Jump to content

MOTF: Etat des lieux


Carnivaldiablo

Recommended Posts

ah toi aussi tu change miss je t'es connue plus offencif enfin à une époque ... reculer ou sur mantle le niveau était pas trop moisie, mais te leurre pas non plus tofn et dn c'est du pareil, juste sur tofn il y a de l’international, mais le taux d'idiot et le même que sur dn et mantle, c'est un tournant du mmo actuels avec une population changeante et pleureuse parce c'est trop compliquer de s'adapter ou d'apprendre tu finira comme moi a terme : un vieux troll nationaliste qui rabâche les temps passé de 2002/2004 qui n'est pas aimer hormis de quelque viok condescendant.

on est un minorité là ou avant on était une majorité, les mmo actuels il y a plus rien à en tirer hormis peut être jeu de niche telque les soft de fun com et encore là aussi il commence à changer. tu pourra gueuler à grand cris rien n'y changera hélas, tu pourra faire du social ou ce que tu veux t'aura juste gagner le droit d'être incompris , c'est triste, mais je suis aussi passer par là, et je me suis fait avoir comme d'autre avant et d'autre après.

 

du coup bas tu passe du temps à troll les prétencieux et taunt les canaux généraux en guise de compensation,

 

(verser une larme pour moi svp et je veux aussi une statut sur les flottes impériale et républicaine :D)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A moi alors?^^

Barf, apres avoir passé des BGs entier à essayer de motiver les troupes, j'ai une jolie collection de réponses de mes estimés team mate. Tu leur demande de protect le heal? Tu te prends des "TG". Tu demandes aux joueurs de reprendre mid en HB? Tu te prends des "ferme ta gu....". Tu leur demande de se placer en avant du porteur pour faciliter les déplacements? Tu te prends des "fais le au lieu d'ouvrir ta gu....". Sauf que dans se cas précis, c'est justement toi le porteur. Je ne te parle pas de la réponse fournie que tu obtiens lorsque tu demandes à un type en armure lourde et full life avec un heal au fesse pourquoi il t'as passé la balle alors que tu es en armure légère à moins de 10% de vie... Que dire encore des réponses lues sur le chat quand tu demande aux team mate de ne pas laisser un point sans prévenir ou que tu leur demandes d'annoncer AVANT de mourir. "Ouin Ouin, sont arrivé à 2 fufu blablabla"... Arf, et j'oublie la réaction du ninja qui solo tag le point adverse des le début de manche alors que le mid n'est pas pris (comprendre qu'il y a 8 joueurs adverse dedans contre 2 pauvres pommes comme moi qui se font depop) et que le reste de l'équipe est allé tag notre point à 5 pour farmer les médailles... Le type est persuader d'avoir fait un fait d'arme important, et il te chie dans les pompes alors que toi tu te bats pour faire en sorte que son ninja serve à quelque chose.

 

Bref, j'ai pas le skill roxxor, c'est tout à fais claire. je ne heal pas aussi vite, ne dps pas aussi fort et ne protect pas avec autant d'efficacité que les gros joueurs qui sont partis. MAIS, j'ai appris à avoir une lecture du jeu pas trop mauvaise. Si perdre en me battant avec intelligence ne m'embête pas (au contraire, j'apprends), perdre à la suite d'attaque lemmigs désordonnées de mes collègues à 1 vs 6 me donne plus envie de me coincer les parties dans une porte.

 

Je prémade avec des amis de jeux des que je le peux, mais quand ils ne sont pas là, c'est la loose. j'ai même reroll répu pour filer un coup de main, mais les BG répu de leveling sont juste immondes et pétries d'imbécilité. De plus, en HL, la balance du serveur est en train de s'inverser. Les prémade côté répus sont plus frequent desormais, et le soir si on joue un peu tard, l'empire se fait farmer honteusement.

Quand les potes sont là, le jeu en vaut la chandelle. Quand ils sont en opé, le PvP en solo est juste un immense bordel ininterressant. Du coup oui, même un PU moyen se met à rêver secrètement de l'herbe qu'il pourrait trouver ailleurs... Perso, je suis fatigué d'essayer d'encourager les mecs à jouer tactique et d'être pris pour un nase qui ouvre trop sa gueule sous prétexte que son rava tank ne dps pas autant qu'un roxxor!

 

Boarf, je suis peut être simplement déprimé de dernière annonces concernant Titan Fall...

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Qu'ils me détestent, je n'en ai cure. Tous ces joueurs pvp sont une nuisance dans mon KOTOR 3.

 

Et si tu te retrouves face à moi, bah, j'ai /stuck pour te priver du plaisir malsain que tu aurais à me rouler dessus. :D

 

Et oui, c'est tout à fait naturel chez moi. Et ce que j'aime, c'est que tu ne pourras rien y changer.

 

Ah, et si tu distribues des améliorations, je m'empresserai volontiers de te plumer à travers mes rerolls :jawa_tongue:

 

C'est bien, continue à perdre ton temps ainsi. Et plume moi autant que tu veux: je croule sous les crédits, sans forcer sur le business. :cool:

 

 

 

Agrippine, le truc, c'est que reroll répu, c'est assez long. Je crois que je trouve ça encore plus contraignant que de migrer moyennant finances. Je pourrais toujours up les 3 persos que j'ai commencé tranquillement, quand j'ai rien d'autre à faire au pire.

 

La vraie question à laquelle je n'ai que des éléments de réponse partiels, c'est si DN et TOFN valent le coup. Envoyer juste un éclaireur?

Link to comment
Share on other sites

La vraie question à laquelle je n'ai que des éléments de réponse partiels, c'est si DN et TOFN valent le coup. Envoyer juste un éclaireur?

 

Tout dépends de tes envies : si tu veux Bgn tranquillement en prenant de temps en temps de bonnes assists dans les gencives DN sera plus approprié que Tofn qui est lui un serveur parfait si tu veux te mesurer au Top guildes européennes en ranked ou faire du Soloq non stop.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien, continue à perdre ton temps ainsi. Et plume moi autant que tu veux: je croule sous les crédits, sans forcer sur le business. :cool:

 

 

 

Agrippine, le truc, c'est que reroll répu, c'est assez long. Je crois que je trouve ça encore plus contraignant que de migrer moyennant finances. Je pourrais toujours up les 3 persos que j'ai commencé tranquillement, quand j'ai rien d'autre à faire au pire.

 

La vraie question à laquelle je n'ai que des éléments de réponse partiels, c'est si DN et TOFN valent le coup. Envoyer juste un éclaireur?

 

Bin je peux te donner des éléments de réponses concernant ces deux serveurs.

 

DN : très bon serveur pour ma part, même s'il y a quelques aberrations parfois (comme partout ma foi), ça reste hautement moins fréquent que les derniers jours où j'étais sur MoTF. Quand il y a des tag teams bg 8, on assiste à du beau spectacle. Concernant le classé, que ce soit en team ou en solo, les procs sont assez moyens puisqu'en team seules 3 ou 4 d'entre elles tag régulièrement et le solo classé est plus ou moins inexistant. A privilégier pour le bg 8 d'assez haut niveau en sachant que le classé y est accessible sous réserve d'une intégration dans une guilde qui tag classé.

 

ToFN : très bon serveur aussi mais migration surtout utile à ceux qui veulent faire du classé sous réserve de jouer une spé opti, sinon t'es bon à glander sur la flotte impériale en te disant que tu vas stopper ton abo dans les minutes qui viennent (valable en classé et en normal). Certains diront que c'est le meilleur serveur pvp accessible pour des français, mais je fais partie des gens qui ne partagent pas cet avis tout simplement parce que si meilleur il est, c'est parce que la quasi totalité des joueurs jouent ce qu'il faut jouer et pas autre chose. En d'autres termes, pour ton cas, je ne suis pas certain que c'est ce qui te corresponds le mieux. Le marau anni tu l'oublie par exemple, idem pour ta soso healer (il existe quelques cas évidemment, mais ils sont extrêmement rares).

 

Je reroll un malfrat dps sur MoTF (reprise d'un perso), et les échos que j'entend actuellement ne sont effectivement guères fameux. Pour des bons joueurs, je ne suis pas sûr que la solution soit de rester, du moins surtout côté Empire. La solution immédiate serait peut être de reprendre tranquillement tes rerolls répu, au pire, et de transférer un perso sur DN ou ToFN pour te faire une idée du HL.

Edited by DovakhiinFR
Link to comment
Share on other sites

Nan mais de toute façon, la sorcière, c'est juste en bg, j'ai eu tout le loisir d'observer les défauts de la spé en team ranked (regen indirecte, manque de soin multicible, l'aoe courtcircuitant la regen et ne suivant pas l'action contrairement à celle de l'agent). Le marau anni, ce serait viable sans la profusion de snare, et s'il n'y avait pas QUE des agents heal en team ranked, contre lesquels la spé est nettement moins performante que contre sorcier ou merco, pour diverses raisons: "évasion" occasionnant un stop dps total notamment.

 

Non, ce serait TE tir à distance, agent heal et powertech proto pour le classé. Si je fais du classé, c'est automatiquement en team. Mais ce n'est pas ma priorité absolue et j'aime aussi le bgn (et bgc si ça revient). Et ce que je cherche avant tout, c'est fuir l'état actuel des choses sur MOTF: le gameplay et le teamplay moyen ne sont pas simplement mauvais, il sont littéralement nivelés par la base et donc régressifs.

Link to comment
Share on other sites

Clairement, le coté empire de Motf n'est plus très actif, trop de joueurs dipersé, peu de gens dans la guilde associé qui tag ensemble. On retrouve un peu la situation de la répu avec des joueurs isolés ayant un bon gameplay et teamplay de quelques semaines/mois avant. Une chose a savoir c'est que coté repu l'ambiance est très bonne, bcp de communication entre les guildes et a pars des Cuasu du serveur, il n'y a aucun taunt.

Après les BG low lvl ne vont pas vous donner une idée du lvl mais au moins de l'ambiance sur la flotte etc.. qui est relativement acceuillante. Quasi Bisounours land ^^

Si c'est le climat actuel qui vous deplait le reroll repu est sans doute la meilleur solution a court terme et la moins risqué. De plus ca permet de changer les idée un bon reroll ! Par contre par pitié de faites des erudits y'en a déja trop ^^ A bon entendeur.

Dernier point, meme si la médiocrité est omniprésente dans un bg ou sur une série de bg, je pense qu'un bon joueur a la possibilité et le devoir de prendre des initiative ou d'etre un peu plus aggrésif. Si ca marche pas: tu groupe.

Dernier point pour le tag classé: La jviens de faire une aprem de tag contre un équipe courageuse et je pense que dans les prochaines soirées si on est 5/6 Force Tranquille , on va essayer de relance le SoloQ du moins localement.

Link to comment
Share on other sites

Si l'ambiance est bisounours, ça va pas forcément coller avec moi. J'suis plutôt du genre "vieil emmerdeur"... :o

 

Non, plus sérieusement, je vais me pencher sur la question, sans trop me forcer. J'ai un miroir de ma sorcière entre le lvl 30 et 40 depuis 18 mois, mais je compte pas la jouer. Même bien maîtrisé, c'est pas opé. Une sentinelle et un FT un peu plus bas lvl. Je passerai faire un tour à l'occasion. Cela dit, et même si je salue ta motivation et celle de tes collègues, MOTF, j'y crois plus vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Bin je peux te donner des éléments de réponses concernant ces deux serveurs.

 

DN : très bon serveur pour ma part, même s'il y a quelques aberrations parfois (comme partout ma foi), ça reste hautement moins fréquent que les derniers jours où j'étais sur MoTF. Quand il y a des tag teams bg 8, on assiste à du beau spectacle. Concernant le classé, que ce soit en team ou en solo, les procs sont assez moyens puisqu'en team seules 3 ou 4 d'entre elles tag régulièrement et le solo classé est plus ou moins inexistant. A privilégier pour le bg 8 d'assez haut niveau en sachant que le classé y est accessible sous réserve d'une intégration dans une guilde qui tag classé.

 

ToFN : très bon serveur aussi mais migration surtout utile à ceux qui veulent faire du classé sous réserve de jouer une spé opti, sinon t'es bon à glander sur la flotte impériale en te disant que tu vas stopper ton abo dans les minutes qui viennent (valable en classé et en normal). Certains diront que c'est le meilleur serveur pvp accessible pour des français, mais je fais partie des gens qui ne partagent pas cet avis tout simplement parce que si meilleur il est, c'est parce que la quasi totalité des joueurs jouent ce qu'il faut jouer et pas autre chose. En d'autres termes, pour ton cas, je ne suis pas certain que c'est ce qui te corresponds le mieux. Le marau anni tu l'oublie par exemple, idem pour ta soso healer (il existe quelques cas évidemment, mais ils sont extrêmement rares).

 

Je reroll un malfrat dps sur MoTF (reprise d'un perso), et les échos que j'entend actuellement ne sont effectivement guères fameux. Pour des bons joueurs, je ne suis pas sûr que la solution soit de rester, du moins surtout côté Empire. La solution immédiate serait peut être de reprendre tranquillement tes rerolls répu, au pire, et de transférer un perso sur DN ou ToFN pour te faire une idée du HL.

 

Si DN et un bon serveur alors tofn et un mauvais serveur JOKE:D

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, un autre phénomène typique et très révélateur de cette tendance au nivellement par la base: les médiocres qui se congratulent entre eux, soit sur le chan opé, soit dans les votes. Les mecs, ils se sont jamais vus, ils ont campé en def ou suivi un bus, fait des scores calamiteux, ils se sont probablement gênés mutuellement sans s'en rendre compte. Mais c'est justement ça qui les rapproche. Et tu vois des mecs à 150 dps ou hps avec 2 ou 3 votes. Et le mec qui est à 1400 de dps, souvent rien.

 

"J'ai fait que de la merde... Ah toi aussi t'as fait que de la merde: Copaaaainnn!". :D

 

Je vais reprendre l'expression de Shel: "serveur poubelle".

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, un autre phénomène typique et très révélateur de cette tendance au nivellement par la base: les médiocres qui se congratulent entre eux, soit sur le chan opé, soit dans les votes. Les mecs, ils se sont jamais vus, ils ont campé en def ou suivi un bus, fait des scores calamiteux, ils se sont probablement gênés mutuellement sans s'en rendre compte. Mais c'est justement ça qui les rapproche. Et tu vois des mecs à 150 dps ou hps avec 2 ou 3 votes. Et le mec qui est à 1400 de dps, souvent rien.

 

"J'ai fait que de la merde... Ah toi aussi t'as fait que de la merde: Copaaaainnn!". :D

 

Je vais reprendre l'expression de Shel: "serveur poubelle".

 

Quand j'ai fait mon 2672 hps. J'ai eu 0 vote :D

Link to comment
Share on other sites

Re coucou, Misstress,

 

après avoir essayé Tofn, je suis revenu jouer sur DN. Pourquoi? Voici mon constat :

 

- le niveau de jeu PVP sur Tofn est supérieur à DN et largement à Motf et ça proc BG plus souvent, mais l'ambiance de mon point de vue n'y est pas. Mauvaise compréhension car serveur anglais etc... et peut être aussi le fait que j'y sois allé seul çà aide pas, bref je suis retourné sur DN.

 

- DN par rapport à Motf, çà proc plus souvent le niveau de jeu est moyennement supérieur à Motf.

 

A++ :)

Link to comment
Share on other sites

Re coucou, Misstress,

 

après avoir essayé Tofn, je suis revenu jouer sur DN. Pourquoi? Voici mon constat :

 

- le niveau de jeu PVP sur Tofn est supérieur à DN et largement à Motf et ça proc BG plus souvent, mais l'ambiance de mon point de vue n'y est pas. Mauvaise compréhension car serveur anglais etc... et peut être aussi le fait que j'y sois allé seul çà aide pas, bref je suis retourné sur DN.

 

- DN par rapport à Motf, çà proc plus souvent le niveau de jeu est moyennement supérieur à Motf.

 

A++ :)

 

Je suis retourné sur DN 2semaine bah j'ai jamais vue autant de demi-dps dans ma vie:D

Edited by ImCoucouille
Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

etant un vieux de la vieille, un raleur de premiere, et le fait que je m emmerde au boulot, je vais repondre à ce post.

 

premierement outre les inombrables problemes concernant le pvp sur ce serveur et sur ce jeu en general, je ne comprend toujours pas ni comment ni pourquoi des gens partis de ce serveur doivent systematiquement ramener leur fraise sur les post concernant notre beau serveur, fin de la parenthese :)

 

alors oui le constat est accablant, le niveau est a chier, les comportements sont pas fameux (afk fufu dans un coin ou def, meme vu des tag à 3 se foutre dans un coin et attendre que ca passe meme pas en def en plus lol, insulte à tout va meme quand on essaye d etre pas trop aggressif, ce qui est dur :) et j en passe)

 

la question primordiale outre le choix du serveur (prix migration, nombre de perso à transferer, communauté...) c est quel est le moteur de chaqu un. le mien c est le plaisir tant que je prend du plaisir je joue sinon ben j arrete. il fut un temps la competition et le besoin de me confronter à plus fort que moi etait un moteur mais c est pas sur ce jeu qu il y aura une vrai competition en pvp, pas tant que l interserveur sera un chimere en tout cas.donc certes je joue de moins en moins, certes j attend wildstar avec impatience, mais quand je suis sur le jeu, que ca soit en solo ou avec des guildeux je m efforce de prendre du plaisir. et j y arrive encore souvent heureusement et oui meme sur motf :)

 

les points soulevés dans de nombreux post sont vrai, apres si je veux prendre du plaisir ben je m efforce de m adapter, ils sont tous stuff de la chouette? ben chouette je vais pouvoir faire un carton si je suis avec mon dps, si je suis avec mes heal ben ca me fait transpirer ou je me met a dps :) en face une team potable nous roule dessus ben je def en annoncant les inc, ca peut donner des habitudes à certains pour l avenir et attendant je peux check mes mails tous en defendant, des troufions se la ramène en faisant de la merde, ben je les pourri et j y prend beaucoup de plaisir meme si tot ou tard je vais me faire ban, je me fixe des challenges personnel depop l autre tocard plus de 10 fois, ne pas creuver (quand on joue merco heal c est un bon challenge avec la tripoté de choc) faire des solo avec mes heal, etc etc.

 

je n ai pas de conseil à te donner hubert, on se croise d ailleurs de temps en temps et si tu veux grouper n hesites pas, mais quels sont tes objectifs sur le jeux, peux tu les realiser, quels sacrifices es tu pret à faire pour les atteindre, est ce que payer un abo pour tout cela est il rentable :)

 

comme disait un grand philosophe, "c est le jeu m a pauvre lucette", l essentiel est quand meme, que chacun s amuse, au moins jusqu a trouver un amusement plus jouissif :)

 

bonne journée les petits loups

Link to comment
Share on other sites

la question primordiale outre le choix du serveur (prix migration, nombre de perso à transferer, communauté...) c est quel est le moteur de chaqu un. le mien c est le plaisir tant que je prend du plaisir je joue sinon ben j arrete. il fut un temps la competition et le besoin de me confronter à plus fort que moi etait un moteur mais c est pas sur ce jeu qu il y aura une vrai competition en pvp, pas tant que l interserveur sera un chimere en tout cas.

 

je n ai pas de conseil à te donner hubert, on se croise d ailleurs de temps en temps et si tu veux grouper n hesites pas, mais quels sont tes objectifs sur le jeux, peux tu les realiser, quels sacrifices es tu pret à faire pour les atteindre, est ce que payer un abo pour tout cela est il rentable :)

 

Tiens, c'est assez marrant que tu m'appelles "Hubert" (c'est pas mon prénom, je précise car pas mal de gens ne connaissent pas OSS117 ou ne font pas le rapprochement). Personne d'autre ne le fait.

 

Quels sont mes objectifs? A l'origine, le vhl, le haut du panier comme j'ai pu le connaître, ou au moins l'entrevoir, sur d'autres jeux. J'ai été élevé à l'adrénaline des arènes puis des bgc sur wow (là ou tu gagnes entre 1 et 10 points en cas de victoire contre 50 et + en cas de défaite).

 

Sur swtor, j'ai abandonné l'idée de retrouver ce genre de sensations depuis un certain temps. La faute à l'absence d'interserveur principalement. Mais aussi parce que le calcul de l'index est issu d'un cerveau clairement pas humain: y'a des mecs au-dessus de moi en sniper alors qu'ils n'ont fait qu'un match, et alors que mon ratio victoire-défaite est assez largement positif (défaites anecdotiques contre Agrippine et Cuy-Val essentiellement, qui ont un index plus élevé que le mien, et qui doivent donc logiquement me faire perdre peu et me faire gagner beaucoup). Il y a aussi l'absence de team qui me conviennent. J'en ai pas testé des tonnes et je le regrette, car il est probable que j'aurais plus trouvé chaussure à mon pied parmi ceux qui sont partis.

 

Donc, actuellement, mes attentes sont assez proches des tiennes, que tu décris plus haut. Tu m'diras: on peut difficilement attendre plus, donc on s'amuse comme on peut. Aléatoirement, on arrive à sortir son épingle du jeu avec des petits défis (cela dit, j'ai toujours pas réussi le succès 10 kills solos: j'en suis à 8, probablement parce que j'ai pas d'assa tromperie). Mais le jeu est trop en-tâché par des trucs plus ou moins intolérables.

 

Tu as le mec qui a 40 rerolls et que tu peux tous identifier parce qu'il est incapable de ne pas l'ouvrir, et de traiter tout le monde d'incapable: bon je le fais un peu aussi, mais lui, c'est à se demander comment il peut jouer en même temps, logiciel de diction probablement... Tu as le mec à poil (ou nudiste) qui prend tout pour lui (probablement à raison d'ailleurs) quand on s'adresse à l'opé et qui te pourrit sciemment ton jeu de diverses manières. Tu as [tout ce que j'ai ou que d'autres ont mentionné plus haut]. Tu as le mec membre de la seule grosse team adverse qui zappe carrément les mecs qui passent à côté de lui pour venir t'ambush, pour te montrer qu'il est trop fort, alors que t'as déjà presque arrêté de jouer. Tu as un autre membre de la même team, spé choc, qui me tient la grappe tout le bg et finit par insister sur un duel pendant plus de 2 min (agent heal), qui finit par prendre cher et se barre sans finir ce qu'il a tant insisté pour commencer...

 

Nan, y'a tous les comportements pathétiques qui me hérissent le poil sur ce serveur: les mecs se tapent dessus avec une mollesse incroyable, pas de skill, pas de stuff, pas de cerveau, pas de panache. Hier, avec ma spécialiste stuff 65, j'me suis fait surprendre par 2 marau chocs > double kill: j'étais à 75% de vie. C'est impensable! J'ai bien compris que ça plaisait à certains de gagner dans ces conditions, mais c'est pas mon cas, j'en tire aucun plaisir. D'ailleurs, avec mes persos full stuff (sorcière, sniper), quand un bg devient trop facile, je leave, parce que j'ai horreur de passer mon bg à courir après de miettes de dps, sur des mecs qui se cachent et qui vont peut-être quand-même finir par te tuer si tu les attaques à 1c8 au point où ils sont tous afk def.

 

PS:

premierement outre les inombrables problemes concernant le pvp sur ce serveur et sur ce jeu en general, je ne comprend toujours pas ni comment ni pourquoi des gens partis de ce serveur doivent systematiquement ramener leur fraise sur les post concernant notre beau serveur, fin de la parenthese :)

 

Pour une fois, il ne sont pas à blâmer. Je leur ai demandé leur avis plusieurs fois sur le sujet. ;)

Link to comment
Share on other sites

Plus je lis les post de la section PvP, plus j'ai l'impression que l'on sombre tous dans une déprime insondable^^

Mon tank ne sert plus beaucoup sur MotF. Je joue très souvent avec un chouette heal qui me rend quasi immortel dans certaines BGs. Parfois, alors que je le protege, que je reste prêt de lui, que je taunt, que j'enchaine les intervention et qu'il est focus, je me retrouve avec 200k/300k de protect... C'est dire si ça tappe pas fort en face.

 

Quand j'enchaine les BGs de ce type, je vai chercher mon petit assa. je ne le joue pas souvent, ne le maîtrise pas des masses, mais c'est suffisant pour varier les plaisir, ça permet d'aller titiller les afk farm médailles et ça permet aussi parfois des petits duel sympathiques.

 

Si je commence à m'ennuyer, je prends un petit malfrat heal que je monte en ce moment. Il arrive que dans la douleur des BG -55, des rencontres sont possibles. l'autre jour, un groupe de trois joueurs guildés mon pris en pitié quand je chouinais sur le fait que personne ne cherchait à me protéger. j'ai fait quelques partie avec eux, c'était cool.

 

Et parfois, je me rend compte (en me faisant carrement pourrir alors que je joue un reroll... ou même mon main^^) qu'une guilde répu est de sortie, qu'elle farme l'empire. Je reprend mon tank, regroupe avec mon heal et cours me faire depop dans des BG ou j'enchaine les 500K/600k de protect, avec de l'antitag désespéré, des partie de HB ou je joue la sauterelle au milieu de défenseur judicieusement placés, et je retrouve, le temps de ces BG un grand plaisir à jouer contre des joueurs qui sont et de loin, bien meilleur que moi ET qui jouent team play.

 

Je n'en recherche pas plus. j'ai parfois envie de fracasser mon clavier devant l'attitude aberrante de certain joueurs, j'en perd même parfois mon sang froid il est vrai. Mais dans l'ensemble, le dernier survivant de ma guilde que je suis devenu ne souhaite plus autre chose que s'amuser, que ce soit en gagnant ou en me faisant depop par plus fort que je ne le suis. Si je ne mamuse plus avec une classe, j'en change.

 

J'ai quand même l'espoir secret que quand la concurrence, TESO et WS en tête commenceront leur communication pré-sortie, Bioware nous sortira une surprise de dessous le manteau. Il a bien des défauts, mais ce jeu m'éclate tout de même beauoup!

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Mon tank ne sert plus beaucoup sur MotF. Je joue très souvent avec un chouette heal qui me rend quasi immortel dans certaines BGs. Parfois, alors que je le protege, que je reste prêt de lui, que je taunt, que j'enchaine les intervention et qu'il est focus, je me retrouve avec 200k/300k de protect... C'est dire si ça tappe pas fort en face.

 

au moins 6 mois aussi que ça sert plus à rien tank en bg

Link to comment
Share on other sites

Tu as le mec qui a 40 rerolls et que tu peux tous identifier parce qu'il est incapable de ne pas l'ouvrir, et de traiter tout le monde d'incapable: bon je le fais un peu aussi, mais lui, c'est à se demander comment il peut jouer en même temps, logiciel de diction probablement... Tu as le mec à poil (ou nudiste) qui prend tout pour lui (probablement à raison d'ailleurs) quand on s'adresse à l'opé et qui te pourrit sciemment ton jeu de diverses manières. Tu as [tout ce que j'ai ou que d'autres ont mentionné plus haut]. Tu as le mec membre de la seule grosse team adverse qui zappe carrément les mecs qui passent à côté de lui pour venir t'ambush, pour te montrer qu'il est trop fort, alors que t'as déjà presque arrêté de jouer. Tu as un autre membre de la même team, spé choc, qui me tient la grappe tout le bg et finit par insister sur un duel pendant plus de 2 min (agent heal), qui finit par prendre cher et se barre sans finir ce qu'il a tant insisté pour commencer...

 

Des noms ! on veut des noms ! xD

 

Sinon, hier soir, malgré des agacements pour d'autres raisons, j'ai pris du plaisir en pvp 8.

des teams 3 ou 4 impériales en face, qui se débrouillaient bien et du premade de notre côté, permettant de faire quelque chose.

Comme quoi, le bg est pas toujours aussi merdique ^^

Link to comment
Share on other sites

Plus je lis les post de la section PvP, plus j'ai l'impression que l'on sombre tous dans une déprime insondable^^

 

[...]

 

J'ai quand même l'espoir secret que quand la concurrence, TESO et WS en tête commenceront leur communication pré-sortie, Bioware nous sortira une surprise de dessous le manteau. Il a bien des défauts, mais ce jeu m'éclate tout de même beauoup!

 

Désolé si mon désarroi est contagieux.

 

Je ne pense que Bioware bougera le petit doigt pour quoi que ce soit. Ils ne l'ont jamais fait. Par ailleurs, TESO et WS ont une concurrence plus directe avec GW2. Swtor me semble plutôt jouer sur le même plan que wow, et dans cette bataille, c'est le moins mauvais qui l'emporte à présent (à savoir wow d'assez loin, c'est dire où on en est rendus).

 

 

au moins 6 mois aussi que ça sert plus à rien tank en bg

 

Bah oui, pourquoi jouer tank quand on peut jouer proto-tank?

 

 

 

Des noms ! on veut des noms ! xD

 

Ah non, il faut deviner. Sinon c'est pas drôle. :D

Link to comment
Share on other sites

Le pire et le plus frustrant à mon sens, c'est qu'il suffirait de pas grand chose pour que le PVP de SWTOR devienne vraiment agréable, simplement (j'insiste sur le terme, car je ne vois pas en quoi c'est difficile ou problématique) en supprimant leurs erreurs actuelles, relativement poussées, stupides et inéquitables.

 

Du genre, entre autre :

 

-Supprimer le coup de pouce et donc rendre inutile le stuff PVE en PVP. Pas de ouin ouin, si tu veux faire du PVP tu viens chercher ton stuff comme tout le monde. C'est ce qui se passe en PVE, aucune raison que ça ne soit pas le cas en PVP. Si t'es pas content tu joues pas et puis c'est tout.

 

-Rendre caduque les formes hybrides quitte à nous obliger à être full arbre choisi en cohérence avec le stuff qu'on a et la forme de combat adoptée. Terminé les bidouillages fumés. Soit t'es healer, soit t'es dps, soit t'es tank et rien d'autre. Si t'es pas content tu joues pas et puis c'est tout.

 

-Revoir les dégâts/résistances/soins de l'ensemble des classes et faire en sorte que chacune d'entre elles jouent un rôle bien déterminé en BG/Arènes ; donc autrement dit que certaines classes/spé ne puissent plus régner en maître en toute impunité. Si t'es pas content tu joues pas et puis c'est tout.

 

 

Les conséquences de ces choix, s'ils sont (enfin) adoptés, permettront sans aucun doute un réel regain d'intérêt. Ca sera tout bénéf : équité, diversité, compétitivité.

 

Avec l'arrivée prochaine de deux mastodontes (TESO, Wildstar), BW va devoir faire un choix crucial. Il est grand temps de prendre les bonnes décisions. Si c'est pas le cas on foutra le camp incessamment sous peu. Et plus tôt qu'on ne le pense.

Link to comment
Share on other sites

Il arrive encore tout de même parfois que le full tank serve à quelques chose. C'était le cas hier soir par exemple. Force tranquille, stars et un (ou 2?) perséides sont venus faire une petite visite de politesse, et je pense qu'en prototank, les choses auraient été bien catastrophiques pour mon heal (déjà que ça n'a pas été une promenade de santé). C'est marrant de passer à 150/200k de protect sur des match inintéressants à des matchs de 500+k de protect où tu en prends plein la gueule à switch bubulle toutes les 5 sec^^ à choisir en permanence entre antitag ou protect ton pauvre heal à 20% de vie.

 

la plupart du temps, mon tank est inutile, c'est vrai. Le heal que je protège étant parfaitement capable de s'auto assumer. mais parfois, sur quelques BG (que je trouve moins rares ces derniers jours, y a un rgain d'activité côté répu?), le full tank prend tout son sens. Je reste en full tank pour profiter de ces moments là. S'il ne viennent pas un soir, je switch de perso. Pas envie d'aller me faire un hybride. J'ai plusieurs perso, autant jouer ceux qui sont adapter à la situation^^. Et puis... tank PvP spé tank stuff tank, ça court plus les rues, on est presque des curiosités^^

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

-Supprimer le coup de pouce et donc rendre inutile le stuff PVE en PVP. Pas de ouin ouin, si tu veux faire du PVP tu viens chercher ton stuff comme tout le monde. C'est ce qui se passe en PVE, aucune raison que ça ne soit pas le cas en PVP. Si t'es pas content tu joues pas et puis c'est tout.

 

Oui

 

-Rendre caduque les formes hybrides quitte à nous obliger à être full arbre choisi en cohérence avec le stuff qu'on a et la forme de combat adoptée. Terminé les bidouillages fumés. Soit t'es healer, soit t'es dps, soit t'es tank et rien d'autre. Si t'es pas content tu joues pas et puis c'est tout.

 

Pas d'accord. C'est extrêmement réducteur pour un jeu de devoir supprimer tout ça. Je refuse de jouer à un jeu où on remplit bêtement un arbre auto-guidé. La plupart des spés hybrides sont foireuses: laissons les gens foirer. D'autres sont abusées (enfin perso, j'en vois qu'une): bien faire attention à les nerf.

 

-Revoir les dégâts/résistances/soins de l'ensemble des classes et faire en sorte que chacune d'entre elles jouent un rôle bien déterminé en BG/Arènes ; donc autrement dit que certaines classes/spé ne puissent plus régner en maître en toute impunité. Si t'es pas content tu joues pas et puis c'est tout.

 

Oui

 

Avec l'arrivée prochaine de deux mastodontes (TESO, Wildstar), BW va devoir faire un choix crucial. Il est grand temps de prendre les bonnes décisions. Si c'est pas le cas on foutra le camp incessamment sous peu. Et plus tôt qu'on ne le pense.

 

Pour ça, tu peux te brosser. Ce ne sont pas les joueurs exigeants qui rapportent le plus de thunes, mais les fanboys décérébrés de la licence, devenus ultra-majoritaires avec le temps. Ce sont donc eux que Bioware cherche à satisfaire en 1er. Ceux-là n'iront pas, pour la plupart sur TESO ou Wildstar. ;)

 

 

 

Sinon, ce matin, y'avait un mec en stuff pve low (69 max) en bg, j'étais en heal. Placements merdiques, pas de stim. Je l'ai buff 2 fois entre 2 heals. Rien à faire le mec crevait inexorablement. Je lui demande de se buff: il m'envoie me faire ****** et je me prends 2 autres mecs de l'opé sur la tronche: "on est sur mantle, go serv pvp"... Pour avoir demandé à un nudiste multi-récidiviste de se buff. Des anecdotes comme ça, j'en ai 5 par jour en ce moment (pour un temps de jeu assez faible au final). :p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...