Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Difficulté bizzard


nemiosis

Recommended Posts

Je sais pas si vous pensez la même chose que moi mais pour un mmo, je trouve le jeu très compliqué... On est toujours obligé de mourir sur un pack de mob avant de le passer... J'en est un peu marre et pourtant de l’expérience et du savoir faire j'en ai.

Il est je trouve difficilement accessible au nouveaux arrivant en mmo.

 

:eek: Je suis en TOTAL désaccord avec cet avis ! :eek:

 

Il est vrai que, parfois, il faut réfléchir... Mais qui s'en plaindra ? :p

Malgré tout, ce jeu est tout sauf difficile ! Je le trouve très "Casu"... et dans le bon sens du terme. Tout l'opposé de Wow à son apogée de l'époque Sunwell. Alors si malgré cela, il semble difficile, je ne sais pas quoi dire... sinon d'aller jouer à la version actuelle de Wow : ennui mortel et stuff bradé avec histoires minables qui ne suivent pas même ce que les livres décrivent des personnages et du monde d'Azzeroth.

 

SWTOR est un pur bonheur et son équilibrage est très bien, je trouve, même si tout n'est pas parfait. La seule petite remarque que j'aurais est peut être que les monstres Elites dorés sont vraiment beaucoup plus difficiles, comme s'il manquait un palier entre les Elites argents et les Elites dorés. Mais je ne m'en plaindrai certainement pas, cela fait du challenge... Il faut réflichér et les victoires ressemblent plus à de VRAIES victoires qu'à des péripéties de leveling...

 

Encore bravo aux gens de Bioware !

Edited by Ithildine
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bizarre en effet, car j'ai un avis exactement contraire.

 

Je joue une ombre Jedi dps lvl 35, et jusqu'à maintenant je suis déçu par la facilité déconcertante de ce jeu. :(

 

Les mob avec étoile argentée sont tuables trop facilement, de même que les étoiles dorées ne représentent pas un défi en solo.

 

Les zones de groupes sont également "rushable" facilement sans rien n'y connaitre.

 

J'espère vraiment qu'à haut niveau le jeu soit plus difficile, afin d'y trouver un intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Certes le message de l'op est plutot faux. Mais dire qu'il est trop facil ou je ne sais quoi faut y arreter. De 1, c'est une phase de pexing alors simple normal ca va de soit. De, 2 le pexing sur SWTOR est bien plus dur que sur n'importe quel autre MMO existant pour l'instant. Certes le pexing avec une bonne maitrise de son personnage et en etant pas trop manchot c'est plutot simple et heureusement. Etant un grand fan de MMO et joueur de ceux ci depuis maintenant quelques annees je me suis vue galerer sur certaines quetes, pack de mobs etc.
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si vous pensez la même chose que moi mais pour un mmo, je trouve le jeu très compliqué... On est toujours obligé de mourir sur un pack de mob avant de le passer... J'en est un peu marre et pourtant de l’expérience et du savoir faire j'en ai.

Il est je trouve difficilement accessible au nouveaux arrivant en mmo.

 

Donc si je résume bien, tu as de l'expérience, mais tu le trouve difficilement accessible pour les nouveaux joueurs de mmo?:confused:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que moi qui suis choqué des réponses de certains ?

On a un joueur qui vient demandé l'avis de la communauté et certains ne trouve rien de mieux que lui dire d'aller se pendre ou d'arrêter les jeux vidéo ?

 

Et forcement ça repart en accusant WoW de tous les maux de l'univers mmo.

 

Faudra voir à réaliser que tout le monde ne joue pas comme vous, n'a pas les mêmes attentes que vous, n'a pas le même niveau de jeu que vous etc.

 

Vous n'êtes pas le nombril du monde. Vous avez un avis intelligent, partagé le, mais ça reste votre avis, essayé d'envisager que parfois il n'y pas de vérité absolue, que les gens peuvent avoir des goûts différents.

 

Pourquoi à chaque sortie de mmo, les forums sont toujours envahis par de vieux intégristes qui, sous prétexte qu'ils ont commencé à jouer avec les autres et qu'ils sont matures (et dans les deux cas, ça reste à vérifier...) font la morale ?

Link to comment
Share on other sites

Avec un contrebandier qui se promène avec son Corso favori (équipé à chaque fois que l'option se présente plus quelques extras), Tatooine a été un gros changement.

Jusqu'à là, les doigts dans le nez. Mais Tatooine, commencé pourtant au niveau 26 alors que c'est 24 recommandé.

 

On commence à être en mode "couloir à trash-mobs, prié d'en tuer 30 par là, 30 par ci" et la lassitude gagne vite, mais sur les ennemis normaux, certains commencent à être assez dur à descendre.

Je m'en sors encore bien, mais sur certains passages, Corso meurt à chaque groupe de mobs.

 

De plus, devoir se faire des élites en sortie de cinématique, au corps-à-corps, avec deux gardes du corps ... c'est pas top pour un DPS à distance.

 

Donc à partir du niveau 26/28, il y a une espèce de passage difficile pour le contrebandier (y compris pour les missions bonus de Nar-Shanaa).

Link to comment
Share on other sites

Le jeu n'est pas tres difficile globalement, mais il il y a des inconsistances indeniables.

Je pense par exemple à la quete du crane, dans la zone de depart des siths. On la choppe au niveau 7 ou 8, qq chose comme ça, et l'elite qui vous y attend est vraiment coton à prendre en solo à ce niveau -ce n'est pourtant pas une quete heroique. Bon, suffit de revenir avec les partenaire, ça simplifie nettement l'epreuve.

Ou alors l'un des premier boss de l'esseless, nettement plus difficile que les suivants. En tous cas, c'est le seul qui m'a vraiment forcé à soigner massivement mon equipe dans toute l'instance.

 

Bon, le jeu est jeunes, nulle doute qu'il y aura des ajustements. Ca met un peu de piquant. Et si vraiment ça ne passe pas du premier coup, bah on met de coté et on y revient plus tard, avec quelques niveaux de plus et un bon desir de vengeance.

Link to comment
Share on other sites

Je suis inqui spé heal et la plupart de mes wipes sont dût à des erreurs évitables donc oui c'est difficile si on fonce dans le tas sans faire tab sur les packs de mobs.

 

En fait jusqu'a la fin de nar shadaa y a pas trop besoin de faire attention puis ensuite ça deviens peut être un peu plus difficile.

 

Si tu commence un pack de mobs par le mobs qui à le plus de pv c'est sur tu pars mal (car les mobs avec peu de pv ne font pas forcément du bien), si ton partenaire à un sort d'aggro de zone que tu à oublié de désactiver et casse ton cc, tu es également mal, si tu as le mauvais partenaire (par exemple pour moi j'utilise un DPS pour les packs de petits mobs et le tank pour les pack avec élites) etc...

 

Le jeu n'es pas dur, il demande juste de suivre le cours des quêtes et de faire attention à ce que tu fais.

Je trouve qu'il t'apprends à jouer ta classe, ce qui éviteras peut être de se retrouver au lvl 50 à expliquer des bases aux mecs.

 

Après que l'auteur ne fasse pas attention aux message "go jouer tetris etc..." ce sont évidemment des messages de roxor qui ont déjà fini le jeu et qui sont surement déjà full épique (vous savez les mecs qui se vante de soloter les champions en ayant 5 niveaux de moins sur le général mais quand tu joue avec eux te casse ton moindre cc ou chain des fail aggro)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que moi qui suis choqué des réponses de certains ?

On a un joueur qui vient demandé l'avis de la communauté et certains ne trouve rien de mieux que lui dire d'aller se pendre ou d'arrêter les jeux vidéo ?

 

Et forcement ça repart en accusant WoW de tous les maux de l'univers mmo.

 

Faudra voir à réaliser que tout le monde ne joue pas comme vous, n'a pas les mêmes attentes que vous, n'a pas le même niveau de jeu que vous etc.

 

Vous n'êtes pas le nombril du monde. Vous avez un avis intelligent, partagé le, mais ça reste votre avis, essayé d'envisager que parfois il n'y pas de vérité absolue, que les gens peuvent avoir des goûts différents.

 

Pourquoi à chaque sortie de mmo, les forums sont toujours envahis par de vieux intégristes qui, sous prétexte qu'ils ont commencé à jouer avec les autres et qu'ils sont matures (et dans les deux cas, ça reste à vérifier...) font la morale ?

 

 

Il ne faut pas leur en vouloir, mais ces gens ont la mémoire courte et très sélective.

Il faut savoir que ces gens là n'ont jamais débuté, ils ont toujours été au top, ils ont toujours été forts, experts, parfaits, etc... l'élite quoi !!!

Ca a toujours existé ce genre de personnes et personne n'y changera rien. Y'a des nids sur les forums, partout sur Internet.

Ces gens là ne se sentent même pas concernés par mon message, car ils ne peuvent pas imaginer un instant que ça s'adresse à eux.

Donc, il ne faut pas s'en occuper, ils font parti du décors c'est tout.

 

Pour en revenir à ta remarque, il est vrai que tout le monde ne joue pas de la même façon, tout le monde n'a pas les même capacités, etc... et c'est justement cette différence qui fait que certains sont forts et d'autres pas. C'est cette différence qui fait que certains sont au dessus du lot (l'élite) et d'autres pas.

Sans les uns, les autres n'existerait pas... mais encore faut il être suffisamment intelligent pour en prendre conscience. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si vous pensez la même chose que moi mais pour un mmo, je trouve le jeu très compliqué... On est toujours obligé de mourir sur un pack de mob avant de le passer... J'en est un peu marre et pourtant de l’expérience et du savoir faire j'en ai.

Il est je trouve difficilement accessible au nouveaux arrivant en mmo.

 

si tu commence deja a te plaindre arrete de jouer tout de suite

Link to comment
Share on other sites

Avec un contrebandier qui se promène avec son Corso favori (équipé à chaque fois que l'option se présente plus quelques extras), Tatooine a été un gros changement.

Jusqu'à là, les doigts dans le nez. Mais Tatooine, commencé pourtant au niveau 26 alors que c'est 24 recommandé.

 

On commence à être en mode "couloir à trash-mobs, prié d'en tuer 30 par là, 30 par ci" et la lassitude gagne vite, mais sur les ennemis normaux, certains commencent à être assez dur à descendre.

Je m'en sors encore bien, mais sur certains passages, Corso meurt à chaque groupe de mobs.

 

De plus, devoir se faire des élites en sortie de cinématique, au corps-à-corps, avec deux gardes du corps ... c'est pas top pour un DPS à distance.

 

Donc à partir du niveau 26/28, il y a une espèce de passage difficile pour le contrebandier (y compris pour les missions bonus de Nar-Shanaa).

 

 

 

c est parce que tu es mal stuff. commence deja par mettre jour stuff

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'OP a un peu raison.

Je ne dis pas que le jeu est extrêmement difficile, mais les quêtes solo deviennnent un peu tendues à partir d'un certain niveau, si on compare avec la plupart des autres MMO.

 

Là j'ai un BH mercenaire spé heal niveau 30, et y a une quête solo (niv. 30 aussi) que je n'arrive pas à passer seul. Il y a un élite dont les dégâts sont si massifs que je ne peux pas healer suffisament mon partenaire ou moi même pour rester en vie. Il a également trop de points de vie pour que j'essaye de passer "en force".

 

J'ai donc laissé tomber pour le moment, et j'y retournerais dans un ou deux niveaux.

En parallèlle de ça y a d'autres élites que je tombe trèèès facilement, mais celui-là ça marche pas.

Link to comment
Share on other sites

cay tro dur laule, oups pardon j'suis level 48 et j'ai du mourir 3 fois :o

 

Nah sérieux pour une fois que le levelling est pas chiant a mourir, venez pas couiner que c'est trop dur, ça vas finir comme wow ou la méthode la plus amusante pour leveller c'est de coder un bot.

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve la difficulté bien dosé et aucune quête ma spécialement posé de problème de temps en temps de grosse surprise sur des mob élite du genre sith sorcier qui pique un peu la 1 ère fois qu'on les croise.

 

Mais sinon pour le soucis de difficulté rencontré par certain pour ce que j ai vu les boss et mob élite des quêtes solo forcent a utiliser au maximum les capa de nos perso, je pense en particulier aux divers capacité d interruption ou il faut commencer a faire des roulement sur nos interruption, assommé et autre grappin/projection pour interrompre ou retarder le pouvoir qui fait mal.

 

Bref je vois pas d'un mauvais oeil un jeux qui nous force a apprendre toute les facette de notre perso plutôt qu un truc ou au final pour atteindre le lvl max il suffit d'appuyer sur un ou 2 sorts en tout et pour tout durant toute la phase d xp, et qu au final une fois lvl max ben on ce rend compte qu on sait pas jouer son perso.

Link to comment
Share on other sites

Ce jeux est trop dur pour les casuals.

 

J'ai déjà 4 expériences en donjon et quêtes héroïques à 4, c'est vraiment un bilan mitigé. Les tanks ne savent reprendre une aggro, c'est pas rare que sur un pack de 4 mobs j'en ai 1 voir 2 sur le cul, je dois kite, me heal et heal le groupe. Puisque bien sur tous les kikou jedi sautent dans le tas et prennent les dégâts de 1 à 2 mobs pendant un petit moment.

 

Les dps ne savent pas focus, jouant heal je peux dire que c'est en rien comparable à wow. Ici de pas kikou overheal, il faut vraiment gérer ses munitions (je joue soldat) de façon à pas descendre en dessous de 40,50%. J'explique pas tout le gameplay, mais ya trop de types qui se croient dans wow, je pull, j'aoe je tue, je prends l'aggro de 3 mobs et le heal se démerdera facilement.

 

Bref tous les mécanismes censé être appliqué en raids héro, ou en instances héroïques (au début en tout cas) dans wow, les trucs que basiquement on fait en guilde, on doit les faire pendant le leveling en pu. Franchement le niveau des gens fait flipper, c'est une horreur de jouer avec de telles personnes, heureusement parfois il y a de bons groupes.

 

Après les quêtes normales, oui c'est assez simple et heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Ce jeux est trop dur pour les casuals.

 

Je suis pas d'accord, il y a des casual qui jouent très biens.

 

les autres, bhin.. tant pis pour eux ? ils ont qu'à se sortir les ... ?

 

Edit : Typo

Edited by Diltyrr
Link to comment
Share on other sites

ça m'a fait assez rire, normal que l'op galère, pex en armure intermediaire, avec un compagnon en leger, c'est courir au suicide.

 

Ton premier compagnon est un tank, si tu dps, l'idéal est de prendre le tank. Plus tu vas monté plus tu vas être forcé de te séparer de ton padawan dps.

Edited by Koudro
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas d'accord, il y a des causal qui jouent très biens.

 

les autres, bhin.. tant pis pour eux ? ils ont qu'à se sortir les ... ?

 

Autant pour moi, abus de langage. Ce jeu est trop dur pour la majorité des joueurs.

 

On est d'accord sur le fait que le temps de jeu n'influe en rien sur le skill.

Link to comment
Share on other sites

Mdr moi perso lv50 en 11j les mort ce compte sur les doigt de la main je trouve voie tu le leveling super simple j'ai commencer les instance en mode difficile et je trouve le jeu plutôt easy pour le moment :rolleyes: mais bon tous est une question de skill ci tu la pas de plus sur wow seul le HM 25 avais une vrai dimension

 

http://imageshack.us/photo/my-images/585/swtor11515.jpg/

Link to comment
Share on other sites

Il faut juste que les gens se mettent dans la tête de bien faire leur boulot.

 

La difficulté est vraiment pas énorme (en tout cas en tank ravageur lvl 30). Je prend mon pied a anticast, à essayer de prendre l'aggro sur moi et uniquement moi (bon avec le taunt de zone c'est plus facile ^^). Bien sur, il est plus simple de faire les héros en guilde; des mecs avec qui tu as l'habitude de jouer à qui tu peux faire confiance pour contrôler un mob lorsque tu le demandes, à respecter un ordre de focus précis, ect...

 

C'est à nous, les vieux de la vieille d'aider ceux qui ont du mal à apprendre la maitrise de leur perso. Car mine de rien une fois que tu maitrises ton perso le jeu prend une toute autre dimension.

Edited by Widgett
Link to comment
Share on other sites

Mdr moi perso lv50 en 11j les mort ce compte sur les doigt de la main je trouve voie tu le leveling super simple j'ai commencer les instance en mode difficile et je trouve le jeu plutôt easy pour le moment :rolleyes: mais bon tous est une question de skill ci tu la pas de plus sur wow seul le HM 25 avais une vrai dimension

 

http://imageshack.us/photo/my-images/585/swtor11515.jpg/

 

On est censé voir: "mdr je joue dps, mdr trop facile les instances héroïques, mdr. Tavu j'ai mes métiers à 400, le fè de pacé du tem sur le jeu à monté mes métier ça montr que je sé joué mdr"

 

Sinon son post sert à rien d'autre. Désolé pour le troll, j'ai pas l'habitude, je suis pas très doué encore, ça viendra :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.