Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente


FrancoisHardy

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

FrancoisHardy, c'est quoi cette façon de répondre aux gens? On insulte carrément ouvertement le client maintenant? Je trouve votre ton déplacé. Le ton de certains joueurs l'est peut être aussi, mais de la part de quelqu'un ayant vos fonctions, c'est inacceptable.

 

Et encore une fois, ce n'est pas l'ouverture de nouveaux serveurs qui est la réponse. Il est évident que les joueurs n'ayant pas eu l'early start et souhaitant rejoindre leur guilde ou leurs amis iront sur leur serveur, même s'il est complet.

 

Cordialement.

 

C'est pas faux, cependant on peut râler tout en restant poli et courtois, le message est parfois plus pris au sérieux que le kévin de base de 13 ans qui insulte sur un forum.

 

Sinon +1 pour le 2e paragraphe, c'est évident. Cependant ça a ses limites, on ne peut accueillir un nombre illimité de personnes rejoignant des guildes existantes. Il faut donc bloquer la création de personnages aux comptes n'en ayant pas sur le-dit serveur.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'suis nouveau et j'ai l'erreur 1003 tout le temps (sur n'importe quel server)

J'ai bien mis les exceptions dans le firewall, j'ai lancé en admin, j'ai lancé en compatibilité XP, ... rien n'y fait.

Je suis même pas encore arrivé à la création d'un perso !

Je me pends tout de suite ?

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où un serveur est "complet"... ça n'a pas de sens de laisser les gens créer des persos. Ou alors on a pas la même notion de "complet"... :D

 

Après une fois le serveur complet, ça ne veut pas dire non plus qu'il ne doit pas suivre en performance dans cet état. Certes, on est dans le début du jeu, il peut y avoir des soucis... Par contre pour rappel, à l'instant T les gens paient... Si le problème persiste de manière abusive, il faudra songer à des compensations genre la prolongation du mois gratuit.

Link to comment
Share on other sites

tu devrais réfléchir des fois.... quand tu fais parti d'une alliance t'aime bien jouer avec les membres... de plus le choix du serveur n'est même pas fait par les alliances...

 

Justement.. je fais aussi partie d'une guilde, et bizarrement, avants de choisir le genre de serveur, on c'est posé la question .... et on a choisi un serveur qui nous apportera un plaisir de jeu, sans liste d'attente.

 

C'est un jeu principalement PvE, avec des zone JcJ, alors pourquoi allé sur des serveurs jcj, ou vous allez tué 2 a 3 personne durant votre exp, pour des heures et des heures d'attente du a votre choix ?

Link to comment
Share on other sites

4 pauv' new serveur open..... Et bah dit donc, y sont radins avec les français... mais comme par hasard les anglais en on plus et allemand n'en parlons pas... Bon allemand d'accord y sont plus nombreux (niveau population).

 

Compilé les serveurs ça posera moins de soucis.

 

Enfin bon y en aura toujours pour dire, anglais = full europe sauf france et allemagne...

 

En tout cas une chose est sur à ce rythme, les serveurs vont pas tenir... et on va se retrouver avec le même soucis qu'il y a quelques années avec Warhammer Online (crash serveur).

 

So... Que fait-on?

 

 

Et surtout du coup, on a toujours ce fameux mois gratuit ou c'est plus d'actualité? Nan parce que si c'est plus le cas on fait comment...

Link to comment
Share on other sites

Vous mettez trop de temps a vous log ? Pourquoi ne pas avoir changé de serveur directement ?

 

Comme beaucoup d'autres, tu n'as pas l'air de comprendre le problème je vais faire simple:

 

- moi et copain de guilde avoir pré-commandé jeu

- bio/ea gentil éditeur avoir mis notre guilde en avance sur le serveur de leur choix.

- bio/ea gentil éditeur avoir surchargé serveur ou est la guilde à moi et de mes copains

- moi et copain de guilde plus pouvoir se connecter sans attendre 3h (HR)

 

=> peut plus jouer avec les copains

=> peut pas migrer la guilde

=> jouer tout seul sur un autre serveur donc SWTOR = ORPG (MM en moins)

 

Et quand je vois l'annonce concernant la maintenance je pressent un gros fiasco pour ce MMO et des fils d'attentes qui vont durer parce qu'ils ont pas su anticiper leur sortie et mettre les moyens où il fallait (càd dans l'infrastructure).

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=54208

 

Malgré l’ajout de ces serveurs supplémentaires, nous nous attendons à ce que les serveurs les plus prisés comportent des files d’attentes, et ces files d’attente risquent de persister encore un temps. Nous les surveillons de près et augmentons la capacité des serveurs lorsque c’est nécessaire. Nos serveurs n’ont pas une capacité illimitée et nous voulons nous assurer que chaque serveur ait une population saine pendant et après le lancement.

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où un serveur est "complet"... ça n'a pas de sens de laisser les gens créer des persos. Ou alors on a pas la même notion de "complet"... :D

 

Après une fois le serveur complet, ça ne veut pas dire non plus qu'il ne doit pas suivre en performance dans cet état. Certes, on est dans le début du jeu, il peut y avoir des soucis... Par contre pour rappel, à l'instant T les gens paient... Si le problème persiste de manière abusive, il faudra songer à des compensations genre la prolongation du mois gratuit.

 

 

Super, comme ça, les joueurs voulant rejoindre leurs potes vont ouain ouain parce que les serveurs sont clos ....

Link to comment
Share on other sites

Si vous vous acharnez à vouloir rentrer sur les serveurs qui étaient déjà bondés lors de l'accès anticipé, préparez-vous à attendre longtemps.

 

Le problème c'est que des joueurs ayant eu l'accès anticipé et étant sur un serveur qui jusqu’à hier était assez peu fréquenté se retrouvent avec des files d'attentes.

 

Donc question : Est ce que les nouveaux serveurs ont une meilleure visibilité que les anciens ? J'entends par là que de base ils sont en haut de liste alors que les anciens sont de base en bas de liste.

Car rajouter des serveurs est une bonne chose mais les joueurs ont tendance à cliquer sur le premier qu'ils voient, et c'est une chose dont il faut prendre compte.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Perso, faut qu'on mexplique pourquoi les serveurs américains n'ont pas se probleme n'auriez vous pas sous estimer la population europeenne et sur estimer celle américaine en tout cas reglez le probleme assez vite car les joueurs de nos jours n'ont pas la patience des files d'attente surtout quand on paye un abo moi je ve bien patienter mais y a des limites j'espere ce souci seras regler assez vite j'ai connu d'autre mmo qui ont eu se souci et qui ne sont plus a force de mauvaise gestion de leur commmunauté!!! Edited by Maxtam
Link to comment
Share on other sites

Enfin bon y en aura toujours pour dire, anglais = full europe sauf france et allemagne...

 

Les serveurs sont ouverts et ajoutés en fonction des nécessités. S'il y a beaucoup plus de serveurs anglophones, c'est qu'il y a beaucoup plus de joueurs qui jouent dessus, toutes nations confondues.

 

N'oubliez pas que SWTOR n'a été traduit qu'en français et en allemand.

 

Link to comment
Share on other sites

La solution es pourtant simple voyons :)

allons tous sur un serveur ou nous serons seuls :D

voir même créer un serveur pas personne pourquoi pas! :D

Après tout on est pas ici pour jouer en communauter avec d'autres personnes :rolleyes:

 

 

 

PS: Merci de reclasser ce jeu de MMORPG a RPG ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, cependant on peut râler tout en restant poli et courtois, le message est parfois plus pris au sérieux que le kévin de base de 13 ans qui insulte sur un forum.

 

Sinon +1 pour le 2e paragraphe, c'est évident. Cependant ça a ses limites, on ne peut accueillir un nombre illimité de personnes rejoignant des guildes existantes. Il faut donc bloquer la création de personnages aux comptes n'en ayant pas sur le-dit serveur.

 

Ah mais ça, je suis d'accord, il faut rester poli. Maintenant le ton lamentable employé par un représentant de BioWare est impardonnable. On se demande à quelle école est formé un community coordinator ici! Je suis son responsable, c'est coup de pied aux fesses direct...

Link to comment
Share on other sites

Pour tout le monde, maintenant : quatre nouveaux serveurs (1 JcE, 3 JcJ) ont été ouverts pour accueillir les joueurs lors du lancement.

 

Si vous vous acharnez à vouloir rentrer sur les serveurs qui étaient déjà bondés lors de l'accès anticipé, préparez-vous à attendre longtemps.

 

Et aucun nouveau serveur RP-PvE alors que ceux-ci étaient déjà chargés hier.

Une pénurie délibérée donc, car il était parfaitement prévisible que ceux-ci allaient déborder, ce qu'ils ont fait dès ce matin.

Vous ne laissez AUCUN autre choix de création pour les gens qui voudraient jouer en mode RP-PvE.

 

Votre dernière phrase est de plus très discutable, parce qu'en obligeant les gens à venir sur des serveurs déjà complets vu qu'il n'y a pas d'autre choix possible, vous empêchez ceux qui ont déjà créé un personnage de jouer.

Et cela ne va pas s'arranger, parce que vous n'avez aucun moyen pour permettre à un serveur débordé de s'alléger par transfert de personnage.

Demander aux gens de recréer un personnage alors qu'ils se sont inscrits sur un serveur léger est aussi une forme de manque de respect.

 

L'attente est de votre faute, pas de la notre.

Ca mérite un rien de modestie, vous ne pensez pas ?

Par contre, pour faire courir les abonnements à partir de ce matin, aucune file d'attente, n'est-ce pas ?

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Donc question : Est ce que les nouveau serveurs ont une meilleure visibilité que les anciens ? J'entends par là que de base ils sont en haut de liste alors que les anciens sont de base en bas de liste.

Car rajouter des serveurs est une bonne chose mais les joueurs ont tendance à cliquer sur le premier qu'ils voient, et c'est une chose dont il faut prendre compte.

 

Le classement se faisant en fonctions de critères choisis par l'utilisateur (langue, population, type), la seule différence visible et qui ne doit pas manquer de sauter aux yeux de chaque joueur est que les serveurs en population légère apparaissent en vert.

 

 

Perso, faut qu'on mexplique pourquoi les serveurs américains n'ont pas se probleme n'auriez vous pas sous estimer la population europeenne et sur estimer celle américaine en tout cas reglez le probleme assez vite car les joueurs de nos jours n'ont pas la patience des files d'attente surtout quand on paye un abo moi je ve bien patienter mais y a des limites j'espere ce souci seras regler assez vite j'ai connu d'autre mmo qui ont eu se souci et qui ne sont plus a force de mauvaise gestion de leur commmunoté!!!

 

La population américaine dispose en ce moment de très faibles files d'attente pour une raison simple : il est 5h du matin sur la côte Ouest, et 2h sur la côte Ouest.

 

Les populations de joueurs à cette heure-là sont en général assez faibles, d'où le faible taux d'occupation apparent de leurs serveurs.

Link to comment
Share on other sites

HA donc c bon ca vous nous dit que vous est au courrant des soucie , et que ci certains joueurs veulent allé dans les serveur avec files d'attente ils devront attendre .......?

 

ET dans le cas ou ma guilde ce trouve sur un serveur surpeuplé par votre faute ( vous pourriez les bloqué au niveau création de perso , donc probleme chez vous ...)

Ceux qui n'ont pas eux le choix et on deja pex un perso 36 doivent continué sur les serveur avec 3h d'attente ?!?!? ou reroll et leave leur guilde et prendre le risque de tombé sur un serveur qui pourrai finir surpeuplé aussi ?!?!

 

La bio Ea ou qui que ce soit qui gère tu peu retourné pex ton système ...

Car perso je payé pas pour attendre 3h ... surtout quand la solution de bloqué la création de perso est possible pour un serveur complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ha merde .. on me murmure que ce fait des sous de laissé faire nimp parfois ... c le choix de Bio EA ?????????????

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, je suis un pigeon qui s'acharne à rentrer sur un serveur blindé, merci le système de guilde pré implanté et ne laissant aucun choix à l'utilisateur, mais à part ça c'est notre faute, on s'acharne on s'acharne ...
Link to comment
Share on other sites

ma foi au risque de me repeter, je pense qu'ils se demmerdent pas mal et que c'est hypocrite de faire le faux surpris que tout ne soit pas parfaitement aux petit ognions des les premieres heures de lancement...

 

Il y a quand même de quoi faire le surpris, faut quand même garder une chose en tête: ce n'est que le matin. Qu'est ce qui va se passer à partir de 18H, quand beaucoup de gens qui bossent rentreront chez eux pour s'y mettre?

 

Oui, ce jeu parait très prometteur, et oui, niveau conception, gameplay, il fait très envie. Ils se débrouillent bien, dans un sens oui.

Mais le lancement d'un mmo prédertermine son avenir, je n'ai vu aucun mmo au lancement foiré s'en remettre. Et que ce jeu puisse se planté juste parce qu'ils ont vu trop petit niveau serveur, ça me dégoûte pas mal.

Et bon sang, on est pas en face de René et Jean-Michel qui lancent leur petite boîte en indépendants, ce sont deux grosses societés qui ont des moyens, et pas qu'un peu.

 

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que je vois une file d'attente. Je me dis "ben merde, elles doivent être pleines à craquer les premières planètes et la station". Et ben non, même pas... 150 personnages sur ces trois endroits. Et je doute qu'il y en ait beaucoup plus ailleurs. Même en voyant large, ça voudrait qu'à 200/300 personnes, un serveur est déjà complet?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j’espère ( mais je veux y croire ) qu'il on prévus la place de ceux en guilde non encore logger ( du faite de l'achat de la boite normale ), car qd on vois "serveur complet" certain pourrais s'en inquiéter a juste titre.

 

je pense qu'ils ont tout prévus , et qd bon franchouillard que nous sommes tous , on préfère d'abord râler ( vu la frustration que cela peut induire ), pr ma part jusqu’à présent ils ont plutôt pas été mauvais, va falloir juste être patient ( les modérateurs aussi du reste ^^).

 

et histoire de polémiquer un peu ( car ça aussi c'est français ^^) y qd mm 10 serveurs anglais léger ???? , les allemands et français ont ils plus de joueurs MMO ??? , je dis ça, car comme ds wow les mêmes proportions si retrouve , là part contre j'ai pas encore compris a ce jour.

Link to comment
Share on other sites

Ils doivent bien rire chez Blizzard, ça doit leur rappeler de bons souvenirs :)

 

Étant persuadé que vous avez débauché du monde d'un peu partout, c'est vraiment dommage de répéter ces erreurs de lancement. Où est-il écrit qu'un jeu doit subir un lancement difficile ?

 

Mon premier MMO était en 1998 il y a eu le même problème, mais là on se dit c'est normal, aucune expérience, en 2011 presque 2012, c'est nul et en plus vous ne communiquez que très peu sur vos solutions viables et durables (augmentation prévu de bande passante, renforcement des serveurs pour augmenter le nombre de slot, système en cours de réalisation du transfert de joueur et/ou guilde avec l'ouverture de nouveau serveur, nouveaux serveurs en commande etc.).

 

C'est sur que c'est compliqué, qu'il n'y a peut être pas de solution immédiate du jour au lendemain. Mais soyez à la hauteur du jeu, soyez meilleurs que les autres, communiquez, rassurez, concrétisez mieux que ca.

Edited by Pirott
Link to comment
Share on other sites

File d'attente au lancement = Fiasco...

 

Je ne comprend pas comment vous avez pu prendre à la légère la communauté européenne!

 

Vous le saviez que beaucoup de joueur allait arriver sur SWTOR, les sondages ça sert à ça!

 

Il aurait fallut lâcher un peu moins de budget dans la com et un peu plus dans les serveurs messieurs de chez BioWare...

 

25min d'attente sur Baron Deathmark, jusqu'à hier je n'en avais encore jamais eu... Merci (y)

 

Ca serait dommage de faire couler le lancement de ce jeu, qui est juste génial disons le clairement, pour un problème de serveur mal géré...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Il me paraît évident qu'il existe un réel souci de taille de serveurs. Les investissements effectués sur la possibilité d'accueillir les joueurs ne sont pas à la hauteur. Pourtant vous auriez pu et du le prévoir car vous connaissiez le nombre de précommandes et de commandes. Aion a connu le même problème, les joueurs ont mis en gros 1 mois avant de partir, si vous voulez connaître la même mésaventure, continuez et attendez avant d'agir.

Aujourd'hui un mardi matin, il est aberrant de ne pas pouvoir avoir un accès direct, qu'est ce que vont être les soirées!!!!

 

Cela vous fait peut être peur de mettre un peu plus d'argent sur la table alors que vous avez déjà dépensé en masse pourtant il faudra le faire sous peine que votre jeu finisse droit dans le mur. Quand on paye pour un service et qu'on va prendre notre bien, il ne nous est pas demandé d'attendre 3 heures pour l'avoir. C'est exactement pareil pour swtor.

 

Le jeu est excellent mais ces attentes mettront rapidement ma patience à bout!!!

 

Mettez les moyens de vos ambitions!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

 

Voila nous y sommes la sortie officielle à eu lieu.

 

AVEC 3H DE FILE D'ATTENTE AAAAAHHHHHHH.

 

Bio soyez serieux la c pas possible d'attendre 3h pour ce connecté au serveur.

 

Mettez les moyens la c'est pas comme si vous saviez pas le nombre de joueur entrant aujourd'hui pour 90% ont est inscris depuis plus d'1 mois voir depuis septembre pour certain les guildes sont crées y a des joueurs dedans donc ça fait de slot par serveur désignés si vous avez 3000 joueurs d'enregistrer sur un serveur mettez plus que 2000 places enfin c'est logique.

 

J'espère que ce problème va se régler plus que rapidemment sinon vous risquez gros...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...