Jump to content

Migration d'un personnage vers un serveur ?


Kamiiinouuu

Recommended Posts

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sakuyaa le concurrent direct a eu les même souci de file d’attente au lancement du jeu ... mais à amélioré cela au fil du temps ..

Ce qui est justement étrange c'est que Bioware ne se soit pas servi de l'expérience de ses concurrent pour ne plus reproduire ce même problème et donc avoir des serveurs assez grand pour accueillir tout le monde dès le lancement.

Et ce qui est triste c'est de voir, qu'ici comme sur d'autres MMO, les français sont pris pour des vaches à lait... outre le peu de serveurs que nous avons, ils nous font un ratio de 1dollar = 1 euros... A se demander si la population francaise est réellement pris en compte par les grosses firme de jeux vidéos :( (Mais ceci est un autre sujet).

 

@Corbenn : connecte toi dès que tu rentre ... pi etre que 2h plus tard tu pourras jouer ;)

Edited by Kilandra
Link to comment
Share on other sites

Ce soir je fini à 20H, si on compte le fait de rentrer manger, se laver il est facile 21h30, s'ajoute 2h30 de file d'attente il sera 00h00. Chouette je peut aller me coucher. Sans même toucher un seul skill de mon perso pp

 

tu n'as qu'à te co juste avant de manger ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin voila, juste un petit post pour dire que c'est quand même impressionnant de voir autan de français sur swtor de si bon matin.

Au moins on peu se dire que le titre débute très fort et que c'est de bonne augure pour l'avenir.

 

Il est pas étonnant de voir autant de franco connectés ... ce sont les vacances scolaires, toutes académies confondues et le lancement officiel est aujourd'hui ... donc l'un plus l'autre égale un bon gros bordel ! :D

Link to comment
Share on other sites

Serieux le jeu viens de sortir officiellement et c'est dejà le bordel, il n'y a pas une seule personne compétente pour gerer les flux ou tout simplement pour prévoir que le jeu alors super bien marché, résultat vous allez transformer votre propre succès en flop si ca continue.

 

PS: je trouve INADMISSIBLE d'avoir des files d'attentes énormes des 9h du matin le 1er jour. Qu'est ce que ce sera ce soir il me faudra 3 jours pour acceder au serveur:mad: .

 

De plus je ne suis pas guilder mais il est hors de question que je migre (serveur rp-pvp et je me suis fait des connaissances dessus).

 

C'est à Bioware ou EA (je me fiche de savoir lequel) de se débrouiller (et je suis poli) pour que le jeu pour lequel j'ai payé 185 euros (collector et carte de 2 mois d'abonnement).

 

Bref sortez vous les doigts de la ou je pense, prenez vos petits pieds et allez acheter (et installer) des serveurs dignes de ce nom pour remplacer vos pentium 1 de mathusalem.

 

Un joueur très mécontent et déçu.... encore une fois (vu le merdier et le peu d'infos donner au début on vous avait prévenu que rien ne serait pardonné, vous le saviez, pas compliqué de prévoir des serveurs qui tiennent la route)

 

PPS: ce qu'il faut c'est UNE AMELIORATION des serveurs (AUGMENTATION des capacités des serveurs) ET des nouveaux serveurs, l'un des deux ne suffira pas donc AU BOULOT (engager des français, on est parmi les plus productifs au monde, ca change des usa qui passe 1h30 par jour sur le net au boulot....)

Link to comment
Share on other sites

Bon voila on est le 20, c'est le lancement officiel du jeu, aucun lancement de nouveau serveur FR

 

Je me co à 9h30 et on a déjà 25min de file d'attente estimé...

 

GL HF pour ce soir les mec ( et prier le dieu que vous voulez pour pas avoir de deco sauvage )

 

Ps: je vais me faire troller mais osef j'avais envie.

Edited by Nerzh
Link to comment
Share on other sites

Je pense que vos serveur sont un peut trop basic je pense. Votre concurrent direct que je ne citerai pas possède des serveur bien plus gros que les votre, je ne mit connait pas non plus des masse mais je pense que cela serait bien de changer tous cela, car mettre plus de serveur ne donnera rien je pense.

La capacité des serveur à leur actuel est trop petite !!

ET si cela ne change pas je pense que le jeu ne va pas perdurer longtemps !!

 

 

 

 

Donc WoW, que tu ne cites pas expressement, à des serveur certes sans file d'attente, mais le fonctionnement de WoW et de SWTOR ne sont pas comparable, de plus les serveurs de SWTOR sont aussi performant, simplement, il n'y en a pas assez, d'autre pars, ce jeux sors aujourd'hui donc, forcément il y aura énormément de monde.

Cela dit, je ne connais aucun jeux qui lors du jour de sa sortie n'a pas de file d'attente.

Ta dernière phrase est la plus choquante, c'est la ou on vois que tu n'y a pas encore jouer, penses tu, que ce jeux, parce qu'il y a des files d'attentes, (longue certes) va perdre des joueurs? Moi je te dis que non, la façon de faire les quêtes, les animations etc,etc,etc... l'univers mythique, tout cela apporte des joueurs,et le jeux e lui même est passionant...

 

 

 

 

DONC: Je suis pas d'accord Avec toi...

Link to comment
Share on other sites

bon si je comprends bien !! aujourd hui on ne peux pas jouer au vue des files d attente ??

 

Idem aujourdhui vu les files d'attente je ne vais pas savoir jouer. Je suis en position 424 là pour me connecter sur phateem et je dois déco une première fois à 11h30 pour revenir à 13h, mais je dois reprendre le boulot à 14h. Sur ces deux périodes impossible donc de jouer. Ensuite je reviens à 18h30 et je me lève à 4h30 demain matin pour le boulot. En général je vais donc me coucher vers 21h. Vu les filles d'attente, je ne vais pas savoir jouer à ce moment non plus. Bioware a intérêt à filer des jours d'abonnement gratuits avant que j'annule l'abonnement de 6 mois que j'ai pris.

 

Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il y a un serveur français juste en dessous avec une charge "standard". Les serveurs de pré co auraient du être interdits au nouveaux joueurs.

Edited by Brainscan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant payé pour un service, je trouve inadmissible le fait même qu'il y ait des files d'attentes.

Je peux comprendre la difficulté lors du lancement d'un aussi grand projet, et aurait pu éventuellement attendre une ou deux minutes lors du lancement pendant quelques jours.

Cependant voir ceci "les files d’attente restent maîtrisables et raisonnables",et , finalement, payer pour DES HEURES d'attentes et non de jeu est inacceptable.

 

En espérant qu'une solution soit TRÈS VITE trouvé pour cet excellent jeu (auquel on ne peut pour l'instant pas vraiment jouer).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que bioware n'est pas responsable completement de tout cela.

 

Je prend mon cas personnel, la semaine dernière j'ai fait le choix ainsi que des amis de changer de serveur est de recreer des personnage sur un nouveau serveur dans mon cas kissai caste.

 

Oui on a pris le choix d'arriver sur un serveur avec moins de monde au risque d'avoir une communauté moins étoffé, mais en esperant une évolution positive.

 

Je m'aperçois aujourd'hui que ce serveur est complet, pour autant il y a eu de nouveaux serveurs mis en ligne et qui sont avec une charge legère.

 

Je constate qu'hélas il est toujours plus facile de marcher sur la tête du voisin que de ce dire je vais me connecter sur un serveur moins rempli, et la bioware ni peux rien.

 

Alors oui je vais pas me plaindre, car le serveur que j'avais choisi est rempli, pour autant les nouveaux venu pourriez vous penser un peu moins à votre nombril et vous dire que je pourrais choisir un serveur moins rempli.

 

Bon sur ceux je ne vais pas refaire le monde, c'est comme ça, j'attendrais la fin des vacances scolaire cela ira bien mieux......

 

Mais avant de crier sur bioware reflechissez bien.

Link to comment
Share on other sites

10h et 35 mn d'attente sur mon serveur Barron...

 

Je fais quoi?? Je lache mon maraudeur level 23 et je recommence à me faire chier sans mes potes sur un autre serveur ?

 

Ca va être bien ce soir, faudras attendre 2h avant de jouer...

 

je suis pas habituer à me plaindre etc... mais la à 10h 35mn d'attente...

 

Bougez vous ...

Link to comment
Share on other sites

Alors là ..... on se fout vraiment de nous !

Dès le matin : 9h45 sur le serveur Star Map : file d'attente 316 !

C'est la première fois que je vois sur un MMO un file d'attente le matin, et en plus assez importante.

Je comprend un peut Bioware qui ne veut peut être pas trop investir dans des gros serveurs, (prévision au cas si le jeu ne plait pas) mais les files d'attentes ne sont pas là pour arranger, au contraire faire fuir les joueurs !

 

Vous ouvrez des serveurs, mais prévoyez-vous des migrations (gratuite), pour équilibrer la charge des serveurs ?

D'ailleurs, sachant Hrift est le serveur le plus réputé, ainsi que Star map, tout le monde voudra aller sur ceux-ci, prévoyez-vous "d'agrandir" ces serveurs ?

Link to comment
Share on other sites

ouep je suis sur ce serveur et je rage ce matin ! On s'attendait à des actions concrètes de Bioware mais non rien ! Il y a 3 ou 4 serveurs dont il faudrait empêcher l'arrivéd de nouveau joueurs durant quelques semaines et proposer une migration...on se répète mais faut faire bouger Bioware ! Ce soir par sur de pouvoir jouer vu l'état des serveurs !
Link to comment
Share on other sites

(engager des français, on est parmi les plus productifs au monde, ca change des usa qui passe 1h30 par jour sur le net au boulot....)

 

heuuuu si tu veux qu il fasse qqch ne dit pas ça mdrrrrrrr

 

il passeront plus de temps a rire qu a réglé le problème :cool::cool:

Link to comment
Share on other sites

au moins quand il vont rire ils seront réveiller parce que là j'ai l'impression que ce sont des ours ... en hibernation (au fait il y a une étude qui avait dit ca mais la flemme de la chercher).

 

Sur ce go boulot, vive les serveurs en papier qui empeche de jouer le matin... qu'est ce que ca va être ce soir

Link to comment
Share on other sites

Non mais ne demandez pas aux gens de pas crier sur Bioware ... ça les défoule les pauvres joueurs frustrés qui se sentent lésés parce qu'ils ont payé ... comme si c'était les seuls à avoir payé ...

 

Il faudrait que tout le monde comprenne que gérer un actif de deux millions de joueurs au PREMIER jour officiel de lancement, ça se fait pas comme gérer un expresso dans sa cafetière à capsule !

 

Avant de trouver une solution, il faut connaitre le problème, et pour connaitre le problème il faut qu'il soit entièrement identifié ... donc une fois que 99% des joueurs seront activés, ils sauront la charge potentielle, et là ils pourront bosser sur la solution.

 

J'suis pas d'humeur patiente à la base, mais il arrive un moment où il faut laisser le temps au temps et le temps aux devs de BW de faire leur boulot correctement.

Edited by Alex_Mansion
Link to comment
Share on other sites

Faut pas se leurrer, les files d'attente le matin sont dus aux gens qui ont pris des vacances pour la sortie du jeux, pour les fêtes de noël ainsi que le fait que Kevin Bryan et Dylan soient eux aussi en vacances (comprendront ceux qui pourront), après les fêtes les chômeurs pourront continuer de jouer tranquillement a 9h30 du matin.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...