Jump to content

Avant garde spé Stratégie


Daryuus

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour suivant l'heure a laquelle vous lisez mon topic ^^

 

Voila je monte petit a petit mon soldat, ayant choisis l'avant garde pour avoir plus de mobilité je me pose une question. J'ai choisi une spé stratégie et je doit dire que je ne suis pas déçus entre le pvp ou je peux a la fois etre au cac et en même temps garder mes distances je prend plaisir a poutrer du sith. Mais mon soucis ces que je suis plus un jouer pve et en faisant plusieurs donjon HM ou quelque raid avec un autre perso je me suis rendu compte que des avant garde spé dps ces pas le plus flagrant a trouver et sa se fait rare alors...

 

La spé stratégie ou simplement un avant garde dps a t'il sa place en pve?

 

Merci d'avance pour vos éclairecisement :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis spé stratégie tout comme toi (toutefois sans avoir up tout ce qui a à voir avec la cellule puissante. Pourquoi? Bien que ça puisse paraître une hérésie pour certains, je suis presque exclusivement sur la cellule ionique, ce qui me permet de tanker même en étant spé dps. Il est vrai que tu perds un peu de dps sur les dot élémentaires mais très franchement je sens pas une énorme différence et à mon sens la cellule ionique est bien supérieure de par les buffs/débuffs qu'elle apporte.

 

Voici mon build : http://www.torhead.com/skill-calc#801hRMMZrsMrobfkds.1

 

Et j'en suis sincèrement satisfait tant en pve qu'en pvp, je n'ai aucun soucis à trouver ma place (en tank OU en dps, même si c'est une spé dps).

 

Voilà, si ça peut t'aider...

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Tank en strategie en zl normal ok, en zl hero et operation faut arreter de fumer, tu te fera ouvrir en 2 sans meme que les boss prennent d'ouvre - boite.

Pour ce qui concerne le dps ecoute pas les mecs qui te dise que telle ou telle classe est plus puissante qu'une autres car il te raconte tous simplement de la merde, car sans combat - log impossible pour le moment de savoir ou ce situs chaque classe au niveaux du dps.

Je te rassure des soldats avant garde dps en operation il y en a :cool:

Link to comment
Share on other sites

Je suis spé stratégie tout comme toi (toutefois sans avoir up tout ce qui a à voir avec la cellule puissante. Pourquoi? Bien que ça puisse paraître une hérésie pour certains, je suis presque exclusivement sur la cellule ionique, ce qui me permet de tanker même en étant spé dps. Il est vrai que tu perds un peu de dps sur les dot élémentaires mais très franchement je sens pas une énorme différence et à mon sens la cellule ionique est bien supérieure de par les buffs/débuffs qu'elle apporte.

 

Je rejoins celui d'au dessus, la cellule def peut dépanné en nm. Mais en hm, tu vas te faire déboité, de plus, tu risques de te faire detester par le tank car déjà qu'ils galèrent a garder l'aggro, toi avec ta cellule tu vas aussi en générer autant que lui, voir même bcp plus vu que tu seras en arbre dps. (Déjà qu'en dps basic on leur pique l'aggro ...)

 

La cellule def je l'utilise uniquement en pvp, car oui on ne perd quasiment pas de dps, mais on gagne en def et en resistance, du coup t'as un gros offtank qui à ses chances contre n'importe quel classe. Après ça dépendra du skill et surtout du stuff de l'adversaire par rapport au tien.

 

Pour le hm perso j'ai jamais eu de soucis pour trouver de groupe. Les gens sont plutôt satisfait de mon dps.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que tu perds un peu de dps sur les dot élémentaires

J'ai arrêté a cette phrase ... Essaye de relire le tooltip de la cellule.

Et pour répondre a l'OP : Oui tu as ta place en PVE HL.

 

J'ai clean le contenu Nightmare, et j'ai jamais eu l'impression d'avoir moin de DPS qu'une autre classe, et j'ai l'impression que notre DPS en AOE est l'un des meilleurs.

 

Après, sans combat log, dur de l'affirmer, mais les DPS PVE ont l'air plutôt bien équilibré.

Edited by Stifoo
Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté a cette phrase ... Essaye de relire le tooltip de la cellule.

Et pour répondre a l'OP : Oui tu as ta place en PVE HL.

 

J'ai clean le contenu Nightmare, et j'ai jamais eu l'impression d'avoir moin de DPS qu'une autre classe, et j'ai l'impression que notre DPS en AOE est l'un des meilleurs.

 

Après, sans combat log, dur de l'affirmer, mais les DPS PVE ont l'air plutôt bien équilibré.

 

quelle spé joue tu stp ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis spé stratégie tout comme toi (toutefois sans avoir up tout ce qui a à voir avec la cellule puissante. Pourquoi? Bien que ça puisse paraître une hérésie pour certains, je suis presque exclusivement sur la cellule ionique, ce qui me permet de tanker même en étant spé dps. Il est vrai que tu perds un peu de dps sur les dot élémentaires mais très franchement je sens pas une énorme différence et à mon sens la cellule ionique est bien supérieure de par les buffs/débuffs qu'elle apporte.

 

Voici mon build : http://www.torhead.com/skill-calc#801hRMMZrsMrobfkds.1

 

Et j'en suis sincèrement satisfait tant en pve qu'en pvp, je n'ai aucun soucis à trouver ma place (en tank OU en dps, même si c'est une spé dps).

 

Voilà, si ça peut t'aider...

Je ne vois pas l'intérêt de se spé stratégie sans prendre les avantages inhérents à la cellule puissante. Tu veux faire un bon tank offensif, tu fais un california parakeet en 21/2/18, c'est bien plus optimisé.

 

Après, si on veut faire dans la fantaisie, chacun fait comme il veut, mais on ne recommande pas son truc en expliquant qu'il tient la route quand il y a 100 fois mieux ailleurs si on veut faire du dégât en posture tank.

 

Pour ma part, je serais intéressé de voir les templates PVP basés sur la stratégie ET la cellule puissante, si quelqu'un en a monté un. j'aime le pvp au corps à corps, et puis le parakeet est basé sur un proc, ce qui le rend alléatoire, et finira à mon sens par être nerfé.

 

Quant à la spé stratégie en PVE HL, elle est selon moi très bienvenue. D'abord, tu es un càc/distance courte blindé, qui résiste mieux que les autres càc, même le gardien spé vigilance (qui est hélas en pâté de foie). Les soigneurs vont t'aimer. Ensuite, tu as le CS amélioré, disponible quasiment à chaque fois que le mob lance un sort chargé. le tank va t'adorer. Enfin, quand le tank crève, ou quand le soigneur prend l'aggro et que le tank ne réagit pas assez vite, ou est débordé, tu peux passer en off tank, utiliser ton grappin pour ramener un saligaud qui s'enfuit, bref sauver la situation qu'un autre dps ne sera pas en mesure de gérer. Quant à ceux qui viendront te dire que l'avant-garde strat dépéhesse moins que le commando, je demande juste qu'on m'en apporte les preuves chiffrées, surtout quand je vois que je finis toujours dans le peloton de tête des dégâts réalisés en BG, ou pourtant, je suis bien plus forcé de chercher mes cibles que sur un boss quelconque...

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

Quant à ceux qui viendront te dire que l'avant-garde strat dépéhesse moins que le commando, je demande juste qu'on m'en apporte les preuves chiffrées, surtout quand je vois que je finis toujours dans le peloton de tête des dégâts réalisés en BG, ou pourtant, je suis bien plus forcé de chercher mes cibles que sur un boss quelconque...

 

La raison à ça, c'est qu'on a tout nos sorts instant, forcément, on est jamais interrupt comparé au caster donc les chiffres montent très vite, mais je pense que si on avait la possibilité de faire nos tests sur un mob poteau, le commando finirait probablement devant, pas forcément de beaucoup mais tout de même.

Les deux classes ont leurs avantages et inconvénients c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je ne vois pas l'intérêt de se spé stratégie sans prendre les avantages inhérents à la cellule puissante. Tu veux faire un bon tank offensif, tu fais un california parakeet en 21/2/18, c'est bien plus optimisé.

 

Après, si on veut faire dans la fantaisie, chacun fait comme il veut, mais on ne recommande pas son truc en expliquant qu'il tient la route quand il y a 100 fois mieux ailleurs si on veut faire du dégât en posture tank.

 

Pour ma part, je serais intéressé de voir les templates PVP basés sur la stratégie ET la cellule puissante, si quelqu'un en a monté un. j'aime le pvp au corps à corps, et puis le parakeet est basé sur un proc, ce qui le rend alléatoire, et finira à mon sens par être nerfé.

 

Quant à la spé stratégie en PVE HL, elle est selon moi très bienvenue. D'abord, tu es un càc/distance courte blindé, qui résiste mieux que les autres càc, même le gardien spé vigilance (qui est hélas en pâté de foie). Les soigneurs vont t'aimer. Ensuite, tu as le CS amélioré, disponible quasiment à chaque fois que le mob lance un sort chargé. le tank va t'adorer. Enfin, quand le tank crève, ou quand le soigneur prend l'aggro et que le tank ne réagit pas assez vite, ou est débordé, tu peux passer en off tank, utiliser ton grappin pour ramener un saligaud qui s'enfuit, bref sauver la situation qu'un autre dps ne sera pas en mesure de gérer. Quant à ceux qui viendront te dire que l'avant-garde strat dépéhesse moins que le commando, je demande juste qu'on m'en apporte les preuves chiffrées, surtout quand je vois que je finis toujours dans le peloton de tête des dégâts réalisés en BG, ou pourtant, je suis bien plus forcé de chercher mes cibles que sur un boss quelconque...

 

Ben après 2 mois et demi de jeu ça donne juste du top 2 sur quasi-tous les bg y compris perdants en jouant les objectifs (faut dire que le cummul dps/protec est une usine à médailles), je solote à peu près n'importe qui à stuff équivalent ou non (faut avouer que la différence champion/mdc est tellement risible qu'un bon champion depop n'importe quel mauvais mdc - d'ailleurs, après test, même en armure tioniste ça passe). Bref je pensais éventuellement respec sur quelque chose de plus purement tanky ou plus dps mais non. En pvp, c'est juste imba (et comme je suis pas un pgm j'attribue ça à la classe/spé).

 

Sur le pve, je suis en partie d'accord, il suffit de switch de cell pour réduire l'aggro et repasser en ionique quand le main tank est débordé ou HS. Mais selon moi, même en hybride ça tient la route pour tanker. Ceci dit faisant moins de pve que de pvp je veux bien croire que ce soit ardu en hm... de là à dire que c'est impossible faut pas exagérer.

 

Et à titre perso je trouve les apports de la cellule puissante en dessous des deux autres. Donc même en spé stratégie je vois pas l'intérêt de la prendre, autant aller chercher des points en défense/assaut, c'est plus rentable.

 

J'ai arrêté a cette phrase ... Essaye de relire le tooltip de la cellule.

Pour ce qui est de la perte de dégâts entre cellule à plasma et cellule ionique ben ouais... tu perds de 200 à 100 points sur le dot (selon le up ou non) voire plus avec une spé assaut (mais jouer la cellule ionique en assaut ça n'a pas trop de sens), je vois pas le problème, peux-tu m'éclairer?

 

Après j'ai jamais dit que c'était le meilleur build de la galaxie hein, je partageais juste mon expérience (aussi limitée soit-elle). ;)

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

bah avec un stuff tank y a moyen de tank tout en ayant la cellule ionique pour l'animosité et le bouclier de protection sur un autre membre du groupe + 2 sorts de taunt (salve sonique et choc neural - et même l'harpon qui génère aussi de l'animosité). Y a moyen d'être un bon offtank. Mais bon, ca ne vaudra pas non plus un vrai tank spé bouclier évidemment.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...