Jump to content

l'agent secret et le burst soin


letenchu

Recommended Posts

bonjour,

 

que pensez vous du burst soin de l'agent en comparaison des autres classes notamment pour tenir un tank en pve ou un joueur en pvp? la sonde chirurgicale en spam et nos HOT permettent-elles de tenir?

 

par ailleurs le diagnostic soigne t'il correctement ou est ce juste une competence pour soin tres leger pour recuperer de l'energie (comme le blaster du mercenaire?)?

 

Enfin l'ultime de la branche medecine est-il indispensable? le hot de zone à l'air bien faiblard:p

 

merci d'avance pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis que level 20 mais le hot est juste TERRIBLE !!!!! Omagad !!! Pour te faire un ordre d'idée j'ai fait une étoile du néant ou j'ai juste spam mon hot sur un peu tout le monde = 1 er du bg en heal, avec juste 3-4 personne que je n'ai pas eu le temps de sauver :)

En PVE on tient le tank à l'aise avec notre hot et la sonde adrénaline aide bien en cas de burst (genre personne ne bouge d'une AOE du boss :rolleyes:)

Le diagnostic ne sert que quand je suis OOE (out of energy) et le heal est plutot dérisoire ... mais comme il y a un talent qui fait qu'il te fait regen de l'énergie sa risque d'étre fat une fois le talent obtenu.

Pour l'aoe je ne pourrait pas te dire désolé mais regarde cette vidéo du premier boss chambre de l'éternité POV un malfrat, il utilise le spell assez souvent et sa semble bien heal :Dhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sAEoK5P7Zjw

Link to comment
Share on other sites

Son système d'énergie fait qu'il est pas vraiment adapté pour du burst soin. Le hot est sympa mais insuffisant pour tenir ou regen quelqu'un qui prend des dégâts réguliers, pour l'instant il sert surtout de lissage entre deux injection/infusion. Quant aux heals du diagnostic ça frise vraiment le ridicule, et pourtant j'ai pris le talent + 24% crit en pensant qu'il serait moins misérable...en l'état actuel des choses j'ai l'impression qu'en phase regen ou économie d'énergie, il est plus utile de balancer son tir de fusil au lieu du diagnostic :s (je suis lvl24) Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

oui j'ai aussi un peu de mal avec le diagnostic qui est efficace dans son rôle de tempo/regen que lorsque la personne qui prend des coups, arrête d'en prendre...

 

le ratio pool pv / point de vie rendu par tic est assez dérisoire ou alors il faudrait augmenter le talent critique à 100 % de crit /tic.

 

j'ai pour le moment l'impression que l'agent à un gros potentiel soin si il est bien gérer mais demande une vision globale de ce qui se passe autour très importante avant de commencer les cast de soins, vu la lenteur des casts le moindre retard / bump / hors los devient très problématique même avec 2 sonde kodo sur la cible focus.

Link to comment
Share on other sites

Honêtement, je sens bien l'opérative en heal tank monocible couplé à un BH heal, et l'inqui heal en heal de raid / assist sur le MT car lui peut burst puis regen sa force quand ça se calme.

 

Il est clair que en situation de burst, l'opérative suxx à mort. Mais c'est fait pour en même temps, sinon sans limite de mana et avec un burst important, ça deviendrait un peu abusé. Rien qu'à voir le premier combat sur la station de la quête level 30, quand D.J. (ne pas préciser pour éviter le spoil) tape comme un camion, c'est très dur de tenir Kaliyo en vie. Par contre, c'est plus facile dans les phases suivantes quand il tape plus régulièrement sur deux personnes. (J'étais 32, donc pas encore accès au deuxième heal sur avantage tactique qui fait un truc de fou quand la cible est <30%)

 

Le dernier telent est plutôt génial, le rendement energie / soins est plutôt important, c'est notre seul heal de zone, et ça fait un deuxième hot sur le tank, tout en remontant les cacs. Tout bénef. Je ne 'lai pas encore, mais très bientôt, j'ai hâte.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Votre discussion est surement très intéressante... mais voilà, elle est imbitable pour le newbie que je suis...

Je cherche des infos pour bien jouer mon rôle de "healer", essayer de glaner de ci de la des tactiques auprès de joueurs plus expérimentés (vous en l’occurrence) et malgré le lexique du MMO de Wikipédia, bah je suis largué...

 

Ca vous fait pas chier vous quand vous allez voir votre médecin en pensant avoir une tendinite au coude et qu'il vous répond que c'est ténosynovite fonctionnelle due a une instabilité radio ulnaire supérieure probablement causée par par un manque d'ergonomie?

 

Merci de penser à nous autre petits incultes en quête de savoir et d'expliquer les choses clairement ;)

Edited by SaykoSteoPat
Link to comment
Share on other sites

Te retraduire tout au fur et à mesure serait long et ennuyeux, on risquerai de t'expliquer aussi les termes que tu comprends déjà.

 

Tu devrais commencer par faire un listing des mots qui t'ont échappé, beaucoup ici présent se feraient un plaisir de te les expliquer au coup par coup, et à force tu comprendras le langage par toi même car la complexité des mots/expressions n'est pas d'une degrés très élevé comparé au barbarisme médical ;)

 

Sinon :

"/tic" ou "tic" : quand tu lances un sort sur le temps ou canalisé (dans le cas présent), tes dégâts / soins ne se font pas d'un seul coup mais de manière périodique, chaque arrivé d'une partie des dégâts s'appelle un "tic"

 

los : line of sight, concernant le fait que tu ne puisses plus ou pas soigner / frapper une cible car elle se trouve derrière un objet / mur.

 

Je t'en ai fait deux comme ça, mais c'est à toi de demander les traductions au besoin, et à force tu les retiendras / utiliseras naturellement ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors on commence par (désolé pour la mise en page):

Honêtement, je sens bien l'opérative (Agent secret)en heal tank monocible(soin uniquement au tank) couplé à un BH(chasseur de prime) heal, et l'inqui heal en heal de raid (soins de groupe)/ assist (?)sur le MT (Main Tank?)car lui peut burst(?) puis regen sa force quand ça se calme.

 

Il est clair que en situation de burst, l'opérative suxx(est nul?) à mort. Mais c'est fait pour en même temps, sinon sans limite de mana(énergie) et avec un burst important, ça deviendrait un peu abusé. Rien qu'à voir le premier combat sur la station de la quête level 30, quand D.J. (ne pas préciser pour éviter le spoil) tape comme un camion, c'est très dur de tenir Kaliyo en vie. Par contre, c'est plus facile dans les phases suivantes quand il tape plus régulièrement sur deux personnes. (J'étais 32, donc pas encore accès au deuxième heal sur avantage tactique qui fait un truc de fou quand la cible est <30%)

 

Le dernier telent est plutôt génial, le rendement energie / soins est plutôt important, c'est notre seul heal de zone, et ça fait un deuxième hot sur le tank, tout en remontant les cacs(?). Tout bénef. Je ne 'lai pas encore, mais très bientôt, j'ai hâte.

 

J'ai bon...?... en fait je butte toujours sur burst... nan mais faut pas s'inquiété hein... j'vais m'y faire!

Merci Nereb!

Link to comment
Share on other sites

"Honêtement, je sens bien l'opérative (Agent secret) en heal tank monocible (soin uniquement sur une cible) couplé à un BH (chasseur de prime) heal, et l'inqui heal en heal de raid (soins de groupe, revient souvent à "négliger" plus ou moins les tanks aussi) / assist (consiste à aider un autre healer, ou marcher de paire avec un autre healer) sur le MT (Main Tank) car lui peut burst ("envoyer la sauce" si ça peut t'aider à comprendre) puis regen sa Force quand ça se calme.

 

Il est clair que en situation de burst, l'opérative suxx (est nul (mais dans le contexte : dans un besoin de "burst")) à mort. Mais c'est fait pour en même temps, sinon sans limite de mana (énergie, oui et non, oui car c'est bien de ça qu'il est question, mais un système traditionnel "mana" et l'énergie des AS sont bien différents, donc c'est plus un raté sur le mot mais qui se comprends via le contexte) et avec un burst important, ça deviendrait un peu abusé. Rien qu'à voir le premier combat sur la station de la quête level 30, quand D.J. (ne pas préciser pour éviter le spoil) tape comme un camion, c'est très dur de tenir Kaliyo en vie. Par contre, c'est plus facile dans les phases suivantes quand il tape plus régulièrement sur deux personnes. (J'étais 32, donc pas encore accès au deuxième heal sur avantage tactique qui fait un truc de fou quand la cible est <30%)

 

Le dernier telent est plutôt génial, le rendement energie / soins est plutôt important, c'est notre seul heal de zone, et ça fait un deuxième hot sur le tank, tout en remontant les cacs ("corps à corps" pour indiquer les combattant qui maintiennent le contacte rapproché avec les cibles). Tout bénef. Je ne 'lai pas encore, mais très bientôt, j'ai hâte."

 

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé à comprendre un peu. ;)

Désolé pour l'écart au sujet, mais nouveau jeu = nouveaux joueurs :D

Edited by Nereb
Link to comment
Share on other sites

+1 Gorgulis, Diag = Regen de 2pts d'nrj par crit ! le heal est dérisoire mais ce skill devient très utile une fois amélioré !

 

Sinon perso j'ai amélioré la sonde de kolto pour être quasiment tout le temps sous avantage tactique ce qui fait que je peux heal en infusion quasiment tout le temps (gain de temps pour le cast et d'nrj car un cast de sonde pour garder le x2 activé = 15 pts d'nrj + une infusion à 20 pts = 35, moins cher que l'enchainement injection+infusion.)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

L'infusion au kolto est le grand mystere de cette classe.

 

Si spe heal a quoi il sert ? a partir du moment ou tu chope la sonde ce sort deviens inutile.

 

il coute de l'energie soigne pas plus que la sonde au final a un temps de cast ...

 

Je comprend vraiment pas se sort.

 

vraiment un truc a revoir la dessus.

 

A moins qu'il considere que se sort est utile pour les non spe heal ????

Link to comment
Share on other sites

Ben pour te donner un ordre d'idée, je l'ai pas utilisé une seule fois en raid HM hier soir, le le ration heal/coût en énergie est juste trop fort pour que ce heal puisse être rentable, et je préfère largement mettre une sonde sur quelqu'un que d'utiliser l'infusion. Je pense que ce heal a besoin d'un rework via les talents ou le sort lui même pour réellement être rentable :/
Link to comment
Share on other sites

Tu me rassure meme si je me doutais bien que beaucoup de gens fassent comme nous a savoir preferer la sonde chirurgicale a l'infusion.

 

Il faudras rendre ce sort attractif soit en le rendent independant d'un avantage tactique.

 

Soit le laisser sur un avantage tactique mais lui donner un bonus que la sonde n'as pas comme par exemple un bonus armure de 15 ou 20%

 

Rien que ca le rendrais utile. Pareil pour diagnostic qui jusqu'a present est trop limité dans un cycle de soins.

Edited by ralthak
Link to comment
Share on other sites

À mon avis, l'intérêt de ce sort, c'est surtout pour les spés dps. Pour eux, l'injection de kolto a un temps de cast beaucoup trop long, et diagnostic est beaucoup trop faible. Reste donc l'infusion comme soin vraiment utilisable.

 

Si on voulait le rendre utile pour une spé heal, je pense qu'il suffirait de supprimer le fait que ça consomme l'avantage tactique (via talent), ça donnerait un flash heal qui pourrait trouver sa place dans certaines conditions tendues.

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord, ou alors rework les avantages tactiques en heal, pouvoir en stack 3 serait, je pense, un bon compromis :

 

En gros là on se retrouve dans la situation où les avantages tactiques actifs nous donnent un bonus de +3% (il me semble) en soin, or, on en claque un pour refresh le stim, et soit on utilise l'infusion (peu probable) ou la sonde. Le truc c'est que en raid, je serai jamais sous le buff +3% en permanence, parce que soit je garde deux buffs et là je perd du HPS si j'en stack un de plus, soit je les utilise et le bonus devient carrément useless. Sachant qu'utiliser la sonde instant est juste obligatoire pour pouvoir regen sa nrj. Donc je claque mes avantags dès qu'ils popent

 

J'espère qu'un rework sera bientôt mis en oeuvre :x

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me déçoit un peu dans le gameplay heal (même si je le trouves très sympa dans l'absolu), c'est le manque de "panic buttons" sous la forme de CD pour améliorer l'hps directement (ou quasi-directement). Ca rend un peu le gameplay terne (et donc , ca met en valeur le manque de burst de la classe).

 

Un petit cd sur la regen ou la vitesse de ticks des hots (sans changer la durée) serait vraiment appréciable et permettrait de mieux définir notre rôle en opération.

Link to comment
Share on other sites

D’après moi , ce sort trouve une utilité en PVP .

 

C'est un peu l'équivalent du flash heal sur wow . Il coûte cher ,il est pas super utile mais si t'as un allié qui ce fait burst en pvp tu lui envoi 1 infusion au kolto après t'as ton avantage tactique donc tu spam le heal gratuit sous 30% tu pose t'est DOT et t'as soigné ton collègue sans avoir prit le risque de le perdre en 1.8 scd de cast (temps de cast du gros heal ).

 

Enfin bref , dans mon optique c'est un heal pure pvp , apres c'est peut-être aussi utile en pve sur un tank a 10% . Mais je comfirme on s'en sert vraiment pas souvent mais gardé le dans vos barres de sort ça vous sortira de la crise un jour ou l'autre.

Edited by velahan
Link to comment
Share on other sites

Pour le burst heal il me semble que le combo injection de kolto suivi d'une sonde chirurgicale ( qui pars sur le gcd de l'injection ) est meilleur que les gros soins mono-cible d'un chasseur de prime.

 

Ça serait bien si quelqu'un pouvait confirmer car ça nous placerais pour le coup devant le chasseur de prime en soins mono alors que c'est censé être lui le soigneur de tank.

Link to comment
Share on other sites

Oui le combo Injection + Sonde permet de rendre énormément de vie pour un coût en énergie optimal.

 

Le BH va jouer sur son heal rapide qui va faire proc un talent qui va réduire le coût de son gros heal, qui lui même va mettre un HoT et un buff armure, nous on va jouer sur le fait qu'on va littéralement pouvoir spamm ce combo, sans pour autant descendre en énergie.

Si on inclut un refresh de sondes de kolto, il va falloir caser un diagnostic, mais c'est le meilleur cycle pour tenir un tank

 

MODIF: le BH reste quand même le heal tank par défaut, car ses talent et ses mécaniques de jeu font qu'il est le plus opti pour ça, après, un bon agent peut aisément tenir ce rôle.

Edited by Gorgulis
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...