Jump to content

Un peu de lecture sur l'optimisation graphique


Comaeus

Recommended Posts

J'ai appliqué cette méthode à l'instant sur un quad core là pour tester au boulot, le pc avais 4go de ram a la base, j'ai mis 8go d'un autre pc pour essayer et alloué 4go au ram disc, sous win pro sp3 (32bits) et les logiciels qui tournent dessus ont gagné en rapidité (cubase & acid pro par ex)

 

Bon a savoir.

Toujours pas put tester pour swtor...

 

Tu gagnes sur le load des VST sur Cub' ? Ou le soft est juste plus stable ?

(Perso, ça tourne nickel chez moi je me suis monté une config de porc en mao, mais bon).

 

 

Ceux qui ont testé le ramdisk, vos performances c'est genre le jour et la nuit ?

Ilum devient jouable ? :p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour avoir retourné le net moi aussi, j'ai lu pas mal de retours d'utilisateurs de SSD pour qui, cela ne change strictement rien aux pertes d'ips en zones peuplées (enfin quand il y a plus de 3 personnes qui se mettent sur la tronche quoi), si ce n'est des temps de chargement beaucoup plus rapides.

 

En effet, aucune solution côté développeurs ne verra le jour avant quelques mois. Bioware se serait déjà empressé de teaser. J'en veux pour preuve le silence radio autour de ce sujet qui est devenu tabou et communiqué comme minime (5% de clients touchés ... lol) histoire de garder la face (marketing, tout ça, tout ça).

 

Le moteur n'a clairement pas les épaules assez solides pour supporter la charge, d'où effectivement cette instanciation omniprésente. Maintenant, pourquoi certains ne sont pas ou peu affectés alors que d'autres pédalent dans la choucroute? Bonne question. Peut-être que l'architecture de leurs machines (hardware et software) rentrent dans le moule du moteur, moteur qui ne semble visiblement pas compatible avec beaucoup de configurations (allant des plus modestes aux plus rodées indifféremment).

 

Si je devais reprocher qu'une seule chose à SWTOR, ca serait bien ce point-là. Electronic Arts / Bioware se sont tiré une balle dans le pied. C'est un véritable tue-le-jeu qui ruine toute expérience, pour les joueurs touchés, et va ne faire qu'enfoncer tout ce qui est déjà reproché au jeu. Ce sera le coup de grâce pour pas mal de joueurs.

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Tu gagnes sur le load des VST sur Cub' ? Ou le soft est juste plus stable ?

(Perso, ça tourne nickel chez moi je me suis monté une config de porc en mao, mais bon).

 

 

Ceux qui ont testé le ramdisk, vos performances c'est genre le jour et la nuit ?

Ilum devient jouable ? :p

 

Hello

 

 

J utilise la technique du diskram, je peux te confirmer que je gagne facile 20 ips en bg et une dizaine en flotte pour ilum j ai test hier soir dans une instance pleinne ( 58 personne de l empire ) sur un gros rassemblement a la base de la république il y avait encore du lag du faite des 70 100 perso qui bouge a l écran mais la latence au lancement des sorts n est plus la pour moi ce qui est un gros up surtout a ilum

 

J aimerais bien un retour avec une personne avec une carte graphique a base de DDR5 car la mienne est pas de première jeunesse ( ATI HD 5750 )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes retours Julawan.

 

Le truc que je comprends pas avec le diskram, c'est qu'une fois qu'on a fini de jouer, plutôt que de reboot le pc pour vider le disque, ya pas moyen de kill le diskram histoire de rendre son fonctionnement normal ?

 

Vu que mon PC est aussi mon outil de travail, mes 16 go de RAM sont sollicités ^^'

Link to comment
Share on other sites

Tu gagnes sur le load des VST sur Cub' ? Ou le soft est juste plus stable ?

(Perso, ça tourne nickel chez moi je me suis monté une config de porc en mao, mais bon).

 

 

Ceux qui ont testé le ramdisk, vos performances c'est genre le jour et la nuit ?

Ilum devient jouable ? :p

 

J'utilisais ce genre de soft à l'époque ou je faisais pas mal de MAO, donc tu as de la ram, le temps de chargement de tes VST n'aura plus rien à voir ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes retours Julawan.

 

Le truc que je comprends pas avec le diskram, c'est qu'une fois qu'on a fini de jouer, plutôt que de reboot le pc pour vider le disque, ya pas moyen de kill le diskram histoire de rendre son fonctionnement normal ?

 

Vu que mon PC est aussi mon outil de travail, mes 16 go de RAM sont sollicités ^^'

 

C est une bonne question je n ai pas encore chercher de solution a ce sujet car j utilise mon pc selement pour Swtor je vais chercher une solution

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C est une bonne question je n ai pas encore chercher de solution a ce sujet car j utilise mon pc selement pour Swtor je vais chercher une solution

 

 

Cordialement

 

 

Click droit sur le lecteur ramdisk créé et Unmount > ça devrait libérer la mémoire et supprimer le disque virtuel

 

Sinon, un autre sujet concernant l'amélioration graphique, http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=178454&highlight=inspector

 

Sur ce sujet, il est proposé de modifier le LOD des textures a partir des outils avancé des drivers de CG, soit ATI RadeonPro ou Nvidia Inspector.

 

Pour ce dernier j'ai testé en reprenant les même paramètres qu'ici: http://i60.photobucket.com/albums/h2/N19h7m4r3/569197b8.png

 

Suivez bien le topic tout est expliqué. Et le résultat est saisissant :)

Link to comment
Share on other sites

Ce dernier meesgae m'invite à réagir, l'effondrement des performances est-il spécifique à un type de chipset graphique (ATI/NVIdia)?

 

J'ai un collègue qui fait du PVP avec une carte NVidia et ne se plaint pas d'une baisse violente des performances.

 

Qu'en est-il des cartes ATI? (j'en ai une mais je ne fais pas de PVP)

Link to comment
Share on other sites

Certains font du pvp et disent ne pas rencontrer de problème de perte d'ips et mon cul sur la commode tout ca.

Non mais sérieusement, certains ne connaissent même pas la commande pour afficher les ips dans le jeu ou n'ont aucun moyen de voir le taux de rafraichissement de leur jeu.N'oubliez pas que l’œil humain ne voit plus la différence au delà 26ips,donc oui pour moi aussi en bg ca reste jouable à 22/25ips (voir moins dans les combats à plusieurs joueurs) mais cela ne m'explique pas pourquoi ma cg ne bosse qu'à 40% de ses perfs et devrait m'offrir en fait un gameplay à 60ips (gage de fluidité même avec 8000 sorts à l'écran) tout au max même en bg.

Je vois qu'il y a des retours constructifs au sujet du ramdisk.

Je vais surement tester de mon coté espérant ne rien grillé sur mon matériel.Si vous avez des news sur cette méthode merci de venir poster vos résultats.

Mais comme l'ont dit certains,c'est vraiment abusé qu'on doive nous tester ce genre de choses pour améliorer les performances du jeu.Et ce n'est pas la peine de venir troller en me disant personne ne t'a demandé de faire cela.Je suis client j'ai payé ce jeu,je paye un service tous les mois et comme le jeu me plait j'ai pas envie d'attendre 8000 ans pour pouvoir en profiter pleinement.Donc si de mon coté j'ai le moyen d'améliorer les choses,je le fais sinon j’arrêterais simplement mon abonnement...

Link to comment
Share on other sites

je suis en perma avec des stat cpu / ram sur mon ecrant de clavier ( g19 )

 

cpu rarement a plus de 60 % de charge tout coeur confondu

ram 75% utiliser

grosse fight bg = grosse perte de fps

core i5 750 4gb ati 6850 win 7

tout autre jeux tourne a 100 % sauf battlefield 3 qui tourne pas tout en ultra sauf si je reduit les ombres .

resultat , moteur et jeux mal optimiser , faut atendre quil optimise ca .

oui c'est un post machinal :D

 

crié pas a l'incomparable mai a l'epoque de l'arivé d'alterak sur wow , beaucoup de monde jouai avec pas mal de perte , car le bg etait pas tres optimiser , qq temp plus tard , plus de whine plus de probleme .

 

whine => dev => jeux opti

 

pas de whine => dev => boss sur le pvp

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir que j'investisse dans de la ram pour le ramdisk alors ... et dire que j'en ai encore fait un sur un amiga ya quelques semaines, JE LOL ! (mais la je lol grave quoi).

 

mon dernier ramdrive remonte a l'epoque de quake premier du nom pour tenté d'optimiser le jeux :D

 

probleme a l'epoque pas de ramdrive de plus de 32 mega :D

 

 

jme fait vieuwwwwww :p

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as moyen de vérifier l'utilisation du GPU de ta CG depuis que tu utilises la méthode du ramdisk?si oui ta carte fonctionne-t-elle à 100% tout le temps maintenant?même en raid et en pvp j'entends...

Quelle quantité de ram doit on allouer au ram disk?2G?4G?tu as fait ca sous 7 64bits?

Edited by Foulaf
Link to comment
Share on other sites

Je possède un i7 2700 k @ 4.5 ghz, SSD corsair avec SWTOR installé dessus bien évidemment, 8 giga de DDR3 2133, 2 Hd 6970,que j active le cross ou je reste en single carte cela ne changer rien !!

Pareil grosse perte de fps en fight ilum des chutes jusqu'a 5 fps .... , le Bg quand a lui reste jouable!

Alors les Pro de l'infos qui disent sur le général qu 'ils tournent a 56 ips a l ilum en fight 50 vs 50 , et qu'il faut avoir un SSD que c'est lui qui fait tout !!!!que je suis soit disant un baltrainde car je ne sais pas régler mon pc ... No comment ^^ je montais deja des procos alors qu'ils pissaient cor dans leur plumard !!!!

 

En attente de meilleur optimisation !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour pointer du doigt le problème et éviter à pas mal de gens de dépenser de l'argent pour rien dans des nouvelles configs.

 

Pour le reste, étant un utilisateur standard et non confirmé, je ne me vois absolument pas trafiquer mon PC pour essayer de gagner 5 FPS.

 

C'est a BW d'apporter des solutions rapidement

Link to comment
Share on other sites

Je possède un i7 2700 k @ 4.5 ghz, SSD corsair avec SWTOR installé dessus bien évidemment, 8 giga de DDR3 2133, 2 Hd 6970,que j active le cross ou je reste en single carte cela ne changer rien !!

 

Sert à rien d'oc ce proc pour l'instant.. la ram à 2133 est aussi inutile, et les 2 6970 j'en parle meme pas. La config de bourge qui sert à rien quoi, sauf pour jouer à BF3 à fond sur 3 écrans 1080p.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Un trus marrant c'est que le principal endroit du jeu ou ça lag, Ilum, c'est le seul endroit du jeu où ma carte graphique est au repos.

Je l'entends même plus chauffer c'est dire tellement ya un soucis.

 

Alors que aldérande solo là c'est lagfest

 

Absolument.

 

Ce qui fait penser que ilum = zone non finis et le pc charge rien enfin très etrange.

 

Ou alors le pc a deja tous chargé, et donc ne tourne plus...

 

Pourtemps ilum a pas grand chose, comme texture etc.

 

Possible que le background ( vaisseau etc qui vole + laser ) peuvent faire ramer...

 

Bref une chose est sur :

 

Tu est seul, tu passe dans un bus :

 

Le pc charge les textures des joueurs = 1 ips.

 

Dur dur pour une solution hein ?

Link to comment
Share on other sites

Sert à rien d'oc ce proc pour l'instant.. la ram à 2133 est aussi inutile, et les 2 6970 j'en parle meme pas. La config de bourge qui sert à rien quoi, sauf pour jouer à BF3 à fond sur 3 écrans 1080p.

 

La config du mec :

 

Ta vu ce que j'ai !! ouahouuu

 

Mais en fait, inutile^^

Link to comment
Share on other sites

T'as une cm qui va sortir avec 2 slots de procs ivybridge + 7 ports pcie + je sais plus combien de ports de ram. Je suis persuadé que ce genre de trucs trouvera toujours sa clientèle, enfin bref.

Si le mec a 3 écrans why not, sinon c'est du gaspillage de pognon de bruit et d'électricité.

Link to comment
Share on other sites

T'as une cm qui va sortir avec 2 slots de procs ivybridge + 7 ports pcie + je sais plus combien de ports de ram. Je suis persuadé que ce genre de trucs trouvera toujours sa clientèle, enfin bref.

Si le mec a 3 écrans why not, sinon c'est du gaspillage de pognon de bruit et d'électricité.

 

Moi si un jeux ram, je change des pieces.

 

Si un jeux est fluide, je change jamais.

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de dire de la merde sur les config des gens:

 

ATI bosse sur un nouveau driver car ils ont un souci avec le crossfire et SWTOR.

 

Après, le trollage de config sur ce sujet, c'est digne des annonces de bioware: inutile et trollesque.

 

Bon autre pb avec les rams disk. Ce fichu win 7 me met tout en lecture seule, du coup, impossible d'effectuer la dernière commande.

 

(Oui j'ai déjà décoché lecture seule etc... commande dos... logicielle inutile etc etc)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, un autre sujet concernant l'amélioration graphique, http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=178454&highlight=inspector

 

Sur ce sujet, il est proposé de modifier le LOD des textures a partir des outils avancé des drivers de CG, soit ATI RadeonPro ou Nvidia Inspector.

 

Pour ce dernier j'ai testé en reprenant les même paramètres qu'ici: http://i60.photobucket.com/albums/h2/N19h7m4r3/569197b8.png

 

Suivez bien le topic tout est expliqué. Et le résultat est saisissant :)

 

Je viens de voir ça et ça à l'air très intéressant. Si les locuteurs anglais pouvait se pencher dessus et nous ramener des infos intéressantes je suis pas contre.

Moi j'ai compris quelque truc mais il m'en manque pas mal

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même cocasse, on se retrouve a avoir besoin d'une config quand même haut de gamme ( SSD) ou bien a utiliser des technologie pas accessible aux débutants en info. Tout ça pour faire tourner un MMO, jeu qui est censé toucher un panel de configurations le plus large possible.

 

A la lumière de ces explications on comprend mieux pourquoi les devs ne souhaite pas intégrer les textures haute résolution (celles vues dans les dialogue) dans le jeu, ça ferai encore plus de chose a charger depuis le disque. Encore une implication d'un choix d'archi mauvais à la base.

 

Je me trompe peut être mais un grand MMORPG viens de toucher a son moteur graphique uniquement dans son dernier Add-On apres X années d'exploitation. Ça laisse une idée du temps pour une telle tache mais surtout de son coup et donc à la réflexion que peut avoir Bioware sur le besoin de s'engager dans un tel chantier !

Link to comment
Share on other sites

Sert à rien d'oc ce proc pour l'instant.. la ram à 2133 est aussi inutile, et les 2 6970 j'en parle meme pas. La config de bourge qui sert à rien quoi, sauf pour jouer à BF3 à fond sur 3 écrans 1080p.

 

Je ne t'ai pas demandé un avis sur ma config ce n'est pas le theme du post... meme si pour toi elle est inutile ce qui pour moi n 'est pas le cas !! il n y a pas que BF3 comme jeu, essaye donc The Witcher 2 tout au max on en reparlera!

J'ai tout simplement posté pour dire que meme les configs de "bourge" ne font pas tourner ce jeu en pvp ilum et qu'il y a un réel manque d optimisation ou de programmation du jeu !! c tout alors stop Troll, mon ancienne config avait 4 ans ( core 2 duo et une pauvre 3870 )j'me suis fait plaiz c tout..

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais me remercier, moi au moins je te dis la vérité. J’espère que ton witcher 2 tourne sur 3 fois 1080p.

Tu le dis toi-même ilum tourne aussi mal que sur le reste des configs, tu peux même brancher une 3ieme 6970 ça ne changera rien.

Peut etre un raid 0 de ssd améliorera un peu les choses.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...