Jump to content

"Swtor c'est un RPG solo Multi".... Stop l'inéptie.


Ikkyezel

Recommended Posts

Les gens jouent seuls, ça me navre.

 

D'accord avec toi, je fais le même constat, et ça me navre aussi.

 

Ceci dit, si SWTOR permet de monter solo en niveau, il n'y oblige pas, et offre de nombreuses opportunités de se grouper avec d'autres joueurs. C'est en fait le comportement même des joueurs de préférer jouer en solo.

 

Est-ce uniquement de la faute de SWTOR ? Je ne le crois pas.

 

Il faut prendre en compte aussi le passé ludique de beaucoup de joueurs qui viennent de certain jeu bien connu, et qui demeurent traumatisés de ce qu'ils y ont vécu, notamment au travers de la recherche de groupe automatisée.

 

Faut savoir regarder les choses en face : quand on s'est enfilé de force cinquante instances pickups avec des robots, des ninjas, des rusheurs qui t'insultent toutes les cinq minutes, faut pas croire, mais pour une fois qu'on peut profiter d'un peu d'air frais en solo, on ne va pas cracher dessus.

 

Si l'on veut pouvoir jouer ensemble, je pense qu'il ne faut surtout pas commettre à nouveau les erreurs du passé, et forcer dans la promiscuité d'une instance de passage quelques parfaits inconnus venus de nulle part et repartis nulle part après dix minutes de vie commune.

 

Pour moi, la solution viendra d'une amélioration de la gestion des guildes (banque, vaisseau, récompenses etc) qui permettront aux joueurs qui ont des affinités de se regrouper régulièrement, de tisser des liens durables et de transformer un jeu solo en jeu multi. Je crois que Bioware l'a compris, et qu'il s'y attache.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me suis peut être mal exprimé. pour moi swtor est un excellent RPG mais n'est pas un MMORPG sauf si un MMORPG c'est mettre plein de joueurs au même endroit avec un contenu RPG qui ne nécessite pratiquement aucune interactivité entre les joueurs.

 

Instance et héroiques, tu les fais seul? C'est sérieux? Même en ayant en quête verte je les fait en groupe sinon c'est la galère. Quête que je fais soit en groupe soit avec des gens dans la zone. Faudrait que les joueurs qui solote regarde les choses en face je pense. Vous critiquez le jeu sur son aspect non mmo. Faites bougez les choses. J'ai reroll et je suis level 27 et même sur taris, y'avait du monde pour grouper. Faut juste se donner les moyens de se grouper. Et c'est pas différent sur swtor que sur d'autres mmo (et je parle de tous les mmo).

Link to comment
Share on other sites

Instance et héroiques, tu les fais seul? C'est sérieux? Même en ayant en quête verte je les fait en groupe sinon c'est la galère. Quête que je fais soit en groupe soit avec des gens dans la zone. Faudrait que les joueurs qui solote regarde les choses en face je pense. Vous critiquez le jeu sur son aspect non mmo. Faites bougez les choses. J'ai reroll et je suis level 27 et même sur taris, y'avait du monde pour grouper. Faut juste se donner les moyens de se grouper. Et c'est pas différent sur swtor que sur d'autres mmo (et je parle de tous les mmo).

 

Ok...mais avec une capacité de 100 ou 200 joueurs par planète c'est pas MMO ca. J'ai vraiment hâte de voir Ilum. Car là, c'est pas trop cool le leveling solo en BG. J'ai du monté 17 lvl au bas mot, rien qu'en pvp.

 

Parce que tu croises trois pelés sur les planètes ou tu es.

 

On les aura prévenu...je vous dis...on l'aura fait.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi, je fais le même constat, et ça me navre aussi.

 

 

Ca vous navre !?!!?

 

Bon beaucoup on une expérience MMO. Crois tu que ce soit les joueurs ou l'opportunité. Si tu as 5% de personnes qui veulent faire une instance.

 

Hé bien lorsque l'on est 30000(wow) ou 100, le calcul est vite fait et le nombre d'opportunité aussi.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as 5% de personnes qui veulent faire une instance.

 

Là, tu viens de me tendre tellement bien la perche que je la saisis des dix doigts sur mon clavier.

 

Parce qu'une fois de plus, il me faudra bien répéter le même constat : "Nous avons acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas au même jeu."

 

Toi, tu me parles de personnes qui veulent faire une instance.

 

Et moi, je te parle de personnes qui veulent faire un groupe.

 

Pour toi, peu importe les gens, ce qui compte, c'est l'instance.

 

Et pour moi, peu importe l'instance, ce qui compte, c'est les gens.

 

 

Désolé de te le dire, mais nous ne poursuivions pas le même but en achetant ce jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Hé bien lorsque l'on est 30000(wow) ou 100, le calcul est vite fait et le nombre d'opportunité aussi.

 

Celle là est vraiment drôle quand tu sais que les deux serveur les plus peuplé français sont archi et ysondre et qu'il dépasse a peine les 15k personnage crée (et pas joueur) donc en gros trois fois moins de joueur.

 

Vous voyez juste pas la différence parce que vous étes habitué a étre groupé sans chercher et ceux avec la population de 20 serveur différent. Et au final sur wow le gars qui dit bonjour au moment d'étre groupé passe pour un con et un inculte qui connait rien au jeu

Link to comment
Share on other sites

Là, tu viens de me tendre tellement bien la perche que je la saisis des dix doigts sur mon clavier.

 

Parce qu'une fois de plus, il me faudra bien répéter le même constat : "Nous avons acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas au même jeu."

 

Toi, tu me parles de personnes qui veulent faire une instance.

 

Et moi, je te parle de personnes qui veulent faire un groupe.

 

Pour toi, peu importe les gens, ce qui compte, c'est l'instance.

 

Et pour moi, peu importe l'instance, ce qui compte, c'est les gens.

 

 

Désolé de te le dire, mais nous ne poursuivions pas le même but en achetant ce jeu.

 

Oui c'est bien gentil de mettre le côté social en avant mais quand tu montre un groupe généralement tu as un objectif.

(En tout cas malgré plusieurs années sur des MMO j'ai jamais vu d'annonce "Monte groupe pour faire copain-copain, tu veux être mon ami ?")

 

Hier on a passé plus de 30 min pour trouver un dps (oui un dps... ce que tu trouves en 10 sec chrono sur la majorité des MMO) pour la prison du Maelström en HM.

 

On a eu le temps de bien délirer et de se vanner pendant qu'on cherchait.

N'empêche que malgré le côté social on cherchait notre DPS et qu'on gladouillait à la Flotte en attendant de trouver.

 

C'est pas un Shonen avec le pouvoir de l'amitié qui surmonte tous les obstacles, c'est un MMO. T'es obligé d'avoir une compo qui tient la route au détriment du côté social.

Je me vois mal dire à mon groupe :

"On prend le premier mec sympa qui passe même si c'est un heal ou un tank. Osef si on passe pas le premier boss qui enrage vite."

 

Si tu montes des groupes pour prendre le thé et que tu kiff le jeu, tant mieux pour toi.

Mais faire des remarques sur les gens qui constate que c'est dur de monter des groupes, c'est vraiment une blague.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Vous pensez reellement que sur WOW y a 5 fois plus de monde par serveur ?

Que vous etes credule, allez donc vous renseigner un peu sur la population des serveurs de WOW et de SWTOR.

 

La difference ?

- Sur WOW tout le monde est 85, tout le monde est à la capitale, les zones de pex sont vides (ou 1 ou 2 persos par zones...)

- Sur SWTOR, les zones 50 sont encore vide puisque plus de la moitié des joueurs (et encore je suis gentil) sont encore en zone de levelling...

 

Heureusement que les zones de pex sont instançiées ici, sinon, deja que je galère pour avancer sans attendre 2 ou 3 repop (huntmaster) et heureusement que je groupe souvent sinon j'attends encore plus longtemps...

Y'a deja trop de monde en zone de levelling.

 

Vous savez combien il y a de compte WOW en france ???? 200.000

Je vous laisse trouver le nombre sur SWTOR et le nombre de serveur pour chacun, pour faire un simple calcul.

 

Les gens pensent qu'il y a 10 fois plus de monde sur les serveurs de WOW car à Orgrimmar ils sont une cinquantaine autour de l'HV et quand ils groupent ils le font avec plus de 30 serveurs...

Y a moins de monde dans les capitales que sur la flotte au final.

 

Faites les calculs, sortez les chiffres, vous allez voir.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien gentil de mettre le côté social en avant mais quand tu montre un groupe généralement tu as un objectif. (En tout cas malgré plusieurs années sur des MMO j'ai jamais vu d'annonce "Monte groupe pour faire copain-copain, tu veux être mon ami ?").

 

Non, moi non plus, je n'ai jamais vu d'annonce "Monte groupe pour faire copain-copain."

 

Par contre, je vois souvent "Monte guilde pour faire copain-copain."

 

Il faut faire les choses dans le bon ordre : d'abord la guilde, ensuite le groupe . Et dans une bonne guilde, les groupes se font tous seuls, et pour n'importe quelle instance.

 

Faut ouvrir les yeux, beaucoup sortent du jeu bien connu complètement traumatisés par ce qu'ils y ont vécu en matière de groupe en pickup, conséquence de la recherche de groupe automatisée "qui marche si bien". Je ne sais pas toi, mais moi, je suis vacciné, et pour longtemps.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et le jeu n'est pas conçu de manière à limiter les interactions entre joueurs, bien au contraire il les multiplie.

Ensuite qu'une frange de joueurs ne cherchent pas à s'en servir, c'est encore une autre chose...

 

 

Bien sûr que si, il est conçu pour limiter les interactions entre joueurs. Vous jouez avec des œillères ?

 

ça a été dit de manière extrêmement précise, mais je me marre de lire certaines réponses (surtout je "j'ai lu, j'ai comprit, j'ai répondu"... Y'a un fail a l'étape 2 quand on voit la réponse ^^). Enfin bref.

 

Que se passe t il lorsqu'il y a trop de joueurs dans une zone ? Il y a une seconde instance de la zone qui se créée. Combien de fois en moyenne allons nous dans une "zone instanciée individuelle" en une heure de jeu ? Et encore, wow avait déjà choisi ce genre de procédé avec le concept de phasing (qui est clairement anti-mmo à mes yeux)

 

SWTOR est un RPG à la base (et plutôt bon), auquel on a ajouté des fonctionnalités sociales afin de pouvoir jouer avec des amis, ou croiser quelques joueurs pour faire des rencontres (mais pas trop). Toute l'architecture du jeu n'est pas conçue autour des interactions sociales. Le jeu est construit autour d'une trame scénarisée ponctuée d'interludes où l'on doit se faire assister d'autres joueurs.

 

Les outils, le jeu en lui même n'est pas conçu pour regrouper des joueurs en dehors d'un certain cadre très strict dicté par le maitre mot de l'interdépendance. Il permet cependant d'offrir une expérience de jeu multijoueur avec des amis sélectionnés, avec des gain bonus en groupe, les quêtes partagées, etc. Cela convient sans doute à beaucoup de gens qui ont pris leurs habitudes de jouer en comité restreint et pour qui l'interaction avec les autres joueurs se résume souvent a "attention il va ninja le mob de la quête". Oui, je caricature, je sais, mais je pense que vous saisissez l'idée.

 

Le terme MMORPG doit se faire sur le côté "massivement multijoueur", dans le sens où ce sont les interactions entre les joueurs qui se croisent dans le monde qui est le cœur du jeu. Un MMORPG, ça se limite pas à des quêtes de groupe, et des donjons et raids (pardon zones litigieuses et opérations) ou des BG sur quoi l'immense majorité des joueurs semblent totalement obnubilés. On a trop tendance à oublier que ce ne sont que des prétextes pour forcer l'interaction de joueurs en créant des dépendances entre eux. Un MMORPG, c'est un monde ouvert où tous les joueurs se côtoient au travers de personnages à incarner.

 

Il n'y a qu'à voir les lacunes du jeu sur le côté social pour se convaincre que ce n'était pas la priorité. Regardez le système de "chat" de proximité du jeu, par exemple.

 

 

 

 

Et avant de venir quote des bouts de réponses, j'aime beaucoup ce jeu, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, davantage au sens d'un KOTOR 3 que d'un WoW.

Edited by Neadhora
Link to comment
Share on other sites

Et avant de venir quote des bouts de réponses, j'aime beaucoup ce jeu, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, davantage au sens d'un KOTOR 3 que d'un WoW.

 

Tu considères donc wow comme un mmo, mais quelle différence il y a entre wow et Swtor?

 

A part les instances et les raids il n'y a plus rien de MMO dans wow. En phase de pex tu ne croises personne! Va essayer de faire une quete de groupe aux Hinterland ou à Féralas, tu ne peux simplement pas parce de 1) il n'y aura personne dans la zone et de 2) il n'y a plus aucune quetes de groupe dans wow, tous les élites ont été nerf. Au Mont Hyjal tu as même une quete qui te donne un tank, un heal et des dps pour tuer les seuls derniers élites du jeu ( j'exagère un peu sur le nombre d'élites, hein).

 

A swtor tu as au moins des quetes de groupe h2 et h4 qui te demande de grouper pour être sûr de les réussir. Et tout comme dans wow il y a des zones litigieuses et Opérations. Je dirais même qu'il y a plus d'option de mmo dans swtor que dans wow.

 

J'aime autant swtor que wow (j'y ai joué 3 ans), mais je m'amause plus à swtor avec ses quetes de groupe dans la phase de leveling que wow. A haut niveau, il y a bien sûr plus d'option pour wow qui est plus élaboré et plus vieux.

Link to comment
Share on other sites

Tu comprends pas Zozoo ! Le jeu est clairement construit pour limiter les interactions entre joueurs !

J'en veux pour preuve les zones individuelles qu'on peut faire en groupe ! Ce sont des zones spécialement faites pour être exactement comme toutes les autres zones du jeu, mais avec un scenario. Si ça c'est pas une preuve !

 

En plus, c'est vrai qu'on gagne des points sociaux, de meilleurs loots et plus d'experience quand on groupe. Mais des fois, on est obligé de grouper pour faire des quêtes ! Ce qui montre bien que le jeu fait tout pour qu'on joue chacun dans son coin.

 

Tu comprends mieux ?

 

 

PS : moi non plus.

Link to comment
Share on other sites

Tu considères donc wow comme un mmo, mais quelle différence il y a entre wow et Swtor?

 

A part les instances et les raids il n'y a plus rien de MMO dans wow. En phase de pex tu ne croises personne! Va essayer de faire une quete de groupe aux Hinterland ou à Féralas, tu ne peux simplement pas parce de 1) il n'y aura personne dans la zone et de 2) il n'y a plus aucune quetes de groupe dans wow, tous les élites ont été nerf. Au Mont Hyjal tu as même une quete qui te donne un tank, un heal et des dps pour tuer les seuls derniers élites du jeu ( j'exagère un peu sur le nombre d'élites, hein).

 

A swtor tu as au moins des quetes de groupe h2 et h4 qui te demande de grouper pour être sûr de les réussir. Et tout comme dans wow il y a des zones litigieuses et Opérations. Je dirais même qu'il y a plus d'option de mmo dans swtor que dans wow.

 

J'aime autant swtor que wow (j'y ai joué 3 ans), mais je m'amause plus à swtor avec ses quetes de groupe dans la phase de leveling que wow. A haut niveau, il y a bien sûr plus d'option pour wow qui est plus élaboré et plus vieux.

 

 

 

J'ai considéré WOW comme un MMO à son lancement, nuance :>

 

Les orientations prises avec le phasing, la suppression des WB extérieurs, la suppression des zones élites extérieures, et les assistanats de la recherche de groupe viennent contrebalancer. Sans parler de la difficulté globale du jeu en solo... Son seul avantage indéniable, c'est qu'il reste (même si c'est moins vrai depuis cata avec le phasing à outrance) dans un monde ouvert.

 

Et la différence c'est que sur WOW, les premières années, tu croisais régulièrement du monde lors de tes rerolls (oui, j'ai une rerollite chronique).

Edited by Neadhora
Link to comment
Share on other sites

Tu comprends pas Zozoo ! Le jeu est clairement construit pour limiter les interactions entre joueurs !

J'en veux pour preuve les zones individuelles qu'on peut faire en groupe ! Ce sont des zones spécialement faites pour être exactement comme toutes les autres zones du jeu, mais avec un scenario. Si ça c'est pas une preuve !

 

En plus, c'est vrai qu'on gagne des points sociaux, de meilleurs loots et plus d'experience quand on groupe. Mais des fois, on est obligé de grouper pour faire des quêtes ! Ce qui montre bien que le jeu fait tout pour qu'on joue chacun dans son coin.

 

Tu comprends mieux ?

 

 

PS : moi non plus.

 

Je m'attendais à un message de ce genre, et ça manifeste une fois encore d'une simplification à outrance afin de comprendre des propos.

 

J'ai pas parlé de groupe, j'ai parlé d'interactions. Et les interactions ne se limitent pas à grouper d'autres joueurs. Quand tu verras la nuance entre ces deux termes, et pourquoi j'ai utilisé que celui d'interactions, peut être que tu arriveras à comprendre plus exactement ce que je voulais dire par

"Les outils, le jeu en lui même n'est pas conçu pour regrouper des joueurs en dehors d'un certain cadre très strict dicté par le maitre mot de l'interdépendance."
Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec l'OP que je remercie pour ton intervention.

 

J'aime les MMO mais de temps en temps, j'apprécie de jouer tout seul, dans mon coin, sans obligation de grouper ou quoi que se soit d'autres, et pour ça avec SWOR, je suis bien servi.

 

SWOR a pour moi tous les avantages d'un solo RPG et d'un MMO, réunis (oui je sais, le lien MMORPG se voit comme un wookie sur une plage nudiste, mais c'est fait pour :) )

 

Donc en résumé...ben, non je viens de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Mais je suis seul, et souvent je me dis : "qu’est-ce qu’il serait bien ce jeu en multi…"

On se l’ait tous dit des tonnes de fois, seul devant notre écran à découvrir Oblivion, Skyrim etc

 

Moi aussi je me suis déjà fait cette réflexion pendant que je jouais récemment à un RPG.

 

Et je me l’imaginais, en plein donjon avec des compagnons :

 

_ mé heal bordel !

_ vs aite vrémant ds plow

_olol mé TG gro noub

_ allai j m kass ++

_ bande de c** p****n de c******ds

 

Quand j’ai repris mes esprits, je me suis remis à jouer, heureux que j’étais d’être seul sur mon RPG

 

C’est pas le fait que les zones soient instanciées qui empêchent la formation des groupes c’est le comportement des joueurs.

 

beaucoup sortent du jeu bien connu complètement traumatisés par ce qu'ils y ont vécu en matière de groupe en pickup, conséquence de la recherche de groupe automatisée "qui marche si bien". Je ne sais pas toi, mais moi, je suis vacciné, et pour longtemps.

 

J’en suis.

Link to comment
Share on other sites

Et bien quoi ?

 

Oui c'est un rpg je lui met 19 / 20 en rpg...

 

7/20 en MMO.

 

Relation client = 0

 

ticket etc repond jamais.

 

Test même pas leur mise a jour, moteur graphique opti pour max 6 personne a l'écran ( sous i7 etc hein ) j'imagine le mec avec un vieux pc..

 

etc etc

 

+1

 

enfin 19/20 t es gentil.

 

Allez 15/20

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Le soucis Néadhora, c'est que tu sembles penser qu'un mmorpg est forcément un jeu où l'interaction est une mécanique centrale presque partout. Un peu comme si pour faire un craft cybernétique, il te fallait du tissu, du métal, des ingrédients chimiques, etc.

Mais ce n'est pas parce que l'interaction n'est pas omniprésente que ça interdit au jeu d'être un mmorpg. Et de quoi peut on parler au juste avec interactions sans grouper ?

Guilde : c'est bon.

Canaux de discussions : c'est bon.

Craft : faisable en solo => pas bon.

Canal universel => pas bon.

Magasin ambulant et services => pas bon.

RP : c'est bon.

Lieux de rencontres : c'est bon.

Zones de guerre ouverte : c'est bon.

Zones de négoce ouverte : pas bon.

Duel : c'est bon.

 

Il y a surement d'autres choses à ajouter. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est c'est que ce n'est pas parce qu'il manque trois ou quatres possibilités d'interactions entre joueurs que le jeu passe d'un coup du grade de mmorpg à celui de coop-rpg ou kotor-like ou tout ce que vous voulez.

 

Peut être que vous avez des attentes spécifiques. C'est toujours le meilleur moyen d'être frustré. Je vais utiliser une image trop forte, mais le message est le bon :

Si vous aimez Zelda et que vous aimez Mario, ce n'est pas la peine d'être déçu parce que vous ne pouvez pas sauter sur vos ennemis ou leur donner des coups d'épées dans Pacman.

 

 

Maintenant, mon soucis à moi c'est que je fais du RP. Et que donc forcément il me faut très peu de choses pour avoir beaucoup d'interactions avec les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes amusant avec votre débat a 2 euros.

 

SWTOR est un mmorpg.

 

Il est considéré comme mmorpg par la presse spécialisée

Il est considéré comme mmorpg car c est un jeu de role en ligne qui est massivement multi jouers ;)

Et il est surtout considéré PAR SES CONCEPTEURS comme un mmorpg .

C'est bioware lui meme qui le definit comme ça.

C'est meme ecrit ici

http://www.swtor.com/fr/lejeu/faq

 

ET DONC comme c est censé etre un mmorpg, ya un serieux probleme en ce qui concerne la parite MMO de l 'expression.

Le coté massivement multi joueur est mal géré au niveau du jeu et du service client.

Et comme j ai acheté un jeu qui m a été annoncé dans ses publicités et ses communiqués comme etant un MMO, qu on ne vienne pas me dire maintenant que c est un rpg ou on peut jouer a plusieurs mais pas trop sinon ça rame ...

Link to comment
Share on other sites

C’est pas le fait que les zones soient instanciées qui empêchent la formation des groupes c’est le comportement des joueurs.

 

Faut ouvrir les yeux, beaucoup sortent du jeu bien connu complètement traumatisés par ce qu'ils y ont vécu en matière de groupe en pickup, conséquence de la recherche de groupe automatisée "qui marche si bien". Je ne sais pas toi, mais moi, je suis vacciné, et pour longtemps.

 

J’en suis.

 

Pareil, l'utilisation de cet outil dans un certain MMO dont l'acronyme est un palindrome à 3 lettre m'a vacciné pour un long, très long, très très long moment.

 

 

 

Il y a parfois des moments où je préférais avoir tort dans ce que j'écris.

 

Et c'est pas de chance, voilà que d'autres me donnent ensuite raison.

Link to comment
Share on other sites

Il y a surement d'autres choses à ajouter. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est c'est que ce n'est pas parce qu'il manque trois ou quatres possibilités d'interactions entre joueurs que le jeu passe d'un coup du grade de mmorpg à celui de coop-rpg ou kotor-like ou tout ce que vous voulez.

 

 

MMORPG, c'est pas une sorte de terme de noblesse, ou de grade, hein. C'est juste un acronyme pour désigner un type de jeu. Et pour moi, TOR tient bien plus du côté du RPG que ce celui du MMO. Il faut pas voir ça comme quelque chose de péjoratif, il faut être honnête, ça nous es tous arrivé de croiser des gens exécrables qui nous ont fait regretté qu'un MMO ne soit pas solo. C'est simplement un choix d'orientation

 

J'ai du mal à voir quelque chose de "massif" quand on est dispatché entre des planètes puis entre des zones instanciées (Et WOW était loiiiiiiiin d'être parfait sur le côté massivement multijoueur, hein). Simplement qu'on a le sentiment que tout le reste de TOR a été "épuré", alors qu'il y avait énormément de matière à faire. Des cycles jour / Nuit ? Des événements météos ? Des trucs aléatoires ?

 

Tous ces petits détails sont "en dehors" du gameplay brut, mais c'est justement ce qui fait l'identité d'un MMO, ce n'est pas simplement du gameplay : c'est un monde complet.

 

 

Maintenant, mon soucis à moi c'est que je fais du RP. Et que donc forcément il me faut très peu de choses pour avoir beaucoup d'interactions avec les joueurs.

 

Et en tant que rôliste, tu es satisfait du système de chat actuel en /s ? Du fait de limite pas pouvoir parler de ta trame scénarisée, parce que justement dire que tu es barsen'thor (jedi consu), ça fait quand même un peu grosbill ? C'est comme le coup où tu rate un groupe de rôlistes parce qu'ils sont pas dans la même instance de la planète que toi.

 

"Ah, attend deux minutes, faut que je change de dimension, sinon, on les trouvera pas !"

 

Y'a toujours moyen de se démerder, oui, comme partout. Mais certains te ressens quand même qu'un certain nombre de ces éléments vient de brider dans les interactions.

 

 

 

Vous êtes amusant avec votre débat a 2 euros.

 

SWTOR est un mmorpg.

 

Il est considéré comme mmorpg par la presse spécialisée

Il est considéré comme mmorpg car c est un jeu de role en ligne qui est massivement multi jouers ;)

Et il est surtout considéré PAR SES CONCEPTEURS comme un mmorpg .

C'est bioware lui meme qui le definit comme ça.

C'est meme ecrit ici

http://www.swtor.com/fr/lejeu/faq

 

ET DONC comme c est censé etre un mmorpg, ya un serieux probleme en ce qui concerne la parite MMO de l 'expression.

Le coté massivement multi joueur est mal géré au niveau du jeu et du service client.

Et comme j ai acheté un jeu qui m a été annoncé dans ses publicités et ses communiqués comme etant un MMO, qu on ne vienne pas me dire maintenant que c est un rpg ou on peut jouer a plusieurs mais pas trop sinon ça rame ...

 

Et c'est bien là que le bât blesse ^^ Je pense que tout le monde a voulu le qualifier de MMORPG parce que ça fait plus vendeur, mais que le terme employé est devenu aux yeux des médias (qui font de toute façon plus de désinformation qu'autre chose) quelque chose d'assez différent du concept originel.

Link to comment
Share on other sites

Tous ces petits détails sont "en dehors" du gameplay brut, mais c'est justement ce qui fait l'identité d'un MMO, ce n'est pas simplement du gameplay : c'est un monde complet.

Ca fait un moment que l'idée de créer un monde complet dans lequel s'immerger est passé de mode côté MMORPG.

Cet aspect est de plus en plus simplifié au profit de l'axe fondamental : cogner.

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux semaines, nous avons fait un event qui regroupait plus de 40 personnes, réparties en deux raids d'une vingtaine de personnes chacun (un raid répu et un raid emp) pour aller se chercher des datacrons bien cachés et se faire quelque worldboss (comme celui de Tatooine par exemple).

 

Est ce que pour vous 40 personnes au même endroit dans des raids de 20 personnes en moyenne est assez "Massively" pour catalogué Swtor de MMORPG?

 

Si la réponse est non, alors aucun MMORPG actuellement est un MMORPG. :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...