Jump to content

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

moi pas.

Je les trouvent inutiles, gachent le plaisir de ceux qui fréquentent les forums et n'apportent strictement rien.

En plus l'editeur s'en fout royalement.

Personne n'aime les gens qui se plaignent.

Ils vont continuer à faire leur job comme ils l'entendent et ils ont bien raison.

Le jour où un editeur écoutera ses fans, il fera faillite, et tu sais pourquoi ?

parce qu'il n'aura rien apporté de "nouveau".

Or c'est ça qui fait qu'un jeu est bon ou pas.

C'est qu'il apporte quelque chose d'inattendu.

Si tu te demandes qu'ils fassent un truc et le font, tu n'auras plus la surprise.

 

Le fait est que pour WoW les gens râlent que les serveurs se vident, et pourtant, il y a toujours des millions d'abonnés.

 

Et tu sais ce que l'on dit ?

on entend toujours les mêmes raler, ceux qui s'amusent, eux, s'expriment peu et nettement moins.

 

Pour ma part, je viens juste de temps à autre et je suis toujours aussi consterné de voir autant de gens payer pour se plaindre.

C'est pour cela que j'insiste et j'invite tout un chacun n'aimant pas ce jeu ou ne l'aimant plus, de le quitter, car l'editeur ne vous apportera rien !

il y aura des maj, mais ce que vous attendez, c'est pas avant 3-6 mois minimum car le but d'un MMO pour qu'il dure, c'est d'étaler dans le temps les mises à jours importantes.

et quoi, tu vas payer 30-40€ pour rien ? pour une mise à jour qui ne viendra que dans 3 mois ?

parce que la prochaine qui va sortir, ça te donnera 2-3 biscuits, mais ça te fera quoi ?

2h ? 3h à tout cassé ?

après, que ça soit bon ou pas que les gens qui payent partent, qu'est ce que ça peut bien vous faire ?????

puisque vous allez suivre le chemin de ces nombreux gens qui partent non ?

pourquoi ne pas commencer maintenant ?? il se termine quand votre abonnement ?

dépechez vous car il est à tacite reconduction !

 

pour ma part, je ne t'avais pas répondu tout à l'heure, mais tu vois, profiter d'un jeu pour moi, c'est par exemple passer 5h dans la partie des justicars sur Coruscantt.

c'est faire un groupe pour buter un boss qui tarde a revenir.

c'est grouper pour faire des heroiques-2 puis bientot -4.

et pourtant ce soir, après plus de 1 mois, je ne suis que level 18. et j'en suis fiert :)

et je suis loin d'etre le seul à mon niveau.

 

Ce que je veux te dire, c'est que moi je suis content de ce jeu.

Mais que ceux qui le sont ne s'expriment pas tellement ici car soit ils ont laché l'affaire à cause de gens venant ressasser la même rengaine parce qu'ils sont lvl50 et se font chier.

Et je trouve ça dommage de lire encore et toujours les mêmes posts vide de sens.

Alors, me diras tu malicieusement: pourquoi restes tu sur ce post, sur ce forum ?

 

bah je n'y suis pratiquement jamais au vu de la médiocrité des intervenants.

cette même médiocrité qui vise à se plaindre sans essayer de réfléchir 10s.

c'est comme ça.

D'ailleurs ça n'a rien de personnel contre toi, c'est une réponse globale à des gens qui viennent se "plaindre".

Tu imagines bien, si tu as 1g de cervelle, que les mecs de Bioware, lucasart etc.. qui ont investit un truc comme 200 millions d'euros dans ce jeu, ils ne vont pas aller lire les ploucs de la france d'en bas dont la seule idée qui ressort est :

"le serveur se dépeuple, il faut fusionner ces serveurs" "je veux ci, je veux ça".

mais ils n'en ont mais alors rien à carrer.

Déja que moi, je n'en ai rien à secouer de ces pseudos revendications, alors eux !!!

des mecs comme moi qui investissent direct 6 mois, c'est tout ce qu'ils demandent.

les péquenauds qui paient au mois, ils n'en ont rien à battre.

et les maj, ils ont déja leur planning, et ils ne l'avanceront pas pour toi.

c'est en ça que je représente la normalité ou ce que tu appelles le "joueur casual".

Tu le vomis sans doute, mais la vérité est que c'est un jeu qui est "pour le moment" fait pour les casual.

Si tu n'y trouves pas ton compte, il faut voir ailleurs.

Moi les parties chiantes à mort où il faut passer la journée à tuer un boss, je ne dis pas "hourra" au micro, je dis "bon sang, ce jeu, c'est de la merde, je me suis plombé la journée pour ça".

C'est en ça où il y a un peu un choc culturel entre 2 communautés de joeuurs.

Ceux qui jouent à un jeu de rôle en ligne avec d'autres joueurs, et ceux qui jouent pour une forme de compétition en étant à fond dans le JcJ. Ce qui en soit, n'est pas vraiment du jeu de rôle, mais une sorte de compétition comme ils pourraient jouer à Modern Warefare ou autre jeu en multi.

 

Etant plus du coté jeu de rôle en ligne avec des joueurs humains, ce qui rend l'aventure vivante, je suis satisfait.

Mais ceux qui jouent en JcJ type compétition, aller vite, droit au but, efficient etc..

là, peut être n'etes vous pas satisfait... dans ce cas ce jeu n'est peut être pas fait pour vous tout simplement ??

Car soyons clair, des gens comme moi ne jouons pas pour se prendre la tête 3h sur un boss parce que 1 coéquipier n'a pas lancé le sort de soin à temps comme on lui avait dit.

j'ai bien compris l'allusion à propos de WoW, bien que je rappel, je n'ai pas joué 1s au jeu (véridique!).

La difficulté n'est pas ce que l'on recherche, mais une histoire qui soit intéréssante.

les Lvling, Up, machin et machin, on s'en fout ^^ et malheureusement pour toi, de nombreux jeux deviennent comme ça car le public Hardcore gamer, ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse. il faut je crois, s'y faire

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi pas.

Je les trouvent inutiles, gachent le plaisir de ceux qui fréquentent les forums et n'apportent strictement rien.

En plus l'editeur s'en fout royalement.

Personne n'aime les gens qui se plaignent.

Ils vont continuer à faire leur job comme ils l'entendent et ils ont bien raison.

Le jour où un editeur écoutera ses fans, il fera faillite, et tu sais pourquoi ?

parce qu'il n'aura rien apporté de "nouveau".

Or c'est ça qui fait qu'un jeu est bon ou pas.

C'est qu'il apporte quelque chose d'inattendu.

Si tu te demandes qu'ils fassent un truc et le font, tu n'auras plus la surprise.

 

a partir de la je t'ai lu en diagonal et vu que c'était sur le même ton que ce paragraphe je vais juste cité ce dernier.

 

que tu trouve que l'éditeur ne nous lise pas, s'en foute royalement etc c'est ton point de vue...traite moi de naïf si tu le désire mais tout les débats présent sur ce forum auquel j'ai participé ont été remonté par le staff et éclairci par l'éditeur (et je dis ça par ce que je suis le déroulement avec attention donc je remarque si ça bouge a ce niveau)

 

coïncidence? j'en doute fort...

l'éditeur cherche a améliorer son jeu en fonction de ce que désire la communauté active (notamment sur ce forum), il ne promet pas de faire ce qu'on lui dicte mais d'étudier la question qu'on lui soumet et d’agir en fonction.

 

bien sure un tas de maj qui on été faite sont issue du propre chef de l'éditeur mais tout ce qui est maj de contenu, nerfs etc a une incidence avec ce que nous racontons

nous n'avons aucun pouvoir de décision mais nous pouvons influencer le résultat de celle ci.

 

je te trouve bien pessimiste pour quelqu'un n'ayant jamais joué a wow ^^" d'habitude les joueurs les plus blasé en vienne en tenant le discourt "Le jour où un éditeur écoutera ses fans, il fera faillite"

je crois que tu n'as pas compris le but de la communauté du forum, crois tu qu'on aime ce taper dessus sans aucun but? que ça nous fait marrer de péter une durite sur les trolls ou les gens buté qui ne veulent pas comprendre ton point de vue?

si on joue parfois du pugilat jusqu’à ce que l'un des deux s'écroule ou abandonne c'est pour montrer qui a les argument les plus fort et vers qui le + de monde ce tourne dans le débat.

 

j'ai plus les messages sous le coude la, mais plusieurs fois le staff nous a assuré que tout ce qu'on disait de constructif était remonté, c'est leur boulot de prendre la température ici en + de modérer les ardeurs de ceux qui dérape.

 

je ne vois pas pourquoi tu es sceptique? tu crois vraiment que BW a pour let motiv de dire a ces employé de mentir a sa communauté en les prenant tous pour des con, juste par ce que ça les fait marrer de lire ce qu'on écrit? ^^ tu imagines le scandale si une telle chose était un jour découverte la super pub que sa serrait? lol

Link to comment
Share on other sites

"Je les trouvent inutiles, gachent le plaisir de ceux qui fréquentent les forums et n'apportent strictement rien."

 

"Pour ma part, je viens juste de temps à autre et je suis toujours aussi consterné de voir autant de gens payer pour se plaindre."

 

"puisque vous allez suivre le chemin de ces nombreux gens qui partent non ?

pourquoi ne pas commencer maintenant ?? il se termine quand votre abonnement ?

dépechez vous car il est à tacite reconduction !"

 

"et pourtant ce soir, après plus de 1 mois, je ne suis que level 18. et j'en suis fiert :)

et je suis loin d'etre le seul à mon niveau."

 

"Mais que ceux qui le sont ne s'expriment pas tellement ici car soit ils ont laché l'affaire à cause de gens venant ressasser la même rengaine parce qu'ils sont lvl50 et se font chier."

 

"bah je n'y suis pratiquement jamais au vu de la médiocrité des intervenants.

cette même médiocrité qui vise à se plaindre sans essayer de réfléchir 10s.

c'est comme ça."

 

"Tu imagines bien, si tu as 1g de cervelle, que les mecs de Bioware, lucasart etc.. qui ont investit un truc comme 200 millions d'euros dans ce jeu, ils ne vont pas aller lire les ploucs de la france d'en bas "

 

"Déja que moi, je n'en ai rien à secouer de ces pseudos revendications, alors eux !!!

des mecs comme moi qui investissent direct 6 mois, c'est tout ce qu'ils demandent.

les péquenauds qui paient au mois, ils n'en ont rien à battre."

 

"c'est en ça que je représente la normalité ou ce que tu appelles le "joueur casual"".

 

 

"à propos de WoW, bien que je rappel, je n'ai pas joué 1s au jeu (véridique!)."

 

"La difficulté n'est pas ce que l'on recherche, mais une histoire qui soit intéréssante."

 

"le public Hardcore gamer, ce n'est pas lui qui tient les cordons de la bourse. il faut je crois, s'y faire"

 

Je me suis permis de reprendre quelques phrases sur ton dernier post , tu prétends que les post à plaintes sont inutile , il est vrai que certain post sont inutile mais il en faut pour faire avancer les choses quelque soit le domaine que ça soit jeu video ou pas (ça va parfois dans le mauvais sens prenons l'exemple de wow mais parfois dans le bon sens ). Et personnellement je trouve ton post inutile , pleine d’agressivité et accompagné d'une belle arrogance.

 

Tu es fier d’être seulement lvl 18 après 1 mois de jeu , ça regarde que toi mais perso je suis lvl 20 en 2 jours sans être un hardgamer. Payé 13euro par mois pour le temps que tu a joué c'est un peu balancé son fric par la fenêtre je trouve après encore une fois ça te regarde. Je ne pense pas que tu représente "la normalité" d'un mmo ( je me trompe peut être ). Bien sûr tu vas dire que tu es pas le seul à être au lvl 18 mais combien sont des rerolls ? Combien viennent d'acheter le jeu ? La majorité je pense. Tu parlais sur ton post d'avant d'être a 130 joueurs sur corruscant mais dit toi que c'est la capitale du jeu ce qui est normal , dans les zones de pex uniquement ça va être autre chose.

 

Tu parle de wow que tu ne connais pas , moi j'ai découvert wow a la sortie de burning croisade et je peux te dire qu'en 3 mois de jeu j'étais loin du lvl 70 ( qui était le max a cet époque) et pourtant je mettais autant d'heure que swtor. Aujourd'hui sur wow en moins d'1 mois tu es lvl 85, il y a eu un véritable changement qui est je trouve décevant.

 

Moi je cherche la difficulté dans un jeu , l'histoire c'est un plus pour la phase de pex mais une fois lvl max y a plus d'histoire , il reste seulement le contenu et la difficulté du jeu. Donc pour moi y a pas photo , l'important est ce qui est durable. Swtor est encore jeune donc je ne juge pas son contenu HL , on verra par la suite mais pour ce qui est du pvp en bg c'est un -1 que je lui mets vu que je ne peux pas en faire a cause de l'ips injouable. Alors pour les "pvpistes" comme moi ça doit être d'un ennuie d'être lvl 50 (pour ceux qui ont le même problème).

 

J'ai l'impression que tu n'as pas ou très peu d’expérience en mmo alors évite ton arrogance car tu n'es vraiment pas crédible dans tes propos "médiocre et irréfléchi" comme tu le dis si bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'affirmatif personnes ne peu dire mieux sur les serveurs fr ...

 

Tu ne peux pas affirmer ou infirmer un tel propos juste sur une impression... Les chiffres exacts de la population par serveur seul Bioware les a, et pour l'instant ils ne communiquent là dessus.

Parce que le mec est sur un serveur vide depuis le lancement ; il généralise et vient nous dire que ce sont tous les serveurs qui se vident... Vive la mauvaise foi [...] ...

p.s : je vois qu'il a édité son titre et qu'il est déjà moins affirmatif ;)

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

On peut dire ce que l'on veut mais

http://www.mmo-junkies.net/statistics/

Le graphe 4 est très intéressant.

 

La tendance de population est plus que fortement à la baisse. Je parle bien de population et pas d'abonnement. Et oui un joueur peut encore être abonné sans pour autant jouer au jeu.

 

On est pas loin du quart voir du tier en fonction de certaines regions de population en moins.

 

 

J'ai lu pas mal de commentaires et c'est bien la preuve que personne sur ce forum ne sait lire un graphique.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Avoir des abonnés , s'est bien dans l'absolue ,mais qui y jouent leurs temps de jeu , c'est une autre histoire , surtout coté république ..

 

j'en connais beaucoup qui sont abonné juste pour voir l'évolution,les correctifs , ou même la fameuse sanction des tricheurs . ..

 

D'autres ont tout simplement supprimer le jeu de leur disque dur,voyant des irrégularités aux pluriels .

 

Mais, ils en restent encore, qui se sont simplement abonné avec un temps de jeu dépassant pas 20minutes sur le mois .

 

Ceux qui se sont retrouvé sur des serveurs avec des joueurs ne jouant plus , ils ne leur restent cas changer de faction ,ou rejoindre un serveur encore peuplé de PARTICIPANTS..

je peux me permettre à pensé qui doivent avoir la rage de subir cela ..après le 2 mois entamer de tout refaire de Zéro (cela ne profite qu'a l'éditeur pour le moment ,mais après ?)

 

L'histoire de chiffres ,on s'en cogne ..les joueurs regardent s'ils peuvent trouver un plaisir avec se que l'on leur donne .Et (Si) cela ne change pas ..Ou que les pendules ne se mettent pas à l heure , arrivera ce qui doit arrivé ..avec ou sans intox de toutes les façons .

Link to comment
Share on other sites

en tout cas moi sur Star map j'ai pas eu besoin de graph pour m'en rendre compte

ça se vide a une vitesse !

 

 

Hé ben moi sur ce graphique je ne lis absolument rien du tout ni sur la population des serveurs ni sur le nombre de compte activés. J'affirme que personne ne peut dire que swtor baisse par contre on peut presque extrapoler soit qu'il stagne soit qu'il progresse.

 

Vous n'avez aucun chiffre jusqu'à preuve du contraire, ce graphique démontre toute l'ignorance en la matière, tout ce qu'on a c'est des affirmations de cm qui nous disent que le jeu ne chute pas. J'ajoute aussi d'expérience que si le jeu doit chuter c'est beaucoup trop tot, on en reparle en octobre c'est tout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même grave de voir autant de gens qui se plaignent de ci et de ça, le jeu n'est certes pas parfait mais il est loin, très loin d'être injouable. Personnellement je prends énormément de plaisir à jouer ! J'ai joué pendant des années à WoW, même T4C à l'époque (la 4e prophétie) pour ceux qui connaissent, j'ai essayé Aion, Rift quelques mois... WoW a, selon moi, fait son temps, Aion était déjà vide à mon arrivée et je n'ai pas du tout accroché à Rift... Pour moi, SWTOR c'est un renouveau dans le MMO, et IL Y A des innovations, quoi qu'on en dise. La storyline par classe qui instaure un rerolling beaucoup plus fluide, différent, les phases de combat spatial bien que oui, certains me diront "mais lol le vaisseau suit un rail, où tu vois ça en 2012 ?! Et bien j'ai envie de dire qu'il y aurait pu ne pas avoir de phases en vaisseau, on nous offre une sorte de "mini-jeu" en plus, et les joueurs arrivent quand même à exprimer leur mécontentement. Le Huttball, vous avez déjà vu ça dans un MMO ? En fait, à vous lire, SWTOR devrait être à la fois un MMO, un RPG, un Space Opera, et tout ça devrait être parfaitement développé et au goût de tous alors que le jeu n'a qu'un mois ? On ne peut pas plaire à tout le monde et, pour ma part, je préfère qu'il y ait des petits plus, comme les combats spatiaux, même s'ils restent limités, plutôt que des phases terrestres uniquement.

Et puis vous êtes tous conscients que si le jeu avait pris du retard pour le "finaliser" comme vous le souhaitiez, il y aurait eu 2x plus de plaintes et 2x plus d'exigence de votre part à sa sortie... Vous êtes d'éternels insatisfaits mes amis !

Edited by MacStark
Link to comment
Share on other sites

Même constat ... de moins en moins de monde pour toutes les raisons posté ci-dessus je pense ... c'est pas comme si la sonnette d'alarme n'avait pas été tiré ces dernières semaines.

 

tu peux aussi ajouté " la jambonnisation des joueurs pas les devs " en nous prenant clairement pour des lapins de 6 semaines avec des annonces genre " seulement 5% des joueurs rencontre des problèmes de performance " ou encore sur le fait qu'il ai une équipe de tueur qui travail sur le PVP ...ou plutôt une équipe qui a tué le PVP ...ou aussi leur fameux guide sur les performances du jeu ...

 

à croire que pour eux les abonnés à SWOTR ont découvert l’ordinateur avec l'arrivée de leur jeu.

 

je viens de résilier mon abonnement aussi me reste donc 17 jours ... un peu gavé de tourner en rond sur la flotte et de croiser 3 pelos à l'heure sur les planètes ...et ce serra de pire en pire avec les nombreux départs qui viendront ...

 

M'enfin ... dans quelques mois quand ils auront enfin un jeu fini ils nous spamerons les boites au lettre avec des " revenez les coupains !!! c'est trop bien maintenant " ....seulement voila .... dans quelques mois d'autres nouveaux mmo seront aussi sur le terrain.

 

quel dommage d'avoir laissé cette licence être exploité par des zoulous :(

 

 

Entierement d'accord, les licences star wars sont toujours exploitées par des ........

 

A mon sens les pire sont leur equipes Mythic de PVP. Quelle blague.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi tout ou presque n'a été que régression après t4c, sur un plan mmorpg je parle. Enfin il y a des nuances évidemment, là je résume pour faire court.

De toutes façons les trucs novateur ne sont que argument de vente, ça n'a rien à avoir avec le fait qu'un mmo soit bon ou mauvais. Moi je ne parle que de ce qu'offrent les jeux sur un plan mmorpg, pas des originalités (dont je me cogne au final).

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Hé ben moi sur ce graphique je ne lis absolument rien du tout ni sur la population des serveurs ni sur le nombre de compte activés. J'affirme que personne ne peut dire que swtor baisse par contre on peut presque extrapoler soit qu'il stagne soit qu'il progresse.

 

Vous n'avez aucun chiffre jusqu'à preuve du contraire, ce graphique démontre toute l'ignorance en la matière, tout ce qu'on a c'est des affirmations de cm qui nous disent que le jeu ne chute pas. J'ajoute aussi d'expérience que si le jeu doit chuter c'est beaucoup trop tot, on en reparle en octobre c'est tout.

 

mais lol tu m'as lu ?

 

parce que je dit justement que j'ai pas besoin de graph !

je me co et de jour en jour il y a moins de joueur coté republique

c'est un fait !

Link to comment
Share on other sites

Ma foi, fait des relevés de nombres de lvl 50 sur ton serveur à plusieurs heures de grande affluence pendant 1 mois minimum et ensuite on pourra en tirer quelque chose.

Ya un embryon de ça dans les graphiques et ça a tendance à démontrer que c'est stable, je dis bien tendance parce qu'ils ne sont pas véritablement exploitables.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Là où je te rejoins, Comaeus, c'est que t4c a révolutionné le MMORPG de l'époque. L'univers, l'ambiance sonore, le role play étaient de mise. Mais aujourd'hui je ne dirai pas que t4c me manque, et il serait de toute façon complètement dépassé. Quand on me dit que SWTOR est le MMO qui a le moins innové, j'ai envie de vous dire de regarder les dernières sorties du genre, pour n'en citer qu'un, je citerai Rift qui devait (une énième fois) être LE concurrent de la plus que célèbre licence de Blizzard. J'y ai joué 3-4 mois, et là pour le coup on a une vraie copie de WoW. La seule innovation ce sont les failles et encore, c'est très vite lassant, mais encore une fois, tout ça n'est qu'une question de point de vue. Rift reprend l'univers heroic-fantasy déjà surexploité, alors que SWTOR se lance dans un univers Sci-Fi, dont la licence est extrêmement appréciée et donc forcément extrêmement critiquable.

Quand je lis des avis négatifs, les arguments qui ressortent systématiquement sont que c'est davantage un jeu solo qu'un jeu massivement multijoueurs... et là non plus, je ne suis pas du tout d'accord. Je sais pas, ça vous fait pas kiffer d'être avec 3 joueurs en H4 et de tous participer à la discussion scénarisée ? Pour vous, c'est un défaut, pas une qualité si je comprends bien ? Vous préférez un MMO type farming/bash de mobs/go rendre les quêtes/farming/bash/et ainsi de suite ?

Edited by MacStark
Link to comment
Share on other sites

Évidemment que t4c est dépassé, par contre si tu conceptualises ce jeu tu vois bien la régression des possiblités offertes aux joueurs, tendance amorcée par wow et consacrée par swtor.

Voilà pourquoi je pense que swtor est le point d'orgue d'un système et que je pense qu'on va assister ces prochaines années soit à la mort du mmo par dissolution (si ce n'est pas dejà le cas), soit à une "révolution" comparable à celle de 2005 mais dans le sens inverse càd positive (et donc effondrement des jeux actuels).

Vu que je suis pessimiste je miserais sur la dissolution.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Alors je t'écoute, en quoi on a régressé ? Qu'est-ce que la 4e prophétie offrait de plus qu'un SWTOR, ou n'importe quel autre MMO post-t4C ? Si ce n'est quelques possibilités propres à ce jeu en particulier comme le rerolling intra-classe via les séraphins d'Arthek ou d'Ogrimar, qui rejoint un peu le choix auquel est confronté un joueur de SWTOR via le côté lumineux ou obscur de la force...
Link to comment
Share on other sites

Impression subjective, je trouve que mon serveur ne se dépeuple pas mais ne se peuple pas non plus. (On est dans le subjectif)

 

Par contre les images de la page de choix de serveurs me font rire parce que on peut très légitimement supposer que ces données ne sont pas correctes actuellement: oui je soupçonne clairement l'éditeur de falsifier ces trucs.

 

Je sais que je vais me faire allumer mais autant j'aime ce jeu malgré ses défauts (sur lesquels il est pointless de revenir) autant je crois qu'il a déçu certains joueurs. Lesquels? Peu me chaut! Ce n'est pas mon job ce job là.

 

Je pense que les gens qui viennent pour la licence (et ne sont pas obligatoirement des joueurs de mmorpg), vont sans doute rester un moment, ceux qui ne sont QUE des joueurs de mmorpg -et particulièrement ceux qui font du pvp- risquent de partir plus vite surtout si le contenu pvp et sa jouabilité ne sont pas optimisés.

 

Entre ces deux extrêmes il y a pas mal de monde. Ce sont eux qui feront la différence. reste à savoir si cette catégorie de gens va rester (ex: suis pas spécialement fan de SW, suis pas intéressé par le big mmo de la mort qui tue...Je reste ou pas? Je n'ai pas la réponse)

 

Un autre vilain cap à passer sera celui de l'été. (Surtout s'il est beau)

Link to comment
Share on other sites

Alors je t'écoute, en quoi on a régressé ? Qu'est-ce que la 4e prophétie offrait de plus qu'un SWTOR, ou n'importe quel autre MMO post-t4C ? Si ce n'est quelques possibilités propres à ce jeu en particulier comme le rerolling intra-classe via les séraphins d'Arthek ou d'Ogrimar, qui rejoint un peu le choix auquel est confronté un joueur de SWTOR via le côté lumineux ou obscur de la force...

 

En résumant c'est tout simplement les possibilités offertes aux joueurs.

Sur T4C tu pouvais jouer 48h sans t'ennuyer, tu partais une semaines tu revenais tu comprenais à peine ce qu'il se passait, changer de serveur était pratiquement changer de jeu. Et pourtant le jeu n'offre aucun pvehl, aucun scénario (2 pages), aucun bg...

 

Maintenant c'est tout l'inverse le contenu pleut et on s'ennuie à tourner devant l'ah.

Je sais pas si tu arrives à en déduire la meme chose que moi là.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

En résumant c'est tout simplement les possibilités offertes aux joueurs.

Sur T4C tu pouvais jouer 48h sans t'ennuyer, tu partais une semaines tu revenais tu comprenais à peine ce qu'il se passait, changer de serveur était pratiquement changer de jeu. Et pourtant le jeu n'offre aucun pvehl, aucun scénario (2 pages), aucun bg...

 

Maintenant c'est tout l'inverse le contenu pleut et on s'ennuie à tourner devant l'ah.

Je sais pas si tu arrives à en déduire la meme chose que moi là.

 

Tout ce que j'ai à te répondre, c'est qu'aujourd'hui, si un éditeur avait l'audace de sortir un jeu calqué sur t4c, même extrêmement beau graphiquement, mais sans PVE HL, scénario, BG, métiers, univers propre... je doute fort qu'il passerait le cap des 6 mois.

J'ai l'impression que tu es surtout nostalgique, et un peu trop pessimiste, pour être en mesure d'apprécier un bon jeu de cette année...

Edited by MacStark
Link to comment
Share on other sites

T4c est d'une autre époque, tu peux pas juste calquer, par contre tu peux le reprendre et poser tes bases sur ses concepts. Excuse moi mais la tendance actuelle c'est de poser ses bases sur un jeu solo, d’où la régression.

Moi quand j'achète un mmo je cherche à apprécier un mmo, le jeu solo n'a aucun intérêt pour moi (ou alors je veux un truc aussi fantastique que arkham asylum), campagne ou pas c'est la même chose, imagine t’enlèves la campagne il reste quoi ? Quelque chose de flippant, et c'est la cause du whine ambiant. J'ai une meilleure impression de liberté et de densité dans certains jeu solo que dans le mmo + le jeu solo de swtor, c'est bien qu'il y a un soucis.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Après c'est une question de goût et ça dépend de ce que tu attends du jeu, personnellement j'ai pas accroché à Arkham Asylum/Arkham City ! Mais toi qui étais choqué que je compare SWTOR à T4C, je ne suis pas sûr que comparer un Jedi/Sith à Batman & Robin soit plus judicieux ;)
Link to comment
Share on other sites

Évidemment que t4c est dépassé, par contre si tu conceptualises ce jeu tu vois bien la régression des possiblités offertes aux joueurs, tendance amorcée par wow et consacrée par swtor.

Voilà pourquoi je pense que swtor est le point d'orgue d'un système et que je pense qu'on va assister ces prochaines années soit à la mort du mmo par dissolution (si ce n'est pas dejà le cas), soit à une "révolution" comparable à celle de 2005 mais dans le sens inverse càd positive (et donc effondrement des jeux actuels).

Vu que je suis pessimiste je miserais sur la dissolution.

 

Absolument d'accord, il y a eu une trop grande séparation entre sandbox et themepark. C'est bien dommage. Quand on voit un jeu comme Minecraft, on aimerait retrouver cette sensation de liberté dans une grosse production.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...