Jump to content

Aucune nouvelle au sujet du pvp ouvert ?


Ayiroo

Recommended Posts

Tout est dans le titre, voilà je vais bientôt atteindre le lvl 50 une deuxième fois et je trouve pénible de devoir répéter les mêmes sans cesses, le bute de ce stuff en bg, c'est de pouvoir être fort en pvp sauvage hors la a part de trois sith (pour la république) qui n'ont aucunes valeurs car il n'y aucun gain bah pas grand chose, ne pensez vous pas que la prise de planète/village des guerres ou autre serait super génial tandis que là bien justement rien ^^ dans Star wars, la bataille géonosienne dans l’arène c'est magique, la ont se bas a 8, sur des maps a limites avec un nombre limite de joueur je ne retrouve pas les batailles des épisodes Star wars... Ou sont les soldats de la république ? Pourquoi ne pas faire la vrai guerre a la star wars en faisant des raids avec des gains intéressants, avec des stuffs intéressants... Fin chez pas pour moi Star wars c'est illimité tu peux tout faire au niveau de création et sur le jeux il n'y a rien de tous ça :/

d'autant plus que le jeu a l'air d'être en crise en ce moment, et il n'y encore aucun communiqué personne ne parle a part une vidéo trailer qui ne nous apporte pas grand chose

Link to comment
Share on other sites

a mon avis ils attendent d'avoir résolu le problème du lag en 20vs20 avant de remettre le pvp ouvert sur l'avant de la scène.

surtotu qu'avec la fusion des serveur on se retrouve sur des serveur correctement peuplé, si ils ouvrent une map en pvp ouvert avec un but ou des récompense, ça va être du 40vs40 très souvent.

 

et quand on voit que dès qu'on dépasse les 60 sur dénova (avec pourtant seulement 8 joueur affiché donc...) ça lag comme pas possible, j'ose pas imaginer ce que donnerait du 20vs20 actuellement...

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

a mon avis ils attendent d'avoir résolu le problème du lag en 20vs20 avant de remettre le pvp ouvert sur l'avant de la scène.

surtotu qu'avec la fusion des serveur on se retrouve sur des serveur correctement peuplé, si ils ouvrent une map en pvp ouvert avec un but ou des récompense, ça va être du 40vs40 très souvent.

 

et quand on voit que dès qu'on dépasse les 60 sur dénova (avec pourtant seulement 8 joueur affiché donc...) ça lag comme pas possible, j'ose pas imaginer ce que donnerait du 20vs20 actuellement...

 

C'est sur... Mais s'ils font rien, je pense que ça va en gonfler plus d'un, car les bgs a répétitions moi franchement faire du bg actuellement j'en ai tellement fait que c'est limite gonflant tu vois donc j'espère, qu'ils mettrons une map comme ceci je me rend compte que pour être stuff pvp c'est pas compliqué... Donc il faudrait un petit peu augmenté la difficulté de gain d'objet pvp/pve

Link to comment
Share on other sites

Une solution radical reste néanmoins envisageable si leur plus gros soucis reste d'ordre technique pour le PvP ouvert.

 

Rappelons que le plus gros problème d'Ilum n"était pas sa stabilité mais bien son intérêt? Cinq points qui font office de Bonus de Bravoure quand on les contrôles. Lors du contrôle de la zone aucune récompense pour la faction qui gagne. (Pas d'accès à une instance, des quêtes spéciales, ou autres...) Aucun gain pour le joueur hormis la bravoure et les quêtes (qui ne sont plus je rappel) . Ajoutons à cela le déséquilibre des factions.

 

Le soucis majeur est donc là créer un intérêt à faire du Faction Vs Faction et avoir de vrai objectifs/ points stratégique procurant un avantage pour la bataille afin de l'emporter et d'en tirer une récompense pendant un certain laps de temps avant de relancer celle-ci. Récompenser le joueur individuellement pour son effort de guerre par des récompenses accessibles après plusieurs participations.

 

Solution alternative

En faire une zone de guerre PvP (instancié donc) sortant du format 8vs8 avec des événements dynamique pendant la bataille. Cela pourrait être une solution si la stabilité avait raison du serveur.

 

Pour le PvP ouvert à l'heure d'aujourd'hui en terme de rapidité d'action pour les joueurs PvP, je ne vois qu'un système de quête "abattre les joueurs de la faction adverse en mode libre" ou à la rigueur dans un secteur comme la bordure extérieur ou le noyau central . Pourquoi se restreindre à Ilum ? Vous faites du PvP vous êtes donc majoritairement sur un serveur qui suit ses règles. Réglons nos comptes n'importe où n'importe quand.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Vaincre des joueurs ennemis comme quête, ça pourrait être intéressant mais attention à ce que les grey kill ne comptent pas, sinon ça vas tourner au reroll farming sur Alderande, Tattoine et plus.

 

Je ne suis pas totalement pour le grey kill mais je trouve logique de supprimer un ennemi de la faction adverse.

Maintenant je suis d'accord que le fait d'attendre un joueur bas levels après sa résurrection n'a rien de glorieux.

Mais le fait de supprimer complétement le grey kill supprime le PvP sauvage. Pas d'ennemi de son niveau à des kilomètres à la ronde, des gardes (Pnj) haut niveaux dans presque chaque camps. Dommage d'avoir une volonté contre le pvp sauvage aussi poussé chez Bioware.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Ok alors dans ce cas la les gens ils pourront plus monter de reroll, si c'est pour se faire depop par un 50 dés qu'ils mettent un pied hors de la base principale à partir de Tatooine..... Non je maintiens que pour qu'un système comme ça avec des quêtes qui consistent à tuer des persos fonctionne, il faut pas compter les grey kills dedans.

 

Et excuse moi mais trouver des 50 à combattre en sauvage n'a rien de bien difficile, tu as les zones de quêtes du trou noir, de Belsavis, d'Ilum et les spawns de WB. Sans parler de certains spots a farm des compos qui aussi attirent des 50 (combien de fois j'ai fight avec des impériaux 50 à Alderande près ou sur les spots des éclats magenta, chuis artificer).

Link to comment
Share on other sites

Ok alors dans ce cas la les gens ils pourront plus monter de reroll, si c'est pour se faire depop par un 50 dés qu'ils mettent un pied hors de la base principale à partir de Tatooine..... Non je maintiens que pour qu'un système comme ça avec des quêtes qui consistent à tuer des persos fonctionne, il faut pas compter les grey kills dedans.

 

Et excuse moi mais trouver des 50 à combattre en sauvage n'a rien de bien difficile, tu as les zones de quêtes du trou noir, de Belsavis, d'Ilum et les spawns de WB. Sans parler de certains spots a farm des compos qui aussi attirent des 50 (combien de fois j'ai fight avec des impériaux 50 à Alderande près ou sur les spots des éclats magenta, chuis artificer).

Je vois que tu n'as pas forcement saisie la totalité de mes propos alors je vais m'expliquer plus clairement. Je n'ai certainement pas dit qu'il fallait autoriser la validation des objectifs de quête en tuant des joueurs d'un niveau bien inférieur au notre. J'ai simplement dit qu'interdire de tuer un ennemi parce qu'il est d'un niveau inférieur ne change rien et n'apporte pas de gloire. Il ne faut pas l'inciter certes mais je ne vois pas ce qui m'interdit de tuer un adversaire. Nous sommes donc d'accord sur ce point la quête doit se faire en fonction d'un ennemi à sa hauteur. Et non de l'utilisation de joueur inférieur à son niveau pour parvenir à ses fins.

 

Concernant le second point. Non il n'a rien de difficile de trouver des Républicains dans les zones de quête PvE je te l'accorde trou Noir notamment. Mais quand est-il de mon plaisir à rechercher l'ennemi sur les différentes planètes? Parce que les joueurs de niveau 50 quête sur Corellia et Belsavis je suis sensé limiter ma zone de jeu à cela? J'en suis fort désolé mais je veux pouvoir combattre ou mon envie se porte. Si mon dévolu se porte sur Tatooine et que je suis obliger de tuer des joueurs inférieur à mon niveau pour alerter la faction adverse je ne m'en priverai pas. Je n'irai pas jusqu'à les attendre et faire que ça mais le but étant bien là d'interpeller de faire réagir.

 

Pourquoi le greykill est -il aujourd'hui mal perçu parce que la communauté d'aujourd'hui n'en a plus rien à faire de s'entraider. Il fût un temps ou la moindre annonce d'activité ennemi rameté la faction complète. Aujourd'hui on crie à l'aberration dès qu'un joueur plus fort ose jouer des poings . Pourtant en venant sur un serveur PvP on s'expose pleinement à cette activité.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Mais vous voyez, la normal serait que "Modérateur" prennent la parole et nous disent ou ça en est car perso, faire tout le temps du bg ça commence vraiment a me pomper l'air, même si Ilum étaient du spawn kill au moins ça changer du bg, si encore des bgs y en avait une 20 aine de différents, là y a 4 bg avec trois bg avec des objectifs identiques... Le seul qui m'amuse comme bg c'est le huttball, car c'est génial il y a des plateformes des pièges et puis ça a l'air plus grand, du coup ça donne plus envie de plus, le style de jeux est original alors imaginez l'ennuie pour moi qui ne suis pas fan des trois autres bgs, car croisez les doigts pour avoir du huttball a chaque fois U_u c'est lourd.... Comme je l'ai dis plus haut si vous mettez un système de prise de planètes de batailles , avec des sensations émouvantes je peux vous dire que ça va en intéresser plus d'un après c'est mon avis, mais je pense que en continuant sur cette vois, a vouloir rajouter du contenue au niveau pve c'est un erreur car pour l'instant au niveau du pvp bah rien quoi, je pense que une fois sur deux vous devriez faire une maj remplie de pvp avec des nouveautés extra, et une autre pve avec des nouveautés aussi extra,et peut-être entre tous ça vous pourriez rajouter des nouveautés rp car pour l'instant a part le pve qui est je trouve plutôt bon, vis a vis de la vie du jeux qui en est a 7 mois le pvp, je trouve qui en a pas, même si c'est un peu de la copie il faudrait vous inspirer des autres jeux pve/pvp pour pouvoir essayer d'avoir une idée meilleurs...
Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de vous plaindre, ça ne fait que 4 mois qu'ils nous ont parlé de quelque chose de neuf pour de l'open pvp.

 

AH ces impatients.

 

:D

 

Impatient au bout de 7mois de jeu? Je ne pense pas. Nous sommes les derniers à tenir la boutique communautaire et je trouve ça logique que nous réclamions un peu de communication, pas des gains des informations! Pourquoi? Parce que beaucoup de nos amis se tournent vers d'autres horizons. L'herbe est plus verte ailleurs pourquoi m'en priver. Parce qu'à force d'attendre des changements c'est bien nous qui allons le faire ce changement et radical malheureusement.

 

Bioawre avait annoncé un RvR innovateur jamais vue auparavant. À l'heure d'aujourd'hui c'est une triste désillusion. Pourtant je suis un défenseur de la licence et j'apprécie Star Wars The Old Republic mais de ce côté il y a un manque cruel de travail. Alors nous attendons mais celle-ci ne sera pas éternelle.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu n'as pas forcement saisie la totalité de mes propos alors je vais m'expliquer plus clairement. Je n'ai certainement pas dit qu'il fallait autoriser la validation des objectifs de quête en tuant des joueurs d'un niveau bien inférieur au notre. J'ai simplement dit qu'interdire de tuer un ennemi parce qu'il est d'un niveau inférieur ne change rien et n'apporte pas de gloire. Il ne faut pas l'inciter certes mais je ne vois pas ce qui m'interdit de tuer un adversaire. Nous sommes donc d'accord sur ce point la quête doit se faire en fonction d'un ennemi à sa hauteur. Et non de l'utilisation de joueur inférieur à son niveau pour parvenir à ses fins.

 

Concernant le second point. Non il n'a rien de difficile de trouver des Républicains dans les zones de quête PvE je te l'accorde trou Noir notamment. Mais quand est-il de mon plaisir à rechercher l'ennemi sur les différentes planètes? Parce que les joueurs de niveau 50 quête sur Corellia et Belsavis je suis sensé limiter ma zone de jeu à cela? J'en suis fort désolé mais je veux pouvoir combattre ou mon envie se porte. Si mon dévolu se porte sur Tatooine et que je suis obliger de tuer des joueurs inférieur à mon niveau pour alerter la faction adverse je ne m'en priverai pas. Je n'irai pas jusqu'à les attendre et faire que ça mais le but étant bien là d'interpeller de faire réagir.

 

Pourquoi le greykill est -il aujourd'hui mal perçu parce que la communauté d'aujourd'hui n'en a plus rien à faire de s'entraider. Il fût un temps ou la moindre annonce d'activité ennemi rameté la faction complète. Aujourd'hui on crie à l'aberration dès qu'un joueur plus fort ose jouer des poings . Pourtant en venant sur un serveur PvP on s'expose pleinement à cette activité.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

 

Euh toi aussi tu as du mal comprendre par ce que je ne parlais pas d'interdire, mais juste de faire en sorte que ce ne soit pas compté si une fois une telle quête voyait le jour.

 

Ensuite pour le grey kill, je ne sais pas pour les autres mais moi je n'aime pas ça par ce que sur d'autres jeux certains ... s'amusaient à me oneshot à la chaine et venaient encore après se foutre de moi en /s ou /w. Donc ouais je me suis dit "moi je deviendrais pas un connard pareil" et du coup je ne pratique jamais le greykill. Quand un mec en grey viens m'aggro (genre quand je farm mes cristaux sur alderande) je lui demande gentiment en /s s'il est suicidaire, pis s'il insiste j’exhausse son souhait mais sinon je passe à côté sans broncher. C'est assez marrant d'ailleurs, plus d'un d'ailleurs ont paniqué en me voyant arriver vers eux mais je passe toujours à côté sans broncher.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Solution alternative

En faire une zone de guerre PvP (instancié donc) sortant du format 8vs8 avec des événements dynamique pendant la bataille. Cela pourrait être une solution si la stabilité avait raison du serveur.

 

Du genre Alterac à l'époque des grades PvP, le truc qui durait des heures voir parfois plus d'une journée ? Avec renfort de cavalrie, soutient aérien, worldboss (et Korrak le Ragesang, ou comment faire reculer une faction jusque dans sa base alors qu'elle était presque au boss ennemis, héhé.)

 

Si seulement, ça pouvait arriver ... Ce fut le seul Bg agréable à jouer pour moi.

 

Un bon gros Bg, avec une vraie ambiance champ de bataille à 48 vs 48 (et une map bien étudiée laissant planer un sentiment de zone quasi ouverte) avec blindés, soutient aérien (et pourquoi pas une partie spatiale), bouclier énergétiques à désactiver/alimenter, tourelles à détruire, munitions/matière premières à récolter ect ... (enfin y a de quoi faire)

 

A défaut de PvP ouvert, ça pourrait être agréable et marrant (par contre il faudrait mettre entre parenthèse la course à l'équipement pour éviter la dérive qui a eu lieu sur Wow : rush PvE sans utilité et sans plaisir de vrai PvP).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Vous rêvez depuis le temps que je bave pour avoir ce genre de chose sur je jeu au début du jeu quand on voyait tous ce qu'ils disaient mais oh mon dieu c'était le jeu rêver et au final bah il manque cruellement de certaines choses, ils voient beaucoup de joueurs se plaindre et leurs réaction c'est de dire: "nous avons élaborer un plan et maintenant nous le suivont" Et franchement si je reste sur le jeu c'est uniquement car c'est star wars, et vous avez de la chance que vous avez donné se titre car sinon a l'heur actuel vous joueriez tous seul...
Link to comment
Share on other sites

Euh toi aussi tu as du mal comprendre par ce que je ne parlais pas d'interdire, mais juste de faire en sorte que ce ne soit pas compté si une fois une telle quête voyait le jour.

 

Ensuite pour le grey kill, je ne sais pas pour les autres mais moi je n'aime pas ça par ce que sur d'autres jeux certains ... s'amusaient à me oneshot à la chaine et venaient encore après se foutre de moi en /s ou /w. Donc ouais je me suis dit "moi je deviendrais pas un connard pareil" et du coup je ne pratique jamais le greykill. Quand un mec en grey viens m'aggro (genre quand je farm mes cristaux sur alderande) je lui demande gentiment en /s s'il est suicidaire, pis s'il insiste j’exhausse son souhait mais sinon je passe à côté sans broncher. C'est assez marrant d'ailleurs, plus d'un d'ailleurs ont paniqué en me voyant arriver vers eux mais je passe toujours à côté sans broncher.

 

Nous sommes d'accord vis à vis de la quête si un jour une telle chose se produit. Nous avions donc finalement la même idée derrière la tête c'est de bonne guerre :-)

 

Concernant le greykill, je comprends ta réticence vis à vis de cette pratique en fonction de l'expérience que tu as vécu.

Concernant l'exemple que tu illustres libre à toi d'épargner un ennemi qui plus tard sera en mesure de te combattre. Pour ma part je m'interrpose avant de reprendre mon chemin.

 

Du genre Alterac à l'époque des grades PvP, le truc qui durait des heures voir parfois plus d'une journée ? Avec renfort de cavalrie, soutient aérien, worldboss (et Korrak le Ragesang, ou comment faire reculer une faction jusque dans sa base alors qu'elle était presque au boss ennemis, héhé.)

 

Si seulement, ça pouvait arriver ... Ce fut le seul Bg agréable à jouer pour moi.

 

Un bon gros Bg, avec une vraie ambiance champ de bataille à 48 vs 48 (et une map bien étudiée laissant planer un sentiment de zone quasi ouverte) avec blindés, soutient aérien (et pourquoi pas une partie spatiale), bouclier énergétiques à désactiver/alimenter, tourelles à détruire, munitions/matière premières à récolter ect ... (enfin y a de quoi faire)

 

A défaut de PvP ouvert, ça pourrait être agréable et marrant (par contre il faudrait mettre entre parenthèse la course à l'équipement pour éviter la dérive qui a eu lieu sur Wow : rush PvE sans utilité et sans plaisir de vrai PvP).

 

Exactement je vois que tu as connu les grandes heures de ce champ de bataille. Ayant passé moi même des heures dans cette zone en ecrivant ces mots ce sont les souvenirs qui sont revenu et que je voudrais revivre avec la sauce Star Wars des heures de tension et de vrai objectifs de groupe à atteindre. Pour au finale une satisfaction collective.

 

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Edited by Darkmarius
Link to comment
Share on other sites

Il manque aussi des "boss" dans les bases ennemies. J'ai visité pas mal de bases ennemies, il est assez facile d'y rentrer en fufu et il n'y a absolument aucun "objectif". On peut se reposer dans une cantina ennemie et les pnj sont verts même si on ne peut pas interagir avec eux, idem dans les spatioports; bref, j'aimerais un ou deux gros objectifs qui quand ils sont attaqués génèrent des alertes sur les flottes.
Link to comment
Share on other sites

Impatient au bout de 7mois de jeu? Je ne pense pas. Nous sommes les derniers à tenir la boutique communautaire et je trouve ça logique que nous réclamions un peu de communication, pas des gains des informations! Pourquoi? Parce que beaucoup de nos amis se tournent vers d'autres horizons. L'herbe est plus verte ailleurs pourquoi m'en priver. Parce qu'à force d'attendre des changements c'est bien nous qui allons le faire ce changement et radical malheureusement.

 

Bioawre avait annoncé un RvR innovateur jamais vue auparavant. À l'heure d'aujourd'hui c'est une triste désillusion. Pourtant je suis un défenseur de la licence et j'apprécie Star Wars The Old Republic mais de ce côté il y a un manque cruel de travail. Alors nous attendons mais celle-ci ne sera pas éternelle.

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

Ironie...

Link to comment
Share on other sites

Ils ont peur que WoW ou GW viennent piquer leurs idées... :rolleyes:

 

(oups, les MIB vient frapper à ma porte car il ne fallait pas le dire)

 

Bah ça sera bien un jour si eux sont entrains de le dev les autres mettront plus longtemps de plus, vue les idées de SWTOR ça m'étonerais que les autres jeux les prennent c'est pas le veille arbre d'héritage qu'ils vont voler :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que réaliser l'exploit de concilier les lags introduits par les regroupements de serveurs, les lags introduits par l'outil de RG et des zones jcj de 40 vs 40 n'en vaut pas la peine. Ce serait vraiment dur et long, et franchement dans des grandes batailles, il y a tellement de chose que les devs ne contrôlent pas et qui peuvent nuire au plaisir d'y participer.

 

Par exemple, l'équilibre des factions, qui actuellement est clairement penché vers l'Empire... ça serait donc plutôt du 40 vs 30. Par ailleurs, c'est un mode de jcj très souvent dénué de stratégie et de jeu d'équipe, de cohésion, c'est du frag brut et stupide (souvent, je ne généralise pas mais souvent).

 

A mon avis le jcj doit rester instancié, mais peut-être éventuellement peut-on créer un nouveau format (16 vs 16 par exemple) avec de nouveaux objectifs. Je pense pas exemple à une arène où la mort serait définitive et où l'équipe possédant le dernier joueur en vie remporterait le match. Il pourrait y avoir plusieurs manches pour que ça ne soit pas trop court, etc etc. On peut aussi penser à du jcj scénarisé, en quelque sorte une opération jcj réservée à des teams pré-formées, avec plusieurs étapes et différents objectifs. On peut faire des choses très bien même en instancié et sans avoir 90 ahuris se bastonnant juste pour se bastonner.

 

Mais il n'y a sans doute pas grand intérêt à un jcj ouvert de mon point de vue.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que réaliser l'exploit de concilier les lags introduits par les regroupements de serveurs, les lags introduits par l'outil de RG et des zones jcj de 40 vs 40 n'en vaut pas la peine. Ce serait vraiment dur et long, et franchement dans des grandes batailles, il y a tellement de chose que les devs ne contrôlent pas et qui peuvent nuire au plaisir d'y participer.

 

Par exemple, l'équilibre des factions, qui actuellement est clairement penché vers l'Empire... ça serait donc plutôt du 40 vs 30. Par ailleurs, c'est un mode de jcj très souvent dénué de stratégie et de jeu d'équipe, de cohésion, c'est du frag brut et stupide (souvent, je ne généralise pas mais souvent).

 

A mon avis le jcj doit rester instancié, mais peut-être éventuellement peut-on créer un nouveau format (16 vs 16 par exemple) avec de nouveaux objectifs. Je pense pas exemple à une arène où la mort serait définitive et où l'équipe possédant le dernier joueur en vie remporterait le match. Il pourrait y avoir plusieurs manches pour que ça ne soit pas trop court, etc etc. On peut aussi penser à du jcj scénarisé, en quelque sorte une opération jcj réservée à des teams pré-formées, avec plusieurs étapes et différents objectifs. On peut faire des choses très bien même en instancié et sans avoir 90 ahuris se bastonnant juste pour se bastonner.

 

Mais il n'y a sans doute pas grand intérêt à un jcj ouvert de mon point de vue.

 

Non non non

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de vous plaindre, ça ne fait que 4 mois qu'ils nous ont parlé de quelque chose de neuf pour de l'open pvp.

 

AH ces impatients.

 

:D

 

Non c'est juste qu'ils ont complètement merdé ! beaucoup de joueurs orientés JcJ voire RvR attendent désespérément un vrai contenu dans SWTOR à ce niveau. Une fois de plus, entre la com et le marketing et la réalité du jeu y'a juste l'une des plus grosses tromperies de ces dernières années dans les MMO !

 

Pour te plagier, mais arrêtez de vous faire des illusions, ça fait que 4 ans qu'ils nous ont parlé de quelque chose de neuf pour l'open pvp !

Edited by Parms
Link to comment
Share on other sites

Par exemple, l'équilibre des factions, qui actuellement est clairement penché vers l'Empire... ça serait donc plutôt du 40 vs 30.

Ça c'est c'est le soucis du Bi-faction (voir du système de faction en lui même). Mais si on applique ça à un Bg géant, il est assez facile d'éviter ce problème. Une file d'attente spécifique (peut-être même avec un horaire d'activation précis), un système de validation (comme pour la recherche groupe) et impossible de lancer le Bg s'il n'y a pas au moins 44 personnes, en partant sur du 48 vs 48, par camps (pour le coup il serait peut-être même nécessaire de faire du Bg inter-serveur, même si à la base je suis contre).

 

Cela demandera des efforts aux joueurs, de l'organisation, de la communication et du sérieux. Au début d'Alterac si on ne jouaient pas ensemble, si les gens faisaient du frag pour leur pomme, on arrivait à rien. L'exemple de Korrak le ragesang était pour le coup frappant, pouvant faire perdre la bataille (au point que j'en était venu à dire que ceux voulant le faire tape /abs pour qu'on puisse se regrouper, je vous laisse imaginer les noms d'oiseaux qu'on m'a donné quand les malheureux ont été kick du Bg). Mais franchement quand on a vu et connu ce que ça peut vraiment donner, on sait que ça en vaut la peine.

 

Sur ce type de combat pas d'intra-faction (qui est ni plus ni moins qu'un encouragement à quitter la faction la moins représenté).

 

Par ailleurs, c'est un mode de jcj très souvent dénué de stratégie et de jeu d'équipe, de cohésion, c'est du frag brut et stupide (souvent, je ne généralise pas mais souvent).

C'est sûr qu'il faut que les dev se creusent un peu la tête pour fournir une carte avec plusieurs objectifs principaux (tous aussi important les uns que les autres) et des objectifs secondaires (pouvant influer sur la bataille) et pas une simple map style Ilum qui était pensée de telle manière que le seul intérêt était de camper la base ennemis.

Par contre je suis d'accord c'est autrement plus complexe à mettre en place qu'un pauvre Bg dont le principe est à peu prêt un copier/collé de ce que l'on trouve sur les FPS depuis très longtemps. Mais n'ont ils pas l'équipe de développeurs PvP la plus chevronné du monde ?

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...