Jump to content

Soyez honnêtes


alatara

Recommended Posts

Je ne post pas bcp mais là, j'ai une petite envie :p

 

Je connais des joueurs impériaux full stuff HDG qui sont exellents et d'autres qui le sont moins...

J'ai connu chez les NoX des joueurs exellents surement bien meilleures encore (j'étais qu'un boulet lol)

 

Laisser moi vous raconter :

 

J'ai un Erudit coté republique que j'ai monté difficilement en heros de guerre, à la 1.2, je me suis alors amusé à monter un sorcier...

 

Et la chose m'a paru rapidement logique...

 

=> en Erudit tu gagne presque rien, tu reçois moin de disctinctions mais quand tu gagne, tu sais pourquoi.

 

=> en Sorcier tu gagne presque tout.. honnetement il y'avait toujours 3 ou 4 joueurs Full stuff HDG dans notre groupe. (si on compare coté république il y'en rarement 1 dans le groupe qui est full stuff HDG)

 

Pour ma part, jouer coté impérial ne représente aucun challenge... "plus facile donc plus séduisant comme le dirait maitre Yoda..."

 

C'est dailleur pour cela qu'il y'a + de siths que de Jedis ! ca serait "trop belle la vie sinon "

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci petite-fraise pour ton témoignage, qui vraiment s'impose sur le sujet -sourit-

 

C'est un peu dans la direction future de ce sujet que de parler du fammmmmmmmeux sorcier...

 

Nous verrons cela plus tard, car je crois que tout le monde est d'accord sur ce point à part peut-être les sorciers eux mêmes ^^.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'empire c est no level et on vous montrera sa au bg coté.

 

stop vous prendre pour des mecs skillés.

 

Déjà attention ça pique les yeux. Deuxièmement on ne parle pas de bataille entre faction ici, on essaye de débattre intelligemment.

 

Et pour finir où vois tu que l'on se prend pour des gens skillés ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quand que les gens arrêtent d'être pathétiques et de rejeter la faute sur la faction ?

 

CE NE SONT PAS LES FACTIONS QUI SONT MAUVAISES MAIS LES JOUEURS QUI SONT DES NOOBS. alors sortez-vous les doigts du cul, trouvez vous des mates sympa avec qui jouer et apprenez à jouer en équipe. Ensuite vous pourrez gagner 75% de vos BG en jouant à 4. 95% si vous êtes vraiment très bon.

 

ps : le huttball est le meilleur BG pour apprendre à maitriser votre "teamplay". Le combat ne compte pas dans ce BG.

pps : ne partez pas sans heal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dis que la république était mieux ;)

 

C'est justement pour ça que j'ai marqué mes belle défaites, pour prouver que malgré ce que pense certains la république gagne aussi, ça dépend juste des jours.

Parfois je gagne 7 BG de suite d'autre j'en perds 7, ya bien trop de paramètre pour tous te les dire mais la faction ne change pas énormément les chances de gagner.

 

Mais après avoir vu les commentaire des autres, j'ai l'impression que mantle of the force est bien équilibré.

Link to comment
Share on other sites

Si les impériaux sont meilleurs au huttball c'est uniquement qu'ils en ont plus chez euh... du niv 10 à 50 avec mon sorcier, j'avais casiement 1x sur 2 du huttball (un peu moin souvent une foi 50). Je pense que c'est du au nombre d'impériaux, les files d'attentes durent plus longtemps et ils jouent bcp contre euh même ; sinon OUI ca dépend des heures le soir les gens sont mieux stuffé coté république et on gagne plus facilement.

 

Mais le fait et là je suis presque full MDG maintenant avec mon sorcier et contre un HDG de meme classe je me fais manger en duel, donc, 4Full stuff HDG dans un BG croyez moi cà aide...

 

L'expertise joue énormément surtout si on joue heal, l'amplification dégat est énorme comparé à la réduction et encore d'avantage aux applications de soins ; avant la 1.2 tout 3 étaient identiques,,,

 

Maintenant va te healer contre un Guerrier Sith full HDG tout en étant Erudit, tu y arrive mais c'est vraiment chaud, j'en ai vu m'enlever 8K en 2sec alors que le soin le plus puissant "Delivrance" nous en offre 5K en 1sec3 si on à de la chance,,, en gros ma seule chance de survie est d'enclencher mon boubou juste au bon moment et me barrer en courant...

 

 

Mais bon, vu que j'ai jouer la classe miroir coté imperial, les faits sont là, je gagne + coté republique que coté empire.

 

C'est marrant comme je me crois relativement fort en jouant coté impérial.

 

Et comme tout le monde, j'attend les BGs classés !

Edited by Petite_Fraise
Link to comment
Share on other sites

C'est quand que les gens arrêtent d'être pathétiques et de rejeter la faute sur la faction ?

 

CE NE SONT PAS LES FACTIONS QUI SONT MAUVAISES MAIS LES JOUEURS QUI SONT DES NOOBS. alors sortez-vous les doigts du cul, trouvez vous des mates sympa avec qui jouer et apprenez à jouer en équipe. Ensuite vous pourrez gagner 75% de vos BG en jouant à 4. 95% si vous êtes vraiment très bon.

 

ps : le huttball est le meilleur BG pour apprendre à maitriser votre "teamplay". Le combat ne compte pas dans ce BG.

pps : ne partez pas sans heal.

 

Je ne veux pas entrer dans une autre bataille donc ce sera ma seule réponse pour toi. J'en ai marre des gars comme toi qui n'ont aucun respect des autres joueurs et qui se sont auto-proclamé "roi des jeux MMO". Votre dada : traiter touts ceux qui essayent d'émettre un avis, une doléance, qui essayent de faire d'un jeu un plaisir, de "noob".

Vous venez jusque dans les messages constructifs de tous les forums des jeux pour avoir ce plaisir extrême de vous sentir supérieur en essayant de rabaisser les autres joueurs.

 

Ton monde n'est pas le mien, alors passe ton chemin.

 

PS : je suppose que tu voudras répondre, mais soit bref car ici on essaye d'être constructif.

Link to comment
Share on other sites

Voila, ce soir j'ai fais 6 BG et j'en ai gagné 1 (coté empire bien sur) et comme d'hab l'empire est complètement désorganisé. ^^

 

J'arrête le massacre pour ce soir lol.

 

Comme quoi on peut être sur le même serveur, jouer le même soir et avoir une expérience totalement différente :D

 

Un passage vite fait en bg pour ma quotidienne 3 bg, 3 victoires ;)

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qu'il faut bien comprendre, quand vous lancez le mode pvp, un nuero de file d'attente vous est affecté.

Résultat, vous avez de grande chance d'enchainer des BG (surtout en PU) avec les memes gars.

Si vous etes avec des "boulets", ca peux tres vite devenir compliqué.

Petite pause de 5 minutes, et hop, vous revenez avec un nouveua numero, et dans une autre team.

 

Par contre, faut arreter, vous nous bassinez encore avec cette histoire de farm sur ilum.

La plupart de ceux qui l'oint fait on depuis quitté le jeu.

Personnellement, je suis rang 75, je pvp comme un dingue, je leave pas, souvent, je gagne, des fois, je perd, et je n'ai jamais fait d'ilum...donc arretez avec cette argument bidon.

Je peux enchainer 5-6 victoires de suites, idem en defaite, je suis coté empire, et c'est toujours les meme qu'on voit.

Je connais une 20aine de joueur avec qui c'est un vrai plaisir de jouer. A coté de ça, coté république, on trouve souvent les 3-4 même guildes.

On pourrait se dire que c'est comme l'empire, qu'ils ont appris à se connaitres, qu'ils connaissent les forces et faiblesses de leur groupe aux premiers coup d'oeil ? bah personnelement, j'en ai pas l'impression.

 

Ce que je constate, c'est qu'au niveau stratégie, ils sont sur des strats standards, les même que celles appliquées coté empire. Ce sont généralement de gros frappeurs, qui désossent à tour de bras. Par contre, ils ne savent simplement pas s'adapter.

Le nombre de fois ou, un simple changement de coté d'attaque, sur aldérande ou l'étoile du néant désorganise completement leur rang.

Ils sont incapables de se réorganiser rapidement. t'attaques à 6 à droite, 2 à gauche, et d'un coup, tu changes, en en laissant seulement 2 à droite, bah comme des c***, ils restent à 6 contre 2, et pendant ce temps la, on prend tranquillement de l'autre coté.

 

L'impression que j'en ai, c'est que coté empire, ceux faisant du pvp ne font QUE ca, alors que coté république, ce sont de simple joueurs venant faire leur journa avant de partir faire du pve.

La faute des joueurs de l'empire ?

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qu'il faut bien comprendre, quand vous lancez le mode pvp, un nuero de file d'attente vous est affecté.

Résultat, vous avez de grande chance d'enchainer des BG (surtout en PU) avec les memes gars.

Si vous etes avec des "boulets", ca peux tres vite devenir compliqué.

Petite pause de 5 minutes, et hop, vous revenez avec un nouveua numero, et dans une autre team.

 

Par contre, faut arreter, vous nous bassinez encore avec cette histoire de farm sur ilum.

La plupart de ceux qui l'oint fait on depuis quitté le jeu.

Personnellement, je suis rang 75, je pvp comme un dingue, je leave pas, souvent, je gagne, des fois, je perd, et je n'ai jamais fait d'ilum...donc arretez avec cette argument bidon.

Je peux enchainer 5-6 victoires de suites, idem en defaite, je suis coté empire, et c'est toujours les meme qu'on voit.

Je connais une 20aine de joueur avec qui c'est un vrai plaisir de jouer. A coté de ça, coté république, on trouve souvent les 3-4 même guildes.

On pourrait se dire que c'est comme l'empire, qu'ils ont appris à se connaitres, qu'ils connaissent les forces et faiblesses de leur groupe aux premiers coup d'oeil ? bah personnelement, j'en ai pas l'impression.

 

Ce que je constate, c'est qu'au niveau stratégie, ils sont sur des strats standards, les même que celles appliquées coté empire. Ce sont généralement de gros frappeurs, qui désossent à tour de bras. Par contre, ils ne savent simplement pas s'adapter.

Le nombre de fois ou, un simple changement de coté d'attaque, sur aldérande ou l'étoile du néant désorganise completement leur rang.

Ils sont incapables de se réorganiser rapidement. t'attaques à 6 à droite, 2 à gauche, et d'un coup, tu changes, en en laissant seulement 2 à droite, bah comme des c***, ils restent à 6 contre 2, et pendant ce temps la, on prend tranquillement de l'autre coté.

 

L'impression que j'en ai, c'est que coté empire, ceux faisant du pvp ne font QUE ca, alors que coté république, ce sont de simple joueurs venant faire leur journa avant de partir faire du pve.

La faute des joueurs de l'empire ?

 

Oui je comprends ce que tu dis, mais cette raison est certes vraie et a été maintes fois répétée sur ce post, mais ce n'est pas la seule raison... tu comprends...

 

Les deux factions parlent ensembles là. On essaye de rassembler toutes les raisons et voir qu'est ce que l'on pourrait proposer pour changer les choses.

 

De même tu sais ce que l'on rencontre dans la République, vous le retrouvez aussi dans l'Empire, sauf que votre population est largement plus élevée que la notre, mathématiquement cela a son importance.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire de la population, pareil, faut arreter, mon main est empire sur atris, 21h, 50 personnes sur la flotte.

Un de mes rerolls est république, environ meme population.

 

Dans tous les cas, je le repete, les gens coté empire, je peux te sortir 20 noms qui font ca en boucle. Coté république, ce n'est jamais les memes. Tu ne peux pas demander que ces 20 gars se répartissent en 2 factions de 10 pour être plus équitables.

 

Le problème ne provient meme pas d'un équilibre de faction au final, il provient du fait que coté empire, ceux qui font du pvp ne font que ça, ils sont là pour ça.

Alors que coté république, les gens sont plus attiré par l'histoire.

 

Si on reflechit de manière plus philosophique (et completement caricaturale), on se rendra compte que l'empire, c'est le mal, la république le bien.

Les gens allant coté république vont s'y mettre parce que c'est les "gentils", et que "c'est bien de faire le bien", c'est gens là vont être moins enclin a en découdre en pvp.

A l'inverse, l'empire, ce sont les "méchants", et leurs buts : "Tuer les gentils" (oui, je suis dans la caricature, et alors :D). La population coté empire va donc être beaucoup plus interressé que par le pvp, puisque "c'est là où on tue les gentils" :D.

 

Un peu plus sérieusement : coté empire, sur Atris (puisque je viens de ce serveur), coté empire, ceux qui participent au pvp, ce sont de petite guilde, et c'est un noyau dur de joueurs, comme je le disais, une 20aine.

Ces 20 là, sont écoutés par les autres joueurs, quand y'en a un qui donne une strat, même en pick up, elle est appliqué a la lettre.

J'ai l'impression que le nombre de joueur coté république est beaucoup plus important, mais aussi beaucoup plus disparate, tu trouves de tout, et surtout des joueurs occasionnels. Le seul moyen que je vois, à votre niveau, pour rétablir un certain équilibre, c'est vous aussi de vous regrouper en guilde pvp, et de pratiquer encore et encore, de mettre en place des stratégies. Mais tant que vous ne serez pas organisé, vous aurez ce problème. Et ce n'est pas à l'empire de le résoudre.

 

Ce qui me fait plaisir, c'est que tu as confirmé dans ta réponse que ce que je dis est vrai, en sommes, tu es honnète(référence au titre du poste), tu reconnais que la différence, c'est bien du joueur, le joueur occasionnel, qui de votre coté, pose problème, et dans le même temps, votre incapacité à vous structurer, et à appliquer des choses simples.

 

En sommes, la différence entre république et empire, c'est que les plus disciplinés, ce ne sont pas forcement ceux qu'on croit.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le moral, je viens de faire une matinée où 3 teams tournaient seulement sur Huntmaster. sur ces trois teams je pense que 1 devait être équilibrée sur les 3. Je n'ai fait que 2 victoires sur 12.

 

Nous souffrons d'une sous-population depuis la 1.2 et la désertion progressive des joueurs PVP. Quand dans notre team de jeu nous sommes 3 HDG nous sommes heureux. Tout le reste est en cours de "stuffing".

 

Je ne dis pas que vous ne vivez pas la même chose coté empire, mais vu votre nombre ils sont noyés dans la masse. Il n'est pas rare que nous rencontrions des teams empire HDG, quand je dis HDG ce n'est pas full, mais à partir de la moitié du stuff. Moi je ne l'ai jamais vu sur la République sur Huntmaster.

 

Le moral n'est plus là. Je laisse sa dernière chance, comme beaucoup d'amis, à Bioware sur le prochain patch sinon je stoppe le jeu à la fin mai. Et croyez moi ce ne sera pas de gaieté de coeur après 4 ans à avoir attendu ce jeu.

 

Je comprends que ce n'est pas la faute de l'empire, mais est-ce la notre pour autant ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

L'histoire de la population, pareil, faut arreter, mon main est empire sur atris, 21h, 50 personnes sur la flotte.

Un de mes rerolls est république, environ meme population.

 

Dans tous les cas, je le repete, les gens coté empire, je peux te sortir 20 noms qui font ca en boucle. Coté république, ce n'est jamais les memes. Tu ne peux pas demander que ces 20 gars se répartissent en 2 factions de 10 pour être plus équitables.

 

Le problème ne provient meme pas d'un équilibre de faction au final, il provient du fait que coté empire, ceux qui font du pvp ne font que ça, ils sont là pour ça.

Alors que coté république, les gens sont plus attiré par l'histoire.

 

Si on reflechit de manière plus philosophique (et completement caricaturale), on se rendra compte que l'empire, c'est le mal, la république le bien.

Les gens allant coté république vont s'y mettre parce que c'est les "gentils", et que "c'est bien de faire le bien", c'est gens là vont être moins enclin a en découdre en pvp.

A l'inverse, l'empire, ce sont les "méchants", et leurs buts : "Tuer les gentils" (oui, je suis dans la caricature, et alors :D). La population coté empire va donc être beaucoup plus interressé que par le pvp, puisque "c'est là où on tue les gentils" :D.

 

Un peu plus sérieusement : coté empire, sur Atris (puisque je viens de ce serveur), coté empire, ceux qui participent au pvp, ce sont de petite guilde, et c'est un noyau dur de joueurs, comme je le disais, une 20aine.

Ces 20 là, sont écoutés par les autres joueurs, quand y'en a un qui donne une strat, même en pick up, elle est appliqué a la lettre.

J'ai l'impression que le nombre de joueur coté république est beaucoup plus important, mais aussi beaucoup plus disparate, tu trouves de tout, et surtout des joueurs occasionnels. Le seul moyen que je vois, à votre niveau, pour rétablir un certain équilibre, c'est vous aussi de vous regrouper en guilde pvp, et de pratiquer encore et encore, de mettre en place des stratégies. Mais tant que vous ne serez pas organisé, vous aurez ce problème. Et ce n'est pas à l'empire de le résoudre.

 

Ce qui me fait plaisir, c'est que tu as confirmé dans ta réponse que ce que je dis est vrai, en sommes, tu es honnète(référence au titre du poste), tu reconnais que la différence, c'est bien du joueur, le joueur occasionnel, qui de votre coté, pose problème, et dans le même temps, votre incapacité à vous structurer, et à appliquer des choses simples.

 

En sommes, la différence entre république et empire, c'est que les plus disciplinés, ce ne sont pas forcement ceux qu'on croit.

 

Ressenti purement personnel...

Il a été démontré (chiffre à l'appui) que les républicains sont largement moins nombreux (peut-être pas sur Atris mais sur la plupart des autres serveurs)

 

Ensuite une généralité de plus mais je vois aussi beaucoup de PU stuff PvE côté empire et des noms qui reviennent régulièrement côté répu donc une fois de plus, je ne sais pas pour Atris mais faire le raccourci empire = PvP boy, répu = PvE boy est un peu simpliste... (je ne parlerai pas du gentil/méchant :p)

 

Donc ton message est valable sur Atris (et peut-être sur d'autres serveurs) mais il ne faut pas généralisé non plus

 

Quand au farming Ilum si tu parles de mon message, j'ai déjà expliqué le pourquoi...

 

Je comprends que ce n'est pas la faute de l'empire, mais est-ce la notre pour autant ?

 

La république n'est pas plus responsable que l'empire (si ce n'est ceux qui ont choisi la facilité à la limite...)

Si l'on veux absolument un coupable, ce n'est pas difficile :D

 

"nous avons les meilleurs programmeurs PvP"

:rolleyes:

Edited by Ad-renalynn
Link to comment
Share on other sites

boudiou....

 

bon attention ce n'est ni une agression ni même une généralité...quoi que..^^

 

c'est juste une petite remarque de bon sens c'est tout (j'espère en avoir un chouilla^^)

 

qui est-ce qui se plaint le plus souvent, les joueurs pvp: je voie plus de ralage, troll, plaintes et autres sur les post pvp que sur les autres (attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas ailleurs)

 

mais bioware ne s'est jamais caché que swtor n'est pas un jeu pvp mais rp pve misant sur la scenarisation et le background avant tout.

 

alors pourquoi voulez-vous faire d'un jeu ce qu'il n'est pas?

 

a mon humble avis la communauté pvp est et sera éternellement insatisfaite, vous avez eu un jeu uniquement pvp (warhammer online) et même là ça vous convenait pas.

 

communauté volatil changeant régulièrement de jeu et se plaignant encore et toujours même sur des jeux ou le pvp n'en est même pas la base....

 

ce qu'ils manque a votre majorité c'est la discussion le débat et le respect de l'autre. quand votre majorité mettra en place ça a ce moment là des jeux fait pour vous apparaîtront, attention ils sont pas parfait mais tentera de s'améliorer avec vos avis et pas vos mécontentements successif et répétitif qui n'apporte rien de concret.

 

voila désolé juste un post d'un joueur rp sur un serveur rp-pve ou on retrouve des râleurs, qui sont de pures joueur pvp (qui ne font que ça en gros), en train de justement râler du manque d'implication pvp sur ce genre de serveur :eek: (avouez que c'est le ponpon quand meme hihi)

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qu'il faut bien comprendre, quand vous lancez le mode pvp, un nuero de file d'attente vous est affecté.

Résultat, vous avez de grande chance d'enchainer des BG (surtout en PU) avec les memes gars.

Si vous etes avec des "boulets", ca peux tres vite devenir compliqué.

Petite pause de 5 minutes, et hop, vous revenez avec un nouveua numero, et dans une autre team.

 

C'est plus difficile à faire quand tu pars à 3 :p

 

Pour ilum j'en ai pas spécialement profité, et pour cause, les répu se planquaient dans leur base.

j'ai 79 en bravoure pour 4 en sociale et ma guilde n'est pas une guilde PVP, bien plus facile de monter sa bravoure que son sociale (à mon avis).

 

Atsukau, tu as raison, SWtor est un jeu principalement RP-PVE mais profiter du PVP pour ce changer les idées n'est pas un mal, c'est un bon défouloir et j'aime beaucoup les strats et contre-attaque.

Link to comment
Share on other sites

C'est Ni de la faute de la République, Ni de l'Empire...

 

Le problème c'est que je connais pas mal de personnes qui ont arreté de jouer république pour jouer empire ainsi ils gagnent + facilement et ca remonte le moral (j'en fait aussi partie).

 

Même moi je trouve plus agréable de jouer coté empire, comme dit avant j'ai un perso niv 50 presque Maitre de Combat coté empire et c'est tellement agréable (j'en avais marre de me faire déchirer à longueur de journée de l'autre coté et galèrer pour monter mon perso)...

 

J'ai fait une étoile du néan ce matin avec 6 joueurs sur 8 qui étaient full stuffés Heros de Guerre !... j'étais la dernière roue du carrosse mais j'ai recu un max de distinctions...

 

Mais même ce n'est pas un monde de jouer comme cà,,, bref j'attend avec impatience guild wars II pour essayer le pvp (car je préfère le pvp qu'au pve).

Link to comment
Share on other sites

Atsukau, tu as raison, SWtor est un jeu principalement RP-PVE mais profiter du PVP pour ce changer les idées n'est pas un mal, c'est un bon défouloir et j'aime beaucoup les strats et contre-attaque.

 

on est bien d'accord je pratique le pvp aussi est pas qu'un peu^^ mais toujours en defouloir ou pour passer le temps et je pense qu'il ne fut pas prendre le pvp sur swtor autrement sinon on part a l'avance insatisfait. Mais comme je l'ai dis plus haut ce n'est pas un jeu purement pvp alors doucement sur les critiques.

Link to comment
Share on other sites

Pour alatara, le coup du stuff Hdg, attention, je me ballade avec 3 piece visible de ce stuff, je ne suis pas a moitié stuff, un stuff complet, ces 14 pieces.

Ce n'est pas parce qu'on a 3 ou meme les 5 piece de visible qu'on est completement stuff Hdg.

Ensuite, tu nous expliques que vous etes 3 bien équipé, bah, ca veux dire que y'en a 5 qui sont équipés n'importe comment....Soyons clair, de part mon expérience, j'estime qu'il est difficile de gagner, quelques soit la stratégie si tu n'as pas 5 gars stuffés correctement (je parle pas de héros de guerre, une bonne vieille T2 pvp suffit).

Mais voir des gars arriver avec moins de 12000 pv, quelques soient leurs compétences, n'importe qui les ouvrent en 2, et malheuresement, ca pénalise ton équipe.

 

Ad-renalynn, je le reconnais, j'ai volontairement grossis le trait. Tu as raison, notamment sur le stuff pve en BG.

Mais dans le meme temps, un stuff PVE, avec un minimum d'expertise, vous le torchez sans aucun problème.

 

Je tiens à préciser que vous avez de très bon joueur coté répu, en 1vs1, des types qui me demontent souvent, mais le pvp, encore une fois, ce n'est pas du 1vs1, c'est du 8vs8, et la stratégie et la cohésion sont primordiales, surtout en PU.

 

Les stats dont tu parles, malheuresement, ne peuvent etre qu'utilisées avec parcimonie, en effet, elles ne différencie pas pve/pvp, mais elles sont globales.

Or, pour l'avoir constaté sur d'autres jeux, les factions minoritaires sont generalement celles où l'on trouve les meilleurs joueurs, puisque notamment dans le cas de swtor, moins de temps d'attente entre les BG.

Si comme tu le dis, tu as une communauté restreinte, vos équipes enchainent plus de pvp, farment donc plus vite les récompenses (surtout avec le nouveau système), et, je ne pense pas que vous me contredirez, apprennent plus, et donc progressent plus.

 

A l'inverse, une communauté importante, va attendre plus longtemps entre les BG, en faire moins, et avoir des équipes potentiellement moins fortes.

 

Il serait très interressant d'avoir des chiffres appliqués à la maille pvp/faction, nombre de BG par perso, ou nombre de perso faisant plus de X bg par jour.

 

Si maintenant, on veux parler pvp de manière plus globale, puisque je vois qu'on explique que star wars n'est pas un jeu pvp, j'aurai envie de répondre qu'à partir du moment ou tu implémentes 2 factions, et que tu les autorise à se mettre dessus, bah oui, c'est un jeu pvp.

Personnellement, le coté BG, j'aime bien, ce coté 8vs8, à l'inverse d'un aion ou la répartition de la population est à mon sens plus importante.

Imagine que le pvp, ce soit un système de controle de planète, prenons un exemple, ilum, sauf qu'au lieu de se fritter au centre, tu ai un systeme de prise de terrain, qui fait avancer la zone de front, et posseder un bunker, une ville, n'importe quoi, te permet d'avoir des bonus interressant, ou même de faire des quetes pve, d'acceder à de nouvelles instances, ou autre. Dans ce cas précis, la différence de population vous desavantagerez !

Dans le cas de BG 8vs8, la différence de population ne s'applique pas, et au contraire, en etant moins nombreux, comme expliqué plus haut, vous devriez farmer plus vite vos récompenses.

 

Bref, si vous vous faites roulez dessus en permanence, je comprends votre frustration, mais suffit de voir le nombre de post ouinouin sur le pvp, avec des gars qui au final passe leurs temps à reporter la faute sur les autres. Alors que des solutions simples existent (notamment se former des petits groupes de joueurs pvp et essayer d'appliquer des stratégies très très simple.)

Link to comment
Share on other sites

Pour alatara, le coup du stuff Hdg, attention, je me ballade avec 3 piece visible de ce stuff, je ne suis pas a moitié stuff, un stuff complet, ces 14 pieces.

Ce n'est pas parce qu'on a 3 ou meme les 5 piece de visible qu'on est completement stuff Hdg.

Ensuite, tu nous expliques que vous etes 3 bien équipé, bah, ca veux dire que y'en a 5 qui sont équipés n'importe comment....Soyons clair, de part mon expérience, j'estime qu'il est difficile de gagner, quelques soit la stratégie si tu n'as pas 5 gars stuffés correctement (je parle pas de héros de guerre, une bonne vieille T2 pvp suffit).

Mais voir des gars arriver avec moins de 12000 pv, quelques soient leurs compétences, n'importe qui les ouvrent en 2, et malheuresement, ca pénalise ton équipe.

 

Ad-renalynn, je le reconnais, j'ai volontairement grossis le trait. Tu as raison, notamment sur le stuff pve en BG.

Mais dans le meme temps, un stuff PVE, avec un minimum d'expertise, vous le torchez sans aucun problème.

 

Je tiens à préciser que vous avez de très bon joueur coté répu, en 1vs1, des types qui me demontent souvent, mais le pvp, encore une fois, ce n'est pas du 1vs1, c'est du 8vs8, et la stratégie et la cohésion sont primordiales, surtout en PU.

 

Je comprends ton raisonnement, tu dis que la stratégie à 8 est primordiale et le stuff secondaire, alors je vais te poser une question :

 

Quand 3 gars bien stuffés retiennent 5 voir 6 de nos gars sur un point stratégique tel qu'un canon, ou une porte, que se passe t'il pour le reste ? :

 

--> dans l'étoile du néant, 3 impériaux défendent une porte, 5 républicains l'attaque avec grande difficulté. De l'autre coté 3 républicains attaquent 5 impériaux, galère.... ils se font régulièrement exploser, du coup tu as 2 ou 3 impériaux qui font les essuis-glace.

En attaque, le rush impériale n'est formé tout au plus que de 5 impériaux, notre def elle, comporte 6 ou 7 républicains. Tu as bien calculé, il reste trois impériaux qui prennent l'autre porte défendus par une seule personne ou 2 quand nous avons une team équilibrée.

 

Un maraudeur, un agent secret heal, un mercenaire ou inquisiteur est redoutable quand il commence à être bien stuffé. Et, il faut le dire, chacun d'entre eux tape et résiste plus fort que 2 ou même 3 de nos républicains.

 

Alors, dis moi, sans aucun reproche ni agressivité de ma part, où se trouve la stratégie dans tout cela ?

En F1 automobile, est ce que la stratégie entre en compte entre une voiture de tête et une voiture de la deuxième moitié du peloton ?

Edited by alatara
Link to comment
Share on other sites

Et comme les classes sont miroir, un commando, un érudit, ou un contrebandier le sont tout autant.

Faut vraiment arreter de vous chercher des excuses....vous mettez ça sur :

 

- la population (si vous etes moins nombreux, vous tournez plus vite, vous farmez donc les recompenses plus vite, et vous avez donc un meilleur équipement)

- l'exploitation d'une faille qui a eu lieu il y a plus de 4 mois. (auxquels la plupart des joueurs n'ont absolument pas participé)

- les différences de classe (qui ont en effet exister a un moment sur le contrebandier/agent secret, mais qui depuis ont absolument disparu)

- les différences de stuff, sauf que depuis la 1.2, le stuff, c'est bidon ( acheter les T3 sans prerequis pvp ????).

 

Mais vous etes incapable de vous dire que :

- coté empire, ceux qui font du BG ne font que ça, contrairement à la république (1 seule guilde coté repu connu pour ça sur atris, sow, 3-4 coté empire)

- les gens coté empire sont bien plus disciplinés et appliquent à la lettre des stratégies simples, ce qui n'est pas le cas coté république. (la guilde sow dont je parle, sur atris, et la seule à appliquer une stratégie coté république, c'est la seule qui propose un véritable challenge)

 

De plus, nous te donnons les solutions, tu dis faire beaucoup de BG, très bien, tu dois voir les meme joueurs, groupe les, annoncez une strat en début de partie, et demandez aux autres joueurs de l'appliquer.

L'empire n'est pas responsable de l'incapacité de la république à s'organiser. La preuve, c'est que lorsque celle ci s'organise, notament derrière sow sur atris, c'est du 50/50 !

 

Et tout ceci est dis sans aucune violence de ma part, même il faut reconnaitre que ca commence à devenir frustrant de te voir depuis 15 pages mettre un post sur 3 pour expliquer que c'est de la faute de l'empire sans jamais appliquer un conseil donné plus haut.

 

Pour la pseudo référence à la F1, demande a schumacher, si en partant dernier en chine, et ayant besoin d'un point, et donc de finir 10ieme, pour etre champion du monde, la stratégie n'a pas eu un impact quand à sa remonté de la dernière à la 10ieme place ? Demande lui aussi si ces 4 arrets à magnicourt n'ont pas eu un impact sur le résultat (seul pilote à avoir gagné en faisant 4 arret avant les grands prix sans ravito essence)

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Alors, dis moi, sans aucun reproche ni agressivité de ma part, où se trouve la stratégie dans tout cela ?

En F1 automobile, est ce que la stratégie entre en compte entre une voiture de tête et une voiture de la deuxième moitié du peloton ?

 

Donc tu reproches aux impériaux pour X ou Y raisons d'être mieux équipés que toi et donc de gagner plus facilement, comme je te l'ai déjà dit le système de jeu de SWTOR est basé sur les mécanismes du farming (PvE, PvP, Craft etc ...) et il ne pourra pas changer (sinon ça reviendrai à créer un nouveau jeu totalement différent) donc soit tu l'acceptes soit tu passes ton chemin et tu te diriges vers un jeu dont le style est plus en adéquation avec ce que tu en attends.

 

Pour reprendre ton parallèle avec la F1, soit tu aimes le système F1 avec des écarts importants entre les écuries, soit tu aimes la formule renault ou seul le pilotage fait la différence, mais tu ne pourras jamais transformer le système de la F1

Edited by Segar
Link to comment
Share on other sites

Là où vous ne comprenez pas c'est que je ne dis pas que l'empire est responsable de la situation.

 

Je te parle de Huntmaster, et la vérité est là. Je ne me cherche pas à remettre tout sur le dos de votre faction, il y a de multiples raisons.

 

Sur Huntmaster, l'empire est deux fois plus, voir 2 fois 1/2, plus nombreux que la république. C'est un fait;

 

Me dire que la République Tag deux plus que l'empire, c'est prouvé que vous venez avec des arguments que vous ne connaissez même pas. En effet, sachez qu'en cas de nombre insuffisant de team, nous faisons des intra-factions.

 

Vous lisez un message sur deux et surtout vous en faites une interprétation erronée. Pourquoi réagir aussi violemment ? vous vous sentez coupables ? Non ! alors pourquoi venir "casser" ?

 

Sachez enfin que pour un de mes derniers messages, je ne parlais uniquement que du serveur Huntmaster .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...