Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

Chers Devs,

 

Pourquoi ne fermez-vous pas, au moins momentanement, l'inscription de nouveaux joueurs sur les serveurs complets ? Pourquoi permettez-vous encore un rajout de joueurs sur des serveurs qui ne peuvent déjà plus supporter le nombre actuel ?

 

C'est bien de nous dire : vous aurez un serveur avec beaucoup de gens avec qui jouer. Mais si ces gens doivent se taper des files d'attente d'une heure, d'ici un mois vous aurez un serveur vide, pensez-y.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

wouhouuu je pete un record, première tentative de connection vers 18h, erreur ( 8000 ou 9000) , re-file d'attente et au bout de 2heure , ERREUR... si tous les jeux etaient comme ca y aurait plus de geek

 

C'est peut être le but! Oula ça y est on devient presque parano. Tout à l'heure j'ai même cru que le nombre de personne devant moi dans la file avait augmenter à un moment Oo

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment n'importe quoi, encore une précipitation, vous avez voulez sortir le jeu pour noel?! Et ben voilà le résultat même pas capable d'assurer les serveurs... et pour dire il n'est même pas encore sortit... je vous raconte même pas le 20 décembre... j'essayerais même pas de me co....

 

 

Quel accès anticipé au jeu ouaa là je vous applaudit.... je m'éclate trop à attendre 25min et au bout de 20min, message d'erreur...boom on recommence... et je plain ce qu'y attendant 2h...

Link to comment
Share on other sites

Les vagues étaient la pourquoi?

Vous venez de faire une innovation dans le domaine des mmo: la double file d'attente

Bioware vien de prendre sa première leçon sur les mmo: un mmo sans file d'attente à sonv lancement ça n'existe pas, inutile de nous promettre une sortie sans file d'atente comme vous l'aviez fait.

Une erreur de jeune padawan enthousiaste, on ne vous en voudrons donc pas :)

ça va se calmer le 18 et 19, affiné vos estimation pour le 20 car ça recommencera, indiqué qu'il y a une attente de 3h au lieux de mettre 1h15 (cela incitera les nouveaux joueur du 20 à choisir des serveurs moins peuplé.

Dites aussi que vous allez voir comment améliorer les choses, même si il n'y a rien à faire on pensera que vous essayez.

Observez les autres lancement passé de gros mmo

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne fermez-vous pas, au moins momentanement, l'inscription de nouveaux joueurs sur les serveurs complets ?

 

Mais surtout pas ! ça veut dire que les personnes de ta guilde ne pourront pas te rejoindre.

La seule solution censée c'est de migrer des guildes (ou ensemble de guildes) sur d'autres serveurs.

 

En plus ils ont toutes les informations pour ça puisque c'est Bioware qui les y a placé !!!

 

Dépêchez-vous Bioware, si vous ne faite pas de système de migration gratuit et très rapidement, vous allez perdre d'ores et déjà la moitié de vos joueurs !

Link to comment
Share on other sites

je me demande bien comment se fait l' estimation de la file d'attente , la seule chose dont je suis certain c'est que ce n'est pas le bon calcule.

 

samedi soir a 21H le serveur rift est noté a 1H15 lors de mon entré en file avec 1100+

 

2h plus tard j'ai encore 600+ a attendre, en 2h j'ai meme pas fait la moitier de la file d'attente.

 

on se demande juste pourquoi il n'y a pas de nouveaux serveur fr qui s'ouvrent des a présent...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, je suis rentré du taff à 18h00, j'ai lancé le jeu et paf 1190 ème ( Hrakert Rift ).

Après 3 heures d'attente ( :confused: ) ==> Erreur ( je n'ai pas retenu son code désolé ).

 

J'avais lu ça sur le forum et je n'y croyais pas. Et bien si, ça existe, BW l'a fait !

 

Bref, je relance la file et je vous laisse deviner l'heure qu'il est actuellement.

 

Quand au message de notre cher Tony Moreno, je cite :

 

Envoyé par TonyMoreno

" Nous allons mettre rapidement fin aux fausses rumeurs. Nous n'avons aucun serveur francophone avec des files d'attente dépassant 1h25 minutes.

 

La situation est la suivante :

3 serveurs francophones ont de longues files d’attente (de 40 minutes à 1h20 environ)

5 serveurs francophones ont des files t’attente plutôt courte (de 10 à 25 minutes environ)

2 serveurs francophones indiqués comme "complet" mais n’ont pas de files d’attente ".

 

Et bien j'ai eu beau relire 12 fois cette " chose qui pique les yeux ", je n'ai pas trouvé la phrase correspondant au serveur sur lequel je suis.

 

D'ailleurs en parlant de ça, je ne suis pas sur qu'il reste Community Lead bien longtemps.

Non non ! J'ai rien dit ! Pas de ban svp ! ( enfin quoique, je saurais au moins pourquoi je ne peux pas jouer ).

 

Enfin bref, voila mon ressenti ( et il est imprégné d'humour, hein on est d'accord ^^ ).

 

Bonne soirée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Enfin moi j'ai eu aucun problème de bug de file et les délais sont respectés (je suis sur hrakert Rift ...)

Bref 1h de file c'est quand même pas compliqué à anticipé, lancé le jeu à 19h pour 20h le temps de manger c'est bon.

 

On voit que certains ont pas connu les 4h de files d'attentes pendant 2 mois sur Aion avec les bug de files toutes les 10 minutes :rolleyes:.

 

La file d'attente fait partie du décor d'un lancement d'un mmo tout comme le Patch Day No Play.

 

Le problème de Hrakert Rift c'est tout les fanboys qui veulent jouer avec les grosses team Fr.

Et dire "hey moi je suis sur le serveur des Fureur Millenium and co".

Bioware à eu le malheur de les regroupés, et faire bouger toute une guilde de serveur avec les alliances c'est impossible .

Edited by Godash
Link to comment
Share on other sites

 

Les guildes n'ont pas a bouger. C'est la masse monumentable de mec pas guildé qui on as changer de serveur. Des gens qui on personne avec qui jouer sur ce serveur, mais qui compte y êtr e"parsekeu c le gro serv pvp koa" vont finir par avoir pluss vite fait de reroll la ou les dev le souhaite.

 

 

Après, oui c'est chiant. Mais ils n'apporterons pas de solution tant que ce sera si déséquilibré les serveur, c'est volontaire de leur part.

 

Mais pourquoi les gens qui écrivent comme des analphabètes se forcent à écrire comme des kikoo?...:confused:

Bref c'est pas le probleme:9 serveurs sur 10 sont full...:D

Edited by khasaar
Link to comment
Share on other sites

Pas une précipitation, un excès d'optimiste et trop sur deux.

Bioware juré que qu'on aurai un lancement, on savait que le jeu était attendu et qu'on aurai de grosse file d'atente, on a connue ça pour WoW, pour Aion, des file de plus de 2H

Ce que j'ai moins c'est la com autour de files, de la Vantardise!

Le jeu est prix d'assaut, il faut voir le bon coté, pour l'instant c'est un succès! Et puis on sait tous que les files finissent toujours par disparaitre, le jeu vaut le coup d'être patient

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le serveur Hrakert Rift, et c'est vrai que, surtout ce samedi, c'est une attente vraiment très très longue.

 

Mais quand je lis les messages de certains ici je me dis que la colère d'adolescents pré-pubère frustrés a encore frappé.

 

Et c'est en colère parce que le jouet est cassé, et je vais le dire à ma mère et j'en ai marre et je suis pas patient et ça menace de quitter le jeu (et bien barre toi et fais pas chier) et de plus payer d'abonnement (alors que personne n'a encore payé et que le jeu n'est pas encore officiellement sortie) et ça traite les concepteurs, techniciens et autres de nuls d'incapables et autres alors que ça sait même pas embrasser une fille, se coucher dans l'herbe, que le feu brûle et que l'eau mouille, etc.

 

WoW à ses débuts a connu bien des déboires. Files d'attente, décos intempestives, etc. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, et WoW a eu le succès qu'on connais. SW:TOR sera un succès, on le sais. Faut juste se mettre dans la tête que c'est plutôt compliqué à mettre en place tout ça...

 

Et comparer SW:TOR à des daubes (c'est mon avis personnel, râlez pas car ça n'engage que moi) comme Aion ou Rift, c'est un peu vexant. :confused:

 

Ah, et au faite, pourquoi je tente d'expliquer à des gamins mal dans leur peau qu'il faut savoir être patients et compréhensifs, puisque manifestement j'ai comme l'impression que les bonnes paroles et la morale glissent sur eux comme la pluie sur un anorak...

 

... Parce que moi ça me fait plaisir de l'écrire :o

Link to comment
Share on other sites

Y en a qui ont l'habitude d'être des victimes d'autres pas.

"ados prépubères" ? tu connais pas une seule des personnes qui a posté ici.

T'as du temps à perdre, ça m'étonne meme pas...

Tu le dis toi même, wow a connu ça et d'autre mmo aussi.

On est bien en mesure d'attendre une légère evolution dans nos jeux et que ces erreurs ne soit pas sans cesse répetées.

Me taunt pas, les gens comme toi, je ne lis jamais que leur premier post. J'apprends de mes erreurs (oui, te lire est une erreur).

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Depuis 19h30 ... j'attends ... tu trouves cela de l'impatience ! Mais merci de me rajeunir. Je suis tout content qu'on me dise que je suis un adolescent prébubère du haut de mes 39 ans :).

 

Ce n'est pas de l'impatience, c'est du n'importe quoi! Ce n'est plus une beta ! C'est un accès anticipé au jeu ! Un "privilège" ... mouarf ! Cela me fait rire rien qu'à l'écrire !

 

Plus que 120 dans la file :D ... Alors code erreur ? ou pas ? :)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait qu'il y ait des files d'attentes et que tout mette un peu de temps à se mettre en place, par contre je trouve assez inadmissible d'avoir payer 5 euros de plus la précommande et de servir de cobaye. Alors si il y a des problèmes de surcharge serveurs pk pas proposer une migration gratuite comme certains l'ont proposé plus haut?

Sinon aucun doute ce jeux va détrôner Wow car il est vraiment bien (Je ne peux déjà plus décrocher malgré les files d'attentes). Donc messieurs de chez Bioware ils est temps de faire quelque chose!

Link to comment
Share on other sites

1h12 du matin 20mn de file d'attente c'est effectivement impressionnant, je m'attendais au file d'attente mais pas de cette ampleur !

 

Aux heures de pointes je veux bien mais passer 1h00 du matin :eek: y'a comme un problème, je ne me rappelle pas avoir vécu sa sur d'autre MMo (WoW auquel j'ai participé au pré-lancement et choisis archimonde comme serveur).

 

Il serait effectivement de bon ton de trouver une solution => migration gratuite / augmentation de la capacité des serveurs, je ne sais pas mais svp messieurs les dév. faites qqchoses pour désengorger le serveur, les cartes sont entre vos mains !

 

Personnellement ça m'ennuierait au plus haut point d'avoir à reroll sur un autre serveur (et de convaincre mes guildmates de faire de même).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...