Jump to content

SWTOR ou quand les PvP en BG n'a aucun sens ...


Labansat

Recommended Posts

Bon je réponds à l'OP, pourquoi personne ne trouve la solution à ton équation ?

 

C'est parce qu'elle est fausse ;)

 

Non l'écart ne va pas grandir entre les non stuffs et les déjà stuffs. Il va se réduire. Tout simplement parce que le stuff est de plus en plus difficile à obtenir.

 

Tu as les premières pièces assez vite (sacs champion), mais ensuite, grâce au côté aléatoire (décrié par certains), il faut plus de temps pour obtenir un set complet. Et je te parles même pas du stuff maître de guerre qui est bien long à farmer aussi.

 

Et quand bien même les gens sont full T3, ben ils ne peuvent plus améliorer leur stuff. Alors que toi fraichement 50, tu n'as rien pour l'instant, mais si tu serres les fesses et continues les BG (car effectivement si tu tombes contre des 50 full stuff tu te fais démonter, ce que je déplore aussi mais ce n'est pas le débat ici), dans 2 semaines de seras mi-T2 (voire full si tu as de la chance) et là, la différence sera bien moindre.

 

La courbe d'acquisition du stuff c'est une courbe en logarithme, comme celle de la bravoure d'ailleurs.

 

Alors à tous les prophètes qui prévoient "une augmentation de l'écart de stuff", allez revoir vos maths, ça vaudra mieux ;)

 

 

P.S : Si il y a des extensions de SWToR avec du nouveau stuff PvP, le problème sera encore plus accentué, sauf si entre temps ils ont supprimé l'expertise :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah je me demandais quand est-ce qu'elle allait sortir celle la, et on a pas encore eu droit au DAOC ça c'etait du pvp, etc..etc..

le pvp c'est bg, outdoor, et tout ce que vous voulez dés lors que des joueurs s'affrontent. c'est le sens littérale du pvp, player vs player.

bref, de toute façon les bg de swtor sont moisis.

 

connais pas DAOC, je connais AOC par contre.

Link to comment
Share on other sites

DAOC = Dark Age Of Camelot

 

AOC = Age Of Conan

 

Le premier (DAOC) surement un des meilleurs MMO, considéré comme ayant le meilleur PvP de masse (RvR et Guildes vs Guildes) avec des objectifs. Sorti en 2001 et encore actif aujourd'hui.

 

Le deuxième, un bide, pourtant un jeu plein d'atouts mais qui n'a pas su retenir les joueurs (je n'en dirais pas plus car j'y ai jamais joué^^).

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai stoppé les BG.

Ma sorc, mal stuff j'en conviens, tourne autour de 12k hp, quand en face, je croise énormément de gars à 18k hp.

 

12 k hp, cela me parait tres faible, meme des sorciers qui venait de ding avait plus que toi, mais bon soit.

 

Ensuite, tu as donc 12 k hp + bubulle = 16 17 K, jusque la on est d'accord ?

Donc après, oui tu te fais ouvrir, maintenant tu es unstuff ... je ne vois ce qu'il y a de surprenant.

 

Ps: Le système de badge permet de gagner pas mal de bravoure du moment que tu te sort les doigts ... ( en dps et SURTOUT en tank) donc go chain les bgs, que tu win ou pas.

Link to comment
Share on other sites

On est tous passé par là dans la majorité des mmo...

 

Quand tu te pointe full vert en BG, tu te fait forcément farm par les mecs full violet.

 

Après en 1 semaine ou 2 avec les journas, tu peux déjà avoir pas mal de pièces champions et tenir la route. Faut juste serrer les fesses en attendant ;)

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il n'y pas que cela... ce soir.. Coté REP, c'est 3/4 lvl10/20 en moyenne...

 

En face c'est des teams 5/6 40+++ bien stuffs...

 

C'est victoire sur victoire pour l'empire avec des teams/guildes en plus

face à du PU bas lvl qui maîtrisent pas leur classe, ni les tactiques PvP, ni les

stratégies sur les maps...

 

SOLUTION : On attend de trouver de bons joueurs coté REP et on fait chier personne...

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème c'est le grade 60. tant que tu n'est pas 60 tu ne sert a rien alors autant faire de l'AFK BG...

 

Il manque un stuff intermédiaire avent le grade 60.

 

Quand qqn te regarde et te fait perdre 50% de ta barre de vie tu peut avoir le meilleur skill du monde que tu te fera défoncé...

 

Le grade 60 doit etre la pire stupidité que j'ai vue depuis que j'ai commencé le mmorpg

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème c'est le grade 60. tant que tu n'est pas 60 tu ne sert a rien alors autant faire de l'AFK BG...

 

Il manque un stuff intermédiaire avent le grade 60.

 

Quand qqn te regarde et te fait perdre 50% de ta barre de vie tu peut avoir le meilleur skill du monde que tu te fera défoncé...

 

Le grade 60 doit etre la pire stupidité que j'ai vue depuis que j'ai commencé le mmorpg

 

ta pas du joué a rift toi :D

Link to comment
Share on other sites

Le principal problème c'est le grade 60. tant que tu n'est pas 60 tu ne sert a rien alors autant faire de l'AFK BG...

 

Il manque un stuff intermédiaire avent le grade 60.

 

Quand qqn te regarde et te fait perdre 50% de ta barre de vie tu peut avoir le meilleur skill du monde que tu te fera défoncé...

 

Le grade 60 doit etre la pire stupidité que j'ai vue depuis que j'ai commencé le mmorpg

 

Le stuff maitre de combat n'apporte quasiment rien par rapport au champion...

 

Tu veux un stuff intermédiaire avec quoi ? +1 all stats ?

 

Sérieusement renseignez vous un minimum avant de dire des énormités.

Link to comment
Share on other sites

On est tous passé par là dans la majorité des mmo...

 

Quand tu te pointe full vert en BG, tu te fait forcément farm par les mecs full violet.

 

Après en 1 semaine ou 2 avec les journas, tu peux déjà avoir pas mal de pièces champions et tenir la route. Faut juste serrer les fesses en attendant ;)

 

Ce qui ne va pas sur swtor c'est que depuis 1.1 voir le correctif d'avant le prix des sacs et autre matos à augmenté.

 

Alors à présent non seulement tu met plus de temps à faire un stuff correct, mais en plus tu le fait sans réelle plaisir de jouer vu que n'as pour ainsi aucune chance face au mec devant toi.

 

Je trouve que BW devrais augmenté le cap de stockage de marque ou le cap de sac pouvant être acheté avant le lvl 50. Histoire d'acquérir un peut de matos. Déja l'histoire de loot aléatoire ou pas dans les sacs c'est au ptit bonheur la chance.

 

Enfin bien des défauts et autre bug prouve que ce jeux est sorti bien trop tôt, il rassemble plus de point négatif des autres mmorpg que les positifs.

 

Perso ça fait 2 semaines que mon ravageur est 6 cases d'up 50 et j'ai pas envie de le finir car je sais déja qu'au lvl 50, je vais servir de chair à canon pendant de nombreuse heure.

 

D'autre mmorpg propose d'acquirir un minimum de stuff pour le lvl final pvp, chose qui n'était sans doute disponible dé le début, mais qu'il depuis un moment. ils ont compris leur ptits défaut et l'ont un peu corrigé. Ici on fait l'inverse.

 

On te sort des patchs qui réduisent la vitesse pour obtenir du stuff quand tu n'en pas alors qu'une majorité est déja full, mais en plus ce dit patch à fait qu'une partie des déjas stuffer puisse augmenté leur niveau de stuff en un temps record.

 

Bw est à coté de ses pompes dans bien des domaines sur leur mmorpg. En voyant mes propres soucis technique variant d'un patch à l'autre ( je suis pas le seul dans se cas ) et autre bug, défaut majeur. J'ai la sensation de toujours jouer en version béta, mais payante à présent :p

 

Quand au défaut d'équilibrage je vais même pas entré dans les détails, mais plutôt montré un exemple.

 

Je viens de reroll un commando au lvl 10 je balance des critiques à 2k8 sur des classes cac 48. essaye de collé un 2k8 à quelqu'un avec un lvl 10 cac. Avec seulement 2 techniques je tourne à 150-170k de dommage au lvl 10 ( commando ).:eek: Je suis à présent lvl 14 et avec le stun et bump je fait les cac au gameplay moyen très facilement et pourtant mon gameplay est plus que moyen également et la je parle de combat avec un personnage low technique/talent face à des quasi full. Tel que je vois les choses avec mon up de puissance va y avoir du no match dans pas longtemps en 1 vs 1.

 

Malgré tout ça j'aime le jeux, même si des fois les dits défaut, bug, ect ... diminue fortement le plaisir d'y jouer.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Je suis lvL50 et suis bien stuff.

Je fais également beaucoup de PvP.

Pourtant je ne suis pas d'accord (sauf pour les bg déja entamés).

Il m'arrive parfois que ma team, pourtant bien stuff se fassent farmer par les adversaires.

Et cela pour une raison pur et simple...Pick-up Vs Team (semi-team pour le moment, vu qu'une team full n'est pas possible sauf gros coup de chance).

Je suis dans une guilde fort PvE tandis que moi je suis plus PvP.

Je fais donc beaucoup de Pick-Up.

Parfois je tombe sur quatre adversaires de la même guilde qui, selon moi, sont sous TS, Mumble ou autres.

Ce qui procure un avantage certains.

C'est comme cela on ne peux rien y faire.

On appelle sa "La joie du Pick-Up"...Sa passe ou sa casse.

Link to comment
Share on other sites

On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ----> Du coup, on arrive dans des BG déjà commencés (tjrs adieux médailles et autres) -----> On progresse pas ou peu (enfin tjrs moins vite que ceux qui sont déjà bien équipés et qui farment ) ----> De fait l'écart continue d'augmenter et on revient au point de départ ----> On est pas stuffé on se fait déglingué les gens quittent le BG ..... et ça continue en boucle .....

 

Plusieurs points:

- les joueurs ne quittent pas tous le BG. Certe, il y en a, et si ce phénoméne augmente, il faudra de la part de Bio etre + sévère.

- Tu dois bien commencer des bg quand même?

- Oui, tu progrésse moins vite

 

Le constat evident c'est qu'il y a une désagréable traversé du désert, avant d'avoir atteint le "cap" pvp.

Ce que j'appelle "cap", c'est avoir 6-7 piéce pvp (T1-T2 peut importe). ça te donne une expertise suffisante pour ne plus fondre, et d'un coup avoir une utilité certaine.

 

Maintenant, comment l'atteindre:

 

- Une guilde. C'est pour ça que ça existe, jouer en team aide beaucoup et même sans stuff tu peux faire des trucs (merci les copains d'elux de m'avoir pl un peu ^^)

 

- Optimiser le bg. T'es tout naze, t'as pas de stuff. Et pourtant, tu peux faire une bonne chié de médaille (sauf en heal, j'admet). Entre les Taunts, les gardes, le coup fatal, le 75k de dégat, les points de def, etc. Tu peux honnêtement faire 5-6-7 médailles en fonction de al longueur du BG

 

- Jouer l'objectif. C'est + compliqué sur Voidstars, mais sinon ça se fait.

 

 

Bref, tu avancera durement mais surement, jusqu'a ce que la chance des loots te donnent ces quelques premiére piéce pvp qui vont revolutionner tes bg.

 

Petit tips aussi:

- Avoir 1000/1000 en distinction et un sac dés que tu passe 50, ça aide (encore faut-il le savoir)

Link to comment
Share on other sites

Le stuff maitre de combat n'apporte quasiment rien par rapport au champion...

 

Tu veux un stuff intermédiaire avec quoi ? +1 all stats ?

 

Sérieusement renseignez vous un minimum avant de dire des énormités.

 

non mais laisse pour les casu quand tu es full maitre de guerre du a 1000 d'expertise. alors que la difference avec le champion est minime

Link to comment
Share on other sites

Ahaha, je suis soso. J'en ai grave marre des BG. Déjà je suis pas stuff, je me fais tri shoot par les merco avec leurs spam missile traçant, de quoi bien me dégouté. Encore sva, je whine pas trop :)

 

Mais ce qui me gave, c'est tout les BG, quand j'entre ils sont perdant. Donc non seulement j'aurai pas médaille voir très peu, je gagne pas les BG, donc les quête JC avance au ralentie, rajoutez a sa les BUG des quête jcj qui ce valide pas. Hier toutes une journée, je n'ai pas gagner un seule BG, sur une 10ene de bg fais! autant vous dire que sa ma bien saoulé.

Link to comment
Share on other sites

Le constat evident c'est qu'il y a une désagréable traversé du désert, avant d'avoir atteint le "cap" pvp.

 

Traversé du désert qui ne devrait pas exister, on reste sur un jeu, le but est de prendre du plaisir et de s'amuser, pas d'aller à reculons à chaque BG pour pouvoir se stuff et après s'ennuyer 8 fois sur 10 parce qu'il n'y a aucun challenge à découper en morceau un mec qui vient d'arriver avec son stuff bleu 49.

 

L'expertise, comme toute stats d'équipement purement jcj, est une aberration.

Link to comment
Share on other sites

Faut qui change la donne au bg, je m'explique :

 

A l'heure actuelle le haut de tableau, c'est les médailles.

 

Les Bg sont concus avec des objectif et c'est la que le bas blesse.

 

Tu prend une tourelle ou que tu pose sur une bombe sur une porte = 0 point d'objectif alors que c'est l'objectif.

 

Aller comprendre le raisonnement de Bio, on concoit des bg à objectif qui rapporte 0 point d'objectif = owwwiiiii j'ai tout lus freud.

 

Déjà faudrait récompenser les objectifs se qui insiterait les joueurs à VH un peu moins. Car à l'heure actuelle on voit que du VH se qui est normal car c'est les médailles qui son mis en avant.

 

Je rentre pas dans le systeme des médailles que je crois mal foutus. Facile de se chopper une médaille grace au heal etc..., soucis toute les classes se heal pas etc... Enfin bref hein on va pas discuter la dessus

 

Donc Mr de chez bio et vos meilleurs dév, changer la donne.

 

 

Cdt.

Edited by Clickandrun
Link to comment
Share on other sites

Traversé du désert qui ne devrait pas exister, on reste sur un jeu, le but est de prendre du plaisir et de s'amuser, pas d'aller à reculons à chaque BG pour pouvoir se stuff et après s'ennuyer 8 fois sur 10 parce qu'il n'y a aucun challenge à découper en morceau un mec qui vient d'arriver avec son stuff bleu 49.

 

L'expertise, comme toute stats d'équipement purement jcj, est une aberration.

 

Vire l'expertise, ok... Tu vas pleurer si je me pointe full stuff Rakata en bg. Comprenez que l'expertise est ce qui vous sauve de vous faire doublement farmer par des raiders pve cauchemar.

En stuff pve je fais plus mal et j'ai plus de pv qu'en stuff pvp que je ne porte que pour son expertise.

 

La moitié des joueurs n'ont pas compris comment utiliser les badges de zone de guerre, quoi faire en bg, qui cibler en premier... Le stuff est loin d'être le problème numéro 1 lorsqu'on parle de pvp Swtor.

 

Et tout à fait d'accord avec le fait que les objectifs ne sont pas assez récompensés.

Edited by Belfea
Link to comment
Share on other sites

ca oui ouin encore.....vous voulez quoi tu stuff temporaire pour faire vos bg?non mais allo

c'est logique que un mec 50 et qui a farmer sont stuff te depop ca la toujour eter,de quoi?

ha il faudrait leur mettre un debuff....oui et aussi leur couper une jambe

 

Generation je veux tous toute suite et si possible sans trop me fatiguer.

Link to comment
Share on other sites

Une suggestion pour la quête journalière PvP :

 

Gagner 3 BG ou participer à 6 BG (jusqu'à l'apparition du tableau des scores).

 

De cette façon, ça permet aux malchanceux qui arrivent dans des BG déjà commencé et à 90% perdu d'avancer dans leur journa.

 

Le désavantage : ça avantage grandement les AFK bg.

Link to comment
Share on other sites

Vire l'expertise, ok... Tu vas pleurer si je me pointe full stuff Rakata en bg. Comprenez que l'expertise est ce qui vous sauve de vous faire doublement farmer par des raiders pve cauchemar.

En stuff pve je fais plus mal et j'ai plus de pv qu'en stuff pvp que je ne porte que pour son expertise.

 

Là c'est une question d'équilibrage des stuffs entre JcE et JcJ. Tu vires l'expertise, tu up un peu les autres stats pour que ce soit équivalent en terme de puissance à du rakatatatatata. L'expertise c'est franchement un truc bidon qui permet juste à un no skill qui farm toute la journée de battre un bon joueur qui n'a que 1 ou 2h de temps de jeu par soir.

 

ca oui ouin encore.....vous voulez quoi tu stuff temporaire pour faire vos bg?non mais allo

c'est logique que un mec 50 et qui a farmer sont stuff te depop ca la toujour eter,de quoi?

ha il faudrait leur mettre un debuff....oui et aussi leur couper une jambe

 

Generation je veux tous toute suite et si possible sans trop me fatiguer.

 

Ce n'est pas parce que tous les autres MMOs ont fait la même chose, que c'est la meilleur façon de faire. Parce que quel est l'intérêt de pouvoir no-match n'importe qui grâce à ton stuff? Stuff que tu auras acquis non pas grâce à ton talent, mais parce que tu auras passer assez de temps sur le jeu pour l'avoir.

 

Si ça prenait du temps pour être stuff, parce que difficile à obtenir (via objectifs personnels à accomplir demandant une certaine compétences), là à la limite ce serait cohérent. Là que tu joues le jeu, ou que tu fasses AFk ZdG, tu l'auras ton stuff. Quitte à faire un truc aussi facile, autant donner directement le full stuff quand tu atteint un certains rang de Bravoure.

Link to comment
Share on other sites

Faites comme moi, quand vous êtes gavé de vous faire farmer le cul par des mecs full S2 ou S3, crée un new perso, monter le, faites du pvp, perso avec mon lvl 20 en pvp je casse des culs, je m'amuse ... Alors qu'avec mon 50 j'me fait casser le cul et donc je ne m'amuse plus ... Donc les mecs full stuff, vous plaignez pas de vous faire chier parce que vous avez cassez le jeux en 1mois ;).
Link to comment
Share on other sites

Les pleureuses se font farmés...

 

C'est pareil pour tout le monde hein...

Surtout que statistiquement, vous avez pas plus, pas moins de chance de tomber dans un groupe avec des gens Bien / Mal Stuffs.

 

Du coup on peu de jugeote, je stick le mec stuff chez moi, je joue l'assist, ou je prends une spé temporaire le temps de grind un minimum de Stuff.

 

Ou encore je go en PvE looté des stuff qui donne PLUS de STATS que le stuff PvP (bien que sans expertise) le temps de chopper du stuff T1/T2 en parrallele pour completer.

 

Pour infos les enfants j'ai encore des pièces Orange datant de mon lv 46+ qui sont mieux que du Maitre de Guerre T3 en stat pur.

 

Apprenez à jouer, jouer efficasse, persévéré et pitié, arretez de venir nous pleurer dans les pattes quand vous ne savez pas jouer à un MMO...

 

PS : oui je suis casu, oui je me suis fait farm mes 2 premiers semaines. Et oui maintenant que je lance en team / avec du full T2 je gagne 70% de mes BG (tendance inversé). Mais le skill, la connaissance des autres classe aussi s'améliore avec le temps tout aussi bien que le stuff.

Mais bon pleurez est tellement plus facile.

 

Oh une dernière chose, pensez a jouer l'objectf plutot que VH apporte souvent plus d'utilité que demezz, deroot un adversiare que vous ne pouvez pas tuer... (A bonne entendeur les no brain qui DPS en BG Alde alors qu'on est a 3v1 a essayer de tag...)

Edited by Daymax
Link to comment
Share on other sites

Je comprends la frustration de certains qui se sont fait farmer par des T2/T3.

J'étais dans le même cas il y a 3 semaines, depuis que je suis R54 (T1 pas de chance :/), ca va beaucoup mieux !

Enfin tout ça pour dire qu'il faut perseverer malgré que ca soit difficile.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...