Jump to content

J'ai aperçu du kevin .


Pyraxx

Recommended Posts

Moi, ca me fait penser d'abord a un petit garcon a grosses lunettes dans son labo, que sa soeur Dee Dee...

 

Merci je croyais être le seul :D

 

Franchement le générateur aléatoire de nom est vraiment pas mal. Si on prend le temps de l'utiliser (faut pas juste cliquer 20 fois et prendre le pseudo sans réfléchir).

 

Voici un petit guide pour tous les gens en panne de pseudo RP mais qui ont de la bonne volonté (et je suis sur qu'il y en a plein sur ce forum :D) :

1 - Choisissez une syllabe que vous aimez et que vous voulez vraiment voir apparaître dans votre pseudo (par exemple quand je crée un perso masculin j'adore y trouver le son "aine", comme Kah'lenji, Ashen, Sentak etc...)

 

2 - Prévoyez un pseudo avec au moins 2 syllabes (2 syllabes et une aspirée, 3, 4, 5 étant très bien aussi, au delà ça devient un peu lourd et surtout les gens voudront jamais vous whisp xD). Mais une seule syllabe c'est vraiment pauvre et ça nuit à la créativité.

 

3 - Faites un choix sur le début et la fin de votre pseudo : une voyelle ou une consonne.

Et également sur le type de syllabe que vous voulez voir. Ceci va décider de la douceur ou de la dureté de votre nom.

 

Un pseudo comme Elund'il sonne très doux et coule (ça fait elfique xD) car on commence par une voyelle et les consonnes ( l, d) qui le composent sont des sonorités tendres. Et les voyelles sont des sont aigus (contrairement à "e" et "o" qui sont graves, et "a" qui est au milieu^^).

 

Au contraire un nom comme Torkesh sonne beaucoup plus rugueux, les sons "r" et "k" viennent de la gorge et sont donc plus bruts. Et on utilise des voyelles graves qui renforcent.

 

Enfin il y a des sons plus neutres qui se casent bien dans plein de pseudo et qui viendront facilement finir ou commencer un bout de pseudo qui vous semble stylé mais qui ne suffit pas. Pour cela utilisez des consonnes comme "n", "m", "b", "g", "s" ou "ç" (très utilisé et donc passe partout), "ch" ou "sh".

 

4 - Pour finir, n'hésitez pas à chercher une signification pour votre pseudo, plutôt que de vous inspirer des séries et mangas de la culture populaire, allez chercher dans les mythologies (grècques, nordiques, egyptiennes), il y a des foules de noms stylés.

 

Un exemple : vous trouver que vous appelez "fils de la lune" c'est trop classe, avec une petite recherche google, on trouve que le dieu de la lune pour les babyloniens s'appelaient "sin" (j'ai juste cherché sur google "dieu de la lune" et pris le premier lien :D). Et fils en grec se dit "gios".

Voilà, vous pouvez vous appeler : Sin'gios.

 

Vous préférez fils du soleil? Pas de soucis avec le même type de recherche on prend "Râ" (egyptien) et "samea" (fils en basque) et ça vous fait Rasamea ou Sameara (ou même Samera on est pas obligé de tout mettre).

 

Voilà et si avec tout ça vous n'arrivez toujours pas à faire un pseudo qui vous plaît, je peux rien faire de plus pour vous :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme dit plus haut , çà casse l'ambiance mais on peut pas empecher çà ./QUOTE]

 

En fait, quelqu'un avait propose une solution originale, qui demande un peu de coding du cote de BioWare, mais qui devrait etre possible. Un systeme ou, quand tu vois un nom qu ite deplait, tu demande par l'interface a ce qu'il soit cache, et apres le nom en question serait remplace par un nom cree par le generateur, et systematiquement echange par le systeme pour que les /tell, /who et autres restent coherents. Ca ne serait applique qu'au gens qui l'ont demande pour un perso donne.

 

En gros, ca renommerait le personnage mais juste pour ceux qui se declarent genes par son nom, et pas pour les autres.

 

C'est une idee innovante, qui a un cout, mais pas forcement si gros que ca. Ca vaut la peine que les gens de Bioware y reflechissent, a mon avis (pas tout de suite, il y a plus urgent avec les problemes d'equilibrage de serveurs, mais bon)

 

(Note: cette idee n'est pas de moi!)

 

Woa c'est une super idée ca, par contre je suppose que ca implique ensuite d'écrire correctement le "nouveau" nom pour que le systeme puisse ensuite le remplacer quoi.

Pas d’abréviation etc

Edited by ShaftS
Link to comment
Share on other sites

Ce ne serait pas efficace pour la simple et bonne raison que si un joueur de ton groupe te demande d'inviter "le nom du gars" et que pour toi il apparaît sous un autre pseudo, tu (il) l'a dans l'os.

 

Et quand bien même si ça traduit même le nom donné par le gars de ton groupe, imagine un autre pseudo un nom propre ou autre mots avec les mêmes lettres ce que ça peut donner.

 

Hier j'ai jouer avec un consulaire qui se nommait Windoo (un peu geugeu sur les bords), très poli mais pas très futé (il à fait pleins de bêtises niveau priorité sur les mobs ^^").

 

Enfin bref, imagine que tu changes Windoo par wind'al (simple exemple) et qu'un gars s'appelle réellement wind'al dans le jeu ou alors qu'un gars s'appelle windoob. Tu te retrouveras avec 2 perso du même pseudo et/ou un pseudo qui se nommerais wind'alb (windoob).

 

M'voyez ?!

Link to comment
Share on other sites

Mouai c'est vrai et même dans le cas ou système serait bien codé et ne donnerait pas le nom d'un joueur déjà existant, une personne pourra toujours créer celui-ci par la suite et la même problème.

 

En tout cas c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Mouai c'est vrai et même dans le cas ou système serait bien codé et ne donnerait pas le nom d'un joueur déjà existant, une personne pourra toujours créer celui-ci par la suite et la même problème.

 

C'est facile a contourner, ca. Suffit de choisir un prefixe ou un suffixe systematique, voire une lettre qui normalement n'est pas autorisee pour les noms (le faire commencer par _ ou qq chose du genre), de facon a ce qu'il n'y ait pas de conflit avec un joueur ayant choisi ce nom.

 

Apres, oui, reste encore le remplacement dans les phrases... Mais le systeme connait toujours le nom d'origine. Le plus simple est de ne pas remplacer dans le texte tape par les joueurs, juste dans ce que montre l'interface.

 

Apres, si mon pote, qui se fiche des noms et n'a jamais utilise cette fonction pour renommer qui que ce soit, me demande d'inviter DarkAndouille que je connais depuis quelque temps sous le nom de _Kel'Aht, rien n'empeche de faire en sorte que les commandes "/invite DarkAndouille" et "/invite _Kel'Aht" fassent la meme chose. Je taperai donc /invite DarkAndouille et je verrai _Kel'Aht ajoute a mon groupe...

 

Et inversement, si je propose qu'on invite _Kel'Aht qui est un bon joueur malgre son gout douteux pour ses noms de personnages, mon pote pourra le faire et verra DarkAndouille se rajouter au groupe. Et comme il aura tape un nom precede par le signe _, il comprendra pourquoi il ne voit pas la meme chose.

 

Eventuellement, une autre approche (ou une approche complementaire) serait de me laisser debrancher cette fonction pour les membres de mon groupe/raid/guilde, sur demande, pour eviter d'embrouiller la communication dans le groupe. Dans ce cas, tous les membres de mon groupe/raid/guilde m'apparaitraient sous le "vrai" nom plutot que sous l'alias, tant qu'ils font partie de mon groupe.

 

Bon, c'est peut-etre trop innovant pour un gros jeu comme Swtor, ca peut entrainer d'autres problemes et ca merite d'etre teste en beta (ou sur un serveur de test) pendant un moment pour voir ce que ca donne avant de lacher ca en live.

 

Ca semble quand meme une approche interessante.

Edited by RibbitRibbit
Link to comment
Share on other sites

Pour les pseudos plagiés sur SW je comprends, ca me froisse aussi.

 

Par contre, pour les pseudos "débiles" et/ou "non-rp" sur des serveurs non RP, je vois pas le mal. Ca reste qu'un moyen d'appeler son personnage.

 

Sauf si raciste, provocant, je vois pas ou est le soucis.

 

Cordialement,

 

Caline et Chouquette.

Link to comment
Share on other sites

Franchement qu'est-ce qu'on s'en fiche des blazes des autres ^^

On voit que vous n'avez pas joué à Battlefield 2 (je ne parle pas du 3 il vient de sortir il y a peu), les pseudos sont souvent violents dans tous les sens du terme ^^

Et alors ? Au contraire c'est un plaisir de les frag ;)

Par contre lorsque c'est l'inverse ça énerve un peu :D

Bref osef :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Franchement qu'est-ce qu'on s'en fiche des blazes des autres ^^

On voit que vous n'avez pas joué à Battlefield 2 (je ne parle pas du 3 il vient de sortir il y a peu), les pseudos sont souvent violents dans tous les sens du terme ^^

Et alors ? Au contraire c'est un plaisir de les frag ;)

Par contre lorsque c'est l'inverse ça énerve un peu :D

Bref osef :rolleyes:

 

Comparé bf3 a swtor n'est pas possible... Tu compare un fps et un mmo, deux styles different. Après c'est horrible de voir des pseudos comme Swappvnr, Révan, Shaak'Ti, Dieu et toute sa bande sur le /1 (true story...).

Swtor est un jeu d'immersion, ou l'on est amené à rencontrer d'autres personnages, qu'on soit sur un serveur jdr ou non. Ils avaient annoncés une charte de nom "banni" (univers sw et autres) certains ont réussit à la contourner. J'espère qu'ils vont se faire rename d'ici quelques semaines. C'est pas non plus compliquer de trouver un pseudo il suffit de chercher un petit peu, quitte à reprendre celui qu'on avait sur d'autres jeux et qui ne soit pas hors charte.

 

Faite comme moi, report immédiatement les nom hors charte quand ils apparaissent sur le /1 (je ne m'amuse pas à les chercher, en général il se font découvrir eux même). C'est de la délation, mais elle est positive. J'espère qu'un rename de ces personnes là, les feront gagner en maturité. Ce n'est pas le MMO ou tout est permis ici.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de nom, ça permet tout de suite de savoir avec qui on a pas envie de perdre du temps, surtout sur un serveur RP.

Et ne me dites pas qu''il est peut-être sympa, c''est juste quelqu''un qui ne respecte pas l''endroit où il est.

 

De toute manière, sur un tel serveur, c''est comme avec les canaux général/commerce/guilde que l''on enlève en arrivant, on enlève aussi l''affichage de tous les noms.

 

Bien mieux côté immersion.

Essayez, vous verrez que le jeu prend une autre dimension de ce point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Qu''on soit RP ou non ... t''essaie de pas faire tâche. C''est pas des pseudo qu''on choisie mais bien des prénoms, avec une charte à respecté.

 

Un mec qui s''appelle " Luffy" ou "sasuke" j''ai même pas envie de parlé avec lui.

Edited by Derniea
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...