Jump to content

Ne jouez pas heal en PvP instancié


Zuulk

Recommended Posts

Ça me rassure alors, j'avais bien noté le CC sur un sort unique, mais j'en ai seulement deux à mon level, dont un avec un CD, celui qui n'est d'ailleurs (et intelligemment) jamais kick. Et je ne parlai pas de survivre à 4 Dps, tout de suite on extrapole à mort, mais ancien priest disci je pouvais tempo comme un monstre en claquant full CD. je parle d'économiser quelques GCD le temps que les dps fassent leur job.

 

Après je suis pas naïf, quand on voit sur WoW les twinks en BG pendant le leveling, y'a de quoi se pendre. Wait & see le HL donc, et le stuff expertise. Mais ce que tu dis est de bon augure.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tellement facile de parler de comparer tout les controles d'une team sur une personne.

 

 

Mon dieu tu es le seul heal ? Et tu es focus controle ? Et bien en face ils savent jouer.

 

Quoi ? Tu te sens inutile ? Peu de heal ?

 

Si on faisait en sorte que les soins prodigués étaient plus important que la quantité de dégât reçu. On aurait ? Des heals virtuellement increvable.

 

Un heal est loin d'être inutile en bg, en témoigne le nombre de personnes qui préfère mettre des votes de meilleurs joueurs sur les heal plutot que sur les dps ou nos amis les tanks (à leur grand damn :/)

 

Au contraire je trouve que ces controles à tout vas, et ces burst sur le piff plutot sympathique et plus réaliste.

 

Mais bon !

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement facile de parler de comparer tout les controles d'une team sur une personne.

 

 

Mon dieu tu es le seul heal ? Et tu es focus controle ? Et bien en face ils savent jouer.

 

Quoi ? Tu te sens inutile ? Peu de heal ?

 

Si on faisait en sorte que les soins prodigués étaient plus important que la quantité de dégât reçu. On aurait ? Des heals virtuellement increvable.

 

Un heal est loin d'être inutile en bg, en témoigne le nombre de personnes qui préfère mettre des votes de meilleurs joueurs sur les heal plutot que sur les dps ou nos amis les tanks (à leur grand damn :/)

 

Au contraire je trouve que ces controles à tout vas, et ces burst sur le piff plutot sympathique et plus réaliste.

 

Mais bon !

 

a en juger par ta signs tu dois être 50, et oui le heal doit être supérieur au damage d'un dps sinon n'importe quel random dps se met sur ta face et te but c'est ce que je fais quand je joue en spé dps et le heal bah il a 2 choix se heal et ses mates creve parce qu'il n'aura pas un gcd a foutre ailleurs ou il sauve son pote qui crevera 2 sec plus tard, j'ai aujourd'hui a 2vX ( X >= 2 ) souvent dépop un heal et plusieur mate heal focus ou non on cleavait et c'était une boucherie.

Edited by Hellranil
Link to comment
Share on other sites

bon le gros désaventage du heal c'est le nombre de médaille gagnée en ne faisant que du heal...

 

A part cela et franchement la je comprend le mec qui rale...

 

Prenez cette habitude en début de combat de dire je suis heal vous allez voir un gros changement, car franchement le rôle des tank c'est justement de protéger vos petites fesses si vous vous déclarez pas comment il fait?

 

Simple constat, un heal, un dps, un tank c'est tout simplement increvable car les réductions que genere le tank sur le tas adverse avec les protections sur le heal qui lui est tranquil pour heal son dps bot...

 

C'est sur que le heal superman qui veux être partout et nulle part n'aide pas. En plus gérer 7 gars ce n'est tout simplement pas possible donc à vous de faire les choix.

 

quand tu sais que 3 spé sur 8 ont les réductions et boucliers pour aider les heal et l'attaque (je rappel un taunt c'est magique) que 3 spé sur 8 peuvent heal même en branche dps votre heal n'est pas ridicule. Je pense plus que c'est par manque de connaissance de la classe que cela marche mal non?

Link to comment
Share on other sites

Étant tank, s'il n'y a pas de heal en Bg, je ne sert à rien. Je ne peux pas me lancer en première ligne, je ne peux pas "garder" un allier et vu que je Dps très mal ben en fait je ne sert à rien.

Alors dire qu'un tank est plus utile qu'un Heal ... voilà quoi, tu repasseras.

 

Un heal est incapable de tenir quelqu'un qui se fait focus ? Oui et alors, c'est normal. Moi ce que je trouverais anormal c'est qu'un heal arrive à tenir quelqu'un qui est focus, sans que cela pose de réelle difficulté au heal en question.

Franchement je n'ai pas envi de me retrouver dans la situation de wow où les heals en Bg étaient parfois impossible à tomber du fait de leur soins trop puissants et de leur régénération absolument effarante.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Faut stopper les post inutile et le ouin ouin les gens sérieux....

 

ça devient super lourd...

 

Toute les classes de heal ne sont pas pareils au niveaux du gameplay, après si

tu heal comme une daube avec un commando change de classe c'est que cette

classe n'est pas pour toi....

 

j'ai healer depuis les début de wow, sur aion et rift, et je heal encore sur Swtor

( que veux tu j'aime ca :p ).

 

Et je peux te dire que les heal sont assez équilibrer, juste le gameplay qui change entre les classes... Serte certaine classe sont un peux plus pvp que pve.. ( contrebandier / agent imp ).

 

Mais ce n'est pas pour cela que le heal est useless en pvp....

 

Tu te permet de faire un post en disant au gens du forum de ne pas heal ( alors que le heal est extrêmement important en pvp ), alors que tu es level 37... o m g...

 

Donc je te conseil soit de changer de classe soit de stopper le heal .. et surtout stopper vos post inutile et non constructif...

 

 

( je parle pour le créateur du post et non pour les personnes qui ont répondue par la suite ).

Link to comment
Share on other sites

Des heals qui soignent autant que les dps tapent ça existe dans la plupart des jeux, et je suis contre, ça fait durer les combats inutilement et ça ralentit un maximum les parties pour rien, on peut prendre l'exemple de wow, tous ceux qui ont fait du pvp sur ce jeu savent de quoi je parle. Les mecs en face peuvent jouer comme des plows si ils ont au cul un ou deux heals avec les bonnes spe, le combat durera une éternité, ça donne un pvp pas dynamique pour un sous et très chiant.

 

Personnellement, je préfère une orientation du style Age of Conan : sur ce jeu, les heals ne pouvaient pas soigner à l'infini, il y a avait trois types de soins, et quand on en recevait un, ça t'appliquait une sorte de CD, et tu ne pouvais pas recevoir le même pendant quelques secondes. C'est une question de goût. Vous êtes une majorité à chier sur wow à longueur de temps, mais faudrait savoir si vous voulez un gameplay vraiment différent et plus intéressant !

Link to comment
Share on other sites

pour info les heal stuffés 50 mix champion/bleu sont juste abusés...

Et quand j'ai respé heal au début de mon 50 pour voir ce que ça donnait, il me semble pas être tombé en dessous de 60% force... en pvp 50 bleu :>

Edited by ratbertal
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé pour la première fois le pvp hier aprem. Et je dois dire qu'avec un agent secret heal c'est juste comique.

Que ce soit des 10 ou des 50 ( je suis level 32 ) qui me tombaient dessus j'ai pas eu de problème majeur à les promener à travers la carte. Il n'y a qu'a partir de 3 personnages sur toi où tu es certains de mourir, 2 c'est pas suffisant pour te tuer et avec le dispell magic qui te soigne personne peut te ralentir.

Et en dernier recours tu vanish........

 

Je sais pas si les autres soigneurs ont des problèmes mais vraiment côté agent impérial c'est tranquille.

 

 

*Le coup de la sonde spammable à moins de 30% de vie c'est totalement abusé. J'ai tenu un type en vie qui luttait contre 4 adversaires juste avec ce sort......il a eu peur, mais il les a tués les 4.*

Edited by remheal
Link to comment
Share on other sites

Oui, merci pour la dernière réponse mais trouver des joueurs réguliers et connectés de manières assidu en PvP c'est pas à porté de main. Je joue avec 2 potes, un franc-tireur et un jedi sentinelle, unbon début. On joue les objectifs, on s'en sors bien, je dégomme les scores de heal pareil que l'autre du dessus mais même là, c'est pareil : si je joue dps, je suis plus utile, parce-que, dans beuacoup de situations, je crève aussi vite (les CC) mais j'inflige du dégât.

 

Encore une fois je joue côté république, et je suis très fréquemment le seul heal. Ça peut jouer aussi énormément. Etencore une fois, t'es focus, t'es CC, tu dead.

 

Je vais te donner un exemple à la con :

 

Je suis ombre 39, et la plupart du temps je joue en pick up en BG. Je meurt une dizaine de fois.

 

Les rares fois ou je peut jouer avec mon ami (on a pas les memes horaires donc bon), healer depuis son 1er MMO, j'était intouchable, et lui aussi éant donné que je lui rendait la pareil en faisant du full protect.

 

Si tu te sens useless en tant que heal c'est que, soit tu n'a personne pour de garder, soit que c'est ton 1er MMO en tant que healer. Mais de là dire que les heals servent à rien en PvP, autant te taire.

 

Je te blame pas, je traduis mon expérience de jeu.

 

Le jour ou vous encrerez qu'il faut jouer en groupe pour gagner des BG, vous perderez uniquement contre des teams opti, et encore.

Edited by Nagita
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé pour la première fois le pvp hier aprem. Et je dois dire qu'avec un agent secret heal c'est juste comique.

Que ce soit des 10 ou des 50 ( je suis level 32 ) qui me tombaient dessus j'ai pas eu de problème majeur à les promener à travers la carte. Il n'y a qu'a partir de 3 personnages sur toi où tu es certains de mourir, 2 c'est pas suffisant pour te tuer et avec le dispell magic qui te soigne personne peut te ralentir.

Et en dernier recours tu vanish........

 

Je sais pas si les autres soigneurs ont des problèmes mais vraiment côté agent impérial c'est tranquille.

 

 

*Le coup de la sonde spammable à moins de 30% de vie c'est totalement abusé. J'ai tenu un type en vie qui luttait contre 4 adversaires juste avec ce sort......il a eu peur, mais il les a tués les 4.*

 

tranquille en AI heal, j'irais pas jusque la je pex en heal je suis lvl 35 et rang 33 bravoure la sonde chirurgicale aide beaucoup mais on est loin de la puissance de soin d'autres classes heal, faut méchamment te sortir les doigts quand t'es en 1vs1 et en 2vs1 si les mecs ont bind leurs sorts et sans assist extérieure ou vanish de up je vois pas vraiment comment tenir ...

 

le seul moment ou oui tu peut spam plus ou moins bêtement, c'est quand personne t'a encore calculé et que tu est hors los grâce à un poteau ou autre des dps adverses.

 

Par contre je trouve les possibilités d'assist burst dps de l'agent heal juste énorme (limite un peu trop).

 

sinon ta tenu 1 type avec 4 dps sur la tronche avec la sonde chirurgicale ? ils étaient afk en façe ?

Link to comment
Share on other sites

Merci d'arreter de dire des enormitées.

 

C'est deja pas des classes souvent joué alors qu'indispensable en pvp.

 

et surtout ce que tu ecris est totalement faux. Je suis level 38 AI full spe heal grade 35 PVP.

 

Et je suis toujours un de ceux qui meure le moins en bg.

 

Faut vraiment ce remettre en cause les gars avant de decrété que tel ou tel classe est inutile ou cheat.

 

Vous etes lourd avec vos plainte constante de pseudo pgm frustré.

 

Calmez votre ego et prenez du recule si vous ne voulez pas passer pour des ...;

 

Toutes ai dit entièrement d'accord ...

Link to comment
Share on other sites

sinon ta tenu 1 type avec 4 dps sur la tronche avec la sonde chirurgicale ? ils étaient afk en façe ?

 

Bah sachant qu'ils tapaient dessus et qu'il n'y a pas d'attaque auto non, ils n'étaient pas afk. Sté ptétre un tank j'ai pas regardé. Je sais juste que ça lui a suffit pour tuer tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

huhu après cette aprem je revois mon jugement sur ma tenue en vie de moi même ou de quelqu'un :D

Ya une paire de 50 qui ont du se stuffer car là ou avant tu tenais facilement 2 types voir 3 si y avait un manchot dans le tas, bah maintenant 2 sur moi et c'est fini. Ça sert même plus à rien d'essayer de survivre.

 

Bon après je suis toujours 33 donc j'imagine bien que contre des 50 stuffés pvp mon expérience est forcément faussée. Mais bon j'ai une pointe de déception quand même.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On parle beaucoup de healers mais pas tellement des classes de healers. Les ressources et le système sont vraiment différents d'une classe à l'autre, contrairement à un jeu qu'on connait bien et je serais pas surpris que ça fasse de grosses différences en PvP.

 

Parmi ceux qui se sont exprimés, quelle classe jouez-vous et quel est votre feeling en PvP ?

Link to comment
Share on other sites

Gros +1 à l'auteur, c'est vraiment une horreur. Je joue agent heal lvl46 grade 22, j'ai un assez bon stuff et ca m'arrive de me faire fumer en l'espace de 5sec par 2 pauvres clampins en ayant claquer mes (maigres) cd parce qu'ils ont enchainer 2 kick+1 stun (meme avec le "trinket" dispo).

 

Non seulement les cc sont omniprésents (kikoolaul^^ les bumps de péons toute les 10sec entre autre) et interminables mais j'ai en plus la sale impression que les dps outdps les heals. Meme en freecast j'en chie des ronds de chapeau pour tenir un type face à 2 dps pendant ne serais-ce que quelques secondes. Bref, ça donne franchement pas envie de se pointer en bg avec une spe heal.

Par contre coté pve pour l'instant rien à redire, jouer heal est gratifiant et assez technique, pour l'agent du moins.

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

Vite fait en passant vu l'heure,

 

Je joue malfrat spé heal, bon je suis le noob de service le PvP j'avais jamais fait donc autant vous dire qu'en plus je suis un peu dépendant de ma souris ^^ OMG , oui oui je sais je sais c'est le mal :p (et je m'en suis rendu compte )

 

je suis lvl 30 tout juste,

 

est ce que les inqui me font iech ? ben ouai tourbillon, éclairs, étranglements en chaines évidemment que ça énerve mais simplement parce-qu’ils sont nombreux pas parce qu'ils sont cheat

 

pour ce qui est du heal si je heal un cac (en n'oubliant pas mon "avantage" qui boost mon heal) avec deux mecs sur la tronche je le tiens et si le cac est bon avec un troisième ça peut p'tet passer si ça dure pas trop longtemps (mais pas longtemps hein ^^ )

 

forcément ça marche si on viens pas me péter mes cast là je rigole moins, mais bon si j'ai qu'un mec sur moi un coup de pieds ou vous savez il est stun je me casse et je continue a sauver le cul de mon cac

 

si ils sont plusieurs là pas le choix je pète mon esquive de 3 sec je lance un derniers heal ou deux de l'espoir sur mon cac, j’enchaîne direct par vanish (j'ai intérêt sinon bye bye ) je croise les doigts (et les fesses) pour pas avoir une jolie cible rouge sur les miches ou être sortis de leur zones d'aoe afin que mon fufu soit pas cassé et je me carapate de l'autre coté pour reprendre mon heal (ou me soigner les miches)

 

bon a partir du moment ou il y a focus ben pendant mon esquive de 3 sec je commence a prier évidemment (pas pour mon cul mais pour que mes derniers heals passent et donne le répit nécessaire au cac) parce que moi quoiqu'il advienne je vais claquer c'est normal, ce qui ne le serait pas c'est que je m'en sorte là ce serais cheat a mort ^^

 

donc heal useless meeuuuhh naaan sans nous y crèvent tous :p

 

et bien maitrisé en 1vs 1 je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu

 

voili voilou l'avis d'un noob du Pivipi a bon entendeur salut et une bonne et heureuse année a vous tous et que la truc là heeuuu oui c'est ça la force soit avec vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors, je joue Erudit spé heal et nous allons souvent en BG a 4 en guilde.

 

Compo :

 

1 Tank

2 DPS

1 Heal (moi)

 

Il est vrai que l'on prends masse CC dans la tête et qu'il n'y a qu'un skill a repop de 2 min pour s'en défaire.

 

Malgré cela, nous jouons en BG, nous défendons nos points, nous prenons ceux de l'adversaire et nous finissons souvent avec 3 à 5 médailles, plus rarement 6 ou 7...

 

Je finis souvent premier healer du BG...

 

Donc, oui les healers ont 30% de debuff en pvp sans expertise, mais avec un groupe qui communique, on a quelque chose qui tiens la route...

 

Le heal est juste indispensable en PvP et je trouve dommageable qu'il y ait aussi peu de healer en BG...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

RD ? Mais pourquoi donc ! WoW a très bien fonctionné sans pendant des années je vous rappelle.

Sa popularité l'a amené à se transformer en ce qu'il est actuellement pour les mêmes raisons que vous invoquez. Avant, il était "dur".

 

Concernant la difficulté de heal en Bg, oui. Car contrairement à d'autres Mmo, tu n'es pas Dieux le Père. Tu n'es pas un prêtre qui peut résister à un burst de 3personnes simultané simplement en déclenchant 2 Cd, ou un drood qui peux survivre plusieurs minutes avec 2 ou 3 personnes sur le dos...

 

Ce jeu est encore récent et propose de "nouveaux" mécanismes de jeu

Laissez vous le temps de les découvrir convenablement avant de demander des changements.

Link to comment
Share on other sites

Même si vous n'arrivez pas a sauver vos équipiers en tant que healer, vous leurs donné suffisamment de temps pour qu'ils prennent le dessus sur les adversaires c'est le but du healer sur SWTOR, il n'est pas là pour rendre ses camarades imbattable, il est seulement là pour leurs donner un peu plus de temps, suffisamment pour prendre l'avantage, et croyez moi. Un heal fait toute la différence sur l'issu d'un combat.

 

Si vous healez un équipier qui a un peu moins de vie que son adversaire et qu'ensuite il frag son adversaire mais se fait fragger juste ensuite, c'est pour moi une réussite total.

 

Parce que sans votre heal, il n'aurait pas pu terminé ce qu'il a commencé. :cool:

 

Et si c'est la renommée que vous recherchez, c'est contraire a l'esprit d'équipe et hypocrite aussi. Donc contraire a l'esprit d'un healer. Quand on pense équipe on pense avant tout a la victoire pas a l'intérêt que l'on va en retirer.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

RD ? Mais pourquoi donc ! WoW a très bien fonctionné sans pendant des années je vous rappelle.

 

Edit: la résolution un est une sorte de RD, seulement "une sorte de", parce que pas exactement : quand tu es assommé, ta barre de résolution se remplit. Et se vide lentement entre les CC. Quand elle arrive à 100% tu est immunisé pendant un certain temps. Actuellement, les ralentissements et les bumps ne semblent pas l'affecter et inversement. cf. http://www.freefrag.com/sw-tor/21480-swtor-resolve-pvp.html

 

Selon les sources, il serait possible que le sort pour casser les CC vide la barre de résolution, mais ce n'est pas sûr ; ça aurait changé durant la bêta, idem pour la durée de stun nécessaire pour remplir et/ou la durée d'immunité.

 

Et si c'est la renommée que vous recherchez, c'est contraire a l'esprit d'équipe et hypocrite aussi. Donc contraire a l'esprit d'un healer. Quand on pense équipe on pense avant tout a la victoire pas a l'intérêt que l'on va en retirer.

 

Y a quand même un abîme entre être le héros du BG et avoir l'impression de se faire oblitérer dès qu'un DPS vous as vu. Pis accessoirement, il y a un système de récompense individuel par les votes en BG, faut croire que Bioware avait pas le même point de vue que toi.

Edited by Adirelle
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...