Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Petite mise au point pour les râleurs


Gothan

Recommended Posts

Y a pas de débat à avoir :

Y a XXXXXXX pré-inscriptions vendus, il faut que XXXXXXX serveurs soient prêts à accueillir le nombre de joueurs annoncé dès le PREMIER jour du jeu.

 

C'est calculable, donc faisable ! Ils ne s'en donnent pas simplement les moyens, c'est tout.

 

C'est un gros fail, point.

 

Le PREMIER jour du jeu est le 20 décembre, donc pour le moment, point de fail. On verra à ce moment là ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Y a pas de débat à avoir :

Y a XXXXXXX pré-inscriptions vendus, il faut que XXXXXXX serveurs soient prêts à accueillir le nombre de joueurs annoncé dès le PREMIER jour du jeu.

 

C'est calculable, donc faisable ! Ils ne s'en donnent pas simplement les moyens, c'est tout.

 

C'est un gros fail, point.

 

trop de la balle ton raisonnement tu es vachement reflechis comme personne et du tout obtus, depuis hier c'est meme plus un chapitre sur le comportement des hommes apres privation mais une encyclopédie qu'on pourrait ecrire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour rejoindre le sujet du post originel, il est fort dommage de voir tout ce monde montrer le visage d'une communauté : impatiente, enfantine et surtout visiblement incapable de raisonner de manière logique suite aux annonces des développeurs.

 

Si pour une raison ou une autre la communauté tient à voir son jeu favoris perdurer et attirer une population de qualité sur les serveurs dans un avenir proche ou lointain alors je vous conseille de garder en mémoire ce petit dicton : ce n'est pas l'école qui fait les élèves mais bien les élèves qui font l'école, en d'autres termes.... que ceux qui ont commencé à se comporter de manière puérile continue sur cette lancée, si demain la communauté se dégrade pour x raisons, vous pourrez dire que vous y avez contribué.

 

Les choix d'une entreprises que cela soit Bioware, EA ou n'importe quelle autre entreprise, sont des choix pragmatiques qui reposent (biens souvent sur une logique commerciale) j'ai dit bien souvent et non toujours... nuance...

 

 

pour conclure et lancer un message à la communauté de The Old Republic : Laissons Bioware et EA s'occuper du jeu, c'est leur métier après tout non ... en ce qui nous concerne donnons nous les moyens de bâtir une communauté solide et mûre pour que les gens qui parlerons de The Old Republic parlent évidemment du jeu mais aussi de cette belle communauté soudée et respectueuse du travail accompli....

 

Car c'est avant tout cela un MMO, une communauté qui se tient et qui avance d'une même foulée pour la pérennité de son jeu favoris.

 

 

Cordialement

 

Mahadas

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de débat à avoir :

Y a XXXXXXX pré-inscriptions vendus, il faut que XXXXXXX serveurs soient prêts à accueillir le nombre de joueurs annoncé dès le PREMIER jour du jeu.

 

C'est calculable, donc faisable ! Ils ne s'en donnent pas simplement les moyens, c'est tout.

 

C'est un gros fail, point.

 

Ca serra le cas, c'est toi le gros fail ..... on est pas encore le 20 ni même le 15 qui est censé être le premier jour d'accès anticipé.

 

Ca sert à rien de mettre 20 serveurs si au final juste 5 sont pris d'assault, c'est justement ce qu'ils contrôlent, on a vu par le passé que ce n'est pas une solution pour avoir 10 serveurs totalement désert 2 mois après la release.

 

Au final ils gèrent très bien l'affaire, pas de gros rush qui plante tout le parc informatique ce qui les obligerait à ouvrir à l'arrache d'autres serveurs. Ils peuvent ainsi bien controler les capacités des serveurs avant le dernier gros rush le 20.

Link to comment
Share on other sites

ceux qui se plaignent de jouer sans leur potes qui n'ont pas encore leur accès et bien ils ont qu'a les attendre et juste découvrir tranquillement le jeu -_-

 

c'est fatiguant de voir que pour avoir le privilège de jouer un peu plus tôt que les autres, y'en a qui vraiment qui pètent des câbles.

 

c'est de l’égoïsme et de la jalousie vraiment déplacé.

 

Puis derrière son écran c'est facile de se la jouer "je râle et je me laisserai pas faire" mais si fallait venir en personne au service client pour se plaindre face a face, ça se la raconterai de suite beaucoup moins.

 

un des défaut d'internet : rempli de frustré irl qui se lachent sur leur clavier :mad:

 

Comme ci jouer 3 jours avant allait donner un avantage monstrueux et irrattrapable alors qu'il y a un niveau maximal que quasiment tout le monde aura bien trop tôt -_-

 

Bref relisez vous c’est consternant.. même un utilisateur du coté obscur de la force aurait honte de votre colère.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

 

 

3) Les zones de départ

 

26 personnes de co sur la zone de départ des sith il y a 4 h. Ne me dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire un petit effort quand même !!! lol A ce train la on va jouer en janvier ....

 

4) Pourquoi les gens ralent autant

 

Simplement la comm est mauvaise. Forcément les vagues sont planifiés en nb d'utilisateur et un planning de déploiement existe jusqu'au 20. Il suffit juste de le communiquer en disant que celui-ci peut être soumis à condition suivant les problèmes rencontrés. C'est simple et cela calmerait la communauté.

 

 

Merci à l'op pour son post complet, réaction normal face à ce qu'on a pu lire depuis hier.

 

Je vais juste rebondir aux 2 points

 

3) Pas bien!! bioware/ea ils auraient aussi pu envoyé un mail à tout le monde pour savoir si les gens travaillaient? si ils allaient réellement se co..j'ai lu X post "cool j'ai reçu mon mail,je peux jouer mais pas tout de suite je suis au boulot jusque X heures" à 18h30 quand j'ai eu mon accès on étaient 80 dans la zone de départ.

 

4) parce que les gens interprètent la communication, ne la comprenne pas ou prennent ce qui les arrangent etc... J'ai lu leur com. j'ai compris, j'ai préco et j'ai râler 10 min hier, j'ai de-nouveau lu les news et attendu sagement. Et là je vais jouer 6 jours avant la sortie du jeu, éviter la masse du 20 déc.

 

j'ai gagné 6 jours d'abo gratuit (ben oui le mois commence le 20) je suis content... par contre la communauté ... ça fait peur on se croirait sur l'autre jeu

 

Sur ce, bon jeu à certain.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le lancement dégrade l'expérience de jeu.

Impossible de grouper car trop peu de monde.

Il y avait à peine 150 personnes sur Coruscant en PT Euro, contre 500 lors du gros weekend beta.

Pour moi je joue à un jeu solo, moins bien ficelé que Kotor (pour donner une comparaison).

Ou est passé le MMO dans tout ça ?

Ne peut-on pas jouer en communauté avant d'être 50 ?

Pour ceux qui arguent le choix de faire rentrer les gens au compte goutte pour tester la stabilité des serveurs. N'était-ce pas le but du weekend beta de fin Novembre ?

 

Il y a eu parait-il 600000 joueurs lors de ce weekend qui ont été répartis en 2 vagues.

Les serveurs ont tenus sans problèmes alors pourquoi maintenant passer par un système alambiqué qui empêche les guildes d'évoluer ensemble, qui empêche de faire de nouvelles rencontres, qui empêche d'établir un lien social avec la communauté du serveur.

 

Bref, où est passé le coté MMO du jeu ?

 

 

le coté MMO, mais enfin, le jeux a démarré hier 13 h quoi !!!

Link to comment
Share on other sites

Donc là tu es en train de me dire qu'ils sous-taille délibérément la partie authentification de leur architecture ? 0_o

 

Un peu comme si une entreprise avait des serveurs en bétons mais faisait tourner leurs contrôleurs de domaine sur des PIII ....

 

La première mission d'un SI est de permettre à ses utilisateurs d'accéder à des services donc c'est tout à fait logique d’héberger la partie authentification (qui est en première ligne) sur des serveurs en mousse ... putain si on faisait comme ça à mon boulot on serait dans le caca ^^

 

Bon bref de tte façon je stop c'est un débat sans fin .... je reste sur mon avis, perso je suis déçu et je penses pas etre le seul

 

J’espère pour toi que tu ne compares pas un contrôleur de domaine issu du monde professionnel (en général Windows 2003 Server) sensé gérer des connexions de salariés une fois dans la journée (et donc étudié, installé et configuré speciifiquement pour un nombre spécifique d'utilisateurs), a des serveurs de jeux qui reçoivent plusieurs milliers de demandes de connexion et déconnexion/reconnexion à la minute non?

 

Merci pour cette tranche de ridicule :D

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

Le cristal bonus est un CADEAU.

L'accès à la pré-release est un CADEAU.

 

C'est pas une question de cadeau, ça fait parti de l'offre d'achat.

 

 

- Cela permet à Bioware d'étaler la charge des serveurs pour éviter tout problème technique majeur et d'assurer une fluidité de jeu pour les centaines de milliers de joueurs attendus. (Vous préféreriez des heures de files d'attente, des lags monstrueux, des crashs serveur en série et 80 personnes à attendre sur chaque objet à cliquer pour votre première expérience IG ? Moi pas)

 

 

Ou alors tu ouvre plus de serveur qu'il n'en faut, puis tu les ferme plus tard en rendant le transfert de personnage/guilde gratuit. Comme par magie, plus aucun problème .... ton accès par vague c'est pas la seul solution, ni la meilleur.

 

Ensuite l'accès par vague c'est une file d'attente ; au lieu d'attendre 3 heures pour jouer certaines personnes attendent minimum 48/72 heures.

 

 

- Cela nous permet de jouer en avance et sans payer d'abonnement pour ces jours offerts, qu'il y en ait un, trois, cinq ou sept. C'est du bonus GRATUIT. Et quand ils rajoutent dernièrement deux jours à l'offre initiale, certains trouvent encore le moyen de râler, c'est impressionnant.

 

C'est pas cadeau, ça fait parti de l'offre .... c'est une argument de vente.

 

 

De plus , depuis le premier jour de Juillet où la pré-co a été possible, il était marqué en toutes lettres que le pré-accès serait échelonné en fonction de la date d'enregistrement du code de pré-commande sur le site.

 

Arrêter l'hypocrisie 5 minutes.

 

Désolé mais une personne normal, comme moi ..... quand elle va sur le site et voit en gros " préco = 5 jours ", bah elle se presse pas pour préco le jeu. La personne n'a aucune raison d'aller voir les clos de bas de page puisqu'elle est pas censé savoir que c'est mal traduit !!

 

De la même manière, même en allant de temps en temps sur les forum .... non c'est pas obligatoire d'être au courant. Certain on autre chose à foutre que de venir sur le fofo 1 an avant la release .... d'autant qu'il n'y a pas 5 000 sujet qui parle de l'accès anticipé.

 

Je me suis intéressé que 1 mois avant la release .... il ma falu une bonne semaine avant d'entendre parlé de l'accès JUSQU'A 5 jours.

Edited by deonbekende
Link to comment
Share on other sites

 

 

3) Pas bien!! bioware/ea ils auraient aussi pu envoyé un mail à tout le monde pour savoir si les gens travaillaient? si ils allaient réellement se co..j'ai lu X post "cool j'ai reçu mon mail,je peux jouer mais pas tout de suite je suis au boulot jusque X heures" à 18h30 quand j'ai eu mon accès on étaient 80 dans la zone de départ.

 

 

 

Sur ce, bon jeu à certain.

 

 

Et puis quoi encore,tu rêve,c'estridicule ta demande aussi ils vont demander quoi, a quelle heure tu te lève,ou a sinon faut pas faire le ménage/les courses etc.

 

Vous oublier que ce n'est qu'un jeu

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

ceux qui se plaignent de jouer sans leur potes qui n'ont pas encore leur accès et bien ils ont qu'a les attendre et juste découvrir tranquillement le jeu -_-

 

......

un des défaut d'internet : rempli de frustré irl qui se lachent sur leur clavier :mad:

 

Comme ci jouer 3 jours avant allait donner un avantage monstrueux et irrattrapable alors qu'il y a un niveau maximal que quasiment tout le monde aura bien trop tôt -_-

 

Bref relisez vous c’est consternant.. même un utilisateur du coté obscur de la force aurait honte de votre colère.

 

peut être que certains ont pris peur du fait que "seulement" des joueurs ayant précommandés entre le 21 et 23 juillet ( hum.. plus trop sur des dates ) soient pris lors ces premières vagues .

Dès lors n'ayant pas d'info sur la suite des oérations ( éléments quantifiable ) , la plus grosse crainte est que même un joueur ayant commandé fin fuillet ( à plus de 5 /6 mois de la date de lancement ) se retrouve avec un temps d'accès plus minime .:cool:

 

les 2 jours en plus je les ai toujours vu comme 2 jours de "rodage" ( il ne faut pas s'attendre à de gros envoie de mail ) mais est ce le cas pour le tout monde ..?

Moi çà ne dérange pas que BW fasse tel ou autre système de déploiement cependant je trouve fort regrettable du "mutisme" de BW vis à vis des intérogations de la communauté sur ce point .

 

doit on aller sur un tiwtter ou un facebook pour choper à la volée un complément d'info ..

un simple mail "générique" suffit il a répondre à toutes nos questions..

Nous avons une infrastructure de BW en Europe cependant leur système ( le déploiement ) se base sur les précommandes mondiales ( apparement )

...

je suis un fan de BW pourtant j'ai toujours dis que leur système de précommande ( mise en place et com.) allait poser problème et accentuer l'impression d'inégalité vis à vis des joueurs : tout le monde ne pense pas de la même façon :p

 

c'est fort dommage

Link to comment
Share on other sites

J’espère pour toi que tu ne compares pas un contrôleur de domaine issu du monde professionnel (en général Windows 2003 Server) sensé gérer des connexions de salariés une fois dans la journée (et donc étudié, installé et configuré speciifiquement pour un nombre spécifique d'utilisateurs), a des serveurs de jeux qui reçoivent plusieurs milliers de demandes de connexion et déconnexion/reconnexion à la minute non?

 

Merci pour cette tranche de ridicule :D

 

En quoi une architecture AD serait-elle ridicule ?

 

Celle de ma société gère 108.000 salariés et vu que tu as l'air calé dans le domaine ne t'abaisse pas à la réduction d'une AD à une seule authentification le matin ... ça s'interface avec la messagerie, les application CRM, les ERP, l'intranet .... etc soit plus d'une cinquantaine d'applications critiques sur lesquelles les employés s’identifient à tte heure de la journée ....

 

... bien sur si tu as avait en tête une mauvaise AD sous 2003 dans une PME avec 3 serveurs ok mais ce n'est pas le cas ^^

Link to comment
Share on other sites

Et puis quoi encore,tu rêve,c'estridicule ta demande aussi ils vont demander quoi, a quelle heure tu te lève,ou a sinon faut pas faire le ménage/les courses etc.

 

Vous oublier que ce n'est qu'un jeu,bande de capricieux,mal éduquer!!!!!

 

Je pense que c'était ironique de sa part :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est pareil, ca va bon train les spéculations sur les capacités du serveur d'authentif.

 

Les vagues anticipées ne leur servent pas à ne pas saturer le serveur d'authentif puisqu'au bout du bout, le 20 décembre, tout le monde se connectera en même temps (oui, coupure oblige!)

 

La seule raison des vagues d'accès est que cela leur permet de bien répartir les populations entre serveur et de faire un monitoring technique. Nous c'est une précommande, eux c'est une préparation pour le 20 afin qu'ils ne fassent pas un faux départ.

 

Une sorte de nouvelle beta (payante :D).

Edited by Hedredo
Link to comment
Share on other sites

:) ils me font marrer les inscrit nov/dec 2011 qui exige leur accès 7 jrs avant ... quand je pense que c'est eux qui vont payer notre futur retraite XD !

 

Bon courage aux modo et bravo pour votre élasticité à la bêtise, moi perso je ferais comme Poutine. :wea_03::wea_05:

Link to comment
Share on other sites

Si, sauf qu'on s'engage sur une résolution du problème en 24h, qu'on ne traite pas les clients inégalement et qu'on ne communique pas sur quelque chose qu'on maitrise mal/pas.

 

 

On ne parle pas de l'épicier du coin là mais de BioWare qui en a quand même bien plus sous le coude.

 

D'accord avec toi (pour info je bosse pour la deuxième fortune de france cqfd, mais osef), mais je veux dire par là , qu'à grande échelle , tu ne peux pas contenter tout le monde quand il y a des déçu...c'est la masse finale qui fait le resultat,je m'explique : malgré tout les déçu de cet accès anticipé, combien vont renoncer à y jouer?? je m'hasarde à dire qu'on frôle le taux 0%; et qu'en secret, je rêve d'un pseudo "cadeau" et encore, car je trouve qu'il n 'y a pas vice caché dans le déploiement!

Et franchement, c'est pas un peu de comm qui va empêcher les pleurnichars de se plaindre, donc à quoi bon!Sinon , pour ma part, oui j'ai espéré play ce mardi 13 oui j'y ai cru, et non pas déçu de pas avoir eu le mail, carj'y jouerai avant le 15 au pire le 15!

Link to comment
Share on other sites

En quoi une architecture AD serait-elle ridicule ?

 

Celle de ma société gère 108.000 salariés et vu que tu as l'air calé dans le domaine ne t'abaisse pas à la réduction d'une AD à une seule authentification le matin ... ça s'interface avec la messagerie, les application CRM, les ERP, l'intranet .... etc soit plus d'une cinquantaine d'applications critiques sur lesquelles les employés s’identifient à tte heure de la journée ....

 

... bien sur si tu as avait en tête une mauvaise AD sous 2003 dans une PME avec 3 serveurs ok mais ce n'est pas le cas ^^

 

Je pointe principalement le fait que comparer un système AD pour une nombre d'utilisateurs certes important mais constant est très maladroit face a un système qui doit en gérer plus de 2 millions d’après les annonces officiels et dont le nombre utilisateurs tend a augmenter progressivement (et qui par définition n'est pas quantifiable de façon précise).

Edited by AiMsIcK
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je trouve logique cette méthode de lancement du jeu, le seul bémol c est qu avec d autres membres de la guilde qui eu sont déja en jeu ils vont prendre un peu d'avance sur nous ce qui n est pas très grave en soi mais lors de la 1ere instance du jeu on risque de devoir faire du pick up et se retrouver avec les saules pleureurs

bonne attente a tous et peu etre a bientot dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi (pour info je bosse pour la deuxième fortune de france cqfd, mais osef), mais je veux dire par là , qu'à grande échelle , tu ne peux pas contenter tout le monde quand il y a des déçu...c'est la masse finale qui fait le resultat,je m'explique : malgré tout les déçu de cet accès anticipé, combien vont renoncer à y jouer?? je m'hasarde à dire qu'on frôle le taux 0%; et qu'en secret, je rêve d'un pseudo "cadeau" et encore, car je trouve qu'il n 'y a pas vice caché dans le déploiement!

Et franchement, c'est pas un peu de comm qui va empêcher les pleurnichars de se plaindre, donc à quoi bon!Sinon , pour ma part, oui j'ai espéré play ce mardi 13 oui j'y ai cru, et non pas déçu de pas avoir eu le mail, carj'y jouerai avant le 15 au pire le 15!

 

Si tu vois à court terme, effectivement ca ne change rien. Cela dit, la confiance est félée/rompu pour certain (ce n'est pas mon cas) et ça ne présage pas vraiment une relation cordiale entre les clients et le professionnel.

 

Vu le choix de gestion pour l'accès au jeu, je crains que les choix futurs de BW soit du même acabit. Si c'est le cas, je ne resterai pas longtemps sur ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Première chose : Acompte de 5 €

 

Sur ma facture (origin), il y a deux lignes :

- Starwars 49,99 €

- Précommande 5,00 €

 

Puis le total : 54,99 €

 

Pas d'histoire d'acompte, d'arrhes ou de ce que vous voulez. Je comprend de ce que j'ai acheté que je serais facturé d'un total de 54,99 € alors que le jeu seul coûte globalement 49,99 €.

 

Donc si quelqu'un pourrait me partager les sources qui montrent officiellement noir sur blanc que la pré-commande est un cadeau, je lui en serais reconnaissant.

 

Deuxième chose : Les vagues de joueurs pour l'accès anticipé

 

Personnellement ça ne me dérange pas de ne pas me connecter "à l'heure". Ce qui est frustrant en revanche ce sont ces deux choses combinés :

- Savoir que le pote à qui t'as conseillé d'acheter le jeu, et qui a rentré le code de pré-commande il y a trois semaines, est en train de jouer alors que ça fait près de quatre mois que t'as déjà rentré ton code et que t'attend toujours ton coupon VIP.

- Lire que sur toutes les infos officielles il est clairement expliqué que :

La durée de votre accès L'accès anticipé dépend de la date et de l'ordre dans lequel vous avez converti votre code de précommande.

 

Pour reprendre les mots d'un de mes guildmates : "Ça fait aussi mal qu'un wookie qui enfile un ewok"

Link to comment
Share on other sites

Voici un C/C de mon mail Origin

Nom du produit Référence du produit Montant Remise

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

STAR WARS: The Old Republic Éd 71199 58,52 € 5,00

Frais de précommande de Star Wars™: Th 71185 4,18 €

 

 

Sous-total hors TVA: 62,70 €

Remise: 5,00 €

TVA: 12,29 €

Total TTC: 74,99 €

 

Je note donc une remise de 5€ sur le montant de l'édition qui correspond aux frais de précommande.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.