Jump to content

Go Nerf inqui/consu non?


ELDono

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon dieu :( a quel jeu joue tu ?

 

J'ai deux 50, Maraudeur et Sorcier. Et avec les deux je n'ai eu aucun problème durant mon leveling.

 

Pour les partenaires, c'est logique non? A moins que la logique soit quelque chose d'inexistant chez toi ? Un sorcier aura besoin d'un tank(même si c'est moins important pour un gars qui choisi assassin) tandis qu'un maraudeur/ravageur, n'auras pas besoin d'autre chose que d'un partenaire dps avant au moins Hoth, si tu galère avant en maraudeur, c'est que c'est toi qui est en cause, pas la classe.

 

Toutes les classes ont leur avantages et leur inconvénients, si tu n'aime pas ta classe prend en une autre.

 

 

Il n'y a pas si longtemps j'ai vu un gars qui voulait un spé tank pour les maraudeurs, tu m'a l'air de faire parti de ce genre d'énergumènes...

 

 

je pense que tu as très mal compris mon propos. Je pense que tu ne devrais pas évoquer ma personne, et je pense que tu te surestimes de beaucoup.

 

1/ j'évoque essentiellement le fait que le maraudeur plus qu'un autre souffre de la surcompétence du sorcier sith. En effet dans les guildes on ne prend quasi pas de marauders meme pour dps. Ceci plus souvent que rarement au profit du sorcier et du chasseur de prime qui ont tous deux un très gros dps tout en étant moins polarisé que le marauder.

 

Juste pour cette raison il faut nerf le dps du sorcier.

 

Vous employez souvent le terme imbalance. Je ne pense pas que le jeu soit si imbalance que ca. justement parce que cet équilibre semble s'etre fait sur le dos du guerrier sith. Résultat à présent inutile d'avoir un marauder pour faire du dps.

 

D'où ma proposition. nerf de dps et ajout d'une armure intermédiaire pour le sorcier. En vu de redonner une place digne de ce nom dans les guildes aux marauders.

 

2/ tu dis que le compagnon naturel du guerrier sith c'est le dps. Eh ben non, c'est le healer...

 

3/ j'ai des difficultés depuis hoth. Jusque là ca allait. Là c'est un véritable cauchemard.

 

je suis un noob. Je n'avais pas touché à un mmorp avant le 26 decembre 2011.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

deja nous en sentinelle pour avoir des médailles , nous sommes loin du résultats des sorcier ou autre classes si nous sommes pas heal .

Quand je voie certain post , je voie des personnes qui évité un rééquilibrage des classes et des personnes qui sont pas la pour faire vivre ce jeux .

Il faut savoir que beaucoup de personne en a marre des bump , Plein de cc , la classe sentinelle totalement bug sur des timer .

Des classes monotouche comme les sorcier , les inquisiteurs qui on des combo pour te descendre 3/4 de ta vie .

Certain sont la pour faire vivre ce jeu d'ou on explique les soucis pour que les dev face quelque chose , des gars de chez nous reroll sorcier pour leur dps et tous .

Faudrai que la communauté ce bouge un peu mais surtout les dev pour rajouté des correctif ou il faut

Link to comment
Share on other sites

Appliquer les changements qu'aux serveurs pvp, ce n'est tout simplement pas possible.

Même sur les serveurs pvp, il y a beaucoup de personne qui priviligie le pve, mais qui aime concilier le style de jeu pvp également.

 

Les nerfs pvp, n'ont jamais apporté quelques choses de très bon, surtout avec le pve, chose qui me semble être la priorité de swtor.

 

Donc il faut vraiment beaucoup se méfier des nerfs et up demandé via le pvp car ça devient n'importe quoi par la suite pour le pve.

 

Ensuite vous parlez de telle classe qui dps plus que d'autres.

Soit, probablement vrai, mais pouvez vous déjà me dire sur quoi vous vous basez pour dire ça.

 

Voius avez des outils pour affirmer ces propos? Je suis prenneur, car j'aimerai bien pouvoir comparer le dps fait entre 2 spé et bien entendu pouvoir comparer également le dps fait entre différentes classes.

Il me semble pas qu'il en existe, mais faites tourner le lien sinon ;)

 

Ensuite, il faudrai quand même pouvoir comparer des choses à stuff egaux, skill égaux, même lvl.

 

Perso, je ne suis que lvl 38 sur mon main qui est sorcier hybride éclair/folie.

 

Alors perso j'aime le gameplay qui me permet (sans prendre les ultimes) d'avoir une spé très mobile, mais un peu moins puissante qu'en full spé.

 

Classe monotouche?

A moins d'être no-skill, c'est pas parce que vous voyez des éclairs que c'est toujours le même.

Pour ma part, je canalise régulièrement eclair de force car celui ci peut me faire proc mon prochain sort à cast en instant.

 

Du coup, ben oui on voie que l'eclair de force canaliser, souvent d'ailleurs, mais à côté de ça, on a les dots a balancer en instant (obscurité ecrasante, affliction), la bubulle a refresh souvent, sinon, ben appel toi Forest, les cc, car même si on a un ecible avec qui l'on se bat, on joue en equipe et donc il faut bien cc les autres joueurs, soit pour aider son équipe pour eviter que certains meurs, ou que leurs heals ne fasse trop bien leur travail etc etc.

Champs de mort et eclair successif (aoe) instant, electrochoc, foudroiement, cyclone pour jouer sur le controle des foules.

 

Enfin des sors en instant, on en a un paquet avec cette spé, donc monotouche quand tu sais pas le tier de ce que le personnage peut être capable de faire, j'y crois pas trop.

 

pour un ful spé eclair, c'est différent, mais dans la mesure ou c'est une spé pve, le depop doit pas être bien dure.

 

Enfin on pourrai déblatérer dessus pendant un moment, mais avant de crier au nerf, je suis d'accord pour apprendre à bien jouer sa classe, et bien se stuffer pour pouvoir comparer ce qui est comparable (bis)

 

A bon entendeur.

 

ps: des rééquilibrages il y en aura c'est sûr le jeu n'est pas parfait, mais faut déjà attendre que les retours soient vraiment constructifs et pas de ouin ouin sur une idée qui pourrai être fausse.

Après c'est à mon avis vrai qu'il y a eu trop de sort qui vont nuir pour le pvp qui ont été donnés d'entrée et que ça sera dure de corriger la chose.

 

En tout cas, je me suis fait une soirée bg hier soir et je me suis régaler.

j'ai fait un bon petit carnage. Mais faut dire aussi que je me suis pas trop fait focus, et les fois ou j'ai eu des fights un peu tendu, c'était 50/50.

A partir du moment où les bg se jouent en équipent et non solo, ça va tout de suite mieux.

Et pour du 1V1, même en bg, comparer à niveaux égaux, stuff égaux.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Chub-Akin on parle le même langage mmo. Sauf concernant ta spé hybride car après de nombreux tests j'en reviens toujours à une seule spé, hybride c'est le mal, mais ceci est un autre débat^^.

 

J'ajouterais :

Pour moi le Pvp sur un Mmo reste une erreur et nuit à la qualité du jeu à long terme, même

si comme beaucoup, je m'amuse beaucoup en pvp.

 

dans le mode leveling l'inquisiteur est de loin le perso avec qui c'est le plus facile de jouer.

Faux et je le sais, j'ai fait toutes les classes les 3/4 au niveau 35, je parle pas des 50.:rolleyes:

Et mon Tireur de litres se fait dézinguer en pvp mais en pve c'est un tueur, faut le nerf ou pas ?

 

Comble du comble, c'est un inquisiteur qui vient avec plusieurs levels de moins que moi tuer mes boss.

là tu pousses....:rolleyes: (de plus la différence d'un seul petit level en pve est énorme ce qui n'est pas le cas en pvp hormis le fait de ne pas avoir tous les sorts dispos et HORS lvl50 bonus pvp)

 

Il a dès le premier compagnon un tank qu'il passe son temps à healer. Soit une des meilleures paires défensives du jeu.

Dans le mode leveling ca change tout.

Et le chasseur de primes pour l'exemple ? 1er compagnon : un heal à distance Dps.

 

 

Son seul point faible. Il n'encaisse pas les coups. Mais qui les encaisse à part les tanks ???

Raison de plus pour ne pas le nerf.

 

La polyvalence a des limites. Il fait tout plus que correctement, sauf encaisser.

Tu as tout dit.;)

 

D'où ma proposition. nerf de dps et ajout d'une armure intermédiaire pour le sorcier. En vu de redonner une place digne de ce nom dans les guildes aux marauders.

Franchement pourquoi ne pas plutôt faire qu'une seule classe ????

Lissons le jeu au maximum, tout le monde PAREIL, même dps, même armure, même heal, mêmes contrôles.

Les sorts sont déjà miroirs.

On va pas faire d'un sorcier un Marauder quand même et inversement.

Débile cet argument tout comme les autres.:mad:

 

Si on nerf une classe, pourquoi pas toutes ? Et après on mettra 30 minutes pour

kill un élite et 2h00 pour un champion et encore si on y arrive, ah mais en pvp

moins de frustrés c'est bon. (et encore c'est loin d'être sûr).

 

MARRE de voir le jeu (qui à la base est un MMO hein) se modifier pour les plaisirs des PvPistes

qui ont surement rush les levels, qui crient au scandale 2 mois après sa sortie et qui n'utilisent et n'ont utilisés en tout et pour tout qu'à peine 50% des ressources du jeu et de leur classe.

 

Avantages et inconvénients pour toutes les classes il y a.

Aucun MMO n'a vu se jouer qu'une seule classe, d'où l’intérêt des guildes.

 

De plus le guerrier va être ajusté prochainement. (c'est déjà bien, et pendant ce temps,

les développeurs se penchent pas sur les bugs graphiques persistants :

genre le datachron au château des Panteer, l'anti-aliasing pourri etc.)

 

Il faut maintenir les différences ! Mode rage OFF (aussi !)

Edited by Mugestu
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord, le commando est over cheat aussi, et je sais de quoi je parle, j'en ai un. avec une bonne petite spe assault ( bien plus puissante que l'arti selon moi ) on rivalise avec toutes les autres classes sans trop de problèmes

 

Mais bien sûr, on va te croire que tu en as un, ou alors lvl 20 j'imagine, il est vrai qu'avec notre gameplay statique comme pas possible, on envoie du lourd en pvp.

De plus, c'est vrai qu'on est bourré de cc, ben voyons...

Un commando, si il ne reste pas en retrait, il se fait poutrer sans trop de difficulté, on a un bon dps, mais on encaisse très mal, bien qu'on soit en armure lourde.

PS:Moi je demande un nerf de l'inqui, je sais de quoi je parle, j'en ai un...

Link to comment
Share on other sites

HAHAHA le commando qui encaisse quedal ? Mais tu vas arrêter de dire de la merde sans déconner ? Salut, je suis stuff T2, contre un commando Stuff T2, le mec il absorbe plus de 60% de mes dégâts pendant 10 ou 15 sec, et me balance ses rayons à 2K5 no crit jusqu'a 3K5 en crit par secondes mais oui le commando c'est weak. Haha non mais sérieux j'aurai tout vu. Vraiment, et je parle pas de la spé heal immortalité hein.

 

Allez, vraiment merci là j'ai vraiment ris, si effectivement t'es stuff de la chouette et tu te plains bah dis toi que c'est toi le problème et pas ta classe qui est de loin la plus controversé sur tout les forums US.

 

Merci de ce fou rire.

Link to comment
Share on other sites

 

ps: des rééquilibrages il y en aura c'est sûr le jeu n'est pas parfait, mais faut déjà attendre que les retours soient vraiment constructifs et pas de ouin ouin sur une idée qui pourrai être fausse.

Après c'est à mon avis vrai qu'il y a eu trop de sort qui vont nuir pour le pvp qui ont été donnés d'entrée et que ça sera dure de corriger la chose.

 

 

Ca a déja commencé avec l'AS pourquoi pas rentre toutes les autres classes aussi faible ? :D

Link to comment
Share on other sites

deja nous en sentinelle pour avoir des médailles , nous sommes loin du résultats des sorcier ou autre classes si nous sommes pas heal .

Quand je voie certain post , je voie des personnes qui évité un rééquilibrage des classes et des personnes qui sont pas la pour faire vivre ce jeux .

Il faut savoir que beaucoup de personne en a marre des bump , Plein de cc , la classe sentinelle totalement bug sur des timer .

Des classes monotouche comme les sorcier , les inquisiteurs qui on des combo pour te descendre 3/4 de ta vie .

Certain sont la pour faire vivre ce jeu d'ou on explique les soucis pour que les dev face quelque chose , des gars de chez nous reroll sorcier pour leur dps et tous .

Faudrai que la communauté ce bouge un peu mais surtout les dev pour rajouté des correctif ou il faut

 

Notre guilde a trouvé une solution , on va tous allez coté empire jouer sorcier , comme ca des tank , du dps , et du heal que demander au peuple , car bioware dors et vont fermer le jeu dans peu de temps .

Au moins on trouvera du plaisir car bon les classes n'on pas leur places .

l'hybride heal dps reste le meilleur

allez je stop car a croire que le jeu mérite de finir au oublietttes ainsi que bioware , ils compte sur les fan pour dépenser x sous

Link to comment
Share on other sites

SWTOR est mort ! Vive WoW !

"Chef, on a envoyé le pull, on risque de troller bon là".

 

Nan mais plus sérieusement le matin en vous levant, après allumer votre Pc pour venir sur les forums Offi, vous pensez à allumer votre cerveau aussi ?

Okay, l'inqui est un peu... Avantagé (Jetons la pierre, il faut l'avouer, ca fait plutôt mal, et je rage pas mal d'être immobilisé aussi souvent) mais bon, avec un peu de concentration, les bons CD, ca se descend comme les autres classes.

Et si on se fait bump, on attend un peu, y'a le jump, le grappin, le sprint, PRESQUE toutes les classes ont le moyen de compenser ( Troll-On: Et dans 75% des cas, faites vous bumpé en arrière, un trisomique armé d'un bump viendra vous engage en bumpant sans réfléchir et vous renverra 9fois sur 10 à votre position initiale).

 

Le jeu en est a ces débuts, y'a des test (Qui se souvient des débuts de B.Crusade, et des Dks qui partageaint leurs postures ? 5Dk sang pouvaient se soloter une instance et PL un bg, le correctif est tombé ensuite).

Déjà qu'on vous lit IG venez pas sur le forum non de nom !

 

PS: Go up la spé missile B.Hunter, ca rame en BG D:

Link to comment
Share on other sites

on va tous allez coté empire jouer sorcier , comme ca des tank , du dps , et du heal que demander au peuple

 

THIS ! Le sorcier ne peut pas tank, une fois sa bubulle explosée, c'est du carton. Dites plutôt merci à l'enchainement des Mezz sur nos tête qui nous mettent full réso. Permettant des escapes encore plus facile.

Link to comment
Share on other sites

ca dépend je pense enfin bon dans la nature d'un mmo , chacun ca place , vous etes fait pour heal et non dps

D'autre sont fait que pour dps et n'on pas droit a l'hybride .

Enfin si vous suivez la différence . Dois y avoir un énorme prorata . Normalement un heal focus par un dps peux surivre en se healant ou cc mais ca peux dps , heal , et soigner deux autres gars , enfin au nivo survit le mercenaire fait fort aussi.

Link to comment
Share on other sites

ca dépend je pense enfin bon dans la nature d'un mmo , chacun ca place , vous etes fait pour heal et non dps

D'autre sont fait que pour dps et n'on pas droit a l'hybride .

Enfin si vous suivez la différence . Dois y avoir un énorme prorata . Normalement un heal focus par un dps peux surivre en se healant ou cc mais ca peux dps , heal , et soigner deux autres gars , enfin au nivo survit le mercenaire fait fort aussi.

 

Je prends wow.

 

 

Paladin : Peut dps / tank / heal

Druide : Peut Dps / Tank / Heal

Chaman : Peut dps / Heal

Warrior : Peut Dps / Tank

 

Si avec un focus de deux personnes, vous arrivez pas à faire du contrôle sur le sorcier, le problème ne vient pas de la classe mais de vous.

Link to comment
Share on other sites

" Et pour conclure les nerfs sur ce jeu sont complètement stupide dans le sens ou toutes les classes sont des classes miroirs y'a que les noms des sorts qui change donc les 2 camps sont a égalité "

Qu'elle est le rapport avec ce qu'il a dit ? Il dis juste que le Sorcier / Jedi consulaire peuvent faire tous est n'importe quoi tous en étant extrêmement puissant.

 

Mais je pense que j'ai mal compris ton message, car y'a aucune logique dedans.

Link to comment
Share on other sites

Je prends wow.

 

 

Paladin : Peut dps / tank / heal

Druide : Peut Dps / Tank / Heal

Chaman : Peut dps / Heal

Warrior : Peut Dps / Tank

 

Si avec un focus de deux personnes, vous arrivez pas à faire du contrôle sur le sorcier, le problème ne vient pas de la classe mais de vous.

 

 

Oui enfin tu as cité certaines classe mais le dps rate n'etais pas le même mon poulain , d'ou encore une fois tu veux défendre ta classe , c'est une chose mais apprend les mmo et les classe avant de cité x chose . j'ai jouer sur wow et j'etais une pauvre elfette heal . je pouvez heal ou dps , tu choisi une voix , si tu dps , tu heal comme une grosse merde .

Idem pour le paladin, Beaucoup on fait des hybride mais ca resté correct .

Retourne joué au poupée si c'est pour voir des conneries

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin tu as cité certaines classe mais le dps rate n'etais pas le même mon poulain , d'ou encore une fois tu veux défendre ta classe , c'est une chose mais apprend les mmo et les classe avant de cité x chose . j'ai jouer sur wow et j'etais une pauvre elfette heal . je pouvez heal ou dps , tu choisi une voix , si tu dps , tu heal comme une grosse merde .

Idem pour le paladin, Beaucoup on fait des hybride mais ca resté correct .

Retourne joué au poupée si c'est pour voir des conneries

 

Owi Taunt moi j'aime ça <3 Dans ce cas tu apprendras que les hybrides Heal/Dps sur l'érudit/sorcier marchent vraiment moyennement. Procurant un assist heal convenable, pour un burst lui aussi convenable. Mais rien de bien extraordinaire. De plus la tenue en force des hybrides est très mauvaise.

 

Le truc effectivement qui fait mal chez les hybrides sorciers sont des hybrides dps/dps.

Cependant, je peux te dire qu'en terme de "heal fournis" par rapport à moi qui suis sur une 31/7/3 (donc une non hybride) la différence est énorme. Les 3/4 des talents augmentant le heal fournis se trouvent en fin d'arbre de talent.

 

De plus je soulignais dans ta phrase. L'espèce d'absurdité non-dite qui émanait. Surtout ta magnifique phrase

 

ca dépend je pense enfin bon dans la nature d'un mmo , chacun ca place , vous etes fait pour heal et non dps

D'autre sont fait que pour dps et n'on pas droit a l'hybride .

 

Tu aurais dans ce cas souligner que tu parlais de la spé. Je vais chercher la bête loin je sais mais je peux faire pire.

 

Tu parles des spé hybrides Dps/Heal Sorcier. Super, Mais vraisemblablement tu ne sais même pas qu'il existe aussi une hybride dps/Heal sur le Mercenaire (et son homologue commando) qui fait tout aussi mal, voir plus.

 

D'ailleurs je vais revenir sur la construction de la spé. Tu as deux possibilités. Soit tu pars dans la branche télékinésie (je parle en Erudit j'sais) mais dans ce cas tu perds en mobilité (et pas qu'un peu ...) en gagnant toute fois en survie sur ton escape avec le bump. Soit tu pars dans la branche équilibre, tu gagnes la mobilité en dps. Mais la bulle est beaucoup moins efficiente. Tu n'as pas le burst de groupe que procure une hybride dps/dps. Bref tu te fais focus, tu as moins de survie qu'un full Heal. Qu'un full dps ou qu'un hybride dps/dps

 

 

L'hybride existe partout sur Swtor aussi bien chez l'érudit. Que chez d'autres classes. Je sais que dans ma team, notre Avant garde test des hybrides Tank/dps qui marchent plus ou moins bien.

 

Le pvp ne se résume pas au 1v1 il ne l'a jamais été. Tu as un cyclone sur la tête ? S'pas grave ça se dispell. Tu es mezz ? Un focus se fait à plusieurs, les autres continuent de le faire chier. Il bump ? dans les 3/4 des cas l'hybride heal/dps ne prend pas "l'enracinement" après bump.

 

De plus le cassage de Los ne se joue pas que lorsqu'on est focus, mais aussi lorsque l'on focus quelqu'un.

 

Si tu veux parler de wow, y'a pas de soucis, j'y étais moi aussi, et j'ai fait du Théoriecraft. Pas que sur ma classe principale mais sur d'autre chose.

 

Ce que je défend dans mes messages ce n'est pas simplement la classe en elle même qui a le mérite de pouvoir présenter une diversité de jeu impressionnante. (En 1 spé full Heal, 2 spé full dps, 2 hybrides dps/dps, 2 hybrides dps/heal) Permettant sur une même classe un panel de gameplay impressionnant.

 

Et c'est la même chose pour les 3/4 des classes de Star Wars the Old Republic.

 

En tout cas j'aime jouer aux poupées, c'est pratique pour étudier des maps, faire des rites Vaudou, toussa. Et puis la poupée on l'électrocute, elle dit rien !

Link to comment
Share on other sites

Dans tout les cas, soit il nerf les capacités du sorcier, soit ils font une refonte de leur systeme de pvp, ou sinon ça tuera le jeu tout simplement

 

 

Parce qu'il faudra m'explique ou est le fun de se retrouver dans un Huttball avec 6 sorciers et 2 agents en face

 

Faudra m'expliquer du coup ou est le fun de se faire double bump, de revenir, de se faire rebump etc.....; ?

 

Qu'on explique aussi l'interet de tout ça quand on a 3 sorciers qui vous spamment chaine d'éclairs en continu sur le dos ?

 

 

Faut arreter les conneries à un moment, faut etre encore plus hypocrite qu'un ministre pour pas avouer que cette classe possede des méchanisles cheaté

 

Le cooldown de la bulle de protection est juste risible, 2 sorciers ensemble et zou c'est partie pour la bubulle partie, et vas y que je te soigne et que je te dps avec les memes stats sur mon set wouhou.....

 

J'adore Star Wars, J'aime beaucoup ce jeu, mais là c'est débile ! Oui je sens venir les kikou qui vont me parler de frustration....Y'en a un peu j'avoue, parce que jouant tank j'aurais aimé un poil plus de résistance alors qu'au final on se fait ouvrir tres facilement ! Mais bon quand je fais pas face à une équipe de sorcier cheaté, voir de consul et de soldats (oui j'ai eu droit à du 4 consul et 3 soldat sur l'étoile du néant trop rigoloooooo oulalala.....), j'ai peu de soucis d'égalité on va dire

 

Ce sera encore plus risible si ils mettent en place les match de ligue en équipe.....ça va donner quoi ? 8 sorcier vs 8 sorcier ? qu'ils instaurent des limites de classes dispo dans l'équipe alors parce que sinon ce sera d'un ennui tres profond

 

 

edit : et puis j'adoooooore le systeme de résolution : un étranglement sur un sorcier ? hop sa barre est quasi pleine deja

 

un etranglement sur mon war ? Plus un cyclone ? ah nan ça suffit pas....allez encore un petit cc pour la route et encore.....

Edited by Saph-Ina
Link to comment
Share on other sites

Les bumps sont compris dans la résolution. Non ce n'est pas de la mauvaise fois. Il y a des choses à régler sur le sorcier au niveau des contrôles je n'ai jamais dit le contraire. Mais à tous vous entendre on a l'impression que nous sommes :

 

  1. Intombable
  2. Qu'on a un burst de fou
  3. Qu'on peut se heal à tout va
  4. Que nos controles ne sont pas soumis à la résolution

 

Tout d'abord tu parles de la bubulle. Quand on en pose une. Un debuff empêche la cible de celle-ci de recevoir tout autre bouclier avant X secondes(Le débuff variant en fonction du bonus de set et des points de talents cherchés).

 

Parce qu'il faudra m'explique ou est le fun de se retrouver dans un Huttball avec 6 sorciers et 2 agents en face

 

Ah bah pour apporter la balle c'est dur. C'est vrai. Mais les contres sont très nombreux. sauf que le bump du site a une zone d'action en groupe certe, mais très limitée. Mais au huttball toutes les classes ont des trucs chiant sur les plates-formes ou autre. La projection des ravageur/Gardien est tout aussi abusé, je la trouve même personnellement pire que le bump Erudit/Sorcier puisqu'on peut isoler (tout en le faisant tomber de la plateforme) le porteur de la balle du groupe.

 

L'Avant garde/Spécialiste en est pas en reste puis qu'avec sa charge et son grip' il peut aussi faire des choses très amusantes.

 

Faudra m'expliquer du coup ou est le fun de se faire double bump, de revenir, de se faire rebump etc.....; ?

 

Comme dit plus haut, le bump est soumis à la résolution. De plus, les 3/4 des bumps de sorciers sont évitable, le huttball est un jeu d'équipe, ce n'est pas pour rien. D'autant plus qu'en tank (tu es ravageur tank si j'ai compris d'après ta signature, ou bien je me trompe) tu as des antibump.

 

Y'en a un peu j'avoue, parce que jouant tank j'aurais aimé un poil plus de résistance

 

Dans ce cas joue en team. J'ai l'habitude de jouer en team, et souvent avec le même tank. On forme un très bon binome, je gagne la survie et lui aussi. De plus avec les taunts de zones et j'en passe, les 3/4 des tanks ne sont pas à plaindre niveau survie.

 

Ce sera encore plus risible si ils mettent en place les match de ligue en équipe.....ça va donner quoi ? 8 sorcier vs 8 sorcier ? qu'ils instaurent des limites de classes dispo dans l'équipe alors parce que sinon ce sera d'un ennui tres profond

 

Contrairement à ce que tu peux croire, c'est le genre de team qui se ferait rouler dessus.

 

edit : et puis j'adoooooore le systeme de résolution : un étranglement sur un sorcier ? hop sa barre est quasi pleine deja

 

un etranglement sur mon war ? Plus un cyclone ? ah nan ça suffit pas....allez encore un petit cc pour la route et encore.....

 

Il faut arrêter la mauvaise fois comme tu le dis si bien. Un contrôle suivit d'un cyclone met full barre n'importe qui. Notre CC (sur cool down d'une minute) remplit lui aussi quasiment entièrement la barre.

 

 

______________________

 

Maintenant je peux exposer mon point de vue ? Le sorcier a besoins d'être revu dans ses controles, je n'ai jamais dit le contraire. Sauf qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties et avant de parler de "Sorcier = God mode" il faut comprendre comment marche la classe atm. Et aussi démêler le vrai du faux et le placer dans le contexte pvp actuel. Sans nuire au gameplay de la classe qui n'est pas monotouche. (Malheureusement les animations sith donnent cette impression tandis que de notre coté chez les érudits on vois bien les différents sorts utilisés).

 

En fait principalement, le défaut ne vient pas de la classe en elle même, mais du système de résolution qui est bien, mais qui nécessiterai des ajustements supplémentaire. Le fait d'avoir une barre se remplissant au fur et à mesure des contrôles jusqu'à fournir un mode "non controlable" à partir d'un certain seuil est bien. Cependant il faudrait rajouter à cela le rendement décroissant sur les divers Crowds Control (dépendant justement de l'avancée de la barre).

 

Autre point important, changer le mode de fonctionnement des kicks. Et là est le vrai point négatif du jeu. Sans forcément introduire des "écoles" de magie comme sur wow, le gros défaut vient que le kick silence uniquement 1 sort, et non pas une famille.

 

 

On se trompe de cible en fait. Il y a juste qu'avec ses contrôles et sa polyvalence, le Sorcier/Erudit donne cette impression. Mais je suis absolument contre toucher au gameplay de la classe comme le suggère certains. Ou bien réduire son nombre de contrôles, ou supprimer le sprint (comme j'ai pu le lire).

 

L'érudit possède une richesse de gameplay importante et je n'arrête pas de le dire, et je fais tout pour que notre classe soit reconnus en tant que telle.

 

C'est le système PvP qui est mauvais. Pas la classe. Sur ceci mes amis !

Link to comment
Share on other sites

Les bumps sont compris dans la résolution. Non ce n'est pas de la mauvaise fois. Il y a des choses à régler sur le sorcier au niveau des contrôles je n'ai jamais dit le contraire. Mais à tous vous entendre on a l'impression que nous sommes :

 

  1. Intombable
  2. Qu'on a un burst de fou
  3. Qu'on peut se heal à tout va
  4. Que nos controles ne sont pas soumis à la résolution

 

Tout d'abord tu parles de la bubulle. Quand on en pose une. Un debuff empêche la cible de celle-ci de recevoir tout autre bouclier avant X secondes(Le débuff variant en fonction du bonus de set et des points de talents cherchés).

 

 

 

Ah bah pour apporter la balle c'est dur. C'est vrai. Mais les contres sont très nombreux. sauf que le bump du site a une zone d'action en groupe certe, mais très limitée. Mais au huttball toutes les classes ont des trucs chiant sur les plates-formes ou autre. La projection des ravageur/Gardien est tout aussi abusé, je la trouve même personnellement pire que le bump Erudit/Sorcier puisqu'on peut isoler (tout en le faisant tomber de la plateforme) le porteur de la balle du groupe.

 

L'Avant garde/Spécialiste en est pas en reste puis qu'avec sa charge et son grip' il peut aussi faire des choses très amusantes.

 

 

 

Comme dit plus haut, le bump est soumis à la résolution. De plus, les 3/4 des bumps de sorciers sont évitable, le huttball est un jeu d'équipe, ce n'est pas pour rien. D'autant plus qu'en tank (tu es ravageur tank si j'ai compris d'après ta signature, ou bien je me trompe) tu as des antibump.

 

 

 

Dans ce cas joue en team. J'ai l'habitude de jouer en team, et souvent avec le même tank. On forme un très bon binome, je gagne la survie et lui aussi. De plus avec les taunts de zones et j'en passe, les 3/4 des tanks ne sont pas à plaindre niveau survie.

 

 

 

Contrairement à ce que tu peux croire, c'est le genre de team qui se ferait rouler dessus.

 

 

 

Il faut arrêter la mauvaise fois comme tu le dis si bien. Un contrôle suivit d'un cyclone met full barre n'importe qui. Notre CC (sur cool down d'une minute) remplit lui aussi quasiment entièrement la barre.

 

 

______________________

 

Maintenant je peux exposer mon point de vue ? Le sorcier a besoins d'être revu dans ses controles, je n'ai jamais dit le contraire. Sauf qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties et avant de parler de "Sorcier = God mode" il faut comprendre comment marche la classe atm. Et aussi démêler le vrai du faux et le placer dans le contexte pvp actuel. Sans nuire au gameplay de la classe qui n'est pas monotouche. (Malheureusement les animations sith donnent cette impression tandis que de notre coté chez les érudits on vois bien les différents sorts utilisés).

 

En fait principalement, le défaut ne vient pas de la classe en elle même, mais du système de résolution qui est bien, mais qui nécessiterai des ajustements supplémentaire. Le fait d'avoir une barre se remplissant au fur et à mesure des contrôles jusqu'à fournir un mode "non controlable" à partir d'un certain seuil est bien. Cependant il faudrait rajouter à cela le rendement décroissant sur les divers Crowds Control (dépendant justement de l'avancée de la barre).

 

Autre point important, changer le mode de fonctionnement des kicks. Et là est le vrai point négatif du jeu. Sans forcément introduire des "écoles" de magie comme sur wow, le gros défaut vient que le kick silence uniquement 1 sort, et non pas une famille.

 

 

On se trompe de cible en fait. Il y a juste qu'avec ses contrôles et sa polyvalence, le Sorcier/Erudit donne cette impression. Mais je suis absolument contre toucher au gameplay de la classe comme le suggère certains. Ou bien réduire son nombre de contrôles, ou supprimer le sprint (comme j'ai pu le lire).

 

L'érudit possède une richesse de gameplay importante et je n'arrête pas de le dire, et je fais tout pour que notre classe soit reconnus en tant que telle.

 

C'est le système PvP qui est mauvais. Pas la classe. Sur ceci mes amis !

 

Tu es PGM ? tu a la solution pour tous ? =) enfin je ne répondrais pas car tu a voulu relevé mais tu fait que t'enfoncer pour ma part . les 3/4 des bg sont rempli de sorcier , au moins 4 , 6 . alors je trouve ceci bizarre .

Deuxièmement , Les mercenaire comme commando heal , sont super robust , heal et dps aussi , je te l'accorde .

La résolution sur les cc déconne totalement .

Bioware a du boulot sur l'equilibrage pour rendre un gameplay plus fun pour toute classes

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de casser les préjugés sur ma classe. Partant de se principe je ne m'enfonce pas.

 

 

Justement, en véhiculant l'image d'une classe "cheaté" on contribue à accentuer ce déséquilibre. Ce qui donne des BG d'un ennui mortel, et relativement facile. Je suis loin d'être "PGM" si tu aimes ce terme. Mais cependant j'ai un certain niveau de jeu, je suis impliqué sur ma classe dans sa compréhension, dans sa promotion, pour sa communauté.

 

 

Il est normal que si je veuille défendre ma classe, que j'argumente. Et donc que je trouve des solutions pour contrer telle ou telle chose. Et puis, je suis moi même Erudit, je connais les limites de ma classes. C'est donc normal que je te propose des contres.

Link to comment
Share on other sites

je joue érudit et c est clair qu il faut faire un truc sur les cc (et les notre hein :p) truc tout con quand tu prend un talent qui fait un bump + root que le bump donne plus de reso et qu'également la barre de résolution ne commence pas a descendre TANT qu'un cc est actif sur le mec.

 

Car la combo abuser qui est clairement visible contre les sorcier c est que le mec te colle un soulever de force alors que tu es a 95% de ta barre de résolution, soulever qui dure 8 ou 9 secondes si jamais tu as pas ta capa de libération et vu qu'il aura rempli ta résolution et qu'elle est en gros a 1900/1000, elle commence a ce vider alors que tu es sous control, ce qui est est complètement aberrant et ca fait qu une fois libéré ben tu te retrouve a seulement 200/1000 ce qui fait que 3 secondes plus tard hop tu es re cc (génial).

 

donc au final 2 possibilité qui rendraient le bordel plus jouable les cc toujours puissant mais moins abusé que ce qu ils le sont aujourd hui:

 

- si jamais un cc vous fou full résolution, alors il est reduit de facon proportionnelle a ce qu'il manquait, exemple tout con, tu est a 800/1000 en réso tu prend un soulever de 8 secondes qui donne aussi 800 pts ben au lieu de prendre 2 secondes de stun tu en prend qu'une (ben oui manque 200 pts et 200 c est le quart de 800 pour les vraiment non mateux) et a la fin du stun de 1 seconde ta barre de reso est a 1000/1000 et commence a descendre te rendant immune cc pour en gros 10 secondes

 

- Même schéma de base tu es a 800 de reso tu prend un a nouveau ton soulever a 800 et tu le prend plein pot et a partir du moment ou tu sort de ton cc hop ta barre de reso commence a descendre en partant de la valeur de 1600

Link to comment
Share on other sites

faut t-il rappeler à chacun la base du pvp ..... dans un mmo ... qu'on le veuillent ou non , le pvp à toujours marcher ainsi

 

 

le mage tue le tank

 

le tank tue l'assassin

 

l'assassin par son fufu /guerrier ( grace à sa def armure ) ( enfin dps cac ) tue l'archer

 

et l'archer tue le mage

 

apres seul le healer ( mais a comme anti-classe l'archer en prio suivit de l'assassin ) reste un peu a part .

 

un peu le pierre feuille ciseau !!!

 

maintenant aujourd'hui c'est un peu moins vrai puisque rentre en compte l'armure "pvp" qui peut changer completement "cette" logique + le choix entre "15 sous-classe" qui ramene les "dit hybride" qui eux ne rentre plus dans une de ces case .... mais j'avoue quand même que c'est rare le peu de fois ou un cac ( hors assassin fufu ) me fasse fuir ....

 

 

par contre à l'inverse tous les distants eux me les "brise" sévère .... sont t-il cheatés ? non ... c'est simplement mon "anti-classe"

 

 

donc quand je vois que tu te plains qu'un "tank" ne tue aucun mage , j'ai tendance à te dire normal ......

 

 

essaye bizzarement les assassins .... tu aura surement plus de chance ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...