Jump to content

MOTF: Etat des lieux


Carnivaldiablo

Recommended Posts

Je lui demande de se buff: il m'envoie me faire ****** et je me prends 2 autres mecs de l'opé sur la tronche: "on est sur mantle, go serv pvp"... Pour avoir demandé à un nudiste multi-récidiviste de se buff. Des anecdotes comme ça, j'en ai 5 par jour en ce moment (pour un temps de jeu assez faible au final). :p

non mais sérieux misstress pour ta santé mentale lache toi:

1-une liste de tes cibles (nudiste touriste et autres trou de balle galactique)

2-tu les affiches dés que tu les vois ("tiens encore l'autre ****" "alor smachin tu est passé par le skill shop ou bien tu ets toujours aussi naze?"dés le début du bg) y'a pas de mal à appeller un c*n un c*n et autant dégainer le premier.

là deux cas:

-le mec va pas aimer va se barrer tu bg (aprés tu prie pour que quelqu'un de plus compétent ... ou moins nul se pointe)

-le mec va rester et là faut espérer que tu ai un peu de soutien de mec de l'opé qui vont reprendre en choeur avec toi de taunter le mec direct et j'en connais pas beaucoup qui aiment se faire foutre de leur tronche par 4-5 mec.

 

dans les deux cas tu va voir comme c'est agréable de tout faire sortir :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci de te préoccuper de ma santé mentale. ;) Il est vrai qu'on se connait pas trop malgré le fait qu'on ait été sur les mêmes serveurs depuis la release. On est assez peu tombé ensemble et tu ignores probablement que je ne suis pas du genre à me gêner pour balancer du sarcasme (y compris préventif), flirtant souvent avec les limites de la charte.

 

Cette étape là étant passée depuis assez longtemps, et ma sérénité étant malgré tout loin d'être assurée, il est certain que je dois arrêter le jeu ou changer de serveur. Ça se décidera avant le prochain débit automatique et s'opérera à partir de ma prochaine allocation de pc. En attendant, compte sur moi pour leur en mettre plein les dents. :p

 

-le mec va rester et là faut espérer que tu ai un peu de soutien de mec de l'opé qui vont reprendre en choeur avec toi de taunter le mec direct et j'en connais pas beaucoup qui aiment se faire foutre de leur tronche par 4-5 mec.

 

C'est vrai que y'en a pas beaucoup, mais je dois en faire partie, à force. Parce que sur MOTF, quand tu balances une vanne en l'air sur l'efficacité au sens large, y'a très souvent la majorité du groupe qui se sent visé, même quand tu ne parles de personne en particulier. Et du coup, y'a une espèce de solidarité entre gros plows qui se crée. C'est assez énorme.

 

Depuis un certain temps déjà, j'ai arrêté de screen mes meilleurs scores en tous genre (de toute façon, j'avoue avoir du mal à les égaler, probablement un peu parce que je joue solo). Maintenant ce que je screen, c'est les commentaires complètement "***" ou les votes ahurissants en fin de bg, même quand j'ai rien dit. Parce que les mecs ils commencent probablement à me connaître et je les ai tous envoyé chier au moins une fois. Du coup, y'a même pas 2h, pour la énième fois, j'ai fait le triple du dps des 2 autres dps cumulés en arène. (en gros j'étais à 150k et les 2 autres entre 20 et 40k). Bah 0 votes, tout pour le tank à 15k de protec. Et c'est comme ça en permanence, je sais pas si t'imagines le tableau. Bon, les votes ça sert à rien, donc dans le fond je m'en fous, mais c'est très révélateur de l'état d'esprit.

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

C'était le cas hier soir par exemple. Force tranquille, stars et un (ou 2?) perséides sont venus faire une petite visite de politesse

 

MWAHAHAHHAHAHA

 

Sinon clairement mistress tes mates faut soit les taunt soit prendre suffisament de plaisir pour les ignorer. Mais pour prendre du plaisir faut gagner ou tomber sur des BG intéressant (Ce qui arrive). Parfois quand tu te leve du bon pied tu peux dicter les strat Sec par sec. Y'en a ca les motives. Mais bon, ca passerais mieux coté repu que coté empire car c'est bien connu ca taunt BCP plus coté Empire.

Link to comment
Share on other sites

MWAHAHAHHAHAHA

 

Sinon clairement mistress tes mates faut soit les taunt soit prendre suffisament de plaisir pour les ignorer. Mais pour prendre du plaisir faut gagner ou tomber sur des BG intéressant (Ce qui arrive). Parfois quand tu te leve du bon pied tu peux dicter les strat Sec par sec. Y'en a ca les motives. Mais bon, ca passerais mieux coté repu que coté empire car c'est bien connu ca taunt BCP plus coté Empire.

 

J'essaie de faire ça aussi. En général je suis pas insupportable dès le 1er bg mais après 2 ou 3 heures passées de Charybde en Scylla. Après, y'a aussi des bons bg, faut l'admettre et c'est tellement inespéré que je me sens obligé de me fendre d'un compliment à l'occasion, ce qui motive également les troupes.

Link to comment
Share on other sites

Je tenais à féliciter les impériaux qui ont formé un team en Pick Up hier soir.

A priori, plusieurs teams se sont montées, côté impé (styx + la team PU) et répu (3 teams ont tourné). Ayant arrêté à 22h et des poussières, je n'ai pas pu voir comment ca s'est déroulé mais ca fait plaisir de voir des gens tag en RBG.

 

Espérons que cela continue.

Link to comment
Share on other sites

Elles ne sont pas hors de TA portée, et c'est déjà très bien que tu penses comme ça parce qu'il m'est arrivé d'en douter. Mais la plupart des premades que je croise en bg ne font pas de classé ou en font juste assez longtemps pour se faire botter l'arrière train et ne pas persévérer. Sans nommer personne (quoique, au point où j'en suis, j'en ai plus rien à cirer), ces teams sont à des années lumières de pouvoir battre Replay ou Force tranquille (dans la tête et dans les doigts), et pourtant, les 2 teams en question ne sont pas hallucinantes, loin s'en faut.
Link to comment
Share on other sites

Bon après cette lecture je vais me monter un reroll sur Tofn histoire de voir.

Par contre les gars, arretez de déprimer, Wildstar on migre tous. Le jeux va se vendre comme des petits pains, au bout de 6 mois y aura plus aucuns décérébrés "moi j'arrete ce jeux, y a que des skillshot c'est trop dur"!

Le jeux montre actuellement en phase de Beta un niveau de difficulté bien plus élevé, deja que la population des mmo diminue passée la barre des 6 mois, la ça va juste être une hécatombe et on se retrouvera qu'entre joueurs aux dents longues!

 

Ca va saigner !

Link to comment
Share on other sites

Wild star??? Non mais vous avez déjà essayer les MMO avec 8 skills? Secret world a essayer de le faire. La partie combat est soporifique au possible. On se fait completement chier à spammer 8 pauvres touches, et je ne parle pas de l'équilibrage quand il s'agit de rendre cohérent tous les template de 8 skills possible.

 

WS promet une super phase JcE, promet d'énormes chose en JcJ (arêne, combat de masse, prise de capitale), mais le game play est à chier. Cycle ennuyeux et rigide... bref. Pas fan de la respé toutes les 2 min pour faire face à différentes situations.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Bon après cette lecture je vais me monter un reroll sur Tofn histoire de voir.

Par contre les gars, arretez de déprimer, Wildstar on migre tous. Le jeux va se vendre comme des petits pains, au bout de 6 mois y aura plus aucuns décérébrés "moi j'arrete ce jeux, y a que des skillshot c'est trop dur"!

Le jeux montre actuellement en phase de Beta un niveau de difficulté bien plus élevé, deja que la population des mmo diminue passée la barre des 6 mois, la ça va juste être une hécatombe et on se retrouvera qu'entre joueurs aux dents longues!

 

Ca va saigner !

 

Ce genre de plans sur la comète, je les ai déjà lu maintes et maintes fois (à chaque nouvelle sortie en fait). Moi-même, j'admets avoir tenu ce genre de discours. Mais ça, c'était avant. Maintenant, avec mon "rien-à-branler" nature... Non sérieux, faut arrêter de trop croire en un MMO parfait. T'façon, on a encore quelques patchs d'ici là. ;)

Link to comment
Share on other sites

Wild star??? Non mais vous avez déjà essayer les MMO avec 8 skills? Secret world a essayer de le faire. La partie combat est soporifique au possible. On se fait completement chier à spammer 8 pauvres touches, et je ne parle pas de l'équilibrage quand il s'agit de rendre cohérent tous les template de 8 skills possible.

Mais carrément! C'est dommage d'ailleurs, parce que le coup de "pas de lvl" et du nexus de pouvoir, c'était une brillante idée. Je comprends pas comment on peut passer d'un gameplay pointu comme Age of Conan à ça.

Pour info, TESO est comme ça: 2 x (5+1) skills. Un jeu qui intégrera les consoleux à terme quoi.

WS promet une super phase JcE, promet d'énormes chose en JcJ (arêne, combat de masse, prise de capitale), mais le game play est à chier. Cycle ennuyeux et rigide... bref. Pas fan de la respé toutes les 2 min pour faire face à différentes situations.

Comment tu sais que ce sera pareil? Souces?

Après, d'un point de vue personnel, je sais qu'un MMO sans une lore qui tient la route me lassera très vite. Je n'ai accroché que sur les Seigneur des Anneaux et Star Wars... Alors le cartoon Wild Star je dois bien avouer que je regarde ça déjà avec le frein à main.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Comment tu sais que ce sera pareil? Souces?

Après, d'un point de vue personnel, je sais qu'un MMO sans une lore qui tient la route me lassera très vite. Je n'ai accroché que sur les Seigneur des Anneaux et Star Wars... Alors le cartoon Wild Star je dois bien avouer que je regarde ça déjà avec le frein à main.

 

Il y a plein de vidéo de présentation de devs, des stream de plusieurs dizaine de minute voir de plus d'une heure pour expliquer un peu les mécaniques de game play. Tappe Wildstar stream warriror dans google, tu tomberas sur l'une d'entre elles.

Il y auras bien des classes, mais chacune disposera aussi d'un "nexus" avec plein de pouvoir à débloquer. Le joueurs disposera de 8 skills qu'il pourra changer à tout moment en cours de partie. par exemple, l'ingé peut basculer tres vite de tank à dps (je ne crois pas en revanche qu'une classe puisse assurer à la fois le tank, le dps et le heal). On reste donc sur une base de 8 skills en combat. Ces derniers sont très dynamiques dans WS, puisque basé sur l'évitement des aoe des adversaires (tous les skills de combats sont des aoe dans WS), mais à la longue, ça reste du spamage de 8 skills en règle.

 

EDIT : je te met le lien vers la vidéo du warrior.

 

Vers 12 min ils parlent des 8 skills max que tu peux mettre dans tes barres (mais y a 3 slot de bloquer en plus, donc peut être 11 au total, je ne sais pas, faudra suivre ça, là, j'ai la flemme de réécouter la video).

Vers 39 min 18 sec tu vois le hub de nexus de pouvoir de ton perso (nexus propre à une classe donnée, pas comme dans TSW).

 

Je sais qu'on ne peut juger sur quelques vidéos, mais moi pour le moment, c'est SWTOR et rien d'autre. je laisserai aux autre le soins de bêta tester les futurs hits.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Pour être franc le meilleurs PvP pour moi actuellement se trouve sur Gw2 et pourtant le nombre de skill est limité, c'est pour empecher une personne de palier a toute les situation et favoriser le teamplay et la synergie du groupe.

Le truc qui fait le mmo c'est pas ce qu'on propose a la sortie, c'est le suivie des dev APRES la sortie de leur bébé.

 

Perso j'ai commencé les mmo sous wow a vanilla et a l'époque je m'amusais énormement (swtor me rappel un peu vanilla c'est d'ailleurs pour ca que je l'aime), malgré les bug etc etc. Aujourd'hui, l'équipe de dev qui a fait ce chef d'oeuvre qu'est wow (tout ceux qui disent le contraire se voile la face) nous pond un nouveau mmo: Wildstar.

 

Full skillshot! je pense que les mouseclicker que tu croises dans swtor et qui passent leur temps a backpedal, vous pouvez leur dire adieux, ils test le jeux 1 mois et arreter. Les méchaniques du jeux sont vraiment une niveau au dessus, le jeux est dur. Regardez ne serait-ce que la vidéo des dev sur le 1er donjon! exit l'ésseles et autre ragefeu, tu mets un pied dans une fosse aux loups lvl 20 la mon gars!

Coté pvp si les dev font ce qu'ils ont annoncés et qu'ils suivent leur jeux, perso je reste! ladder GvG, Arena, BG, mon gars j'en reve !

Et puis sérieusement, pouvoir monter les lvl sans faire une seul quete, et ce, a la vitesse que tu monterais en PVE, c'est bon les gars, j'achete votre jeux!!

Alors oui dernierement on nous fait la même tout les ans, simplement la, je veux y croire !

 

La seul chose que je regretterais ce sera le huttball, Bioware a tout défoncé avec ce BG et ne sait pas l'exploité c'est tellement dommage (un ladder de huttball ranked 8v8, mais omg j'en reve la nuit ! et je crois que ça sauverais leur franchise coté pvp).

 

Swtor étant un wow like c'est normal que le pvp en patisse, puisque comme wow l'équilibre des classes se fait par rapport au PVE (bah ouai tu veux toucher le haut du classement en arena? bah arrete les compos éxotiques !).

 

Sur ce pour l'admin: Si tu comptes te monter un reroll sur TofN, j'ai crée un nouveau rava: Decision. Si jamais t'es chaud de jouer! :)

Edited by kiddoA
Link to comment
Share on other sites

La seul chose que je regretterais ce sera le huttball, Bioware a tout défoncé avec ce BG et ne sait pas l'exploité c'est tellement dommage (un ladder de huttball ranked 8v8, mais omg j'en reve la nuit ! et je crois que ça sauverais leur franchise coté pvp).

 

Autant je suis d'accord sur le fait que le huttball, en coté, c'était vraiment une map énorme et intéressante, autant je pense pas qu'en l'état ce soit possible de créer une ligue Huttball. Dès qu'on est parti dans du très haut niveau sur cette map (la fin des ranked 8v8, sur les 3 plus gros servers - POT5, bastion, TOFN), on a assisté à une blague de BG, à base de script (illégaux) et de bataille de ping pour recup la balle. C'était unfun au possible, car frustrant si tu ne cheatais pas, et inintéressant sinon.

 

Maintenant, c'est sur que si on veut nous donner un truc fun à faire, par exemple entre 2 saisons d'arènes (s'ils font des vraies saisons, pas gagné), ce serait effectivement de redonner la possibilité de tag en ranked huttball 8v8.

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que ce bg, 2 ans plus tard, reste blindé de bugs qui nuisent à la compétition. Je suis le 1er à le déplorer. Quand j'ai vu ça la 1ère fois, j'en ai à peine cru mes yeux, et j'ai vraiment pensé un truc du genre "put***, ces devs ont de la ressource". La suite est beaucoup moins glorieuse malheureusement. :(

 

 

 

Sur un autre sujet, j'ai tâté un peu le terrain sur DN. Ça ressemble un peu à ce qu'était MOTF y'a quelques mois. Ils ont d'ailleurs récupéré pas mal de teams. J'ai pas testé le HL mais c'est pas vraiment ce qui m'inquiète. Plutôt une tendance relative à l'exode notamment de quelques très grosses teams. Par ailleurs, on m'a parlé de 4 ou 5 teams tag en classé dans les bons soirs. C'est correct, surtout si les niveaux sont équivalents, mais pas folichon non plus. Aurais-je été mal informé?

 

Du coup, j'ai créé un post sur le forum de TOFN pour m'enquérir des éventuelles teams pvp fr présentes là-bas, mais sans grand succès. Quelqu'un a des renseignements à ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Si tu voulais migrer sur DN c'était il y a deux mois, sur les retours que j'ai eu cela s'effouflle meme si le HL reste BCP mieux que motf. Si tu veux du HL go sur Tofn ou repu sur Motf (ca c'est la version soft HL :p). D'ailleur ces derniers temps, c'est la misèèèèèère coté empire, au final jme demande si replay a pas disband (suite a quelques fessé infligé) et dc en terme de guilde pvp il reste nova... Pas assez courageux pour tag. Coté repu c'est tout le contraire Astria continu de tag de temps en temps et de nouvelle team se lancent dans l'aventure (matukai, genoharadan, ashes of the phoenix bientot). Rien de très HL mais les geno commencent a piquer (On s'est pris une manche hier). Sur quelques semaines, on peut esperer avoir des soirée assez intéressantes. Voila pour l'état des lieu a l'heure d'aujourdhui sur Motf
Link to comment
Share on other sites

Si tu voulais migrer sur DN c'était il y a deux mois, sur les retours que j'ai eu cela s'effouflle meme si le HL reste BCP mieux que motf. Si tu veux du HL go sur Tofn ou repu sur Motf (ca c'est la version soft HL :p). D'ailleur ces derniers temps, c'est la misèèèèèère coté empire, au final jme demande si replay a pas disband (suite a quelques fessé infligé) et dc en terme de guilde pvp il reste nova... Pas assez courageux pour tag. Coté repu c'est tout le contraire Astria continu de tag de temps en temps et de nouvelle team se lancent dans l'aventure (matukai, genoharadan, ashes of the phoenix bientot). Rien de très HL mais les geno commencent a piquer (On s'est pris une manche hier). Sur quelques semaines, on peut esperer avoir des soirée assez intéressantes. Voila pour l'état des lieu a l'heure d'aujourdhui sur Motf

 

Et il insiste le bougre!!! :D

 

Motf j'y crois vraiment plus. Ça ne changera pas. Et puis, même si j'y reste (par je ne sais quel rebondissement improbable), j'me suis grillé avec presque tout le monde à force de taunt et de péter des câbles.

 

Côté république, je te fais confiance, tu connais mieux que moi, mais je suis d'accord dans l'ensemble. J'ajouterais Katuor qui, selon moi, est un peu le Nova de la république, ce qui se passe de commentaires... :confused: . Côté empire, je ne sais pas ce que devient Replay. Il m'arrive de croiser Houk ou Nahmroth. Après, ça ne m'étonne pas que vous leur ayez mis quelques fessées (quand j'étais chez eux, vous aviez déjà un peu le dessus dans l'ensemble), malgré leur politique de tout résumer à 3 spés. Ils ont peut-être découvert que ça ne fait pas tout et que le bonhomme derrière la spé est important. C'est votre sentinelle qui doit se gaver et ça m'étonnerait qu'ils vous envoient beaucoup de grenades cyber... :rolleyes:

 

Sinon, je vois aussi Nec Deus Nec Dominus ou encore les Z'héros de l'an pire, qui pourraient aligner quelques joueurs compétents. Le problème est surtout sur les écarts de niveau trop importants qui terrorisent la quasi totalité de la population pvp et qui limite voire annihile complètement les velléités de tag en classé. Moi, à votre place, j'me ferais super chier et j'aurai pris la clé des champs depuis longtemps.

 

 

 

Concernant les autres serveurs, malgré ce qu'en disent certains, je suis assez sceptique sur DN. C'est concernant la population fr de Tofn que je m'interroge le plus, en ce moment. Pas que ça me gène d'intégrer une guilde anglophone. C'est essentiellement une question de fluidité et d'aisance dans les rapports.

Link to comment
Share on other sites

bien qu on ait fusionné des guildes afin de monter les z'heros de l empire, nous n avons pas de veritable roster pvp et je ne peux pas le reprocher aux mates, peux etre que l on arriverra a terme à tag de temps en temps mais la majorité ont les raids en prio donc pas simple

 

pour ma part, le reve est passé, quand les bruits de couloir en plus annoncent un nouveau palier de stuff pvp, si cela arrive sans grande annonce concernant tout le pvp ben cela sera fin de l abo pour moi, me retaper le farm pour mes 3 persos juste pour le "plaisir" naaaaan c est plus possible, je suis deja une ame perdue en bg actuellement, en arrivant à prendre du plaisir grosso modo 1 bg sur 5, ca risque pas de s ameliorer

 

wildstar avec ses avantages et ses defaults me fait de l oeuil, et meme si la limitation des sorts (bien qu avec les amp il semble y avoir une belle flexibilité concernant notre façon de jouer meme avec les meme skill, un gameplay novateur (pas de ciblage, bcp de mobilité....))de plus bg, bg cotés, arenes, arenes cotés, warplot 40vs40 housing de ouf rien qu avec ça, swtor est dans les choux :)

 

sur ce amusez vous bien

Link to comment
Share on other sites

quand les bruits de couloir en plus annoncent un nouveau palier de stuff pvp, si cela arrive sans grande annonce concernant tout le pvp

 

sur ce amusez vous bien

 

What? Où as tu eu cette info? Y a des trucs sur le PTS? Ca me casserait aussi un peu les noix de devoir me restuffer sans avoir de nouveauté dans le contenu du JcJ.

 

PS : C'était donc ça le "secret" à ne pas révéler lors de la BG l'autre jours, c'est une fusion qui explique votre nouveau nom de guilde^^

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

What? Où as tu eu cette info? Y a des trucs sur le PTS? Ca me casserait aussi un peu les noix de devoir me restuffer sans avoir de nouveauté dans le contenu du JcJ.

 

PS : C'était donc ça le "secret" à ne pas révéler lors de la BG l'autre jours, c'est une fusion qui explique votre nouveau nom de guilde^^

 

. plusieurs sites communautaires en parlent en effet

 

. oui on a fusionné des boulets avec des boulets :) histoire de voir si ca fait des boulets améliorés :)

Link to comment
Share on other sites

Du stuff pour du stuff, je ne vois pas l'intérêt: qu'ils nous remettent des bg 8 classés + le choix de tag arène.

deplus ce qui tue le jeu actuellement sur DN, ce sont les guildes de 4 joueurs dû au format des bg classés, parce que faire des guildes pvp où on serait plus ça signifierait le risque de faire baisser la côte des mates et ça en rebuterait (moi en premier) direct ce genre de pratique ^^.

Un truc sympa pour du nouveau stuff, ce serait des arènes à 4 team de 4 par exemple. Bref, si nouveau stuff, faut du contenu, sinon aucun intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Le stuff, pour un pvpboy, équivaut presque à un succès: un truc qu'on te rajoute pour t'occuper (surtout quand on sait à quel point le 67 n'est pas forcément opti. C'est certain, ils calmeront la masse comme ça tôt ou tard. Pour le moment, cette masse est très loin d'avoir son 67. Il n'y a donc pas d'urgence pour Bioware.

 

Après, effectivement, il y a bon nombre de modifications à apporter au pvp, plus importantes qu'un nouvel index de stuff. Mais ça, Bioware en est incapable et/ou s'en tamponne le coquillard, car ces améliorations sont voulues essentiellement par un groupe de joueurs un peu exigeants, devenu ultra minoritaire sur SWTOR. Leur voix ne compte, pour ainsi dire, pas. On leur demande pourtant pas la mort: juste un interserveur, l'abolition du coup de pouce, quelques débugs, un équilibrage indexé sur le pvp. Mais même ça, on ne l'aura pas.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...