Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Il n'y a aucun proces d'intention.

D'ailleur,on peu constater l'agessivité ambiante que declenche un simple :non,je ne suis pas pour.

 

Et je ne dis pas que tout ne peux pas etre visible dans une fenetre.

Je dis que je joue a un jeu sur lequel,j'arrive a tteindre mes objectifs sans artifice autre que mes doigts,mes yeux,mon cerveau.Et ma faculté a communiquer avec les gens qui jouent avec moi.

 

Personellemnt ,je ne joue pas pour des stats et leurs analyses "scientifique" qui en decoulent.Ni pour la rentabilité de mon abonnement.Ainsi que pour les modifications que cela produit sur le comportement des "joueurs".Si on peu toujours appeler ca des "joueurs".

 

Tu joues à un jeu qui pour le moment n'en est qu'au stade du didacticiel. Et tu sais, les gens qui veulent un parser discutent et communiquent autant que toi. Là encore, implicitement tu sous entend que nous jouons dans notre bulle avec notre Recount, sans parler ni rien. Ce qui est faux.

 

Tu parles d'agressivité mais dans tes post on y voit que du mépris pour les gens qui s'amusent en s'optimisant.

 

Analogie foireuse, tu as des gens qui jouent au poker entre amis, en misant des cacahuètes et en se montrant les cartes à chaque main. Et tu en as qui jouent sérieusement car leur fun est lié à la compétition avec ces mêmes amis : ils montrent pas leurs mains, ils se font pas de fleurs.

 

N'importe quel "jeu" implique une compétition. Le nier, c'est se voiler la face amha.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu tombais comment CT sur EQ1 à l'époque, sans outils ? ou NToV, ou PoT god dammit ? fights autrement plus longues et difficiles en pve que la plupart des mmos qui sont créés depuis 2004...

 

c'est sur c'etait mieux avant.

 

et swtor il tourne bien sur ton commodore 64 sinon ? :D

Edited by sansadressefixe
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes vraiment bornés à ce point oO c'est quand même dingue de voir à quel point un simple affichage de statistique qui EST LA VÉRITÉ (et oui car un recount ne ment pas, il affiche juste vos stats = votre façon de jouer) vous fasse peur à ce point oO !

 

Comme déjà dit : recount n'est pas une vérité, à mon affirmation, deux raisons :

-Il ne prend pas en compte les gens éloignés

-Il n'affiche que ce que tu veux voir, pour ma part je n'ai jamais utilisé qu'un add-on de ce type (je ne sais plus lequel désolé) que pour une raison : sur l'opéra à karazhan (ça date) je regardais quels fufus ou mages utilisaient leur silence sur Juliette. Je m'en servais pour dire à ceux qui ne le faisaient pas : "tu vois, tu dps, mais tu ne sers pas à avancer sur ce combat, donc sors-toi du dps pur ou je te vire du groupe" eh oui, sur ce type de combat, un mec qui dps moins mais utilise ses autres sorts est plus utile que le premier kikitoutdur.

 

Vous jouer si mal que ça pour que vous refusiez catégoriquement que le grp voit vos stats ? Mais j'ai envie de vous dire : go jouer à la dame de pique unh ... là au moins vous jouerez contre l'ordinateur et vos stats il n'y aura QUE VOUS qui les verrai !

 

Au contraire, qu'une utilisation intelligente des logs de combat soit faite par les raids leads, c'est un plus et tout le monde est d'accord sur ce poin. Sauf ceux qui veulent l'outil pour savoir qui dps le plus. Un gros dps ca veut dire faire le poteau en raid ou spamm aoe sur pack, en aucun cas (même aps sur le recousu) cela veut dire que tu joues bien, chaque combat diffère et avantage l'une ou l'autre classe dans son cycle, se baser sur le dps pour savoir qui joue bien est donc idiot.

D'autant plus que ton tank et ton heal auront un dps moisi, vas-tu les virer ? Si l'on suit ta logique, alors ce sont des sous-merdes assexuées qu'il faut piétiner tous les matins en chantant acumbaya autour de douze statuettes représantant des trolls unijambistes borgnes.

 

Oups je m'égare.

 

Je ne vois pas pourquoi les gens s’excitent à ce point sur un simple affichage ... c'est vraiment stupide ! Pour moi un raid sans dps meter n'est pas un raid ! Je combat pour tomber des boss mais la gloire passe aussi par avoir un bon DPS sur le boss ...

 

Pour moi la gloire ca passe par accomplir quelque chose de rare ou de difficile, que peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir déjà accompli, par exemple j'ai obtenu tous les datacrons possibles côté république en moins d'un mois de jeu !

Le dps sur un boss, déjà dit n'est pas représentatif de ta gloire, il est glorieux d'être dans le raid qui effectue un first down, de tuer le dernier boss de palier en hm, et plein d'autres choses en PvE.

Seulement tu n'est jamais arrivé à la fin de ce combat seul, encore moins avec uniquement des dps ou tous de la même classe, car chaque classe complète la précédente et chaque spé complète celle du voisin, raison pour laquelle personne n'a le même dps et raison pour laquelle on appelle ça un mmo.

 

Je sais que je me répète et j'en suis désolé mais vous avez pas l'air de comprendre ... si le DPS n'est pas mesurable : à quoi bon se stuff ? puisque de toute façon ni vous, ni personne ne pourra apprécier comme il se doit la différence entre ton stuff Columi et ton stuff Rakata ...

 

Ben tu voulais de la gloire : en voilà ! qu'il est glorieux d'être full rakata !

Tomber un boss qui loote du rakata, tu le fais en t2 ? Donc augmenter ton dps ne sert à rien et obtenir le rakata ne sert à rien (à part raccourcir la durée des rencontres) en terme de PvE.

Mais si je vois un mec full rakata je me dirai : "putain, lui il est allé le chercher"

 

Comme à la sortie de Burning Crusade, quand j'ai croisé un fufu full t2 j'ai dit : "lui mec, c'est peut-être un mort-vivant mais il a une classe d'enfer"

 

C'est juste pour dire "ouais moi je suis stuff Rakata, jsuis le plus fort !" ... ouais et bah désolé mais pour moi le PvE c'est faire preuve de skill ... et le skill ne se mesure pas sur ton stuff ... mais sur ta façon de jouer !!!!! Et ça il n'y a qu'un recount qui pourra te le dire !

 

On y revient : non, recount il te dit : "sur ce combat, CETTE spé de CETTE classe avec CE niveau de stuff, dans le style de jeu de CE joueur ca donne CE dps"

Et j'insiste sur le "ca donne ce dps"

Parcqu'en aucune cas le dps d'un recount ne va prendre en compte si ledit dps a ou non repris l'aggro du boss, ni s'il a protégé son (ses) heal(s) des éventuels pops d'adds, si le mec était opti niveau stim/medipacks, s'il a attendu que le tank prenne de l'aggro, s'il à placé ses debuffs pour opti le dps de tout le monde, s'il a systématiquement rebuff après un rez combat ou un wipe général....

Bref recount il te parle uniquement de dps et un dps ca ne fait pas QUE dps, c'est son rôle principal sur un combat certes, mais c'est bien plus que cela et recount c'est un programme informatique qui ne comprend pas cette notion.

 

Après ceux qui ne veulent pas de recount ... bah c'est qu'ils ont peur de ce qu'il y aura d'affiché ... donc c'est des gens qui n'ont pas de skill ... CQFD

 

Déjà répondu précédement : non on a peur de l'utilisation qu'en feraient ceux qui veulent comparer leur dps à celui du voisin, on l'a vu sur wow :

-plus de cc sur les mobs, vas-y que je full aoe

-on attend plus que le tank prenne de l'aggro

-on ne gère plus les adds

-on ne protége plus les heals

-on gueule sur les heals si on meurt

-Bref, on fait de la merde...

Edited by wouyou
Link to comment
Share on other sites

Technique du doigt mouillé, donc. Ça peut passer tant qu'on n'a pas trop d'ambition niveau pve ou pvp (et tant que le challenge proposé par BW rase les pâquerettes), mais des qu'on veut faire plus que taper un poteau sans enrage, faut un outil adapté. Le ressenti ne suffit pas.

 

Ce type de reponse est juste le resultat d'un formatage "Wowien".

 

 

tu tombais comment CT sur EQ1 à l'époque, sans outils ? ou NToV, ou PoT god dammit ? fights autrement plus longues et difficiles en pve que la plupart des mmos qui sont créés depuis 2004...

 

Il faut croire que deux ecoles se font face.Et qu'elles sont completement antagoniste l'une a l'autre.

Moi je retourne jouer.C'est le mieux que j'ai a faire.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Cinquante-huit pages, rien que pour ce topic ; à quoi il faut ajouter les cent quarante deux pages totalisées des deux topics sur les add-ons tombés (heureusement !) dans les oubliettes du forum. Ca nous fait deux cents pages.

 

Continuons comme ça, et bientôt on dépassera "Guerre et Paix" de Léon Tolstoï.

 

Tout ça pour rien et en pure perte, puisque DPSmeter, Recount, add-ons et macros sont de toutes façons interdits par la charte du jeu en tant que "programmes tiers d'amélioration de jeu".

 

Une petite pensée émue pour nos modos qui doivent lire tout ça à longueur de journée ; ils ont beau avoir subi un entrainement intensif contre la neurasthénie et la dépression nerveuse, ils n'en demeurent pas moins des êtres humains. On ne pourrait pas passer à autre chose, là ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non mais énorme, le nouvel argument c'est que "recount n'est pas la vérité".

Sérieux vous avez même pas idée du nombre d'énormités débitées à la minute, mais qui va tomber dans tout vos panneaux à part des noobs et des frustrés unskill ?

 

Tu veux pas de recount ? Personne ne t'y force, guilde avec des mecs sans recount et arrête de chialer pour niveler le jeu par le bas thx, tout le monde n'a pas envie de dormir en raid, tout le monde ne joue pas que pour down 10% des boss, tout le monde ne joue pas pour être dans des guildes de lows et fiers de l'être.

Et pas la peine de tortiller dans tout les sens du style oui mais on le réserve au lead oui mais on le cache au groupe blablabla, non, les addons sont libres chacun en fait ce qu'il en veut, si t'as pas compris ça tu es un ennemi de l'amélioration d'interface et tu n'as rien compris au pvehl basé sur le skill et non sur des chiffres surprises (dps aggro etcetc). Si le pvehl de swtor est aussi naze c'est avec des raisonnements tel que le votre, hé oui, parce que comment veux tu faire un jeu hl càd forcer les gens à dépasser leurs limites si justement ils n'ont aucun moyen de savoir ou ils en sont ? C'est grotesque.

Ce que vous n'avez pas compris non plus c'est qu'actuellement les guildes de pgm comme vous les appelez (avec toutes vos frustrations) n'ont aucun besoin de ce genre d'addon, c'est les guildes moyennes et les débutants qui en ont le plus besoin ! Mais bref inutile de le dire ceci sera noyé dans une marée de bêtise démagogique.

 

Ils font un combatlog (qui n'est qu'un recount mais illisible) : tout le monde trouve ça super.

Le recount permettra de savoir qui a afk dans les flammes : qui chiale ? c'est la meme chose.

Le recount permettra de savoir qui a dispell : qui chiale ? c'est la meme chose.

Le recount permettra de savoir qui a heal ? qui chiale ? c'est la meme chose.

Un addon pour mesurer l'aggro ? qui chiale ? c'est la meme chose.

Par contre le dps : ah non !!!

 

conclusion l2p + stop qq.

 

Allez c'est parti continuez avec vos inepties du style "je suis contre le recount parce que les tank ne dps pas" et autres kikoololesqueries en vigueur, moi je décerne la palme d'or de l'argument choc floodé depuis des semaines, là on est dans le high level ça ne rigole plus :

DPSmeter, Recount, add-ons et macros sont de toutes façons interdits par la charte du jeu en tant que "programmes tiers d'amélioration de jeu".

 

/popcorn

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Déjà répondu précédement : non on a peur de l'utilisation qu'en feraient ceux qui veulent comparer leur dps à celui du voisin, on l'a vu sur wow :

-plus de cc sur les mobs, vas-y que je full aoe

-on attend plus que le tank prenne de l'aggro

-on ne gère plus les adds

-on ne protége plus les heals

-on gueule sur les heals si on meurt

-Bref, on fait de la merde...

Comme la plupart de ceux qui sont totalement contre un combat-log qui amènerai forcément à un dps-meter à terme (qu'il soit on-line ou off-line) tu n'as pas du faire grand chose de "glorieux" (je reprend ton terme) en PvE dans un MMO.

 

L'absence de dps-meter / combat-log n'est pas un rempart contre les Edité par Charlotte : imbéciles. Tous les exemples que tu cites peuvent provoquer un wipe du groupe et la différence majeure entre la présence et l'absence du combat-log, c'est que l' "imbécile" qui le provoque reste impossible à trouver dans le second cas.

 

Juste pour clarifier mon propos : un imbécile reste un imbécile, combat-log ou pas.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Cinquante-huit pages, rien que pour ce topic ; à quoi il faut ajouter les cent quarante deux pages totalisées des deux topics sur les add-ons tombés (heureusement !) dans les oubliettes du forum. Ca nous fait deux cents pages.

 

Continuons comme ça, et bientôt on dépassera "Guerre et Paix" de Léon Tolstoï.

 

Tout ça pour rien et en pure perte, puisque DPSmeter, Recount, add-ons et macros sont de toutes façons interdits par la charte du jeu en tant que "programmes tiers d'amélioration de jeu".

 

Une petite pensée émue pour nos modos qui doivent lire tout ça à longueur de journée ; ils ont beau avoir subi un entrainement intensif contre la neurasthénie et la dépression nerveuse, ils n'en demeurent pas moins des êtres humains. On ne pourrait pas passer à autre chose, là ?

 

Ça serait sympa d'arrêter d'inventer des nouvelles définitions aux termes employés par la charte en te basant uniquement sur leur signification première (ou celles qui t'arrange).

Mais si ça t'amuse tant que ça de faire le pitre pour un roi absent .. "Fais-moi rire, bouffon." (c'est une citation, pas une insulte).

Edited by Aikinoodles
Link to comment
Share on other sites

Tu joues à un jeu qui pour le moment n'en est qu'au stade du didacticiel. Et tu sais, les gens qui veulent un parser discutent et communiquent autant que toi. Là encore, implicitement tu sous entend que nous jouons dans notre bulle avec notre Recount, sans parler ni rien. Ce qui est faux.

 

Tu parles d'agressivité mais dans tes post on y voit que du mépris pour les gens qui s'amusent en s'optimisant.

 

Heramos

Vous êtes vraiment bornés à ce point oO c'est quand même dingue de voir à quel point un simple affichage de statistique qui EST LA VÉRITÉ (et oui car un recount ne ment pas, il affiche juste vos stats = votre façon de jouer) vous fasse peur à ce point oO !

 

Après ceux qui ne veulent pas de recount ... bah c'est qu'ils ont peur de ce qu'il y aura d'affiché ... donc c'est des gens qui n'ont pas de skill ... CQFD

 

Saramania

Technique du doigt mouillé, donc. Ça peut passer tant qu'on n'a pas trop d'ambition niveau pve ou pvp (ps : on met un espace après les virgules)

 

Comaeus

Non mais énorme, le nouvel argument c'est que "recount n'est pas la vérité".

Sérieux vous avez même pas idée du nombre d'énormités débitées à la minute, mais qui va tomber dans tout vos panneaux à part des noobs et des frustrés unskill ?

 

Tu veux pas de recount ? Personne ne t'y force, guilde avec des mecs sans recount et arrête de chialer pour niveler le jeu par le bas thx, tout le monde n'a pas envie de dormir en raid, tout le monde ne joue pas que pour down 10% des boss, tout le monde ne joue pas pour être dans des guildes de lows et fiers de l'être.

 

conclusion l2p + stop qq.

 

 

 

 

Allez,un petit florilége de discussion dans l'ouverture et la bonne humeur.

Et moi je suis meprisant..... ;)

 

Et je ne dis a aucun moment que je suis le seul a monologuer ingame.

 

Quand au stade de "didacticiel".Il ne t'est pas venu a l'esprit que,peut etre,Bioware a decidé de faire un jeu accessible a tous et a toutes ?

Que ce niveau de difficulté est et restera,peut etre,ainsi ?

Donc,ne necessitant aucun outils,autres que ceux que nous avons deja en main ?

Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Vasy sélectionne les phrases et évite les autres, prêt feu go.

Piqure de rappel :

Ce que vous n'avez pas compris non plus c'est qu'actuellement les guildes de pgm comme vous les appelez (avec toutes vos frustrations) n'ont aucun besoin de ce genre d'addon, c'est les guildes moyennes et les débutants qui en ont le plus besoin !

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

L'absence de dps-meter / combat-log n'est pas un rempart contre les imbéciles.

 

Certes, ce n'est pas un rempart, mais ça aide.

 

D'autant qu'il faut bien comprendre duquel côté du rempart ils se trouvent.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Allez vas-y monte en régime parle nous de Dostoïevski et du mystère des pyramides du Louvre histoire de commencer un raisonnement logique sur les addons de swtor. Parce que là le coup du rempart je reste un peu sur ma faim quoi. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

En fait tu as bien raison!! quel grand naif je fais :) , promis on ne m y reprendra plus :)

Non ce n'est pas contre toi Tontonpaps. J'aime bien les Jawas. C'est en générale, quant on lit les posts sur le thread, ca fout les j'tons quant même. Tout ca pour un petit bout de code.

Link to comment
Share on other sites

Il semble que j'ai quelques difficultés à me faire comprendre sur ce point.

 

Je dis que les "programmes tiers d'amélioration de jeu" touchant de près ou de loin aux combats, comme Recount, ce que j'englobe dans le terme expressif de "dopage" sont un moyen pour l'éditeur de jeu qui leur ouvre la porte, d'attirer une clientèle particulièrement friande de ce genre d'artifices, ce qui n'est généralement pas le cas de la population "rôliste" qui n'a nul besoin de ça pour bien s'amuser.

 

Cette clientèle arrive sur le jeu avec une toute autre mentalité, et prône la "compétition" avant la "collaboration". Elle est beaucoup plus bruyante, beaucoup plus invasive, casse complètement l'ambiance (lire le torrent d'injures et d'insultes charriées sur les canaux de discussion ...) ce qui condamne les autres à la fuite pure et simple.

 

Suis-je clair, cette fois ?

 

Tu sembles oublier qu'il n' y a pas que la population roliste... et attention, j'entends par roliste ceux qui s'adonnent au rp, pas juste un joueur lambda qui joue à un mmo. Faut pas confondre.

 

Tu sembles volontairement ignorer que c'est la nature humaine de vouloir se démarquer de la masse. L'individualisme au sein du jeu n'est pas un mal. Je ne parle pas d’égoïsme, mais bien d'individualisme.

 

Ce qui est le mal, c'est lorsque c'est fait au dépend des autres. C'est là, la nuance. Ne va pas me sortir le couplet du "l'un mène systématiquement à l'autre". non. Sinon ça veut dire que je suis un gros mytho qui joue au kikoo et qui se fout de la gueule des autres qui font un moins bon dps... et ça c'est pas le truc qui me fait bander, si tu me passes l'expression...

 

En revanche, buter un mob ou un boss en très peu de temps sur une application perso d'un enchainement bien pensé, avec le bon timing et tout, ça oui ça me plait. Même si le hl dans swtor est médiocre, je tiens malgré tout à améliorer ce que je fais. ça peut faire la différence entre un wipe et un win.

 

Un mmo est justement la combinaison de la compétition et de la collaboration. Pas juste l'un ou l'autre. Je dirai même que l'un n'empêche pas l'autre. Le tout est de ne pas partir dans la raillerie. C'est d'ailleurs le principal problème chez toi et d'autres : vous confondez compétition dans la bonne entente et la compétition malsaine où un mec vous impose ses performances devant le nez.

 

ça n'a rien à voir, et ça me désole que vous n'ayez jamais rencontré que l'un de ces cas.

 

C'est une compétition saine, sauf que c'est sur que le mec qui utilise mal cet addon va à l'encontre de tout ça.

 

Pour ce qui est des programmes tiers alors là laisse moi te dire un truc : au départ c'était la même chose dans wow (eh oui encore lui)... puis progressivement, ils ont étés tolérants et ont même pensé que c'était comme une autre façon de jouer. Tout ça en très peu d'années.

 

Mais outre ce point de règle, que diras-tu si une telle chose sera là sous la forme d'un combat log officiel ? Tu tiendras le même discours ?

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Ce que je préfère dans ce sujet (tout comme l'autre des add-ons) c'est les commentaires de Comaeus, il voit un pavé, il lit la première phrase t là d'un coup se rend compte que l'on est pas d'accord avec lui, du coup, il s'arrête de lire te se retrouve à perdre totalement perdu en crédibilité en abordant son comportement de gamin de 12 ans.
Link to comment
Share on other sites

Ce que je préfère dans ce sujet (tout comme l'autre des add-ons) c'est les commentaires de Comaeus, il voit un pavé, il lit la première phrase t là d'un coup se rend compte que l'on est pas d'accord avec lui, du coup, il s'arrête de lire te se retrouve à perdre totalement perdu en crédibilité en abordant son comportement de gamin de 12 ans.

 

Loin de défendre son comportement parfois, je trouve que Comaeus représente une certaine population de ce forum lassée de voir des bisounours déblatérer des monceaux de guimauve sur un sujet auquel ils n'entendent pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Loin de défendre son comportement parfois, je trouve que Comaeus représente une certaine population de ce forum lassée de voir des bisounours déblatérer des monceaux de guimauve sur un sujet auquel ils n'entendent pas grand chose.

 

Ah parceque tu trouves qu'il a fait déjà un message où il exprimait son avis bien argumenté ?

Attention, dire : "Je suis le meilleur, vous êtes des quiches !" n'est pas un argument recevable.

Link to comment
Share on other sites

Ah parceque tu trouves qu'il a fait déjà un message où il exprimait son avis bien argumenté ?

Attention, dire : "Je suis le meilleur, vous êtes des quiches !" n'est pas un argument recevable.

 

Si tu as suivi le sujet en détail depuis le départ (c'est à dire en comptant les monstrueux posts addons 1 et addons 2), oui, il a déjà argumenté son positionnement, que je partage.

Link to comment
Share on other sites

Mais outre ce point de règle, que diras-tu si une telle chose sera là sous la forme d'un combat log officiel ? Tu tiendras le même discours ?

 

Je vais te faire un aveu, je ne me suis jamais servi d'un journal de combat, vu le torrent d'informations qui défilent en cours de combat ; on a autre chose s'occuper qu'à les lire.

 

Donc j'ai crû comprendre que certains avaient mis au point des outils appelés "theorycrafting" (tu vois que je m'instruis ...) permettant d'enregistrer et d'analyser ce journal après coup, et d'en fournir une synthèse de résultats.

 

Si j'ai bien compris, et tu me ferais plaisir de me le confirmer, cela revient donc au même résultat qu'un "Recount".

 

Par conséquent, on en revient à la même problématique, et en ce qui me concerne à la même proposition de compromis exposée en quatre couleurs ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=283212

 

Ai je répondu à ta question ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.