Jump to content

Pour l'implantation d'un système de macros


athanase

Recommended Posts

...

 

J'ai regardé un peu les deux vidéos et je ne vois pas trop ou tu veux en venir.

 

De fait l'interface sur la première vidéo de wow est abondamment modifiée par des addons, on aime ou on aime pas c'est une question de point de vue, mais il est difficile de faire la liste des choses qui composent cette interface (celle de 1.30, puisque c'est celle là que tu pointe ).

 

Néanmoins, je peux essayer d'en faire une liste, avec une description des fonctionnalités, pour ceux qui ne connaitraient pas.

 

Il y a clairement Omen ( Un compteur de menace )

Il y a un addon type quartz. ( Modification de la barre de cast, suivi des débuffs actifs, et des cooldowns de raid. )

Il y a recount ( Un DPS-Meter )

Il y a un ou plusieurs addons de modification d'interface.

Il y a un addon permettant de modifier l'affichage des dégats.

Il y a Pitbull ou un addon équivalent (Modification de l'affichage de la cible/du focus et qui permet aussi de les déplacer)

Il y a Grid ( addon permettant de parametrer à volonté l'affichage du raid, ce sont les petits carrés en haut à gauche )

 

En face on a l'interface de TOR.

 

Après, ce que j'ai à en dire:

- Je ne saurais pas jouer avec une interface aussi brouillonne que la première, c'est horrible, j'ai l'impression que tout à été positionné à l'arrache à coup de flechette.

- L'interface de TOR manque de certains outils indispensables, dont un affichage de la menace, et un affichage décent du raid de manière compacte. Et aussi, une barre de cast incluant le lag, qui devrait d'ailleurs être inclue de base dans l'interface...

 

Néanmoins, et même si pour moi la première interface est dégueulasse, elle à un gros avantage par rapport à la seconde: elle est paramètrable, et elle donne accès à des informations essentielles en PvE dit HL.

 

Si BW nous donnait accès par défaut à toutes ces options, je voterais sans souci pour un jeu sans addon. Mais faut être réaliste, ils n'ont pas la possibilité d'avoir des développeurs pour tout faire, donc pourquoi pas permettre aux joueurs de créer les outils dont ils ont besoin pour jouer?

 

Après tout, les addons dépendant de librairies accessibles ou non, il est possible pour Bioware de contrôler les fonctionnalités qu'ils souhaitent offrir aux moddeurs, et de fermer ou d'ouvrir des portes en fonction de ce qu'ils estiment souhaitables.

 

...

 

Le problème, et c'est ce que Blizzard à très vite compris, c'est que d'une part, pour implémenter toutes ces fonctionnalités réclamées par les joueurs, il leur fallait des programmeurs à temps plein, et que d'autre part, il n'était pas toujours évident de savoir exactement ce dont la population d'un jeu à plusieurs millions de joueurs avait besoin.

 

Autoriser les addons réponds à ces deux problématiques, d'une part, en laissant les joueurs créer eux-mêmes leurs outils (et ayant fait partie des passionnés qui participaient à la création d'addons, c'est vraiment un plaisir en soi ;) ), on s'économise le prix d'équipes de développeurs sur des projets qui au final ne toucheront peut-être qu'un nombre restreint de joueurs. Et d'autre part, cela permet aussi d'obtenir un excellent baromètre des envies de joueurs, puisque bien sûr, blizzard à accès à la liste des addons de chaque joueur connecté. Ceci permet donc de développer en priorité les outils les plus utilisés.

 

Une relation gagnant-gagnant avec la communauté. En théorie.

 

Je ne nie pas qu'il y eu certains abus, mais très honnetement, rien qui ne casse vraiment le jeu. Tout au plus une communauté qui a pris certains de ces addons et qui en a détourné l'utilité première pour en faire un outil les rendant encore plus désagréable.

 

Mais pour moi le problème ne vient pas des addons, mais de ce qu'est devenu une partie de la communauté de Wow.

 

Ça sert simplement à gagner en réactivité face au joueur qui n'utilise pas ces addons / macros là.

 

Tout comme le Key binding fait gagner en réactivité par rapport au mouseclicking, pour autant est-ce qu'on doit interdire de binder ses touches, et niveller le jeu par le bas?

 

Sans compte que pour un utilisateur gagnant réellement du temps avec ses addons, j'en connais 2 qui en perdent parce qu'ils ont une interface tellement pourries d'addon en tout genre qu'elle en devient inutilisable.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que personne ne vous oblige à utiliser de macro si vous ne voulez pas, j'ai longtemps joué sans à très haut niveau, même chose pour les addons, j'ai toujours été un adepte des interface minimaliste, et en utilisait assez peu, et ça ne m'a jamais vraiment empéché de faire de bons résultats, loin de là.

 

Mais, est-ce qu'il est pertinent de vouloir priver tout un pan de la communauté d'outils permettant d'améliorer leur confort de jeu, sous prétexte que vous n'en voulez pas?

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben si tu reconnais toi même que l'interface dans la vidéo de WoW est à gerber alors on va tomber d'accord.

 

Et j'ai jamais dit qu'il fallait pas améliorer celle de SWToR.

D'ailleurs le post juste avant le tien a assez bien résumé les points sur lesquels il y a, à peu de choses près, consensus :

 

- Interface personnalisable (afficher ou pas la carte, redimensionner les barres de skills et les barres de vie, déplacer le chat etc...), ce qui, je pense est une base.

 

- Combat log

 

- macros rp/sociales (pouvoir bind les /saluer et tout ces trucs là).

 

L'interface de TOR manque de certains outils indispensables, dont un affichage de la menace

 

Je trouve que ça rajoute du piquant de ne pas l'avoir justement, mais ça ce sont les goûts et les couleurs.

 

et elle donne accès à des informations essentielles en PvE dit HL.

 

Si rien qu'avec les modifications mentionnées au-dessus, le contenu HL est cleanable mais avec une difficulté relevée, pourquoi d'autres infos seraient essentielles ?

 

Je veux dire, pour te prendre en exemple : tu as joué à haut niveau, tout en n'utilisant que très peu d'add-on et en étant adepte des interfaces minimalistes.

Je ne dis pas que tout le monde doit être comme ça évidemment (chacun joue comme il en a envie).

Mais si toi tu y arrives, pourquoi certaines personnes nous réclament à corps et à cri des add-ons en prétextant que cela est indispensable au PvE HL alors que ton témoignage nous démontre le contraire.

 

Et puis, mais ça c'est un avis personnel, je préfère, pour jouer efficacement, devoir être concentré sur ce que font mes partenaires et l'ennemi en face de moi, plutôt que de regarder des petites boites pleines de chiffres (comme tu le dis on peut repérer les skills d'un boss grâce à ses emotes, c'est beaucoup plus immersif que de regarder un bête décompte).

Edited by Ashen_Tyrluan
Link to comment
Share on other sites

Ben si tu reconnais toi même que l'interface dans la vidéo de WoW est à gerber alors on va tomber d'accord.

 

Je trouve aussi qu'a l'heure actuelle, l'interface de TOR est atroce, mais bon, les gouts et les couleurs...

 

Je trouve que ça rajoute du piquant de ne pas l'avoir justement, mais ça ce sont les goûts et les couleurs.

 

Pouvoir gérer finement la menace permettrait d'introduire des mécanismes intéressants basés dessus. Des boss nécessitant plusieurs tanks, ou immunisés au taunt par exemple. Ca ouvrirait toute une galerie de nouvelles techniques possibles pour des boss, et des stratégies plus variées à mon sens.

 

Si rien qu'avec les modifications mentionnées au-dessus, le contenu HL est cleanable mais avec une difficulté relevée, pourquoi d'autres infos seraient essentielles ?

 

Sauf que moi, j'aimerais bien pouvoir connaitre par exemple le DPE (dommage par énergie) de mes sorts de contrebandiers par exemple, ou savoir si mon dot est rentable ou non en terme de DPTC (dommage par temps de cast).

 

J'aimerais bien pouvoir connaitre le dommage done par certaines techniques de boss, ou pouvoir donner un debrief sur les performances de mon groupe d'instance ou de raid.

 

En somme j'aimerais avoir accès à un certain nombre d'outils qui me permettraient d'améliorer la qualité de mon jeu, sans avoir à me coltiner des calculs théoriques longs et pénibles, là ou je pourrais très bien me contenter de données empiriques.

 

J'aimerais parfois savoir quelle attaque d'un boss m'a collé cette mandale énorme et surprise, en relisant le journal de combat.

 

J'aimerais pouvoir voir aisément quel est mon niveau de latence pour savoir quand commencer à lancer le sort suivant. ( quand on est régulièrement au dessus de 300 ms de latence, je te promets que c'est salutaire.

 

C'est plein de petites choses qui participent largement au confort de mon jeu, et qui n'empièteraient pas sur le confort de ceux qui souhaitent s'en passer, si?

 

Mais si toi tu y arrives, pourquoi certaines personnes nous réclament à corps et à cri des add-ons en prétextant que cela est indispensable au PvE HL alors que ton témoignage nous démontre le contraire.

 

Qui suis-je pour décider à leur place qu'ils n'ont pas besoin de ces outils?

Moi je joue d'une certaine manière:

-En gros, je n'affiche quasiment rien sur mon interface, je connais mes binds par coeur et je fais disparaitre la plupart de mes barres de sorts.

- En raid, je fais disparaitre jusqu'à ma mini map et réduit le chat à sa plus simple expression.

- Je coupe la musique et augmente le son des bruitages et voix pour bien anticiper les attaques.

- J'ai une excellente mémoire auditive.

 

Est-ce que pour autant je dois exiger qu'on interdise au gens de jouer avec des barres de sorts invisibles, sans mini map? Non, j'ai eu l'occasion de paramétrer mon interface comme je le souhaitais pour être efficace, et avoir la meilleure visibilité possible de mon raid, et de la surface ou mon personnage se trouve. Est-ce la meilleure manière de faire?

 

Pour moi oui, mais pour les autres? C'est loin d'être certain. Pourquoi devrais-je m'estimer suffisamment bon pour imposer mes choix à d'autres?

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

Pouvoir gérer finement la menace permettrait d'introduire des mécanismes intéressants basés dessus. Des boss nécessitant plusieurs tanks, ou immunisés au taunt par exemple. Ca ouvrirait toute une galerie de nouvelles techniques possibles pour des boss, et des stratégies plus variées à mon sens.

 

Je vais revenir spécifiquement sur ce point là. Concernant les autres, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi, tu as, je trouve, un bon raisonnement et il s'agit vraiment plus d'une question de "feeling" :)

 

Concernant la gestion des aggros, il n'a pas fallu attendre de voir des aggrometers pour voir des mécanismes de ce type.

Ce qu'il y a, c'est que là où tu es sensé découvrir les mécanismes lors de ton first try (et des suivants :D ), je trouve (avis personnel) que l'aggrometer va te mâcher le travail.

 

Enfin, là on est vraiment au niveau des addons et plus forcément au niveau des macros même si dans certains cas, c'est lié.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que moi, j'aimerais bien pouvoir connaitre par exemple le DPE (dommage par énergie) [...]

 

en relisant le journal de combat.

 

Tout ça c'est possible avec un combat log non ? Et un recount hors du jeu (pour éviter les dérives, suffit de pouvoir extraire le combat log). Deux choses pour lesquelles il y a à priori consensus.

 

J'aimerais pouvoir voir aisément quel est mon niveau de latence pour savoir quand commencer à lancer le sort suivant. ( quand on est régulièrement au dessus de 300 ms de latence, je te promets que c'est salutaire.

 

La barre de cast existe déjà dans SWToR, je pense pas que ce soit une énorme modif à faire et je suis plutôt pour également (ayant moi aussi de la latence certains jours).

Même si c'est pas dur de voir sa latence sur l'interface actuelle.

 

Qui suis-je pour décider à leur place qu'ils n'ont pas besoin de ces outils?

 

Est-ce que pour autant je dois exiger qu'on interdise au gens de jouer avec des barres de sorts invisibles, sans mini map? Non, j'ai eu l'occasion de paramétrer mon interface comme je le souhaitais pour être efficace, et avoir la meilleure visibilité possible de mon raid, et de la surface ou mon personnage se trouve. Est-ce la meilleure manière de faire?

 

Pour moi oui, mais pour les autres? C'est loin d'être certain. Pourquoi devrais-je m'estimer suffisamment bon pour imposer mes choix à d'autres?

 

Je ne veux pas imposer de choix ni rien, j'essaye de trouver la limite entre des petites améliorations qui ne changent pas le gameplay mais améliorent l'expérience et le confort de jeu.

Et des améliorations qui paraissent bénignes mais qui, au final, créent une modification du gameplay et pénalisent l'immersion dans le jeu.

 

Exemple : pouvoir déplacer et redimensionner toutes les fenêtre de l'interface. Ca ne change rien au gameplay, on a juste une plus grande flexibilité, et ça ne casse pas l'immersion, ça peut même l'améliorer si on décide de jouer avec une interface minimaliste comme tu le fais.

 

Contre-exemple : les add-ons (je connais pas leurs noms désolé) qui mettent en surbrillance les skills à utiliser en fonction des situations (j'avais une vidéo qui le montrait mais je la trouve plus xD). Ca pour moi c'est clairement de l'assistance inutile, si on ne sait pas utiliser ses skills quand il faut c'est qu'on ne maîtrise pas son perso.

Link to comment
Share on other sites

Quand je lis que pas mal de gens pensent qu'un recount est néfaste car peut engendrer des dérives toussa, je vous reporte vers la morale d'un livre que beaucoup de jeunes et grands connaissent : Le Petit Prin.. de St Exupé... En effet, la morale de ce bouquin, bien que chacun pourra y trouver la sienne, est en gros : "la science nous a privé de pas mal de nos miracles".

 

Dans un MMO il y a ceux qui jouent pour se confronter à d'autres joueurs, à certains challenges, ou encore vivre un expérience sociale différente. Mais un point commun nous rejoint tous quand nous jouons à un MMO, c'est l'envie d'être un héros, et comment devenir un héros à partir du moment où un recount pourrait comparer les héros entre eux ? Il y aurait un héros parmi les héros ?

 

Je suis le premier à rager quand on wipe sur un boss, mais est-ce qu'il est mieux de pouvoir pointer quelqu'un du doigt et lui imputer la responsabilité du wipe ? Ou est-ce mieux de se remettre en question tous ensemble (faute d'informations individuelles) ? A méditer

Link to comment
Share on other sites

 

Contre-exemple : les add-ons (je connais pas leurs noms désolé) qui mettent en surbrillance les skills à utiliser en fonction des situations (j'avais une vidéo qui le montrait mais je la trouve plus xD). Ca pour moi c'est clairement de l'assistance inutile, si on ne sait pas utiliser ses skills quand il faut c'est qu'on ne maîtrise pas son perso.

 

D'une part, ces addons ne permettent que de coller à un cycle, ils ne sont pas intelligents (et je le sais, j'en ai codé un pour prêtre shadow sur wow ^__^ ). Ils mettent en surbrilllance le sort le plus efficace en terme de DPTC qui est actuellement disponible (dont le CD est terminé)

 

Or, en condition réelle, il est loin d'être toujours possible de se contenter de claquer son cycle PvE, d'une part, et ils n'apportent réellement rien en PvP.

 

En somme ils sont un outil d'apprentissage, mais ils deviennent vite une gêne une fois le cycle bien rentré.

 

Et quand bien même, pour utiliser un addon, il faut le chercher, le télécharger, l'installer, si il nuit à ton immersion, tu ne feras pas l'effort de le faire si?

 

Si un autre joueur à besoin de ces outils pour mieux jouer, en quoi cela devient-il un problème pour toi? Ou alors, doit-on interdire les discussions entre joueurs à propos de l'optimisation des classes? Faire supprimer tous les guides qui je l'espère pointeront le bout de leur nez sur ces forums?

 

Et puis fondamentalement, tu reconnais toi-même qu'il y a des addons qui sont chouettes, et d'autres moins chouettes, pourquoi ne pas essayer de faire confiance à Bioware pour contrôler les fonctionnalités accessibles aux Addons, plutôt que de tout rejeter en bloc?

 

 

 

Je suis le premier à rager quand on wipe sur un boss, mais est-ce qu'il est mieux de pouvoir pointer quelqu'un du doigt et lui imputer la responsabilité du wipe ? Ou est-ce mieux de se remettre en question tous ensemble (faute d'informations individuelles) ? A méditer

 

Et tu fais comment pour comprendre ce qui ne va pas quand tu n'as accès à aucune donnée pertinente?

 

Tu te fie à ton impression? Tu décide au petit doigt levé?

Edited by soeval
Link to comment
Share on other sites

Et puis fondamentalement, tu reconnais toi-même qu'il y a des addons qui sont chouettes, et d'autres moins chouettes, pourquoi ne pas essayer de faire confiance à Bioware pour contrôler les fonctionnalités accessibles aux Addons, plutôt que de tout rejeter en bloc?

 

Aller, je vais m'auto-quote (c'est rare xD) :

 

La fin de mon premier post sur ce topic :

Au final, il y aura une décision arbitraire des développeurs qui décideront, ou pas, de les implémenter et avec les limites qu'ils fixeront eux-mêmes.

 

Page 6 (je crois) :

Plutôt donc que de demander la possibilité d'add-ons de tout genre (qui occasionnent des dérives comme ça a été maintes fois répété sur ce forum), demandons à BW de rajouter des fonctionnalités dans leur jeu.

 

Donc, si tu penses toi aussi qu'il faut faire confiance à BW, on est d'accord :cool:

Link to comment
Share on other sites

Les addons sur WoW étaient déjà dispo à la béta, il y avait d'ailleur déjà les premiers abus dès la sortie du jeu pour les lumières de ce forum qui ont la science infuse ..... (auto tout ce que tu veux :D)

 

Venir dire que faire du PvE HL en HM nécessite des addons, faut vraiment être une brèle, combien de jeu propose ça sans? Oui SWTOR le fait (et il n'est pas le seul), il n'y en a pas besoin, faut apprendre à se débrouiller des fois, tout n'est pas identique au fastfood et heureusement. Les strats ne sont pas dur à apprendre, pas besoin de timer et autre truc débile, suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles, trop dur?

 

Comaeus t'es vraiment un gros assisté, sérieux, monsieur sait rien faire sans outil direct en jeu, sans addon, sans macro, mais comment est-ce possible qu'un grand nombre commence déjà les HM en pick-up et pas toi?

 

En fait c'est juste toi le problème, les autres se débrouillent avec ce qu'ils ont, toi tu fais juste que chialler pour qu'on le fasse pour toi, en fait non je m'arrète là parce que tu ne le mérites pas :p

Link to comment
Share on other sites

...

 

On peut aussi très bien rouler sur un vélo sans selle, ça fait mal au cul, mais c'est techniquement possible. Et il paraitrait même que les couverts ça sert à rien, on peu manger avec ses doigts.

 

L'image est un peu extrême certes, mais sur le fond c'est exactement ça. Si vous voulez jouer sans addon, personne ne vous en empechera jamais. Mais un minimum de respect pour ceux qui aimerait pouvoir jouer sur une interface confortable pour eux, ça semble le minimum pour une discussion courtoise et agréable. Parce que les addons quoi qu'on en dise, c'est d'abord et avant tout le fait de pouvoir rendre ses conditions de jeu plus agréable, selon des critères qui dépendent de chacun...

Link to comment
Share on other sites

Les premiers, oui, tu as tout à fait raison, j'y étais aussi, mais ces add-ons là étaient tout à fait inoffensifs.

 

C'est après que les choses ont commencé à dégénérer, avec l'apparition des Gearscore, Recount, et autres poisons destructeurs de MMORPG.

 

decursive inoffensif ? :p

 

on croit rêver en lisant ça, le truc qui faisait passer des boss déjà pas super dur a un simple trash c est super inoffensif ouais

 

typiquement avant l'apparition de decursive il fallait assigner un mage/druide/prêtre a un ou plusieurs groupe qu'il ce charge du dispell/decurse, après décursive : tu prenais 2 mages tu leur dis bon vous spamez comme des débiles votre bouton et voila gg

 

et pour recount c est pas l add on qui est un poison c est la façon dont les joueurs l'utilise, car recount est a la base un outil d analyse des dégâts fait ou pri et heal et de pouvoir voir ce qui ne va pas dans nos choix que ce soit cycle talent ou autre.

 

perso j aimerais avoir un truc qui analyse mes log de combat pour voir si je peu améliorer mon cycle car le faire au jugé c est quand même pas super top.

 

pour gearscore par contre j avoue que l'intérêt de cet add on m'avait toujours échappé mis a part voir des demande débile du genre : cherche tank avec 280 d'ilvl moyen pour faire une instance qui en loot du 160 par contre vous inquiétez pas moi je suis a 120.

 

enfin bon de toute facon avec ou sans ces add on on aura toujours des "gens de faible intelligence" car quand je vois qu'un pote c est fait refoulé par un type avec 3 4 pièces verte car il avait 1 vert lvl 50 et le reste en bleu ou violet et que donc il était pas assez bien équipé pour faire esseless hm.

Link to comment
Share on other sites

Comaeus t'es vraiment un gros assisté, sérieux, monsieur sait rien faire sans outil direct en jeu, sans addon, sans macro, mais comment est-ce possible qu'un grand nombre commence déjà les HM en pick-up et pas toi?

 

Parce qu'il est sur Huntmaster, serveur Jdr-JCJ et qu'il faut bien reconnaître que le PvE HL est bien moins performant que sur d'autres gros serveurs (Star Map, Darth Nihilus ou hrakert rift pour ne citer qu'eux).

 

Tu peux le taunt autant que tu veux sur son attitude mais ya des moments faut rétablir la vérité. Va voir dans la section guilde tu verras qu'il a essayé de créer une guilde PvE HL sur Huntmaster et ça a mit beaucoup de temps à prendre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, bah, mauvaise idée d'aller sur un serveur tag RP déjà, ils n'ont jamais marché et ce depuis bien longtemps. C'est juste le serveur pour gros fan de RP (le PvP-RP), à la limite papy en charantaise et pipe, ils n'ont que faire d'addons et d'optimisations :D C'est surtout des guildes de casuals amis depuis longtemps qui se retrouvent là, y aller solo c'est se tirer une balle dans le pied quand on veut faire du HM élitiste ....

 

Il s'est planté de serveur (lui tout seul, personne l'a poussé là) et il vient chialler ici encore et encore, c'est pas le serveur pour ce qu'il veut faire, ou dans 2-3 mois si y'a des motivés, et encore. Depuis le temps qu'il chialle ici, il serrait 50 sur un autre et entrain de faire du HM, c'est pas non plus énorme comme truc vu comment on roulle sans difficulté sur le normal ..... :rolleyes:

C'est pas les trucs qu'ils réclament partout qui y changeront quoi que se soit, si les joueurs ne sont pas intéressés, ils n'en font pas, point.

 

Concernant les addons, j'ais jamais dit non aux addons d'interface, je suis même pour, juste que pour certaines fonctions c'est pas aussi simple, ça ouvre des failles exploitables, encore plus si t'ouvres aux addons. Je vais pas faire la liste des trucs abérants qui sont possible, certains ont déjà été soulevés ici, mais c'est le sommet de l'iceberg ça.

 

Au final, oui aux modifications apportées par les devs avec personnalisation possible esthétiquement, tout le reste non, trop d'abus en tout genre. Ca a été dit et redit par les devs, les addons serraient dispos, juste qu'ils serraient sous contrôle, on peut sous entendre qu'ils serront implanté par eux.

 

Je pense que ça serra des modifs d'interface uniquement, certainement pas des fonctions avancées.

Edited by Zdan
Link to comment
Share on other sites

decursive inoffensif ?

 

Tu as raison, je ne pensais pas à Decursive ; en réalité, je ne sais pas quand est sorti cet add-on, je n'avais pas de perso soigneur à ce moment.

 

Pour Recount, c'est un outil utile, c'est un fait. Il suffit qu'il soit "personnel" en lecture-écriture, et il deviendra inoffensif. Peut-être Bioware nous l'offrira t il en cadeau lors d'un prochain patch.

 

Gearscore était du vrai cyanure pour la communauté des joueurs ; il a d'ailleurs été rapidement mis hors service ; et lui aussi, il a été remplacé par un simple nombre "personnel" dans la fiche du personnage, inaccessible aux autres persos.

Link to comment
Share on other sites

Il y en a pas plus que dans les autres mmo oO

Ce qui est le plus génant, c'est que ctrl bloque tes déplacements ! Enfin, c'est p'etre mon clavier qui est pourri mais pas le souvenir que ça me faisait ça dans d'autre mmo. Même pas dans allods... ! Alors je comprend pas trop.

Sinon, pour les macro, je suis plutôt pour.

 

 

 

Pour Recount, c'est un outil utile, c'est un fait. Il suffit qu'il soit "personnel" en lecture-écriture, et il deviendra inoffensif. Peut-être Bioware nous l'offrira t il en cadeau lors d'un prochain patch.

 

 

Explique moi en quoi il est utile si t'as aucun point de comparaison ?

Edited by eirone
Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs Xhylette tu aura oublier de link les posts où tu nous expliques qu'une course au dps causée par des addons comme recount augmente la difficulté du jeu en obligeant les dévs à foutre des enrage sur les boss. Ce soir encore j'ai affronté un boss avec enrage sur timer (au bout ~1min10, mesure réalisée par moi-même) et qui demandait donc un gros effort des dps, le boss final de la Serre Noire HM. Et ça c'est la faute des dpsmeters déjà présents sur le jeu !

 

M'enfin bon, continue donc de poster tes messages à propos des addons sur le topic des macros, ça montre bien à quel point ces non-arguments s'adaptent à tout ce qui pourrait altérer ce précieux jeu qui n'a pas besoin de la communauté pour survivre.

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il y a ici des gens qui ont jouer a des mmo sans Add-on,ni macro,et SANS MICRO/CASQUE :eek: !!!!

 

Pour parler d'experience.Il y a une dizaine d'année,les joueur n'avaient pas besoin de tout ces artifices pour "ruler" les jeux.

Le 8vs8 (et souvent plus 40+ ) a Emain,les prises de forts/reliques se deroulaient parfaitement sans tout ces artifices.Legion (les abysses) ,le dragon,ou encore le glacier ont été vidés par les joueur a maintes reprise.

Et beaucoup a l'epoque ont acheté des Pc pour jouer a ces jeux.Moi le premier,je n'y conaissait rien en informatique,et cela ne me passione pas beaucoup plus aujourd'hui.

A cette epoque je m'amusais beaucoup.

Je parle la de Daoc,mais je supose que l'experience et les conditions de jeu,etaient identique sur Everquest,par exemple.

 

Puis WoW est passé par la.

Et quelle ne fut pas ma deconvenue,lorsque,m'aprochant de Magmadar.....Une SIRENE retentit a mes oreille.Alors que mon ecran fut pris de convultion et submergé de flash rouge;Pour m'avertir que le chien chien avait levé la patte ?

Apres trente ans de jeux video,je n'avais encore jamais vu cela.

 

ATTENTION ATTENTION le mechant va vous cracher dessus,prennez votre parapluie anti glaviot.

 

Je ne parle pas,a ce moment la,du deferllement D'addon/Macro qui ont tout aussi bien renvoyés au neant le peu de combat Pvp,que le jeu proposait.

 

Tout ca pour dire que je n'ai pris aucun plaisir.Ni n'ait ressentis aucune fierté a finir ne serait ce qu'une instance !

 

 

Pour en revenir a Swtor.J'estime que la difficulté est loin d'etre poussée,sur les Heroiques ou encore sur les raid.

J'estime aussi que si les Tank,Assist et autres Healer ne sont pas capable de gerer un groupe de huit personne.Cela ne leur fait justement aucun mal de jouer sans ces maudites macro.

De plus,il est encore plus plaisant de voir tomber au sol les acrocs de la Macro en Pvp.

Là ou dans Wow ces meme personnes reussissait a gagner des combat en spammant 3 touche.

 

Je vois deja d'ici les post me qualifiant de "reac",et je l'assume entierrement.Marre de cette decente abyssal vers le casualisme et la facilité gangrenant l'univers du jeu video qui nous est si chere.

 

(Ps: Big bisous aux ancien HoM,si ils passent par la)

Link to comment
Share on other sites

J'estime aussi que si les Tank,Assist et autres Healer ne sont pas capable de gerer un groupe de huit personne.Cela ne leur fait justement aucun mal de jouer sans ces maudites macro.

 

Tu dis ça comme si les macros simplifiaient le jeu. Non, ça ne rend pas le jeu plus facile, ça permet d'avoir plus de confort/plaisir par la personnalisation.

cf ma réponse en page 9 de ce topic.

 

Pacman procurait beaucoup de plaisir également. Pas besoin de micro/casque, macro etc pour ce jeu. Donc finalement, c'est peut être hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi très bien rouler sur un vélo sans selle, ça fait mal au cul, mais c'est techniquement possible. Et il paraitrait même que les couverts ça sert à rien, on peu manger avec ses doigts.

 

L'image est un peu extrême certes, mais sur le fond c'est exactement ça. Si vous voulez jouer sans addon, personne ne vous en empechera jamais. Mais un minimum de respect pour ceux qui aimerait pouvoir jouer sur une interface confortable pour eux, ça semble le minimum pour une discussion courtoise et agréable. Parce que les addons quoi qu'on en dise, c'est d'abord et avant tout le fait de pouvoir rendre ses conditions de jeu plus agréable, selon des critères qui dépendent de chacun...

 

j'adore merci soeval si tu en as d'autre comme ça n'hésite pas

de toute façon quitte a décevoir les puristes et j'en suis hô combien désolé mais des macros sur swtor il y en aura et ce jour la vous ferez avec ou sans, pour ma part ce sera avec^^

Link to comment
Share on other sites

Si on limite les macros à 100 caractères je pense que ça devrait aller : pas possible de faire un bot de farm avec ça ! Mais :

 

-Tout simplement une macro avec clic droit un sort clic gauche un autre ?

-Une macro avec mouseover si cible ami soin si ennemi CC ? Heal sans mouseover c'est la plus grande galère possible et imaginable !

-Des macros sociales, ou pour raid (du type je rez machin en combat) ?

-Macros pour changer d'équipement ?

 

Dites moi si tout ça change l'équilibre du jeu ou le rends plus facile ? En gros c'est un confort, ce qui permet de jouer sa classe à l’instinct (et oui ça fait la différence que ce soit en PVE ou PVP peu importe).

 

Aujourd'hui l'interface (une barre de chaque côté même pas déplaçable lol) est pas finie. On a tous acheté un jeu qui n'est pas fini même si il a de belles promesse. Au lieu de sortir du contenu ils feraient mieux d'améliorer tout ce qui foire histoire qu'on arrête de payer pour une bêta.

La plupart du temps tu veux regarder le skin d'un objet, d'une arme ou d'une personnalisation de partenaire et le ctrl + clic marche pas.

 

Alors les gens qui montent sur leurs grands chevaux en disant que les macros sont une boite de pandore feraient mieux de s'enlever la peau de saucisson qu'ils ont devant les yeux ! :p

 

Et je dis tout ça sans haine bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Pour les macros, pour les add-ons, contre la double spé (même si c'est un combat perdu d'avance, déjà abordé ailleurs).

 

A tout relire depuis le départ, pour résumer, les principales appréhensions de chacun viennent en grande partie de leur expérience passée de World of Warcraft. Même si prendre son cas pour exemple devient de plus en plus dur, car évoquer son souvenir c'est s'exposer à une volée de bois vert.

 

Ce n'est pas à mon sens les add-ons ou les macros qui ont perverti le jeu, mais le nivellement constant vers le bas de la part de Blizzard pour rendre le jeu toujours plus accessible. Et aussi un manque cruel de créativité. Depuis la sortie d'EDC 5, 10, 25, normal, héro, HF et le recyclage systématique de vieux contenu, le jeu a perdu grandement de sa saveur. C'est pas l'arrivée de Kung-Fu panda en brasseur de bière qui va y changer quelque chose. A la manière de Disney, le jeu est fait pour plaire à des enfants de 4 ans.

 

Cela dit, j'ai adoré ce jeu, je ne le critique pas, on ne joue pas 7 ans à un jeu qu'on déteste.

 

Star Wars : The Old Republic est bourré de contenu nouveau, de nouvelles idées et de nouvelles pistes qui lui donnent un potentiel bien moins fermé que World of Warcraft. Même si c'est vrai qu'il est imparfait et en constante évolution, gageons qu'avec un peu de tolérance et de patience, tout va se bonifier et s'améliorer.

 

En ce qui concerne les add-ons et les macros, je ne leur jette pas la pierre, bien au contraire. J'ai toujours utilisé Decursive, Outfitter, ElvUi, c'est pas pour ça que je me considère comme un joueur assisté.

 

C'est pas pour autant non plus que je trouve SWTOR injouable dans son état actuel, et je suis soigneur. Les add-ons macros peuvent être très utiles entre de bonnes mains, et complètement désastreux dans d'autres. Il suffit qu'ils soient contrôlés par Bioware et que leur fonctionnement soit validé.

 

Pour le reste, libre à chacun de les utiliser, ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ce sujet du forum est parti sur a qui va faire accepter son avis.

on aurait du faire un sondage et voila !!

 

Ce qui est bien dans les jeux et entre autre SWTOR, c'est qu'on a le libre arbitre (certe limité mais on la).

Donc a partir de la, on est libre de faire ce qu'on veut, on paye pour. Ceux qui aiment jouer confortablement avec des addons/macros, le font et ceux qui preferent ne pas y toucher le font aussi ??

Ou est le probleme ?

Ah ben oui, dans SWTOR y a pas d'addon/macros possible !!!! Ouch !

 

Bon ben activez les comme ca tout le monde y sera content !! :cool:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...