Jump to content

Petite mise au point pour les râleurs


Gothan

Recommended Posts

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai peut ètre déja basculer du coté obscure :csw_vader: mais je ne vois aucune bonne nouvelle pour l'instant. Tu peut me faire une liste des aspect positif car je cherche mais je ne vois pas à part le fait que le jeux sort le 20/12/2011 . D'ailleur si tu doit attendre le 20/12/2011 sera tu toujours pret à défendre cette façon de faire ? Et sera tu toujours heureux d'avoir précommander le jeux ?

 

Et bien parmi les points que je considère positifs, je citerais :

 

- le fait que j'ai su quelles seraient les conditions de l'accès anticipé dès le début, simplement en lisant attentivement et intégralement l'offre.

- que la seule modification à ce sujet est le passage des accès anticipés de 5 jours à 7 jours, et qu'on nous en a informé.

- Que le pourquoi et le comment de cette phase de pré-release nous a été expliqué.

(Message de StephanReid du 13/12 à 9h44PM http://www.swtor.com/community/devtracker.php)

- Que nous sommes informés de son déroulement au fur et à mesure

(http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=4640 et

)

- Que jusque là, tout à l'air de bien se passer, et que ça va peut être leur permettre d'augmenter la taille et/ou la cadence des vagues.

 

Que le jeu était déjà bien finalisé à la fin de la beta, à laquelle j'ai eu le plaisir d'être invité, et que cela doit être encore mieux maintenant.

 

Que je ne vais pas connaître de nouveau les affres de certains lancements, comme :

 

- les plantages client à répétitions.

- des déconnections en série.

- des bugs qui obligent à rebooter en pagaille.

- des files d'attente de 10h pour pouvoir entrer sur le serveur et créer son perso.

- des lags monstrueux dans des zones de départ surpeuplées.

- une attente frustrante sur les items et repop de zones vu le monde et les ninjas

 

... je pense pouvoir en trouver d'autres, mais c'est déjà pas mal et l'IRL m'appelle après ce post. ^^

 

Tout cela étant dû en grande partie au bon boulot des développeurs ET des testeurs pendant la beta, et à toutes les précautions prises pour nous offrir un démarrage au compte-goutte, mais fluide et avec une bonne qualité de jeu.

 

Et crois moi, question lancement foireux d'un MMO, il y a de l'historique, même sur des titres "importants". :rolleyes:

 

 

Evidemment (et je *croise les doigts* + *touche du bois* pour que cela n'arrive pas), SI il devait y avoir genre un bug majeur qui les obligent à enquêter/réparer pendant trois jours et qu'on nous fasse tous attendre jusqu'à Vendredi, ben cela me ferait ... suer. Parce que je suis gravement impatient.

 

Mais je me dirais "Saleté de bug !" et "Chienne de vie !", mais bon, c'est le principe d'un impondérable... Ça arrive et on est bien obligé de faire avec.

 

Rager en boucle ne pouvant être une option utile, il suffira de se dire "Tant pis pour le rab, on commencera comme prévu le 20" et de retourner s'occuper IRL en pensant à autre chose.

 

Cela reste un bête jeu quand même, aussi geek que nous soyons. :D

 

 

Et puis on sait que les vagues se font sur l'après-midi et le début de soirée pour nous, on peut quand même avoir une vie et épargner nos F5 chéris, hein. ^^

 

 

Sur ce, bonne journée les gens !

 

Et bon pex à ceux qui peuvent !

Link to comment
Share on other sites

Pour justifier la mascarade à laquelle nous avons droit depuis hier, Bioware annonce plusieurs raisons :

 

- Stabilité et charge des serveurs :

 

Il y a eut 2M de pré-commande environ dont 900K aux US donc entre US et EU c'est a peu prés kif-kif. En 2011, une architecture réseau/serveur pouvant encaisser 1M de connexion (au max tt le monde ne joue pas en même tps), laissez moi vous dire que c'est risible ...

 

De plus, à ce moment à quoi ont servis les betas et les stress-test ?

 

- Files d'attente :

 

J'aimerai savoir en quoi cet early-acces va empecher les gens de choisir en priorité les serveurs ou sont leur potes et donc les plus chargé (les joueurs de mmo ont toujours tendance à choisir les serveur plein, ce qui est normal, qui veut jouer sur un serveur désert ?).

 

Les files d'attente apparaissent généralement donc sur ces serveurs le soir et le week-end (periode ou les joueurs sont les plus nombreux), en quoi leur système va-t-il changer les habitudes de jeu des gens ?

 

- Expérience de jeu :

 

Je vous rappel que les zones dans SWTOR sont instancié donc laisser entrer plus de monde reviendra simplement à créer plus d'instance c'est tout ... ce ne sera pas la cohue avec 200 personnes sur le même item de quete ...

 

 

 

Donc pour ma part il y a derrière tt ça une sombre raison marketing et commerciale mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus ... en tt cas ils ne font surement pas ça pour les raisons invoquées ci-dessus j'en suis sur ...

 

Pour le moment la seule chose qu'il ont réussi à faire c'est créer un sentiment de frustration et de mécontentement chez bcp de monde :/

 

Encore une fois tu prends la peine de venir içi sans avoir essayer de trouver les infos par toi même...Depuis hier tu aurais pu faire des efforts....

 

Files d'attente :

Système de Queuing = Système de lancement par vagues = Eviter les engorgements sur les serveurs d'authentification qui sont par définition bien moins costaud (et en général ne sont que, dans le meilleurs des cas, deux voire trois) et donc très sensible lors des surcharges de demande d'authentification/connexion. La répartition se fait "naturellement" par les joueurs qui arrivent, et les serveurs seront sensés être assez costaud pour les accueillir

 

Experience de jeu :

Instancier une zone ne veut absolument pas dire l'isoler physiquement du reste du serveur. Les instances sont sur le même serveur (dans la plupart des cas), seul les flux I/O sont reduit au minimum justement pour ne pas nuire a la qualité de jeu de la zone par des éléments extérieurs

Link to comment
Share on other sites

Je suis a peu prêt d'accord avec ce qui se dit exception faite que :

 

A un moment c'était marqué "cinq jours d’accès en avance lors d'une pre commande et non jusqu'a 5 jours ".

 

Sur amazon c’était même marque 5 jours de jeu en avance ...

 

De plus il ne devait pas y avoir 7 jour de différences mais 5, oui je me plaint pour les 2 jours de bonus sur un serveur PVP c'est énorme.

 

De plus pourquoi l'europe est elle basée sur l'heure US ?

 

Pourquoi certains qui ont commandé en décembre on déjà l’accès, je te l'accorde il s'agit que de quelque cas rares.

 

En rajoutant le bug pvp exploit on va arriver sur un serveur qui aura déjà des level 50.

 

Quand à ceux qui disent que les français sont des râleurs, si vous n'êtes pas content ne lisez pas le forum.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

...

 

Sans vouloir te vexer, les premiers points que tu cites sont simplement des faits, pas des avantages du à leur gestion de la prérelease par rapport à une prérelease classique.

Pour les autres point, ils n'ont simplement pas de rapport avec la prérelease mais simplement un rappel du travail fournit (qui aurait été identique prérelease ou pas).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le vrai soucis ne vient pas tant de leur stratégie de déploiement, mais de ne pas l'avoir décomposé par secteur géographique. D'autant qu'ils ont pourtant bien décomposer leurs serveurs par zone.

 

Ca n'aurait contribuer qu'a un clivage de zones...Europe contre US contre Asie (par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Quand à ceux qui disent que les français sont des râleurs, si vous n'êtes pas content ne lisez pas le forum.

 

Bonne journée.

 

 

Surtout quand on vois ça : http://www.swtor.com/community/forumdisplay.php?f=255

 

LE forum US comporte encore plus de sujet se plaignant de la prérelease que le nôtre.

Et bizarrement, il y a également beaucoup moins de défenseur de la veuve et de l'orphelin qui tente de te prouver par A+B que Bioware est parfait...

 

On se demande donc qui sont les râleurs :)

Link to comment
Share on other sites

Files d'attente :

Système de Queuing = Système de lancement par vagues = Eviter les engorgements sur les serveurs d'authentification qui sont par définition bien moins costaud (et en général ne sont que, dans le meilleurs des cas, deux voire trois) et donc très sensible lors des surcharges de demande d'authentification/connexion. La répartition se fait "naturellement" par les joueurs qui arrivent, et les serveurs seront sensés être assez costaud pour les accueillir

 

Pourquoi un serveur d'authentification serait-il plus sensible qu'un autre ?

 

J'aimerais que tu m'explique la chose ...

 

Les systèmes de failover et de load-balancing ne s’appliquent pas à ce type de service ?

 

Nous sommes à une époque ou l'informatique n'a jamais été aussi flexible, les techniques de clustering et de virtualisation permettent de s'adapter rapidement et facilement à la charge.

 

Non de mon point de vu ce n'est pas une explication valable ...

 

Experience de jeu :

Instancier une zone ne veut absolument pas dire l'isoler physiquement du reste du serveur. Les instances sont sur le même serveur (dans la plupart des cas), seul les flux I/O sont reduit au minimum justement pour ne pas nuire a la qualité de jeu de la zone par des éléments extérieurs

 

Pour ce point je parlais essentiellement de l’expérience de jeu, c'est à dire ne pas être trop nombreux dans la même zone et sur les objectifs de quête. De mémoire, les zones sont découpée en tranche de 200 joueurs sur swtor (passé 200 joueurs une autre instance est crée) donc là non plus l'argument n'est pas valable

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue il n'y pas temps d'aspect positif que sa ,moi je n'en vois aucun a vrai dire :

 

-Ont nous propose un accès anticipé j'me suis dit "génial ont va en profiter " mais après quand ? et la question est encore d'actualité et le sera peut ètre d'ici la fin de la semaine.

 

-Ils ont fait une béta suffisament longue pour épprouver les serveurs alors pourquoi un démarage si lent?http://www.swtor.com/fr/server-status

 

-Ont ne peut acceder au jeux que si l'ont à reçu un mail nous disant que la période d'acces anticipé devait commencer le mardi à 14 h, je me suis dit "génial ont va pouvoir commencer !" et finalement une fois le forum ouvert ont apprend que seul très peut de joueurs ont eut l'acces . Et ont me dit (le modérateur ma répondu) que l'acces au jeux peut ètre repoussé jusqu'au 19 (je donnerait le lien si il le faut) .

 

J'ai peut ètre déja basculer du coté obscure :csw_vader: mais je ne vois aucune bonne nouvelle pour l'instant. Tu peut me faire une liste des aspect positif car je cherche mais je ne vois pas à part le fait que le jeux sort le 20/12/2011 . D'ailleur si tu doit attendre le 20/12/2011 sera tu toujours pret à défendre cette façon de faire ? Et sera tu toujours heureux d'avoir précommander le jeux ?

 

bonne analyse ^^ . je partage votre point vue.

Je précise je ne uis pas là pour "raler" , car en difinitif je n'attends plus rien de cette accès anticipé :(.

 

A l'OP :

je ne remet pas en cause l'utilité de votre post cependant à preuve du contraire toute votre argumentation sur le dispaching ( envoie de mail ) est basé que sur de la spéculation :cool:

 

Perso je trouve cette procédure pour l'accès anticipé très maladroite :confused:

- on reçoie un mail calbiré 100% grosse com. avec l'annonce du départ de l'accès anticipé pour le 13 décembre plus ou moins évasif laissant sous entendre un déploiement "rapide"

- on arrive sur le forum est là c'est la grosse déception de minutes en minutes avec des infos qui tendent à nous montrer que le déploiement sera nettement plus long

 

Rien de tel pour generer de la frustation chez les joueurs ..non:(

 

Ce qui est fort dommage vue que tous les posts à "ouin ouin " sont le résutat immédiat de toute la com. désastreuse vis à vis des précommandes certains topics essentiels pour l'avenir du jeu sont passés aux oubliettes : je pense nottament au topic sur les prochaines fonctions IG en cours de projet ( option de guilde , vaisseau de guilde and co...)

 

Après à l'heure actuelle est ce raisonnable de simplement dire :

" regardez votre boîte mail " , moi perso çà me fait plus penser à un tirage du Loto :D . Risque minimum de BW sur accès anticipé ....BW souhaite avoir un maximum de client ( fidélisés ) mais en l'état ne fait rien à mon sens pour , c'est qu'un planning c'est trop demandé ..nettement plus simple de demander aux joueurs de se crisper devant sa boite mail :D

 

bref...

 

résultat final , une multitude post avec des taunt et insultes à tout va . Vous l'aurez compris je suis un peu fatigué de signaler tous ces posts.

Link to comment
Share on other sites

Mouai,

Mis à part la grande envie de play, stop les gars, si parmi vous il y a des gens qui "travaille", vous allez me dire que votre boite, votre staff, en fait pas d'erreur, il n'arrive jamais de soucis chez vous??

Et encore jpeux même pas dire que bio a merdé...c'est tout c 'est chacun son tour, vous allez tous jouer avant le 20 (pour les préco), ils tiendront leur engagement.

Après les boubourses qui ont posé congés le 13 , bha franchement,vous êtes des imbéciles!

Désolé, mais j'ai pas fait une déprime en ne voyant de mail hier.

Donc un grand stop à tous les raleurs, les frustrés , concevez que c'est des humains dérrière (chez bio) ils font leur maximum, ils n'ont pas interet volontairement à foirerl e déploiement du jeu, (leur futur salaire est en jeu lol)/

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

 

Le jeu neuf sera à 49,99 € sur le site officiel à sa sortie. J'y mets mes 2 mains à couper.

Il n'y aura pas de cadeau de bonté et de bienveillance de 5 € ou quoi que ce soit.

 

C'est pourtant clair, frais de 5 euros de pré-commande. Des frais, pas une réservation dans un resto parisien.

Link to comment
Share on other sites

Mouai,

Mis à part la grande envie de play, stop les gars, si parmi vous il y a des gens qui "travaille", vous allez me dire que votre boite, votre staff, en fait pas d'erreur, il n'arrive jamais de soucis chez vous??

Et encore jpeux même pas dire que bio a merdé...c'est tout c 'est chacun son tour, vous allez tous jouer avant le 20 (pour les préco), ils tiendront leur engagement.

Après les boubourses qui ont posé congés le 13 , bha franchement,vous êtes des imbéciles!

Désolé, mais j'ai pas fait une déprime en ne voyant de mail hier.

Donc un grand stop à tous les raleurs, les frustrés , concevez que c'est des humains dérrière (chez bio) ils font leur maximum, ils n'ont pas interet volontairement à foirerl e déploiement du jeu, (leur futur salaire est en jeu lol)/

Si, sauf qu'on s'engage sur une résolution du problème en 24h, qu'on ne traite pas les clients inégalement et qu'on ne communique pas sur quelque chose qu'on maitrise mal/pas.

 

 

On ne parle pas de l'épicier du coin là mais de BioWare qui en a quand même bien plus sous le coude.

Link to comment
Share on other sites

l'argument : " mes potes seront lvl 20 et moi pas du coup je ne pourrais pas jouer avec eux" est très drôle !! c'est le coté obscur du monde persistant. Si un joueur et ses "potes" ne peuvent pas gérer ça alors personne ne le peut.

Pour le pvp c'est pareil mais j'ajouterais que les cadors du pvp dans quelques mois ne seront pas nécéssairement des mecs qui ont participé à la pré-release parce que le stuff sur swtor ne remplacera pas les différences de capacités psychomotrices.

Pour ceux qui exigent un planning pareil c'est très drole !! ils vont intégrer plus ou moins 1 million de joueurs en moins de 7 jours sachant que ce chiffre va exploser le 20 et ils devraient s'inquiéter de prévenir mr lambda qu'il pourra jouer le 14 le 15 le 16 ou le 17 à 17h en rentrant de l'école? allons bon ! Il me semble que nous sommes plutôt traité comme des "clients roi" ( ne serait-ce que par la qualité du produit livré) mais certains veulent être des "clients Dieu" sans doute parce que leur moman leur a trop dit qu'ils le valaient bien !!

En attendant c'est dingue de se dire que 900 000 connards comme moi dans le monde ont la tête dans le guidon et ne reprendront une activité cardiaque normale que quand ils auront reçu leur mail.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi un serveur d'authentification serait-il plus sensible qu'un autre ?

 

J'aimerais que tu m'explique la chose ...

 

Les systèmes de failover et de load-balancing ne s’appliquent pas à ce type de service ?

 

Nous sommes à une époque ou l'informatique n'a jamais été aussi flexible, les techniques de clustering et de virtualisation permettent de s'adapter rapidement et facilement à la charge.

 

Non de mon point de vu ce n'est pas une explication valable ...

 

 

 

Pour ce point je parlais essentiellement de l’expérience de jeu, c'est à dire ne pas être trop nombreux dans la même zone et sur les objectifs de quête. De mémoire, les zones sont découpée en tranche de 200 joueurs sur swtor (passé 200 joueurs une autre instance est crée) donc là non plus l'argument n'est pas valable

 

Bien sur que les serveurs d'authentification ne sont que de "petites" machines sensé idéalement ne recevoir que quelques demandes de connexion et rediriger directement l'utilisateur sur la bonne partie du cluster. Tu va pas quand même croire qu'un serveur d'authentification est taillé comme un serveur de jeu non? :D Le failover et load balancing se fait toujours mais sur les deux ou trois serveurs d'authentification....après tu est redirigé sur les bons nodes du cluster mais UNIQUEMENT après avoir été authentifiés...

 

Et quand le/les serveur(s) d'authentification sont submergés, c'est la catastrophe. Pour l'anecdote, par convention, les éditeurs joignent l'authentification à la couche de liaision inter node, ce qui fait que quand le serveur est submergé par trop de demandes de connexions, la partie permettant aux jours connectés interroger les différentes services, part en sucette aussi

 

Un peu de culture : http://gamedev.stackexchange.com/questions/5956/how-is-load-balancing-achieved-in-mmos

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

 

Le jeu neuf sera à 49,99 € sur le site officiel à sa sortie. J'y mets mes 2 mains à couper.

Il n'y aura pas de cadeau de bonté et de bienveillance de 5 € ou quoi que ce soit.

 

C'est pourtant clair, frais de 5 euros de pré-commande. Des frais, pas une réservation dans un resto parisien.

 

J'en suis convaincu aussi ...

 

Et pour ceux qui disent que la réservation est gratuite, perso moi je vois que j'ai été débité de 5€, que EA/Bioware jouissent de mes 5€ depuis plusieurs semaines maintenant (multiplié par le nombre ça fait un joli pactole)

 

Et tiens, si jamais je n'achète pas ma boite que se passera-t-il ? Je serais remboursé de mes 5€ ? Non je ne penses pas .... donc j'ai bien payé ma "réservation" ^^

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes:

 

Le jeu neuf sera à 49,99 € sur le site officiel à sa sortie. J'y mets mes 2 mains à couper.

Il n'y aura pas de cadeau de bonté et de bienveillance de 5 € ou quoi que ce soit.

 

C'est pourtant clair, frais de 5 euros de pré-commande. Des frais, pas une réservation dans un resto parisien.

 

Ils sont forts chez bioware niveau com.

Ils savent très bien que si les joueurs visualises le " 5 jours " dans la pub il vont pas allez chercher très loin et faire cette pré commande. Serait il malhonnête ?:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je ne comprends toujours pas en quoi l’accès et la pierre sont des cadeaux.

"LES FRAIS DE PRÉ-COMMANDE INCLUENT:

- L'accès en avant-première au jeu

- La pierre colorée (élément virtuel)"

Frais : Argent dépensé.

"Votre carte sera pré-autorisée pour le montant total du jeu. Après 24h, cette pré-autorisation sera effective et vous serez UNIQUEMENT débité de 5 $ pour la pré-commande. "

 

J'avoue que la formulation du pop-up est ambigue.

 

Je pense qu'il faut comprendre le "uniquement" comme " seulement de".

 

C'est plus explicite sur la FAQ :

 

Deux types de frais seront prélevés sur votre compte :

Au moment de l'achat de la pré-commande : 5$/5€/5£ (pour l'édition standard ou deluxe digitale) ou 20$/20€/15£ (pour l'édition collector), pour lesquels vous recevrez le code de pré-commande qui vous permettra d'obtenir les exclusivités de pré-commande, comme l'accès anticipé au jeu et la pierre colorée (élément virtuel).

Au moment où l'achat complet de votre version officielle du jeu est terminé: Le prix de l'édition de Star Wars: The Old Republic que vous aviez commandé, auxquels sont soustraits 5$/5€/5£ ou 20$/20€/15£ déjà facturé au moment de la pré-commande.

http://www.swtor.com/fr/precommander/faq#q209671

 

 

 

Il y a moyen que tu rédiges mon devoir d'histoire-géo ?

 

Mais lol :D

 

 

Allez, cette fois j'ai mes chaussures et mon manteau, chuis parti !!

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que les serveurs d'authentification ne sont que de "petites" machines sensé idéalement ne recevoir que quelques demandes de connexion et rediriger directement l'utilisateur sur la bonne partie du cluster. Tu va pas quand même croire qu'un serveur d'authentification est taillé comme un serveur de jeu non? :D Le failover et load balancing se fait toujours mais sur les deux ou trois serveurs d'authentification....après tu est redirigé sur les bons nodes du cluster mais UNIQUEMENT après avoir été authentifiés...

 

Et quand le/les serveur(s) d'authentification sont submergés, c'est la catastrophe. Pour l'anecdote, par convention, les éditeurs joignent l'authentification à la couche de liaision inter node, ce qui fait que quand le serveur est submergé par trop de demandes de connexions, la partie permettant aux jours connectés interroger les différentes services, part en sucette aussi

 

Un peu de culture : http://gamedev.stackexchange.com/questions/5956/how-is-load-balancing-achieved-in-mmos

 

Donc là tu es en train de me dire qu'ils sous-taille délibérément la partie authentification de leur architecture ? 0_o

 

Un peu comme si une entreprise avait des serveurs en bétons mais faisait tourner leurs contrôleurs de domaine sur des PIII ....

 

La première mission d'un SI est de permettre à ses utilisateurs d'accéder à des services donc c'est tout à fait logique d’héberger la partie authentification (qui est en première ligne) sur des serveurs en mousse ... putain si on faisait comme ça à mon boulot on serait dans le caca ^^

 

Bon bref de tte façon je stop c'est un débat sans fin .... je reste sur mon avis, perso je suis déçu et je penses pas etre le seul

Link to comment
Share on other sites

Donc là tu es en train de me dire qu'ils sous-taille délibérément la partie authentification de leur architecture ? 0_o

 

Un peu comme si une entreprise avait des serveurs en bétons mais faisait tourner leurs contrôleurs de domaine sur des PIII ....

 

La première mission d'un SI est de permettre à ses utilisateurs d'accéder à des services donc c'est tout à fait logique d’héberger la partie authentification (qui est en première ligne) sur des serveurs en mousse ... putain si on faisait comme ça à mon boulot on serait dans le caca ^^

 

Bon bref de tte façon je stop c'est un débat sans fin .... je reste sur mon avis, perso je suis déçu et je penses pas etre le seul

 

tu n'as pas compris ce qu'il y a d'ecrit

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de débat à avoir :

Y a XXXXXXX pré-inscriptions vendus, il faut que XXXXXXX serveurs soient prêts à accueillir le nombre de joueurs annoncé dès le PREMIER jour du jeu.

 

C'est calculable, donc faisable ! Ils ne s'en donnent pas simplement les moyens, c'est tout.

 

C'est un gros fail, point.

Link to comment
Share on other sites

Rien et personne n'empecheras " les joueurs " de tout pays de raller et cela quoi qu'il arrive.

 

c'est tourner en rond que de penser autre chose...

 

 

Car étrangement , pas un seul joueur qui veut jouer avec ses "dit" amis ne prend le temps de les attendre...des qu'ils ont la possibilitée de jouer...il rallent apres tout le monde entier que leur "amis" ne soient pas avec eu!!

 

 

Alors soyez sport , vous voulez du monde ? vous voulez des instance avec des joueurs ?,

 

Vous voulez jouez avec vos "amis" ?? vous voulez des produits au marché ?? Vous vous sentez seul ??

 

 

ATTENDEZ LE 20 dec 2011 vous en aurez :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...