Jump to content

Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...


Xhylette

Recommended Posts

Les américains portent plainte quand leur café est trop chaud parce que c'est pas marqué sur la tasse que le café chaud peut brûler. Si c'est ça ton état d’esprit et bien soit!

 

Et être ingénieur veut pas dire "j'ai raison sur tout"

 

il y a bien des médecins qui prônent l'anti évolutionnisme

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis plus Américain qu'Européen. Les Américains sont des gens pragmatiques, ils croient dans ce qui fonctionne ; les Européens sont des gens idéalistes, ils croient dans ce qui devrait fonctionner ... :D

 

On va dire que c'est de l’auto-dérision hein ... parce que pour trouver plus idéaliste et anti-pragmatique que toi sur ce forum, va falloir se lever tôt !

Link to comment
Share on other sites

Les américains portent plainte quand leur café est trop chaud parce que c'est pas marqué sur la tasse que le café chaud peut brûler.

 

Bah, l'exemple est sans doute extrême, mais l'idée est bonne. Si les logiciels de Bioware sont incompatibles avec ceux de BitDefender, Bioware aurait bien fait de l'écrire dans sa configuration minimale exigée, sur la boite d'achat du jeu, en plus de tout le reste, tu ne crois pas ?

 

Le consommateur n'en a que faire, mais réellement rien à faire de ces conflits, de ces bagarres, de ces disputes entre industriels de l'informatique. Qu'ils lavent leur linge sale entre eux, qu'ils règlent leurs petites affaires entre eux, à la limite que la Justice tranche leurs différents, mais le client ultime, lui, n'est en rien impliqué dans toute cette mélasse de problèmes techniques.

 

Il y a celui qui paye, il y a celui qui est payé. Il y a celui qui consomme, il y a celui qui produit. A chacun son métier, à chacun sa fonction, à chacun son rôle ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bah, l'exemple est sans doute extrême, mais l'idée est bonne. Si les logiciels de Bioware sont incompatibles avec ceux de BitDefender, Bioware aurait bien fait de l'écrire dans sa configuration minimale exigée, sur la boite d'achat du jeu, en plus de tout le reste, tu ne crois pas ?

 

Non seulement je ne crois pas, mais je suis certain du contraire :

Bioware indique ce qu'il faut à minima pour faire tourner le jeu, il ne peut pas être responsable des logiciels que tu choisis d'ajouter à ton système d'exploitation. C'est quand même élémentaire à comprendre !

 

Si j'avais installé un logiciel optimisant la consommation de ma machine car c'est recommandé par le ministère du développement durable et que c'est incompatible avec le nouveau patch de Swtor, je fais quoi ? Je reproche à Bioware de vouloir utiliser le plein potentiel de ma machine ?

 

On est en plein délire d'assistanat là ...

Link to comment
Share on other sites

Si les logiciels de Bioware sont incompatibles avec ceux de BitDefender

 

Et pourquoi ce ne serait pas BitDefender qui est incompatible avec Bioware? Pourquoi incriminer absolument Bioware?

 

Si un test de grossesse indique un faut positif on s'en prend au fabriquant du test ou on incrimine le corps humain et on demande aux chercheurs de trouver une solution pour que notre corps s'adapte à ce test de grossesse.

 

C'est le logiciel testeur de modifier les comportements de ses logiciels et pas aux logiciels testés.

L'antivirus est au service des logiciels ce ne sont pas aux logiciels d’être au service des antivirus.

Link to comment
Share on other sites

Le consommateur n'en a que faire, mais réellement rien à faire de ces conflits, de ces bagarres, de ces disputes entre industriels de l'informatique.

 

Justement, j'ai choisi d'installer un antivirus qui fait mal son boulot, c'était un mauvais choix, je le dégage au profit d'un autre, c'est comme ça que les éditeurs d'antivirus feront attention à l'avenir, pas autrement.

 

Du point de vue du consommateur c'est simple : Si je dégage Swtor je suis perdant autant que Bioware, si je dégage un antivirus seul son éditeur est perdant, moi je peux en installer un autre aussi efficace gratuitement.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Et lorsqu'on se réclame du pragmatisme, la première question a se poser est celle-ci :

 

Est-ce que Swtor, même équipé de modules proches de virus, est lui-même un virus ?

Réponse : Non.

 

Et à partir de ce constat, tout antivirus le détectant comme un virus est en faute.

C'est un constat concret, c'est pragmatique.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Et lorsqu'on se réclame du pragmatisme, la première question a se poser est celle-ci :

 

Est-ce que Swtor, même équipé de modules proches de virus, est lui-même un virus ?

Réponse : Non.

 

Et à partir de ce constat, tout antivirus le détectant comme un virus est en faute.

C'est un constat concret, c'est pragmatique.

 

Comment peut-tu affirmer que swtor ne contient pas de virus ? Veux-tu une liste exhaustive de sociétés "sérieuses" qui se sont fait infiltrer au fil du temps, et de société de sécurité informatique en plus ?

Lancer des affirmations au gré du vent est un peu facile. en fait on n'en sait rien, à part la parole de Bioware (certes respectable, mais commerciale).

En revanche ce que l'on sait, c'est que certaines combinaisons d'instructions sont très probablement dangereuses, et peuvent être à la base de virus ou programmes assimilables aux virus. (c'est ainsi que fonctionne la détection dite heuristique).

Moi je trouve plutôt rassurant qu'un antivirus, face à un programme comportant de telles instructions, déclenche une alerte. Les éditeurs d'antivirus réagissent à de tels faux-positifs assez rapidement et mettent à jour leurs bases de signatures. Certains éditeurs prennent corps avec les éditeurs antivirus pour que cela n'arrive pas. Bioware ne le fait pas, ils s'exposent donc à ce genre d'événement.

 

Quand à parler de pragmatisme pour lancer au gré du vent déloyal de telles affirmations .......

 

Ou comment prendre parti dans un débat qui n'en a pas besoin.

Link to comment
Share on other sites

C'est un faut positif due au module anti hacking qui doit avoir un comportement proche d'un virus.

Dans le nom du faux positif il y a "heur" pour heuristique. Un programme peut se comporter comme un virus sans en être un pour autant

Link to comment
Share on other sites

Comment peut-tu affirmer que swtor ne contient pas de virus ?

 

Comme peux-tu poser une question pareille avec les centaines de milliers de joueurs concernés par Swtor ? Comment peux tu imaginer un seul instant que Bioware prenne un risque pareil ? Si demain on découvre un virus dans le jeu, Bioware coule directement.

 

Faut être complètement paranoïaque pour émettre une hypothèse pareille ...

 

De deux choses l'une : Ou Swtor n'est pas un virus, ou cette discussion n'a pas lieu d'être.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve plutôt rassurant qu'un antivirus, face à un programme comportant de telles instructions, déclenche une alerte. Les éditeurs d'antivirus réagissent à de tels faux-positifs assez rapidement et mettent à jour leurs bases de signatures.

 

Et nous sommes bien d'accord, mais reprocher ce déclenchement à Bioware c'est débile, ils font ce qu'ils veulent avec leur logiciel, ils en sont souverain. Si certains ne sont ni capables d'attendre que leur éditeur d'antivirus mette à jour sa base virale, ni capables de changer d'antivirus, tant pis pour eux. Faut arrêter d'assister les boulets.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Si les logiciels de Bioware sont incompatibles avec ceux de BitDefender, Bioware aurait bien fait de l'écrire dans sa configuration minimale exigée, sur la boite d'achat du jeu, en plus de tout le reste, tu ne crois pas ?

 

Bioware indique ce qu'il faut à minima pour faire tourner le jeu, il ne peut pas être responsable des logiciels que tu choisis d'ajouter à ton système d'exploitation.

"Le métabolisme du budésonide est modifié par les substances métabolisées par le cytochrome CYP P450 3A4 (ex : itraconazole, ritonavir). L'administration concomitante de ces puissants inhibiteurs du CYP P450 3A4 peut augmenter les concentrations plasmatiques du budésonide. La prise concomitante de ces médicaments doit être évitée sauf si le bénéfice attendu contrebalance l'augmentation du risque d'effets indésirables systémiques. L'utilisation de Perlinpinpin à la fois pour le traitement continu de fond et « à la demande » pour soulager les symptômes d'asthme n'est pas recommandée chez les patients traités par les médicaments inhibiteurs puissants de l'isoenzyme CYP3A4."

 

Source : La notice du Perlinpinpin ; elle a 85 cm de long sur 20 cm de large ; elle est imprimée en tous petits caractères , double face, et dans les trois langues nationales du pays. Et elle se trouve dans chaque boite de Perlinpinpin.

 

Evidemment, là, on est dans l'industrie pharmaceutique, pas dans l'industrie informatique. L'industrie pharmaceutique est ancienne, elle a une longue législation derrière elle. Ne vous en faites pas, cela viendra bientôt pour l'industrie informatique aussi. Les consommateurs y veilleront. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Plutôt le grand schtroumpf! ^^ Par ailleurs c 'est pour renforcer soi-disant la lutte contre les hackers que bioware à renforcé son système provoquant ce problème de faux... Ou pour jouer il faut faire cette manip pour l'écarter de tout cela... Après ça marche mais à quel prix...
Link to comment
Share on other sites

Plutôt le grand schtroumpf! ^^ Par ailleurs c 'est pour renforcer soi-disant la lutte contre les hackers que bioware à renforcé son système provoquant ce problème de faux... Ou pour jouer il faut faire cette manip pour l'écarter de tout cela... Après ça marche mais à quel prix...

 

Je préfère le grand schtroumpf.

 

L'édition d' un jeu vidéo en réseau, c'est un métier ; la lutte contre les hackers, c'est un métier aussi ; mais ce ne sont pas les mêmes métiers.

 

"A chacun son métier, et les virus seront bien gardés".

Link to comment
Share on other sites

Je préfère le grand schtroumpf.

 

L'édition d' un jeu vidéo en réseau, c'est un métier ; la lutte contre les hackers, c'est un métier aussi ; mais ce ne sont pas les mêmes métiers.

 

"A chacun son métier, et les virus seront bien gardés".

 

Mais oui, mais oui. C'est bien, tiens, une friandise.

Link to comment
Share on other sites

L'édition d' un jeu vidéo en réseau, c'est un métier ; la lutte contre les hackers, c'est un métier aussi ; mais ce ne sont pas les mêmes métiers.

 

Chez Bioware, ils se foutent royalement de la lutte contre les hackers en général, ils sont uniquement préoccupés par la sécurité de leur logiciel, avec les besoins spécifiques qui en découlent (aujourd'hui un module anti-hacking, demain un autre pan de sécurité). Ça s'intègre complètement à leur métier, et nous serions d'ailleurs les premiers à leur reprocher de ne pas s'en charger (à l'exception peut être de certains extra-terrestres comme Xhylette).

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Chez Bioware, ils se foutent royalement de la lutte contre les hackers en général, ils sont uniquement préoccupés par la sécurité de leur logiciel.

 

Peut-être serait ce bien aussi qu'ils se préoccupent de conserver leurs clients. :)

Link to comment
Share on other sites

Je compte reprendre ce sujet mardi soir, après mes tests sur la nouvelle mise à jour.

 

Eh bien, nous voici donc mardi soir, je pense que le canard est toujours vivant, mais il est si bien caché dans une boite, qu'on ne peut plus le voir, même BitDefender, et qu'on en est revenu comme le suggérait, MJ Laevena, au chat de Schrödinger.

 

Bonjour Xhylette,

 

Tout d'abord pour répondre à la question du titre de votre sujet : Il n'y a pas de virus. Ni vrai, ni faux. Nul besoin de l'enfermer dans une boîte avec un chat pour savoir s'il existe ou pas, il n'est pas là..

 

Voici en effet, ce que j'ai constaté aujourd'hui.

 

Tout d'abord, plus aucun problème au chargement de la mise à jour si ce n'est un message intitulé MyBitDefender (c'est le mien ?!) disant : "You need to have javascript to view this page". Bon, sans doute n'ai je pas JavaScript sur cette machine, qu'importe, je ne saurai jamais ce que contenait cette page, et c'est peut-être mieux comme ça. J'ai ensuite testé le fonctionnement du jeu : tout marche normalement.

 

J'ai terminé mes tests en scannant les trois fichiers "FixLauncher.exe", "Launcher.exe" et "Swtor.exe" ; sur le dernier, rien à signaler : "Aucune menace détectée". Mais pour les deux autres, BitDefender me demande un mot de passe pour scanner l'entièreté des fichiers ; cela se produit deux fois pour le permier et une fois pour le second. Bien entendu, je ne connais pas ce mot de passe, et ce n'est bien sûr pas celui du compte (j'ai essayé, sait on jamais !). Du coup, certains "éléments" (c'est le terme employé par BitDefender) n'ont pas été scannés.

 

Prudent, BitDefender termine en annonçant "Aucune menace détectée" et bien sûr pas "Aucune menace existante". Forcément si certaines parties du fichiers sont cryptées, il n'a pas pu tout scanner. Mais bon, même s'il avait tout scanné, cela ne changerait rien, on ne peut pas prouver une absence, on peut juste suspecter une présence.

 

C'est peut-être ainsi, je dis bien peut-être, que Bioware a finalement résolu son problème. D'ailleurs, je n'ai vu aucune plainte à ce sujet sur le forum Clients. Pour moi, cette affaire est classée, et l'incident est clos.

 

Merci de votre lecture et bonne soirée à tous ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bravo à Bioware pour cette solution élégante de protection par mot de passe des fichiers incriminés par certains anti-virus.:cool:

 

Mais je reste stupéfait qu'un éditeur d'anti-virus n'ait pas donné suite à la demande de Bioware de résoudre le problème introduit par son propre logiciel, alors que cet éditeur fait des mises à jour quotidiennes de sa base de données de virus, çà lui coutait pas grand chose d'exclure SWTOR de cette base. Mais loin de moi l'envie de relancer une discussion sans fin avec Xhylette.

 

Je me dis juste que l'énergie et le temps dépensés (à juste titre, je ne le conteste pas) par les programmeurs de Bioware pour mettre en place cette solution logicielle aurait sans doute pu être employée à développer du contenu pour notre jeu.

 

Donc quelque part, Bit Defender nous a floué d'un peu de contenu pour SWTOR ou de la résolution de quelques bugs. Mais bon, j'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de ces incapables de chez Bit Defender (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont ajouté Defender au nom de leur société, ils auraient pu faire plus court et çà aurait tout à fait rendu compte de leurs compétences :D:D).

Edited by Rylgaarn
Link to comment
Share on other sites

Mais lol quoi.

 

Je sais pas d'où ça sort cette histoire mais c'est pas SWTOR qui protège par mots de passes ses fichiers des antivirus. Où Alors faut m'expliquer pourquoi j'ai bien réussi à analyser lesdits fichiers.

 

Et jamais un éditeur d'antivirus ne whitelistera tout un éditeur ou même tout un jeu, parce qu'il est tout à fait possible qu'un jour SWTOR propage réellement un virus. Maintenant c'est à l'utilisateur de réfléchir deux secondes et de reprendre le contrôle sur son pc au lieu de tout laisser se faire tout seul et puis avoir le culot de venir se plaindre par la suite.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas d'où ça sort cette histoire mais c'est pas SWTOR qui protège par mots de passes ses fichiers des antivirus.

 

Attends, là, faut rester logique au moins cinq minutes.

 

Mon ordinateur de test n'a reçu que trois logiciels venant de trois éditeurs différents en tout et pour tout : Windows, BitDefender, Swtor, dans cet ordre.

 

Ni l'installation de Windows, ni celle de BitDefender n'a pu protéger par mot de passe des éléments de fichiers exécutables qui n'ont été installés que plus tard. On ne voit pas non plus très bien Microsoft passer son temps à crypter des éléments de fichier d'un autre éditeur. Quant à BitDefender, s'il avait crypté lui-même ces éléments avec un mot de passe à la clef, il ne le demanderait pas au propriétaire de l'ordinateur, puisqu'il serait le seul à le connaitre. Alors, il reste qui, à ton avis, Kaddie ? Car il y a tout de même bien quelqu'un qui le connait, ce fameux mot de passe, surtout quand il doit se servir des deux exécutables en question ...

 

Tu n'as peut-être pas la même version de BitDefender que moi : il s'agit de "BitDefender Internet Security 2012".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...