Jump to content

[Liste] Vos suggestions pour Swtor !


Nuizible

Recommended Posts

  • Replies 837
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-Revoir le systeme de map des planetes on a l'impression d'etre toujours dans une "zone" alors qu'entre celle ci il n'y a pas d'ecran de chargement sa nuit au l'effet planetes ouvertes.

 

-Pouvoir s'assoir (cantina,banc public etc.....)

 

-Des bulles de dialogues quand on parle en /s

Link to comment
Share on other sites

-Revoir le systeme de map des planetes on a l'impression d'etre toujours dans une "zone" alors qu'entre celle ci il n'y a pas d'ecran de chargement sa nuit au l'effet planetes ouvertes.

 

-Pouvoir s'assoir (cantina,banc public etc.....)

 

-Des bulles de dialogues quand on parle en /s

 

 

Pitié .. Lisez la liste avant de donner de nouvelle suggestion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Voici selon moi une chose que l'on pourrai rajouter. Je m'explique :

 

Problème rencontré : la configuration de notre interface (binding, paramètres caméra et tout autres paramètres disponible) est sauvegardée sur notre PC dans C:\users\"utilisateur"\Appdata\Local\SWTOR) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on souhaite copier le jeu sur un HDD externe et aller sur un autre PC. Il faut a chaque fois copier le dossier de configuration sur la nouvelle machine et si on a procédé à une modification de paramètres, reprendre ce dossier pour le copier sur la première machine et ainsi de suite.

 

Suggestion : Ce qui serait bien c'est que tout les paramètres IG soient enregistrés sur les serveurs de SWTOR afin que si on ce connecte depuis n'importe quel PC on ne soit pas obligé de devoir refaire nos paramètres (en particulier ceux des touches)

 

Voila voila....

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Pitié .. Lisez la liste avant de donner de nouvelle suggestion.

 

T'es fou y'a 21 pages:) J'ai lu entièrement les première puis j'ai survoler

 

Aller au cas ou je l'aurais rater :

Baisser l'xp gagné ou ajouter de l'xp à faire pour les lv, car faire des bg plus suivre le cour des quetes, ca donne que je fais des quete lv 24 au lv 33... Y'a plus aucune difficulter à faire les quetes, si y'avait pas le sénar, j'aurais l'impression de les rush:p

 

Edit: rho j'avais pas relu le premier post, je passe direct au suivant moi, du coup aps vu que tout y été écrit, toutes mes excuses:)

Edited by Electrall
Link to comment
Share on other sites

T'es fou y'a 21 pages:) J'ai lu entièrement les première puis j'ai survoler

 

Aller au cas ou je l'aurais rater :

Baisser l'xp gagné ou ajouter de l'xp à faire pour les lv, car faire des bg plus suivre le cour des quetes, ca donne que je fais des quete lv 24 au lv 33... Y'a plus aucune difficulter à faire les quetes, si y'avait pas le sénar, j'aurais l'impression de les rush:p

 

Edit: rho j'avais pas relu le premier post, je passe direct au suivant moi, du coup aps vu que tout y été écrit, toutes mes excuses:)

 

C'est le principe du post :p : Permettre aux joueurs/CM d'avoir accès à toute une bibliothèque de suggestion rien qu'à travers le premier post qui fait la liste de toutes les suggestions cohérente proposée sur ce post.

 

Les 3 dernières pages n'ont pas encore été mise à jour, elle le seront bientôt :o (2 janvier)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'il y a de très bonnes suggestions ici, par contre ce que je redoute le plus ce sont toutes les suggestions axées sur le modèle de WoW. Ce jeux à crée une génération d'assistés et ça me fait peur de voir autant de personnes (autant sur le forum que dans le jeu) qui veulent transformer SWTOR en WoW (bis). (Quand je parle du forum je parle pas forcement de ce post mais de plein d'autres, mais qui sont tous des suggestions et des demandes)

 

Je trouve le jeu super bien foutu, des modifications pourraient le rendre parfait (certaines sont cités dans les suggestions, il y en a beaucoup donc je vais pas tout recopier), mais il faut faire attention le mieux est l'ennemi du bien.

De ce que j'ai vu d'expérience sur WoW (je suis arrivé pile poil pour le voir sombrer, c'était épique), il ne faut jamais s'intéresser aux joueurs qui chouinent pour avoir de la facilité.

 

Je suis pour qu'on ajoute du contenu pas pour qu'on facilite le jeu : Comme les addons (je suis pas contre tous les addons, mais réflexion faite, leur acceptation serait la porte ouverte à toute les fenêtres et à tous les abus), les recherches automatiques de groupe interserveur ...

 

J'ai d'autant plus peur que j'y ai trouvé un jeu bien dosé en difficulté, une communauté sympathique, mais les comparaisons à WoW sont omniprésentes sur les canaux et le forum (j'ai même eu droit à un mec qui demandais c'était quelle classe le druide de TOR), et les demandes pour récupérer les facilités de WoW aussi (comme des drogués qui sans leur came qui rend la vie plus rose se mettent d'un coup à paniquer : zut je vais devoir tanker sans addon / zut je peut pas me soloter les quêtes de groupe et les élites, je vais devoir être sociable pour jouer en groupe ...)

 

Je suis donc septique sur l'avenir du jeu (c'est le meilleur que j'ai testé, je suis tombé amoureux sur le coup)... wait and see.

 

Mes principales suggestions portent surtout sur des points basique comme l'accès aux canaux du chat, de la map ou du contenu supplémentaire comme les vaiseaux de guilde (qui seront instaurés), le combat spatial de groupe ou en jcj, plus de champs de bataille différents ...

 

Je suis passé rapidement sur le forum de WoW pour savoir ce qu'ils en disaient et un joueur a dit ''si ils ne changent pas vite plein de points les joueurs de WoW vont vite arrêter et revenir''.

J'espère justement que les devs ne tombent pas dans le panneau. Il ne faut pas que ce soit les minorités qui font parler d'eux par leur esbroufe qui se mette à primer sur la majorité ''silencieuse'' (parce que satisfaite).

Parce que sinon c'est pas l'élite des MMO que ça va attirer.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

AH cool, je trouvais pu le sujet, alors j'en ai créé un pour ma suggestion :D

 

Je la mets quand même ici du coup :

Afficher les bonus de set sur les objets à l'achat, ça évite de gaspiller les monnaies sur une pièce qui n'est pas pour nous :) (puisque les objets ne sont pas remboursés)

Link to comment
Share on other sites

AH cool, je trouvais pu le sujet, alors j'en ai créé un pour ma suggestion :D

 

Je la mets quand même ici du coup :

Afficher les bonus de set sur les objets à l'achat, ça évite de gaspiller les monnaies sur une pièce qui n'est pas pour nous :) (puisque les objets ne sont pas remboursés)

 

oui en effet ça s'impose ... dans les plus brefs délais.

Link to comment
Share on other sites

je rajouterais une suggestion qui peux paraitre bête comme sa, mais il faudrait rajouter une fenétre de confirmation d'achat chez les marchands de distinctions et de set pvp. Parce que le nombre de fois où je me suis arracher les cheveux en me rendant compte que j'ai missclick sur un item de distinction ou encore le nombre de fois où je me suis planté en achetant un set pvp lvl 20 alors que je voulais acheter du lvl 40 ...

 

Je penses que cette suggestion parle à tout le monde ;p :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'annuler mon abonnement, il me reste donc 17 jours sur ce jeu qui ne me convient malheureusement pas, il me reste à attendre GW2 que je testerais mais je ne vais clairement pas m'emballer comme je l'ai fais pour SWTOR.

 

J'aurai jamais quitté aussi vite une "nouveauté" je patienterais donc avec SC2 probablement jusqu'à l'arrivé d'un MMORPG qui n'est pas fait par des amateurs.

 

Le terme amateur n'est pas assez fort je pense, un exemple tout con, sur le client dans les alertes on peut voir dans certaines section des "null" pour résoudre ce petit détail qui fait tâche il y a juste à ajouter un test :

 

if(texteBidon == null)

texteBidon = "";

 

Ca me montre qu'une chose, le manque de profesionnalisme et de rigueur des gars, rien de plus. J'en ai plein des exemples comme ça in game beaucoup plus chiant... donc quand je lis "ouais mais attends il est tout récent ça va être corrigé" ça me fais juste rire.. C'est pas le soucis que ca va être corrigé ou non c'est juste que ca montre que ca été fait à l'arrache par des mecs qui n'avaient aucune rigueur et on nous l'a pondu en l'état.

 

Ca nous montre qu'investir du pognon dans un jeu ne fait pas de ce jeu un bon produit.

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

moué avec ton code tu résous pas le problème, tu le contournes... Ce qui ne prouve donc en rien que de mettre des rustines partout s'apparente à du professionnalisme.

 

Bref il y a de nombreux bugs et problèmes, peut être même un lancement prématuré de l'avis de certains (que je partage), la réactivité en cette période est cruciale et conditionne le succès ou l'échec d'un MMO...

 

(re)bref c'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'annuler mon abonnement, il me reste donc 17 jours sur ce jeu qui ne me convient malheureusement pas, il me reste à attendre GW2 que je testerais mais je ne vais clairement pas m'emballer comme je l'ai fais pour SWTOR.

 

J'aurai jamais quitté aussi vite une "nouveauté" je patienterais donc avec SC2 probablement jusqu'à l'arrivé d'un MMORPG qui n'est pas fait par des amateurs.

 

OK, le jeu ne te plait pas. Mais je ne crois pas que c'est une raison pour traiter Bioware d'amateur, la preuve avec tout les autres jeux qu'ils avait fait auparavant. D'autre personne trouve ce jeu correct pour un mmo qui vient à peine de sortir (c'est mon cas). Ce n'est pas parcequ'on aime pas un jeu qu'il faut le dénigrer.

 

Et crois moi, des

if(texteBidon == null)

texteBidon = "";

 

tu en trouveras partout sur n'importe quel jeu.

 

Bref, nous nous écartons du sujet initial de ce post donc pas la pêine d'enchainer tout un discours là dessus.

Link to comment
Share on other sites

moué avec ton code tu résous pas le problème, tu le contournes... Ce qui ne prouve donc en rien que de mettre des rustines partout s'apparente à du professionnalisme.

 

Bref il y a de nombreux bugs et problèmes, peut être même un lancement prématuré de l'avis de certains (que je partage), la réactivité en cette période est cruciale et conditionne le succès ou l'échec d'un MMO...

 

(re)bref c'est pas le sujet.

 

Euh... c'est pas un bug le "null" hein donc ce n'est pas une rustine ou un contournement de problème puisqu'il n'y a pas de problème.

 

C'est simplement qu'ils n'ont pas de commentaire à mettre et donc la variable trucBidon est null, le code que j'ai mis ça permet juste un affichage plus "propre" quand ils n'ont aucun commentaire à mettre c'était simplement pour souligner le manque de rigueur dans la manière de faire les choses en aucun ce n'est un bug c'est juste qu'ils ont fait ça comme des porc, à l'arrache, comme le jeu dans sa globalité et moi j'appelle ça un travail d'amateur pour être gentil.

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

Euh... c'est pas un bug le "null" hein donc ce n'est pas une rustine ou un contournement de problème puisqu'il n'y a pas de problème.

 

C'est simplement qu'ils n'ont pas de commentaire à mettre et donc la variable trucBidon est null, le code que j'ai mis ça permet juste un affichage plus "propre" quand ils n'ont aucun commentaire à mettre c'était simplement pour souligner le manque de rigueur dans la manière de faire les choses en aucun ce n'est un bug c'est juste qu'ils ont fait ça comme des porc, à l'arrache, comme le jeu dans sa globalité et moi j'appelle ça un travail d'amateur pour être gentil.

 

Ils ont peut-être d'autre chose plus importante à régler à l'heure actuelle que des variable trucBidon ... Non ?

Link to comment
Share on other sites

La chose où j'ai été très déçu du coté de l'empire est le manque d'originalité dans les races, j'ai l'impression d'avoir que des humains mais avec une couleur différente. Je trouve qu'il est moins original sur les races que le celui d'un concurrent qui a 12 millions d'abonnés, alors qu'il est plus crédible d'être plus original dans swtor que dans l'autre.

 

Donc je demande pour une extension ou patch (on peut toujours rêver) quelque chose de plus original, par exemple un wookie, une créature comme "céboulba" désolé pour l’orthographe. Enfin ça se voit qu'il y a un très gros manque de prise de risque, peut la peur de voir certaines races très peu utilisées.

 

Une possibilité de personnalisation plus forte à la création du personnage, je trouve qu'il y a trop peu de possibilités pour un MMO.

 

La découpe pour les métier est un peu bizarre au niveau des armures, J'aurais préféré une découpe plus standard, un métier pour les Armures lourdes,un pour les armures intermédiaires et enfin un pour les armures légères.

 

Pour l'instant sur les améliorations je ne vois que ça, enfin pour me satisfaire moi, sinon il est pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Oulala !!!

 

Quand je vois la liste des modifications qui sont pertinentes. J'ai peur que le jeu finisse comme tant d'autres. Car, c'est vrai que en pratiquant...il a vraiment beaucoup, beaucoup de lacunes.

 

Et de mémoire, cela finit généralement très mal pour le game car les développeurs ne suivent pas. Encore un flop de star wars et d'un mmo. Pour star wars on avait l'habitude.

 

Je ne comprends pas les développeurs. C'est pas des gameurs c'est pas possible. Quand on pense au temps et à l'argent dépensé pour eux. Pour nous ce n'est jamais qu'un game de plus et un petit mois d'abonnement ou deux.

 

Faut sonner les cloches à bioware. Réveil !!!

 

Quand je repense aux questions posées lors de la beta, c'est encore un mec qui joue pas qui à pondu ca, c'est pas possible.

 

Plus que quelques petites semaines avant le /quit...à bon entendeur.

 

Je plussois les requêtes d'intro et les 200 autres qui suivent.

Link to comment
Share on other sites

Pouvoir changer de faction si on va trop loin dans l'alignement dark/light !

 

Impossible, les classes ont des missions (et donc récompenses) de classes, tout ton équipement sera désuet. Sans parler des compagnons a jarcler pour les nouveaux, le vaisseau, etc...

Chaque classe est unique, même si elles ont un équivalent opposé, ça ne veut pas dire qu'elles sont identiques

Link to comment
Share on other sites

Oulala !!!

 

Quand je vois la liste des modifications qui sont pertinentes. J'ai peur que le jeu finisse comme tant d'autres. Car, c'est vrai que en pratiquant...il a vraiment beaucoup, beaucoup de lacunes.

 

Et de mémoire, cela finit généralement très mal pour le game car les développeurs ne suivent pas. Encore un flop de star wars et d'un mmo. Pour star wars on avait l'habitude.

 

Je ne comprends pas les développeurs. C'est pas des gameurs c'est pas possible. Quand on pense au temps et à l'argent dépensé pour eux. Pour nous ce n'est jamais qu'un game de plus et un petit mois d'abonnement ou deux.

 

Faut sonner les cloches à bioware. Réveil !!!

 

Quand je repense aux questions posées lors de la beta, c'est encore un mec qui joue pas qui à pondu ca, c'est pas possible.

 

Plus que quelques petites semaines avant le /quit...à bon entendeur.

 

Je plussois les requêtes d'intro et les 200 autres qui suivent.

 

Je partage tes inquiétudes mais une liste de suggestion aussi longue ne veut pas forcément dire des manques... Il y aussi beaucoup d'idée nouvelles. Il faut aussi reconnaître que beaucoup d'idées sont reprises d'MMO actuels et de fonctionnalités parfois très anciennes...

Du coup on est en droit de se demander si l'éditeur aurait pas simplement "oublier" de s'inspirer des best-seller (wow, daoc, aoc, aion, rift, eve...) du style pour ne pas refaire les mêmes erreurs...

 

Il y en a aussi, certainement beaucoup de manques dans ce jeu, indéniablement, mais clairement toutes ces suggestions couplées aux nombres de bugs, de problèmes de relations avec le service client que rencontre les joueurs...

Ca cumule pas mal de choses dont on est en droit de se demander si c'est EA/BW qui est derrière ou pas plutôt une PME/TPE qui démarre dans la vie du jeu vidéo (et du MMO) ...

 

A mon avis ils ont conscience de la pression qu'ils ont en ce moment ou alors ils sont totalement décalés de la réalité...

Et de temps en temps allez faire un tour sur le forum off anglais, vous verrez que c'est sacrément tendu là bas aussi...

Link to comment
Share on other sites

J'hésite entre les deux options à vrai dire.

Troll à part, quand on voit les patch note, on commence vraiment à se demander s'ils ne sont pas à coté des réalités ... Quand même.

 

Je sais pas si mon ressenti est partagé, mais je me demande quand même s'ils ne sont pas trop en opposition avec les demandes de la communauté .. On a l'impression qu'il y'a un vrai faussé entre joueur et Développeurs.

 

Je me trompe peut-être, mais mettre 2 semaine presque pour finir par dire "L'équipe de développeurs va travailler sur l'optimisation du jeu", alors qu'on s'en plaint depuis l'ouverture des accès anticipé .. Je sais pas ..

Link to comment
Share on other sites

J'hésite entre les deux options à vrai dire.

Troll à part, quand on voit les patch note, on commence vraiment à se demander s'ils ne sont pas à coté des réalités ... Quand même.

 

Je sais pas si mon ressenti est partagé, mais je me demande quand même s'ils ne sont pas trop en opposition avec les demandes de la communauté .. On a l'impression qu'il y'a un vrai faussé entre joueur et Développeurs.

 

Je me trompe peut-être, mais mettre 2 semaine presque pour finir par dire "L'équipe de développeurs va travailler sur l'optimisation du jeu", alors qu'on s'en plaint depuis l'ouverture des accès anticipé .. Je sais pas ..

 

En relisant toutes les suggestions qui sont exactement tout ce que je reproche au jeu, je me dis comment ont-ils fait pour ne pas y penser ? C'est pas comme si le MMORPG était un genre nouveau.

 

On pouvait comprendre que les premiers MMORPG ne pensaient pas à tout ça mais à l'heure actuelle c'est quand même dingue. SWTOR s'aurait voulu être un MMORPG innovant j'aurais pu comprendre parfaitement qu'ils y a des trucs qui ne vont pas auxquels ils n'ont pas pensé mais là...

 

Quand tu vois la tronche du patch tu te demandes sur quoi ils se basent pour leurs priorité. Il y a des trucs tu te dis mais "what the **** ?" j'ai pas vu les gens se plaindre sur ce point (ou du moins ce n'était vraiment pas la priorité quand tu vois les discussion d'a côté)

Edited by Mrode
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...