Jump to content

Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...


Xhylette

Recommended Posts

Pourrait se rapprocher, ça, personne n'en sait rien. Mais qui est parfaitement identique au point de faire sonner l'alarme, ça, maintenant, tout le monde le sait, y compris les hackers !

 

Hé non, tu n'as pas encore bien compris ^^

Seules certaines alarmes mal réglées sonnent. Et elles sonnent à tord puisque swtor n'est pas un virus, donc elles sont forcément mal réglées ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hé non, tu n'as pas encore bien compris ^^

Seules certaines alarmes mal réglées sonnent. Et elles sonnent à tord puisque swtor n'est pas un virus, donc elles sont forcément mal réglées ...

 

Non, elles sonnent juste, parce que le déguisement est parfait, et que de l'extérieur quand quelqu'un se déguise en brigand et en prend toutes les apparences, tout le monde pense que c'en est bien un, surtout la police.

 

L'anti-virus ne peut que juger sur l'apparence ; c'est ensuite à l'utilisateur de décider s'il désactive ou pas. Mais s'il désactive son anti-virus, il a gaspillé son argent, puisqu'il ne s'en sert plus. Et c'est dommage : tout le monde sait à présent qu'il l'a désactivé ...

Link to comment
Share on other sites

Non, elles sonnent juste, parce que le déguisement est parfait, et que de l'extérieur quand quelqu'un se déguise en brigand et en prend toutes les apparences, tout le monde pense que c'en est bien un, surtout la police.

 

L'anti-virus ne peut que juger sur l'apparence ; c'est ensuite à l'utilisateur de décider s'il désactive ou pas. Mais s'il désactive son anti-virus, il a gaspillé son argent, puisqu'il ne s'en sert plus. Et c'est dommage : tout le monde sait à présent qu'il l'a désactivé ...

 

Tu ne comprends rien à rien, désolé d'en arriver là.

Vas-tu enfin comprendre que Bioware n'est pas responsable de la signature sécuritaire de son jeu ? Que seuls les éditeurs de sécurité établissent ces signatures chacun de leur côté ? Que ces éditeurs ne peuvent être que les seuls responsables de la trop grande précision de leurs signatures ?

 

Et tant qu'a faire des analogies, pourquoi ne pas prendre celle de ce poison mortel dont j'ai oublié le nom mais dont la molécule juste "pliée" dans un autre sens est un médicament ? Les suites de sécurité qui on sonné l'alarme n'ont testé que la formule de la molécule, pas sa forme. Et elles ont bel et bien sonné à tord.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Bon , je viens de voir quelques posts selon lesquels , ce serait à cause de notre refus de faire certains manips que nous ne pouvons accéder au jeu et aussi que ce problème était courant dans tous les MMOs .

 

Et bien , j'aimerais vous narrez ma palpitante histoire concernant ce sujet ...

 

 

Non plus sérieusement , je suis en ce moment sur un pc qui n'est pas le mien (vacances familiales blabla tout le tralala) , histoire de se décontracter un peu sur le pc , j'ai décidé de télécharger SWTOR avec l'idée de passer quelques bonnes heures de jeu durant mes deux semaines de vacances . Donc installation , tout se passe bien , je joue jusqu'à la MAJ du 10 , le bug apparait . Je furette sur le forum , je vois que d'autres rencontrent mon problème ( c'est rassurant d'un coté et dérangeant d'un autre :D ) . Donc je vois les solutions tout d'abord proposées par des forumeurs ( dont xhylette et d'autres) , j'essaye puis je trouve une solution des devs qui apparemment marche . J'éxecute les manips , miracle ça marche . Voilà je me dis un petit problème comme il peut arriver parfois , franchement je suis toujours resté parmis ceux qui relativisaient concernant les bugs , mais là , maj du 17 , et hop le problème revient . Bon , c'est pas grave , on va refaire les manips et ça va marcher , même si ça commence à devenir lourd . Toutefois , cette fois ci , rien ne marche , je décide donc de déposer un message sur le service client ( non je ne suis pas de ceux qui mettent un message dès qu'il rencontre un lag) , j'ai eu une réponse , avec encore des procédures à suivre ( un bot ? j'espère que non) .

 

Puis après , une bonne dizaine de tentative de fixlauncher , de mise en exclusions des fichiers swtor et launcher.exe , puis après le dl du swtor.exe de leur site plusieurs fois et enfin une réinstallation du jeu complète sans succès , on me dit d'envoyer un ticket au service clientèle . Donc super je me dis que des personnes compétentes vont prendre en compte mes soucis , que j'aurais surement un tas de manips à faire mais si c'est ce qu'il faut pour jouer . On attends un jour pour recevoir le mail ( encore c'est rapide , je vais pas m'en plaindre) et là surprise , on me dit de refaire toutes les manips déjà indiquées ici même sur le forum .

 

J'ai eu beau envoyé mon rapport launcherdiag on me dit d'en renvoyer un ( ont ils vraiment lu mon message ?) . Donc là désolé mais ras le bol d'être pris pour des cons , comme je l'ai dit j'ai toujours relativisé sur les multitudes de bug du jeu , je n'ai jamais blamé qui que ce soit , mais sur tous les jeux que j'ai fait , j'ai eu certes des bugs mais au moins sur ceux ci j'avais une réponse et une solution efficace à mon problème dans les heures/jours qui suivaient . Ici rien , 3-4 patchs que ça continue , mais apparemment ça n'a pas l'intention d'être changés .

 

De plus , comme je suis sur un pc qui n'est pas le mien , je ne peux changer d'antivirus ( de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire ) .

 

Voilà tout ça pour dire que malgré que ce jeu soit superbe , si ce problème avait été rencontré sur mon pc principal , je pense que j'aurais directement mis fin à mon abonnement . Et pour tout ceux qui vont me dire que je suis un ragix ou autre conneries du genre , et bien allez vous mettre un sabre laser ou je pense ;);)

Link to comment
Share on other sites

Tu ne comprends rien à rien, désolé d'en arriver là.

Vas-tu enfin comprendre que Bioware n'est pas responsable de la signature sécuritaire de son jeu ? Que seuls les éditeurs de sécurité établissent ces signatures chacun de leur côté ? Que ces éditeurs ne peuvent être que les seuls responsables de la trop grande précision de leurs signatures ?

 

Et tant qu'a faire des analogies, pourquoi ne pas prendre celle de ce poison mortel dont j'ai oublié le nom mais dont la molécule juste "pliée" dans un autre sens est un médicament ? Les suites de sécurité qui on sonné l'alarme n'ont testé que la formule de la molécule, pas sa forme. Et elles ont bel et bien sonné à tord.

 

Ah mais si jamais tu m'entraînes sur le sujet des inversions, nous allons y passer la nuit. As tu jamais remarqué qu'en regardant un journal dans un miroir, que le miroir inverse la gauche et la droite, mais pas le haut le bas ? Comment le miroir s'y prend t il pour distinguer l'horizontale de la verticale ? Mais nous sortons du sujet.

 

 

Bioware est responsable de son code ; il en reste propriétaire, même lorsque ce code est placé dans ton ordinateur ; et donc même encore là, il en est encore responsable. C'est écrit en toutes lettres dans la charte d'Electronic Arts ; tu en trouveras le lien plus haut dans un de mes posts. Il est propriétaire, donc responsable de chacun des octets qu'il a transmis depuis un de ses serveurs, il le revendique lui-même.

 

Si donc quelques uns de ces octets imitent la signature connue d'un virus notoire, il est le seul à devoir et pouvoir changer son code. Pour moi, c'est un cas typique de trouble de voisinage ; et dans ce cas, un juriste te dira que c'est toujours celui qui crée le trouble qui doit le réparer.

 

 

Tu sais Hayewepa, je crois me souvenir que tu es dans les métiers de l'informatique, contrairement à moi, même si j'y ai beaucoup touché aussi. C'est normal que tu défendes le point de vue de l'éditeur, c'est normal que je défende le point de vue du client. Tu vois beaucoup trop cette question sous un angle technique, pas assez sous un angle juridique.

 

C'est vraiment le seul reproche que je puisse te faire, parce que tu es un contradicteur rêvé pour moi : ton intelligence ne fait jamais défaut, et tu restes maître de tes nerfs en toutes circonstances. Le fait est suffisamment rare pour être souligné ...

 

Je pense que nous allons en rester là pour ce soir. Notre modo en chef doit s'arracher les cheveux en nous lisant, ne sachant plus à quel saint se vouer, à qui donner raison, et à qui donner tort. Tu remarqueras que c'est le seul topic actif de ce forum dans lequel il n'a pas osé s'aventurer ce soir. ;)

 

Et bonne nuit à toi. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De plus , comme je suis sur un pc qui n'est pas le mien , je ne peux changer d'antivirus ( de toute façon je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire.

 

Non seulement, tu n'as pas à le faire, mais étant sur un PC qui n'est pas le tien, tu ne peux pas le faire.

 

Voilà donc bien le cas d'un client qu'un éditeur empêche de jouer à son propre jeu par fierté mal placée ... :(

 

Je me demande vraiment bien ce que dirait un juriste indépendant de cette situation burlesque, eu égard aux conditions d'utilisation imprimées à la vente sur la boite, et qui sont totalement muettes à ce sujet, à savoir l'obligation pour le client de désactiver certaines fonctionnalités de son anti-virus, à savoir aussi l'incompatibilité de son logiciel avec certains anti-virus du commerce.

 

Rien, dans les conditions d'utilisation, ne mentionne cette obligation et cette incompatibilité. Dommage, Bioware, là, vous étiez sauvé ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je me demande vraiment bien ce que dirait un juriste indépendant de cette situation burlesque, eu égard aux conditions d'utilisation imprimées à la vente sur la boite, et qui sont totalement muettes à ce sujet.

 

Bioware donne les prérequis, à savoir le matériel nécessaire et les systèmes d'exploitation pour lesquels le jeu est validé. Tu ne voudrais pas non plus qu'ils testent tous les logiciels de sécurité et autre non plus ?

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Bioware donne les prérequis, à savoir le matériel nécessaire et les systèmes d'exploitation pour lesquels le jeu est validé. Tu ne voudrais pas non plus qu'ils testent tous les logiciels de sécurité et autre non plus ?

 

Non, comme je l'ai dit plus haut, la moindre des choses serait, avant qu'ils ne publient pas leurs patchs dans toute la planète, qu'ils les testent avec les anti-virus du commerce afin de vérifier qu'ils n'ont pas écrit un faux positif dans leur code,

 

C'est vraiment la précaution la plus élémentaire quand on se veut grand public, et en plus, c'est très facile à faire, bien plus facile que de répondre à leurs clients quand ils sont furax, et bien plus agréable aussi que de compter les clients partis.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je suis déçu Xhylette, toi qui fait preuve d'ouverture d'esprit sur bien des sujets, tu restes borné comme un gamin vexé sur cette histoire de faux positif.

J'abandonne l'idée de te faire comprendre les mécanismes de sécurité d'un logiciel, visiblement tu n'es pas prêt à faire l'effort.

La masse de tes messages sur ce sujet est vraiment de l'occupation d'espace, ce n'est pas comme ça qu'on pose des arguments sérieux, et tu le sais bien.

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut écrire en gras sur la boite : "Connaissances approfondies en informatique exigées !" quand on vend le jeu ... c'est la moindre des choses, sinon on entre de plain pied dans le délit de tromperie commerciale. :o

Sur l'anti-virus aussi.

 

Règle de détection de troll pour un modérateur :

Tous les pseudos dont la troisième lettre est un Y sont des trolls, pourtant certains ne le sont pas .... ;)

 

Règle de détection d'un virus pour un anti-virus :

Tous les exécutables ayant un code hexa B4250000E0CC à l'offset 251 sont des virus, pourtant certains ne le sont pas ....

Link to comment
Share on other sites

J'abandonne l'idée de te faire comprendre les mécanismes de sécurité d'un logiciel, visiblement tu n'es pas prêt à faire l'effort.

 

Désolé, Hayewepa, j'abandonne l'idée de te faire comprendre les mécanismes juridiques qui régissent les droits des consommateurs. Visiblement, tu n'es pas prêt à faire l'effort.

 

En tous cas, pas ce soir, mais je ne désespère pas. :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé, Hayewepa, j'abandonne l'idée de te faire comprendre les mécanismes juridiques qui régissent les droits des consommateurs. Visiblement, tu n'es pas prêt à faire l'effort.

 

Tu es tout simplement hors sujet, ça arrive. Tu verras, on s'en remet bien.

 

Avant d'être juridique, le problème est d'abord technique. Mais l'ardent défenseur de je-ne-sais-quoi en toi a aperçu le juridique au loin, et dès lors plus rien d'autre ne compte.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, ce coup ci je suis moins d'accord avec Hyielette.

 

Je n'ai pas eu ce soucis de faux virus... et cela semble le cas pour une majorité des joueurs, et ne toucherait que les abonnés qui auraient un antivirus particulier.

Dans ce cas, si UN antivirus donne une alerte sur swtor alors que les autres non, c'est soit qu'il est trop parano ou que les autres sont trop laxistes... (au dela d'1/3 je pense que SWTOR a une part à ce pb, en dessous, ce sont les antivirus qui doivent être révisés)

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour donner LA réponse VRAIE à cette énigme, mais naturellement, j'aurai tendance à dire que l'antivirus qui bloque SWTOR est foireux...

Si on accepte que toutes les polices du monde te poursuivent parceque tu as une "sale gueule", alors on dérive complètement dans un monde où l'apparence justifie les différences de traitement. Mais ça n'existe que chez les siths au sang pur :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien , j'aimerais vous narrez ma palpitante histoire concernant ce sujet ...

 

Tu es tout simplement hors sujet, ça arrive. Tu verras, on s'en remet bien.

 

Et la palpitante histoire de notre ami Bluebassie, tu la trouves hors sujet aussi, Hayewepa ?

 

Quand des clients menacent de partir ou partent carrément, quand nos partenaires de jeu s'évaporent, quand on licencie chez notre éditeur parce que même s'il a publié un jeu magnifique, sa gestion est catastrophique, notamment en publiant des patches viciés par un faux positif, quand ce n'est pas des maintenances à répétition (il y en a encore une demain matin), tu ne crois pas que c'est notre droit sinon notre devoir d'en parler ouvertement, sans à priori, avec sérénité, et en toute liberté sur le forum dédicacé à cette fonction?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et la palpitante histoire de notre ami Bluebassie, tu la trouves hors sujet aussi, Hayewepa ?

 

Celle du gars qui ne joue pas sur son PC et qui demande à Bioware d'anticiper son cas d'utilisation ? La seule chose que je peux te dire, c'est que je me suis bien marré :)

 

A ce compte là, pourquoi tu ne râles pas sur le fait qu'il faille être administrateur de son PC pour lancer le jeu ? Bah oui on doit bien pouvoir trouver un gus que ça embête non ? Nan mais sérieux ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu ce soucis de faux virus... et cela semble le cas pour une majorité des joueurs, et ne toucherait que les abonnés qui auraient un antivirus particulier.

 

Les anti-virus signalés par les joueurs sont actuellement au nombre de trois.

 

1. Bit Defender

il y as encore des problèmes avec Gen:Heur.Zygug.1 car il est encore reconnu comme mauvais par mon antivirus qui est bitdefenders.
source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=492093&page=2 #11

 

2. F-Secure

mon anti -virus est F -Secure de chez SFR.
source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?p=4831460 #4

 

3. Avira Free Anti-virus

Nous travaillons étroitement avec les éditeurs de logiciel anti-virus pour résoudre au plus vite ce problème d'identification. Par exemple Avira pense pouvoir exclure de cette détection anormale les fichiers de Star Wars: The Old Republic dans le courant de la semaine ou de la semaine prochaine.
source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=492093 #7

 

 

 

Ce site de comparaison entre les différentes efficacités des anti-virus courants apporte évidemment un éclairage intéressant.

 

Source : http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

 

En effet, F-Secure et BitDefender y sont respectivement classés deuxième et troisième, donc parmi les plus sûrs, tandis qu'Avira est bon dernier ; cela n'étonnera personne à partir du moment où l'on apprend qu'il exclut d'office certains fichiers sur simple demande, tandis qu'on a jamais reçu aucune nouvelle des démarches entreprises par Bioware auprès de BitDefender ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bon :

Les développeurs d'antivirus sont indépendants , tout comme les développeurs de jeux vidéos :) . ils ne vont pas demandé a chaque éditeurs d'antivirus se qu'il ne faut pas mettre dans leurs codes pour leurs clients. Ce serais long , et pas sur que tous répondent.

 

Si je puis me permettre , avant d'en venir aux mauvais mots Cher Xhylette et haiwepa , pourriez-vous trouver une entente ? Car même si je ne m'y intéresse pas n'étant pas concernés et que je vais migrer , ce serais dommage pour la communauté de fermer ce topic :( pensons aux pauvres clients qui ne peuvent y jouer ...

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre , avant d'en venir aux mauvais mots Cher Xhylette et haiwepa , pourriez-vous trouver une entente ?

 

Bien sûr ! Cela ne fait aucun doute dans mon esprit qu'un jour mon honorable contradicteur Hayewepa finira par se ranger à mon avis ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre , avant d'en venir aux mauvais mots Cher Xhylette et haiwepa , pourriez-vous trouver une entente ?

 

Oh ne t'en fais pas, je suis d'accord avec lui sur pas mal d'autres sujets.

Sur ce sujet en revanche, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne descende de son piédestal idéaliste pour voir la réalité en face ;)

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Celle du gars qui ne joue pas sur son PC et qui demande à Bioware d'anticiper son cas d'utilisation ? La seule chose que je peux te dire, c'est que je me suis bien marré

 

A ce compte là, pourquoi tu ne râles pas sur le fait qu'il faille être administrateur de son PC pour lancer le jeu ? Bah oui on doit bien pouvoir trouver un gus que ça embête non ? Nan mais sérieux ...

 

 

 

Ecoute , que tu joues sur n'importe quel pc , ce problème ne devrait tout simplement pas arriver , ou au cas échéant , une solution doit être apportée . Que le problème arrive sur mon pc principal ou un pc secondaire que je n'utilise que plus rarement , je ne vois pas la différence tant que le problème est là ...

 

De plus , si ce problème m'était arrivé sur mon pc principal , ça m'aurait quand même fait chier de devoir désactiver ou changer un antivirus que j'ai payé pour un simple litige de compatibilité entre les deux agents ( jeu/antivirus) .

Edited by Bluebassie
Link to comment
Share on other sites

Les gens sont cons.

C'est la faute de Bioware.

Xhylette's logic.

 

 

 

Et kaddie , quand un joueur part c'est qu'il est poussé par une raison ,certes y'en a qui s'emportent pour très peu , mais quand une mise à jour t'empeches de jouer à un jeu que tu payes , il est normal qu'à un moment tu arrêtes les frais .

Link to comment
Share on other sites

Les gens sont cons.

C'est la faute de Bioware.

Xhylette's logic.

 

 

 

Et kaddie , quand un joueur part c'est qu'il est poussé par une raison ,certes y'en a qui s'emportent pour très peu , mais quand une mise à jour t'empeches de jouer à un jeu que tu payes , il est normal qu'à un moment tu arrêtes les frais .

 

 

Faut savoir garder le contrôle de son ordinateur. Les gens installent aujourd'hui tout un tas de conneries super intrusives sans faire gaffe à rien. Même la base quoi. genre un truc tout con, mon antivirus il me demande avant de mettre des trucs en quarantaine. Si tu choisis de laisser un logiciel faire tout ce qu'il veut sur ton ordi, faut pas s'étonner du résultat.

C'est ouf la mentalité d'assistés qu'on a en France quoi.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

De plus , si ce problème m'était arrivé sur mon pc principal , ça m'aurait quand même fait chier de devoir désactiver ou changer un antivirus que j'ai payé pour un simple litige de compatibilité entre les deux agents ( jeu/antivirus) .

 

Haaa mais nous voilà au centre de ton problème : Tu as acheté un antivirus, et à ce titre tu le penses exempt de tout dysfonctionnement ... ben non, raté, c'est ton antivirus qui a déconné, va falloir t'y faire.

 

Un conseil pour nous, simples joueurs : Rien ne justifie d'installer un antivirus payant, les gratuits font la même chose pour notre utilisation. Et si j'en crois la conclusion de l'article de clubic ci-dessous, un antivirus est même loin d'avoir l'importance du simple bon sens humain :

 

si un antivirus vous offrira une sécurité supplémentaire, le meilleur réflexe pour rester à l'abri des menaces est également de faire attention où on met les pieds sur la toile, et de se méfier des fichiers transférés sur des clés USB ou autres périphériques externes

 

De là à en conclure qu'un antivirus qui pose problème est à jeter au plus vite au profit d'un de ses concurrents, il n' a qu'un pas ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...