Jump to content

Un peu de lecture sur l'optimisation graphique


Comaeus

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oh un message du staff concernant les perf graphiques, tout frais du jour :

Originally Posted by JovethGonzalez

Hi folks, I apologize for the delay in updates on this issue, but as I mentioned before, we needed time to gather data and put all of our information together in one digestible format.

 

We just finished editing a document that we hope to be able to publish as a forum post here in the CS forums as early as tomorrow.

 

I can tell you that it's going to be a guide on optimization performance (which includes FPS) for your PCs.

 

Thank you all for sharing your experiences here and for your patience as we work to continually improve your gaming experience.

 

trad approximative

Salut, mes excuse pour la lenteur des réponses sur ce problème, mais comme ca a déja été mentionné nous avons besoin de temps pour rassembler les informations et compiler ca de facon exploitable.

On viens juste de finir un truc qu'on espére pouvoir publier demain sur les forums (note:anglais bien sur) demain matin.

Je peut déja vous dire qu'il s'agira d'un guide sur l'optimisation des performances (fps inclus) pour vos pc.

Merci a vous tous pour avoir partagé votre expérience ici....blah, blah, blah...

 

 

Perso j'adore quand ils parlent d'optimisation, l'opti pour moi c'est faire marcher encore mieux un truc qui tourne bien...

 

 

 

lol : http://www.whalliance.com/forums/showthread.php?t=99123

Edited by senalya
Link to comment
Share on other sites

La puissance de la bécane n'est pas vraiment à remettre en cause, il s'agit bien d'optimisation de la consommation du jeu, de l’ordonnancement des proccessus etc.. et il faut avouer qu'ils se sont gaufré sur ce point.

Après, il faut avouer que c'est un choix très délicat dans le cadre d'un projet très longue durée (5 ans de dev quand même), et c'est souvent en début de ce genre de projets, que les réductions de coûts en amont s'appliquent. Après à mon sens, l'étude et le choix technologique a clairement été soit baclée, soit mal exprimée.

 

Pour une solution, ne vous attendez à rien. Il y aura surement quelques modifications ici et là mais seule une refonte partielle serait la solution, et prendrait surement encore des années.

 

Tout ce que je peux conseiller, c'est de vous offrir un SSD, au moins les temps de chargement seront améliorés.

Link to comment
Share on other sites

Voila pour quoi il y'a 2 proccessus qui se lance !

 

Un goûts de jeu encore en développement technique !

 

6 ans tous de même c'est beau, ça en le mais pas dans le livre des record par contre ?

Edited by terennor
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur le topic et je suis "rassuré" concernant ma bécane :D

Enfin j'aurai préféré plutôt une réponse qui me donne une solution pour éviter du lag qui augmente au fur et à mesure que je suis sur le jeu, mais les diverses explications ne font que confirmer ce que je pensais déjà.

Je me suis demandé à un moment s'il ne fallait pas que j'achète de la RAM en plus (j'ai 8 Go) et si ma 560 ti n'était pas un tantinet trop juste...mais dans ce cas pourquoi le reste de mes jeux (non EA) fonctionnent parfaitement bien?

D'ailleurs j'en profite au passage pour dire que j'ai d'autres jeu EA (NFS Underground 2 & NFS World) qui laguent aussi depuis que je l'ai installé sur un Seven (pour NFS U2). Ca expliquerait peut être aussi que la manière dont sont gérés les divers jeux EA, ne convient pas forcément à des versions de Seven sous 64 bits et par conséquent SWTOR souffre aussi des mêmes symptômes.

Donc attendons qu'un jour une màj conséquente soit proposée avec un gros chargement pour refondre l'ensemble du cœur du jeu pour mieux gérer la RAM & les accès au DD.

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais me remercier, moi au moins je te dis la vérité. J’espère que ton witcher 2 tourne sur 3 fois 1080p.

Tu le dis toi-même ilum tourne aussi mal que sur le reste des configs, tu peux même brancher une 3ieme 6970 ça ne changera rien.

Peut etre un raid 0 de ssd améliorera un peu les choses.

 

Tu dis la vérité !! c plutot Edit de Corentin: n'importe quoi oui !! j 'ai cette config pas que pour SWTOR !!!

Ce MMO n 'est pas révolutionnaire graphiquement ( pas d anti aliasing clipping de malade et j en passe), d autre le sont et sont beaucoup plus gourmand en terme de perf !! alors stop de dire que cette config et inutile tu me fait rire !!

 

"J’espère que ton witcher 2 tourne sur 3 fois 1080p" encore un qui joue a Cs 1.6 et qui ne vois pas de quoi je parle ...

 

Alors stop ouin ouin sur la config des autres .

ps : 1500 euros la tour !! c'est ce que tu payé il y a + de 15 ans pour du haut de gamme, fait une config haut de gamme avec dernier pross etc ... on verra l addition .

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Tu ma l'air d'etre un sacré Edité par Charlotte : ***** pour nous sortir des idioties comme tu le fait comaeus .

 

Osez dire que de la DDR3 2133mz ne sert a rien , qu'overclock un i7 ne sert a Rien et q'un crossfire de 6970 ne sert a rien ?

Tu t'es deja lancer dans l'overclocking ? tu sais le gain qu'on peut obtenir en bande passante memoire , gain moyenne Fps ?

Tu sais que witcher 2 tout a fond niveau option graphique meme avec un I7 de base Et une seule 6970 ne tourne pas nickel chrome ?

Tu crois vraiment qu'overclock un I7 n'aura aucune inscidence sur le gain en FPs moyen/bas ?

 

c'est quoi ton probleme t'es contre l'evolution des choses ? Demain on nous sort un proc a 10ghz tu va cracher dessus ? la DDR quad channel t'en veut pas non plus je suppose ?Les future carte graphique non plus genre kepler ca sert a rien nest ce pas ?

 

T'a quoi toi ? un pauvre P4 et une gforce 2 mx ? T'es encore avec les vieille tele cathodique ? connect 56 K ? Tu lave ton linge a la main ? BREF hein ^^

 

Et apres ca tu propose de faire un Raid de SSD , lol la blague non ?

 

Bref comme tu dit.

 

Veuillez rester respectueux des autres joueurs.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Tordant les betises qu'on lit à chaques fois qu'on parle de hardware, à chaques fois c'est pareil si tu dis la vérité les mecs se déchainent, comme quoi avant de claquer des thunes fallait un peu se renseigner ça évite de rager pour rien. Qu'ils lachent toutes les thunes qu'ils veulent si ça leur fait plaisir, qu'ils overclockent tant qu'ils peuvent si c'est leur passe temps, mais nier le fait que ça ne sert à rien là on tombe dans la mauvaise foi.

Effectivement oc un sandy ne sert à rien pour jouer pour l'instant, l'écart entre la plus grosse ddr3 et la value en terme de perfs ça doit se jouer à 1 ou 2 fps maximum (alors que le prix va du simple au quadruple), et le cross de 6970 pour jouer sur un seul écran c'est pareil ça servira à rien avant 3ans minimum... lorsque le prix de la carte aura été divisé par 2 ou 3.

Ya aussi le specimen inverse, le mec qui déboule avec une gt8800 et un Athlonx2 à qui il ne faut surtout pas dire que sa bête de course est hors compet depuis des années.

Rien de neuf sous le soleil quoi.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Les config pour les kevins olol j'ai un score de oufzor sur du benchmarking ça sert a rien hein ,

c'est comme acheter une voiture sportive juste pour rouler a 300km/h sur l'autoroute, c'est cool mais en bécane tu monte aussi vite à 300 tu paye 10 fois moins cher pour les mêmes perfomances . Tu sentiras la différence seulement sur circuit ...

Avoir un i7 pour jouer c'est "classe" mais ça sert a rien .. au lieu de tourner a 80 fps tu monteras a 85 tu vois aucune différence à l’œil nul, le i7 c'est clairement un processeur orienté vers le monde professionnel ( multimédia entre autre ) ( et avec 8Go de ram je doute que tu consacre à de l'encodage vidéo / infographie 3D ... )

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est pire, càd que sur un i7 tu n'as même pas de gain en jeu. On est même pas sur du gain invisible à l'oeil hein, le proc n'est là que pour servir sur les logiciels qui exploitent l'hyperthreading. Et pour les derniers intel à 600e et 990e c'est la même chose, en jeu ça se joue à quelques fps d'écart comparé au i5 2500k. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Nan mais tu te rend pas compte des enormités que tu sort mon gars , t'es d'un ridicule tu t'en rand pas compte ca devient grave.

 

L'un qui nous sort que l'I7 est pour le multimedia , l'autre qui nous dit que le passage au I7 n'apporte aucun gain en jeux hahaha.

 

Ben bravo les gars , je vous tire mon chapeau , vous etes des dieux vivant , vous detenez l'absolue verité , je ne peut contredire des professionnels de votre niveau.

 

Moi qui voulais me prendre un I7 je vois que ca sert a rien , je vais rester avec mon petit quad et ma DDR2 finalement....je pourrai peut etre encore tenir 10 ans comme ca.

 

Messieurs chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute je te conseille de donner des conseils de matos aux autres le jour ou tu auras lu les sites de tests. Tu peux rire tant que tu veux, là on t'explique la vérité et effectivement il n'y a pas débat. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Je viens rajouter ma pierre a l'édifice.

 

Je dispose d'une GTX590 et d'un I7 2700K, un SSD et W7 64bits et en effet le jeu ne lag pas pourtant il devrait. J'ai lus attentivement vos post (qui sont vraiment super intéressant pour certains alors continuer), et visiblement ma config ne devrait pas empêcher le jeu de laguer. Bon je n'ai pas encore fait de PVP, mais pour le moment seul mon vaisseau ma fait laguer énormément, après deux redémarrage plus rien.

 

Personnellement, je ne pense pas que Bioware s'est tiré une balle dans le pied. Je pense pour un coup prémédité. Ils ne sont pas assez bête pour recrée le problème qui a flinguer des jeux comme Age of Conan et Warhammer. Je pense que la stratégie de Bioware est de nous faire croire qu'ils sont capable d'améliorer leur soft en un temps record. Et donc adopter une position agressive sur le marché. Car il y a des oublies qui ne peuvent vraiment pas être des oublies ( le cycle jour/nuit, le fait de s'asseoir, les combats spatiaux, le manque de contenu HL, texture HD et bien d'autre). Mais pour l'optimisation, je sens plus un plan qu'un réel manque d’expérience. En terme de MMo et d’échec, on commence a avoir de la bouteille, eux aussi. Ils savent que l'optimisation doit primer sur la beauté, surtout durant le premier mois.

 

Par contre si je me trompe, honte sur eux et sur EA. Car ils doivent vraiment rien piger a leurs job pour a se point chier dans la colle. Sa serait comme un gosse qui continue a mettre sa main sur le feu, malgré qu'il es déjà compris que sa brûler.

 

Après si j'ai tord, c'est peut être aussi le fait qu'il est jeter comme de la merde les vrais pro qui ont réaliser le Heroengine. Enfin bref, je trouve cette discussion passionnante et vos propos sont vraiment une source de savoir. Bravo a vous :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien que l'on puisse avoir un véritable dialogue avec Bioware. Effetivement, ces derniers nous ont informé qu'ils étaient à notre écoute et qu'en gros, il prônaient la communication avant tout.

Jusqu'ici, je n'ai pas sépcialement à me plaindre si ce n'est que depuis quelques jours, je les trouvent plutot "muet" hormis Yvette et ses copines qui viennent nous "Edit" les post et ce, à juste titre il va de soi, je ne remet pas cela en cause ;)

 

Ceci dit, si problème de fuite mémoire ou autre concernant le moteur de ce jeu, je préfererait de loin qu'il me disent eux même ce qui ne va pas ( et en français ici bas, tant qu'à faire lol) afin que je puisse être rassuré quant à l'avenir que je réserve ou non à ce MMO.

 

Evidemment, il ne faut pas y voir un chantage du genre "si c'est pas mieux je me casse, y'a mieux ailleurs!" mais plutot un "Ha c'est donc ca le problème, vous prévoyez donc en gros XX temps, ok je vais prendre mon mal en patience"; d'un autre côté, s'il n'a pas de communication, que dis-je, un dialogue, je ne pourrais me résoudre à continuer l'aventure des mois durant car là ca voudrait dire: "Mon pognon, j'aime bien le mettre non pas dans un jeu qui me détend, mais qui me frustre et j'adore cela".

 

Vous vous doutez bien que cette dernière solution n'est pas la meilleure pour chacun de nous.

 

Je demande dès lors une véritable transparence afin donc de patienter ou non sur les mois à venir.

 

Je subis evidemment des pertes FPS de plus en plus importantes qui augmentent de semaines en semaines depuis le lancement du jeu.

 

Ma configuration matérielle est correcte:

AMD phenom 4 core - 3.1 Ghz

8 GB DDR3 Corsair Vengeance

ATI Radéon HD 6750 1Go

 

Je ne pense donc pas, ainsi que beaucoup d'autres personnes, que notre matériel soit en cause.

 

Voilà, maintenant, plaisante pas Yvette, pas touche à mopn poste! (Je plaisante poulette, fais ce que bon te semble, c'est pas moi qui rédige tes fiches de paies hihi)

Edited by Fritzouille
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce sujet globalement très instructif, et merci au gars (oublié ton nom l'ami, désolé) qui a traduit le post d'origine. Ca me rassure, ma config' n'est pas obsolète et je me refuse à toucher quoi que ce soit, chacun son boulot.

 

On a dépassé les 10.000 lectures de ce post. Oui 10.000 personnes concernées, c'est pas rien. Faut aussi arrêter de nous dire qu'on a des config de merde, 1) on est tous des passionnés de jeux vidéos donc on fait gaffe à avoir du matos à jour, et 2) on joue à plusieurs jeux (dont certains très gourmands), et sans aucun souci.

 

Après, je pense qu'il ne faut pas rêver, Bioware va jouer la montre ... Le soi-disant tuto à venir (par les devs) en est l'illustration. C'est quand même grotesque, on paye un abo et on va encore devoir bosser :D Et ça ira pas beaucoup mieux, on est tous des tanches incapables de bidouiller dans nos bécanes, et puis aussi, on a des config de merde, rappelons-le :D

 

Nan sérieux, on va nous "amuser" pendant longtemps ?

 

Sûrement assez longtemps pour que le blé continue de rentrer ; une fois le jeu amorti, le nombre d'abonnés pourra baisser, ça ne sera plus un problème. Au contraire, tout sera bien plus fluide :)

 

Allez j'arrête de troller, mais c'est dommage en tous cas, parce que sans sortir les menaces à deux balles qui servent à rien, tout cela risque de faire fuir pas mal de monde.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura pas de communication sur le sujet car ils ne peuvent pas se permettre de dire :

 

"Salut à vous la communauté , on a acheté un prototype de moteur tout sauf stable. En bon américain de base que nous sommes quand on nous a dis "le moteur est pas finis" nous avons répondu "osef on a des teams plus calés que la votre pour le finir". Bon visiblement on a merder et on essaye de régler ça. Nous vous tiendrons bien évidemment des avancés sur l'optimisation et c'est notre priorité ABSOLUE."

 

Maintenant voyons la communication actuelle :

 

Ca a commencé par un "seulement 5% des joueurs ont des soucis dû a un matériel obsolète" on est passé par un énième "nous vous faisons croire que nos équipes travaillent a la résolution du problème" et demain *roulement de tambour* THE guide et je dis bien THE guide attention teaser :

 

"salut bob et moi avons passé 2 mois a enquêté sur vos retours et nous avons trouver LES solutions miracles drivers a jour/defrag/reinstall/allez voir un marabout/faire exorciser votre pc etc etc..... Nous vous rappelons que ces manipulations ne seront efficaces que si vous vous abonnez pour une période minimum de 3 mois !!!"

 

J'ai quand même assez hâte d’être à demain pour voir leur fameux guide car ils vont jouer très gros , et si c'est un bon joli guide "bateau" comme beaucoup le pensent on pourra voir qu'au niveau du ouinouin les frenchies sont loin de nos amis anglophones.

 

Sur ce je retourne me faire une séance de diapo pvp !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...