Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Mais ... j'ai beau vous lire et vous relire, je ne comprend mais alors vraiment pas en quoi un "recount" vous dérange !

 

Sérieusement il n'y a que des points positifs à avoir un kiki meter ! Je vois pas en quoi ça peut saouler des gens !

 

A quoi ça sert de faire des raids s'il n'y a pas de compétition ? Ouais cool j'ai tombé des boss, cool super ... ouais et ?

 

Le but ultime et, presque le but principal des PvEtistes est la compétition ! Moi je me souviens sur lejeudontilnefautpasdirelenom, c'était en permanence la compétition entre les DPS ! Savoir celui qui arrivera premier ! Et c'est ça qui nous fait avancer ! C'est ça qui nous pousse à nous améliorer ! J'veux dire à quoi ça sert de se stuff si tu ne peux même pas en apprécier la saveur ?

 

En PvP, avoir du stuff nous permet de prendre moins de dégâts et de faire plus mal ! Et ça tu le vois très bien ! ET C'EST PARFAITEMENT résumé dans le tableau final (Nb victime / nb mort / dégâts totaux / dégâts max) là tu peux lire très clairement tes stats (bien que succin) !

 

Mais en PvE là tu peux pas, tu ne peux rien comparer ! Et je trouve ça vraiment dommage ! Le PvE est une compétition permanente ! Ne pas mettre de kiki meter serait complètement débile, car on perd toute notion de différence de stuff ... on ne peut pas apprécier la différence entre en mec qui est stuff Tioniste et celui qui est stuff Columi voir Rakata, et je trouve ça vraiment dommage !

 

Alors "oui mais ça engendre de la discrémination ... bla bla bla ..." j'ai envie de vous dire ... go apprendre à jouer votre classe comme il se doit et on verra si vous tenez le même discours après !

 

Et puis de toute façon, tout bon RL qui se doit ne va pas prendre dans son raid le premier gugusse qui se présente ! Il va inspecter le joueur avant de le prendre dans son raid ... donc kiki meter ou pas ... si t'as pas le stuff ... t'as pas le stuff ! Et ça, ça changera jamais ! Tu pars pas en raid avec un stuff full vert, faut arrêter de croire au père noel, au papillon bleu qui vol dans des nuages de coton rose !

Donc l'incorporation d'un système de recount ne va absolument pas changer le fait qu'un unstuff ira ou non en raid ...

 

Donc on en revient au point principale ... un recount ... oui et re-oui car ça ne changera en rien la façon d'organiser des raids ! Et ça permettra à ceux qui font du PvE de lancer la compétition !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A quoi ça sert de faire des raids s'il n'y a pas de compétition ? Ouais cool j'ai tombé des boss, cool super ... ouais et ?

 

Le but ultime et, presque le but principal des PvEtistes est la compétition ! Moi je me souviens sur lejeudontilnefautpasdirelenom, c'était en permanence la compétition entre les DPS ! Savoir celui qui arrivera premier ! Et c'est ça qui nous fait avancer[...]

 

j'ai joué pendant 6 ans à deux mmo's purement pve. oui mon but etait la compétition... avec les autres guildes, la chasse au serverfirst ! au sein de la mienne, nous devions collaborer pour atteindre ce but.

 

merci de ne pas parler en mon nom ni ceux de tous mes guildmates au cours de ces 6 années.

 

à bon entendeur :)

Edited by Kelanoria
Link to comment
Share on other sites

Le but ultime et, presque le but principal des PvEtistes est la compétition ! Moi je me souviens sur lejeudontilnefautpasdirelenom, c'était en permanence la compétition entre les DPS ! Savoir celui qui arrivera premier !

 

Je te souhaite d'être premier dans ta compétition, Heramos ; désolé, mais nous ne jouons pas au même jeu tous les deux.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis pour un petit utilitaire du style de recount.

Il permet lorsqu'il est utilisé à bon escient de faire avancer un raid car je ne sais pas si vous etes au courant mais il n'y a pas que des pgm qui jouent.

 

Après il peut, en effet, y avoir des kikoolols mais avec ou sans un kikimeter ca ne changera rien ils sont et seront encore longtemps des kikoos.

 

Après être vindicatifs en disant y a que les boulets qui l'utilisent ou il n'y a que les boulets qui ne s'en servent pas c'est peut être un peu trop non?

 

Ou est donc passé la liberté de choisir ce que l'on utilise ou pas? Franchement je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui pourrait postuler a un poste de dictateur dans ce jeu. (je veux bien que du coté Sith c'est un peu le but mais je doute qu'il y ait beaucoup de gens rp sur ce sujet.)

 

Je serais bien content de pouvoir optimiser mon cycle de dps, voir quelles stats sont les plus adaptés a ma spé.

Mais si le joueur à coté de moi, dans un raid, ne le vois pas du même oeil je ne vois pas qui je suis pour lui dire que c'est une feignasse voir un looser tant qu'il se fait plaisir.

 

Aprés si ca wipait en chaine dans ma guilde, je pense que si la majorité des joueurs ne voulaient pas faire ce qu'il faut pour s’améliorer, je changerais de guilde sans aller les traiter de boulets.

 

Mais j'avais oublié que les grands wowiens et autre mmorpgiste pgm de la mort qui tue qui pensent qu'etre bon a un jeu leur donne un statut social et les autorisent à être des tyrans.

Car à en écouter certains quand on est bon, ou qu'on le pense, à un mmorpg les autres doivent se taire et suivre, comme des moutons, leur façon de penser.

Mais bien sur ceci n'est que ma vision des choses.

 

A bon entendeur

 

Ps Et par pitié cesser donc de parler de taff quand on est en Zl ou opération, ca ne reste qu'un jeu ou chacun y trouve sa façon de s'amuser.

Edited by agronar
Link to comment
Share on other sites

Je te souhaite d'être premier dans ta compétition, Heramos ; désolé, mais nous ne jouons pas au même jeu tous les deux.

 

Bizare, pourtant, même dans swtor, au final ça se résume a ça le jeu "entre" dps pendant une opé/ZL, celui qui feras le meilleur dps(Bien sur, tout en faisant correctement son taff)

 

J'aurais tendance a croire que c'est toi qui ne joue pas au même jeu que nous. Mais.. a bah c'est le cas, du haut de ton lvl 30, tu ne joue pas au même jeu que nous qui sommes en opérations et ZLHm.

Link to comment
Share on other sites

Peut importe où vous irez, que ça soit dans vos études où au boulot, ce qui compte c'est le classement, le rendement ! Si tu fais en 30min ce que l'autre fait en 10min ... bah tu vas pas faire long feu !

 

La vie est basée sur un classement, sur une compétition permanente entre camarade / collègue / entreprise !

 

Il va très prochainement existé un classement PvP (ce qui est normal) ! Je ne vois pas au grand POURQUOI, en PvE on aurait pas le droit nous aussi à un "classement" ! Ce n'est pas "discriminant" de ne pas être en tête de classement, je suis désolé ! Au contraire, ça nous motive à faire mieux, à looter du meilleur stuff, à réviser notre template, à réviser notre cycle ! Comme l'a dit qqun avant moi, le jeu que vous le vouliez ou non et basé sur des statistiques ! Alors ce n'est en rien "discriminant" d'afficher ces statistiques ! Puisque de toute façon c'est la réalité !

 

Ah mais oui, donc c'est ça qui vous gène en fait ? C'est afficher la "vérité" ? Un recount ne fait qu'afficher votre DPS, il ne déforme pas , il ne ment pas, il affiche des statistiques point barre ... Ces statistiques résument votre façon de jouer ! Et c'est le but même du jeu ... jouer de la meilleure façon possible !

 

Parce que si on suit votre raisonnement, si votre but n'est pas l'amélioration permanente ... alors ça sert à rien de mettre des points de talent ... ah et puis surtout surtout ne changez pas votre stuff ! Gardez le stuff de départ niveau 1, ça pourrait améliorer votre dps ATTENTION !!!!

Edited by Heramos
Link to comment
Share on other sites

Et c'est le but même du jeu ... jouer de la meilleure façon possible !

 

ils ne peut pas non plus y avoir 8 meilleurs joueurs dans une opération... de 8 joueurs.

 

Tu vois, Aikinoodles, je te l'avais bien dit hier soir, qu'il y en avait plus que huit, des meilleurs.

 

Sur un million de joueurs, on n'ose même pas imaginer combien ils sont, à être les meilleurs. :D

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, Aikinoodles, je te l'avais bien dit hier soir, qu'il y en avait plus que huit, des meilleurs.

 

Sur un million de joueurs, on n'ose même pas imaginer combien ils sont, à être les meilleurs. :D

 

Effectivement, le pauvre parlait dans un raid 8.. donc il ne peut pas y avoir 8 meilleurs dedans.. tu t'amuse même a déformer les propos ^^ c'est du joli

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le pauvre parlait dans un raid 8.. donc il ne peut pas y avoir 8 meilleurs dedans.. tu t'amuse même a déformer les propos ^^ c'est du joli

 

Boh, j'ai vite compris qu'il ne fait que déformer le sens des mots pour jouer les anguilles dans la discussion, et ce depuis le début.

 

Ce que je sais à propos du dps meter*, c'est que l'on a tendance à lui prêter des défauts et des torts qui n'en sont pas. Par le fait même, des reproches qui ne devraient pas avoir lieu.

 

* Qui porte un peu mal son nom vu que c'est plutôt un analyseur de combat log en temps réel donc disons un RTCLA pour Real Time Combat Log Analyzer et puis ça fait anglais technique, donc scientifiquement plus attrayant (c'est faux mais mettez-y un accent et ça paraît tout de suite extrêmement sérieux).

 

Il permet de s'améliorer. Je ne vois pas en quoi c'est un mal. Certaines classes sont vraiment classées "dégâts direct" donc un chiffre plus ou moins compact toutes les X secondes et on a une idée vague mais pas trop éloignée de la réalité de son dps avec ou sans RTCLA. Jouez une classe à deux armes, c'est déjà plus dur. Jouez une classe à dot + sorts canalisés et c'est presque impossible.

 

Il permet de comprends les statistiques de personnage. Certains crachent sur la précision avec autant de véhémence que d'ignorance, certains se diront qu'un personnage avec 50% de chance de critique est probablement le meilleur des choix. Cet outil permettra donc de vous dire "ouais mais.. non" en pointant du doigt les lacunes de vos choix ou soutenir vos idées réellement brillantes.

 

Il ajoute une forme de compétition en opération. C'est un outil révélateur, quoique l'on en dise. Je trouve (c'est donc personnel) que si ça permet à certains de s'épanouir et c'est extrêmement sain. Si le boss meurt quoiqu'il arrive, ceux qui sont un peu "moins bons" ne sont de toute façon pas lésés.

 

Il souligne les lacunes d'une opération. Pour un opé leader, c'est tout un travail de mener tout sa clique jusqu'à un boss éclaté qui lèche le sol. Mais même si mordre la poussière est riche en fibre, si cela vous concerne, c'est moins drôle. L'outil permet de repérer les joueurs qui ont un problème d'optimisation / gameplay. Ça vous ennuie que l'on vous dise que votre façon de jouer n'est pas parfaite ? Il serait temps de dégonfler vos chevilles alors car vous devriez être dans vos petits souliers.

 

C'est là tout le problème et... ce n'est pas un problème du tout. Je trouve qu'un bon joueur n'aurait rien à redire concernant un RTCLA car cela abonde en son sens. Un joueur qui veut s'améliorer aussi. Comme c'est un outil, on a le choix de l'utiliser ou non et si l'on est du "bon" côté, personne n'a à le craindre. Les mauvais joueurs, si. Je peux comprendre qu'une partie des bons joueurs soient contre mais elle devrait être faible. Les autres sont soit ignorants concernant cet outil, soit simplement de mauvais joueurs. Par le fait même, si vous êtes contre le RTCLA, vous devriez être majoritairement de mauvais joueurs.

 

Essayez seulement de prouver le contraire.

Edited by Aikinoodles
Link to comment
Share on other sites

Peut importe où vous irez, que ça soit dans vos études où au boulot, ce qui compte c'est le classement, le rendement ! Si tu fais en 30min ce que l'autre fait en 10min ... bah tu vas pas faire long feu !

 

La vie est basée sur un classement, sur une compétition permanente entre camarade / collègue / entreprise !

 

Il va très prochainement existé un classement PvP (ce qui est normal) ! Je ne vois pas au grand POURQUOI, en PvE on aurait pas le droit nous aussi à un "classement" ! Ce n'est pas "discriminant" de ne pas être en tête de classement, je suis désolé ! Au contraire, ça nous motive à faire mieux, à looter du meilleur stuff, à réviser notre template, à réviser notre cycle ! Comme l'a dit qqun avant moi, le jeu que vous le vouliez ou non et basé sur des statistiques ! Alors ce n'est en rien "discriminant" d'afficher ces statistiques ! Puisque de toute façon c'est la réalité !

 

Ah mais oui, donc c'est ça qui vous gène en fait ? C'est afficher la "vérité" ? Un recount ne fait qu'afficher votre DPS, il ne déforme pas , il ne ment pas, il affiche des statistiques point barre ... Ces statistiques résument votre façon de jouer ! Et c'est le but même du jeu ... jouer de la meilleure façon possible !

 

Parce que si on suit votre raisonnement, si votre but n'est pas l'amélioration permanente ... alors ça sert à rien de mettre des points de talent ... ah et puis surtout surtout ne changez pas votre stuff ! Gardez le stuff de départ niveau 1, ça pourrait améliorer votre dps ATTENTION !!!!

 

Bah, justement, quand je joue, j'ai pas envie de me prendre la tête comme dans la vraie vie.

La seul raison qui me pousses a dps plus, c'est l’enragé d'un boss, ou eviter que les heal soit oom...

Je suis bête, je joue principalement heal et tank... Ce qui me fait penser qu'il y en a de moins en mois... course au dps quand tu nous tiens.

Perso, tant que le boss tombe (et encore, ça peut arriver que non), que j'ai passé un bon moment avec d'autres joueurs dans une bonne ambiance, bah, je suis content, je n'ai aucun besoin de compétition en Pve.

Quand je fais du PvP, bah, je le fais aussi pour m'amuser, même si là, on parle forcement de compétition... Bah, je suis pas le meilleur... drame de ma vie mdr

C'est un jeu les gars, y'a rien a gagner à la fin... Juste se faire plaisir.

On parle même de poteaux maintenant... heu, miam, je l'ai fait et j'ai aucune envie de le refaire :(

Un recount personnel non linkable, pk pas... mais pas l'ouverture aux add-ons non, ou très très contrôlé

Link to comment
Share on other sites

Si t'as pas envie de te prendre la tete tu vas pas en pvehl et tu ne donnes pas de leçons aux autres.

Si ya que les joueurs concernés par le hl qui postaient on pourrait avoir une discussion un peu moins polluée je pense.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si t'as pas envie de te prendre la tete tu vas pas en pvehl et tu ne donnes pas de leçons aux autres.

Si ya que les joueurs concernés par le hl qui postaient on pourrait avoir une discussion un peu moins polluée je pense.

 

Toi, tu te poses là pour dire n'importe quoi et donner des leçons... y'a pas que les gens qui se prennent la tête qui font du hl...

Et, effectivement, je n’espère pas une course au stuff ou à quoique ce soit.

Quand je joue, que je fais du sport (en tant que loisir), je ne me prends pas la tête. Si, on parle d'un jeu à plusieurs, je respecte les règles, je fais de mon mieux pour permettre à ceux avec qui je joue de s'amuser aussi. Pas que je n'aime pas gagner, loin de là. Mais ce n'est pas mon but premier quand je joue... Et, il est vrai que je pense que ça ne devrait pas l'être.

Si on parle de pros engagé dans une compétition, ce n'est plus la même chose.

Edited by kazyan
Link to comment
Share on other sites

Si t'as pas envie de te prendre la tete tu vas pas en pvehl et tu ne donnes pas de leçons aux autres.

Si ya que les joueurs concernés par le hl qui postaient on pourrait avoir une discussion un peu moins polluée je pense.

 

mon dieu mais il est encore la lui? que fait la police :)

 

à quoi reconnait on des dps qui font bien leur boulot, que le(s) tank(s) et les heals font bien leur boulot? ben le boss il tombe

 

le dps meter n est qu une vitrine pour masturbateur en manque de reconnaissance, le djob du dps n est pas que de dps (placement, survivabilité, kick sort, assist ....) à vouloir resumer ouah je suis le first dps je suis le meilleur (ben oui cela ne sert qu à ca un dps meter faut arreter de nous prendre pour des jambons: c est pour savoir si mon cylce est bon bla bla, bla bla c est quand meme pas les moyens qui manquent quand meme) ben les boss ils tombent pas et les rigolos je suis joueur hl je suis un pgm ils font bien rigoler :)

vous voulez du challenge, de la difficulté pour que votre statut de joueur au dessus du lot soit connu et reconnu? :), pas d add on, pas de macro et jouer enfin en groupe en apportant le mieux que vous pouvez au reste du groupe. vous voulez etre la creme de la creme de je suis le plus beau le plus fort, aller sur un fps et montrer au monde entier que vous etes une "elite"

 

sur ce bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Oui on ressent bien ton expérience hl au travers de ton pavé indigeste.

 

waou :)

 

ben oui :), mais mon experience vous en avez rien à foutre et j ais autre chose à faire que de m inventer des titres de gloire, j ai pas besoin de ça pour exister.

 

je te pose quand meme une question, apres libre à toi d y repondre:

 

qu est ce que tu fais encore là?

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi ça te regarde ni en quoi ça concerne le débat ni en quoi ça intéresse les gens. J'ai passé l'age de me justifier tu sais. Comme quoi c'est bien ce que je pensais, t'es du genre à ne voir que des fanboys et des haters, à crier au troll et à céder à n'importe quelle rumeur bien-pensante pourvu qu'elle vise une catégorie de joueurs que tu jalouses.

Rien d'autre à ajouter, crois-moi au fond ça ne me fait pas plus plaisir que ça de toujours démonter des posts goinfrés d'ignorance, mais bon.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

ah mais tu es notre guide à tous alors, désolé je n avais pas fait attention, tu veux donc dissiper notre ignorance par ta mansuétude et ta suffisance (oups) je voulais dire sagesse.

 

quand au fait que je sois du genre à, comment dire, en fait non y a rien à rajouter :).

 

ma simple question n a pas pour but n y de rabaisser ni de punir ni rien d autre que de poser un constat légitime: tu as annoncé la fin de ton abonnement car ce jeu n 'est pas à la hauteur de tes attentes, alors je réitère ma question

 

Qu est ce que tu fou encore là????

Link to comment
Share on other sites

Si t'as pas envie de te prendre la tete tu vas pas en pvehl et tu ne donnes pas de leçons aux autres.

Si ya que les joueurs concernés par le hl qui postaient on pourrait avoir une discussion un peu moins polluée je pense.

 

Alors je ne poste que très peu et personnellement je ne m'oppossais pas a un recount et en lisant tous les posts de gens comme toi "imbus de leur personne se prenant pour le roi des MMO" ben vous m avez convaincu il ne faut surtout pas de kikimeter linkable et global .

 

une bonne solution serais un dps meter personnel non linkable + un dps meter global accessible uniquement au RL et uniquement en opération.

 

D autres part pourquoi un petit casus comme moi ose donner son avis face au gros joueur et maitre que tu es ??????

 

ben la tu pourras m incendier mais désolé pour toi pour bioware je suis ton égal et oui 13 euros par mois voila ce qui me donne autant le droit qu a toi de donner mon avis .

 

Pour ceux qui parle de compétition en pvehl c est votre façon de jouer (et je la respecte )

 

mais en pve c est une équipe donc le first down c est ca qui interesse les compétiteur pas de savoir qui est le meilleur dans le raid (sinon désolé mais la c est surtout pour avoir la plus grosse et pour ca vous avez le pvp)

 

allez pour finir un petit brin d'humour sans nous petit casus nul tu ne serais peut etre plus un grand joueur mais un moyen voir nul parmis l élite alors pour ca tu devrais nous cherir

Link to comment
Share on other sites

.....

 

en fait le gros probleme, c'est que sur tous les forums de tous les mmo, la majorité des posters se prennent tous pour les rois du mmo.

 

meme toi, qui agit exactement comme ceux que tu dénonces.

car que tu sois casu, hardcore gamer, ou autre, ca n'est pas la question. l'important c'est surtout que tu te pointes sur un forum et ose dire "une bonne solution serais "

et cela sans aucun argument.

 

le seul argument fallacieux que tu utilise, c'est l'attaque personnelle. tu vois donc bien que tu te conduis exactement comme la majorité que tu sembles exécrer...

Link to comment
Share on other sites

Mais ce que tu comprends pas c'est que si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait aucun pvehl. Tu comprends pas tout les facteurs pour juger de comment marche une guilde qui veut accomplir des trucs.

Juste une chose, le jour ou tu voudras te hisser au niveau des meilleurs personne ne te donneras ta chance parce que ton dps ne sera pas mesurable, ou personne ne voudra te recruter parce que les mecs moins bons que toi ne pourront pas être écartés.

Secundo à partir du moment ou les boss enragent et ou il y a des barres de mana le pvehl repose sur un certain dps requis, ne pas pouvoir le mesurer c'est ajouter du hasard là ou il ne doit pas y en avoir.

Enfin je suppose que la discussion est stérile.

Link to comment
Share on other sites

On avait pas besoin de ça avant, on savait analyser sans, gérer sans et on se marrait bien plus que de nos jours ou tout est calculé, chronométré et sélectionné. On appelle ça le skill et le feeling. Analyser un boss avec une calculatrice, 12 feuilles de logs, etc ça n'a rien de talentueux. S'adapter, observer, analyser pendant un combat, gérer et trouver, ça c'est du sport et on a besoin de rien pour y arriver si ce n'est soi-même.

 

Au final, c'est comme la compétition sportive, ça tue l'esprit ludique du jeu et du sport. Bref, ça pue !

 

Cela ne reste que mon avis mais vu les attitudes et les scissions que ce genre de trucs amènent au sein d'une communauté, je n'en veux pas.

 

Tu dis qu'il ne pourra pas être sélectionné car il ne pourra pas se démarquer en tant que chiffre ?! super d'être relégué à un pauvre nombre d'efficacité... très humain, très ludique... cela sans compter que l'inverse est également possible. T'as pas le template Y, t'as pas le matos X, t'as pas le rang A, tu fais que 512 dégâts, etc.

 

En résumé, à part cloisonner et diviser, ces chiffres et ces add-ons (moisis) ne servent qu'à la branlette mentale.

 

My2cts

Edited by Thowyth
Link to comment
Share on other sites

en fait le gros probleme, c'est que sur tous les forums de tous les mmo, la majorité des posters se prennent tous pour les rois du mmo.

 

meme toi, qui agit exactement comme ceux que tu dénonces.

car que tu sois casu, hardcore gamer, ou autre, ca n'est pas la question. l'important c'est surtout que tu te pointes sur un forum et ose dire "une bonne solution serais "

et cela sans aucun argument.

 

le seul argument fallacieux que tu utilise, c'est l'attaque personnelle. tu vois donc bien que tu te conduis exactement comme la majorité que tu sembles exécrer...

 

 

Effectivement en me relisant tu as raison j aurai du mettre PERSONNELLEMENT JE SERAIS POUR .......

autant pour moi

 

 

 

 

 

Mais ce que tu comprends pas c'est que si tout le monde pensait comme toi il n'y aurait aucun pvehl. Tu comprends pas tout les facteurs pour juger de comment marche une guilde qui veut accomplir des trucs.

Juste une chose, le jour ou tu voudras te hisser au niveau des meilleurs personne ne te donneras ta chance parce que ton dps ne sera pas mesurable, ou personne ne voudra te recruter parce que les mecs moins bons que toi ne pourront pas être écartés.

Secundo à partir du moment ou les boss enragent et ou il y a des barres de mana le pvehl repose sur un certain dps requis, ne pas pouvoir le mesurer c'est ajouter du hasard là ou il ne doit pas y en avoir.

Enfin je suppose que la discussion est stérile.

 

 

 

Non je ne cherche pas a me hisser au niveau des meilleur je n'ai pas cette prétention(je précise que ce n ai pas de l ironie ) mais par contre découvrir le contenu hl oui

 

Effectivement il n y a pas de discussion possible c est bien dommage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...