Jump to content

"Swtor c'est un RPG solo Multi".... Stop l'inéptie.


Ikkyezel

Recommended Posts

J'aime beaucoup le scénario de chaque personnage et le côté solo des quêtes de classe.

 

Par contre, ce qui me chagrine quand même c'est que dès que l'on veut faire un peu de quêtes multi, comme les Héroiques ou les Zones Litigieuses, c'est la galère pour trouver un groupe. Alors le Massively de SWTOR, je le cherche encore...

 

Oui enfin là, c'est pas le problème qu'il soit "massively" ou non, c'est que tu peux attendre trois plombes sans trouver un soigneur (ou un tank, mais tank je le suis), tout ça parce que 90% des mecs qui ont une classe avec une branche heal se précipitent comme des demeurés profonds sur les branches dps. C'est pas bioware qui pourrit l'ambiance communautaire du jeu, c'est la pseudo-communauté elle-même.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

swtor est soit un trés bon RPG soit une vrai Edit de Corentin: nullité en MMORPG.

 

si certains trouvent que SWTOR est un bon MMORPG alors je pense qu'ils n'en ont jamais fait et surtout qu'ils ne sont pas 50.

 

système de recherche de groupe inexistant et tu es donc obligé de passer ton temps à faire des messages de recrutement ou de recherche de groupe qui ne fonctionne bien sur que sur la planète ou tu te trouve. on est revenu 10 ans en arrière et rien que cet aspect rend le jeu imbuvable à une bonne partie des niveaux 50.

 

swtor étaient une béta payante et il le restera. cela sera juste le 2e échec de la franchise star war en MMO car certains n'ont toujours pas compris qu'il ne suffit de mettre star war sur un objet pour que les clients soient heureux.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

swtor est soit un trés bon RPG soit une vrai Edit de Corentin: nullité en MMORPG.

 

si certains trouvent que SWTOR est un bon MMORPG alors je pense qu'ils n'en ont jamais fait et surtout qu'ils ne sont pas 50.

 

système de recherche de groupe inexistant et tu es donc obligé de passer ton temps à faire des messages de recrutement ou de recherche de groupe qui ne fonctionne bien sur que sur la planète ou tu te trouve. on est revenu 10 ans en arrière et rien que cet aspect rend le jeu imbuvable à une bonne partie des niveaux 50.

 

swtor étaient une béta payante et il le restera. cela sera juste le 2e échec de la franchise star war en MMO car certains n'ont toujours pas compris qu'il ne suffit de mettre star war sur un objet pour que les clients soient heureux.

 

Trouves toi une guilde dans laquelle tu auras du monde pour faire ça, t'auras pas besoin de chercher sur le général, à moins que personne ne te veuille dans leur guilde?

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin là, c'est pas le problème qu'il soit "massively" ou non, c'est que tu peux attendre trois plombes sans trouver un soigneur (ou un tank, mais tank je le suis), tout ça parce que 90% des mecs qui ont une classe avec une branche heal se précipitent comme des demeurés profonds sur les branches dps. C'est pas bioware qui pourrit l'ambiance communautaire du jeu, c'est la pseudo-communauté elle-même.

 

 

En même tu veux faire quoi? Obliger les joueurs à jouer la branche heal? On peut lire de ces conneries quand même!!!

 

Sérieusement arrêter de poster vos débilités plus grosse que vous, cela en devient fatiguant de voir autant de connerie!

Link to comment
Share on other sites

Une fois encore ...

Parler de MMO tout en prenant comme exemple l'idée de s'enfermer en instance à quelques personnes, c'est pas un peu comique ?

 

tu parle de MMO alors que tu peux arriver 50 sans la moindre difficulté sans avoir participer à la moindre chose en groupe ?

 

un jour il va falloir comprendre qu'un MMO c'est un mélange de solo et de groupe et que si tu permet aux joueurs de faire du solo en permanence alors ce n'est plus un MMO.

Link to comment
Share on other sites

Je peux jouer seul ou en groupe, quel que soit la situation.

Le MMO me permet de jouer à plusieurs, si je le veux.

De la même manière qu'une histoire peut parler d'un groupe de héros ou d'un unique héros solitaire, j'ai le choix d'écrire mon histoire. Rencontrer d'autres gens, développer ou non des relations, selon les affinités.

Jouer en compagnie d'autres personnes sans être obligé de jouer avec n'importque qui.

Ça me parait être une définition tout aussi valable du MMO.

Link to comment
Share on other sites

Je peux jouer seul ou en groupe, quel que soit la situation.

Le MMO me permet de jouer à plusieurs, si je le veux.

De la même manière qu'une histoire peut parler d'un groupe de héros ou d'un unique héros solitaire, j'ai le choix d'écrire mon histoire. Rencontrer d'autres gens, développer ou non des relations, selon les affinités.

Jouer en compagnie d'autres personnes sans être obligé de jouer avec n'importque qui.

Ça me parait être une définition tout aussi valable du MMO.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

C'est pas parce que tu va faire TOUTES tes quêtes en groupe que ça sera un MMO. D'ailleurs ça deviendrais gonflant car tu n'aurais plus l'impression d'avoir ta propre histoire, mais une histoire comme n'importe qui.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

C'est pas parce que tu va faire TOUTES tes quêtes en groupe que ça sera un MMO. D'ailleurs ça deviendrais gonflant car tu n'aurais plus l'impression d'avoir ta propre histoire, mais une histoire comme n'importe qui.

 

je n'ai jamais dit qu'il fallait tout faire en groupe mais est il normal dans un MMO de pouvoir monter 50 sans avoir besoin de faire le moindre groupe ?

 

je vous rassure au 50 vous perdrez des heures pour trouver un groupe et vous regretterez l'époque ou vous montiez solo car la au moins vous faisiez quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, toujours jouer en groupe devient lassant car nous n'allons pas au même rythme, d'un autre côté, jouer en groupe est vraiment plaisant, tout dépend des situations.

 

Pour ma part, SWTOR est dans l'ensemble une réussite et ce qui m'aggasse dans le jeu sera selon moi corrigé ou améliorer avec le temps.

 

Je vais donner l'exemple d'un système pour facilité le regroupement, il n'y en a pas vraiment qui en vaille la peine actuellement, mais en même temps, j'espère sincèrement qu'un système semblable à wow n'arrive jamais sur ce jeu.

 

Je trouve qu'il y a un très bon balancement entre le RPG en solo et un jeu ou tu dois être en multi à tout moment.

Link to comment
Share on other sites

Et bien quoi ?

 

Oui c'est un rpg je lui met 19 / 20 en rpg...

 

7/20 en MMO.

 

Relation client = 0

 

ticket etc repond jamais.

 

Test même pas leur mise a jour, moteur graphique opti pour max 6 personne a l'écran ( sous i7 etc hein ) j'imagine le mec avec un vieux pc..

 

etc etc

 

La blague, je suis sous amd athlon x4 à 3,1ghtz. Dois en déduire que le i7 est un processeur en carton et qu'amd c'est loin d'être bidon?

Enfin bref, ça tourne, faut arrêter les aneries deux minutes.

Link to comment
Share on other sites

PEGI 18 : ce message se veut objectif, sans attaques personnelles ni agressivité et est donc réservé à un public averti.

 

 

 

L'auteur du post a soulevé un problème de sémantique. Soit, parlons-en. Si la sémantique ne vous intéresse pas, passez votre chemin, pas la peine de venir crier "OSEF".

 

MMORPG est l'acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs".

 

Ce qui pose problème avec Swtor c'est l'absence de caractère massivement multijoueurs du jeu.

 

Et là, on ne peut malheureusement pas raisonnablement débattre sur ce point car le jeu est conçu de manière à isoler les joueurs : double degré d'instanciation des zones (avec les "histoires personnelles" qui rajoutent une sous-division) et très nette séparation des zones de quêtes des deux camps (pour empêcher les rencontres fâcheuses et donc le pvp sauvage).

 

La philosophie de Swtor c'est d'éviter les rassemblement (massifs) de joueurs au bénéfice de l'expérience individuelle de chacun.

 

Ce n'est pas un bug. Ce n'est pas provisoire. Cela vient de l'architecture même du jeu qui rend cet état de fait définitif. La patience ne changera rien.

 

Au contraire, il faut bien avoir à l'esprit que nous vivons actuellement l'age d'or de Swtor (si,si !) : le lancement du jeu a été un succès commercial indubitable et les serveurs sont jeunes ; il n'y aura donc jamais autant de joueurs en train de monter de niveau. Et pourtant, Swtor laisse a beaucoup - pas tous - un sentiment de solitude (même sur les serveurs américains, consultez le forum anglophone). Wow aussi me direz-vous, puisque c'est l'étalon actuel, mais ce qu'on a tendance à oublier c'est que les serveurs de Wow sont arrivés à maturité depuis bien longtemps. Plus personne ne pex, c'est normal que l'on ne croise personne. Mais souvenez-vous des débuts, c'était perpétuellement plein de vie : des parties de "ping-pong" (pvp sauvage) entre Astranaar et Bois-brisé (ou entre Moulin de Tarren et Austrivage) rassemblaient spontanément 30 personnes en phase de pex de chaque côté tous les soirs même sur les serveurs moyennement peuplés.

 

Et, encore, Wow représentait déjà une régression en termes de MMO par rapport à ce qui existait, notamment DAOC, où les batailles étaient réellement épiques.

 

Vous allez me dire : Bioware a annoncé qu'ils allaient enlever cette instanciation des zones dans un avenir qui reste indéterminé. Oui, c'est possible, mais uniquement quand les serveurs seront arrivés à maturité et que plus grand monde ne quêtera.

 

Car le fond du problème est celui-ci : le jeu ne supporte pas la présence massive de joueurs au même endroit, comme le démontre la dégradation générale des performances que provoque la simple entrée dans un BG.

 

Le seul endroit dédié au massivement multijoueurs (Ilum) est une catastrophe :

 

" En plus de ces changements, nous réduirons la capacité de population sur Ilum. Cela devrait aider à améliorer la performance en demandant au client de jeu de montrer moins de personnages sur l’écran en même temps. "

 

(source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=198127)

 

Cette phrase officielle est une hérésie dans un jeu qui se veut être un MMO.

 

Le constat est sans appel : de part son architecture, sa philosophie et ses capacités techniques, Swtor ne peut être qualifié de MMO.

 

 

Ceci dit, chacun peut apprécier Swtor comme un RPG agréable, rafraîchissant que l'on peut savourer avec quelques amis (pas trop quand même). Mais ce n'est pas un MMO quoi qu'en dise la boite : "le jeu en ligne massivement multi-joueurs aux nombreuses récompenses". C'est un RPG solo auquel on a ajouté artificiellement un contenu PVE et PVP (non fluide) pour faire genre MMO (afin de justifier le paiement d'un abonnement et empêcher le piratage) ; c'est tout et cela explique bien des insuffisances actuelles.

 

Après, on est libre d'aimer ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Aion n'etait pas un MMORPG.

Ben oui, les gens s'affrontaient à 300vs300 en même temps dans les abysses. Du coup tout le monde avait un ips pourrit et le jeu était injouable. Ce jeu n'était clairement pas optimisé pour les rencontres massives !

 

En gros, on reproche à SWtOR de ne pas être un mmorpg non pas à cause de son gameplay qui offre indubitablement tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un mmorpg, mais à cause de son moteur de jeu.

Ok.

 

Prochainement, on me sortira que Donjons et Dragons est un JdR papier solo, parce que ça RAM dès que plus de deux personnes doivent lancer des dés.

Mais oui !

Link to comment
Share on other sites

Non. Relis et tu comprendras que ce n'est pas ca qui est reproché.

 

J'ai lut, j'ai compris, j'ai répondu.

 

Y avait il autre chose à comprendre ? Peut être. La plupart des gens utilisent des circonvolutions plutôt improbables pour exprimer leurs opinions. S'exprimer clairement sur un forum est un don que peu de monde possède (moi le dernier).

Leveler 50 solo est possible ? Ma foi, leveler 50 sans jamais etre solo aussi.

L'instanciation vous oblige à jouer seul ? C'est mal connaître le fonctionnement du jeu.

Mauvaises performances multijoueurs ? Comme tout les jeux, tous à des degrés distincts. C'est un gros soucis mais c'est très hautement subjectif.

Pas assez de monde pour grouper sur des H2/H4 ? Les moeurs ont changés et les gens sont souvent pressés de nos jours. Il y a toujours suffisamment de monde pour grouper. Il n'y a pas toujours assez de monde qui veut le faire et investir le temps nécessaire pour le faire. Il y a de la fainéantise de la part de ceux qui cherchent à grouper et de ceux qui se laisseraient groupés.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas dire une connerie mais quand je vois que si je prends la peine de faire un annonce dans le canal général d'une planète et qu'il y a un bonne centaine de joueurs qui peuvent potentiellement me répondre (même si ils sont dans des instances séparées sachant que l'on peut s'y retrouver et que tout le monde parle dans le même canal) je me dis que l'aspect "massivement multijoueur" est bien présent.

 

Après, si on prend l'argument de "Je peut faire tout le jeu tout seul", je rappelle que pour WoW c'était tout aussi faisable en solo, ce qui ici, n'est pas le cas. Tu peux toujours essayer de faire une héroïque 4 en solo mais je ne pense pas que tu y arriveras (à ton lvl bien sur, pas à -10) et puis après tout, ce n'est pas parceque TOI tu ne groupes pas que tout le monde fait pareil. Rien que hier soir, j'ai eu une invite juste parceque j'étais passé a coté et qu'il y avait des Républicains. Du coup, on a bien vu qu'on avait des quêtes communes qu'on a partagé. Si ça c'est pas la définition d'un MMO, grouper avec des gens que tu ne connais pas pour faire un bout d'aventure avec...

Link to comment
Share on other sites

MMO :

 

l'univers n'est accessible que par un réseau ;

l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;

l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.

 

On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsqu'il peut accueillir plusieurs joueurs simultanément.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_ligne_massivement_multijoueur

 

SWTOR possede 600k de joueurs (chiffre factice)

un serveur peux acceuillir 5k joueurs (chiffre factice)

l'univers est persistant accesible uniquement par reseau

 

donc SWTOR est un MMORPG

 

apres le fait qu'il ne soit pas "encore" capable d'afficher une masse de joueur au meme endroit c'est une autre question (en esperant qu'il le soit un jour :p)

 

un Co-OpRPG, ne fait partis de cette famille MMO car bien souvent tout les conditions du MMO ne sont pas presente

 

ex : Dead Island qui est un Co-Op RPG, ne possede pas de monde persistant et se limite a 4 joueurs !

 

edit : libre avous de collaborer sur la definition d'un MMO :)

Edited by GuitZz
Link to comment
Share on other sites

J'ai lut, j'ai compris, j'ai répondu.

 

Y avait il autre chose à comprendre ? Peut être. La plupart des gens utilisent des circonvolutions plutôt improbables pour exprimer leurs opinions. S'exprimer clairement sur un forum est un don que peu de monde possède (moi le dernier).

Leveler 50 solo est possible ? Ma foi, leveler 50 sans jamais etre solo aussi.

L'instanciation vous oblige à jouer seul ? C'est mal connaître le fonctionnement du jeu.

Mauvaises performances multijoueurs ? Comme tout les jeux, tous à des degrés distincts. C'est un gros soucis mais c'est très hautement subjectif.

Pas assez de monde pour grouper sur des H2/H4 ? Les moeurs ont changés et les gens sont souvent pressés de nos jours. Il y a toujours suffisamment de monde pour grouper. Il n'y a pas toujours assez de monde qui veut le faire et investir le temps nécessaire pour le faire. Il y a de la fainéantise de la part de ceux qui cherchent à grouper et de ceux qui se laisseraient groupés.

 

Le jeu est conçu de manière à limiter les interactions entre joueurs. C'est délibéré. Et cette philosophie n'est pas celle d'un MMO.

 

Est-ce assez clair pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est conçu de manière à limiter les interactions entre joueurs. C'est délibéré. Et cette philosophie n'est pas celle d'un MMO.

 

Est-ce assez clair pour toi ?

 

C'est clair.

Dommage que ce soit une opinion extraite d'une expérience qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai vu, que ce soit moi ou la guilde dont je fais partie.

J'ai vu du partage de quête, des points sociaux et une avancée plus rapide en groupe.

J'ai vu des groupes formés à la volée, sans raisons ni but apparent (c'est à dire pour autre chose que des H2H4).

 

C'est juste... dommage pour toi. Tu ne dois pas être sur un chouette serveur.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu est conçu de manière à limiter les interactions entre joueurs. C'est délibéré. Et cette philosophie n'est pas celle d'un MMO.

 

Est-ce assez clair pour toi ?

 

Ton avis apparemment est tres clair, mais ne reflète aucunement le mien ou celui de bon nombres de joueurs.

SWTOR est un MMORPG, qui en présente tout les aspects techniques, communautaires voir culturel.

 

Et le jeu n'est pas conçu de manière à limiter les interactions entre joueurs, bien au contraire il les multiplie.

Ensuite qu'une frange de joueurs ne cherchent pas à s'en servir, c'est encore une autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Ou peut-être que ça vient de lui et qu'il attends que les gens lui demande de grouper ?

 

Faut pas être timide hein ! moi j'ai des fois demander à des gens si il faisait une quête dans le coin, au pire je me suis fait ignoré, au mieux j'ai fait un bout de chemin avec quelques personnes !

 

Sur un autre lancement d'un mmo, les gens faisait les anti-sociaux et voulaient pas grouper, et pourquoi ? "vite vite lvl max, j'ai pas de temps à perdre !" résultat ils ont juste pu admirer qu'il n'y avait AUCUN contenu hl de prêt, saurez vous devinez de quel mmo je parle ? (indice : non c'est pas WoW).

Link to comment
Share on other sites

Sur un autre lancement d'un mmo, les gens faisait les anti-sociaux et voulaient pas grouper, et pourquoi ? "vite vite lvl max, j'ai pas de temps à perdre !" résultat ils ont juste pu admirer qu'il n'y avait AUCUN contenu hl de prêt, saurez vous devinez de quel mmo je parle ? (indice : non c'est pas WoW).

 

Age Of Conan ? J'ai gagné ? J'ai droit à quoi ? Des bonbons? Encore ? :D

 

*déjà dehors*

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.

Dommage que ce soit une opinion extraite d'une expérience qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai vu, que ce soit moi ou la guilde dont je fais partie.

J'ai vu du partage de quête, des points sociaux et une avancée plus rapide en groupe.

J'ai vu des groupes formés à la volée, sans raisons ni but apparent (c'est à dire pour autre chose que des H2H4).

 

C'est juste... dommage pour toi. Tu ne dois pas être sur un chouette serveur.

 

+1

 

Je joue avec les gens de ma guilde et d'autres hors guilde que je rencontre selon les circonstances. Faudrait plutot que les joueurs s'interrogent sur leur manière de jouer.

Je compte plus le nombre de fois où tu as des gens qui ne groupent pas pour le boss final d'une quete bonus dans un mission.

Link to comment
Share on other sites

Hum, si vous aviez pris le soin de lire mon message avant d'intervenir pour raconter votre vie, vous auriez compris (enfin je l'espère pour vous) que je n'ai pas basé ma réflexion sur une expérience personnelle mais bien sur l'architecture du jeu elle-même.

 

Des faits, rien que des faits, pas une opinion personnelle.

 

Vous pouvez toujours tenter de me démontrer que le jeu n'est pas multi-instancié et que les zones de quêtes des deux camps ne sont pas en très grande majorité séparées de manière à limiter le PVP sauvage.

 

J'attends de voir ça avec impatience.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...