Jump to content

Transfert gratuit de personnages. Mise à jour le 29 juin à 20h30


Recommended Posts

Mise à jour sur le service de transfert de personnages : des serveurs supplémentaires seront ajoutés à la liste dès demain et une rapide maintenance sera mise en place pour corriger une anomalie susceptible de survenir en de rares occasions lors du transfert.

 

Plus de détails sont disponibles dans cet article.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 494
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour le transfert des informations, en espérant que vous puissiez résoudre les problèmes afin d'ajouter la quasi totalité des serveurs avant la fin de la semaine, au grand contentement des joueurs !

Il vous faudra transmettre à Bioware (vous êtes bien un relais entre eux et la communauté française non ?) de faire plus attention lors de leur prochaine bande annonce pour les patch, ils ont joué sur les mots lors de celle-ci, et nous français, on aime pas ça. Je pense que si il y a autant de critique, c'est en effet parce que nous ne pouvons pas "retrouver nos amis et de jouer avec eux beaucoup plus facilement" comme nous l'a dit James Ohlen dans la petite vidéo là...

Edited by JushleHutt
Link to comment
Share on other sites

moi ce que je trouve inadmissible, c'est que pour un service attendu de la part des joueurs qui souhaitaient juste à la base partir d'un serveur pour aller à celui de LEUR choix, soit incapable de le faire. que les serveur se débloque petit à petit je veux bien. mais le service mis en place est loin des attente des clients...

si après bioware vient prétendre qui fait tout en son pouvoir pour satisfaire les joueurs, laissez moi rire. ma guilde entière a stoppé le jeu car on supportait pas le fait de devoir reroll... on voulait partir d'un serveur jcj ou le hack primait pour aller sur un serveur RP... et la on voit quoi??? mdr le serveur de destination est imposée...

ça remotive même pas à revenir jouer sur ce jeu qui à la base nous plaisait...

 

jvais attendre de voir quel destination est prévu pour quitter baron death mark... mais y a peu de chance de pouvoir aller sur battle meditation. affaire à suivre comme on dit

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite donc la bienvenue à nos amis de KESSEL RUN.

 

"Je demande à l'employé :

- Pour Caen, quelle heure?

- Pour où ?

- Pour Caen !

- Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où ?

- Comment ? Vous ne savez pas où est Caen ?

- Si vous ne me le dites pas !

- Mais je vous ai dit Caen !

- Oui !... mais vous ne m'avez pas dit où !"

 

(Raymond Devos, "A Caen les vacances ...")

 

Oui, ben moi, je quêtais tranquille sur Nar Shaddaa tout à l'heure, Caen tout à coup, je reçois un message tout rouge d'un PNJ dénommé, excusez du peu, ça vient de haut, [Server Admin], qui m'annonce tout de go :

 

"Le transfert de personnage est maintenant disponible POUR ce serveur. Merci de consulter http://www.swtor.com/fr/transfer pour plus de déils !"

 

Bon, passons sur les déils, l'important n'est pas là. Chouette ! Pour mon serveur ! Pour Kessel Run ! Bioware a décidé de remplir mon serveur, enfin, on va avoir du peuple, tout le monde va faire ses transferts pour arriver sur Kessel Run !

 

 

Bon alors, vous n'avez rien, mais rien, mais alors rien compris du tout, les gens. Vous faites l'âne pour avoir du foin, vous avez compris boeuf pour vache, ce message là, c'est pas une oie, c'est un canard.

 

Quand on vous dit, faut vraiment tout vous expliquer, hein, durs de la feuille qu'ils sont, vous avez vraiment le comprendoir difficultueux.

 

Quand on vous dit "POUR" ce serveur, ce n'est pas "VERS" ce serveur, c'est "DEPUIS" ce serveur !

 

Avez vous compris ? Do you understand ? Verstehen sie ?

 

 

Oui, M'dame. Certainement, M'dame. Alors nous disons, trois comptes chacun avec huit persos sur Kessel Run, pour les transferts, cela faut huit fois trois égale ... euh ... mais où j'ai mis ma règle à calcul, moi ?

 

Bon, il en restait encore quelques uns au niveau 1, ceux là on va pas les transférer, on va juste les recréer, ouf ...

 

 

NB. Plus sérieusement, maintenant. Eh bien, cette fois, on y est, les gens, on est dans le bain, on est dans le train. Pour quand ? Moi, c'est pour tout de suite, mais je vais imiter Bioware pour le transfert. Faut toujours prendre exemple sur les grandes personnes. J'en ai réellement quinze à transférer pour Kessel Run, je vais y aller moi aussi progressivement. On va en lancer un, juste un, pas plus, un seul dans l'aventure ce soir, et demain matin, on verra s'il est arrivé et Caen. :D

Link to comment
Share on other sites

Petit complément d'information : :)

 

 

 

Comme vous le dites, nous commençons par un petit nombre de serveurs puis élargirons ce nombre au fur et à mesure. À ce sujet, voici un message posté dans l'autre conversation à ce sujet :

 

 

***

 

 

 

Ramené à un niveau plus compréhensible, avec les mots-clés en gras :

 

Voici la liste des serveurs autorisant actuellement des transferts. Consultez-la régulièrement, car nous la mettrons à jour avec d'autres serveurs très prochainement.

 

Comme pour toute technologie ayant une incidence relative sur la charge des serveurs, les transferts commencent avec une liste de serveurs réduite, afin de nous permettre de veiller au bon déroulement du processus. Notez que ceci nous permet aussi de suivre les populations respectives des serveurs afin de prévoir les prochains serveurs disponibles.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :)

 

(notez que la réponse peut cependant se trouver dans la FAQ du transfert de personnages)

 

 

Concernant la fréquence :

 

Nous sommes restés vagues parce que nous ne désirions pas nous avancer sur la fréquence à laquelle ces listes seront actualisées : elles dépendent des joueurs, de la stabilité du service de transfert ainsi que des populations-cibles des serveurs de destination.

 

Nous pouvons néanmoins vous dire qu'il n'est pas pour le moment question d'heures, ni de semaine/mois/année. Là encore, ce ne sont que des prévisions à l'instant t. :)

 

 

 

Une question :

 

Pourquoi vous choisissez vous même les serveurs de départ et destination ?

 

Le client n'est pas Roi ?

 

Pourquoi avoir fais ce systeme alors que la com rale ?

 

Pourra t'on un jour choisir quel serveur on veut allez ? Car bon un serveur vide vers un serveur vide a quoi ca sert ?

Pourquoi ne pas avoir fait simple : Les serveurs vide vers n'importe quel serveurs standard ou encore plus simple : Choisissez votre serveurs avec un petit onglet a coté du serveur ( X personne connecté en moyenne , ou X connecté actuellement ) !

 

Tout simplement !

Link to comment
Share on other sites

Quand on vous dit "POUR" ce serveur, ce n'est pas "VERS" ce serveur, c'est "DEPUIS" ce serveur ! :D

 

Faites pas attention, les gens, c'est un flop, c'est un bide de connexion, c'est bien moi Xhylette, paniquez pas, il n'y en a pas deux.

 

C'est juste mon grand frère Xhylar, avec tous ces transes-faire, il est en transes, il ne sait plus quoi faire ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi vous choisissez vous même les serveurs de départ et destination ?

 

Beaucoup sur ce forum ont souhaité la fusion, c'est à dire le regroupement one-shot des serveurs d'autorité par Bioware, comme il en a parfaitement le droit. Il est en effet le seul à posséder les données nécessaires à opérer ces regroupements avec succès.

 

Les transferts actuels sont des fusions déguisées, qui ne veulent pas dire leur nom. Je pense que le résultat sera le même, mais qu'il prendra plus de temps, tout simplement.

 

Sans cela, si Bioware avait laissé faire tout n'importe comment, la seule chose qui en aurait résulté aurait été une immense pagaille et un chaos total. Leur méthode n'est pas la meilleure, mais elle est bonne. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je pense également que c'est une fusion déguisée et que la meilleure solution pour éviter le grand n'importe quoi est belle et bien d'effectuer ces transferts de manières progressive.

 

Malgré tout il ne faudra pas tarder, comme pour l'ajout de contenu :) !

Edited by Morfall
Link to comment
Share on other sites

Bonjour/soir ;

 

Merci de proposer la possibilité que nous, joueurs, puisons nous regrouper tous sur un serveur qui correspond à notre style de jeu. Pour ma part je suis sur Kessel Run, serveur JdR car j'aime le RP et après des discutions avec d'autres joueurs il y a deux choses que j'aimerais demander :

 

1 - Cette migration des serveurs a t-elle pour but final de fermer les serveurs marqué "origine" ? Car dans ce cas, la question de "la communauté RP reste elle ou ne reste elle pas ?" trouvera vite sa réponse chez les Rolistes.

 

Et puis 2 - qui n'a rien à voir - est-ce qu'il serait envisageable une possibilité d'instaurer des règles plus "RP" sur les serveurs JdR afin de faire fuir les "kikoolol" et autres "hardcorpgamer-delamortquitue" sur les serveurs PvE et PvP qui ressemblent d'avantage à leurs styles de jeu ?

Link to comment
Share on other sites

1 - Cette migration des serveurs a t-elle pour but final de fermer les serveurs marqué "origine" ?

 

C'est une bonne question en effet, et en attendant une réponse officielle, sans être dans le secret des dieux de ce jeu, je pense que l'on peut deviner leurs intentions.

 

Je ne crois pas que Bioware fermera les serveurs "d'origine", pour la très simple raison qu'étant donné la méthode choisie, il va rester un grand nombre de persos sur ces serveurs, majoritairement propriété de joueurs ayant quitté le jeu. Ceux-ci ne vont évidemment pas se reconnecter pour transférer leurs persos.

 

Puisque Bioware n'a pas voulu exécuter des fusions d'autorité, pour des raisons qui sont les siennes, bonnes ou mauvaises peu importe ici, ces serveurs d'origine vont devenir de véritables cimetières, des nécropoles remplies de persos qui ne se reconnecteront probablement jamais plus.

 

Peut-être qu'un jour, l'éditeur imposera un délai de "péremption" pour ces persos fantômes, mais je n'ai lu une telle intention nulle part.

 

A toi donc de décider si tu te plais en compagnie d'une communauté de morts-vivants sur ton serveur ... :eek:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas elles font plaisir ces migrations. Bien plus sympa de se retrouver avec 200 personnes sur la flotte que 30. :)

 

Ah et pour ceux qui disent que les gens ne reviendront pas sur SWTOR, je reviens bien de TERA et de Diablo III alors pourquoi pas d'autres? ;)

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais que huntmaster profite aussi d'un repeuplement, malgré qu'il soit le plus actif il reste vide. Oui il est aussi Rp, mais je vois pas en quoi "50 joueurs" de plus venant d'un serveur Jcj Anéantirais le peu de Rp qu'il y a.

 

Pour le bien de ce serveur ! espérons qu'il en accueille un autres :)

 

Ou bien que les résidents de Huntmaster aient le choix d'aller sur un serveur Jcj plus peuplé.

Edited by Haderox
Link to comment
Share on other sites

FrançoisHardy pouvez-vous apporter une précision. Dans votre dernier message vous indiquez que de nouveaux serveurs seront éligibles aux transferts de personnage ce jour après une rapide maintenance, alors que dans un autre post intitulé "maintenance du 13 Juin" on nous indique qu'il n'y en aura pas.

 

Merci d'avance de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que cela intéressent, j'ai transféré 2 persos de Kessel Run vers Battle Meditation, tout s'est parfaitement bien déroulé pour mes 2 persos et le transfert proprement dit n'a pas pris plus de quelques secondes.

 

Je tire mon chapeau à Bioware pour cette performance.

Link to comment
Share on other sites

FrançoisHardy pouvez-vous apporter une précision. Dans votre dernier message vous indiquez que de nouveaux serveurs seront éligibles aux transferts de personnage ce jour après une rapide maintenance, alors que dans un autre post intitulé "maintenance du 13 Juin" on nous indique qu'il n'y en aura pas.

 

Merci d'avance de votre réponse

 

Tout simplement, quand ils disent il n'y aura pas d'autres transferts "aujourd'hui" il parlaient d'hier le 12, car ils désignent la maintenance d'aujourd'hui le 13 comme ayant lieu "demain matin".

 

Je conçois qu'à 6-7h du mat on a pas forcément les yeux en face des trous.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

En tout cas elles font plaisir ces migrations. Bien plus sympa de se retrouver avec 200 personnes sur la flotte que 30. :)

Ah et pour ceux qui disent que les gens ne reviendront pas sur SWTOR, je reviens bien de TERA et de Diablo III alors pourquoi pas d'autres? ;)

 

Pour ceux que cela intéressent, j'ai transféré 2 persos de Kessel Run vers Battle Meditation, tout s'est parfaitement bien déroulé pour mes 2 persos et le transfert proprement dit n'a pas pris plus de quelques secondes.

Je tire mon chapeau à Bioware pour cette performance.

 

Merci pour ces retours positifs. Cela fait du bien un peu de tendresse dans cette galaxie de brute :D

 

J'ai plus qu'a attendre pour mon serveur

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de transférer tous les personnages d'une guilde en une seule opération ? Ou bien est-il possible pour des joueurs qui ne sont plus abonnés d'effectuer le transfert ?

 

Le fait est que nous ne souhaitons pas mettre de coté nos joueurs qui ont arrêté le jeu, même pour un temps, qui reviendront probablement un jour ou p-e pas mais la n'est pas la question.

Link to comment
Share on other sites

Pour la guilde ils ont déjà dit que non, il faut vider le coffre de guilde et que chacun fasse le transfert de lui même pour recréer ensuite la guilde sur le serveur d'arrivée.

 

Pour les personnes qui ne payent pas par contre je pense que oui mais il faut qu'il le fasse de leur propre chef

Link to comment
Share on other sites

Est-il possible de transférer tous les personnages d'une guilde en une seule opération ? Ou bien est-il possible pour des joueurs qui ne sont plus abonnés d'effectuer le transfert ?

 

Le fait est que nous ne souhaitons pas mettre de coté nos joueurs qui ont arrêté le jeu, même pour un temps, qui reviendront probablement un jour ou p-e pas mais la n'est pas la question.

 

On est une petite guilde d'ami(e)s et on se retrouve dans le même cas...

 

Et puis vider le coffre de guilde et transferer les joueurs pour se retrouver et créer une nouvelle guilde c'est fatiguant ... et couteux !! (on vient d'améliorer notre coffre, ça douille :p)

 

Sinon pour l'instant il n'est pas question de regrouper des serveurs PVP avec des PVE de ce que j'ai cru comprendre... dommage car avec ma compagne on a des persos sur Atris parce que Phateem, où j'étais avec des potes était plein (à l'époque...^^), maintenant on aimerait rejoindre avec tout nos persos ce serveur...dommage de pas pouvoir le faire, surtout qu'au moment de la création le système héritage était encore bien flou, sinon on n'aurait pas séparer les persos.

 

Qui vivra verra ! Mais il etait temps de regrouper les serveurs parce que ça manque de vie la galaxie !

Link to comment
Share on other sites

Maintenance du 13 Juin : http://www.swtor.com/fr/blog/maintenance-13-juin-2012

 

"En raison de cette situation, Il n’y aura pas de serveurs supplémentaires ajoutés au service de transfert gratuit aujourd’hui, cependant, soyez assurés que nous continuerons à étendre l’accès à ce service dès demain pour d’autres serveurs. "

 

Beaucoup de patience il te reste à avoir jeune disciple @@

 

Concernant le reste, je pense que si dès le moment on transfert les serveurs vers un serveur d'arrivée "fixe" (genre les pvp vont sur Darth Nihilius), si on ramène 4 serveurs dessus, je pense qu'il faut arrêter de se plaindre et de faire ouin ouin. Faut juste attendre un peu que les transferts se fassent. Et je pense que ca fera un grand bien à tout le monde, ca aidera d'autant plus aux BG et ZL, mais voila, faut pas vous attendre à ce que ca tombe en claquant des doigts. Vous êtes à une semaine près? Alors laissez les faire leur boulot, et on verra le résultat. Ensuite on pourra gueuler ou lancer des fleurs, mais pas avant ou pendant, ca sert à quedalle :D

Link to comment
Share on other sites

Une honte ! J'ai bien fait de sacrifier mes persos et mon héritage pour partir sur The Fatman !

 

J'espère que tu n'as pas détruit tes personnage car dans quelques jours tu pourrais le regretter.

Mais bon sur Fatman tu dois pouvoir enchaîner les BG et monter ton personnage très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Mouis ça m'as pas convaincu leur système de migration.

J'ai actuellement deux perso sur Mecrosa Order et je peux aller sur Darth Nihilus, cest cool ... mais ... J'ai un perso sur Huntmaster moi.

Ah oui, j'apprécie le merveilleux ajout de l'héritage qui nécessite d'avoir les persos sur le même serveur, c'est vrai que pour les gens qui font aussi bien du RP sur un serveur spécifique, que du pvp d'un autre, c'est sympa de prévenir une fois que c'est trop tard. ><

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...