le jeu coule afin de leur donner raison :)

 

Finalement, la pire ennemie d'un jeu est une partie de sa communauté...

Link to comment
Share on other sites

Bien vu, on verra alors.

 

Je pense personnellement qu'il y aura peu de départ au vu de la virulence des critiques. J'ai l'impression, mais ca n'est qu'une impression, que les déçus commencent ou sont déja partis.

 

Cela dis, la température prise au forum n'est pas la même que celle prise directement dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Je pense personnellement qu'il y aura peu de départ au vu de la virulence des critiques. J'ai l'impression, mais ca n'est qu'une impression, que les déçus commencent ou sont déja partis.

 

Beaucoup d'entre eux sont déjà partis, c'est bien mon avis aussi.

 

Et il est donc trop tard pour tenter de les rattraper avec l'un ou l'autre gadget, PvP ou autre, peu importe. ;)

Link to comment
Share on other sites

Faut arréter de se voiler la face aussi !

Je n'ai pas de comparaison, peut-être que nous sommes un cas particulier mais j'en doute.

Etant GM d'un des première guilde PvE/PvP du serveur + notre faction, j'ai toujours été présent les soirs et la journée.

 

Sur notre serveur Baron Deathmark côté république, voici ce que je peux vous dire :

 

- Fin Janvier à la flotte : en journée (de 80 à 110 personnes )

- Fin janvier à la flotte : le soir ( de 100 à 160 personnes )

 

- Aujourd'hui à la flotte : en journée (de 20 à 40 personnes)

- Aujourd'hui à la flotte : le soir (de 30 à 60 personnes)

 

Mardi soir par exemple entre 20H et 22H cela a oscillé de 20 à 50 personnes grand max.

Dans notre guilde, sur 25 membres qui raid, nous avons eu plus de 10 arrêts, sachant que c'était des personnes présente et actives. Aujourd'hui on est embête pour continuer le raid 16 cauchemar à la 1.2 sachant que l'on avait tout terminé dans le top serv.

 

Ce n'est pas une impression, c'est une réalité.

Après cela va t-il s'améliorer je n'en ai aucune idée mais pour l'instant jouer avec si peu de monde est un réel problème, pour la guilde, pour la vie du serv, pour la communauté bref ca donne pas envie de se connecter.

Link to comment
Share on other sites

Enfin au final que les serveurs se vident , ce n'est pas forcément une mauvaise chose , a toutes choses malheur est bon ,ca nous apportera ;

 

soit le jeu en freetoplay (l’arrêt d'ajout de contenu ou ajout sporadique ne sera pas gênant ,il manque tellement de tout ...mais le fait de la "gratuité" aide parfois )

 

ou alors une mise au travail plus percutante pour un contenu soigné et conséquent pour espérer rattraper cette clientèle perdue .

 

s'il faut que l'on passe par une période de vache maigre pour voire enfin du mouvement je suis pour !

Link to comment
Share on other sites

SI SWTOR fait l'erreur de passer Free-to-play je serais le premier à le déserter.

 

Je viens de me faire une session de jeu cette aprem et je n'ai eu aucun problème pour trouver du monde pour mes héroïques, sur Taris. :D

 

Je pense que le jeu doit juste trouver son rythme.

Link to comment
Share on other sites

une mise au travail plus percutante pour un contenu soigné et conséquent pour espérer rattraper cette clientèle perdue.

 

Les joueurs partis ne reviendront pas ; ce qui est perdu est définitivement perdu, mis à part quelques pigeons voyageurs marginaux. C'est en tous cas ce que je crois ; je ne suis jamais revenu sur un jeu que j'avais quitté, et je ne pense pas être seul à me comporter ainsi.

 

L'objectif raisonnable n'est pas de faire revenir les clients partis, mais de conserver les clients conquis, et mieux encore, d'en attirer de nouveaux.

 

 

Je pense que le jeu doit juste trouver son rythme.

 

En tous cas, il doit surtout se trouver sa clientèle, comme je l'ai souvent dit ici. Mais cela, après trois mois d'existence, on est en droit de penser que le jeu a maintenant ses joueurs, disons plutôt, son genre de joueurs.

 

Evidemment, une chose est de les trouver, une autre est de les conserver. Avec le temps qui passe, le contenu s'épuise petit à petit, d'autant qu'il se consomme assez facilement et assez agréablement, il faut le dire. Je parle du vrai contenu, bien sûr, pas du contenu d'attente en fin de jeu.

 

A mi-chemin des six premiers mois, il est temps de penser à ce renouvellement ; et bien entendu, vous avez compris que ce n'est pas un nouveau huttball ou un nouveau raid qui va combler le creux, mais que la vraie clientèle de SWTOR redemandera de nouveaux niveaux, avec de nouvelles planètes, de nouvelles classes, de nouveaux métiers etc.

 

Eh, après avoir dégusté de bonnes crêpes au sucre, si vous êtes toujours en appétit et qu'on vous propose d'en reprendre une seconde fois, ce n'est pas pour qu'on vous apporte ensuite une croûte de pain servie sur une belle assiette, même si elle est gratuite !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je trouve qu'iln y as pas assez de joueur par serveur.... il serai peu etre + judicieu de faire migré sertain sur d autre....

en effet apaine 60 joueur sur une planette !!!!!! c es d une tristesse !!!!! de grand decor mais personne dedans.....

 

cela rend l'univere plutot triste....

Link to comment
Share on other sites

Les joueurs partis ne reviendront pas ; ce qui est perdu est définitivement perdu, mis à part quelques pigeons voyageurs marginaux. C'est en tous cas ce que je crois ; je ne suis jamais revenu sur un jeu que j'avais quitté, et je ne pense pas être seul à me comporter ainsi.

 

L'objectif raisonnable n'est pas de faire revenir les clients partis, mais de conserver les clients conquis, et mieux encore, d'en attirer de nouveaux.

 

 

 

 

En tous cas, il doit surtout se trouver sa clientèle, comme je l'ai souvent dit ici. Mais cela, après trois mois d'existence, on est en droit de penser que le jeu a maintenant ses joueurs, disons plutôt, son genre de joueurs.

 

Evidemment, une chose est de les trouver, une autre est de les conserver. Avec le temps qui passe, le contenu s'épuise petit à petit, d'autant qu'il se consomme assez facilement et assez agréablement, il faut le dire. Je parle du vrai contenu, bien sûr, pas du contenu d'attente en fin de jeu.

 

A mi-chemin des six premiers mois, il est temps de penser à ce renouvellement ; et bien entendu, vous avez compris que ce n'est pas un nouveau huttball ou un nouveau raid qui va combler le creux, mais que la vraie clientèle de SWTOR redemandera de nouveaux niveaux, avec de nouvelles planètes, de nouvelles classes, de nouveaux métiers etc.

 

Eh, après avoir dégusté de bonnes crêpes au sucre, si vous êtes toujours en appétit et qu'on vous propose d'en reprendre une seconde fois, ce n'est pas pour qu'on vous apporte ensuite une croûte de pain servie sur une belle assiette, même si elle est gratuite !

 

On va bouffer du raids et quelques ZL en plus pour au minimum 1 an voire 1 an 1/2 faut pas rêver, tous les mmorpg marchent de cette manière! Le level 60 ou 70 ( vue que leveling sur ce jeu est une vaste blague ) se sera pas avant début voire le 2ème trimestre 2013! ( et encore si il ne passe pas free to play d'ici là ou qu'une catastrophe comme la fin du monde pointe le bout de son nez le 21/12/2012 :D ).Vue l'immense boulot qu'ils leur restent a faire sur ce jeu que l'on peut appelé béta, j'en mettrais presque ma main a couper!

 

Ps: Mais je parierais sur une nouvelle planete ou une nouvelle zone comme le font la plupart, genre l'ile de braise sur rift ou un remodelage comme silithus sur wow au temps de vanilla!

Edited by bloodymai
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai résilié mon abonnement.

Je suis sur star map.

 

Du lvl 1 au lvl 50 j'ai pratiquement pexé seul tout le jeu. Peu de monde sur les planètes, et je ne parle pas des joueurs de la faction opposé dont j'ai du en croisé 7 ou 8 tout au plus. Moi qui aime le pvp sauvage je suis forcément déçu. Certes les combats en bg sont bien et avec mes amis on en a fait beaucoup.

 

Faire des bg et les quêtes de classes suffit pour passer lvl50 en un mois.

Je pense que le principal défaut de ce jeu est sa facilité dans la progression des lvl, les planètes s'enchainent à vitesse grand V, à peine arrivé que l'on a déjà le niveau pour la planète suivante. Du coup on ne croise personne. De plus ils auraient pu faire des lieux de quêtes communes aux factions pour favoriser le pvp sauvage, chaque faction pexant vite fait dans son coin.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas nié ... star wars se vide :confused: mais la question c est pourquoi ? :D

 

edit: le remede l inter serveur pour les bg ... mais la encore une fois ...

 

il y aura toujours un ensemble de personnes fermées qui te diront que c'est faux , que cela ne se peu et qu'en fait c'est un effet de ton imagination et que si plusieurs personnes font le même constat c'est que cette hallucination est collective !

 

 

la question ne sera jamais pourquoi pour ce qui nous concerne car on ne peut rien y faire .

 

la bonne question c'est ; déjà que c'est la débâcle (oui je sais je rêve c'est dans ma tête etcetcetc mais sur une guilde de 15 personnes je me retrouve seul )et que l'on a du mal a faire des zone litigieuse (oui je sais aussi je suis heal mais je rêve, 150000 zl sont organisé chaque jour mais je ne les voie pas ) et autres joyeusetés ( enfin bon il n'y a malheureusement pas 50000 trucs a faire sur swtor) ; et maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas vous êtes les seuls à ressentir cette solitude.

 

Je suis sur Mantle of the Force et le problème ce n'est plus la désertion des joueurs mais au contraire le trop plein. Au point même que ça devient saoûlant de jouer car on passe souvent après plein de joueurs qui viennent de pacifier la zône.

 

Je passe mon temps à rencontrer des personnes et à grouper. Aucun problème pour trouver du monde en ce qui me concerne, quel que soit le mode de jeu, la classe ou le niveau.

 

Donc oui, peut-être que certains serveurs se vident mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité, ce n'est pas le cas de tous les serveurs.

 

C'est un peu comme ces personnes qui vous bassinent avec leurs équations personnelles :

 

"Je quitte le jeu = beaucoup de personnes quittent le jeu".

 

Et à côté on ne parle pas de toutes celles qui arrivent dessus.

Link to comment
Share on other sites

Faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les serveurs se vident et que le jeu meurt à petit feu.

 

Tu le sais, je le sais et bioware le sait.

 

La maj 1.2 arrive trop tard je pense

 

A+ sous le bus puis au cimetière.

Edited by Valexandra
Link to comment
Share on other sites

Faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les serveurs se vident et que le jeu meurt à petit feu.

 

Tu le sais, je le sais et bioware le sait.

 

La maj 1.2 arrive trop tard je pense

 

A+ sous le bus puis au cimetière.

 

ou sinon les gens quittent certains serveurs pour rejoindre des serveurs plus peuplés. On est 250 sur la flotte sur Dark Nihilus certains soirs. Le nombre de personnes sur la flotte ne fais qu'augmenter au contraire.

Mais toi vu que tu t'informe pas tu crois savoir alors qu'en fait tu sais rien.

 

 

"Je quitte le jeu = beaucoup de personnes quittent le jeu".

 

Un bon résumé du point de vue de certaines personnes qui se prennent pour le centre du monde.

 

A+ Valexandra, avec toi tout le monde quitte le jeu .... ou pas.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas vous êtes les seuls à ressentir cette solitude.

 

Je suis sur Mantle of the Force et le problème ce n'est plus la désertion des joueurs mais au contraire le trop plein. Au point même que ça devient saoûlant de jouer car on passe souvent après plein de joueurs qui viennent de pacifier la zône.

 

Je passe mon temps à rencontrer des personnes et à grouper. Aucun problème pour trouver du monde en ce qui me concerne, quel que soit le mode de jeu, la classe ou le niveau.

 

Donc oui, peut-être que certains serveurs se vident mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité, ce n'est pas le cas de tous les serveurs.

 

C'est un peu comme ces personnes qui vous bassinent avec leurs équations personnelles :

 

"Je quitte le jeu = beaucoup de personnes quittent le jeu".

 

Et à côté on ne parle pas de toutes celles qui arrivent dessus.

 

Je suis sur Mantle of the force coté empire. La population est bien repartie sur les 4 premières planètes, car de nombreux joueurs rerolls, après ça se tasse. Il y a 2 fois moins de raids pick up ou de ZL qu'il y a 1 mois en soirée, et 2 fois moins de monde a la flotte.

 

Mais c'est aussi et surtout un des premiers serveurs Fr ouvert a la pré release et a forte population, donc la casse est limitée. Tout ne va pas aussi bien dans 90% des autres serveurs (surtout Mecrosa Order qui agonise).

 

Ma guilde a quasiment été dissoute (elle survie comme elle peut), alors que nous étions plus de 30 a la release. La raison ? On tourne en rond en pve et en pvp, dans un univers remplit de bug. (coucou les quêtes d'Ilum toujours bugé depuis la release).

 

Faut ouvrir les yeux, les gens s'emmerdent ou arrêtent de jouer en attendant la 1.2.

Si la 1.2 n'apporte pas le renouveau attendu, le jeu est cuit. Il deviendra un mmo de niche en route en droite ligne vers le free to play.

Edited by Whisky
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Mantle of the force coté empire. La population est bien repartie sur les 4 premières planètes, car de nombreux joueurs rerolls, après ça se tasse. Il y a 2 fois moins de raids pick up ou de ZL qu'il y a 1 mois en soirée, et 2 fois moins de monde a la flotte.

 

Mais c'est aussi et surtout un des premiers serveurs Fr ouvert a la pré release et a forte population, donc la casse est limitée. Tout ne va pas aussi bien dans 90% des autres serveurs (surtout Mecrosa Order qui agonise).

 

Ma guilde a quasiment été dissoute (elle survie comme elle peut), alors que nous étions plus de 30 a la release. La raison ? On tourne en rond en pve et en pvp, dans un univers remplit de bug. (coucou les quêtes d'Ilum toujours bugé depuis la release).

 

Faut ouvrir les yeux, les gens s'emmerdent ou arrêtent de jouer en attendant la 1.2.

Si la 1.2 n'apporte pas le renouveau attendu, le jeu est cuit. Il deviendra un mmo de niche en route en droite ligne vers le free to play.

 

Si les gens s'ennuient c'est leur problème, je joue souvent, je raid 3 fois par semaine, je suis niveau 50 depuis quelques semaines seulement (j'ai un peu eu du mal à choisir mon main, appréciant le style de jeu de plusieurs classes), on se marre bien en guilde, on viens juste de finir le mode normal en raid et on va passer en hm. Je n'ai toujours pas fais de reroll coté république, donc tout un coté du jeu encore à découvrir et je ne me lasse jamais de faire du pvp.

Si certains on avalés le jeu sans digérer qu'ils ne se plaignent pas d'avoir fait une indigestion aussi.

 

Sinon pour la 1.2, elle va deja apporter les éléments qui auraient dut être de base sur le jeu.

Swtor a un désavantage, c'est que le jeu sera vraiment complet à la 1.2 alors que certains ont deja finis le contenu pve, j'espère qu'ils rajouteront des raids bien sympa et bien dur pour faire durer le contenu pve plus longtemps.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...