Jump to content

Template heal


Gargarysm

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'ai vu aucune proposition de template heal sur le forum français, je me permets donc de lancer un petit post de proposition et de débat sur cela.

 

Voici ma proposition d'arbre de talent.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?age&12312110300102322223000000000000000000300000000000002000230&v=0.1

 

A noter que j'ai fait l'impasse sur pronostic et examen des patient. Je suis encore en leveling mais n'ai jamais trouvé l'utilité de ce talent. Son heal est dérisoire et la regen énergie me parait faible pour un investissement de 4 points. Je heal pour l'instant sans problème un groupe en zone litigieuse en prenant soin (hahah blague de healer) d'user et d'abuser de la regen améliorer toute les 45 secondes ainsi que du heal gratuit via les avantages tactiques.

 

Les 4 points économisés me permettent de prendre incrustation (-4% degats reçus) et instruments de précisions (-2 pts énergie sur des talents offensifs) qui pourrait etre remplacés par l'amélio de la fléchette soporifique intéressante à mon avis sur du HL ou du PVP pour CC un membre de pack gênant et le rendre doux comme un agneau au réveil.

 

Entrainement de survie dans la branche dissimulation apporte un petit boost aux heals sur le groupe et un gros boost sur les heals perso (toujours utile pour revenir au plus vite aux soins du groupe)

 

En branche fatalité, mortalité apporte un must have sur le critique que cela soit en soin ou en dps. Le petit bonus en alacrité a coté ne se refuse pas vu le nombre de sort spammés en heal. Le talent anguille le rang au dessus me parait intéressant que cela soit en groupe afin de gérer rapidement un add qui aurait la mauvaise idée de se retourner vers vous ou surtout en PVP ou le boost de vitesse accordé comme le temps de CD diminué permettront aux healers de mettre un peu de distance entre leurs entrailles et les sabres lasers ennemis.

 

Je ne crois en rien apporté ici l'arbre ultime du heal mais souhaite au contraire avoir vos avis et réflexions. Pour note je n'ai pas encore testé totalement cet arbre puisque je dois etre actuellement level 36.

Link to comment
Share on other sites

A noter que j'ai fait l'impasse sur pronostic et examen des patient. Je suis encore en leveling mais n'ai jamais trouvé l'utilité de ce talent. Son heal est dérisoire et la regen énergie me parait faible pour un investissement de 4 points. Je heal pour l'instant sans problème un groupe en zone litigieuse en prenant soin (hahah blague de healer) d'user et d'abuser de la regen améliorer toute les 45 secondes ainsi que du heal gratuit via les avantages tactiques.

 

certes oui, en zone litigieuse tu n'a pas de problème mais en opération se sera une autre paire de manche. ces 4 points y seront bien plus utile et c'est pour ça qu'il faudra tablé sur de l'équipement critique.

 

Les 4 points économisés me permettent de prendre incrustation (-4% degats reçus) et instruments de précisions (-2 pts énergie sur des talents offensifs) qui pourrait etre remplacés par l'amélio de la fléchette soporifique intéressante à mon avis sur du HL ou du PVP pour CC un membre de pack gênant et le rendre doux comme un agneau au réveil.

 

La fléchette soporifique améliorée, en PVE HL oui, en PvP nan 50%, voir plus, du temps les joueurs ennemis sont full en résolution qui annule tout cc lancé sur la cible

 

En branche fatalité, mortalité apporte un must have sur le critique que cela soit en soin ou en dps. Le petit bonus en alacrité a coté ne se refuse pas vu le nombre de sort spammés en heal. Le talent anguille le rang au dessus me parait intéressant que cela soit en groupe afin de gérer rapidement un add qui aurait la mauvaise idée de se retourner vers vous ou surtout en PVP ou le boost de vitesse accordé comme le temps de CD diminué permettront aux healers de mettre un peu de distance entre leurs entrailles et les sabres lasers ennemis.

 

Je ne crois en rien apporté ici l'arbre ultime du heal mais souhaite au contraire avoir vos avis et réflexions. Pour note je n'ai pas encore testé totalement cet arbre puisque je dois etre actuellement level 36.

 

Tu fait majoritairement du PvE? Si oui pourquoi tu met des points dans des talents qui te font aller au cac? Tu est heal, t'est pas censé t'approcher des mobs au cac, c'est un bon moyen de te prendre des coups et de perdre de l'énergie et du temps pour te soigné prenant le risque de faire tuer le tank.

 

En opération, la regen énergie sera primordiale vu le coût des sorts. Je trouve donc le bonus apporté par le diagnostic très important.

Instruments de précision est là pour compléter un build d'agent secret cac.

Au niveau 31 je suit déjà à 20% de crit. donc je trouve l'augmentation du crit via talent superflux.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi et merci pour ton post.

 

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de ne pas mettre de point dans Pronostic critique, et examen du patient.

Car je pense en opération, le diagnostic sera (avec le stim amplifié) le meilleur truc pour regen lors d'acalmie et donc cette regen energie sera plus que nécessaire pour regen son énergie et atteindre une situation confortable.

 

J'aurai aussi enlevé le talent de précision, car en opération, tu ne sera vraiment pas concentré sur le dps mais plus sur le heal de tes mates. Je trouve donc que ce sont des points gâchés.

 

Si tu veux plus d'information sur le heal, il y a un très bon site qui à analyser toutes les classes de heal et c'est très bien fait :

 

http://www.jedi-healer.fr/guides/le-malfrat-chirurgien/

Link to comment
Share on other sites

Merci Cheatman pour l'avis!

 

Diagnostic... faut vraiment que j'essaye et me force à tenter cela... C'est vrai que pour l'instant je m'en passe très bien. Le truc c'est qu'il faut avoir des temps mort ou le placement du dot pourrait apporter un peu de regen en suplément. Ca limite de base l'utilisation de ces 4 points à une combat très long + avec assez de ces temps morts pour rentabiliser le dot (difficile a placer même si il est instant en combat violent, il prend tout de même un CDG...)

 

Bref j'attend mon level max pour tenter avec.

 

Concernant anguille je vais faire du PVE mais je suis également sur un serveur JCJ avec une guilde portée sur les BGs où nous allons en groupe. Là ce talent prend son importance. Même en PVE, on est pas à l'abri d'une aggro, le up rapide du sort et le boost vitesse permet alors de CC tranquille un ou deux mobs et de s'écarter pour se replacer au mieux assez vite.

 

Pour instrument de précisions j'avoue que les points pourraient etre replacer ailleurs, mais pour le moment me sont utile en pexe comme en BG. Au level 50 ça sera deux points que je réinvestirai du coup sur le diagnostic pour tester ça.

 

Pour le critique la je comprend pas... plus on en a mieux c'est non? ^^ Actuellement je suis à 26% critique avec seulement 2/3 points en fatalité. Au final un critique en soin c'est de l'énergie économisée...

Link to comment
Share on other sites

EDIT du premier message devant la présentation unanime de l'utilité de diagnostic, en sacrifiant instrument de précision et anguille j'arrive a dégager les 4 points nécessaires aux talents liés au diagnostic.

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?age&12312112302102322203000000000000000000300000000000000000230&v=0.1

 

Petite question (je profite d'avoir des réponses constructives) j'arrive à 33 points en branche heal. Si je souhaite récupérer anguille, quel est a votre avis les deux points heals les moins importants que je pourrai retirer? J'a&aurai du le préciser en introduction du post mais je reste dans une optique majoritaire PVE avec cependant uen pointe de PVP.

Link to comment
Share on other sites

Pour le critique, j'ai expliqué qu'au niveau 31 j'ai déjà 20% de critique. D'ici le niveau 50 j'aurai atteint les 30% de crit ou presque. et 30% de crit c'est largement suffisant pour un heal

 

Avec les talents que tu vise au final tu as un template suffisant pour l'orientation que tu cherche. Au niveau 50, tu pourra déplacer un point de mortalité soit dans Impératif dilatoire soit dans poudre aveuglante en cas d'attaque isolée sur toi pour permettre à ton groupe de venir à ton aide. Quoique que si tu joue en groupe la poudre aveuglante ne sera pas très utile puisque cc en masse et ne sera pas appliquée (à cause de la résolution).

 

La réduction de dégats est un minimum.

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

Le pronostic critique et l'examen des patients sont juste indispensables, certes on peut s'en passer pendant la phase de pex si on est en heal, mais une fois level 50 ces talents seront juste top.

 

En instance, la regen d'énergie va être facilitée par l'examen des patients et c'est pas négligeable, surtout que la flèchette corrosive tu vas l'utiliser vraiment en cas de besoin pour éviter que le boss enrage ou quoi (et encore, c'est pas non plus super utile) donc les 4% de coût en énergie en moins ne seront pas rentabilisés.

 

Pareil pour l'anguille, je ne vois pas trop l'utilité de ce sort étant donné que sur un boss tu n'utiliseras pas ce skill, le buff de vitesse est trop situationnel pour réellement être efficace en pve,.

 

En revanche dans une optique pvp, c'est le templade que j'aurai choisi je pense :)

 

Pour répondre à des questions plus générales et vous aidez dans vos stuff toussa:

 

Les stats principales sont :

-Astuce, qui augmente vos heals/dégats, crit toussa

-Alacrité, qui augmente la vitesse des cast

-L'index d'afflux, qui va augmenter la puissance des coups critiques

-L'index de critique qui va augmenter les chances de coups critiques.

 

La puissance n'est pas vraiment opti en heal, si vous avez le choix entre puissance et une des stats au dessus, prenez ces dernières. A savoir quand même que sur certaines pièces heal on trouvera un peu de puissance par-ci par-là, mais c'est minime.

 

L'utilisation du diagnostic se résume seulement à la regen d'énergie, et à ne pas rester sans healer, pour vous dire, en instance héro SANS critique, un diagnostic complet soigne un poil plus qu'un cycle de sonde de kolto (un seul stack).

 

Je vais pas débattre plus car ce n'est pas le sujet du topic, mais si vous avez des questions n'hésitez pas (même à me /w ig sur le serv star map)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions!

 

Je me demandais justement ce qui était le plus intéressant entre la puissance et le critique (les deux stats variables pour l'instant sur les récompenses de quêtes à mon niveau)

 

Il est vrai que anguille ne sert a rien face a un boss je l'envisageai uniquement pour un point de vue PVP et dans quelques cas précis PVE (vagues d'adds qui popent et se font les dents sur le healeur...)

 

Quand on débat sisi vas y!

J'ai ouvert ce sujet justement parce que personne ne parlait encore des templates heals. J'en ai appris ici énormément en une après midi.

Edited by Gargarysm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les index après test j'opte pour :

Index de critique

Index d'afflux

Index d'alacrité

Puissance

 

J'ai fait quelques tests en variant mon stuff, clairement le critique permet une meilleure réactivité (même si aléatoire) sur les grosses baffes (ce que n'offre pas la puissance, ou moins en tout cas).

L'alacrité c'est sympa mais, je ne cast jamais qu'un seul sort de façon régulière -> L'Injection de Kolto, de plus, même en maxant l'alacrité je n'ai pas constaté de ticks de hot supplémentaires.

Donc pour moi il s'agit d'une stat très secondaire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...