Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

De toute façon cet add on c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du balcon!

 

Messieurs le plus important c'est pas la grosseur de son kiki mais ce que l'on en fait.

 

Cet addon sera juste un frein a la progression des serveurs avec un rejet de nombreuses personnes qui ne pourront donc pas se stuff et on écoutera l'éternel "i a persone pr fer lé raid, ce jeu é nul". Ou alors favorisera le rush des Raidleader qui savent pas jouer et prennent que des mec avec un dps largement trop haut pour le niveau de l'opération.

 

Plus vous aurez d'add on sur le gameplay, plus vous fermez de porte, plus vous allez en chier.

 

/kiss, xxxcyanurexxx, best roleplayer in the world

 

ok donc selon toi c'est normal de stuffer les gens et leur permettre de visiter les instances et les raids alors qu'ils ne font aucun effort pour aider le groupe ou le raid ?

 

navré de vous décevoir mais chez moi ça s'appelle le respect si je veux raider a 16 prenons l'exemple du nombre ici je me dois d'assurer un minimum mon rôle de dps /tank/heal pour ne pas handicaper 15 personnes

 

si je n'ai pas envie de faire d'effort si je souhaite jouer comme je l'entends je ne prétends en aucun cas vouloir raider et avoir accès à un stuff non mérité on est tous assez grands pour jouer ensemble que l'on soit bon ou moins mais j'ai passé l'envie de prendre les gens par la main pour les stuff rattraper leur pulls foireux combler leur manque de dps etc

 

une fois de plus le post de départ est pas de savoir si il en faut ou non je voulais juste connaître les impressions de jeu de ceux qui sont comme moi qui aiment avoir un dpsmeter (j'ai failli dire kiki mais je confirme j'en ai un :D)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et toi, tu l'es compétent ...

 

 

Non, pas du tout. J'ai la compétence requise pour les objectifs que je vise et que j'ai définis en fonction, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

De toute façon jouant heal on le vois très vite si on est incompétent, pas comme certains dps qui peuvent se faire pl incognito en opération.

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

...

c'est bien le problème de tout ceux qui sont contre les add on, ils prennent ton arguments et l'utilise pour montrer a quel point nous sommes impatient, intolérant et en exagèrent bien parfois inhumain ^^ (si si ça c'est déjà vu lol)

...

 

Vrai! d'ailleurs moi, j'ai employé cette expression dans ce topic...

Pas pour exclure de l'humanité les afficionados du kiki, mais juste pour fustiger ceux qui kickent une personne parce qu'il ne fait pas assez de DPS, et ce, sans lui dire pourquoi.

Et juste avant, justement, c'est ce qui avait été dit, et qu'on verra surement souvent IG.

 

Je suis désolé, on n'a pas a traiter les gens comme des chiens parce qu'ils ne sont pas assez bon, c'est juste nullissime. Il suffit juste d'avoir le courage de leur parler franchement, sans agressivité, et le plus souvent, ils s'en iront d'eux même sans qu'on ait besoin de les kicker.

 

Je trouve juste ça très nul... :)

:sy_star:

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas ils comprendront jamais, ils ne veulent pas comprendre en fait. C'est ce qu'on appelle de la démagogie.

 

D'après Wikipedia, je pense que tu confonds avec "populisme", Comaeus.

 

"Souvent confondue avec le terme populisme, la démagogie se différencie de celui-ci dans la mesure où elle renvoie à l'idée de dire au peuple ce qu'il veut entendre, alors que le populisme renvoie à l'idée de faire ce que l'opinion publique souhaite en critiquant les élites."

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9magogie

 

C'est normal qu'un éditeur favorise le "petit peuple" aux dépends des "élites", car le petit peuple paye le même prix que les élites, tout en étant beaucoup plus nombreux à payer. Ce serait différent si les élites payaient leur mensualité plus cher, bien sûr.

 

Il y a peut-être une idée intéressante là derrière ; Bioware devrait augmenter cette mensualité au fur et à mesure que l'on approche du niveau 50, plutôt que d'augmenter la difficulté.

 

C'est ce qu'on appelle "faire payer la crise aux riches."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

après c'est comme partout t'as des mecs sympas d'autres non perso jamais kick un mec pour ça je lui explique de manière polie si je connais sa classe etc

 

par contre les gens qui ne disent pas bonjour dans les groupes pick automatisés c'est adios direct

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé, on n'a pas a traiter les gens comme des chiens parce qu'ils ne sont pas assez bon, c'est juste nullissime. Il suffit juste d'avoir le courage de leur parler franchement, sans agressivité, et le plus souvent, ils s'en iront d'eux même sans qu'on ait besoin de les kicker.

 

Je trouve juste ça très nul... :)

:sy_star:

 

Faudrait arrêter de tout mélanger aussi. Perso je ne fait pas allusion aux connards qui t'envoient chier en t'insultant quand tu leur fait la moindre remarque constructive pour améliorer leur gameplay, c'est un peu pareil mais dans l'autre sens.

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

Faudrait arrêter de tout mélanger aussi. Perso je ne fait pas allusion aux connards qui t'envoient chier en t'insultant quand tu leur fait la moindre remarque constructive pour améliorer leur gameplay, c'est un peu pareil mais dans l'autre sens.

 

+1 trop souvent on mélange le kikoo élitiste dans sa bulle a ceux voulant optimiser le groupe pour pas trop ramer.

 

avant je faisait partie des gens qui rame pour grouper en dps, j'avais aucune idée de ce que pouvais être un cycle ni même le dps que je faisait habituellement...quand j'en ai eu marre de jouer pve casu (ayant fait 50x le tour sa devient lassant) j'ai décider de progresser dans le "skillz" et de m'optimiser...

 

le fait de m’être fait rembarrer par pas mal de groupe m'a fait prendre conscience que je ne voulait pas être un frein ni un poind et qu'il fallait donc que je progresse...le fait de rembarrer des gens n'est pas purement négatif et faut ce dire que le groupe qui nous recrute ne veux pas forcément faire du social ^^

 

il faut pas tout mal prendre non plus, être ouvert d'esprit et accepter la critique (dans un sens comme de l'autre)

quand je monte un groupe je suis d'autant plus tolèrent et si je doit demander a quelqu'un de partir j’essaie de la faire en lui expliquant les raison et en le conseillant pour qu'a l'avenir ça ne lui arrive plus.

tout le monde ne née pas avec du tallant, des réflexes, de l’anticipation et du bon sens pratique...ça ce travail et ce perfectionne, tel est la quête "sans fin" de chaque joueur HL

 

bien sure je me suis fait insulter, traiter d'anti social ou d'élitiste... et alors? je suis pas mort et si en + ces gens pour me prouver que j'ai eu tord, boss dure sur leur game play et bien ils me remercieront ou me chieront sur la tète quand ils me recroiseront ^^

mais au fond c'est pas grave si au final les gens ce sont amélioré, c'est le principal ;)

Link to comment
Share on other sites

ok donc selon toi c'est normal de stuffer les gens et leur permettre de visiter les instances et les raids alors qu'ils ne font aucun effort pour aider le groupe ou le raid ?

 

navré de vous décevoir mais chez moi ça s'appelle le respect si je veux raider a 16 prenons l'exemple du nombre ici je me dois d'assurer un minimum mon rôle de dps /tank/heal pour ne pas handicaper 15 personnes

 

si je n'ai pas envie de faire d'effort si je souhaite jouer comme je l'entends je ne prétends en aucun cas vouloir raider et avoir accès à un stuff non mérité on est tous assez grands pour jouer ensemble que l'on soit bon ou moins mais j'ai passé l'envie de prendre les gens par la main pour les stuff rattraper leur pulls foireux combler leur manque de dps etc

 

une fois de plus le post de départ est pas de savoir si il en faut ou non je voulais juste connaître les impressions de jeu de ceux qui sont comme moi qui aiment avoir un dpsmeter (j'ai failli dire kiki mais je confirme j'en ai un :D)

 

Donc selon toi, c'est normal de laisser les gens empêtrés dans leur manque de stuff en les dénigrant lors des instances et raids et en ne faisant aucun effort pour les aider à se stuffer? (oui parceque bon, c'est en faisant les instances que l'on a un bon stuff. Si on ne fait pas d'instance, on a pas un bon stuff mais si on a pas un bon stuff, on fait pas d'instances... C'est un cercle vicieux, toi aussi tu as été unstuff au début, pourquoi les dénigrer ainsi ?)

 

Navré de te décevoir mais chez moi, ça s'appelle le respect. Si je souhaite jouer en communauté, je ne prétends en aucun cas vouloir aider les nouveaux joueurs à avoir accès à du bon stuff parceque MOI j'ai le mien et que MOI je fait du vrai dps mais j'ai passé l'envie de trouver toujours les même têtes dans les raids et à m'endormir sur mon clavier car je sais exactement sur quelle touche appuyer à la seconde près...

 

Le post de départ est bien de savoir que pour TOI il est indispensable en donnant ton impression et en écrivant que tu ne peut pas jouer sans. Mon avis, est que le dpsmeter en soit n'est utile, en revanche, je trouverais un combatlog tout à fait suffisant pour connaitre mon dps moyen. Il n'est guère besoin de savoir que tu fais 2685,2356 de dps quand tu sais que tu fis entre 2600 et 2700 (sans compter que les critiques changent la donne).

Link to comment
Share on other sites

Donc selon toi, c'est normal de laisser les gens empêtrés dans leur manque de stuff en les dénigrant lors des instances et raids et en ne faisant aucun effort pour les aider à se stuffer? (oui parceque bon, c'est en faisant les instances que l'on a un bon stuff. Si on ne fait pas d'instance, on a pas un bon stuff mais si on a pas un bon stuff, on fait pas d'instances... C'est un cercle vicieux, toi aussi tu as été unstuff au début, pourquoi les dénigrer ainsi ?)

 

Navré de te décevoir mais chez moi, ça s'appelle le respect. Si je souhaite jouer en communauté, je ne prétends en aucun cas vouloir aider les nouveaux joueurs à avoir accès à du bon stuff parceque MOI j'ai le mien et que MOI je fait du vrai dps mais j'ai passé l'envie de trouver toujours les même têtes dans les raids et à m'endormir sur mon clavier car je sais exactement sur quelle touche appuyer à la seconde près...

 

Le post de départ est bien de savoir que pour TOI il est indispensable en donnant ton impression et en écrivant que tu ne peut pas jouer sans. Mon avis, est que le dpsmeter en soit n'est utile, en revanche, je trouverais un combatlog tout à fait suffisant pour connaitre mon dps moyen. Il n'est guère besoin de savoir que tu fais 2685,2356 de dps quand tu sais que tu fis entre 2600 et 2700 (sans compter que les critiques changent la donne).

 

Populisme ou démagogie ? :D

Link to comment
Share on other sites

@Huffyfan

Vois aussi les choses dans l'autre sens : demande toi comment ces fameux "élitistes" sont parvenus aussi loin justement ?

 

Tu crois qu'on les prend en raid/instance par copinage ?

 

Ils ont juste fait l'effort de jouer de manière plus optimale. Par conséquent, il risque d'avoir un groupe à 2 vitesse si t'en a qui sous-exploite le potentiel de leur classe au risque de wipe trop souvent.

 

Faut aussi essayer de comprendre ça un peu.

 

De toute façons : si un groupe t'acceptes pas, tu as toujours d'autres qui partageront sans doute ton point de vue et vous pourriez prouver que les autres ont tort ou non. y'a pas besoin se crêper le chignon, je pense.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il en faut pour tout le monde.... Comme cela avait été suggéré à l'époque pour Rift (oui le débat du dpsmeter ne fait pas rage depuis swtor et oppose toujours les communautés) il serait sympade rendre disponible ou pas le dps meter via une case à cocher dans les préférences, par exemple :

 

(on part du principe que :sy_star: est la case à cocher )

 

 

:sy_star:Afficher mes dégats par seconde

:sy_star:Rendre visible mes dégats par seconde aux autres membres de mon groupe/raid

 

 

 

Voila, tout àa serait dans une petit fenêtre quelque part, ca permet aux gens de garder leurs score de DPS pour eux ou pas.... Ensuite libre aux devs de pousser le truc pour les soins et bien d'autres choses encore...

Link to comment
Share on other sites

Outre l'interface datant du paléolithique, le dps meter est l'un des gros manques actuellement. Nul doute qu'ils finiront bien par nous fournir un outil qui va dans ce sens, nous sommes (je pense) beaucoup à être impatients.

 

Bioware, entends nous

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il en faut pour tout le monde

 

:sy_star:Afficher mes dégats par seconde

:sy_star:Rendre visible mes dégats par seconde aux autres membres de mon groupe/raid

 

 

C'est un très bon compromis, Alvandar ; c'est d'ailleurs celui que je défends depuis le début.

 

Juste quelques petites précisions :

 

- Afficher mes dégats par seconde ainsi que les soins (pour les heals) et les aggros (pour les tanks)

 

- Rendre visible mes dégats par seconde à qui m'en demande la permission.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le kikiméter est inutile et ne provoque que des problèmes. Un bon joueur n'en a pas besoin, et pour savoir si on fait bien son travail, il suffit de voir si le boss tombe.

 

Personne n'aime être fliqué par son voisin, c'est ce qui fait que le kikiméter ne doit pas exister.

Link to comment
Share on other sites

:sy_star:Afficher mes dégats par seconde

:sy_star:Rendre visible mes dégats par seconde aux autres membres de mon groupe/raid

Faudrait faire ça aussi pour l'aggro (tps), les soins (hps, efficiency, total, etc.), les dégats infligés, les dégats recus, les coups fatals ("de quoi suis-je mort ? était-ce évitable ? m'a t-on soigné ?"), etc. Ca va faire un sacré nombre de cases à cocher :D

 

Un bon joueur n'en a pas besoin, et pour savoir si on fait bien son travail, il suffit de voir si le boss tombe.

 

/facepalm

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Le kikiméter est inutile et ne provoque que des problèmes. Un bon joueur n'en a pas besoin, et pour savoir si on fait bien son travail, il suffit de voir si le boss tombe. ...

 

Un boss qui tombe est tout sauf une preuve : si un dans le groupe joue très mal, les autres peuvent rattraper le coup, bien que difficilement.

 

Cela dit dans swtor, les groupes sont plus petit donc ce serait plus visible.

Link to comment
Share on other sites

Oui dans le monde des bisounours tout les joueurs ont le dps qu'il faut pour passer l'enrage.

Dans le monde réel, celui avec les vrais joueurs, t'as besoin que certains aient un dps plus élevé pour pallier aux petites erreurs pendant le combat, et il y a toujours un moment ou ça finit par ne pas passer, et t'as toujours le moment ou tu dois remplacer le maillon faible par un maillon fort ou sinon les meilleurs joueurs de ta guilde se barrent et ils auront raison.

Si tu ne peux pas identifier le maillon faible c'est l'ambiance de ta guilde et sa survie qui est en jeu.

Alors c'est bien de donner des leçons aux joueurs surtout quand on n'est pas concerné par le pvehl, mais il faudrait quand même un peu commencer à réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Oui dans le monde des bisounours tout les joueurs ont le dps qu'il faut pour passer l'enrage.

Dans le monde réel, celui avec les vrais joueurs, t'as besoin que certains aient un dps plus élevé pour pallier aux petites erreurs pendant le combat, et il y a toujours un moment ou ça finit par ne pas passer, et t'as toujours le moment ou tu dois remplacer le maillon faible par un maillon fort ou sinon les meilleurs joueurs de ta guilde se barrent et ils auront raison.

Si tu ne peux pas identifier le maillon faible c'est l'ambiance de ta guilde et sa survie qui est en jeu.

Alors c'est bien de donner des leçons aux joueurs surtout quand on n'est pas concerné par le pvehl, mais il faudrait quand même un peu commencer à réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.

 

Ah parceque il y a une bonne ambiance dans une guilde "usine à gaz"? Dans ce genre de guilde, certains ne connaissent même pas le dixième des membres présents, nous sors pas l'argument de l'ambiance...

Enfin bref, tel que tu le décris, on se croirait au boulot, "le mec fait mal son boulot, il est viré !" sauf que là, on paye pour bosser...

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de parler de choses que vous ne connaissez pas, on va commencer par là si vous voulez dialoguer. Parce qu'après on s'étonne que je réponds en 3 mots, c'est juste que c'est impossible de dialoguer, tout ce qu'on fait en boucle c'est de la pédagogie dans une marée d'ignorance floodesque.

Faut pas s'étonner ensuite si les gens n'ont plus envie de vous expliquer les choses parce que vous balayez tout d'un revers de la main par votre expérience de guildes kikoololesques, le pire là tu tournes les choses en leçon de morale "les pgm cépasbien", mais où on est là, sur jvc ? Là on parle de pvehl, pas de guildes sympa de mecs "salu je raide", pas de guildes 1jours/semaine, pas de guilde messire, pas de "guilde de pote", est-ce que tu comprends ce que je suis en train d'écrire ?

 

Donc continuez à polluer les topics (comme celui des addons et des macros) et ils tourneront toujours en n'importe quoi cyclique, ou commencez par vous taire lorsque vous ne connaissez pas le sujet et ensuite on dialogue.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ah parceque il y a une bonne ambiance dans une guilde "usine à gaz"? Dans ce genre de guilde, certains ne connaissent même pas le dixième des membres présents, nous sors pas l'argument de l'ambiance...

Enfin bref, tel que tu le décris, on se croirait au boulot, "le mec fait mal son boulot, il est viré !" sauf que là, on paye pour bosser...

 

C'est beau les clichés. Y'a pas a dire, depuis le début des MMO pve, ça n'a pas changé.

 

Allez, j'vais te faire une fleur : pour qu'une guilde HL fonctionne, il faut que ses membres se connaissent. Si si. Un raid, c'est une équipe. Il faut que tu saches qui est capable de quoi. Sur qui te reposer. Donc oui, t'es obligé de les connaitre TOUS un minimum. On ne te demande pas de coucher avec, hein, faut pas forcément aller jusque là.

 

Accessoirement, une guilde "usine à gaz", ca n'existe plus depuis la fin des raids 40 de wow (dans les mmo wow-like). Va faire une usine à gaz pour une guilde axée sur des raids16...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.