Jump to content

Sorcier Vh sur patte ?


Khoux

Recommended Posts

Bonjour, je suis sorcier R60 depuis 2 semaines (j’ai pas attendu ILUM MOI !!), et je trouve que le sorcier ne va pas en s’améliorant au contraire plus les autres classes avancent dans leur stuff moins on fait de dégâts contrairement à des classes comme Maraudeur/ravageur/malfrat, qui voit leur dégât nettement s’augmenter. Un bon maraudeur/senti, peu me tuer deux fois d’affiler sans problème si il gère bien ses cd.

Mais je surdominerais tout ceux qui joue mal sans pb en 1vs1, mais à valeur égale on peu faire chier et tuer un sorcier assez facilement ! J’en dis pas plus je continus à en profiter pour le moment :p

 

En tout cas moi j’ai reroll un senti car c’est la classe d’avenir en PVP ! que ce soit en BG ou 1vs1 ils ont tout pour eux.

 

 

Justement l'avis d'un sorcier R60 est interessant vu qu'on me reproche de ne pas jouer sorcier et dire que c'est une vh à haut lvl...

 

Maraudeur est clairement la classe la plus polyvalente qui permet à peu près tout et tu as totalement raison en précisant que plus on se stuff et plus l'écart se fait et moins les sorciers font mal.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et qui amorti donc bien notre burst de départ nous les agents secrets

 

 

Non mais le bump si!

TOUTES LES 20 SECONDES...

Et vous ne vous en privez pas ^^

 

En même temps le bump est un cd de survie. Vu sa faible armure ce sont les seuls moyens qu'à un sorcier pour "survivre" une fois ceux-ci passés c'est de la chair à canon.

 

Si le focus a été inventé, ce n'est pas uniquement pour le PvE. Mais aussi pour le pvp. Là où certaines classes ont des outils plus adaptés pour la survie au focus, le sorcier mis à part son sprint et sa bulle n'a rien du tout.

 

Le Sorcier/Erudit est l'un des personne à ne jamais laisser en freecast. D'ailleurs généralement en BG Pre-made mon tank va généralement sur le sorcier Histoire de le faire chier et de le rendre moins Efficace le temps que nos 2 dps tombe le heal ou autre chose (Ou inversement)

 

C'est comme laisser un Tireur d'Elite tranquillement se poser au loin et Shooter tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

En même temps le bump est un cd de survie. Vu sa faible armure ce sont les seuls moyens qu'à un sorcier pour "survivre" une fois ceux-ci passés c'est de la chair à canon.

 

Si le focus a été inventé, ce n'est pas uniquement pour le PvE. Mais aussi pour le pvp. Là où certaines classes ont des outils plus adaptés pour la survie au focus, le sorcier mis à part son sprint et sa bulle n'a rien du tout.

 

Le Sorcier/Erudit est l'un des personne à ne jamais laisser en freecast. D'ailleurs généralement en BG Pre-made mon tank va généralement sur le sorcier Histoire de le faire chier et de le rendre moins Efficace le temps que nos 2 dps tombe le heal ou autre chose (Ou inversement)

 

C'est comme laisser un Tireur d'Elite tranquillement se poser au loin et Shooter tout le monde.

 

Ok mais ca ne justifie pas un cd aussi bas que 20 secondes...

Link to comment
Share on other sites

Ok mais ca ne justifie pas un cd aussi bas que 20 secondes...

 

Tu es Cac ? Tant pis pour toi. Tu es distance ? A part une interruption supplémentaire ça ne t'empêche de me dépop.

 

C'est le système Classe / Anti-classe qui est le véritable équilibre d'un jeu.

 

 

Tu parlais plus haut de l'agent-secret. Pourquoi si peu de monde ? La classe a un gameplay bien particulier et la plupart s'arrête en cours de route.

 

Le sorcier avec son coté Eclair / Dark maul et son gameplay facile de prise en main attire plus et se maintiens par la suite.

 

De plus tout ces topics sur "Sorcier is cheated" encourage au rerolling sur le sorcier.

Edited by Krholam
Link to comment
Share on other sites

Ok mais ca ne justifie pas un cd aussi bas que 20 secondes...

Le truc, c'est qu'un sorcier est complétement statique, et n'a rien pour maintenir la distance entre lui et sa cible, là où les cac ont de quoi revenir à plusieurs reprise et se maintenir au cac.

Le bump permet même pas de fuir ou s'écarter tout en gardant un peu de temps pour cast.

 

Imo, la seule chose qu'il faudrait au sorcier, c'est pouvoir cast en déplacement, parce que là, c'est vraiment une tourelle en carton qui se fait ouvrir par les cac en chain CC

Edited by Sub-K
Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est qu'un sorcier est complétement statique, et n'a rien pour maintenir la distance entre lui et sa cible, là où les cac ont de quoi revenir à plusieurs reprise et se maintenir au cac.

Le bump permet même pas de fuir ou s'écarter tout en gardant un peu de temps pour cast.

 

Imo, la seule chose qu'il faudrait au sorcier, c'est pouvoir cast en déplacement, parce que là, c'est vraiment une tourelle en carton qui se fait ouvrir par les cac en chain CC

 

Je rajouterai que toutes les classes cacs peuvent ralentir leur cible et ont de la pénétration d'armure. De ce fait, un cac face à un caster (tissu) se fait un joie de voir de gros crit tomber aussi rapidement que la robe de sa cible.

Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est qu'un sorcier est complétement statique, et n'a rien pour maintenir la distance entre lui et sa cible, là où les cac ont de quoi revenir à plusieurs reprise et se maintenir au cac.

 

Il a le sprint, ralentissement, le truc pour te stun et te dps...

Tu fais allusion à quoi quand tu parles que l'on a tout ce qu'il faut pour vous rejoindreN parcequ'un sorcier qui a bien compris sa classe, nous kitte souvent, et même si on lui met une grosse claque au départ (en évitant bien sur de l'enchainer alors qu'il est sous sa bulle) on fini souvent par courir comme un péon derriere et il s'arrete le temsp de nous en mettre plein la tronche puis repart ... et ca c'est le cas de figure ou ses copains ne viennent pas l'aider hein hihi.

 

Le bump permet même pas de fuir ou s'écarter tout en gardant un peu de temps pour cast.

 

Je t'assure que non seulement le sorcier fuis grâce à ca mais qu'en plus, la plus part du temps, et souvent sur le huttball, on a toute la map a se retaper pour rejoindre le peloton avec la balle donc souvent>> lose!

 

Imo, la seule chose qu'il faudrait au sorcier, c'est pouvoir cast en déplacement, parce que là, c'est vraiment une tourelle en carton qui se fait ouvrir par les cac en chain CC

 

Ben voyons, vous seriez comme ça qu'entre sorciers dans tous les champs de bataille lol

 

Je ne dis pas que le sorcier est imbattable, et vous pouvez feuilletez ses dernières pages, mais je parle de la grande facilité que vous avez avec votre classe pour vous débarrassez de vos ennemis voire de les terrasser grâce à cela.

 

Mon discours est le même depuis le début: Au moins un nerf de votre bump de 20sec à au moins 45sec ou 1 minute.

Il ne faut pas oubliez que vous n'êtes pas la seule classe à bump et si on vous prend pas mi life pour vous dégomemr avec votre burst, on se fait chahuter constemment par des bumps à la chaine car tous ceux qui l'ont en abuse.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai que toutes les classes cacs peuvent ralentir leur cible et ont de la pénétration d'armure. De ce fait, un cac face à un caster (tissu) se fait un joie de voir de gros crit tomber aussi rapidement que la robe de sa cible.

 

A chaque fois que je le pose mon "ralentissement" je ne vois pas souvent de grandes différences (attention, là ca n'est pas de votre faute) mais on en reparlera quand les latences bg/cinématique de skills seront résolus.

A partir de ce moment là, le gameplay va encore changer et les habitudes aussi, peut-être même nous seront tout simplement égaux face à la victoire ou la défaite.

Cela dit, ce jour viendrait que l'on aura déjà notre nerf posé sur nous, et apparemment pas des moindres ;)

Link to comment
Share on other sites

Désolé l'op mais sorcier tu a plein de truc hein..

 

KB qui root 5 seconde ( sans degat ) et 2 seconde avec degat.

 

Canalisation d"éclair qui ralentis.

Quelque instant qui font mal.

Un bouclier ( qui absorbe 3000 degat car mon aoe a 4k souvent est entierement absorbé )

Un sprint 150%.

Du heal.

Un dps de 30 M a 35M ( depend de la spé ).

Un stun.

Un stun de zone quand le bouclier est détruit ( ce qui te permet de fuir ).

Un intérupt.

 

Bien le maraudeur il a quoi ?

 

Charge.

Deuxieme charge 10M ( sous spé )

un stun ( etranglement canalisable donc on tappe pas en meme temps )

un ralentissement.

Quelque cd defensif, et une invul qui t'enleve 50% d'hp.

Et toute personne qui combat un maraudeur ( a part les noobs )

Quand il claque invul tu mez ou cc, tu attend 5s et tu le finis.

 

Ya pas a dire sorcier sa déchire bien, apres la classe fais pas tous faut savoir play.

Link to comment
Share on other sites

Et qui amorti donc bien notre burst de départ nous les agents secrets

 

 

Non mais le bump si!

TOUTES LES 20 SECONDES...

Et vous ne vous en privez pas ^^

 

On a bien compris que ton but allait etre de geindre partout sur le forum pour demander un nerf sorcier vu qu'on a nerf ta classe, d'une c'est une belle mentalité et de deux c'est sans interet, car les bump toutes les classes en ont sauf l'agent, et elles sont toutes plus ou moins avec le meme cd ou avec une compensation (charge).

 

Tu dis donc un bon ramassis d'imbécilités (pour pas etre censuré, mais crois moi tu mérites pire).

 

Et sinon pour répondre au topic, le sorcier a grandement perdu de sa force au fur et a mesure que les autres classes se stuff, mais reste largement viable, ce n'est ni une vh sur pattes ni un monstre en pvp, c'est d'ailleurs surement la classe la plus équilibrée.

 

Et au cas ou, je suis r60+ depuis bien avant ilum.

Edited by seiphira
Link to comment
Share on other sites

Il a le sprint, ralentissement, le truc pour te stun et te dps...

Tu fais allusion à quoi quand tu parles que l'on a tout ce qu'il faut pour vous rejoindreN parcequ'un sorcier qui a bien compris sa classe, nous kitte souvent, et même si on lui met une grosse claque au départ (en évitant bien sur de l'enchainer alors qu'il est sous sa bulle) on fini souvent par courir comme un péon derriere et il s'arrete le temsp de nous en mettre plein la tronche puis repart ... et ca c'est le cas de figure ou ses copains ne viennent pas l'aider hein hihi.

 

 

 

Je t'assure que non seulement le sorcier fuis grâce à ca mais qu'en plus, la plus part du temps, et souvent sur le huttball, on a toute la map a se retaper pour rejoindre le peloton avec la balle donc souvent>> lose!

 

 

 

Ben voyons, vous seriez comme ça qu'entre sorciers dans tous les champs de bataille lol

 

Je ne dis pas que le sorcier est imbattable, et vous pouvez feuilletez ses dernières pages, mais je parle de la grande facilité que vous avez avec votre classe pour vous débarrassez de vos ennemis voire de les terrasser grâce à cela.

 

Mon discours est le même depuis le début: Au moins un nerf de votre bump de 20sec à au moins 45sec ou 1 minute.

Il ne faut pas oubliez que vous n'êtes pas la seule classe à bump et si on vous prend pas mi life pour vous dégomemr avec votre burst, on se fait chahuter constemment par des bumps à la chaine car tous ceux qui l'ont en abuse.

 

 

Je me dis que tu n'as pas acheté tes techniques.. en agent/malfrat vous avez 1 talent qui augmente votre vitesse de 15%. Si vous êtes ralentit par un sorcier c'est de 12% soit une augmentation de la vitesse de 3% humm ? Alors que le sorcier tu l'as ralentit et tu le blast, coup de pied dans les parties pour le stun etc.

 

Un sorcier a réussi à te semer et n'est pas mort dans les 6 secondes de ton engage ? Tu te retrouves dans la mélée ? "Vanish" Oxy Action et te voilà fufu hors combat à te déplacer très vite.

 

C'est hallucinant qu'une classe comme la tiene demande un nerf de la classe qui se fait le plus facilement ouvrir à haut level en condition d'1v1.

 

Revois ta façon de jouer, sincèrement. Tu es sur quel serveur ? Quel pseudo ? :D

 

Désolé l'op mais sorcier tu a plein de truc hein..

 

KB qui root 5 seconde ( sans degat ) et 2 seconde avec degat.

 

Canalisation d"éclair qui ralentis.

Quelque instant qui font mal.

Un bouclier ( qui absorbe 3000 degat car mon aoe a 4k souvent est entierement absorbé )

Un sprint 150%.

Du heal.

Un dps de 30 M a 35M ( depend de la spé ).

Un stun.

Un stun de zone quand le bouclier est détruit ( ce qui te permet de fuir ).

Un intérupt.

 

Bien le maraudeur il a quoi ?

 

Charge.

Deuxieme charge 10M ( sous spé )

un stun ( etranglement canalisable donc on tappe pas en meme temps )

un ralentissement.

Quelque cd defensif, et une invul qui t'enleve 50% d'hp.

Et toute personne qui combat un maraudeur ( a part les noobs )

Quand il claque invul tu mez ou cc, tu attend 5s et tu le finis.

 

Ya pas a dire sorcier sa déchire bien, apres la classe fais pas tous faut savoir play.

 

 

Si c'est Asura maraudeur sun huntmaster je suis déçu :X

Tu as fais un mélange des spé, sorcier avec les 3 arbres de talents combinés ca existe ..?

La charge immobilise, double charge quand le sorcier met de la distance, strangu dot, cd défensif. Et QUAND low pv (pas avant hein ;)) "kikoo god mod" alors ne soit pas de mauvaise fois...

 

Maurau/Senti est une des classe les op et polyvalente (ressemble beaucoup au dk sur wow). Du control de quoi ralentir les cibles distances, des cd défensifs bref un couteau suisse.

 

C'est fatiguant les personnes de mauvaises fois qui doivent rarement perdre en 1v1 face aux sorciers par ce que le joueur était meilleur et qui osent dire "sorcier imba".

 

Je joue pas sorcier et je reconnais que cette classe est en dessous surtout depuis les bg 50 et le fait que de plus en plus de monde se stuff mais que le sorcier reste à la traine.

 

Stop dire huttball blabla, je parle dans le cas de 1v1 chose qui arrive très souvent. Quand on joue avec des amis ou en bg soudé bien sur que le sorcier à distance (tout comme tireur délite/franc tireur) dézingue tout. Mais revoir la "survabilité" d'une classe à la hausse serait d'autant plus intéressant pour tout le monde.

 

Le jeu n'est sorti que depuis 1 petit mois. Des changements il y en aura et sur toute les classes.

Link to comment
Share on other sites

On a bien compris que ton but allait etre de geindre partout sur le forum pour demander un nerf sorcier vu qu'on a nerf ta classe, d'une c'est une belle mentalité et de deux c'est sans interet, car les bump toutes les classes en ont sauf l'agent, et elles sont toutes plus ou moins avec le meme cd ou avec une compensation (charge).

 

Tu dis donc un bon ramassis d'imbécilités (pour pas etre censuré, mais crois moi tu mérites pire).

 

Et sinon pour répondre au topic, le sorcier a grandement perdu de sa force au fur et a mesure que les autres classes se stuff, mais reste largement viable, ce n'est ni une vh sur pattes ni un monstre en pvp, c'est d'ailleurs surement la classe la plus équilibrée.

 

Et au cas ou, je suis r60+ depuis bien avant ilum.

 

"La classe la plus équilibré" dans ce que tu dis veut dire la classe la plus en dessous =/

 

(je lis entre les lignes^^)

Link to comment
Share on other sites

Un mélange de spé ?

 

Je dis tous ce qu'il a, en gros tu enleve juste la bubule qui aveugle.

 

Ensuite avec ma classe, le god mod est cheated pour toi ?

 

suffit de le kite le maraudeur et voila :)

 

Normalement un bon sorcier, kitera le maraudeur jusqua la mort, d'ailleur j'ai plus de mal a tuer un spé dot que spé éclair.

 

Mais bon a part seiphira, j'ai jamais eu de mal a tuer les sorciers, je charge, le mec bouge jamais...

 

toute façon skill > classe.

 

Mais j'avoue avoir tous balancer les skills qu'il a comme sa !!

 

je joue pas sorcier donc !

 

Et persos si tu me dis, demain on te nerf ton invul et ton aoe go whine, ben je dirais temps pis je ferais avec ^^

 

Pas besoin d'invul pour rox je pense^^

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il est !

 

:cool:

 

Je n'ai jamais perdu contre toi, alors il te faudra trouver autre chose :D

 

Et tu ne fais pas partit des maraudeurs les plus efficaces d'huntmaster, ton stuff en avance t'as permis de faire illusion quelques semaines, profite ;)

Link to comment
Share on other sites

On a bien compris que ton but allait etre de geindre partout sur le forum pour demander un nerf sorcier vu qu'on a nerf ta classe, d'une c'est une belle mentalité et de deux c'est sans interet, car les bump toutes les classes en ont sauf l'agent, et elles sont toutes plus ou moins avec le meme cd ou avec une compensation (charge).

 

Non toute les classes non pas un bump désolé et... charge?.... tu me fais beaucoup rire.

 

Tu dis donc un bon ramassis d'imbécilités (pour pas etre censuré, mais crois moi tu mérites pire).

Voir juste au dessus. Je continue de rire de bon coeur.

 

Et sinon pour répondre au topic, le sorcier a grandement perdu de sa force au fur et a mesure que les autres classes se stuff, mais reste largement viable, ce n'est ni une vh sur pattes ni un monstre en pvp, c'est d'ailleurs surement la classe la plus équilibrée.

Oui bien sûr... Pas besoin de me répéter la dessus, suffit de lire les pages d'avant... Je continue toujours de me bidonner , vas y, continue :D

 

Et au cas ou, je suis r60+ depuis bien avant ilum.

 

Vu les énormités que tu laches et ton niveau de bravoure AVANT ilum, je te conseillerais juste d'ouvrir des fois ta fenêtre et t'aérer...

Link to comment
Share on other sites

Désolé l'op mais sorcier tu a plein de truc hein..

 

KB qui root 5 seconde ( sans degat ) et 2 seconde avec degat.

 

Canalisation d"éclair qui ralentis.

Quelque instant qui font mal.

Un bouclier ( qui absorbe 3000 degat car mon aoe a 4k souvent est entierement absorbé )

Un sprint 150%.

Du heal.

Un dps de 30 M a 35M ( depend de la spé ).

Un stun.

Un stun de zone quand le bouclier est détruit ( ce qui te permet de fuir ).

Un intérupt.

 

Bien le maraudeur il a quoi ?

 

Charge.

Deuxieme charge 10M ( sous spé )

un stun ( etranglement canalisable donc on tappe pas en meme temps )

un ralentissement.

Quelque cd defensif, et une invul qui t'enleve 50% d'hp.

Et toute personne qui combat un maraudeur ( a part les noobs )

Quand il claque invul tu mez ou cc, tu attend 5s et tu le finis.

 

Ya pas a dire sorcier sa déchire bien, apres la classe fais pas tous faut savoir play.

 

Et vous noterez qu'il n'est pas agent secret super overcheaté non? :D

 

Vous avez trop de choses pour vous en sortir et vous les spammer a répétition...

 

Exemple d'équilibrage à votre avantage? (j'en ai plein mon disque dur si jamais)

 

http://img259.imageshack.us/img259/517/screenshot2012012313424.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me dis que tu n'as pas acheté tes techniques.. en agent/malfrat vous avez 1 talent qui augmente votre vitesse de 15%. Si vous êtes ralentit par un sorcier c'est de 12% soit une augmentation de la vitesse de 3% humm ? Alors que le sorcier tu l'as ralentit et tu le blast, coup de pied dans les parties pour le stun etc.

 

Discours digne d'Am"élie Poulain. On ne court pas si vite que ca, et rattraper un sorcier c'est la croix et la bannière, nos cd ne sont pas de 20 sec nous comme votre bump.

Tu parle toujours comme si on avait toujours nos cd de up alors que vous votre bump l'est 5 fois plus que nos cd et 10 fois plus que le cd d'écran de camouflage d'ailleurs...

Ensuite vous me faites rigoler de parler du stun.. on doit non seulement être a portée pour vous le coller (quand il passe déjà) et en plus le moindre courant d'air fait qu'il casse direct...

La grenade flash? ouais, pareil, quand elle veut bien partir et pareil que le stun: un courant d'air et plus rien...

 

Un sorcier a réussi à te semer et n'est pas mort dans les 6 secondes de ton engage ? Tu te retrouves dans la mélée ? "Vanish" Oxy Action et te voilà fufu hors combat à te déplacer très vite.

 

Oui bien surle vanish... comme je l'ai deja dit à plusieurs reprises le vanish a 2 minute de CD. Tu me rapelle le cd du bump?

 

C'est hallucinant qu'une classe comme la tiene demande un nerf de la classe qui se fait le plus facilement ouvrir à haut level en condition d'1v1.

 

Ce qui est hallucinant c'est la façon dont tu détourne mes propos: je ne demande et n'ai jamais deméandé un nerf global du sorcier en lui même, mais un nerf du cd des "Bumps". Bumps qui est constamment spammé en bg ou en 1 vs1 qu'importe, le résultat étant qu'en face on ne fait que se faire bump et tenter de rattraper correctement un ennemi (je parle du huttball, l'exemple le plus flagrant)

 

Revois ta façon de jouer, sincèrement. Tu es sur quel serveur ? Quel pseudo ? :D

Je te met le screen de l'équilibrage tel que tu as l'air de le concevoir au cas où tu ne l'aurais pas vu:

 

http://img259.imageshack.us/img259/517/screenshot2012012313424.jpg

Link to comment
Share on other sites

Toutes les classes n'ont pas un bump ? Ravageur + maraudeur en ont un, cd 1mn (cd qui reset celui de la charge) et charge 15sec. Spécialiste il a bump + grap, Mercenaire au moins un bump (2 selon la spé je crois). Assassin a le meme bump que sorcier. Donc avant de rigoler, lis un post, j'ai bien écrit toutes les classes SAUF AGENT ont un bump, il me semble meme que les tireur ont un truc qui bump, et sinon ils sont imune charge/bump derriere leur tourelle. Mais continue de rigoler, tu as beaucoup d'arguments.

 

Et le post d'asura est erroné, il a rassemblé toutes les spé du sorcier en une seule, moi aussi j'veux 123 points de talent.

Edited by seiphira
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...