Jump to content

Et le mardi soir, le canard était toujours vivant ...


Xhylette

Recommended Posts

Probablement que oui, j'en ai bien peur pour toi ...

 

 

NB. L'expérience montre généralement que lorsqu'on est seul à avoir raison, on finit toujours bien par avoir tort. :p

 

Bien, alors je vais le dire autrement et employer le ton affirmatif plutôt qu'interrogatif. :rak_04:

 

J'ai toute confiance en Bioware pour le sérieux de leur travail sur leurs codes qui certes comprennent des exécutables, mais lesquels ne sont en aucun cas des virus. S'ils sont interprétés comme tels par un anti-virus, ce n'est pas SWTOR et ses programmeurs qui sont en cause mais bien l'anti-virus qui déclenche des faux positifs.

Si l'alarme d'une maison se déclenche dès qu'un bus ou un camion un peu lourd passe dans la rue et fait vibrer les murs, qui est fautif ? Le camion qui passe dans la rue ou le réglage trop sensible de l'alarme ? La solution est-elle de bloquer la rue pour empêcher le passage de tout véhicule ou de modifier le réglage de l'alarme ?

 

Pourquoi je monte sur mes grands chevaux ? Parce que ma confiance en Bit Defender est nulle et que je les ai dans le nez, vu qu'il s'agit du seul logiciel qui, de ma vie informatique déjà bien remplie, m'ait obligé à reformater mon disque dur et à réinstaller tout mon PC de zéro à cause d'une mise à jour de version officielle foireuse (et obligatoire, qui m'avait coûté de l'argent en plus).

Alors s"il y a une entreprise capable de ne toujours pas avoir inclus dans leurs mises à jour d'anti-virus une exception pour SWTOR, c'est bien Bit Defender. Un conseil, ne vous trompez pas de cible et changez d'anti-virus plutôt que d'accuser Bioware.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si l'alarme d'une maison se déclenche dès qu'un bus ou un camion un peu lourd passe dans la rue et fait vibrer les murs, qui est fautif ?

 

Ton image est inadéquate ; il ne s'agit pas ici de la reconnaissance d'un niveau de bruit mais de l'identification d'une signature.

 

L'anti-virus qui détecte une signature ne peut savoir si elle est fausse ou vraie. Son devoir est de la signaler, et c'est ce qu'il fait.

 

Quand on se déguise en brigand, il est normal que toutes les polices du monde te pourchassent, elles ne font que leur travail, et seraient fautives si elles ne le faisaient pas.

 

Tu te bats pour une cause perdue d'avance. De toute évidence, Bioware a créé le problème, et c'est à lui seul de le résoudre. Sa fierté mal placée à ne pas reconnaitre son tort lui coûte cher : des clients le quittent pour cette seule raison ; comme si notre éditeur pouvait encore se permettre le luxe de perdre des clients pour une stupide histoire de faux virus qu'il ne veut pas règler, par pure mauvaise volonté ...

 

Et bonne nuit à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que Bioware ait créé le problème vu que plusieurs autres anti-virus comme le mien n'ont aucun souci avec SWTOR.

 

A mon avis, ton erreur Xhylette est de penser qu'il y a bel et bien un groupe de lignes de code ajoutées sciemment par Bioware qui a déclenché cette réaction de l'anti-virus.

Il me semble plutôt qu'en modifiant en toute bonne foi leur code, la structure du code Bioware a évolué pour finir par faire ressembler, à tort, une partie de ce code à une signature de virus. Mais trouver la partie de code qui a provoqué cette réaction et la modifier pour que le jeu continue à fonctionner et que l'anti-virus ne la détecte plus comme faux positif, çà peut être d'une complexité redoutable voire carrément insoluble. Ca nécessite aussi d'avoir accès à des informations sur le mode de fonctionnement détaillé de l'anti-virus que le fabricant d'anti-virus n'acceptera certainement pas de communiquer à une autre entreprise quelle qu'elle soit. :eek:

 

Tu l'as dit toi-même, le service client SWTOR fait tout son possible pour aider les joueurs ayant ce problème et leur proposer des solutions. Je ne peux imaginer une seconde qu'il en soit autrement et que Bioware ne fasse pas le maximum en leur pouvoir pour résoudre ce problème.

 

Par contre, mon expérience avec certain fabricant d'anti-virus dont je ne citerai plus le nom (ce serait lui faire une publicité bien peu méritée) me montre que tous n'ont pas le sérieux et l'application de Bioware et je trouve un peu injuste de faire porter la faute sur celle des deux parties qui est la plus compétente et la plus dévouée à ses clients.

Et encore une fois, sans information détaillée sur le mode de fonctionnement de l'anti-virus en cause ici, Bioware n'a aucune chance de pouvoir parvenir à modifier son code de la bonne façon : le procès me semble injuste et je déteste l'injustice.

 

Je ne continuerai pas plus loin cette discussion. Tu connais maintenant mon point de vue sur la question. Je m'excuse si je me suis un peu énervé mais il y a des noms de sociétés comme çà qui font resurgir des mauvais souvenirs et me font sortir de mes gonds. Le susdit fabricant d'anti-virus en fait partie. Alors, ne me parlez pas de Canal Plus ou vous allez me mettre vraiment vraiment très très en colère et c'est pas bon pour mes artères !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul à penser que ce n'est pas à Bioware d'assumer la responsabilité de l'incompétence d'une boîte qui développe un anti-virus foireux ? :confused::confused:

 

Oh non tu n'es pas seul, je te rejoins carrément la-dessus, d'ailleurs la majorité silencieuse qui ne subit pas ce genre de problème doit probablement être du même avis elle aussi.

 

Si votre suite de sécurité vous sort un faux positif pareil, débarrassez-vous en au plus vite !

Franchement, une suite de sécurité sur un PC de jeu c'est débile, un antivirus gratuit et discret du genre Microsoft Security Essentials suffit très largement !

Et ne nous sortez pas les arguments issus des comparatifs de suites de sécurité publiés ici ou là, ils sont tous plus discutables les uns que les autres

 

Je n'hésite pas à blâmer Bioware lorsqu'ils se la coulent douce, mais sur ce coup je les trouve déjà bien sympas d'assurer le support que devrait faire ces suites de sécurité ... un faux positif est toujours du ressort de l'antivirus, c'est à lui de se mettre à jour.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ton erreur Xhylette est de penser qu'il y a bel et bien un groupe de lignes de code ajoutées sciemment par Bioware qui a déclenché cette réaction de l'anti-virus.;)

 

Jamais je n'ai dit que Bioware avait placé sciemment un groupe de lignes de code destinées à déclencher certains anti-virus.

 

Par contre, après quatre semaines, je pense que c'est sciemment que notre éditeur se refuse à les enlever.

 

 

Quant à l'endroit du code qui produit le déclenchement, il est connu : Bioware en donné l'explication dans un communiqué. Il s'agit d'un dispositif logiciel ajouté récemment destiné à éviter le piratage des comptes clients, entre autres. Ce n'est donc pas bien difficile de modifier ce code en conséquence.

 

"Nous mettons à jour notre message d'origine pour vous vous indiquer que, suite au renforcement des mesures contre le hacking et la triche sur notre jeu, il est possible que certains anti-virus mettent injustement en quarantaine swtor.exe ou launcher.exe".

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=491230

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Par contre, après quatre semaines, je pense que c'est sciemment que notre éditeur se refuse à les enlever.

 

Bioware est tout à fait légitime dans sa décision d'inclure un dispositif de protection, les antivirus n'ayant pas anticipé ce cas de figure doivent être mis à jour par leurs éditeurs. Nan mais sans blague, les éditeurs d'applications font ce qu'ils veulent du moment que ça respecte les systèmes d'exploitation pour lesquels elles sont prévues, mais ce n'est pas à eux de supporter les configurations hétéroclites des machines des joueurs ...

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Des moments je me trouve ***, puis après je vais lire les posts dans le service client. Après ça va mieux.

 

Plus sérieusement, ce genre de problème arrive avec de nombreux jeux en ligne, suffit de tapper "faux positif + nom du jeu" pour se rendre compte que ça peut arriver avec tous les logiciels qui communiquent avec l'internet.

 

Autre chose aussi, j'ai eu ce problème (donc je ne le nie pas) mais suffit juste d'aller dans l'antivirus et d'ajouter swtor.exe à la liste blanche puis le restaurer.

 

Enfin bon, on a désormais le problème des neuneus qui ne veulent pas faire de manip mais bon à ce qu'il parait faire 3-4 clic pour résoudre un problème c'est compliqué de nos jours.

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

Bioware est tout à fait légitime dans sa décision d'inclure un dispositif de protection, les antivirus n'ayant pas anticipé ce cas de figure doivent être mis à jour par leurs éditeurs.

 

Mais oui mais c'est bien sûr, chacun est dans son droit légitime, l'éditeur de l'anti-virus est dans son droit, l'éditeur du jeu est dans son droit, tout le monde est bien droit dans ses bottes ...

 

... et le joueur, lui, il est dans son droit de partir, c'est qu'il a fait, c'est ce qu'il fait, et c'est ce qu'il fera chaque mardi soir tant que tout le monde restera bien droit dans sa fierté et son amour-propre.

 

Allez, bonne semaine, on se reverra mardi prochain pour faire les comptes de ceux qui restent ...

 

 

NB. Le plus piquant de cette situation, c'est ceci :

 

"Nous mettons à jour notre message d'origine pour vous vous indiquer que, suite au renforcement des mesures contre le hacking et la triche sur notre jeu, il est possible que certains anti-virus mettent injustement en quarantaine swtor.exe ou launcher.exe".

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=491230

 

Donc, si vous avez bien suivi la chose, notre éditeur a malencontreusement introduit un faux virus dans son code parce qu'il voulait le proteger contre le hacking ... et en même temps il demande a ses clients de désactiver leur anti-virus sur ce même code, afin de le mettre nu comme un ver sans protection au vu et au su de tous les hackers de la planète.

 

Conclusion : pour mieux protéger votre ordinateur, désactivez l'anti-virus sur swtor.exe ! Alors, là, si vous parvenez à m'expliquer pareil paradoxe ... :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Donc, si vous avez bien suivi la chose, notre éditeur a malencontreusement introduit un faux virus dans son code parce qu'il voulait le proteger contre le hacking ... et en même temps il demande a ses clients de désactiver leur anti-virus sur ce même code, afin de le mettre nu comme un ver sans protection au vu et au su de tous les hackers de la planète.

 

Xhylette, il est des sujets où il faut savoir discerner son égarement ...

Bioware a introduit une nouvelle technologie dans son jeu, la signature de cette technologie est semblable a celle de virus existants, et certains antivirus font l'amalgame. La faute est entièrement celle de ces quelques antivirus.

A partir du moment où aucun virus n'est effectivement inclus dans le jeu, Bioware n'a strictement rien à se reprocher.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

La faute est entièrement celle de ces quelques antivirus.

 

La faute est entièrement à celui qui imite la signature. Imiter une signature est d'ailleurs un délit :

 

--> http://www.pipelette.com/divers/legislation/falsification-signature.html

 

Mais nous ne parlons pas de la même signature, c'est clair.

 

Nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet, Hayewepa. En attendant la fin de cette guerre de tranchées, comme à Verdun, ce sont des joueurs qui partent chaque mardi qui passe ; et cette fois, il n'y aura personne pour leur crier : "Debout, les morts".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Enfin bon, on a désormais le problème des neuneus qui ne veulent pas faire de manip mais bon à ce qu'il parait faire 3-4 clic pour résoudre un problème c'est compliqué de nos jours.

 

C'est bien le problème, à vouloir foutre des ordinateurs dans tous les foyers, on en a oublié qu'il faut un minimum de curiosité / connaissances / jugeotte pour bien utiliser un PC, et que non, ce n'est pas encore donné à tout le monde d'évoluer dans cet univers qui reste malgré tout technique... ou sinon il y a les Mac :D

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le problème, à vouloir foutre des ordinateurs dans tous les foyers, on en a oublié qu'il faut un minimum de curiosité / connaissances / jugeotte pour bien utiliser un PC, et que non, ce n'est pas encore donné à tout le monde d'évoluer dans cet univers qui reste malgré tout technique... ou sinon il y a les Mac :D

 

D'accord, certains logiciels demandent en effet un apprentissage sérieux. Mais alors il ne faut plus parler d'un jeu video destiné au grand public.

 

Quand on vise un million de clients, c'est l'éditeur qui s'adapte au million de clients, et pas le million de clients qui s'adapte à l'éditeur, sinon son million de clients est vite parti en fumée, et c'est bien ce qu'on observe avec les exigences de diva présentées par Bioware dans l'installation de son SWTOR, dont l'affaire de l'anti-virus désactivé n'est qu'un exemple parmi d'autres.

 

Dommage, ce jeu méritait mieux que ça.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Un PC n'est pas une console ou un smartphone, quelque soit le soft, même le plus basique du monde, tu pourras quand même être amené à mettre les mains sous le capot un jour ou l'autre, mais ça le vendeur de chez Carrefour il va pas le dire à Mme Michu quand elle va se prendre un ordi comme tout le monde.
Link to comment
Share on other sites

Un PC n'est pas une console ou un smartphone, quelque soit le soft, même le plus basique du monde, tu pourras quand même être amené à mettre les mains sous le capot un jour ou l'autre, mais ça le vendeur de chez Carrefour il va pas le dire à Mme Michu quand elle va se prendre un ordi comme tout le monde.

 

Alors il faut écrire en gras sur la boite : "Connaissances approfondies en informatique exigées !" quand on vend le jeu ... c'est la moindre des choses, sinon on entre de plain pied dans le délit de tromperie commerciale. :o

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ya un truc que j'ai pas trop compris. J'ai beau relire et relire et relire mais il semblerait que le problème ne concerne que BitDefender.

 

Moi, par exemple, j'ai Kaspersky Internet Security et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Et quant à la manip pour mettre le swtor.exe en accès libre, mon antivirus l'a fait de lui-même quand j'ai activé Swtor pour la première fois, et depuis il me le redemande pas. (je précise qu'il est en libre accès mais avec le contrôle de l'application, la porte n'est pas grande ouverte^^)

 

Donc, il ne faut pas dire que ce faux positif concerne tous les antivirus.

 

Maintenant si la majeur partie de ceux qui ont ce problème, ont BitDefender, je pense que c'est par là qu'il faut aller cogner à la porte pour avoir un fix.

 

Par exemple: je veux lire une vidéo avec VLC. Mais VLC n'arrive pas à lire la vidéo. Je ne vais pas aller me plaindre auprès de celui qui a fait la vidéo. Je vais plutot envoyé un message à VLC pour leur dire qu'il y a un problème. Même si le gars qui a fait la vidéo a bidouillé un truc qui empêche VLC de correctement la lire. Il y a d'ailleurs eu un problème avec VLC et les vidéos en MPEG4 où le son se barrait pendant la lecture. Ben, c'est VLC qui a fait un patch pour corriger le problème. Pas les gus qui ont codé leur vidéo en MPEG4.

 

Donc là je trouverait normal que ce soit à BitDefender de faire le nécessaire pour que SWTOR fonctionne avec leur antivirus activé. Tout comme c'est le cas avec Kaspersky.

Link to comment
Share on other sites

Moi, par exemple, j'ai Kaspersky Internet Security et je n'ai jamais eu de problème de ce genre.

 

Si Kapersky ne détecte pas le faux virus alors qu'il porte la même signature que le vrai, il ne sera sans doute pas capable de détecter le vrai quand il viendra. Et bien entendu, tu n'auras pas de problème, en tous pas immédiatement, puisque tu n'en sauras rien.

 

Entre deux maux, il faut toujours choisir le moindre, dit-on. Et lequel est le moindre mal entre ces deux ci :

 

- Un anti-virus qui détecte un faux virus parce qu'il croit que c'est un vrai.

- Un anti-virus qui ne détecte pas un vrai virus parce qu'il croit que c'est un faux.

 

Pour ma part, je n'hésite pas une seconde dans mon choix. Et vous ?

 

 

NB. Le test comparatif que voici

 

--> http://www.clubic.com/article-77079-2-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

 

montre que Kapersky n'a pas vu 791 vraies menaces virales et autres que Bit Defender a détectées, lui.

 

En espérant avoir rassuré ceux qui ont acheté le bon anti-virus ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Au moins j'ai eut confirmation au dessus sur le topic que nous avons bel et bien été censuré alors que l'optique se voulait rester centrer sur ce retro-virus... Malheureusement le temps et les mauvaises langues ont eut raison de cette affaire. Quand la raison du plus fort est la "meilleur", le monarque sollicité par ses sous-fifres apparait!

Après que dans 90% des cas Xhylette a raison sur les sujets à problèmes soulevés, censurer un "érudit" revient à me faire sortir de l'"ombre". (A bons entendeurs, que nos propos agacent! ^^ Pas de bol j'ai lu "1984" de George Orwell.... Hélas pas mal censuré aussi sur le net dernièrement car les propos d'Orwell rejoignent hélas le présent mmm Facebook! XD..)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La faute est entièrement à celui qui imite la signature.

 

Identifier la signature d'un virus est une méthode propre à chaque éditeur d'antivirus, pas une norme universelle. Autrement dit, chaque éditeur d'antivirus peut détenir une signature différente pour un même virus. C'est d'ailleurs pour cela que seulement certains antivirus sont concernés par le souci de swtor.

 

Encore une fois, Bioware ne peut pas faire le boulot des éditeurs d'antivirus à leur place. C'est aussi simple que ça.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, Bioware ne peut pas faire le boulot des éditeurs d'antivirus à leur place. C'est aussi simple que ça.

 

"A chacun son métier, et les vaches seront bien gardées."

 

 

Eh, mais on est parfaitement d'accord : qui a jamais demandé à Bioware de faire le boulot des éditeurs d'anti-virus et de développer de l'anti hacking dans son jeu ? Toi ? Moi ?

 

C'est Bioware qui l'a décidé tout seul comme un grand, et qui a mal fait son travail ; le mieux, c'est justement de se concentrer sur son propre boulot et pas sur celui des autres. Que dirait on si tout à coup un éditeur d'anti-virus publiait un fichier contenant une nouvelle planète jouable sur SWTOR ?

 

Notre éditeur a assez de soucis comme ça dans son propre jeu avec ce qu'on lui demande, avant de vouloir s'occuper de ce qu'on ne lui a jamais demandé, tu ne crois pas ? :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

- Un anti-virus qui détecte un faux virus parce qu'il croit que c'est un vrai.

- Un anti-virus qui ne détecte pas un vrai virus parce qu'il croit que c'est un faux.

 

Nan mais prends un peu de recul stp ... à quoi sert un antivirus pour nous les joueurs ? A être tranquille pour l'utilisation quotidienne de son PC vis à vis des menaces potentielles (et j'insiste sur potentielles). Rien d'autre.

 

Le premier choix va me polluer mon utilisation quotidienne. Je n'ai donc aucun intérêt à le garder.

Le second choix va finir par polluer également mon utilisation quotidienne. Je ne le garderais pas non plus.

 

Le seul vrai choix c'est un antivirus qui va être dans la moyenne des performances mais qui va surtout être le plus discret possible. Si tu as besoin d'un niveau de sécurité plus élevé sur ton PC, c'est que tu ne fais pas qu'y jouer, et ça c'est ton problème, pas celui des joueurs en général.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as besoin d'un niveau de sécurité plus élevé sur ton PC, c'est que tu ne fais pas qu'y jouer, et ça c'est ton problème, pas celui des joueurs en général.

 

Moi ? Je n'ai besoin d'aucune sécurité sur mes PC's de jeu, ils ne se connectent que chez Bioware ...

 

Je ne te l'ai pas dit ? Je n'ai pas d'anti-virus sur les PC's qui me servent à jouer. Pour tout le reste, je me sers d'un vieux PC poubelle ... qui n'a pas d'anti-virus non plus, vu qu'il me suffira de le reformater vite fait si jamais il était infecté, ce qui n'a jamais été le cas ! :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Eh, mais on est parfaitement d'accord : qui a jamais demandé à Bioware de faire le boulot des éditeurs d'anti-virus et de développer de l'anti hacking dans son jeu ? Toi ? Moi ?

 

Mais ce que tu peux être naïf bon sang ... tu crois que le reste de swtor ne contient aucun module dont la signature pourrait se rapprocher de celle d'un virus connu ? Ouvre les yeux hein ...

 

le mieux, c'est justement de se concentrer sur son propre boulot et pas sur celui des autres.

 

Et c'est très exactement ce que Bioware a fait : Ce module de protection contre de hacking n'est que l'un des très nombreux composants de sécurité nécessaires à tout jeu en ligne. Et ils se concentrent justement sur le jeu en intégrant un module existant plutôt que de réinventer la roue, d'où la signature parfois similaire selon les antivirus.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'anti-virus sur les PC's qui me servent à jouer.

 

J'en conclu donc que tu as choisis le 2) dans ta proposition précédente "Un anti-virus qui ne détecte pas un vrai virus parce qu'il croit que c'est un faux" puisque ne pas avoir d'antivirus revient à se retrouver dans le même cas ...

Link to comment
Share on other sites

Mais ce que tu peux être naïf bon sang ... tu crois que le reste de swtor ne contient aucun module dont la signature pourrait se rapprocher de celle d'un virus connu ?

 

Pourrait se rapprocher, ça, personne n'en sait rien. Mais qui est parfaitement identique au point de faire sonner l'alarme, ça, maintenant, tout le monde le sait, y compris les hackers, même les naïfs !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...